AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

 Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle) Empty
MessageSujet: Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle)  Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle) Icon_minitime12.03.14 15:40

Année 298 - Septième Lune - Semaine 1 - Jour 1

Le rituel avait cette fois duré plusieurs heures .. Quittant sa chambre avant de se diriger vers le petit salon, elle attendit son père qui ,comme à son habitude, tenait à vérifier sa tenue.

Quelques servantes étaient également dans la salle. Elle restaient silencieuses , scrutant, inquiètent, la réaction du père qui inspectait avec une infime minutie les bijoux de sa fille. Il tira quelques foulards, tourna un instant autour d'elle, puis il l'embrassa sur le front comme pour témoigner sa bénédiction. Beaucoup pense que l'amour d'un père pousse à certaine choses inévitable pour leur fille.. Néanmoins Myrielle ne savais plus quelle sentiment avoir à l'égard de ce père "envahissant" (si tentait qu'il est eu un jour une conscience pour la surveiller ainsi .) Elle cependant savait reconnaître la lueur de regret qui traversait son regard à chaque vérifications , mais est-ce vraiment assez pour pouvoir justifier une telle chose ? 

Ah ...! les retours de chasse ... À cette occasion, Daven avait fêter la rentrer de son plus gros gibier. Myrielle était bien la seule à trouver la choses ennuyeuse. Elle qui avait si chaud sous ses parures.. et puis bon nombre la voyait comme un mystère ..et un mystère qui ne serais pas dévoilée avant son mariage " selon les terme ". Ainsi cachée derrière son rang , seul les yeux de Myrielle restaient attentif. Le rare privilège de sa condition était de voir sans être vue ! ce qui parfois n'était pas pour lui déplaire soyons honnête. La douce rêvait à cette instant d'un bon livre.. Oui un livre rien de moins !

Ont fit entrer quelques danseuses des environs , .. Puis ont annonça enfin la jeune fille qui fit son entrée dans un silence presque solennel et respectueux devant la petite foule.

Le regards de ses messieurs ne serais plus les même avec une femme ici ( et quelle femme !) Avançant au fond de la salle, elle regarda son frère saluant quelques ami puis alla le retrouver " Daven puis-je sortir ? Tu sait combien ces petites beuveries m'ennuis ".. Daven sourit, acceptant sans l'ombre d'une hésitation.. Il faut dire que Daven connaissait sa soeur comme s'il l'avait conçue ! Non sans mal de parfois déchiffrer toutes ses humeurs.. mais ce dernier s'avait combien Myrielle affectionnait sa solitude et les livres.

Myrielle c'était peu après cela, dirigée vers les jardins avant un petit détour à la bibliothèque pour ce munir de quoi occuper l'esprit.. Elle s'assit élégante, puis contempla le ciel d'azur que l'aube venait lentement de lui offrir. Ainsi bercer par le chant des oiseaux, Myrielle commença sa lecture l'esprit impatient de cette nouvelle aventure..


Dernière édition par Myrielle Lannister le 08.05.14 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

 Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle)  Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle) Icon_minitime30.04.14 19:27

Petit havre de paix...


Raydrick Serrett | Myrielle Lannister




-----------------------------------------------

Raydrick héla une servante, avant de lui faire signe de lui remplir sa coupe. La jeune femme s’exécuta, et remplit la coupe du Lord d'un vin rouge de La Treille. Une fois sa coupe pleine, et la servante partie remplir sa tâche auprès d'autres convives, Raydrick but une gorgée de vin, avant de reporter son attention vers la table principale, ou siégeait Stafford Lannister, cousin de Lord Tywin. C'était lui qui avait pensé à inviter le Sire de Silverhall à la partie de chasse organisée par son fils Daven, pour des raisons que le lion était le seul à connaitre. Même si Raydrick n'avait jamais été très friand de ce genre d'évènements, il n'avait pas la moindre raison pour s'y soustraire. Les attaques de bandits sur ses terres connaissaient une accalmie aussi inattendue qu'espérée, probablement à cause des soldats qui patrouillaient sur les routes et dans les villages. Et les six têtes plantées sur les piques des murailles extérieures de Silverhall, seule chose restant des bandits qui avaient été assez idiots pour s'en prendre à lui et à sa fille, malgré leur escorte. Sans oublier que ça risquait d'être mal vu par Ser Stafford. Le paon noir avait donc préparé son départ, comptant sur les talents de sa femme pour s'occuper des terres de la Maison Serrett en son absence. Autant dire que Raydrick partait sans craintes, Elyse ayant hérité des talents de son père en matière de gestion.
Il était donc arrivé l'avant-veille avec son écuyer pour seul compagnon, ayant profité d'un temps clément et d'un voyage sans le moindre problème. La partie de chasse à proprement parler avait été couronnée d'un franc succès, Ser Daven ayant même eu l'honneur de planter sa lance dans leur plus grosse prise. Un cerf de belle taille, et qui servait bien entendu de plat principal au banquet. Banquet qui avait été à la hauteur des attentes de tous. L'alcool avait coulé à flot, et les convives avaient eut bien des moyens de se faire plaisir autrement qu'avec de la bonne nourriture. Mais l’atmosphère de la pièce commençait à devenir trop paillarde pour Raydrick. Laissant son écuyer continuer à faire la fête autant qu'il voulait, il sortit de la salle de banquet, se dirigeant vers les jardins. Au moins, il pourrait s'entendre penser dans un endroit aussi calme. Alors qu'il marchait d'un pas tranquille, il finit par se rendre compte qu'il se dirigeait inconsciemment vers une jeune femme plongée dans un livre quelconque. Reconnaissant la fille de Ser Stafford, Myrielle Lannister, il s'en approcha, et les mots sortirent de sa bouche sans qu'il s'en rende vraiment compte:

- Rien de tel qu'un bon livre, un bon feu et une bonne bière pour passer un excellent moment.

Se rendant bien vite compte de son manque de respect pour les bonnes manières, et bien qu'il ne regrettait nullement ce que certaines mauvaises langues auraient bien volontiers qualifiées de « manque flagrant de tact », Raydrick s'inclina légèrement, avant d'ajouter avec un sourire:

- Pardonnez mes manières. J'ai passé tant de temps dans la grotte qui me sert de demeure que j'ai fini par en oublier certaines règles en vigueur lors de telles réjouissances. Lord Raydrick Serrett, Sire de Silverhall.

Le Lord resta debout, attendant la réponse de la jeune Lannister, mais aussi que cette dernière l'invite à s'asseoir. Et si jamais elle ne le faisait pas...hé bien tant pis, il resterait sur ses deux jambes. Au moins, ça lui dégourdirait un peu les cuisses...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

 Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle)  Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle) Icon_minitime08.05.14 21:44



Petit havre paix ..
FEAT Raydrick Serrett

Myrielle sourit en gobant ses lignes. Il y avait décidément des choses que la métaphysique ne lui expliquerais pas.. Surement cette question répétée de savoir pourquoi il devenait si important à ses yeux de relire sans cesse le même ouvrage en y posant toujours les même interrogation. La mine concentrée, la Lannister ce pencha sur son livre plissant les yeux et pinçant ses lèvres lorsque qu'une brise légère la poussa à tiré son petit nez de son ouvrage.

Elle fut d'abord surprise, mais elle sourit, faisant face à un grand homme qu'elle avait déjà eu l'occasion de voir parmi les murs éclatant de Castral-Roc. Myrielle ferma son livre en panique un tantinet gênée, (bien que ce gardant de déverser le jugement qu'elle avait sur les hommes qui surveillaient les lectures de leurs épouses..) C'était d'ailleurs en craignant ce fait que la Lannister avait d'abord arborer une mine innocente.

Puis.. contre toutes attentes.. Il la salua, ceci avec beaucoup d'allure, ce que Myrielle apprécia. Elle se redressa, sourit à nouveau et compris avec raison que cette homme avait voulut bien faire et qu'il n'aurait pas fallu le juger cette petite petite maladresse qui semblait lui avoir assombrit le visage. Néanmoins, c'est faisant fit de toutes ses manières que Myrielle s'évertua à détendre l'atmosphère..

" Enchanté my lord, fit t-elle en ce levant à son tour pour le saluer, Voilà une bien joli devises !" Dit t-elle le regard sincère. " Ne vous inquiété pas de ces tons trop formel mon seigneur, j'aime à penser la vie aussi simple que votre devise, Elle lui sourit chaleureusement et encore,. pour avoir passer ma vie au Roc, je croit pouvoir affirmer qu'il s'agit aussi d'une grotte, certe, bien plus coquette qu'une grotte ordinaire, mais une grotte tout de même !, Myrielle ria un moment, elle avait envie de se détendre.. " Mais ne rester donc pas debout, venez vous installer près de moi et nous échangerons nos petites devises " Elle posa son livre sur le côté, la mine enfin rassurée de ce dire que finalement, ça journée aurait une petite animation à défaut d'apprécier la chasse autant que son aîné..

"Ainsi vous venez de Silverhall ? Je ne peut me résoudre à penser qu'il s'agisse d'un endroit aussi piètre que celui dont vous me faite esquisse .., Myrielle parlait aussi de ce fait qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de visiter ce domaine, bien qu'elle ne meurt d'envie d'en apprendre d'avantage en voyant ainsi le corps athlétique et bien battit de son interlocuteur qui l'avait impressionnée des sa première vision.."
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

 Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle)  Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle) Icon_minitime15.05.14 18:54

Petit havre de paix...


Raydrick Serrett | Myrielle Lannister




-----------------------------------------------

Ecoutant la jeune Lannister sans l'interrompre, il ne put s'empêcher de sourire alors qu'elle parlait. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser par rapport à son nom, elle était chaleureuse et bien moins condescendante que certaines filles de haute naissance, qui pensaient à tort être destinées à être plus tard les futures reines de Westeros. C'est donc avec un plaisir véritable qu'il s'assit à côté de la jeune Lannister, qui posa son livre. Et elle avait bien raison lorsqu'elle disait que Castral Roc était une grotte, vu que le Roc avait été jadis les mines d'or qui avaient fait la richesse de sa maison.
Lorsqu'elle évoqua Silverhall, lui demandant si il s'agissait réellement de la "grotte" dont il avait parlé, il ne put s'empêcher de rire. Il fallait avouer qu'il avait parlé de son foyer en des termes très peu élogieux. Si son père avait toujours été de ce monde, et qu'il l'avait entendu parler de Silverhall de cette façon, Raydrick aurait été bon pour recevoir une bonne tape sur le sommet du crâne. Non pas que son père eut pour habitude de le battre, bien au contraire, mais jamais il n'aurait permit qu'on traite son fief de grotte. Même si la forteresse l'était en grande partie.

- Vous avez raison, avoua Raydrick une fois qu'il eut cessé de rire. Silverhall n'a rien d'une vulgaire grotte. Elle a même plus de points communs avec Castral Roc qu'on veut bien l'admettre. C'est une forteresse en grande partie troglodyte, taillée dans la montagne et sur son flanc. Nombre de ses couloirs furent jadis des galeries ou les mineurs s'acharnaient pour extraire les métaux précieux de nos mines.

Les filons qui avaient fait la richesse des Serrett était pour la plupart éteints, mais les plus importants étaient exploités depuis l'époque d'avant la Conquête, et d'autres de tailles diverses avaient été mis à jour. Peu à peu, Silverhall avait prit le pas sur les anciennes galeries, qui avaient été réaménagées et reconverties selon les besoins. Si nécessaire, la forteresse pouvait tenir un siège pendant de longs mois sans manquer de vivres, la rivière qui traversait la montagne leur offrant une eau limpide, bien qui glacée. Laissant ainsi aux assiégés tout le loisir de faire tourner les forges à plein régime.

- Honnêtement, je souhaiterais bien du courage à quiconque aurait l'idée stupide d'attaquer Silverhall. Ou même Castral Roc. Surtout si l'idiot en question est assez bête pour l'attaquer alors que mon Seigneur votre oncle s'y trouve. C'est un homme qu'il veut mieux ne pas avoir pour ennemi, et dont les crocs sont toujours aussi aiguisés.

Malgré le fait que sa foi en ses suzerains avait été sérieusement ébranlée bien des années plus tôt, il leur était resté fidèles. Peu importe ce qu'il pouvait penser d'eux, il avait renouvelé son serment d’allégeance à Lord Tywin, jurant comme son père, son grand-père et tous ses ancêtres avant lui de servir et de protéger les lions du Roc. Toutefois, il ne les servait plus aveuglément comme dans sa jeunesse, avant que les évènements ne le poussent à prendre la place de son père. Sans oublier que médire au sujet d'un Lannister devant une Lannister, même si elle n'était que sa nièce, était le meilleur moyen de recevoir la visite d'un barde ayant une soudaine envie de chanter les Pluies de Castamere...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

 Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle)  Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle) Icon_minitime05.06.14 15:36



Petit havre paix ..
FEAT Raydrick Serrett

Myrielle avait décidément bien choisit son heure pour la lecture, il y avait nombre de chose que Lord Raydrick aurait pu lui apprendre. Au fond pourquoi s'ennuyer avec une encyclopédie immobile et ignorer un puis de savoir juste devant soit ? La jolie blonde sourit encore, elle sentait une répartie et un profond maintiens venant du Lord. Cela serait intéressant, ça l'était toujours pour lorsque son interlocuteur était intelligent. Ses aînés l'étaient tous à écarter bien sûr les fou passionné des jeunes jouvencelles violent et impudique. Mais Myrielle avait bonne espoir, elle sentait bien que Lord Serrett ne faisait pas partit de cette catégorie. Il faisait bel et bien partit des aînés qui auraient à lui en apprendre ..

" Décidément je suis bien honteuse , fit Myrielle, voilà que moi qui porte le nom Lannister, je suis incapable de vous dire d'avantage de votre domaine si cela n'est le prestige inaltérable de votre maison. Je suis sotte c'est un fait, soupira t-elle. Oui ne pas avoir à en dire rendait Myrielle profondément déçue.. Il faut vous dire que d'ordinaire, elle aimait d'avantage en découvrir par elle même. Mais Raydrick venait à point nommé de remettre à niveau ses connaissances et cela l'enchantait ..

" En effet ! Ria t-elle, la simple évocation de la famille Rains donne à penser que tous sera bien mal avisés de le tenter.. Myrielle eu un petit pincement au coeur en songeant à la lettre de Lord Manfrey Martell, comme si sourtenir son oncle la rendait nostalgique de son ignorance enfantine. Myrielle aurait préféré ne rien savoir de ce massacre, car sa rage n'en était que plus décuplé en sachant son oncle coupable de pareil affront.. Mais alors, que devait penser un aîné de tout ceci ? C'était une perspective intéressante, mais la jeune Lannister préféra jouer les fine en ignorant le sujet. Elle passa une main dans ses cheveux, scruta l'horizon en ravalant sa salive puis elle regarda le sol éprises de quelques gênes face à ses tourments. *Allons, allons, restons digne * se disait la jeune Lannister *Que ferais donc Tyrion en pareil situation ?* Myrielle racla le sol avec ses pieds. Ce sujet de conversation la rendait désordonnée et incapable de raison. Elle se souvenait seulement de la manière dont Elia et ses enfants furent tuer dans les dires et les bavardages. Encore une fois, cela lui donnait envie de vomir, même si son crime de porter le nom des assassin la rendait également envieuse de justice et punition..

" Très belle journées n'est-ce pas ? Déclara t-elle machinalement pour retirer de sa tête ses pensées morbides.. Sans doute le Lord la penserait en bien base estime de n'être incapable de servir son oncle dans une confiance aveugle et invisible..

Myrielle se pinça les lèvres bien moins sur d'elle que de coutume ..
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

 Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle)  Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Petit havre de paix ..(Raydrick/Myrielle)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les liens du Paon - Raydrick Serrett
» Les histoires du Sire de Silverhall - Raydrick Serrett
» [Port-Real] Les chats ne mangent pas les colombes (pv Myrielle)
» Le roturier & le chat ( Flash Back Raff/Myrielle)
» [Port-Réal] [Salle du trône] Défiances & Circonstances (Oberyn/Myrielle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-