AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage




Joffrey Baratheon
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime03.06.14 20:22

Joffrey observa le massacre de la jeune Daenerys non sans un certain plaisir sadique. Son regard se jeta sur le corps de la jeune fille, défoncé, en sang et dévoilant de la chair au vif. Une jambe semblait désarticulée et un bras avait carrément été arraché à moitie montrant de l'os et faisant jaillir du sang sur le pavé. Le cheval royal était visiblement un cheval de guerre...seul un animal entraîné au combat pouvait cibler si vicieusement le thorax, les jambes et bras. Joffrey ne comprenait pas pourquoi avoir prit un cheval de combat et pas un d'apparat ?

Mais peut être que tout ceci était qu'une mise en scène, pensa un instant Joffrey. Peut être que père voulait se faire plaisir et jouer le grand soldat. Quelle bêtise, alors qu'on avait tout préparé pour une belle exécution digne de ce nom. Quel gâchis d'avoir massacré ainsi la jeune alors qu'on aurait pu faire durer le plaisir nettement plus longtemps. Père manquait vraiment de finesse en ce qui concernait le sadisme. Joffrey se disait, qu'il devrait se montrer bien plus fin et prudent que son père, quand son tour viendra d'organiser les exécutions.

Le prince jeta alors un coup d’œil vers le prince de Dorne. Le dégoût et le dédain s'inscrivaient sur le visage dornien et Joffrey se demandait ce qu'il pouvait bien penser. Très certainement qu'il n’appréciait pas ce qui venait d'arriver. Mais se rendait-il compte que ce fut un accident ou pensait-il à un geste prémédité ? Décidément, en terme d'impact diplomatique, cette journée n'allait pas être sans conséquence, conclut-il.

Le corps de la princesse, dévasté et inondant le sol de sang fut saisi par des gardes. Voulait-on vraiment encore aller la monter sur l’échafaud ? Autant mettre un terme maintenant et directement. Joffrey avait une envie brûlante de trancher la gorge de la jeune avec son épée. D'une part pour mettre un terme à ce qui fut une perte de temps et aussi pour au moins avoir un minimum de plaisir de cette exécution. Mais le prince n'osa pas intervenir et défier son père. Il resta donc sur place et observa cette macabre mise en scène où on fit monter ce qui restait de Daenerys sur l’échafaud. Décidément, la seule chose qui restait d'inacte fut le visage et même lui, était plus proche d'un masque mortuaire que d'une face vivante. Ainsi se terminait donc le destin de la fille de Rhaegar : par une boucherie. Le roi Robert manquait réellement de subtilité en ce qui concernait ses rapports avec ses cousins et cousines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Leyïa Tarly
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime04.06.14 14:30

« Voila qui est fort intéressant. J'avoue que l'idée d'un piège n'est pas dépourvue d'intérêt surtout en sachant quels griefs les Martells ont envers les Lannisters. Mais à quoi bon ? Quel est le profit du crime ? Peut être que les Martells espèrent en tirer un profit dans l'avenir en rendant un fier service à la Couronne. Quoique, n'oublions pas que la mort de Daenerys ne résout pas le problème fondamental : la présence de prétendants Targaryen. Viserys est toujours en vie et peut être que la mort de sa sœur fera que renforcer sa volonté de prendre le trône. »

Je le regardai fixement, me désintéressant du bateau qui approchait. Ce qu’il disait était vrai, je n’y avais pas pensé. Pourquoi les Martell feraient sa, et quels seraient leur intérêt. Avec les Targaryen de leur côté, ils pouvaient voir la légitimité au trône de fer. Si Arianne se mariait avec eux. Mais oui ! Maintenant que j’y pensais, je connaissais la princesse. Qu’est ce qu’elle faisait à Port Réal. Je ne m’étais pas posé de questions à l’époque. Peut-être que maintenant, je pouvais commencer. Mais il était trop tard. Je n’aimais pas les dormiens de toute manière. J’avais été élevée dans leur haine. Père, surveillant les marches et leur attaque sur le Bief.

Peut-être de ce croire légitime au trône. Ce ne sont que des suppositions. Des hommes tels que le maitre de chuchoteur ou Litthefinger doivent surement en savoir bien plus que nous.

Nous n’étions que des enfants. Lui prince, moi parfaite manipulatrice mais des enfants tout de même. Nous n’avions pas encore les moyens de nos ainés. Pour sûr, nous avions tous deux des relations bien placé. Mais que faire face à la toile de l’araignée ? Il ne s’agissait pas d’être défaitiste, juste raisonnable.

« Que diriez-vous si nous lancions ensemble une petite enquête ? Ensemble, nous devrions avoir les ressources et contacts pour réussir à envoyer un espion à Lancehélion, question de savoir plus ce qui se trame chez le prince du Dorne. Peut être qu'il y a rien, mais si oui, nous serions peut être heureux d'en savoir plus. Vos réflexions confirment mes interrogations sur cette générosité dornienne. »
Il est vrai que se pourrait être une très bonne…

La fin de ma phrase fut noyée dans les acclamations de la foule. Je n’avais pas vu que la Targaryen était là. Elle était belle. C’était indéniable. Mais je n’étais pas venu ici pour elle, loin de là. Je n’avais que faire des histoires à son propos. Elle m’offrait de pouvoir parler avec Joffrey. J’aurais même presque du l’aimer pour ça. Je vis le roi lui défoncer le corps et un sourire glacial apparu sur mon visage à la vue du sang. Je n’étais pas comme les filles qui peuplaient la cour. Le sang ne me faisait pas peur. Je souriais. Je ne hurlais pas d’effroi. J’étais pour une fois bien silencieuse. Mes yeux parlaient pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime06.06.14 14:20

Voilà nous étions partis en direction du port afin d’assister au nom de la Main du roi a cet événement ainsi que participer au cas où a la sécurité et à l’ordre de la place. Nous marchions dans les rues étroites de la capitale afin de rejoindre le porte, plus nous nous en approchions plus les rues étaient bondées et plus il y avait de bruit. Nous arrivâmes enfin à la porte et nous nous taillâmes un chemin pour rejoindre les autres gardes. J’aperçu le navire arrivé au loin, poussé par des vents malsain menant a mort une jeune fille innocente. Nous voilà en place le navire arrivé , s’arrimant au port , bientôt les membres de l’équipages descendirent a la suite du Prince Oberyn Martell et de sa prisonnière. Cette dernière était comme on le racontait belle et les cheveux blanc, comme tous les Targaryens. Qu’elle pouvait paraitre jeune la a côté de tous ces grands hommes et ces gardes en armures armés jusqu’aux dents, tout ça pour une pauvre gamine … C’était les gardes Lannister en charge d’escorter la Targaryen, ironie du sort c’était aussi ces même Lannister qui avaient selon les rumeurs commandité le meurtre de la sœur du Prince Oberyn , ainsi que de ses enfants. Le roi avança sur son cheval, engoncé dans sa lourde armure, cela changé de le voir ainsi et il recouvrait ainsi une partie de son charisme et de sa grandeur grandement ternies ces dernières années. Je n’arrivais pas a me faire a l’idée de cette exécutions gratuite, barbare et sans intérêt, et dire que dans le sud ils parlent de nous comme des espèces de paysans barbares… Ce porte remplis de prétentieux, arrogants, assoiffé de sang et qui étaient les premiers à vous faire des leçons … Je me sentais oppressé. Puis il y eu une rumeur dans la foule , la jeune princesse c’était éloigné de ses « gardes » et s’avançait vers le roi.. Je ne pus qu’être étonné et je sentais la tension naissante, j’avais peur que les évènements déborde, je me tenais prêt. Il me fallait être en alerte pour être plus efficace que ces gardes avec leurs manteaux rouges pas capables de garder une jeune femme à sa place. Puis tout s’accéléra, et le port se transforma en une boucherie mise en scène. Le cheval rua sur la jeune princesse qui fut complètement désarticulé et déchiré, le roi commença a beugler des ordres et a prendre un teint rubicond. Les gardes trainèrent Daenerys sur l’estrade et bientôt tout fut terminé. Elle n’avait pas été jugé correctement , elle n’avait pas été exécuté correctement , et c’était une enfant. J’étais écœuré ..Tout cela n’était rien d’autre qu’une mis en scène macabre. Nombreuses réactions se lisaient sur les visages certains se délectaient du spectacle , d’autre paraissaient impassible et d’autres comme moi étaient dégoutté , et ce qui semblé être le cas du Prince Oberyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Alyx Wyl
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime06.06.14 16:14

Rien sur le visage de la blonde dornienne ne laissait paraître une quelconque émotion, si ce n'est une discrète et légère tension de la mâchoire, une très subtile raideur, que seul un observateur attentif aurait remarqué ; signe que ses dents étaient serrées comme un étau.

Elle avait un goût de cendres dans la bouche.

Ce n'était pas la première fois qu'elle assistait à une mise à mort, loin de là. Son père était de la vieille école, de ceux qui ne laissent pas d'autres qu'eux-mêmes rendre justice sur leurs terres. Elle l'avait vu tuer, avait tué elle-même, ne faisait que peu d'états d'âme. Mais ce qui venait de se dérouler sous leurs yeux n'avait rien à voir avec une quelconque justice. La Targaryen avait beau être folle et désagréable, elle n'avait commis aucun crime, hormis peut-être celui d'exister. Et puis il y avait des manières propres de rendre une sois-disant justice. Faire piétiner une jeune fille par un destrier devant la foule n'en était pas une.

Barbares. C'étaient tous des barbares, à commencer par ce roi obèse dans son armure rutilante, et le prince, derrière lui, qui dévorait la scène du regard avec une avidité qui lui donnait envie de vomir, et la blonde à ses cotés qui souriait à la vue du sang, et tout les courtisans qui commentaient la scène avec agitation. Ils s'agglutinaient comme des mouches autour de ce qui ne tarderait pas à devenir le cadavre de Daenerys Targaryen, ils bourdonnaient, répugnants, en se délectant du spectacle d'une enfant que l'on massacre. La blonde dornienne se forçait, elle aussi, à ne pas quitter l'échafaud des yeux.

Regarde, regarde jusqu'au bout, contemple la sauvagerie. Comprends ton ennemi. Voila pourquoi Dorne doit faire son chemin seule. Pour ne pas sombrer à son tour dans la barbarie.


Quand le Prince se tourna vers elle, elle n'osa pas tout de suite lui rendre son regard, de peur qu'il y lise sa colère. Mais elle sentir la fureur contenue dans les murmure d'Oberyn faire écho à la sienne, et finit par le regarder brièvement, hochant imperceptiblement la tête.

« Quand ce jour viendra, mon Prince, j'espère me tenir à vos cotés. »


Ses lèvres avaient à peine bougé, et nul hormis son interlocuteur n'aurait pu l'entendre, mais son chuchotement vibrait d'une détermination farouche. Le Prince pouvait compter sur le loyauté de la jeune femme. Elle reporta son attention sur le corps brisé de la jeune Targaryen, et pria silencieusement les Sept de lui accorder une mort rapide. C'était toute la miséricorde qu'elle pouvait espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime06.06.14 17:16

La pauvre enfant ne comprit pas forcément ce qu’il se passa par la suite. Elle vit le cheval qu’elle câlinait se lever. Elle leva les bras pour se protéger et sentit les lourds sabots du destrier frapper sa poitrine. La douleur fut fulgurante et lui fit perdre connaissance. Du sang sortit de sa bouche, signe d’une hémorragie interne. Son petit corps si fragile était brisé. Une de ses jambes était brisée et un os ressortait de son bras. Sa poitrine était explosée. Ses côtes s’enfonçaient dans ses poumons les perforant. Son cœur avait miraculeusement était épargnée et battait faiblement dans cette petite poitrine qui souffrait le martyr. Sa respiration était difficile, l’oxygène devait se frayer un chemin à travers le sens qui envahissait doucement ses poumons. Seul son doux visage était intact.

Des gardes la saisirent et la montèrent sur l’échafaud. La petite princesse était à peine vivante. Elle était belle mais brisées, son corps couvert de sang. Sa tête était maintenue pour qu’il soit visible à la foule venu voir la fille d’Aerys le Fol. Les yeux clos, elle montrait sa jeunesse, sa beauté et rien sur ce visage inconscient ne montrait la folie de son père. Ses traits n’étaient pas figés par la douleur. Là où elle était, la jeune fille ne souffrait plus. Son esprit vagabondait loin de la réalité mais il ne pouvait pas encore partir.

Ses ravisseurs avaient-ils voulu une telle exécution ? Les Martell avait-il voulu avoir la Targaryen mourir de cette façon. Ce n’était encore qu’une pauvre enfant, qui avait survécu à une tempête. Robert Baratheon avait brisé une enfant, il allait exécuter une enfant. L’histoire se répétait étrangement. Dans la même violence, dans le même bain de sang, dans la même barbarie. L’Usurpateur n’avait-il pas apprit de ses erreurs passés ? Visiblement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Arthur Ambrose
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime06.06.14 19:59

Le prince Joffrey semblait visiblement en grande conversation avec l'une des filles de Lord Tarly et Arthur s'inquiéta un instant des intentions de celle-ci. La jeune Leyïa était loin d'être sotte. Si elle avait choisi d'approcher le prince parée de ses plus beaux atours, c'était sans doute pour servir ses ambitions et il espérait sincèrement qu'elle ne suscite pas une attention trop prononcée de ce prince dont on murmurait parfois le caractère... particulier.

En voyant le doux sourire que lui adressa la princesse Myrcella, le visage d'Arthur s'éclaira, et le sire d'Ambroisie lui rendit son sourire, accompagné d'un hochement de tête respectueux. Ser Jaime ne se tenait pas très loin, son armure de Garde Royal brillant sous le soleil.

L'attention d'Ambrose se reporta cependant vers les Dorniens, dont le navire venait tout juste d'accoster. Il ne tarda pas à voir arriver le Prince Oberyn, qui semblait à peine avoir vieilli depuis le tournoi tragique qui avait coûté l'usage de sa jambe à Willos. Il se dégageait de lui la même force que jadis, vêtu de son armure et sa lance à la main, avec ce sourire qui ne paraissait jamais quitter ses lèvres.

A ses côtés se trouvait une splendide jeune femme aux cheveux blonds qu'il ne reconnut pas. Toutefois, la bannière faisant figurer un serpent mordant un talon lui indiquait qu'elle appartenait sans doute à la maison Wyl.

Son regard se posa enfin sur une jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux lilas. Si son allure n'avait pas suffi à lui faire comprendre ce qui il pouvait s'agir, les premières paroles qui sortirent de sa bouche le lui confirmèrent. Arthur ne s'était pas attendu à ce qu'elle parle de façon si cavalière, ni aussi... excentrique, mais après tout, les Targaryen étaient réputés pour la folie qui avait accablé un certain nombre d'entre eux.

Arthur n'avait pas anticipé la violence de la réaction du roi, ni la façon dont son cheval piétina la princesse déchue. La jeune femme était en sang lorsque les Manteaux Rouges la traînèrent jusqu'à l'échafaud, sans doute déjà plus morte que vivante. S'il ne montra rien du dégoût qu'il ressentait en étant spectacle d'une telle cruauté, son expression demeurant impassible, il se rapprocha cependant de la princesse Myrcella qui semblait moins bien encaisser le choc. Oh, elle n'avait pas semblé réagir, ne bougeant pas et ses joues demeurant exemptes de larmes mais ses yeux laissaient paraître la surprise et l'effroi qu'elle ressentait. Bien qu'il n'était pas proche de la princesse, il était conscient qu'elle aurait peut-être besoin d'un soutien, et ni son frère aîné, ni son père ne semblaient lui prêter la moindre attention.

Ses yeux sombres regardèrent sur les Dorniens. Les Martell avaient-ils vraiment pu envoyer de sang froid cette jeune femme se faire massacrer ? Eux qui savaient pourtant mieux que personne à quel point Robert Baratheon et les Lannister dont il était entouré pouvaient se montrer cruels, pour s'être vus arracher la princesse Elia et ses deux enfants dans une démonstration semblable de barbarie ?

Si c'était une manœuvre politique, elle serait sans doute efficace pour revenir dans les bonnes grâces du roi mais elle laissait un goût amer dans la bouche du sire d'Ambroisie. Tout ce qu'il espérait en cet instant, c'était que les souffrances de cette enfant touchent bientôt à leur fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Corwin Rogers
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime07.06.14 9:49

C'était un meurtre. Depuis le but, cette fille ne servait que de victime sacrificielle pour assurer le règne d'un roi vieillissant. Robert voulait montrer à tout Westeros qu'il restait le maître incontesté du trône de fer et ce simulacre d'exécution sur une jeune fille pas encore femme ne devait que servir de leçons à ceux qui oseraient se dresser contre lui. La foule tout autour semblait hésiter entre fascination, adoration ou horreur.

Le roi avait traité cette fille comme un chevalier-brigand traitait une paysanne, en la tuant par le biais de sa monture. Les os avaient sans doute craqué mais Corwin ne pouvait qu'extrapoler sur ce fait, la clameur environnante l'empêchant de se concentrer sur les sons. L'image pourtant de ce pauvre corps désarticulé lui suffisait à constater la situation et .son regard s'attarda sur le roi un instant

*Et bien Corwin, on dirait bien que ce vieux Robert n'a pas retenu les leçons du passé. Il se comporte presque de la même façon qu'Aerys le fou*
De sa place le chevalier errant voyait tout. Il avait parcouru le monde depuis bien trop d'années pour laisser paraître la moindre émotion sur son visage, préférant se détacher en observant les acteurs de ce sinistre drame.

Daenerys avait été traîné sur l'estrade. Bientôt la lame d'Ilyn Payne lui couperait la tête.*Personne n'est venu te sauver, Princesse. J'en suis vraiment désolé. Puisses-tu trouver dans l'autre monde la paix* C'était là les seuls mots qu'il lui adressait dans sa tête, la seule action qu'il pouvait faire sans se mettre en danger. Il se mit alors à regarder autour de lui, à la recherche de ses compagnons de voyage.

Corwin connaissait lady Alyx assez bien pour savoir que la scène l'avait choquée.*Elle est humaine après tout, tu vois*. Elle revêtait en pareil cas une armure qui pourtant ne résistait guère à l'acuité du chevalier errant. *Et toi ? Si tu avais été à la place de cette reine qu'est ce que j'aurai fait ?* Cette idée fit naître chez le chevalier un frisson tandis que les images repassaient dans sa tête au ralenti. *Ouais, je crois bien que j'aurai essayé de sauver tes jolies fesses et je serais sans doute un cadavre à l'heure actuelle*.

Il haussa les épaules à cette idée. La mort n'était après tout que la fin de sa vie et Corwin ne s'était jamais caché le fait qu'il ne finirait pas dans un lit. *Tu deviens trop émotif quand tu penses à Alyx mon vieux, et c'est pas bon * se disait-il alors qu'il se rendait compte que sa main s'était emparée de la garde de son épée de façon inconsciente.

Le sang coulerait et la foule s'en rassasierait. Puis les grands de ce monde irait fêter cela, lancer des toasts à la grandeur d'un roi tandis que le peuple retournerait à ses occupations. Bientôt, Corwin en était sur un barde ou deux écrirait une ballade romancée sur ce qui s'était passé aujourd'hui travestissant l'histoire.

Un à un, le chevalier dévisagea les protagonistes présents. Lui n'oublierait pas ce qu'il avait vu aujourd'hui. Lui n'oublierait pas les réactions de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Joffrey Baratheon
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime07.06.14 16:30

Demander l'aide de Baelish et Varys ? Joffrey eut la même idée il y a quelques mois mais il s'était vite rendu compte, surtout après la rencontre avec Varys, qu'il avait peu d'espoir d'avoir leur soutien. Ils restaient dans leur nature bien décidés à jouer le grand jeu politique et pas se fatiguer avec un simple prince. De toute façon, il se méfiait profondément de Varys au point qu'il pensait sérieusement mettre sa tête sur une pique une fois que son tour viendra de régner. Pour Baelish, il avait certainement un moyen de s'arranger avec lui. Il lui paraissait être quelqu'un de plus fiable et sincère que Varys. En plus, Baelish aimait l'or ce qui le rendait prévisible et Joffrey aimait ceci. Quelques récompenses à intervalle régulier suffirait de le rendre loyal, ceci était la conviction profonde du prince. De toute façon, quel danger pouvait provenir d'un homme comme Baelish ? Il était convaincu qu'il en avait aucun.

« Il est certain qu'ils pourraient nous dire beaucoup de chose mais je crains que ni un ni l'autre seront disposés à nous aider et peut être ce serait une erreur de leur demander leur aide. Je suis très méfiant vis-à-vis de Varys, un peu moins avec Baelish mais quand même, nous ferions bien de chercher de notre côté. »

La réponse de Leyïa fut interrompue par le spectacle de la mise à mort de Daenerys. Le prince pouvait donc que se contenter de regarder avec un certain dédain cette boucherie. Il avait au profond de lui même un peu d'amertume de voir une si belle exécution salie par ce massacre. En plus, situé derrière le cheval, il n'avait pu voir aucun des méfaits de l'animal. En somme, tout le plaisir avait été pris par ce stupide animal. Ce qui en restait de la fille, fut un cadavre expirant quelque restes de vie. Sans aucun intérêt pour le prince qui aimait voir la souffrance de ses proies soit être très lent soit très rapide. Les compromis lui étaient détestables.

Il fit quelques pas et s'éloignait un peu de l'échafaud. Leyïa, elle, était comme dans une transe, observant le spectacle avec une avidité malsaine pour une fille de son âge. Mais Joffrey ne lui fit aucun reproche, au contraire, ceci avait quelque chose de séduisant chez elle. Mais pour le prince, il avait trop peu vue et ce qui restait à voir n'était franchement pas prometteur du tout. On allait donc couper la tête à la jeune ? Avec ce qu'il en restait, observer un boucher couper un morceau de viande serait probablement plus excitant que cette exécution. Hélas, il ne pouvait pas permettre le luxe de quitter la place. Mais il se disait qu'il aurait probablement mieux fait aller voir le procès de la sauvage du Val. Peut être que l’exécution serait rapide et qu'il pourrait encore vite aller voir ce qu'il en était dans le Donjon rouge concernant la sauvageonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime09.06.14 23:11

La Princesse enfin visible de tous était une gamine, une gamine qui venait de se faire piétiner par un cheval, une beauté, même dans la mort. Dans les premiers instants de la confrontation, la stupeur avait saisi la foule et le silence c’était fait, comme si la mort qui planait au-dessus de Daenerys étouffait tout autre bruit que celui du vent dans les haubans. Puis les cris d’horreur de la foule, hurlements aussi terrifiants que la scène elle-même, dont certains étaient pleins de rage.

La colère se rependit comme une trainée de poudre. Peut-être que pour certains, c’était le fait de n’avoir pas vu l’exécution promise, pour d’autres l’horreur de la scène, pour d’autres encore le manque d’honneur du Roi. Tout le monde voulait voir, tout le monde voulait comprendre. Cependant rares étaient ceux qui étaient bien placés pour se faire. La foule se mit à onduler à s’agiter, puis peu à peu, cela se transforma en une vague, puis en une joyeuse bousculade. En voyant cela, les membres du guet resserrèrent leur cordon de sécurité pour empêcher quiconque de passer si bien qu’à part quelques cris, rien ne filtra du côté des nobles bien tranquillement regroupés près de l’échafaud. On put alors entendre :

__ Pire que le Roi Fou. »
__ Assassin d’enfants ! »
__ Les sauvages sont à Port-Real… »
__ Tarés de Targaryen ! »
__ La paix du Roi mon cul. »
__ A mort ! A mort ! »
__ Sauvez la Princesse… »
__ Traitres ! »
__ Tueurs d’enfants. »
__ Baratheon assassins ! »
__ Traitresse. »
__ Régicide, tu n’as pas tué le bon Roi ! »


Il était difficile de distinguer qui insultait qui, mais cette scène atroce ne laissait en tout cas personne indifférent. Seulement, bien à l’abri derrière les Manteaux d’Or renforcés de quelques Manteaux Rouges les Gardes royaux, le Roi n’en avait cure. Il était temps de mettre fin au plus vite à cette mascarade et de rentrer au Donjon Rouge.

Lorsque les Manteaux Rouges la portèrent jusqu’à l’échafaud, la plupart des spectateurs furent choqué par son état, choqués de ce qui venait de lui être fait. Ils étaient scandalisés qu’elle n’ait pas eut droit à une mort plus digne, dégoûtés par le geste du Roi, par ce qui paressait désormais à leurs yeux comme la mise à mort sordide d’une enfant et non la justice du Roi. Pourtant il fallait bien finir le travail…

__ Daenerys Targaryen s’est rendu coupable de trahison envers la Couronne en essayant de monter l’un des Sept Royaumes contre moi, Robert Baratheon, premier du Nom, Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume. Pour cela elle est condamnée à mort séance tenante ! »

Ilyn Payne attendit que les gardes la mettent en position avant de lui couper la tête, mais elle n’était plus qu’un pantin désarticulée qui ne voulait pas tenir à genoux. A plusieurs reprises elle leur échappa des mains tombant face contre le bois, ce fut long et hideux, jusqu’à ce que ceux qui tenaient les épaules et la tête prient pour que le bourreau ne rate pas son coup. Le corps tomba à l‘instant où la tête détachée du corps roula jusqu’au bord de l’échafaud avant de tomber dans la boue du quai. Le Roi n’était pas fier de lui, pas de là à avoir honte, mais il n’aimait pas avoir été obligé de la tuer ainsi, il en tenait les Martell pour entièrement responsables, qu’est qu’il leur avait pris de la lâcher ainsi de la laisser approcher et l’insulter. Oberyn aurait dû agir et il n’avait pas bronché, au contraire il avait rejoint celle qui devait certainement être sa maîtresse du moment. Robert était hors de lui, même si pour le moment, il se contenait. Il se contenta d’un regard plein de haine et fit demi-tour ainsi que toute sa suite pour remonter au Donjon Rouge, les Dorniens n’avaient qu’à suivre, mais les honneurs et l’accueil princier, il n’était plus d’humeur.

Les membres du guet peinaient à retenir la foule enragée...


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Oberyn Martell
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime11.06.14 14:16

La réaction de la foule finit enfin par arriver, brisant le silence morbide qui s'était installé suite à l'intervention barbare du Roi de Westeros. Lorsqu’elle fut à la vue de tous, chacun pu se rendre compte de la violence de Robert, et voir le triste pantin désarticulé sur l'échafaud, maintenue par les manteaux rouges, embrasa l'assemblée. Ainsi, certains, comme attendu, réclamaient la mort de la jeune Targaryen, ne se choquant pas de la manière. Mais pour la plupart des autres, c'est bien envers Robert Baratheon que se dirigeait leur rage. Oberyn les comprenait, et bien qu'il ne quitta pas des yeux Daenerys, regarder cette scène n'en était pas moins douloureux. Le roi prit alors la parole, annonçant l'inévitable sentence qui mettrait fin à la vie de l'un des deux derniers enfants du roi fou.

C'était dit. Malheureusement, la scène fut encore longue et horrible à regarder, les gardes tentant de la maintenir debout afin de permettre au bourreau de faire son travail. Ce qu'ils ne parvinrent pas à faire durant de longues minutes. Daenerys s'écrasa plusieurs fois de tout son poids, face contre le plancher, finissant d'abimer le peu qui restait de la jeune fille. Enfin, les soldats lui maintinrent la tête et les épaules, de sorte qu'Ilyn Payne n'avait aucun droit à l'erreur. Le Prince de Dorne ferma alors les yeux, ne supportant plus ce qu'il voyait, la mise à mort de la jeune fille ne lui rappelant que trop de souvenirs. Lorsqu'il les rouvrit, la tête de Daenerys roulait sur le sol, son corps inerte finissait de tomber. Les cris de la foule retentirent de nouveau, la totalité des dorniens restant silencieux.

Il avait mené son peuple jusqu'à la capitale pour assister à un meurtre. Robert venait de cracher sur le nom des Targaryen, et sur celui des Martell bien qu'il ne s'en rendait peut être pas compte. Oberyn faisait des efforts pour contenir sa colère, et un œil avisé n'aurait eu aucun mal à se rendre compte de l'état dans lequel était le prince. La vipère rouge porta alors son regard jusqu'à Robert Baratheon. Il s'attendait, suite à cet affront, au moins à être accueilli, et recevoir les honneurs du à Dorne. Mais, affront de plus, le Roi se contenta d'un regard plein de haine à l'encontre d'Oberyn, un regard qui en disait long, et que le Prince n'eut aucun mal à comprendre. Il le tenait pour responsable de ce qui s'était passé aujourd'hui. Alors que Robert faisait demi-tour, repartait vers son château sans même avoir pris la peine d'adresser le moindre mot à un dornien, Oberyn se mit à sourire doucement. Bien qu'il ne fût pas réellement amusé, il souriait, principalement de la stupidité du Roi. Comment pouvait-il le tenir responsable, lui qui venait de se déshonorer, de commettre un meurtre doublé d'un acte barbare, qui venait de cracher sur Dorne. Il détestait toujours autant la capitale, et les gens qui y vivaient. Et plus il se rendait compte de l'endroit où lui et les dorniens avaient mis les pieds, plus il se rendait compte à quel point cette endroit puait. Une odeur nauséabonde, une odeur de mort et de mensonges.

Alors que la suite du Roi était presque entièrement retournée vers l'entrée de la ville, Oberyn se mit à sourire plus franchement, se tournant vers Alyx.


- Et bien, on dirait qu'il est n'est pas impossible que je sois le prochain à me retrouver là, le corps fracassé par un cheval et maintenue par des gardes incapables, pour amuser la cour et le peuple de Port-Réal.

Les dorniens n'avaient pas bougés, finissant silencieusement de recevoir l'affront qu'on leur portait.

- Allons, il est temps d'en finir avec tout ça. Plus vite nous en aurons terminé ici, plus vite nous rentrerons chez nous.

Le Prince de Dorne fit signe à toute sa suite de le suivre, et se mit en marche vers l'entrée de la ville et l'escorte du roi. Malgré ce qu'il avait dit à Alyx, il savait qu'il n'était pas prêt de revoir Lancehélion. Si la vipère rouge était venue jusqu'ici, ce n'était pas simplement pour se faire insulter. Baratheon et Lannister n’avaient pas finit d’entendre le nom des Martell résonnaient jusqu’à leurs oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Alyx Wyl
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime11.06.14 15:34

Enfin les barbares réagissaient, enfin quelqu'un dans la foule se permettait de crier ce que chacun devait au moins percevoir comme étant la vérité.

Un roi fou. Un de plus. Est-ce que c'est leur foutu trône de fer qui leur détraque la cervelle, ou est-ce qu'il faut de toute façon être dérangé à l'origine pour vouloir s'asseoir dessus ? Elle avait entendu dire que la chose était barbelée, couvertes de lames saillantes et coupantes comme des rasoirs. Qui pourrait vouloir d'un tel siège ? Puisse ce gros lard s'empaler dessus lorsqu'il retournera au Palais.

Elle tourna la tête quelques instants pour regarder le Prince, vit sa colère faire écho a la sienne, et se risqua a poser une main sur son bras, tâchant d'être apaisante. Elle ne savait que trop bien a quelle épisode la scène devait lui faire penser. Elle-même n'était encore qu'une gamine lorsque l'annonce de la mort d'Elia Martell et de ses enfants avaient atteint Dorne, bien des années plus tôt, mais depuis l’événement son père n'avait eu de cesse de l'abreuver de récits, de promesses et de haine à l'encontre de ceux qui avaient osé porter la main sur une Princesse de Dorne. Cet acte de barbarie avait, d'une certaine manière, définit une grande partie de son éducation. Elle avait appris a pleurer la soeur d'Oberyn et a haïr ses meurtriers en même temps qu'elle apprenait à manier la lance et à tirer a l'arc. Et bien qu'elle ne puisse partager la peine du Prince, elle pouvait aisément la comprendre.

L'insulte suivante qui fut infligée a la petite troupe dornienne eut cependant l'effet inverse sur la demoiselle de Wyl. Il leur tournait le dos?! Il osait ?! Ce barbare sanguinaire, assassin, osait les laisser ainsi, sans accueil, sans un mot, devant cette porte boueuse ?! Elle serra les poings, tremblante de fureur à demi contenue.

Obnubilée par sa colère envers le roi, elle ne prenait même pas garde a l'agitation grandissante de la foule. Elle se tourna à nouveau vers Oberyn, et constata, à sa grande surprise, qu'il souriait.

« Il faudra pour cela qu'ils passent sur le corps de votre escorte, et j'aurais bon espoir d'en tuer un certain nombre avant qu'ils n'y parviennent », répliqua-t-elle fièrement, à voix basse. De la vantardise, peut-être, mais aussi une franche assurance. La blonde avait confiance en ses capacités martiales. Elle était certes désarmée, ou presque, mais ce genre de choses pourraient être arrangées en cas de besoin. Il suffirait de se servir sur le premier garde que leur escorte ferait tomber.

Pâle de rage, elle suivit néanmoins, se tournant une dernière fois vers l'échafaud ensanglanté avant de murmurer :

« Je vous en prie, mon Prince, dites-moi que Dorne n'est pas réellement devenue ce qu'elle semble être ici en ce jour. Dorne vaut mieux que ça. On ne peut pas continuer d'accepter de telles horreurs et de tels affronts. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Leyïa Tarly
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime11.06.14 20:23

Je regardais la scène sans parvenir à détourner les yeux. J'aurais du. J'aurais du poser une main choquée sur mes lèvres, cachant ma bouche ouverte en un O parfait. Oui, j'aurais du. Manquer vomir, voir m'évanouir. Au lieu de cela, je regardai le corps de la princesse, détruit, couvert de sang. Finalement, un nom n'était rien. Elle qui aurait pu être princesse, la folie de son père l'avait condamnée à mort. Le sang qui coulait exerçait une fascination morbide sur ma personne. L'hémoglobine ne m'avait jamais dérangée. J'avais vu les cadavres que ramenait mon père, ses petits animaux que d'autres jugeaient innocent. Mais je n'avais jamais détourné les yeux. J'avais regardé ça, comme s'ils étaient une expérience particulièrement drôle. Non, je n'étais pas de ses enfants qui s'amuse à arracher les ailes de papillon et les pattes des araignées. Je n'imposai pas la cruauté de ma main. Mais voir le sang couler avait sur moi une fascination morbide. J'aurai du avoir peur de ma réaction. Non. J'étais fascinée.

La tête de la jeune femme se détacha de son corps avec tellement de facilité. La vie pouvait être tellement enchanteresse mais tellement dangereuse. C'était si rapide, si facile. Une lame, les sabots d'un cheval et celle qui avait été belle n'était plus qu'un amas de chaire morte. Mon coeur battait plus vite. Je ne voyais pas les réactions des autres, je n'entendais pas la foule gronder. Mes prunelles si bleu étaient focalisées sur ce qui était maintenant un cadavre. C'était morbide. Une chose qu'il ne fallait pas regarder. Les hommes et les femmes qui m'avaient éduqué ne m'avaient pas offert ses valeurs. Je les avais obtenu toute seule. C'était le temps qui me changeait. Mais je n'avais plus peur de ce que je devenais. Je ne devais me mouilles dans mes actions et pourtant j'étais prête à agir. Prête à ce qu'on voit mon visage. J'étais faite pour la lumière, pas pour l'ombre. Je ne visais plus Joffrey. J'avais compris. Mais Willos... Si je parvenais à faire ce que je voulais, le prince en serait fier. Les intérêts de ma famille, les miens, les nôtres. J'arriverais à mes buts, Joffrey croyait en moi. Nous y parviendrons. C'était si doux de rêver à ce simple mot. Ce petit nous qui me faisait chavirer.

Etais-je vraiment en train de parler d'amour aux côtés d'un cadavre ? D'un amour impossible qui plus est ? Je repris mes esprits, honteuse de mettre laisser bercer de la sorte à la simple vue du sang. Les cris de la foule me firent me rapprocher un peu plus près de Joffrey, dans un geste instinctif. Je devais me contrôler. Mais une populace en colère peut être dangereuse. Je devais me méfier. J'étais trop belle pour mourir pas vrai ? Les meilleurs partent les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Corwin Rogers
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime11.06.14 22:12

*Et voilà Corwin. T'aurai du parier que cela puait la fiente... L'exécution d'une gamine a réveillé la frustration de la foule. Un gars malin comme toi devrait savoir qu'il est temps de partir.* Malgré cette réflexion, oh combien sage, le chevalier restait là. Il pouvait sentir la peur de son écuyer non loin de lui. Le gosse était malin, c'était pour cette qualité que Corwin l'avait choisi et il n'attendait qu'un signal de son Ser pour partir.

Le regard du chevalier se promenait sur la foule qui commençait à pousser le rideau de manteaux rouges la séparant de la scène. Corwin pouvait presque deviner ce qui allait se passer. Des projectiles commenceraient à voler, puis sous la pression les gens envahiraient la place. La garde du Prince de Dorne résisterait mais serait-elle assez nombreuse pour seule contenir la populace ? Il en doutait. Oberyn serait massacré quand à Alyx, au vu de sa tenue elle subirait les ultimes outrages...

La pensée provoqua chez lui une nausée puissante... *Bordel, tu te fous dans des états pareils pour une noble héritière qui se moque bien de toi. Casse-toi, t'en trouvera d'autres des blondes...* Pourtant, il ne bougea pas, se rendant compte que sa main s'était emparée de la poignée de son épée. Intérieurement, il rit, se moquant de lui même et de ce qu'il s'apprêtait à faire.

Seran, tu vas m'écouter. Tu vas t'esquiver. Ca va saigner. Occupe toi de Tonnerre...

*T'a le sens du drame, Corwin...* D'un geste il congédia son écuyer, se retrouvant à présent seul. Le gamin était assez mal habillé pour ne pas se faire lyncher à son tour. Sans plus d'hésitation, il s’empara de son bouclier qu'il fixa à son bras gauche, puis ferma son heaume. Sa cotte de maille devait être une protection suffisante face aux projectiles improvisés du peuple si cela devait commencer à dégénérer.

Le Roi s'éloignait. Corwin se souvenait de lui plus jeune, fier guerrier menant ses troupes au combat. L'âge ne l'avait pas épargné. Pressant le pas, le chevalier errant ne tarda pas à rejoindre l'objectif qu'il s'était fixé, non loin du dos nu de Lady Alyx... Bordel, elle ne pouvait pas s'habiller normalement ? Cela le troublait encore même après un an passé à Dorne.

*Reprends toi c'est pas le moment* Calmement et avec un certain respect, il s'adressa au couple qui se tenait devant lui sans toutefois baisser le regard.

Prince Oberyn, Lady Alyx, pardonnez-moi de vous déranger mais je crains qu'il nous faille presser le pas. La foule voit le souverain objet de sa colère s'éloigner et je crains qu'elle ne cherche quelques litres de sang Dornien pour se calmer.

Il s’était placé de façon à leur faire rempart de son corps aux deux Dorniens, son bouclier en main, son épée pas encore sortie. Une provocation inutile ne ferait qu'exciter la foule et lui donner un prétexte supplémentaire pour déclencher les hostilités.

*Et voilà Corwin. Regarde là bien au bras du prince de Dorne, parce que c'est pour elle que tu fais le seul putain d'acte désintéressé de ta vie. Stupide chevalier va.* Mais malgré ses réflexions il était là, attendant les consignes. L'odeur du sang se faisait plus présente à ses narines... Et il savait au fond de lui que ce n'était que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Myrcella Baratheon
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime14.06.14 18:33


Nid de vipères

Elle avait été contrainte de par son statut de princesse d’assister à cette exécution mais elle était dégoutée. Son père, qu’elle savait être un homme quelque peu rustre, s’était révélé bien pire que cela en réalité. Elle le voyait comme un monstre impitoyable. Cette exécution était, de bas, pour Myrcella, du haut de ses huit ans, une très mauvaise idée mais avec ce que le Roi avait ajouté de cruauté, l’évènement s’était révélé être encore pire que tout ce qu’elle aurait pu imaginer.
Son père était un mauvais Roi, voire même un mauvais homme. Quant à être père… Ce n’était pas forcément cela non plus… Tuer une enfant… Après ce que sa propre fille avait vécu. A quoi pensait-il ? Ceci dit, n’avait-il pas participé des années auparavant au meurtre des petits Targaryen ? Elle ne voulait pas le savoir, cependant, elle était tout de même particulièrement dégoûtée par tout cela.

Elle n’était pas la seule. Le peuple qui s’était rassemblé pour assister à l’exécution commençait à crier des insultes à l’encontre du Roi. Myrcella, elle, se sentait perdue. Heureusement, à ses côtés se trouvait Lord Ambrose auquel elle se greffa presque pour ne pas perdre pieds.
Evidemment, elle avait ses gardes et la garde royale, partout autour d’eux pour les protéger mais il lui fallait quelqu’un à ses côtés, Lord Ambrose était là. Elle lui attrapa d’ailleurs le bras. Cela ne se faisait peut-être pas. Peu lui importait maintenant. La dernière fois qu’il y avait e un tel mouvement de foule, elle avait été attaquée alors oui, cela l’angoissait particulièrement. Lord Ambrose n’était pas connu pour ses talents en tant que soldat mais peu lui importait, il lui avait souri, il lui avait toujours semblé aimable et il était là. C’était cela ou elle se mettait à paniquer.

Daenerys Targaryen était morte et le cortège royal quittait maintenant les lieux. La petite princesse aurait donné cher pour ne jamais être venue ici. Seule la vue du Prince de Dorne l’avait ravie mais il s’agissait là d’un bien maigre lot de compensation par rapport au stress qui l’envahissait maintenant et à la cruauté dont son père avait fait preuve.

© one more time.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime15.06.14 23:32

Alors que le Roi commençait à passer les portes, quelques légumes volèrent vers lui et sa suite, une tomate bien mûre toucha le Prince en pleine face et un oignon assomma Leyïa Tarly. Les Manteaux d’Or qui jusqu’ici retenaient la foule fermement mais pacifiquement sentirent le vent tourner et avant que la situation ne dégénère trop, ils sortirent leurs épées. A la vue des armes, la panique prit la foule et pendant que certains tentaient de fuir en bousculant tout le monde, d’autres tombèrent au sol et furent piétinés. D’autres tentèrent d’avancer vers les Dorniens pendant que les insultes à l’encontre des protagonistes, Martell compris, fusaient. Les membres du Guet tranchèrent dans le vif tuant tout ce qui était à leur porté et ne faisant qu’ajouter un peu à la panique ambiante. Ils étaient largement assez nombreux pour venir à bout des hommes, femmes et enfant sans arme qui foulaient le port, quand bien même ces derniers pourraient passer les lignes, ils n’iraient pas bien loin. En revanche un groupe de mercenaire avait réussi à se frayer un chemin jusqu’aux soldats et il ne fallut pas plus d’une minute pour qu’ils passent de l’autre côté et attaquent les Dorniens en les traitant de traitre aux Targaryen.

D’autres légumes volèrent, pendant que des hommes, mais surtout des femmes et des enfants mourraient écrasés par la foule et que d’autres se faisaient battre par les gourdins des Manteaux d’Or jusqu’à ce que mort s’en suivre. Les membres de la Garde Royale couvraient le Roi et sa suite, mais en voyant la dizaine de mercenaires fondent sur les Dorniens certains eurent tout de même l’intelligence de venir les protéger. L’incident diplomatique était déjà consommé, mais tant qu’à faire autant ne pas l’aggraver par la mort du Prince ou de sa suite. Les chevaux paniquaient, mais le Roi était déjà au petit trot et remontaient les rues de Port Réal dans un silence étrange. Les gens qui avaient vu la scène racontant aux autres ce qui venait de se passer dans des chuchotements désapprobateurs. Eux même commencèrent à s’agiter, mais face au regard terrible du Roi et de ses gardes, ils n’osèrent pas bouger.

La colère n’en était pas moins présente, et pourtant c’était l’été, même les plus pauvres trouvaient de quoi manger. Qu’en serait-il lorsque l’hiver viendrait et que la famine gagnerait Culpucier ? La populace en avait marre de ce Roi tout aussi fou que celui d’avant, ils sentaient le vent tourner pour lui, et si le vent tournait pour lui ils savaient comment cela pourrait se terminer pour eux. Le Sac de Port-Real était un parfait exemple du tribut payé par les plus simples lors d’une guerre et pour beaucoup, le souvenir de cette terreur était encore présent.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Oberyn Martell
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime16.06.14 1:24

- Je n'accepte rien, et je n'oublie rien. Ce qui s'est passé aujourd'hui comme ce qui s'est passé il y a 17 ans. Ils paieront.

Il était d'accord avec Alyx, et il lui avait répondu sans aucune animosité. S'il était venu à Port-Réal, Oberyn ne partirait pas sans que les Lannister et ses ennemis n'entendent parler de lui. Lorsqu'il leva la tête, il remarqua à quel point la foule était agité. Des projectiles de toutes sortes volaient, la populace poussait le rideau de gardes qui était forcé de reculer sous leurs assauts, et qui serait brisé d'un instant à l'autre. La troupe dornienne était encerclé au milieu de tout ça, la garnison se mettant instinctivement en formation défensive, lances en avant. Il ne fallut pas longtemps pour que Corwin Rogers, le chevalier attaché au service de Alyx, arrive jusqu'à eux. Il leur recommandait de presser le pas, craignant apparemment une émeute qui pourrait mal finir. Lorsqu'il eu finit de parler, un grand sourire s'afficha sur le visage du Prince.

- Quel âge as-tu, jeune homme ? Je tuais des guerriers alors que tu n'étais pas encore né. Je n'ai pas besoin qu'on me défende.

Oberyn était venu jusqu'à Port-Réal armé et paré à toute éventualité. Il portait une armure légère d'un rouge sombre, recouvrant l'intégralité de son corps, l’emblème de sa maison dans son dos. Elle lui permettait de se déplacer aisément, afin de se servir de sa lance finement œuvré d'un serpent sculpté. C'était des gens du peuple qu'ils avaient devant eux, et le Prince ne désirait pas leur mort. Ainsi, il revint vers ses hommes.

- Tenez la position, pas de mort inutile !

Il se sentait l'espace d'un instant de nouveau commandant, comme lorsqu'il était en Essos et qu'il avait fondé sa propre compagnie de mercenaire. Cinq années à guerroyer et à découvrir les mystères de l'autre continent. Ce n'était pas les mêmes ennemis qu'il avait devant lui, évidemment. Des pauvres hommes, leurs femmes, leurs enfants. C'est ces deux derniers qui le payèrent le plus cher, lorsque cela dégénéra. Très vite, les gardes furent dépassés, et furent forcés d'user de la force, tuant tout ce qui était à leur portée. Une ouverture apparu dans le mur des membres du guet, et une troupe d'une dizaine de mercenaires en profita pour passer, et se diriger vers la troupe dornienne en l'insultant. Le Prince Oberyn adressa un ordre pour que ses hommes se tournent vers les mercenaires qui chargeaient, s'avançant et se préparant à son tour à recevoir l'attaque. Certains soldats du roi venaient à leur aide, mais ils n'eurent pas le temps d'arriver avant que les troupes ennemis n'arrivent au mur dornien. Étaient-ils tous assez idiots pour penser les Martell responsables de tout ça ? Ils ne leur laissaient pas le choix. La charge des mercenaires fut brutale face à une formation de phalange dornienne bien organisé. Beaucoup tombèrent empalés sur des piques, le reste commençant à se battre à l'épée contre les soldats après avoir brisé le mur. Oberyn vu alors l'un des mercenaires transpercer l'un de ses hommes qui se trouvait devant lui, se dirigeant une fois l'épée retiré du corps, vers le Prince. La confrontation ne se fit pas attendre, la Vipère rouge étant entrainé depuis longtemps aux arts guerriers, sa réputation n’étant plus à prouver. Il esquiva au bon moment d’un habile pas sur le côté, et entailla la jambe de son adversaire de sa lance. Celui-ci eu à peine le temps de tomber à genou qu’Oberyn lui transpercait le dos. Autour de lui, les soldats dorniens avaient terminé de repousser l’attaque, et la situation semblait être sous contrôle. Il se tourna alors vers toute la troupe, et leur ordonna de couvrir les nobles de Dorne jusqu’à la cité. Il s’adressa à Alyx et Corwin, sans savoir si eux aussi avaient du se défendre. Oberyn avait le sourire aux lèvres.

- Qui aurait-cru que notre arrivée à Port-Réal serait si mouvementée ? Robert Baratheon sait recevoir. Je pense qu’il est temps d’aller lui adresser nos remerciements pour cet accueil chaleureux.

Cet incident diplomatique avait couté des vies dorniennes. Oberyn ne l'oublierait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Joffrey Baratheon
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime17.06.14 23:30

Ce que Joffrey avait craint arriva et l'émeute éclata parmi la populace de Port royal. Une tomate pourrie le toucha au visage pendant qu'un oignon eut raison de Leyïa. La chair du légume dégoulinait du visage du prince qui avec la manche de sa handeloupe arriva à balayer les restes du légume. L'odeur du pourri inhiba son nez et la fureur prit le dessus. Bande d'animaux, pensa-t-il. Tous que des animaux qu'il faudrait abattre jusqu'au dernier.

C'est alors que sa peur, si omniprésente jusqu'à là dans sa tête, muta. Du fond de son esprit, là ou résident les plus vils et pervers pensées, remonta une bête plus noire que la nuit, plus cruelle que la mort des nouveau-nés. Elle s'agrippait aux pierres de son esprit et remontait le puits de la conscience. C'était cette soif de sang sans raison et folle qui l'avait sauvé durant le banquet royal. Oui, c'était la folie qui dormait en lui, sa sauvagerie, sa cruauté à l'état le plus pur, cette cruauté que s'était révélée sur la pauvre domestique, que la peur la plus pure permettait de faire surgir de pleine puissance. Il perdait la raison. Il devenait une bête sauvage. Un homme-loup sans âme et compassion.

La peur avait disparue pour laisser place à une rage folle contre les gens de la capitale. On revenait à la situation du banquet royal sauf que cette fois, Joffrey s'était gardé de venir sans arme. Non, il n'allait pas être à nouveau victime de ces sauvages, de ces bêtes qu'on devrait décapiter un par un. Cette fois, c'est lui qui allait porter les coups. La folie libérée prit le dessus, le poussant à verser le sang. Si le désastre du banquet royal n'aurait pas eu lieu, il aurait été bien probable qu'il aurait tenté de s'enfuir vers l'avant en cet instant même, chercher la sécurité de la garde rapprochée de son père mais l'histoire avait changée. Il n'oublierait jamais la peur qu'il eut quand il fut au sol, exposé à chevalier, sentant la mort s'approcher de lui durant cette terrible soirée. Cette peur qui l'avait poussé à s'adonner à la sauvagerie qui dormait en lui.

Joffrey vit comment la garde royale fut dépassée autour des Dorniens. Des hommes bien armés, trop bien pour être des simples gens, brisaient la ceinture formé par les gardes royaux autour la délégation royale et dornienne. Sa raison lui criait de s'éloigner. Partons, hurlait sa conscience, mais ce fut trop tard. La bête noire venue du fond de son âme saisissait ce qui restait de sa conscience et brisait ce reste d'humanité entre ses pattes. Les yeux de Joffrey étaient vides, son regard presque animalier, ses lèvres serrés et sans expression quelconque. Il était dans un état secondaire de rage folle. Presque hypnotique. Un mélange désastreux de peur et de soif de sang. Il alla en direction des Dorniens, sortit son épée et s'approcha d'un mercenaire qui lui tournait le dos, comme le fait le lion qui s'approche de sa proie. Avec un geste rapide, Joffrey saisit le col du mercenaire et poussa celui-ci en arrière. L'homme, bien plus lourd et fort se pencha que légèrement mais ça suffisait. Joffrey poussa son épée par le dos du pauvre malheureux, à travers le cuir et ses entrailles pour laisser ressortir la pointe de l'arme par la poitrine. Le sang dégoulinait sur la poignée de l'arme et ainsi les mains du prince. Les yeux de Joffrey restaient froids et fixés sur l'homme. Il poussa avec son pied le mercenaire en avant et retira son arme.

Il était en plein dans la mêlée des guerriers combattants. Sa raison était étouffée par la créature noire dans son esprit et il entendait qu'une seule voix résonnait dans sa tête : tue-le, tue-les tous. Joffrey se lança alors contre les mercenaires, assoiffé de sang, trop fou pour se rendre compte du danger extrême de son action. Mais les choses n'étaient plus comme avant. Un monstre vivait en lui demandant d'être nourri avec le sang et la douleur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Arthur Ambrose
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime22.06.14 20:44

La foule en colère n'était pas une chose que le sire d'Ambroisie appréciait de voir, surtout d'aussi près. Si certains partageaient la haine des Targaryens du Roi, d'autres en revanche critiquaient ouvertement Robert Baratheon. Heureusement pour les nobles rassemblés à proximité du souverain, le Guet maintenait un cordon de sécurité qui empêchait la foule de se rapprocher mais dès l'instant où Ser Ilyn eut fini son horrible besogne, la colère populaire s'embrasa de plus belle.

Arthur avait déjà vu des exécutions par le passé même celle-ci figurait parmi les plus sordides auxquelles il ait eu le déplaisir d'assister.

Lorsque la Princesse Myrcella se rapprocha de lui, lui attrapant d'ailleurs le bras, il passa un bras autour de ses épaules pour la rassurer, son autre main n'étant pas loin de l'épée qu'il portait au côté. Le seigneur n'était peut-être pas un épéiste de la trempe de Ser Jaime ou de Ser Barristan mais il n'avait pas été fait chevalier pour rien, et il savait se servir d'une lame suffisamment bien pour repousser n'importe quel agitateur. Non, il était plutôt inquiet que cette foule ne déferle sur eux avec tant de fureur qu'ils finissent par se faire submerger.


- Ne craignez rien, Princesse. Je ne laisserai personne vous faire de mal, et votre oncle, ser Jaime, n'est pas loin non plus. Tout ira bien.

Il espérait que le trajet du retour se passerait sans encombres mais à voir l'agitation de la foule, c'était peut-être trop optimiste de sa part. Il sortit son épée du fourreau et garda la princesse à ses côtés, l'enveloppant en partie de sa cape pour qu'elle ne soit pas facilement visible par la foule. Après tout, un simple seigneur dont ils ne connaissaient pas le visage ou les armoiries ne représentait rien pour eux mais la fille de leur souverain en revanche... Il hâta quelque peu l'allure, tout en continuant de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Leyïa Tarly
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime22.06.14 21:36

C'était passé en coup de vent. Je n'avais rien vu venir. J'étais bousculée par les événements. Je ne voyais pas la foule en colère, je ne voyais que le sang qui coulait. Il cascadait du corps désormais sans tête de la Targaryen, tachant d'ecarlate le sol. Je me perdais de plus en plus dans la couleur métallique, je ne sentais plus que cette odeur. J'étais tétanisée. Je ne parvenais plus à bouger, plus à voir les gens qui m'entouraient. Non, je mentais. Je voyais toujours Joffrey. Mais quoi qui m'arrive, je le verrai toujours. Un aveugle voit son âme soeur où qu'elle soit. J'étais aveuglée par l'odeur doussatre du sang et pourtant m'apparaissait toujours les traits du blond et leur perfection sans faille.

Un oignon m'atteigni en pleine tête, m'assomant et en même temps, me faisant revenir sur terre. Et ce que je vis me fis frémir. Mes grands yeux bleus écarquillés par la peur, je vis Arthur. Mais je le connaissais !! C'était mon oncle ou mon cousin, enfin quelqu'un de ma famille, de mon sang. Il connaissait mon père, s'entendait très bien avec ma soeur. Si le garde du corps que père avait choisi était bien à mes côtés, je n'avais pourtant aucun confiance en lui. Je vis Joffrey embrocher un homme comme s'il n'était qu'un poulet et mon coeur se souleva. L'exécution m'avait semblee passionnante mais là que c'était ma vie en danger, je n'avais aucune autre envie que de rendre mon repas. Je recuperai la dague que m'avait offert Arianne et regardais droit devant moi, la peur faisant briller mes yeux. La peur peut faire faire les plus grandes folies. Il me fallait quelqu'un pour me protéger. J'avais perdu des yeux Joffrey, je me sentais seule. Arthur était mon seul espoir.

Me frayant un chemin, jouant de la dague, je rencontrai une surface dure. Pesant de tout mon poids, je sentis la chaire se faire de beurre et le sang couler sur mon main. Un cri apeuré m'échappa. Je n'étais qu'une enfant, laissez moi rentrer chez moi ! Je ne veux pas mourir ! Je ne lachais pas la dague mais mes yeux s'equarquillerent de plus belles lorsque je vis le sang qui tachait mes mains si blanches

Lord Ambroise ! S'il vous plaît ! Aidez moi !

Perdue la femme fatale qui se rêvait puissante. J'étais redevenu l'enfant que j'étais et j'avais peur du regard belliqueux du peuple. Tuez les ! Mais sauvez moi ! Je ne méritais pas de mourir si tot, la peur me serait les tripes, et mon souffle se faisait saccadé. Le contact du sang était poisseux et désagréable. J'étais faite pour briller en intérieur moi ! Je n'étais pas une sauvageonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Jaime Lannister
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime22.06.14 23:56

Quel bordel c’était maintenant ! Après un banquet raté, voilà qu’on tombait sur une exécution des moins propres.
Mais où Robert avait donc sa tête ? Il n’avait pas hésité à faire souffrir cette Targaryen, ne se doutait pas que ça allait nuire à sa réputation déjà bien mauvaise. Quel idiot.
Jaime s'en fichait de faire exécuter l'enfant Targaryen, enfant ou pas elle devait mourir. En parlant d'enfant il espérait toujours que le petit Stark passe de l'autre côté, qu'un fièvre l'emporte ou que son loup soit pris d'une folie et qu'il vienne à lui sectionner sa petit gorge.
Même si il avait cure des enfants, Jaime n'appréciait pas qu'on aille jusqu'à faire souffrir un condamné de la sorte, qu'il soit Targaryen ou non.

Maintenant la foule se jetait dans tous les sens, comme si on venait de donner un coup de pied dans une fourmilière, ils se dispersaient et gueulaient toutes sortes de choses. La tension de Jaime montait, son sang bouillonnait lorsqu'ils commencèrent à charger les invités de Dorne et que des légumes volaient dans tous les sens.
Jaime ne savait que faire, aider les Martell qui les haïssent tant ? Suivre ce crétin de Roi pour le protéger ? Ou bien foncer tête baissée et trancher de la chaire humaine ?

En regardant la foule, Jaime vit la petite Myrcella. Paniquée elle était agrippée contre Lord Ambrose non loin de la position du Garde Royal et accompagnée d'une autre blonde dont le sort n'était pas important pour Jaime.
Les Martell, le Roi et les crétins qui attaquent passaient après Myrcella. Elle avait déjà vu une chose qu'elle ne devait pas voir et avait déjà subit une horreur qu'elle n'aurait jamais du subir. Comment Robert pouvait permettre à cette enfant de venir assister à ça ? Le gros porc allait vraiment trop loin. Il s'en fichait de Cersei et maintenant il s'en fichait de sa fille ? Puisse il crever rapidement.
D'un rapide coup à sa monture, Jaime pris la direction de la jeune Princesse et de Sir Ambrose, son épée à la main, bousculant divers individus au passage mais il s'en fichait royalement.

" Lord Ambrose, voilà une matinée fortement mouvementée ! N'est ce pas ?"

Dit il au Chevalier tout en souriant. Constatant que la Princesse n'avait rien, Jaime descendit de son cheval et vint tendre les rênes à Arthur Ambrose

" Pouvez vous accompagnez la Princesse au plus vite au château ? J'en vous en serais reconnaissant. Et faites en sorte qu'elle ne reçoit pas une autre cicatrice... Sans quoi je prouverais qu'un Lannister paye toujours ses dettes."

Jaime pouvait se douter que ce Chevalier ci ne l'appréciait pas, ni lui ni la remarque qu'il venait de faire au Lord.
Cet homme, ce Lord Ambrose, avait un regard sérieux et pas vraiment amical, il avait des traits forts et même en dehors d'un moment comme celui ci, on avait l'impression qu'il tirait la tête. Peut importe sa tronche, du moment qu'il ramène Myrcella au Donjon Rouge et en un morceau.
La famille Royale devait être protéger peut importe le nombre de victimes.
Myrcella allait être en sécurité mais l'ainé l'était il ? Où pouvait d'ailleurs se trouver Joffrey ? Si il venait à se faire tuer là dedans Cersei serait inconsolable. Il fallait trouver Joff'.

" Avez-vous vu l'autre fils du Roi ? Vous savez, le petit un peu morbide ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime23.06.14 1:01

Le Roi Robert était déjà dans les rues de la ville bien trop occupé à ruminer sa colère pour s’apercevoir que, juste après lui, le chaos s’installait. Les corps s’amoncelaient et la boue du port se gorgeait doucement de sang. (1)

Le Prince de Dorne ne voulait pas de mort inutile, et c’était compréhensible, il ne s’agissait là que de pauvre hères, des gens du peuples qui pour la plupart n’avaient même pas d’arme. Mais il avait suffi dans la foule choquée et en colère de quelques agitateurs armés pour créer un mouvement de panique. Et alors que des mercenaires passaient les lignes, d’autres tombaient du mauvais côté, poussés de toute part. Seulement les membres du guet, les manteaux rouges et les Gardes royaux échaudés par la récente attaque au Donjon Rouge, la blessure de Myrcella et l’exécution du capitaine des Manteaux Rouges par Tywin Lannister en comptaient pas reproduire leur précédente erreur. Le massacre était en marche, et les gens fuyaient la place, certains tombant dans l’eau et se noyant, d’autres investissant les bateaux et les docks pour se cacher, certains essayant en vain de rejoindre la porte dont l’accès n’était ouvert que pour les nobles. Heureusement, Myrcella était désormais en sécurité avec Arthur Ambrose et le cheval de Jaime Lannister, mais ils étaient un peu éloignés du gros de la Garde Royale et de Robert Barathéon qui leur procurerait plus de sécurité que les Manteaux D’Or qui retenaient la foule. Car dans la ville aussi elle commençait à s’agiter… La peur, les cris de l’autre côté de la muraille. Si le cordon d’hommes du guet lâchait, les retardataires seraient coincés entre la foule en colère du port et celle de la ville… (2)

Les quelques mercenaires qui avaient tenté la percée ne firent pas long feu, mais les habitants de la capitale tombés sur les membres du guet non plus, d'ailleurs certains des autres hommes armés encore dissimulés dans la foule effectuèrent une retraite discrète. L’un des mercenaires blessés à mort se mit à rire, ou plutôt à régurgiter du sang en gloussant en levant les yeux vers Oberyn avec un sourire. Il ne comptait pas mourir pour cette mission, mais qu’importe, ainsi il ne parlerait pas de ses employeurs, et ces compagnons non plus d’après ce qu’il put voir avant de sombrer dans un sommeil éternel. Un peu plus loin, un autre Prince se battait dans la mêlée des Manteaux Rouges et les Manteaux d’Or. Il avait bien tué un mercenaire, mais ceux qu’il tuait à présent étaient des femmes et des enfants qui n’avait rien demandé à personne et n’étaient venus que pour voir le triomphe du Roi Robert, ils mourraient bien déçus du spectacle. Mais avant que ceux-ci s’aperçoivent qu’il s’agissait de Joffrey, ce dernier avait été bousculé et frappé, à plusieurs reprises, jusqu’ici il tenait bon et transperçait la chair, mais la chance ne pouvait pas toujours épargner un jeune garçon de douze ans tout juste capable de tenir une épée. (3)

1 : dé 100 pour connaitre le nombre de morts pour l’instant
2 : dé 100 pour savoir sur le cordon tient (75% de chance qu’il tienne > il tient si le jet est de plus de 25)
3 : dé 6 pour savoir ce qu’il arrive au prince (1 = il est gravement blessé, 2 = il est légèrement touché, 3 = il est bousculé et tombe dans la boue, 4 = il continue à tuer, 5 = il est repéré par un Manteau Rouge qui hurle son nom, 6 = il est repéré par un Manteau Rouge qui le prend sous le bras et le sort de là.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime23.06.14 1:01

Le membre 'The Stranger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 100' : 30

--------------------------------

#2 'Dé 100' : 49

--------------------------------

#3 'Dé 6' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Joffrey Baratheon
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime28.06.14 11:21

Son épée était trempé dans le sang du mercenaire. Joffrey fut surpris avec quelle facilité, il avait pu tuer cet homme. Ainsi donc la vie d'un humain est si délicate? A peine eu-t-il retiré son arme du corps du défunt, qu'il fixa avec son regard un autre mercenaire. Ils étaient tous concentré sur la garde rapprochée de la délégation dornienne ou les manteaux rouge. Il fallait dire que c'était un bel chaos de soldats et de mercenaires avec aussi la population qui tentaient d'échapper à ce qui s'annoncait comme un bain de sang. Cette journée était véritablement maudite. Mais Joffrey, animé par cette rage qui abrite les plus peureux et leur donne dans leur peur suprême, une hardiesse inattendue, se lanca contre l'autre mercenaire pour avec un coup sec trancher la tête de l'homme de guerre. Celle-ci tomba au sol, roula quelques instants avec pendant un court instant les yeux du mourrant entra de clignoter. Vingt secondes, voila le temps qu'une tête coupé du court avait encore à vivre. C'était la cruauté suprême de la nature d'accorder un répit aux décapités. Mais le regard du prince était voilé car ce qui fut une tête de mercenaire dans son esprit se dévoila être celle d'un artisan dont la seule arme fut un marteau attaché à sa ceinture.

Une odeur de sang et de sueur se leva dans ce qui semblait à chaque moment davantage à un champ de bataille. C'est alors que soudainement, dans la bastion intérieur de Joffrey arriva un évenement inattendu. Son cerveau, en pleine rage et soumise aux impulsions les plus obscures, se surchargea et à l'image des merveilles modernes, vécut ce que les modernes nomment un court-circuit. Les yeux du prince se vidèrent, ses muscles se relachèrent et il tomba sur son dos au sol comme si la foudre l'aurait atteint. Ses yeux étaient blancs et il fut sécoué de spames. La bave apparut sur ses lèvres. Le mestre instruit aurait immédiatement reconnu les symptomes mais il n'en avait nul près du prince, au pas qu'il fut visible dans cette foule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Myrcella Baratheon
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime28.06.14 13:39


La biche, le chat. Entre griffes et sabots luisants.

Difficile de décrire maintenant l’état d’esprit de la jeune princesse. Elle avait extrêmement peur mais son rang et surtout son éducation lui interdisait de le montrer. Elle désirait le plus possible rester fière mais dans ces conditions, plus ou moins livrée à elle-même, après avoir vécu un attaque peu de temps auparavant... Autant vous dire que rester digne était difficile. Son père, le Roi, cet homme si fort était tout bonnement parti sans se préoccuper de savoir si oui ou non sa chair et son sang qu’il avait forcé à assister à tout cela était en sécurité ! La Reine n’était pas là... Elle n’aurait jamais laissé ses petits seuls. JAMAIS ! Myrcella voulait sa mère ! Au lieu de cela elle trouva Lord Ambrose qui bien qu’ayant l’air peu « baisant » comme dirait l’autre, semblait accepter plus ou moins volontiers de la prendre sous son aile.

__ « Merci Lord. » Elle n’avait pas parlé bien fort mais cela comptait pour elle. Elle s’en souviendrait, d’une manière ou d’une autre elle espérait lui rendre la pareille. Elle en toucherait deux mots à la Reine.
Alors qu’elle espérait enfin pouvoir se tirer de là saine et sauve, la jeune lady qui plus tôt semblait ne vouloir quitter le bras du Prince Joffrey essayant maintenant d’attirer l’attention de Lord Ambrose ! Mais quel toupet ! Et puis où se trouvait son frère ?! Il était tout à fait capable d’avoir abandonné sa dulcinée pour son propre bien mais ... Elle aurait voulu lui demander ce qu’elle avait fait du prince, ce qu’elle fabriquait à essayer de lui voler son « sauveur », à elle, Princesse des Sept Couronnes, quand même mais au lieu de cela elle s’agrippa un peu plus au bras de Lord Ambrose et le fit se tourner pour qu’il ne soit plus en face de la blonde.

__ « Je ne suis qu’une moitié de Lannister, mais sachez que nous payons aussi toujours nos dettes. La Reine saura comme vous avez été bon avec moi ! » Elle faisait tout pour qu’il n’entende pas l’autre fille l’appeler. Elle ne perdrait pas son chevalier ! A cet instant,s on oncle Jaime apparu tel un prince charmant sur son fier destrier ! Elle s’imaginait déjà dans ses bras chevauchant vers le Donjon Rouge mais non, il la laissait aux bons soins de Lord Ambrose. Pas de souci pour la princesse. Lord Ambrose était très bien même si, avouons qu’elle aurait préféré Jaime. Il était un chevalier hors pair... Lord Ambrose... ? Bonne question !
Elle jeta un regard noir à la jeune blonde et se laissa hisser sur le cheval de Jaime avec Lord Ambrose. Tant pis pour la blonde, Myrcella n’était normalement pas égoïste mais là... Seule sa peau comptait ! Et puis cette fille ne lui plaisait plus du tout ! Elle ne savait pas rester à sa place, là aussi, Myrcella s’en souviendrait. Elle n’avait pas apprécié que cette fille essaie de lui voler son ticket de sortie vers la sécurité. Elle ne l’avait même pas saluée, RIEN, pas même un regard... Myrcella ne réagissait pas ainsi en temps normal mais la peur qu’elle éprouvait maintenant la rendait ainsi.

Le Donjon Rouge, elle ne voyait plus que cela. Son oncle était arrivé à point nommé. Vraiment, elle ne l’attendait pas et là, elle le remercierait tout sa vie pour cela. Elle continuait cependant de se demander où son frère était. Elle ne l’appréciait guère mais il restait son grand frère ! Elle ne vit donc pas ce qu’il vivait au même moment, trop loin qu’ils étaient l’un de l’autre.

© one more time.


Dernière édition par Myrcella Baratheon le 29.06.14 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Arthur Ambrose
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime28.06.14 23:46

Le seigneur du Bief n’eut pas à tendre l’oreille pour entendre les paroles prononcées par la princesse. Il lui adressa un sourire sincère tout en secouant la tête, lui répondant d’une voix douce.

- Nul besoin de me remercier, princesse. C’est le devoir de tout chevalier de protéger toute femme.

Arthur fut considérablement soulagé de voir Jaime Lannister galoper vers eux quelques instants plus tard, vêtu de son armure rutilante. On pouvait dire ce qu’on voulait du Régicide mais il prenait visiblement plus à cœur sa charge que le roi ne semblait se soucier de ses enfants.

Le sire d’Ambroisie esquissa un sourire emprunt d’un mélange d’ironie et d’amusement en entendant la réplique du chevalier.


- J’en ai connu des plus calmes, Ser Jaime.

Ambrose ne fut ni surpris, ni froissé par les paroles qui suivirent, étant conscient que c’était la manière des Lannister de rappeler aux gens, subtilement ou non, les conséquences qu’entrainerait toute offense à leur égard. Le seigneur se contenta de prendre les rênes avant de répondre.

- Je n’entendais pas les choses autrement, ser. Sachez que si la Princesse se retrouvait blessée à nouveau, ce serait parce que je serais mort en la protégeant. Or, je tiens bien trop à la vie pour laisser ce genre de chose arriver. C’est à moi de vous remercier pour votre monture, je tâcherais de la confier à un Manteau Rouge pour la faire rapporter, dès que nous serons arrivés eu sécurité au Donjon Rouge.

Contrairement à ce que le fils aîné de Lord Tywin semblait croire, Arthur ne le détestait pas particulièrement. Le Roi fou et le Prince Rhaegar les avait précipités dans une guerre meurtrière et quels que soient ses vœux, Jaime Lannister avait sans douté évité un long siège à la capitale en tuant Aerys. Quelque part, il trouvait ses actions plus acceptables que le meurtre des deux enfants de Rhaegar ou que le traitement inhumain auquel venait d’être soumise la défunte Daenerys, aussi peu honorables puissent-elles paraître aux yeux d’autres hommes.

- J’ai vu le Prince Joffrey s’éloigner de l’échafaud peu avant l’exécution mais je ne l’ai pas revu depuis.

Sur ces mots, le seigneur était monté sur le cheval blanc du garde royal avant d’aider la princesse à faire de même, la faisant asseoir devant lui à l’envers, de sorte à la protéger de son corps d’éventuelles attaques par derrière tout en lui permettant de s’accrocher à lui. Il remit son épée au fourreau et se tourna une dernière fois vers Jaime.

- Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche du prince, Ser Jaime. Espérons que demain, nous puissions discuter de tout ceci comme d’un mauvais souvenir.

Puis il fit avancer le cheval, se dirigeant vers le Donjon Rouge. Tandis qu’ils avançaient entre les rangées d’hommes du Guet qui peinaient visiblement à retenir la foule, le sire d’Ambroisie murmura à l’oreille de Myrcella.

- Accrochez-vous bien, princesse et fermez les yeux si vous avez peur. Je ne laisserai rien vous arriver.

Puis il lança son cheval au galop, espérant atteindre le château à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» 299 - Lune 7 - Semaine 4 - Jour 5 - PORT REAL
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 1 - PORT REAL
» 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL
» 299 - Lune 8 - Semaine 4 - Jour 2 - PORT REAL
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 1 - PORT REAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-