AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith] Empty
MessageSujet: L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith] L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith] Icon_minitime10.03.15 17:53

An 298, Lune 13, Semaine 3, Jour 5
Port-Réal, le Donjon Rouge


Les jours passaient au Donjon Rouge, amenant leur lot de nouvelles, plus ou moins désagréables. La veillée funéraire au chevet du Silure avait laissé à Elhenna un amer souvenir. A cela venait s'ajouter les tristes exploits de quelques imbéciles Fer-Nés. Ils la faisaient trembler pour la vie de Thyra, l'otage de la maison Volmark élevée par les Dustin. N'écoutant que son courage, cette dernière l'avait rejointe à Port-Réal quelques jours plus tôt, après un voyage de plusieurs semaines depuis le Nord. Pour veiller sur elle, avait-elle dit.

La fille de Barbrey abaissa la plume qui courait sur la lettre qu'elle destinait à sa mère tandis qu'elle songeait que même si Thyra aurait été plus en sécurité à la Tertrée, ce n'était absolument pas le moment de l'y renvoyer. Et si, avoir sa sœur de cœur à ses côtés l'inquiétait à cause des troubles causés par les Fer-Nés à Port-Lannis, la louve devait bien l'avouer ; elle était heureuse que la jeune femme l'ait rejointe.

Elles s'étaient donc mises d'accord pour que Thyra soit la plus discrète possible, de telle sorte que pour le moment – à la connaissance d'Elhenna du moins – personne ne soupçonnait encore les véritables origines de son amie. Et même si la fille au léviathan maugréait sans cesse qu'elle s'ennuyait et que ses tenues de maraudeuse lui manquaient, elle continuait de faire des efforts afin que tout se passe pour le mieux à la Capitale.
La fille de Brandon Stark se tourna vers elle et lui adressa un sourire complice. Elle allait lui proposer de l'accompagner à la roukerie – tout était bon pour dégourdir les jambes de sa Fer-Née – lorsque l'on frappa.

C'était Orys, passablement essoufflé qui arrivait d'un pas pressé. Il s'adressa directement à Elhenna :

- S'cusez M'selle. Ser Dezial Ironsmith, l'un des membres de la garde rapprochée de Lord Stark vient d'être annoncé. Il souhaiterait vous rencontrer.

Le regard du grand garçon quitta la fille de Barbrey pour se poser sur Thyra un instant avant de revenir à nouveau sur l'héritière de Tertre-Bourg qui avait légèrement froncé les sourcils.
La Fer-Née quant à elle soupira longuement avant de ronchonner :

- J'ai compris...

Sans rien ajouter d'autre, elle s'éclipsait déjà pour ne pas croiser l'homme dont il était question. Elhenna n'avait pas encore avoué à Eddard Stark que la pupille de sa mère se trouvait à Port-Réal. Inutile et complètement malvenu donc que ce soit l'un de ses hommes qui le découvre et le lui révèle en premier.

D'autant que la réputation des Ironsmith n'était pas au beau fixe à la Tertrée, depuis l'événement que Barbrey vivait comme un affront personnel de la part d'un des vassaux les plus influents de la Maison Dustin.
La Dame de Tertre-Bourg avait mis des semaines avant de ne plus pester quotidiennement contre cette famille dont les membres avaient osé la défier. Un an plus tôt, ils avaient en effet préféré envoyer Dezial servir à Winterfell comme simple garde plutôt qu'à la Tertrée comme capitaine.
Barbrey qui n'éprouvait aucune sympathie pour le Lord Ironsmith actuel avait ainsi espéré resserrer les liens entre leurs deux Maisons en proposant au troisième fils de leur famille ce poste d'envergure mais, contre toute attente, elle avait essuyé un refus cinglant.

Elhenna avait hoché la tête en direction d'Orys, une fois Thyra partie. Il pouvait aller chercher Dezial Ironsmith à présent.
En attendant ce visiteur, elle cacheta la missive qu'elle avait écrite pour Barbrey puis, quelques minutes plus tard, alors que la porte s'ouvrait de nouveau et que son fidèle serviteur introduisait l'homme qui aurait pu être son capitaine de la garde à Tertre-Bourg, Elhenna planta son regard gris sur lui, tandis qu'elle se levait pour le saluer. Les Ironsmith étaient les vassaux directs de la Maison Dustin depuis des générations. Elle devait donc faire bonne figure, même si leurs relations s'étaient tendues après la mort du frère aîné de Dezial.

- Dezial Ironsmith, commença-t-elle d'une voix claire en faisant un pas vers lui et en le regardant droit dans les yeux. Je ne savais pas que vous aviez suivi Lord Stark jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith] Empty
MessageSujet: Re: L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith] L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith] Icon_minitime11.03.15 17:11

Cela faisait quelques temps désormais que Dezial était arrivé à la capitale en compagnie de la maisonnée Stark. Bien qu'ayant longtemps voyagé dans les vastes contrées du Sud, le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'être heureux d'enfin voir Port-Real, d'autant plus que, faisant parti de la garde de la nouvelle Main, celui-ci avait accès au Donjon Rouge, dont nombreux étaient ceux à conter sa beauté et, du point de vue du nordien, ces rumeurs n'étaient en rien exagérées, bien au contraire, il aurait plutôt dit l'inverse. Selon lui, les mots ne suffisaient pas à retranscrire la beauté de ce lieu. Richement décoré, d'innombrables salles, toutes plus belles les unes que les autres. Et les jardins … Ooh les jardins … L'Ironsmith aurait pu y passer sa vie tant il appréciait l'endroit. Depuis son arrivée, la chance semblait lui sourire. Notre ami pouvait rencontrer de grands noms de Westeros, pouvait recroiser des visages rencontrés durant ses voyages, et eut même droit à une promotion exceptionnelle. Voyez-vous, à cause de l'attentat sur la princesse Myrcella, le guerrier glissa à son suzerain qu'avec pareils événements, il semblait sage que quelqu'un s'occupe de la garde rapproché de ses filles. Sans doutes par confiance en sa personne et en ses capacités, le seigneur Eddard nomma cet homme protecteur de Lady Sansa. A cet instant, l'homme ne sembla pas pouvoir être plus heureux. Un tel poste était prestigieux et honorifique. En plus de quoi, la dame de Winterfell était des plus agréables, à l'écoute et sensée. Par dessus tout, les deux jeunes gens semblaient partager un grand intérêt pour les jardins, ce qui permettait au soldat de se promener en toute impunité dans ce lieu féerique.

Ainsi, sa vie était devenue une petite routine qui consistait en de nombreux entraînements, dans l'espoir de toujours devenir meilleur, et que jamais rien ni personne ne puisse blesser sa nouvelle protégée. Dès que la demoiselle voulait sortir, lui rappliquait et la suivait comme son ombre où qu'elle aille, tenant loin les éventuels dangers. Cependant, en cette belle journée ensoleillée, l'épée-lige apprit une nouvelle intéressante. Lady Elhenna Dustin était arrivée depuis peu à la capitale, de fait, Dezial se devait de lui présenter ses hommages. Non pas qu'il voulait voir si la beauté qu'on semblait lui accorder n'était qu'une simple légende, mais bel et bien parce que la maison Dustin était au dessus de la sienne. Cette hiérarchie n'avait jamais gêné le bretteur, il s'en accommodait et ne se posait tout simplement pas de questions. Leur famille était plutôt bonne, et, de mémoire d'homme, celle-ci n'avait jamais été irrespectueuse envers ses aïeux. En plus de quoi, lors de la rébellion du nouveau roi, quelques années plus tôt, l'Ironsmith avait eu la chance de combattre auprès de son père, le seigneur William, qui était un homme profondément bon et respectueux, doublé d'un grand sens moral et d'une grande habilité martiale. Ce fut en grande partie grâce à lui que le jeune guerrier put participer aux conseils militaires, dans l'espoir d'apprendre, et qui sait ? Pouvoir donner son avis sur la chose ?

Se changeant pour être présentable auprès de la lady, le protecteur s'était vêtu d'un riche ensemble aux couleurs des siens, frappé par le sceau familial, afin d'être reconnu par tous et toutes ayant un minimum d'érudition. Arrivé près des quartiers que l'on disait appartenir à la belle, on lui demanda la raison de sa présence avant de le faire attendre quelques instants. Patient, le soldat resta impassible, les mains jointes dans son dos, avant que le même jeune homme ne l'autorise à entrer quelques minutes plus tard. Introduit dans ses appartements, la demoiselle se leva et le salua. Lui, s'inclina respectueusement, joignant un léger « Lady Elhenna, c'est un honneur que de vous rencontrer enfin. » à ses gestes. S'avança encore un peu, la jeune femme planta ses yeux dans les siens, ce qui lui permit de la détailler un peu plus, et, ce que l'on disait était vrai, c'était une femme fort charmante, bien plus que ce que l'on racontait, mais qui ne ressemblait que peu, voire pas du tout à son défunt père. Cependant, ceci, il préférait se le garder pour lui. Après un bref instant de silence, la Dustin sembla s'étonner de sa présence à la capitale, avouant ne pas l'avoir su suivre le seigneur Eddard dans son aventure dans le Sud. Cela fit délicatement sourire le jeune homme, qui tenta de répondre, toujours avec le plus de respect possible. « Je gage que vous aviez de nombreuses choses plus importantes à penser que la venue d'une personne de second plan à la capitale. » S'arrêtant un bref instant, il sembla fier comme un paon de reprendre. « Au vu des récents événements, je pense avoir fait le bon choix que de suivre notre seigneur Main dans le Sud. Ce dernier m'a offert le privilège de devenir le protecteur de sa fille aînée, que j'ai accepté. » Souriant à nouveau, il s'approcha d'un pas de la lady pour reprendre d'un ton un peu plus sérieux, et gêné. « Je n'ai malheureusement reçu l'information de votre venue que trop tard, sinon, je serais venue vous accueillir comme il se doit, je m'en excuse. » Puis, se grattant légèrement le menton le soldat se permit de rajouter quelques mots. « Savez-vous, votre père parlait fièrement de vous lorsque je l'ai rencontré. Même s'il ne vous avait jamais vus, il parlait de vous avec un grand amour, je n'ai jamais pu m'empêcher d'avoir un sourire de voir cet homme si sensible, et pourtant, il n'avait eu des nouvelles de vous que par missives il me semble. J'ai aussi entendu de nombreuses choses sur vous. Des rumeurs, des histoires, toutes vantant votre beauté, je vois que celles-ci semblent être bien loin de la vérité, le seigneur William aurait sûrement été fier de vanter cela à tout le monde. » Sur ses lèvres se dessinait un sourire nostalgique, tandis que ses yeux descendirent peu à peu vers le sol, repensant à ce qu'ils avaient traversés ensemble voilà tant d'années déjà. Il était un grand homme, un grand seigneur, et avait été si bon avec lui. Si un jour il pouvait faire quelque chose pour sa fille, Dezial le ferait sans se poser la moindre question.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith] Empty
MessageSujet: Re: L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith] L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith] Icon_minitime24.03.15 17:43

Elhenna détailla l'homme qui lui faisait face avec intérêt. Dezial Ironsmith présentait bien, sans en faire trop et semblait heureux de la rencontrer. Les yeux gris de la jeune femme s'attardèrent un instant sur la légère cicatrice qu'il avait sous l’œil droit avant qu'elle ne se concentre de nouveau sur ce qu'il lui disait.

Effectivement, les semaines précédant son voyage vers Port-Réal, l'héritière de Tertre-Bourg n'avait pensé qu'à deux choses. A l'organisation de cette expédition et ce qu'elle impliquerait de changements pour elle ainsi qu'au terrible aveu que Barbrey lui avait fait. Peu surprenant donc qu'elle ait ignoré le départ de Dezial pour la Capitale.

Lorsqu'il lui annonça qu'il était à présent l'épée-lige de Sansa, Elhenna entrouvrit la bouche mais se ravisa avant de dire quoi que ce soit. Il semblait sincèrement heureux d'occuper cette fonction et la louve n'aurait rien trouvé à y redire en temps normal mais là... S'il avait accepté la proposition de Barbrey de devenir leur capitaine de la garde et s'il était aussi talentueux et digne de confiance qu'il semblait l'être – pourquoi sinon, Eddard Stark lui confierait-il la sécurité de sa propre fille ? - c'est sans doute lui qui l'aurait escortée jusqu'à Port-Réal.
Au final, c'était bien sûr moins prestigieux mais cela, l'orgueil de la jeune femme au sang de loup l'empêchait de le reconnaître pleinement. Elle ne dit cependant rien, hochant la tête poliment. Sa mère aurait été fière de la voir se contenir ainsi, certainement. Néanmoins, Barbrey aurait peut-être elle-même violemment bondit aux paroles de l'Ironsmith.

Il fit un pas de plus dans sa direction et eut l'air soudainement un peu plus grave, presque gêné. C'est vrai qu'elle était là depuis quelques jours déjà et que sa visite était un peu tardive. Néanmoins, il fallait bien l'avouer : Elhenna était restée très discrète jusqu'au procès et à sa rencontre avec Eddard Stark. Elle ne lui en tenait donc aucune rigueur et balaya d'un geste léger de la main ses excuses :

- Ce n'est rien. Nous n'avons pas fait grand bruit de ma venue à la Capitale.

Une lueur vive brilla dans les yeux de la jeune femme lorsqu'il commença à parler de William Dustin. Évidemment, ils avaient combattus ensemble et s'étaient côtoyés. Elle n'y avait pas pensé mais c'était logique.
Ce qu'il lui dit lui serra immédiatement la poitrine. Il l'avait aimée sans même l'avoir jamais vue. Il avait été fier d'elle. Et s'il était rentré, s'il avait vu sa coupable ressemblance avec Brandon Stark, l'héritier du Nord élevé à Tertre-Bourg par son propre père ? Il l'aurait détestée, certainement. Et Elhenna comprenait pourquoi. Ne sachant que répondre à Dezial, la louve hocha doucement la tête.

Puis il parla de ce qu'il avait entendu d'elle. D'histoires vantant sa beauté. La fille de Barbrey rougit un peu à ces paroles, mais pas tout à fait de la même manière qu'elle avait rougi lorsqu'Ades Overton lui avait dit qu'elle n'aurait besoin ni d'étoffes, ni de plumes et de bien peu de couleurs pour trouver un bon époux. La jeune femme était toujours peu habituée à ce qu'on lui fasse pareils compliments mais la situation était ici différente. Les Ironsmith étaient vassaux des Dustin depuis des générations. Il n'était pas dit qu'un compliment sur sa beauté et la fierté qu'aurait pu en éprouver son père de nom lui fasse perdre ses moyens. Elle planta donc son regard gris dans celui de l'homme qui lui faisait face et lui répondit d'un ton orgueilleux et assuré :

- J'ose espérer lui donner bien d'autres raisons d'être fier.

Si Dezial avait pensé rencontrer ici une simple jeune femme, elle était prête à lui montrer qu'elle avait au moins autant de panache que son défunt père. Qu'il soit de nom ou de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith] Empty
MessageSujet: Re: L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith] L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

L'Ironsmith et la fille de Barbrey Dustin [PV Dezial Ironsmith]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Real][Flashback]Tartelette et Bouclier | PV Dezial
» [Nord] Le raid fer-né sur Tertre-Bourg [Harras - Barbrey Dustin (PNJ)]
» Écrits de Dezial
» Adopteunseigneur.com /Willhem Ironsmith
» Journal de bord de Willhem Ironsmith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-