AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Une rencontre musicale[Pv Silvana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Une rencontre musicale[Pv Silvana] Empty
MessageSujet: Une rencontre musicale[Pv Silvana] Une rencontre musicale[Pv Silvana] Icon_minitime07.10.13 18:46

C'est à Conflans que viviane se permet une halte pour vérifier si la place indiquée chez les Lychesters était encore libre. La jeune femme avait l'intention de s'installer à Port-Réal et elle savait le voyage long et érintant. Il lui fallait de quoi survivre lors de son périple et pour se procurer des vivres, un emploi ne serait certainement pas de refus. De toute façon, rien ne pressait, viviane était seule au monde en conséquence, aucune attache pour ne pas se permettre un tel voyage. Elle avait encore néanmoins ses petites économies et son ventre gargouillait déjà, c'est donc avec empressement qu'elle relâche la bride de sa monture pour galoper à vive allure vers les quartiers commerçants. Les azurs explorent chaque rue ou quartier pour dégoter une auberge, finalement ils se posent sur une enseigne qui indique: Auberge des Rêves. La bride de la monture est fermement ramenée à elle pour ainsi obliger celle-ci à s'arrêter devant l'auberge qui lui rappelait un souvenir bien trop récent. Mais elle était libre à présent, une liberté enivrante à laquelle elle ne pourrait plus jamais se dérober. Un autre gargouillement la sort de sa réflexion et les pieds sont à terre lorsqu'elle s'approche d'un piquet pour attacher solidement sa monture avant de prendre sa besace. Elle couvre ensuite son visage de la capuche de sa cape noire pour ainsi s'assurer une discrétion et cela se comprenait sans mal.

La porte de l'auberge est poussée et les regards convergent tous vers elle. Côté discrétion, elle avait manqué son coup et un bref instant, elle émet intérieurement l'hypothèse de rebrousser chemin, mais la présence d'autres femmes la rassure quelque peu. Elle opine du chef pour saluer l'assemblée avant de s'asseoir à une table au fond de la salle. Dans cette pénombre,elle était difficilement repérable si on ne la savait pas à l'intérieur. Une serveuse s'approche pour prendre sa commande.

Que puis-je pour la petite dame? Demande la serveuse, un brin amusée.

-Oui, de la viande, du pain et de l'eau. Merci

Vous n'êtes pas d'ici, ça se voit tout de suite. Une chambre pour la nuit? Nous avons de belles chambres et propres.

Une vive réflexion à la question posée et la voix se fait audible pour satisfaire la curiosité commerçiale de la femme.

-Je suis de Winterfell, je suis de passage, enfin ça dépendra surtout de la chance, je ne peux prendre une chambre pour le moment, peut-être plus tard. Après ma rencontre. La serveuse hôche la tête, sourit, puis s'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Une rencontre musicale[Pv Silvana] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre musicale[Pv Silvana] Une rencontre musicale[Pv Silvana] Icon_minitime13.10.13 16:19



Une rencontre musicale
Je jouais avec Vagabond à la lisière de la forêt depuis une bonne heure. Notre complicité était grande, et il suffisait parfois d’un regard pour que nous nous comprenions. Les températures commençaient doucement à diminuer, comme si l’automne s’annonçait. Mais à vrai dire, je craignais de moins en moins le froid. Cela faisait six année que j’étais en cavale, et être trempée jusqu’aux os même en été engendré le froid. Alors une petite chute de température quand le temps était clément, cela ne m’affecter guerre.

J’entendis mon ventre gargouillé. La faim était un autre problème que je n’arrivais pas à gérer. En ce moment, je pouvais manger en jouant dans une auberge. Je jouais le midi et le soir en échange d’un repas chaud et quelques piécettes de cuivre. Cela durerait jusqu’à ce qu’à ce que la propriétaire se lasse de moi ou jusqu’à ce qu’un noble me reconnaisse. Bien que ce dernier point se faisait de plus en plus rare.

J’avais changé physiquement. Je n’étais plus une enfant, j’avais le corps d’une femme. Mes cheveux bruns qui autrefois ne me tomber qu’au niveau des épaules, descendait désormais jusqu’à mis dos. Je les coupais régulièrement avec mon couteau. J’avais pris également quelques centimètres, un peu de poitrine et de hanche. Bref, j’étais désormais une femme.

J’attrapais mon violon enveloppé dans une couverture, et je grimpais sur le dos de mon coursier gris. Je me dirigeais vers l’Auberge des Rêves. Ce n’était pas le grand luxe mais je n’avais pas eu d’ennuie ici. Aucun homme n’avait essayé de me toucher pour le moment.

Je descendis de mon cheval et je le cachais derrière l’auberge avant de rentrer dans le bâtiment. Il y avait du monde comme d’habitude, et je passais inaperçu. Ma frêle silhouette se faufilait entre les tables et les clients habituels jusqu’à la propriétaire pour signaler ma présence.

C’était pratiquement toujours les mêmes clients qui se trouvaient dans cette auberge. Je commençais donc à me souvenir des visages et des voix que j’entendais. Eux aussi commençaient à me connaitre, ils savaient que je venais jouer le midi et le soir. Je jouais des chansons entraînantes la plupart du temps et je jouais généralement une chanson plus mélancolique pour calmer l’ambiance avant de la relancer.
L’aubergiste m’aperçut et me fit signe de me dépêcher. Je sortis donc mon violon et l’accordais rapidement à l’oreille. Il n’était pas toujours juste mais les chansons sonnaient mieux si je le faisais que si je ne le faisais pas. La propriétaire vint vers moi.
« Une nordienne est dans l’auberge, joue une chanson du nord. »

Je hochais la tête, et mon regard balaya la salle du regard. Je finis par repérer l’étrangère aux cheveux blonds. Elle s’installa à sa place habituelle pour jouer. Elle était légèrement sur élevé par rapport aux clients. Le son de son violon passait mieux ainsi au fond de la salle. Elle commença par un air entraînant qui allait avec l’ambiance. Elle laissa ses doigts bougé sur son manche et son archet frotter ses cordes. Lorsque la mélodie se termina, elle tourna son regard vers l’étrangère. Et tout en la fixant, elle entama une chanson du nord, assez entraînante.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Une rencontre musicale[Pv Silvana] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre musicale[Pv Silvana] Une rencontre musicale[Pv Silvana] Icon_minitime14.10.13 15:13

La commande est posée sur la table et un remerciement est rendu audible à l'attention de la serveuse avant que Viviane ne retire ses gants. Le verre est porté à ses lèvres, puis posé avant de remplir son estomac de ce doux festin. Pour certains, le repas pouvait paraitre modeste, mais pour la jeune femme qui devait parfois se priver, ce repas sonnait comme une grâce divine.

La porte est ouverte et les regards convergent vers une jeune fille qui semblait être connue des habitués. Elle transportait quelque chose, un instrument? Un violon? Viviane aimait la musique, ne dit on pas qu'elle est universelle? Peu importe d'ou l'on vient et les différences linguistiques, la musique rassemblait et réchauffait les coeurs. L'ouïe est au aguet pour apprécier l'air qui va être joué et elle reconnait les sonorités spécifiques au nord avec surprise. La jeune violoniste avait elle deviné ses origines? Ou l'aubergiste lui en avait touché mot? Peu importe, l'air était plaisant et la nostalgie ne tarde pas à gagner la jeune nordiste.

Viviane ferme les yeux car plus les mélodies se succèdent, plus elle se noie dans un tendre souvenir. Lorsqu'elle était encore avec ses frères et soeurs de coeur, le souvenir et l'absence de Nanni la peinent et une larme roule sur sa joue, mais elle se reprend. Elle devait arrêter d'être captive de ce passé poignant et surtout de se tourner vers l'avenir. N'était elle pas jeune? Et même si son sommeil était encore un mal incurable, elle était néanmoins en santé. Profitez de la vie devait être sa nouvelle résolution.

Viviane tape doucement des mains en voyant les clients se lever et danser. L'ambiance est vite festive et l'aubergiste qui n'était pas en reste, s'approche d'elle et l'entraine au milieu du cercle qui s'était formée. Un homme s'installe près de la violoniste et mime brievement ses mouvements en demandant.

-Tu veux que je prenne la relève? Tu pourras aussi t'amuser. Ce n'est plus vraiment de mon âge et je préfère ravir ce violon.

Le vieil homme fixe Viviane qui semble intimidée, mais des cris d'encouragement la décoincent et le sourire aux lèvres, elle commence à onduler des hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Une rencontre musicale[Pv Silvana] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre musicale[Pv Silvana] Une rencontre musicale[Pv Silvana] Icon_minitime27.10.13 20:23



Une rencontre musicale
La musique résonnait dans l’auberge. La bonne humeur régnait en ce lieu. Les clients commençaient à se lever et à danser au rythme des mélodies de mon violon. Les rires, les cris de joies, le bruit des pas rythmaient l’ambiance. Les gens s’amusaient comme si de rien était, ils oubliaient leur petit problème, les tensions politiques, la pauvreté. Ils oubliaient tout pour passer un bon moment. La vie paraissait tout simplement différente d’un seul coup.

Je pouvais comprendre tout cette bonne humeur, mais je ne pouvais pas me permettre de me joindre à tout cela. J’étais tout le temps sur le qui-vive prêt à plier mes affaires et à fuir si un noble passait les portes de l’auberge. Je ne faisais que jouer, je dynamisais la salle. J’étais la source de la bonne humeur mais sans y participer. Une chose bien étrange quand on y pensait.

Je regardais les gens danser, rigoler pendant que mes doigts courraient le long du manche de mon instrument. La nordienne fut entraînée dans le cercle qui s’était formé. L’aubergiste était allé la cherché. Je la regardais danser. Elle semblait timide et pas forcément très à l’aise. Mais peu à peu elle se libéra et commença à onduler les hanches. Elle dansait bien et j’augmentais la cadence de ma musique.

Un homme s’approcha et me demanda s’il pouvait me libérer et jouer sous prétexte que danser n’était plus de son âge et qu’il préférait jouer. Je lui jetais un regard noir pour lui signifier mon refus. Je ne prêtais pas mon violon. Ma mère me l’avait offert, il était hors de question que je laisse quelqu’un d’inconnu y toucher. Je décidais de l’ignorais et continuais à jouer.
Mais l’homme ne sembla pas de cet avis. Il insista un peu plus.
« Allez, tu as l’âge pour t’amuser et danser. Donne-moi ce violon que je fasse tourner des têtes. »

Je secouais négativement la tête tout en continuant de jouer. Il n’aurait pas mon instrument. Il représentait trop de chose pour moi. Je m’éloignais un peu de lui, n’ayant soudainement pas confiance. J’espérais qu’il allait abandonner le projet de me prendre la source de ma musique mais je devais bien me dire que je n’avais jamais eu de chance et que les Sept allaient continuer à s’acharner sur moi.
« File moi ça toi ! »

Il m’attrapa le violon, faisant claquer une corde contre sa main. Il dut lâcher l’instrument en lâchant un juron de douleur. Je sautais de la table, le cœur battant. Il me suivit d’un air rageur. J’attrapais mon poignard et me retournais d’un coup. Le bout de mon arme en contact avec son ventre remplit de bière. S’il avançait, il se ferait transpercer. Et à ce moment-là je regrettais de ne pas utiliser ma voix.

Ma main tremblait et d’un coup l’ambiance de l’auberge devint lourde et pesante. Les gens s’étaient retournés pour savoir pourquoi la musique avait brusquement cesser. Mon cœur battait fort dans ma poitrine. Je n’avais qu’une chose en tête, m’enfuir. Mais devant tout ce monde cela serait risquer.


FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Une rencontre musicale[Pv Silvana] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre musicale[Pv Silvana] Une rencontre musicale[Pv Silvana] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Une rencontre musicale[Pv Silvana]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Silvana, Horses are my friends and you ?
» [Lieu inconnu] Paire & Impaire (Silvana /Thylane)
» [Conflans] Requiem pour une vagabonde (PV: Silvana) [Quelque part proche de Beaumarché]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-