AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez

Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Empty
MessageSujet: Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Icon_minitime05.03.14 16:53

An 298 - 5e Lune -Semaine 1

Que de jolies petites teintes roses en ce matin ! Sansa c'était levée assez tôt,(trop pour être tout à fait honnête.) La nouvelle de l'arrivée du prince avait réussit à la rendre "toute chose" et l'ont ne saurait des lors, ce rendre compte d'un brin de non enthousiasme dans son regard.

Occupée à admirer son maintiens dans l'immense miroir brillant poser devant elle, Sansa redressa son port de tête puis glissa une main timide vers ses cheveux pour en retirer lentements les tresses dessiner sur les contours de sa tignasse. Une cascade de feu enveloppa ses épaules et la petite colombe pu enfin reprendre sa toilette "matinale".

Elle fouilla dans sa coiffeuse, puis, n'y trouvant rien de bien intéressant, décida de ce rabattre sur sa garde robe la mine comblée.( Mais oui tu est belle Sansa ..) Seulement la mort à toujours attendu celui qui avait prit l'habitude d'admirer son reflet de près .. Les contes le disent, mais hélas la douce ne vivait que pour les histoires d'amours.

J'aurais aimer pouvoir noyer l'envie irrésistible que vous, chers lecteurs, vous auriez pu ressentir en un tel instant. Devant ce spectacle ( un tantinet navrant) que d'oser imaginer une "presque femme" de l'époque encore emplois à la même rêverie des princes et des princesses de notre enfance.

Sansa était idiote lorsque l'on en venait à décrire cette nature de sa personnalité, mais rien ne pouvait en revanche dénaturer tout le mérite du à son talent pour le "paraître". (En soit elle serait rusé à sa manière ) Finalement Sansa savait très bien mentir, il lui suffisait de ce cacher derrière ses rêveries et de ne penser qu'à cela ..( elle qui le faisait si bien d'ordinaire ) Ainsi le regard joyeux, Sansa resta un instant immobile avant que trois petits coups venant de sur sa porte ne résonne jusqu'à ses petites oreilles comme la grande apparition d'un oracle venue lui prédire une destiné divine .. Est-ce le prince qui viens à toi Sansa ? ..Le grand amour ? le vrai ?
Ma fois qui sais !.. La vie réserve tant de surprise ...

" Oh bonjour Theon ! " Fit gracieusement la douce " Tu me cherchait ? " Elle esquissa un sourire dont on aurait su dire s'il était sincère. L'art et la manière des dames Tully venaient d'apparaître à cet instant sur son visage.

Elle se leva alors, aussi gracieuse et fine que sa mère qui résonnait en elle comme une évidence de sa "copie" conforme à l'étique. Oui, Sansa avait toujours eu le type de la "Truite" en elle. L'effet du poisson d'eau douce sur le Kraken aurait t-il pu avoir un tout autre effet ? Ces deux créatures venaient de l'eau, elles étaient donc faite pour s'entendre (de par la lois de la nature ..)

Attention pauvre malheureuse ! on ne sait jamais quel mal ce cache sous ces longues tentacules luisantes.. Vous n'êtes qu'un poisson et c'est un dieu, réserver donc votre audace pour plus tard douce enfant.. !

Quoi qu'il en soit, il semble que le monstre n'est guère faim aujourd'hui ..ou alors sait t-il cacher son appétit en si bonne compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Empty
MessageSujet: Re: Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Icon_minitime07.03.14 18:36

Le soleil se levait, comme à son habitude de grand fainéant, lentement mais surement, à l'est, inondant les plaines menant à Fort-Terreur. Là-bas, les seigneurs écorchés vifs complotait sûrement quelques conspirations.

Les couloirs de Winterfell était devenus plus sombres avec l'âge. A son arrivée, il y a 9 ans, ces murs lui avait parût plus grands que toutes les forteresses existantes, et, malgré le froid qu'il régnait au dehors, la chaleur de la maison des Stark lui avait toujours mis du baume au cœur. Theon faisait résonner ses pas dans les galeries du château, sa cape, rehaussée de fourrures sur les épaules, claquant derrière lui, s'en allant quérir la jeune princesse. Il toqua doucement à la porte, espérant ne pas déranger la belle. Il poussa alors la lourde porte de bois, après avoir été invité à entrer.

« Lady Sansa. »

Il hocha la tête en guise de salut, et posa son regard sur la jeune louve. Ses cheveux de feu débordait sur ses épaules, et son visage fin, maquillé d'un sourire, la rendait radieuse. Elle arborait une magnifique robe bleu, qui rehaussait le ton de ses yeux. Le jeune Greyjoy avait toujours été sous le charme de la jolie colombe. Malheureusement pour lui, il n'était qu'un prisonnier, et ne devait laisser divaguer son esprit.

« Votre père vous cherche, lui. Il m'a envoyé vous quérir. »

Il entra alors dans la pièce, lui qui était resté sur le pas de la porte, et s'approcha doucement de la jeune Lady. Le Kraken, dieu des océans, faisait sûrement peur à la jeune truite, lui qui avait pour réputation d'aimer les filles de joies. Cependant, cette dernière était bien trop jeune pour lui à son goût pour cela, et, malheureusement pour lui qui aurait voulu demander sa main à son père, elle était déjà promise.

« Vous vous faites belle pour le prince, Lady ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Empty
MessageSujet: Re: Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Icon_minitime11.03.14 17:55

La mine un peu gênée, Sansa en avait oubliée toutes ses belles manières à l'instant. L'usage disait pourtant bien que la familiarité était réservée à la famille, mais les années et le temps avait même réussit à dissoudre son amour de la politesse en compagnie de Theon ! ( ou serait-ce ces yeux gris qui la ferait frémir ? ) Quoiqu'il en soit, la douce colombe n'eu guère le temps de réfléchir sur sa bêtise ! Elle soupira un instant, termina un sourire tendre et reprit , selon l'usage, la conversation bien qu'avec difficultés dans son enchaînement..

"Regarde donc son regard lady Sansa, celui des premiers hommes. Croit tu que t'a douceur sache garder le fer-nés qui se cache en lui ?" Roh, en bonne petite sotte qu'elle était, Sansa avait toute la maladresse pour cela ! Néanmoins, la douce jouait à un jeu dangereux en osant "s'amuser ainsi de la présence d'un homme qui, s'il l'avait souhaité " aurait pu la détruire en une fraction de seconde... « Oh,..oui, reprit t-elle, je me donne à quelques essais de toilette pour son Altesse Joffrey , sourit gaiement petit oiseau avant de poursuivre, Est-ce assez .. convenable pour un prince selon vous ? C'est qu'il doit être habitué à bien d'autres femmes que celles du Nord à Port-Réal .. , dit t-elle en attrapant d'une main hésitante son miroir »

Sansa avait toujours eu l'âme docile, très docile..( pour ne pas dire que cela en devenait ridicule) mais oser se montrer inapte à la beauté étant du à un prince pourrait aisément la faire sombrer dans quelques sommeils lourds et insupportable.

Sansa s'avait être peste sur ce point, uniquement sur ce point et parce que c'est bien tout ce qu'elle était apte à savoir faire ! "être belle et se taire" .. Qualité au combien valorisé chez les dames en de pareil occasion et surtout pour la futur épouse d'un prince !

«Bien , dit t-elle avec fraîcheur, mais, ..bavardons un instant voulez-vous ? J'aimerais pouvoir faire une pause avant demain ..» Sansa vivait dans son esprit un rêve éveillé que d'oser songer la présence du prince sous peu. Quel mal que de prendre l'avis d'un futur suzerain pour sa "sureté" . Oh mais..Sansa deviendrait t-elle mature ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Empty
MessageSujet: Re: Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Icon_minitime11.03.14 23:40

Le jeune homme contempla la colombe qu'il avait sous les yeux. Elle était belle et fraîche, et avait un air si innocent... Les femmes des bordels ne pouvait en dire autant ! Il s'était toujours dit que le jour où il serait marié, il traiterais bien sa femme, et serais un bon mari pour elle. Qu'elle n'aurait rien à craindre, ni de lui, ni des autres. Malheureusement pour lui, Sansa ne lui était pas destinée, bien qu'il l'aurait voulu.

« Vous savez Lady, les femmes de Port-Réal n'ont rien à envier aux femmes du Nord. Je vous préfère mille fois à celles que l'ont trouve dans le sud de Westeros. »

Il n’espérait pas charmer la jeune fille, mais il voyait bien qu'elle était en manque de reconnaissance. Il lui sourit gentiment, et lorsque la proposition de bavarder se fît entendre, il fût très heureux de rester un peu plus de temps avec la jeune Lady. Il s’avança alors dans la pièce, et mit la main sur le pommeau de son épée. Elle ne le quittait jamais, même lorsque il dormait, il la laissait aux cotés de sa couche. Il scruta de ses yeux gris la pièce. Dommage que les pierres des murs du château furent aussi grises et froides. Les couleurs allaient mieux à cette petite colombe. La louve, Lady, était couché au bas du lit de la princesse, sur un tapis de fourrures. Elle dormait paisiblement, mais le jeune seigneur savait que si il touchait un seul cheveux de la demoiselle, il mangerait les pissenlit par la racine pour le reste de l'éternité...

« Lorsque vous partirez pour Port-Réal, n'oubliez pas d'où vous venez, princesse. Continuez à vous coiffer comme une dame du nord, et ne faites pas de simagrées comme ceux du sud. »

Il préférait ne pas penser à ce qui se passerait là-bas, sous le soleil de Port-Réal. Si son avis avait été demandé, il aurait préconisé à Lord Stark ne pas quitter Winterfell. Malgré qu'il n'est jamais quitté le nord, ou les Iles de Fer, les gens qui habitait au sud ne lui inspirait guère confiance. Ils n'étaient ni franc, ni gentils, et ne pensaient absolument pas aux autres. Mais cela restait son humble avis de pupille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Empty
MessageSujet: Re: Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Icon_minitime13.03.14 12:25

Sansa sourit. Il faut dire que le jeune Greyjoy avais frapper la ou la sensibilité de Sansa était des plus vertueuse ! L'apparence et la beauté étant si important à ses yeux nulle doute que Theon avait réussit à enivrer l'attention de la colombe ! Sansa faillit presque rougir à ces mots, elle tourna un moment le regard mais reprit son mignonnet port de tête assez rapidement. Sansa n'aurait, de toute évidence, jamais soupçonnée de tel manière chez le Greyjoy ! De toutes les convenance, Sansa avait été conquise en une fraction de seconde.. Qui aurait pu imaginer ou illusionner cela ? Au grand personne il est vrai.. Sansa visualisait maintenant tout le nord autrement, tous les fer-nés et même tout les malheurs du monde ..

( Calme donc t'es rêves Lady Sansa ils causeront t'a perte !). Hélas, s'il suffisait de lui dire, Sansa ne rêverait plus depuis longtemps ! " Oh .. c'est .. c'est vraiment .. Mille grâces Theon, votre attention m'honore " La jeune Stark replaça ses cheveux de feu gênée et ne sachant trop quoi dire ensuite. Oui définitivement, Theon avait visé juste..

" Vous avez raison, père et mère me railleraient s'ils voyaient comment je parle de ma maison. Winterfell, Port-Réal, que de différence.. et pourtant je me l'imagine déjà.." Petit oiseau resta un instant le regard dans le vide.

Elle tentait de se voir reine au côté de Joffrey, d'imaginer leur vie ensemble, leur enfants et même la grandeur de leur union. Sansa avait toujours eu beaucoup d'imagination, mais elle avait au moins obtenue le rare, très rare privilège d'être une femme de goût ! Sansa connaissais la valeur de l'âme, même si ses rêveries la nuisaient dans ses jugements. Allons petite Stark il n'est peut être pas trop tard pour grandir ! Néanmoins, ce jolie minois a aussi l'avantage de n'apporter que le soleil au nord..

En soit, il semble que le Kraken est laisser, pour ce soir, son repas pour se concentrer sur l'essentiel.. Sansa souriait à cette idée. Qu'elle belle optique que le monde fait d'amour uniquement ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Empty
MessageSujet: Re: Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Icon_minitime13.03.14 13:54

Le vent sifflait au dehors, en ouvrant même la fenêtre. Theon se glissa un peu plus loin dans la chambre de la jeune fille, allant fermer cette fenêtre facétieuse. Il entreprit alors de revenir vers le centre de la chambre. Sur le lit était étalé nombre de robes plus belles les unes que les autres, aux yeux de Theon du moins. Il savait bien que les robes au sud du pays était bien plus somptueuse, et d'autant plus au Donjon Rouge. La légende disait que lorsque les rois Targaryens y gouvernaient, les crânes de leurs dragons se suspendaient aux murs de la salle du trône. Theon, comme tout enfant de famille noble, avait entendu les légendes et les histoires, et mestre Luwin avait pris un malin plaisir à les lui faire rentrer dans sa petite tête. Il lui avait parlé de Méraxès, de Vaghar, et du plus impressionnant, Balerion la Terreur. On lui avait dit que l'on pouvait entrer dans sa gueule un cheval monté d'un homme.

« Je pense que votre père partage mon avis, il ne voudrait pas que vous oubliez que vous venez de Winterfell. »

La Lady était sur le départ. Sa valise était sur le coté, dans sa grande chambre, et elle commençait à y empiler ses affaire.

« Je pense que si la vieille Septa Mordane voyait tout les tissus étalés sur le lit, elle n'en serait pas bien heureuse... »

En pensant à la vieille chouette, il se dit qu'il avait eut de la chance d'avoir eut quelque organe masculin, et d'avoir été éduqué par Ser Rodrik, le maître d'armes. Il n'avait pas eut affaire à la Septa depuis bien longtemps, lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Empty
MessageSujet: Re: Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Icon_minitime15.03.14 3:20

Sansa avait pour habitude d'oublier trop facilement l'étique en bel compagnie. Ses manières ne tenaient longtemps face à sa rêverie et c'était aussi la tout le petit drame de sa personne. Au, si Sansa eu été idiote, ce fut donc juste pour ses rêves car son sens de l'étique aurait, à coup sur, permi de la sauver dans le temps. Hélas.. chaque pas qu’elle fesait vers Joffrey la rendait plus grande, plus confiante et selon son jugement "plus mature". Drôle d'idée ! Dans un sens, elle ne pu s’empêcher d’avoir peur de perdre cette innocence, elle était juste moins intensive, plus discrète quand elle songait à l'idée d'être reine, mais elle faisait toujours partie d’elle et encore pour longtemps ...

Quoiqu'il en soit à cet instant, Sansa était détendu et c‘était plutôt agréable comme sensation. Quel heure pouvait t-il être ? Elle n’en savait trop rien. La notion du temps n’avait plus autant d’impact sur sa façon d’agir et de percevoir le monde extérieur maintenant qu'elle ce savait si proche de son idéal . Elle avait un tout nouveau regard, une toute nouvelle vision. Son cœur s’emballa légèrement emplois à une pointe de nostalgie à l'idée de quitter Winterfell, mais elle lui passerais une fois son bonheur illusoire acquit avec son prince. Son cœur était lourd désormais, il avait besoin de retrouver sa légèreté. Parviendrait-elle à raviver son cœur, comme avant loin d'ici ?.A vrai dire elle espérait rester toujours ainsi..Elle succombait lentement au doux charme de l'amour dont elle rêvait aveuglément . Qui aurait pu devinez ceci ? Une princesse idiote et amoureuse à la fois..

Sansa avala sa salive, comme si elle venait enfin de réaliser son départ..

- « Oh oui... Pardonnez ce désordre je suis confuse, elle se leva alors attrapant d'une main délicate quelques robes en les déposant sur son bras, Je vais me charger de cela , espérons que tout soit en ordre avant son arrivée .. "fracassante" , Sansa sourit avec éclat, comme pour signaler un avis partagé avec Theon »

- « Croyez vous que le roi et la reine m'apprécieront ? , Sansa tremblait, il semble qu'enfin un brin de réalisme réussit à faire surface, J'ai si peur, l'on devrait rire de moi pour cela, mais j'ai toujours peur de ce que l'ont pense.. ou du moins surtout de ce que l'ont pourrait penser à me égard» Cette fois ci petit oiseau était face à ses véritables devoirs ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Empty
MessageSujet: Re: Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Icon_minitime19.03.14 2:05

Le jeune Greyjoy plongea ses yeux gris dans ceux de la petite colombe, un sourire égayant ses lèvre fines. Elle était magnifique. Parfois, la bonne conduite l'agaçait. Il aurait voulu se mettre à genoux et lui demander sa main, malgré qu'il n'est pas encore de sentiments avérés, et que ses galipettes avec Ros lui manquerait. Mais le destin et les seigneurs en avait décidés autrement...

« Oui, je vous conseil de ranger avant que cette vieille chouette fasse irruption. »

Il marcha un peu dans la pièce. A cet instant, il se dit que si Ned Stark venait à les surprendre, il enverrait sûrement le jeune garçon au mur pour y pourrir et y mourir de froid.

« Qui pourrait ne pas vous apprécier Lady ? Vous êtes la douceur incarnée. Le prince Joffrey n'aurait pût rêver mieux comme princesse. »

Il savait que Sansa rêvait du prince charmant, mais voilà qu'elle était face à ses obligations. Et, malheureusement pour elle, elle ne pouvait y déroger. Au fond de lui, il la plaignait, et n'aurait voulu de sa place pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Empty
MessageSujet: Re: Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Icon_minitime29.03.14 21:04

[justify]Sansa rougit. Theon s'avait définitivement combler ses élans de dame distinguée et polie. Il était chose rare que la douce se laisse "charmer " par autant de bonnes grâces, elle qui ne lui préférerait que Joffrey, son hymne à ses rêves.. Dans ce cas précis, nous sommes en droit de dire que la vie influait en mal sur une personne de bien. Sansa aurait pu grandir autrement, mais le monde influait sur elle ce côté aimant, attachant et enfantin.

L'avenir ? contre toutes attentes Sansa préférerait s'avourer chaque instants avec son prince, l'avenir ne serait alors que la continuité de son bonheur déjà bien acquis. Des enfants, de jolie robes, des réceptions, des devoirs, notre colombe se l'imaginait déjà en laissant flotter quelques images de rêveries bercer ses pensées. Port- Réal, l'endroit de tout les possible.. Décidement, les contes n'étaient que mauvaises choses pour Sansa. En toutes objectivité, nous pouvons dire qu'ils étaient le fruits de trahisons pour avoir si copieusement laisser croire de tel choses à Sansa ! Néanmoins.. Si l'avenir la disait reine, Sansa se disait aussi et surtout femme comblée. Nous ne pouvons que sourire.. même si la réalité ou la colère pouvaient aussi nous rendre maussade à cette simple évocation.

Sansa se pressa, elle tandis la mains vers deux de ses autres malles puis commenca à plier le reste de ses soieries. Un plie, un deuxième, Sansa n'osa regarder Theon comme brisée par la simple pensée que ce moment en fut la dernière occasion. Elle roula ses perles d'une mains délicate, puis elle continua son ménages en zieutant d'un oeil mélancolique son ami. 

«Espérons que tout soit en ordre à temps, Mordane ne semble pas être connue pour sa patience..»
Dit t-elle pour s'autoriser un sourire.

«Décidément , vous me comblée.. . Déclara Sansa en s'arrêtant quelques minutes, Messire Joffrey me semble être homme de bien,  aussi vais-je tacher de suivre cette exemple avec honneur, c'est une tel chance pour moi et le Nord de ce voir offrir pareil prestige !»

Sansa reprit son ouvrage, un petit brin de tristesse dans les yeux en retrouvant le regard profond de Theon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Empty
MessageSujet: Re: Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Un jour mon prince viendra ..( Sansa & Theon )

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Winterfell] Quand l'hiver viendra (Wylla)
» Fiche RP de Theon Greyjoy
» Theon Greyjoy ~ Relations.
» Liens de Theon Greyjoy
» {+18} Viens avec moi mon Mignon ... {Theon Greyjoy}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-