AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Correspondance à l'ombre du premier décan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Correspondance à l'ombre du premier décan  Empty
MessageSujet: Correspondance à l'ombre du premier décan Correspondance à l'ombre du premier décan  Icon_minitime17.03.14 0:55

Une goutte d'encre aussitôt séchée sur son petit chiffon, Myrielle égoutte la plume avec délicatesse avant d'oser faire un trait sur le précieux papier dérouler devant elle. La belle révise son discours, marmonne quelques phrases , puis saisit une nouvelle plume qu'elle égoutte à nouveau. Sa mine est joviale, bien que craintive à l'idée de froisser le destinataire de sa lettre.. Heureusement, comme un accord avec son courage, Myrielle cesse ses gestes et ose finalement entamer le papier ..

À l'intention de son Altesse Manfrey Martell, 
Prince de Dorne et Gouverneur de Lancehélion.

Messire, 

C'est avec nombres d'angoisses que j'entame ce papier.. Il est vrai que bien rare reste les occasions pour nos deux maison de converser. Ma mesure de vous écrire, du moins j'ose l'oublier, peut vous sembler audacieuse aussi comprendrait-je si d'aventure cette lettre ne parvenait, ni à votre connaissance, ni à votre regard lorsque vous aurez pu constater le nom de son auteur. Que ses mots terminent dans le feu serait logique, il va de soit que je comprendrais facilement cette dite inconvenance. Mais si par un heureux hasard, la curiosité empreint à votre esprit eu tenté de découvrir le contenu de cette lettre en serait-je aussi tout à fait honorée et comblée. Mes intentions et cette initiave resteront mienne , aussi tenait-je à préciser que mes mots et mes demandes n'émanent que de moi.

Pour en arriver à ce qui me pousse à vous écrire, j'en deviens obligée de vous conter ma rencontre avec l'un de vos banneret, je nomme ici ser Ulrik Dayne. Un homme doté de bien des vertus et ayant également eu pour mérite de me raconter vos connaissances sur le thème de la culture Dornienne dont je me passionne à travailler un petit ouvrage personnel. Dans un élan du soucis de "bien faire", il m'a sembler bon de venir vers vous demander autres conseils et avis sur ce thème, qui j'en suis sur, n'est que facilitée pour vous. Maintenant messire, me voilà ravie, non de n'avoir peut être jamais réponse à cette lettre, ce que je comprendrais, mais d'avoir osée vous écrire.. Je m'ose également à dire que je comprend votre sentiment et à accompagner toute ma gratitude pour votre temps si par hasard mes écrits eu été jusqu'à vous..

Myrielle Lannister,
 


Myrielle roula le précieux papier la main tremblante. Elle était animée d'une infime conviction de défaite. Elle posa son sceau, puis scruta longuement le lion encore chaud qui fermait le papier.. La lettre fut envoyer peut après cela et s'envola sans encombre ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance à l'ombre du premier décan  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance à l'ombre du premier décan Correspondance à l'ombre du premier décan  Icon_minitime24.03.14 23:37

Surprise ? Stupeur ? Ou peut-être satisfaction, le Prince des Sables lui-même ne pouvait le dire. On venait de lui faire parvenir une lettre d’une lointaine contrée de Westeros. Alors que le gouverneur de Lancehélion crut qu’il s’agissait d’une nouvelle lettre du Sire d’Accalmie, il ne sut comment réagir en voyant un lion héraldique. Jamais encore la maison Lannister n’avait daigné entretenir un quelconque lien avec la maison Martell et cela avec raison. Pourtant, à sa lecture, Manfrey ne put que s’amuser de la simplicité de ces mots, de la poésie de ces sons. Immédiatement, il attrapa de quoi écrire tout en égouttant au mieux sa plume.

    À l’intention de Lady Myrielle Lannister,

    Ma Dame,

    Rares ont été les occasions pour moi d’écrire votre nom sur un parchemin pourtant, en Lionne avisée, vous avez fait le premier pas ; la témérité de votre maison n’est donc pas usurpée. Toutefois, je me dois de vous avouer que mon réel étonnement se trouve dans votre pessimisme certain. Loin de moi l’idée de critique une dame de votre rang mais acceptez ma demande en faisant plus confiance à l’audace qui vous sied qu’à la possibilité de ployer par la suite. L’honneur m’incombe de féliciter une Lady faisant preuve de tant de perspicacité en voyant en ma personne un être doté d’une curiosité pouvant hélas lui faire défaut. C’est ainsi avec un éminent plaisir que j’ai lu vos mots sans sourciller à leur égard.

    Le sujet dont vous traitez m’intrigue fortement. Il est vrai qu’en tant que Prince de Dorne, je ne suis pas la source la plus objective au sujet des terres de sables, cependant, votre relation avec Ser Ulryk a éveillé mon intérêt. Le loisir de sa présence ne m’a jamais été offert pourtant sa réputation est peut-être aussi appréciable que celle de la vertueuse maison Dayne. M’est heureux de savoir qu’une lady de votre lignée soit en bonne relation avec au moins un Dornien. C’est pourtant moi-même qui suis ravi de savoir ma passion pour ma propre culture appréciée de part et d’autre des Sept Couronnes.

    Par ailleurs, étant un grand lettré, je vous demanderai, avant un quelconque conseil mal avisé de ma part de me faire parvenir quelques uns de vos écrits auquel cas vous pourriez alors me demander en quoi mon aide pourrait vous être précieuse. Me voilà rassuré de savoir que l’avenir culturel de nos terres est entre les mains de si jeunes et vigoureuses têtes.

    En espérant entretenir une relation captivante avec Lady Myrielle, mes amitiés les plus sincères à vous et votre famille,

    Manfrey Martell, Prince de Dorne et Gouverneur de Lancehélion.


Son temps était précieux. Si la demoiselle avait été présente directement, converser avec elle n’aurait pas été un problème mais savoir qu’il devra à présent s’attarder sur de nombreuses lettres était moins plaisant. Pourtant, la place d’une Lionne était tout bonnement intéressant et juste pour cet aspect en plus de son enrichissement personnel, Manfrey répondrait à la prochaine missive et à celle d’après encore. On pouvait le qualifier de manipulateur mais une part de lui avait le cœur presque attendri par une telle candeur de la part d’une descendantes des Roi du Roc.

Il enroula aussitôt le parchemin auquel il attacha l’écusson ensoleillé de la famille Martell. Il espérait une réponse vive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance à l'ombre du premier décan  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance à l'ombre du premier décan Correspondance à l'ombre du premier décan  Icon_minitime03.04.14 1:07

C'est à l'aube d'un matin rouge que Myrielle reçu la lettre du prince des sables. La mine anxieuse, le pas vif, elle se dirigea dans sa chambre saisissant d'une main joyeuse le nouveau papier de sa réponse..

Messire,

Me voilà bien heureuse de constater votre retour . La flamme qui autrefois m'animais d'angoisse m'anime désormais de soulagement.. Ser Ulrik pensa à raison de me vanter vos mérites aussi doit-je avouée que je n'en ai jamais doutée. Je joins avec vos pensées les miennes concernant l'amour de cette culture que je m'évertue à admiré que la vôtre. J'espère, non sans grand désir de grandeur, parvenir à rétablir à bon terme l'échange de nos maisons qui, je le pense, mérites à bon propos de partager leurs si valeureuse culture. 
Myrielle interrompit un instant son écriture pour réunir quelques papiers... 

Je joins également à cette lettres quelques croquis et esquisses " sans doute assez peut complet " de mes premières recherches. Ils se peut que cela ne soit que futilité et je m'excuse d'avance des nombreuses erreurs. Je vous remercie de nouveau pour votre considération, joignant comme vous toute l'amitié sincère à votre famille .


La douce regarda sa lettre. Elle garda un instant l'oeil humide, puis roula le précieux papier avant d'y poser son sceau une nouvelle fois avec espoir..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance à l'ombre du premier décan  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance à l'ombre du premier décan Correspondance à l'ombre du premier décan  Icon_minitime14.04.14 1:32

Déjà, une nouvelle lettre arriva à Lancehélion. À nouveau, Manfrey s’étonna de voir le sceau du Lion sur le papier car il avait déjà oublié avoir correspondu avec la jeune Myrielle tant il avait été affairé de tâches administratives. Rapidement, il s’attela sur la réponse avant de constater que divers parchemins étaient accrochés à cette même lettre. Avant de les feuilleter, il lut ce qui était écrit et attrapa sa plume.

Ma Dame,

Vous me voyez toujours aussi flatté de recevoir tant de louanges de votre part et bien que cela reste toujours aussi surprenant, c’est encore avec plaisir que je me permets de les quérir. Cependant, il m’a été apporté que vous étiez d’un âge plus jeune que le mien et c’est pourquoi, en tant qu’ainé, je me permets de vous donner ce quelque conseil que votre grande famille aura sûrement eu la pertinence de vous offrir avant : ayez bien plus confiance en vous car si votre plume tremble, vos mots font de même et perdent de la force de conviction dont vous êtes très certainement détentrice.

Manfrey stoppa sa rédaction afin de s’attarder plus sur les esquisses que Myrielle lui avait envoyées avant de retrouver sa plume et son encre dans un fin rictus.

Je vous remercie grandement pour les œuvres dont vous m’avez fait cadeau et je ne puis que vous féliciter quant à votre maîtrise dans l’art de la cartographie. Si votre plume était déjà bien appréciable, je ne puis que me réjouir de voir que vos courbes mêmes sont toutes aussi zélées. Je me permets également de corriger quelques unes de vos indications afin de les rendre plus précises et ce, notamment dans la région des Montagnes Rouges qui peut paraître très confuse pour les non-natifs de Dorne. N’y voyez là aucun acte présomptueux mais plutôt la correction de votre humble prince et professeur.

Je souhaite à Lady Myrielle et à toute sa famille prospérité ainsi que mes amitiés les plus sincères,

Manfrey Martell, Prince de Dorne et Gouverneur de Lancehélion

Secouant la pointe de sa plume afin de ne faire aucune dernière tache, le Prince réenroula les cartes de la Lionne afin de les ajouter à sa propre lettre qu'il s'empressa de sceller du blason de sa famille et envoya le lendemain même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance à l'ombre du premier décan  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance à l'ombre du premier décan Correspondance à l'ombre du premier décan  Icon_minitime19.04.14 5:13

Il y avait décidement de la grâce dans ces mots .. aussi Myrielle ne pu s'empêcher de sourire à l'approche de sa plume sur le papier..

Messire,

Voilà encore un heureux jour pour prendre de vos nouvelles..

Il est vrai, il est d'évidence.. je ne suis qu'une enfant. Mais à ce jour si ma plume tremble messire je dirais que cela y viens de mon esprit, ce dernier y voyant une certaine obligation de part les actions portées à l'encontre de votre famille par la faute de la mienne.. Bien que je n'en soit nullement fautive, mon devoir de mémoire, mais aussi propre l'humain que je suis me pousse à garder retenue quant à trop porter mes appuis devant vous. Il va s'en dire que mon respect est trop grand et ma honte trop profonde pour laisser courir mes mots.

Je m'ose à me considérer comme complice, bien que ma seule faute soit mon nom. Vie, mort et justice sont de bien tristes choses et s'oser à porter ma plume au delà de convenance devant vous monseigneur, s'en résumerais à ne pas honorer mon devoir de repentie.

Croyez bien messire, qu'il ne s'agit non pas d'une ruse portée en la défaveur de ce triste sort, mais plutôt d'un deuil communs que je partage et pense depuis bien longtemps. Je ne peut d'ailleurs, qu'admirer votre amitié et respect retourner à mon égard et à ma famille qui ne le mérite que si peu de votre part..

Votre aide ne m'honneur que de trop et c'est la monsieur, toute la raison de ma retenue..

En outre vos mots et conseils me son bien chers. Je me plaît également à relater la finesse de votre plume et d'esprit dans chacune de vos remarques qui m'enchante.. Encore une autre fois messire, je me permet de vous en remercier et d'y transmettre toute ma gratitude ..

Bien à vous,
Myrielle Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance à l'ombre du premier décan  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance à l'ombre du premier décan Correspondance à l'ombre du premier décan  Icon_minitime07.05.14 21:06

Depuis plusieurs jours maintenant, la dernière lettre de Myrielle croulait sous la paperasse du bureau de Manfrey. Lorsqu’enfin celui-ci se dégarnit, il put redécouvrir ce délicat parchemin qu’il avait hélas oublié et après relecture afin de se remémorer les mots de Dame Lannister, il attrapa une plume.

Ma Dame,

La gouvernance de Lancehélion prend beaucoup de mon temps aussi, veuillez excuser la rapidité à laquelle mes lettres vous parviennent. Toutefois, c’est toujours avec le cœur léger que je vous écris ces mots car la volupté et la candeur des vôtres ne font qu’adoucir les obligations qui m’incombent.

Le souvenir de la honte passée préserve l'honneur de l'avenir. Ceci est aussi vrai pour ma maison que pour la vôtre. Je ne vous tiens aucunement fautive d’actions perpétrées en tant de guerre. Hélas, si la face de ce mot tend à rappeler casques et épées, il existe bien des moyens de guerroyer et les plus lâches sont les plus efficaces. Hélas pour nous, heureusement pour certains. Le devoir de mémoire est important, je vous l’accorde mais la famille l’est tout autant et c’est pourquoi je vous salue vous et celle-ci avec respect.

Porter un nom n’est en aucun cas un blême mais bien un honneur, un héritage qu’il vous ai demandé de chérir bien que je soutiens votre indignation de par la fierté des Martell. Je ne pourrais vous assurer que cela soit une qualité mais j’ose croire être le plus ouvert membre de ma faille et c’est pourquoi je suis ravie que votre délicatesse m’ai été adressé à moi plutôt qu’à autrui, j’aurais eu peur que celui-ci puisse vous froisser d’une quelconque façon.

Avant que je n’oublie, je me suis permis d’ajouter à cette lettre divers documents que j’ai pu trouver dans la bibliothèque de Lancehélion. S’il aurait été plus avisé de ma part de vous faire parvenir des ouvrages, le transport par corbeaux, vous en conviendrez, ne le sied guère. Ceux-ci comportent une généalogie des maisons des Montagnes Rouges ainsi que les grandes batailles dans lesquelles elles auraient pu participer, notamment dans la protection de la Passe-du-Prince.

Mes amitiés à votre personne seulement,
Manfrey Martell, Prince de Dorne et Gouverneur de Lancehélion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance à l'ombre du premier décan  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance à l'ombre du premier décan Correspondance à l'ombre du premier décan  Icon_minitime12.06.14 3:22



Myrielle arriva en retard pour recevoir le courrier de ce soir. L'aube venait de se coucher, mais elle rayonnait pourtant de retrouver ces même mots couchés sur le papier. Le souffle court, la jeune fille déroula lentement l'épais contenu et s'abreuva des phrases du prince..

Votre générosité est décidément mère de noblesse, me voilà désormais ravie de pouvoir compter dans mes recherches quelques véritables documents témoignant de votre si vaste culture.. Ceci me servent d'ailleurs à outrance, j'en suis d'ailleurs tenue pour responsable d'un soin exemplaire rendant parfois mes propres femme de chambres inquiètes. Mais ce cadeau venant de votre nom, il ne m'en fera que plus plaisir croyez le.

Voyant ces cadeaux ravir mon âme passionnée il allait de soit que je me permette à mon tour de vous en renvoyer faveur. Le Roc puise d'ailleurs en se nom quelques richesses, non des moindre de celles qui me fascinent encore ici.. Il s'agit des pierres de roches et notamment des rubis aux couleurs incomparable trouvant chemin dans les plus profonde de nos cavernes.

Je joins donc à ceci la roche du roc polie avec habileté pour en donner le symbole du soleil de Dorne témoignant d'un message bien grand, mais qui j'espère ne vous offensera pas.

Il semble que si peu de choses nous ravissent aujourd'hui.. et pourtant bien d'autre peuvent nous faire souffrir. C'est d'ailleurs avec un profond respect que j'en aurait gardé cette correspondance. Vôtre peuple est grand, vaste, pour certains il serait presque odieux que j'avoue combien je rêve de fouler ces terres, *témoignage d'une quête ou d'un trésor que j'aurais rêvée découvrir*. Néanmoins, pardonnée moi messire car cette liberté d'expression s'emprunt parfois à mon innocence qui refait surface lorsque mon âge surpasse mes manières.

Je suis de moi même déjà comblée et rassurée dans l'optique de vos nouvelles et de votre amitié.

Il fut un temps ou nos deux monde aurait pu être alliers et parfois tellement de choses suffisent pour séparer une si grande amitié. En raison de cela et devant votre aimable correspondance, je vous en envoie mes remerciements..

Myrielle...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Correspondance à l'ombre du premier décan  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance à l'ombre du premier décan Correspondance à l'ombre du premier décan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Correspondance à l'ombre du premier décan

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Le Nord] Le premier hiver ( RP Flash-Back Dacey / Thylane )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-