AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Encore des visiteurs ! [PV Meera]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Encore des visiteurs ! [PV Meera] Empty
MessageSujet: Encore des visiteurs ! [PV Meera] Encore des visiteurs ! [PV Meera] Icon_minitime08.03.14 13:15


Winterfell




Année 297 – Lune 8 – Semaine 2 – Jour 3
Winterfell

- Et ne discutez pas !

La porte claqua sur Arya enragée. Non mais vraiment ! Qu'est-ce que cela pouvait leur faire, à ces nobliaux, de la voir dans la grande salle ! Et en robe en plus... C'était bien Robb l'héritier de Winterfell, pas elle. Bien sûr, cela allait lui permettre d'échapper aux travaux d'aiguille... mais tout de même, elle s'en serait volontier passer, des cérémonies, des blablas interminables, des courbettes et des lèches bottes...

Elle soupira en remontant dans sa chambre, choisit une robe la moins laide possible et redescendit en boudant. Dans la grande salle attendaient déjà la famille au grand complet. Père, assis sur son siège massif, Glace en travers des genoux. Robb et Mère, chacun à son côté, habillés aussi élégamment que sobrement, à la mode du Nord. A un bout de la table, Bran et Rickon se chamaillaient pour avoir la place aux côtés de Robb. De l'autre...

Arya soupira et alla s'asseoir auprès de sa soeur. Joliment vêtue, parfaitement coiffée, arborant avec fierté ses nouveaux bijoux, elle exaspérait sa cadette par sa perfection. Nul doute que Sansa ferait un très bon mariage, en bonne Lady qu'elle était.

Les réflexions de la jeune fille furent interrompues par Mestre Luwin qui arrivait au petit trot annoncer l'arrivée des hôtes. Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle croisa le regard de Jon, relégué parmis les spectateurs. Arya lui lança un sourire d'excuse auquel il répondit par un clin d'oeil. Il avait l'habitude. Cela révoltait en revanche toujours la jeune fille.

Les portes s'ouvrirent. Quelqu'un annonça les titres des nouveaux arrivants, mais Arya n'écoutait guère. Elle était d'avance fatiguée de cette entrevue à laquelle elle n'aurait pas voix au chapitre.

La jeune fille observa pensivement la petite délégation qui venait de partager sel et pain. Elle ne reconnut pas les armoiries de ces bannerets, ni aucun des visages présents. La journée promettait d'être longue...A la première occasion, je file au bois au loup m'entrainer à tirer... se promit-elle. Tout sauf rester enfermée toute la journée dans cette salle!



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Encore des visiteurs ! [PV Meera] Empty
MessageSujet: Re: Encore des visiteurs ! [PV Meera] Encore des visiteurs ! [PV Meera] Icon_minitime09.03.14 12:47

Je ne pensais pas voir le jour où Père s’absenterait de Griseaux surtout sous le prétexte d’une simple visite.

Mais il s’agissait de Ned Stark son compagnon, son ami, son autre lui-même. Leur correspondance pouvait sûrement remplir une bibliothèque.

« C’est peut-être ma dernière occasion de le voir. »

Cette phrase au début m’inquiéta. Puis le voir forcer la marche mit fin à mes craintes.

« Plus on se rapproche, plus il rajeunit. » Me murmura Jojen.

Car nous étions bien entendu tous deux du voyage. Père désirait perdurer les liens de nos deux familles.

Quant à cette nouvelle expédition elle me plaisait. Je découvrais de nouveaux endroits. Je trouvais tout de même que nous étions trop nombreux à mon goût. Nous ne partions pas guerre.

Il s’agissait de former une délégation. Ce principe m’échappait quelque peu.

La ville d’hiver retint en premier lieu mon attention. Elle me semblait immense par rapport aux villages que j’avais visités. Puis se révéla derrière Winterfell.
Jojen comme à son habitude observa en silence. Moi je ne pus retenir une exclamation face à ce spectacle. Ces murailles étaient si hautes et imposantes. C’est un peu l’image, que je me faisais du Mur.

« Ces pierres referment huit mille ans de bravoure de Brandon le bâtisseur, à Ned le brave. » Déclama Père en posant ses mains sur nos épaules. « Bon Meera il est temps que tu ailles te changer dans une auberge. »

Je baissais les yeux, l’air honteuse, et grattant le sol de mes pieds avant de répondre.

« J’ai fait mon paquetage machinalement avant de partir… Alors j’ai oublié ma robe. »

Père était de trop bonne humeur pour me réprimander pleinement. Il se contenta d’un regard noir. Celui que Jojen me lança discrètement, fut tout autre. Lui avait parfaitement compris que mon oubli était volontaire.

Déjà que j’étais mal à l’aise dedans. Alors avec toutes ces dames de cours autour de moi, je n’aurais jamais tenu le coup à cause de la comparaison.

L’intérieur paraissait lui aussi intéressant avec son écurie, sa forge…. Hélas nous dûmes nous rendre directement à la salle du trône. Comme l’extérieur l’endroit était massif, et paraissait indestructible.

Des hommes d’armes firent une haie d’honneur. Comment pouvaient-ils se battre efficacement avec ces cuirasses si lourdes ?

Au centre se trouvait le fameux seigneur du nord. Je le connaissais déjà d’une certaine manière par les récits de Père. Il correspondait tout à fait à l’image fournit.
Imposant, rude, majestueux, la terrible glace entre les mains… à la seule différence qu’il s’agissait à présent d’un homme et non d’une figure mythique.

Il se trouvait à ses côtés son épouse très altière. Il y avait aussi ses trois fils. Deux d’entre eux trop jeunes pour parvenir à dissimuler pleinement leur désœuvrement. Contrairement à l’ainé, qui lui se tenait parfaitement.

Ensuite on passait aux filles. L’ainée confirma mes craintes. Elle était superbe dans sa toilette. De plus malgré son jeune âge, ses formes dépassaient déjà les miennes. La seconde elle était encore une enfant. Contrairement à ses deux frères, elle n’essayait pas de cacher son ennui. Elle l’affichait presque.

Quant à moi je n’eus pas grand-chose à faire. Père nous présenta. Nous fîmes une révérence. Ensuite je laissais Jojen parler. C’était plus son domaine que le mien. Puis Ned et Père se prirent par l’épaule en riant, et nous oubliant par la même occasion.

La fin du protocole s'approchait visiblement à ma grande joie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Encore des visiteurs ! [PV Meera] Empty
MessageSujet: Re: Encore des visiteurs ! [PV Meera] Encore des visiteurs ! [PV Meera] Icon_minitime17.03.14 14:59



Année 297 – Lune 8 – Semaine 2 – Jour 3
Winterfell

Les retrouvailles semblèrent durer une éternité. Rapidement cependant, l'attention d'Arya se fixa sur l'une des jeunes personnes accompagnant Lord Reed. Elle était plus âgée qu'elle, peut être 16 ou 17 ans, mais guère plus grande. En lieu et place d'une robe règlementaire, elle portait des braies de cuir abimé, des bottes de voyage souples et robustes et un par-dessus tout aussi adapté aux longues marches dans le Nord. En bref, elle portait ce que toute personne sensée aurait sur elle si elle cherchait le confort et non les belles manières. Arya l'enviait.

Son père se leva, la tirant violemment de ses pensées. Puis tout le monde s'agita, se dirigeant de part et d'autre de la salle dans une joyeuse cohue. Arya ne rata pas l'occasion. Sautant de sa chaise, elle dévala l'estrade puis franchit la première porte qui s'ouvrit devant elle. En plein milieu des cuisines où les gens s'agitaient, elle piqua une tartelette destinée au dessert et l'avala goulument en poursuivant sa course vers sa chambre. Là, elle s'empressa de se défaire de cette robe horrible pour enfiler à son tour des braies plus confortables. Avec un soupir d'aise, elle redescendit l'escalier de la tour puis déboucha dans la cour.

Celle-ci était méconnaissable. Arya n'aurait jamais pensé qu'une si petite déléguation put entasser autant d'affaires et créer autant d'agitation. Bougonnant, elle se résolut à pratiquer le tir au bois sacré. Elle récupéra son arc en moins de temps qu'il ne faut pour le dire puis fila se perdre au milieu des branchages. Elle n'avait que peu de flèches dans son carquois, mais peu lui importait; elle n'aurait qu'à viser juste.

Arrivée près du lac, l'enfant s'arrêta. Elle retrouva sans peine son arbre d'entrainement, l'écorce couturée de cicatrices. Elle passa doucement sa main sur le bois meurti, murmura une prière à l'arbre pour s'excuser et se justifier. Sa douleur préserverait la famille Stark. Chaque flèche atteignant son coeur transpercerait un jour celui d'un ennemi. Enfin, Arya s'éloigna de plusieurs pas, banda son arc, et en encocha la première flèche. Son souffle se fit plus intense, ses yeux se fondirent sur l'empenage de la flèche. Elle était prête.




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Encore des visiteurs ! [PV Meera] Empty
MessageSujet: Re: Encore des visiteurs ! [PV Meera] Encore des visiteurs ! [PV Meera] Icon_minitime18.03.14 22:12

Alors que Père et Ned Stark parlaient, je sentis que l’on m’observait. Nous ne risquions rien en ces lieux. Pourtant mes réflexes me poussèrent à rechercher.

Il s’agissait tout simplement de la petite Stark. Je comprenais sa curiosité. Je n’étais pas vraiment à ma place.

Puis la cérémonie d’accueil s’acheva. Père prit Jojen par l’épaule. Il tenait à ce qu’il fasse connaissance avec le fils ainé de notre seigneur comme une sorte de renouvellement de l’amitié.

Moi j’étais dispensée et comptais en voir un peu plus de Winterfell. Quand quelqu’un en décida autrement. La fille ainée des Stark se plaça sur mon chemin.

Elle était encore plus belle de prêt avec ses longs cheveux auburn. Comment pouvais-je espérer un instant que Bard me regarde seulement, alors qu’il existait des filles comme çà ?

« C’est toujours un plaisir de recevoir des visiteurs ayant fait un tel chemin pour nous rencontrer. »

« Merci. » Trouvais-je seulement à dire un peu perdu par ces conventions.

Elle se nommait Sansa. Même si elle était venue me parler par politesse au moins elle ne me regardait pas de haut comme les autres dames.

Bref il s’agissait d’une gentille fille, mais un peu fatigante. Heureusement je parvins à trouver une échappatoire, lorsqu’elle me demanda si Winterfell me plaisait.

« J’ai pas eu trop le temps de visiter à vrai dire. J’aimerais beaucoup voir votre bois sacré. Il parait que son barral est superbe. »

Sansa se pinça légèrement la lèvre, et m’indiqua l’endroit sans trop insister. Elle n’allait pas salir sa robe de cour en crapahutant là-bas.

Le plus drôle est que j’y alla réellement. Si Sansa me surprenait autre part, je la vexerais la pauvre. J’explorerais le reste des lieux plus tard.

D’une certaine manière ce déplacement me fit du bien. Nous avions arpenté des routes ces derniers temps. Retrouver les odeurs et les bruits de la forêt me revigoraient.

Puis je perçus un son. Un son que je savais distinguer entre mille : celui d’une flèche se plantant dans un arbre.

Il était suivi d’autres. Pourquoi quelqu’un s’entrainait ici alors que des cibles se trouvaient dans la grande cour ?

Curieuse je m’approchais. Un gamin dos à moi enchainait les tirs. Il manquait encore de technique mais pas de détermination.

Cela m’attendrit. Je m’adressais à lui d’une voix lente afin de ne pas trop le surprendre.

« Ton bras droit est trop tendu petit. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Encore des visiteurs ! [PV Meera] Empty
MessageSujet: Re: Encore des visiteurs ! [PV Meera] Encore des visiteurs ! [PV Meera] Icon_minitime07.04.14 13:02



Année 297 – Lune 8 – Semaine 2 – Jour 3
Winterfell

Arya se retourna, les sourcils froncés. Ce n'était pas la première fois qu'on la prenait pour un garçon, mais plus que l'affront sur son genre, c'était le conseil en lui-même qu'elle désaprouvait.

-Mikken dit qu'il faut avoir le bras bien droit pour que la flèche parte franchement, lâcha-t-elle sans politesse.

Elle tourna vite son regard vers l'arbre qu'elle prenait pour cible. Entre temps, elle avait tout juste eu le temps de reconnaitre la jeune fille de toute à l'heure, celle qu'elle avait pu remarquer dans la grande salle, parmi la délégation des Reed. Elle se concentra encore plus intensément, calma sa respiration, et lâcha le trait qui parti se planter auprès de ses soeurs au coeur du tronc. Un sourire malin éclaira son visage.

-Voilà, pérora-t-elle, bien droit.

Au fond, elle n'était plus si sûre de ses affirmations. Entre les conseils de uns et des autres, elle avait fini par se perdre un peu. Chacun avait un style différent, et tenait à le lui transmettre. Elle, au milieu de tout ça, tentait seulement de toucher sa cible. Mais la fierté qu'elle éprouvait à planter chaque flèche au coeur de l'arbre la rendait prétentieuse. Après tout, qui était cette Reed pour se permettre de lui faire ces réflexions ? Les grenouilles, c'était connu, excellaient à la nage et au maniement du trident. Mais l'arc ? Qu'en connaissaient-ils, ces marécageux ?

Elle tendit finalement l'arme à la jeune fille avec un sourire presque innocent.

-Tu n'as qu'à me montrer, sans bras tendu, ce que ça donne.

Il n'y avait pas vraiment d'arrogance dans sa voix, seulement un défi. Arya était curieuse de connaitre une méthode différente. Enfin... si elle pouvait jamais fonctionner !





CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Encore des visiteurs ! [PV Meera] Empty
MessageSujet: Re: Encore des visiteurs ! [PV Meera] Encore des visiteurs ! [PV Meera] Icon_minitime09.04.14 20:05

Je reconnus immédiatement la cadette des Starks lorsqu’elle se retourna. Et moi qui précédemment m’était fait discrète afin d’éviter un impair.

Pourtant elle ne me tint pas rigueur de ma familiarité, ni de mon erreur de personne. Non ce qui dérangeait cette gamine était la remise en question de ses talents d’archères.

A vrai dire la jeune noble réagit en guerrier ou plutôt en apprenti guerrier. On doutait ses talents. Elle en faisait la démonstration sur le champ.

Elle exécuta quelques tirs, pas mauvais d’ailleurs. Ensuite cette petite gamine me mit à l’épreuve.

Son cran m’amusa autant qu’il m’impressionna. D’après Père le sang des Starks bouillait à la vue du combat et des armes. Je commençais à le croire.

Moi aussi l’inaction me pesait un peu.

« J’ai ce qu’il me faut. » Dis-je en sortant mon propre arc un sourire aux lèvres.

Je figeais à mon tour trois flèches dans le tronc nettement plus centrées du fait de mon expérience.

« Un bras trop raide fait perdre de la précision lors des enchainements rapides, petite… mademoiselle. » Expliquais-je tout en me reprenant.

D’ailleurs une fois le plaisir d’user de mon arc passé, il me parvint certains signes. D’abord quelques oiseaux s’envolèrent, ensuite suivi autre son annonciateur : des bruissements réguliers de feuilles …

Un animal d’une taille conséquente approchait d’une manière anormalement peu discrète. Il ne s’agissait pas d’un cheval. Il aurait progressé plus difficilement dans ce type d’environnement. On ne laissait pas un chien circuler librement dans la nature.

Bref il s’agissait d’un animal sauvage et peut-être dangereux. Ce type de situation m’était familier mais sûrement pas à la jeune stark.

Étant pour l’instant dans le flou je ne fis mine de rien pour le moment. Inutile de provoquer la panique trop tôt. Je me contentais juste d’armer innocemment une nouvelle flèche.

P.S : je te laisse deviner l’identité de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Encore des visiteurs ! [PV Meera] Empty
MessageSujet: Re: Encore des visiteurs ! [PV Meera] Encore des visiteurs ! [PV Meera] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Encore des visiteurs ! [PV Meera]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Relation d'une chasseresse - Meera Reed
» [Le Nord] Banquet de Noce [PV Meera Reed]
» [Port-Real] Vérités ou manipulations ? [Margaery - Meera - Cersei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-