AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Daenerys Targaryen
« Invité »

Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Empty
MessageSujet: Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Icon_minitime03.04.14 10:53

Année 298, Lune 13, semaine 2, jour 2.
Temps que mets le corbeaux entre les deux villes : 4 jours.

Daenerys s'installa devant la table avec une plume et de l'encre. Elle entama l'écriture de la lettre les mains tremblantes se demandant sans cesse si les mots qu'elle employait était les bons et si elle pouvait vraiment faire confiance à "ce cousin éloigné". La princesse espérait de tout cœur une réponse car se serait pour elle, un petit signe que la lignée des dragons pouvait se montrer forte et unie. Peu importe la réponse, elle n'avait de toute façon pas jeter toutes ses cartes dans cette première lettre.

Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] 770237lettrebaeron

Elle alla ensuite porter la lettre au mestre, lui demandant d'utiliser le corbeau qui relié Lys à Tyrosh. Le regard de son instructeur était soupçonneux mais elle commençait enfin à se comporter comme une princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Baeron Feunoyr
« Invité »

Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Empty
MessageSujet: Re: Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Icon_minitime11.04.14 13:44

Mestre Oteh, à qui revenait la charge, le dressage, le soin et la gestion des corbeaux de la Compagnie Dorée avait apporté la missive le matin-même, en même temps que plusieurs autres documents dont il voulait montrer et faire valider le contenu au Dragon-Noir.
Il avait néanmoins pris soin de mettre l’intrigant pli sur le dessus de la pile des parchemins qu’il lui avait amenés, bien en évidence par rapport aux autres. Il était rare que les plis cachetés ne portent pas un sceau distinctif visible avant ouverture du vélin.

Et qu’elle n’avait alors pas été la surprise de Baeron lorsqu’il s’était plongé dans la lecture de l’intrigante missive !

L’auteure n’était autre que Daenerys Targaryen, la fille d’Aerys II le Fol, celle que presque tout le monde croyait morte enfant.

Il relu la lettre plusieurs fois, aussi stupéfait qu’intrigué, et finit par conclure qu’il ne voyait pas où cette petite cruche voulait en venir… Elle était certes comme une cousine éloignée mais… Oubliait-elle tout le mal que les Targaryen avaient fait aux Feunoyr ? Oh ! Il n’était pas dupe ! Il savait bien que les Feunoyr n’avaient pas été en reste et que les deux camps rivaux issus de la même lignée étaient aussi fautifs l’un que l’autre mais… Tout de même !

– La peste emporte cette petite idiote !, avait-il tout d’abord lancé en froissant le vélin et le jetant au sol sous les yeux écarquillés du vieux mestre.

Et ce ne fut qu’après de longues heures de discussions acharnées durant lesquelles le vieil érudit avait du faire feu de tous bois pour convaincre le Feunoyr, que Baeron consentit finalement à relire la missive pour y apporter une réponse. Elle serait celle qu’il voudrait mais il fallait qu’il y réponde. Et si la Targaryen devait s’offusquer de son contenu, et bien libre à elle de s’offusquer ! Après tout, elle avait plus besoin de lui que le contraire ! Du moins ainsi l’entendait-il…


~ Du Capitaine Général Fraakhen à Daenerys Targaryen.

Daenerys,

C’est avec un immense étonnement que je reçois de votre missive.

La Compagnie Dorée n’est généralement contactée que par de puissantes cités ou de riches comptoirs commerciaux. Nous assurons contre rétribution la sécurité des villes, biens ou convois marchands mais rarement nous portons-nous au secours de personnes isolées, aussi prestigieuses soient-elles. Nous travaillons contre de l’argent. Ou, à défaut, en échange de quelque avantage d’importance.

Je ne sais à quel titre je dois recevoir et considérer votre missive. Demandez-vous l’aide de la Compagnie Dorée ou celle de l’un de vos cousins éloignés ?
J’ignore par quel moyen vous avez appris mon existence et mon identité véritable. Pour tous, je suis le Capitaine Général Fraakhen et peu, même dans mon entourage, connaissent ma véritable identité. Je ne l’ai d’ailleurs moi-même apprise qu’il y a quelques années. Et je la cache encore aujourd’hui de la plupart car je ne veux pas mettre en danger mes compagnons d’armes à cause de moi… Il faut dire que le sang des Targaryen est précieux et craint ; et en conséquence, nous sommes traqués par nos ennemis.
Aussi vous demanderais-je de ne pas mentionner mon nom véritable à quiconque.

Vous parlez d’une alliance ? Mais de quelle nature ? Je ne vous connais pas. Ni vous ni vos desseins. Je ne sais pas qui vous êtes ni si je peux pardonner à votre famille… Je sais que vous n’êtes en rien responsable des erreurs de vos aïeux. Tout comme moi de celles des miens… Mais comment pourrais-je faire confiance à une inconnue ?

J’attends d’abord votre réponse avant de voir si je veux envisager un peu plus que l’échange de quelques phrases.

Feu et Sang.

Fraakhen

~


Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Compag10


Baeron cacheta la missive. Non de son sceau personnel, le dragon tricéphale Feunoyr, mais d’un crâne inquiétant qui vint faire crisser la cire dorée sur le vélin.
Il préférait débuter cette intrigante correspondance dans l’anonymat que lui avait toujours offert la Compagnie Dorée. Lui qui était un peu paranoïaque et qui voulait toujours tout contrôler de peur de se faire prendre en traître par des opposants aux dragons se trouvait finalement assez contrarié que cette cousine éloignée qu’il ne connaissait pas ait pu si facilement découvrir son existence et son identité véritable.

Mais il ne pouvait plus rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Empty
MessageSujet: Re: Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Icon_minitime17.04.14 16:50

Année 298, Lune 13, semaine 3, jour 2.
Temps que mets le corbeaux entre les deux villes : 4 jours.

Ce fut avec surprise que Daenerys vit le mestre venir lui apporter une lettre. Elle discuta longuement avec lui pour savoir comment répondre à l'homme. Bien que le dornien ne lui donna aucune réponse, il la conseillait et la rassurait. Après tout, elle ne risquait rien à Lys pour le moment. Personne ne savait qu'elle était Daenerys Targaryen. On la connaissait sous le nom d'Ella.
Elle répondit donc au Capitaine de la Compagnie Dorée. Elle fit de nombreux essais avant d'être à peu près satisfaite. Puis elle confia sa lettre au mestre pour qu'il puisse l'envoyé.
Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] 966172lettrebaeron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Empty
MessageSujet: Re: Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Icon_minitime01.07.14 15:50

La Compagnie Dorée préparait déjà son départ prochain de Tyrosh vers Lys lorsque Mestre Qhorin vint apporter une nouvelle missive cachetée du sceau Targaryen…
Baeron l'avait ouverte avec empressement. Bien qu'au départ il avait été surpris et soupçonneux à l'égard de cette prise de contact inattendue, il était à présent plus intrigué que réfractaire à l'idée d'une rencontre entre gens du même sang. Car c'était bien de cela qu'il s'agissait : une relation épistolaire entre jeunes gens d'une ancestrale et prestigieuse lignée qui, si elle avait -par le passé et au moment de son hégémonie- eu la sottise de s’entre déchirer, comprenait à présent par la grâce de deux de ces enfants la nécessité de mettre en commun ses forces et de conjuguer ses efforts. Ils étaient si nombreux à vouloir s'offrir la tête de dragons ! Il fallait être fort et habile pour ne pas se laisser piéger et risquer de succomber comme ses aïeux !

Aussi le Feunoyr avait-il pris le parti d'accepter de rencontrer la Targaryen et de voir directement avec elle, c'était bien plus sûr que par écrit, ce qui pourrait éventuellement faire rejoindre leurs objectifs respectifs. Il ignorait totalement ce qu'elle voulait faire de son existence mais lui pas. Et s'il savait disposer, grâce à la Compagnie Dorée, de milliers de combattants prêts à le suivre sans sourciller, sa cousine lui avait parlé d'objets inestimables en sa possession…
Son appétit de gloire et de reconnaissance n'en était pas amoindri, bien au contraire.

Il avait donc pris quelques minutes afin de rédiger une nouvelle missive à destination de Lys.
Celle-ci se voulait bien plus attentive que les précédentes et le Dragon Noir veilla même à mettre les formes quant aux mots choisis et aux formules de politesse (ce qui n'était pas si commun venant de lui).



~ Du Capitaine Général Fraakhen de la Compagnie Dorée
à
Daenerys Targaryen, la Typhon Née.

Chère cousine,

j'ai bien étudié vos missives et leur contenu… Et bien que je comprenne que, comme moi, vous ne puissiez dire trop ou plus par écrit que ce que je me permets aussi, il me semble déceler une certaine ambition ou d'éventuels projets.
Si tel était le cas, sachez que je ne suis pas sans ambition moi non plus. Et peut-être, comme vous le dites, les enfants des dragons devraient-ils s'unir plus que s'opposer… J'en ai parlé à mon mestre, un homme sage et avisé, un westerosi âgé mais très alerte et fin analyste.
Il pense que le dragon tricéphale n'a que trop souffert pour poursuivre les guerres intestines qui l'ont par le passé affaibli.

Je ferai prochainement voile pour Lys où j'ai des projets.
Peut-être pourrions-nous nous y rencontrer. Dans un endroit sur et discret, cela va sans dire !

J'attends votre confirmation avant d'en parler à mon mestre.

Prenez soin de vous ! Votre sang est précieux…

Feu et Sang.

Fraakhen

~


Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Compag10


Il cacheta sa missive d'un nouveau crâne doré symbole de sa Compagnie de mercenaires. Mais la devise qu'il avait apposée au bas de sa missive était sans équivoque pour qui la connaissait.
C'était bien deux dragons qui correspondaient de la sorte. Il avait fait exprès de ne rien dire de la véritable nature des projets qui allaient le mener à Lys. Personne ne devait savoir. Pas même une Targaryen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Empty
MessageSujet: Re: Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Icon_minitime06.08.14 17:11

Année 298, Lune 13, semaine 4, jour 3.
Temps que mets le corbeaux entre les deux villes : 4 jours.

Daenerys prit sa plume et écrivit sa réponse. A vrai dire, elle ne pensait pas rencontrée le Feunoyr tout de suite, mais si c'était le désir de l'homme, la jeune princesse n'y voyait aucun inconvénient.



Au Capitaine Général Fraakhen,

Mon ambition va surement au delà de ce que je suis capable et surtout que d'un certain point de vue, cela n'est entièrement pas légitime. Mais le passé nous a que trop fait souffrir, et je souhaite ardemment que cela cesse, tout comme les querelles du passé qui ont opposé nos deux familles.

Si vous faites voile vers Lys, je serais heureuse de vous y rencontrez pour que nous puissions discuter de vive voix dans un lieu dans où normalement ne réside nul ennemi ou espion. J'en parlerai à mon entourage pour prendre les mesures nécessaires à notre rencontre.

Je vous souhaite bon voyage vers Lys.

Le typhon née



Daenerys reposa sa plume. Elle allait rencontrer son cousin, issu de la famille qui avt été ennemi de la sienne durant de nombreuses années. La jeune princesse espérait que la hâche de guerre pourrait être enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Empty
MessageSujet: Re: Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Les dragons peuvent-ils enterrer la hache de guerre [PV Baeron]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hache d'argent
» Baeron Feunoyr ◊ Le Dragon Noir
» La Geste du Dragon Noir ◊ Baeron Feunoyr
» Chroniques du Dragon Noir ◊ Baeron Feunoyr
» La Compagnie Dorée ◊ Personnages liés à Baeron Feunoyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-