AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez

[Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Bryce
« Invité »

[Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Empty
MessageSujet: [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Icon_minitime08.09.14 20:44

An 298 – Treizième Lune – Semaine 2 – Jour 5

* * * * *


[Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] King__s_landing_by_g_freeman200-d50bikd

* * * * *

Lord Caron trottait avec toute sa compagnie sur la Route Royale à la sortie du Bois du Roi. Vingt soldats aguerris - dont cinq chevalier - l'accompagnaient. Au loin, à cinq ou six miles, on pouvait distinguer la silhouette titanesque de Port-Réal, ses murailles, la baie et le Donjon Rouge. Le Donjon Rouge dont le sommet était figé dans les nuages tel une flèche prête à s'envoler. Le temps était beau, le ciel clair et le vent frais apporter une température excellente, ni trop chaude, ni trop froide. Le vent couchait les plumes noires du casque du jeune Lord, les plaques d'aciers de son armure cliquetait sous le rythme de la belle jument. Rhaenys et sa crinière blanche était resplendissante. On ne pouvait qu'admirer cette jument, gracieuse et très endurante. Les champs étaient jaunes, l'orge, le blé et l'avoine étaient prêts à être récoltés. L'odeur de forêt et de nature que la troupe avait pu sentir depuis son départ était entrain de disparaître. Arrivant par le sud face au vent et à la cité, l'odeur nauséabonde des bas-quartiers de Port-Réal envahissait l'atmosphère. Plus ils se rapprochaient de la cité plus ils voyaient de pauvres gens assis sur le bord de la route mendiant de la nourriture ou quelques pièces. Ils s'agenouillaient devant les quelques bourgeois ou nobles qui croisaient par là. L'un d'eux s'agrippa à la jambe de Bryce et ne le lâcha que quand celui-ci lui eût donné une miche de pain. Le jeune Lord était désolé par ce spectacle sinistre... Comment le Roi avait-il pu laisser une pauvreté pareille s'installer dans la capitale ? Il fallait agir bien avant d'en arriver à ce stade. Lord Caron songeait à une politique économique très dynamique où le Royaume s'endetterait afin d'employer des pauvres pour les cueillettes ou d'autres tâches comme celle-ci afin de redonner de l'argent aux gens, qui le dépenseront, le Royaume finira par récupérer son argent avec une plus-value et le fruit de ce travail pourra soit servir au commerce extérieur soit à remplir les grenier pour se préparer à l'Hiver. Enfin bon, n'étant qu'un Lord vassal d'un Lord Suzerain vassal d'un Roi sa parole ne vaudrait sans doute pas grand chose aux oreilles de ce "Roi".
On pouvait enfin discerner la Porte de la Rivière ou comme on l'appel plus communément "de la Gadoue" à cause de tous les pauvres qui ne peuvent pas se laver et qui mandent sur la place Poissarde après la porte. Les murailles de Port-Réal était vraiment impressionnante bien que Séréna n'avait pas grand chose à lui envier au niveau des fortifications, mis-à-part le Donjon Rouge. La Citadelle se dressait telle une montagne que l'on a battit... Tel un volcan jaillissant de la baie. A une centaine de mètres du pont-levis, les archers virent la troupe arriver et remontèrent le pont. Une dizaine de manteau d'or avec des lances se plaça devant la rivière sur la route des cavaliers. Lord Caron leva la main droite et l'escorte s'arrêta pendant qu'il poursuivait avec Rhaenys. Arrivant au galop devant les manteaux d'or ceux-ci reculèrent et l'un d'eux failli tomber dans la rivière. Rhaenys freina des quatre fers juste devant les gardes. Lentement, Bryce descendit de sa jument et d'une petite tape sur l'encolure la renvoya auprès du reste des cavaliers. Un garde pointa une lance sur Lord Caron, celui-ci sourit à pleine dent et éclata de rire il s'approcha lentement attrapa le bout de la lance et le colla sur sa pomme d'Adam en fixant le soldat droit dans les yeux. Le jeune seigneur pouvait sentir la peur dans le souffle et le regard de son adversaire... Mais lui ne cessait pas de sourire. Il murmura au garde :

"Vous irez expliquer au Roi comment vous avez confondu un de ses plus fidèle vassal avec un bandit. Vous lui direz comment vous avez empalé Lord Caron avec votre lance, je suis sûr qu'il sera très heureux de l'apprendre ! Arrêtez votre comédie et abaissez-moi ce pont soldat ! Ou bien je serai obligé d'expliquer à notre Roi à quel point vous êtes... lassant. Dépêchez-vous ! Ouvrez."


En entendant le nom de leur interlocuteur, les soldats parurent sonnés. Le garde se trouvant en face de lui abaissa sa lance et s'écarte l'échine courbé faisant mille excuse. Il cria aux archers d'ouvrir le pont, ce qu'ils firent immédiatement. Les cavaliers rentrèrent au galop par la porte, les manteaux d'or s'écartèrent précipitamment, avant de remonter sur Rhaenys, Lord Caron s'adressa au garde en leur expliquant qu'il voulait juste leur faire peur mais qu'ils n'avaient rien à craindre de lui, au contraire si ils avaient des demande particulière ou si ils connaissaient des gens dans un besoin urgent de l'assistance d'un lord, qu'il lui fasse passe un mot. Les gardes parurent très surpris du discours que venait de leur tenir ce jeune lord, il n'avait jamais entendu un seigneur parler comme cela à de simples gardes. Ils le remercièrent mais aucun d'eux n'osa demander quelque chose. Bryce poursuivit sa route en passant par la place Poissarde puis en montant dans la rue Croche en direction de la colline d'Aegon. La troupe montait la rue quand tout d'un coup le jeune seigneur leva le bras droit, poing fermé. Toute la troupe s'arrêta. Il descendit de sa monture et se dirigea vers une étale où une vieille dame vendait des fruits. Mais cette vieille dame vendait aussi des fleurs ! Bryce acheta dix roses rouges ainsi qu'une fleur blanche dont il ne connaissait pas le nom. Elle lui expliqua qu'il s'agissait d'une variété très rare de fleur ne poussant qu'en altitude dans le Val. Bryce pressé de les offrir à Elhenna paya la dame, elle remercia d'une révérence saccadé dû à son âge avancé mais cette révérence toucha beaucoup le Lord qui se promit de revenir la saluer avant de repartir de Port-Réal.
Arrivé devant la barbacane, entrée principale du Donjon Rouge, la troupe s'arrêta et les soldats formèrent une colonne pour passer la porte. Devant eux des gardes vêtu de rouge gardés la porte... Des Lannister. La colonne traversa les bannière haute sans qu'aucun garde ne bouge. Il avait reconnu le blason des Suzerains des Marches de Dorne. Arrivé dans la cour extérieur, les soldats amenèrent les chevaux aux écuries et Lord Caron demanda à ce que Rhaenys soit particulièrement choyé. Il appela un valet et lui demanda où il pourrait trouvait Lady Dustin. Le vieux valet lui demanda de patienter quelques secondes et alla questionner une jeune femme celle-ci désigna une porte. C'était le bois sacré. Lord Caron demanda à ses hommes de l'attendre dans la cour et de se reposer. Il entra quant à lui d'un pas léger dans l'enceinte où se trouvait le bois sacré du Donjon Rouge. Et là... Il la vit. Elle était de dos, face à l'arbre-cœur au centre du bois. Bryce s'approcha doucement une main sur le pommeau de son épée l'autre tenant le bouquet. D'une voix douce mais pleine de détermination il demanda :

" Lady Dustin ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Icon_minitime10.09.14 20:44

Quelques jours plus tôt, Elhenna s'était entretenue avec Ades Overton et, lorsqu'ils s'étaient quittés, ils avaient prévus de prochainement se retrouver au bois sacré pour prier. Après le procès, quand le jeune homme serait plus disponible.
Cependant, la curiosité de la fille de Barbrey ne lui permettait pas d'attendre jusque là pour voir à quoi ressemblait l'endroit. Et surtout, elle commençait à tourner en rond dans sa chambre, en attendant des nouvelles de Tertre-Bourg. Accompagnée d'Orys, elle était donc sortie en toute discrétion – du moins le pensait-elle.

Cela faisait plusieurs minutes qu'elle se trouvait là, face à l'arbre-cœur. Elle ne priait pas, non, observant le vieux chêne avec attention. Prier devant autre chose qu'un barral serait résolument étrange, il faudrait qu'elle passe outre lorsqu'elle viendrait ici avec Ades, songea-t-elle en fronçant légèrement les sourcils.

A présent concentrée sur la fumevigne qui envahissait le vieil arbre, elle n'avait pas entendu l'homme qui s'approchait. Ce n'est que lorsqu'on l'interpella d'une voix à la fois douce et forte qu'elle se retourna un peu plus vivement qu'elle ne l'aurait voulu, trahissant son étonnement. Orys s'était déjà redressé et détaillait Bryce des pieds à la tête, attendant la réaction d'Elhenna.

Il l'avait reconnu bien sûr, ce Lord des Terres de l'Orage. Il était venu à Tertre-Bourg, voilà quelques temps. Un allié à priori. Mais le jeune homme, fidèle à lui même n'accordait pas si facilement sa confiance. Et surtout pas à un homme, quand il était en charge de la protection de la seule héritière de William Dustin. Il les trouvait tous pareils et rares étaient ceux trouvant grâce à ses yeux.

- Lord Caron ?

Ce n'était pas tant une question que la manière de traduire toute la surprise qui étreignait la jeune louve à cet instant. Lui, ici ? Quelle incroyable coïncidence ! D'un geste léger, elle fit comprendre à Orys qu'il pouvait rester tranquille tandis que son regard gris courrait sur l'homme qui lui faisait face.
Combien de temps depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus ? Deux ans ? Peut-être même d'avantage. Il n'avait pas changé et restait le même que dans les souvenirs de la jeune femme, depuis sa haute stature à ses yeux sombres et si perçants.
C'était pour cela certainement qu'elle l'avait reconnu sans peine mais lui, comment avait-il pu être si sûr que ce soit elle ? De la chance ? Une incroyable intuition ? Car elle avait grandi et avait laissé à Tertre-Bourg les quelques dernières marques de son insouciante enfance. Ses traits s'étaient encore affinés durant les derniers mois. La jeune fille était à présent presque une femme, même si cette constatation ne la réjouissait pas toujours. Alors comment l'avait-il reconnue si facilement, en la croisant ainsi, par hasard ?

Les yeux gris de la jeune louve s'attardèrent un instant sur le bouquet que le Lord tenait à la main. Qu'elle était bête ! Ce n'était pas une coïncidence ! Il venait pour la voir. Mais comment avait-il su où elle se trouvait ? Elle pensait avoir pris garde à ce qu'on ne la remarque pas, en sortant. Des yeux traînaient résolument partout à Port-Réal. Et si pour l'heure, rencontrer le Sire des Marches de Dorne était une surprise heureuse, il n'en serait pas forcément de même avec d'autres. Elhenna se promis d'être d'autant plus vigilante la prochaine fois qu'elle quitterait sa chambrée.

Elle lui adressa un sourire, le saluant d'un léger mouvement de tête tandis que d'une voix claire, elle poursuivait :

- Voilà bien longtemps que nous ne nous sommes vus. Que faites-vous à Port-Réal, si loin de Séréna ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Icon_minitime14.09.14 7:02

La jeune fille se retourna précipitamment, on aurait dit une biche surprise par un loup et prête à décamper au moindre bruit. Le jeune Lord vit aussi un homme s’était redressé et le fixait. Le regard d’Elhenna changea quand elle prit conscience de qui venait de l’interpeler. En revanche, l’attitude de l’autre homme trahissait le fait qu’il était sur la défensive. Le regard que ce garçon lui lançait ne plaisait pas du tout à Bryce. Comme à son habitude, il le toisa avec un sourire en coin lui faisant comprendre qu’il ne vaudrait mieux pas s’attaquer à lui. L’homme des Terres de l’Orage regarde Elhenna de nouveau. Elle n’avait pas changé… Ses cheveux bruns étaient toujours aussi beaux et son regard le déstabilisait. Il repensa à l’autre homme et se dit *Ce doit être un garde du corps… Ils auraient pu trouver mieux quand même, je pense qu’il a sans doute de très bonnes compétences d’escrime, cependant, il ne tiendrait pas dix secondes contre Rolland*. De nouveau, il se concentra et toisa la jeune fille de haut-en-bas… Certes, elle avait grandi ça c’était certain. Mais, elle n’avait rien perdue de sa beauté, au contraire, l’âge lui avait donné un corps de femme qui la rendait très attirante. Il fit un pas vers elle et hocha la tête avec un grand sourire et des yeux un peu plissé lui donnant un air très doux et joyeux, ce qui était vraiment rare pour lui. Visiblement, en présence de certaine personne comme Elhenna et sa protégée Elinor Tyrell, il était plus joyeux et apaisé.
Face à elle, il planta comme à son habitude son regard perçant dans le sien comme pour lire en elle et comprit qu’elle était vraiment surprise de le voir. En effet, cela faisait deux années qu’ils ne s’étaient pas vus, Bryce n’avait rien oublié de leur rencontre. Il lui avait ouvert son cœur en espérant la mettre dans le droit chemin et en essayant de lui expliquer que le peuple doit toujours passer avant les seigneurs, peu importe ceux que les gens puissants disent. Il se souvint avoir honoré les nouveaux et anciens Dieux et avoir prié afin qu’ils la protègent et veillent sur elle car, elle l’avait touché. Il avait dû se passer bien des choses en deux ans, au moins autant pour elle que pour lui. Lord Caron se demandait *Est-elle heureuse de me revoir ? Je l’espère, voyons ce que ces jolies fleurs donneront… *.
Il vit qu’elle venait de faire un geste à son garde afin qu’il s’apaise mais celui-ci n’avait pas l’air vraiment rassuré. Il fallait aussi comprendre que l’armure, l’épée, le heaume attaché à sa ceinture et la stature impressionnante du Sire de Séréna ne pouvait pas vraiment le rassurer. Bryce de nouveau le regarda et lui fit un sourire montrant qu’il comprenait son attitude. Visiblement, lui et la jeune damoiselle avait l’air surpris qu’il les ait trouvés. Le Suzerain des Marches de Dorne était connu à Port-Réal, sa famille avait toujours été loyale au Barathéon. Pour lui, il suffisait d’un regard ou juste de montrer le pommeau de son épée afin de faire comprendre son identité et d’obtenir la plupart des informations qu’il souhaitait. L’héritière de Tertre-Bourg le salua d’un léger mouvement de la tête, il fit de même et ils se sourirent avant qu’elle s’adresse à lui :

« Voilà bien longtemps que nous ne nous sommes vus. Que faites-vous à Port-Réal, si loin de Séréna ?

- Bonjour Milady. Je vois déjà dans votre question et vos regards que vous vous étonnez que je vous ai trouvés ici… Sachez donc que ma sœur Mylenda est la femme de Petyr Frey, fils benjamin de Ser Ryman Frey, lui-même fils de Ser Stevron Frey, héritier des Jumeaux. Lorsque vous avez fait une halte là-bas afin de vous reposer elle ma chère sœur m’a envoyé un corbeau car, il y a deux ans quand je suis rentré en passant par les Jumeaux je lui avais parlé de vous. J’espère que vous ne nous en voudrez pas trop. Surtout n’en tenez pas rigueur à ma sœur, c’est moi qui lui avait demandé de le faire afin de pouvoir vous revoir lorsque vous vous trouverez dans ce... nid de vipères. Je ne cherche pas à vous faire peur et encore moins à faire peur à votre garde.
Lorsque que nous nous sommes rencontrés je vous ai trouvée quelque chose de spécial. Cela m’arrive rarement d’apprécier vraiment quelqu’un mais lorsque c’est le cas je veille sur cette personne. Je suis donc venu m’assurer que vous allez bien et qu’aucun lord ne cherche à vous nuire.
»


Se tournant vers l’homme qui accompagnait Elhenna, il décrocha son fourreau de sa ceinture et le lui lança. Celui-ci l’attrapa habilement. Lord Caron lui fit un sourire pour qu’il comprenne que ses intentions envers Lady Dustin était pure et sans aucune arrière-pensée. Prenant une grande inspiration, il se retourna de nouveau face à la damoiselle et lui tendit les fleurs en baissant la tête en signe de respect. C’était bien la première fois que Bryce offrait des fleurs à quelqu’un. Mais en passant devant cette étale toute à l’heure les doux parfums des fleurs et leurs beautés si variés l’avaient pris de court. L’homme s’était senti obligé d’en offrir à Elhenna tellement il les trouvait resplendissante. Alors la tête toujours baissée il lui dit doucement :

« Dix roses rouges pour votre beauté et une fleur blanche du Val pour votre pureté, votre bonté et votre honneur. »

Le fait que le Lord ait disposé les roses autour de la fleur blanche signifiait que, cette magnifique grande fleur blanche dont il ne connaissait pas le nom, symbolisait le cœur d’Elhenna et les roses, son corps l’enveloppant. On ne pouvait dire que Bryce était un romantique mais pour lui chaque chose avait une signification particulière et il était doué pour la poésie et la philosophie, c’est d’ailleurs cela qui avait forgé son grand respect pour le petit peuple et son amour pour les arts. « Le Rossignol » comme ses soldats l’appelaient, par rapport à son style de combat acrobatique ressemblant fortement à celui de la « Vipère de Dorne » mais avec une épée. Ce nom, il avait désiré qu’on lui donne et c’est par ses gardes que s’était propagé ce surnom. Il sentit alors quelque chose de doux lui effleurer les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Icon_minitime14.09.14 20:27

Le visage de Bryce s'était fendu d'un véritable sourire. Il avait l'air indéniablement heureux de la revoir. Elhenna écouta son récit en hochant la tête. Elle se souvenait de la halte faite aux Jumeaux durant son voyage vers Port-Réal. Elle se souvenait aussi à quel point Logaan avait été un compagnon merveilleux à ce moment là. Alors qu'ils avaient convenu de voyager le plus discrètement possible, il avait remarqué à quel point la jeune femme était épuisée après les premiers jours de route et s'était finalement résigné à faire une halte chez le Tardif plutôt que de continuer leur trajet sans s'arrêter.
Elhenna avait pu y reprendre des forces et y avait rencontré quelques Frey, tous curieux de savoir qui était cette jolie noble qui voyageait ainsi. Et si elle avait réussi à esquiver bon nombre de questions, c'était sans compter sur la perspicacité de Mylenda qui avait vite deviné qui elle avait en face d'elle. Et qui, sans jamais lui révéler son ascendance avait discuté un long moment avec la jeune femme. Maintenant qu'elle y repensait, c'est vrai qu'il y avait un air de famille entre le frère et la sœur. Elle aurait peut-être même pu le deviner si, lors de leur rencontre, elle n'avait pas été à ce point fatiguée par leur longue chevauchée.
Une fois reposée, ils avaient repris la route et la fille de Barbrey avait ensuite réussi à tenir le rythme du voyage, sans plus jamais imposer de pause à ses camarades.

Ainsi donc, Lord Caron s'était rendu jusqu'à la Capitale pour s'assurer de sa sécurité. Elhenna ne pouvait croire qu'il n'y avait que cela. Il devait également avoir quelques affaires politiques à régler ici. La jeune louve ne se trouvait pas spéciale au point qu'un homme, rencontré une seule fois il y avait déjà deux années s'enquiert à ce point de son sort.

Orys, de son côté, s'il essayait de rester impassible, n'en était pas moins excédé par ce spectacle. Allons bon, après lui avoir lancé son fourreau, que pensait-il ? Qu'il allait relâcher sa vigilance ? C'était d'une toute autre épée que le jeune homme se méfiait maintenant. Il pensait à Lady Dustin et à Thyra à ce moment là. Peut-être même d'avantage à la jeune Fer-Née d'ailleurs. Ils savait à quel point il lui en avait coûté de laisser partir Elhenna de Tertre-Bourg. Et c'était lui. Lui seul que Barbrey avait chargé de la protection de la jeune fille. Envers et contre tous. Et s'il n'était qu'un grand garçon plutôt simple, il lui était dévoué plus que quiconque. Impensable pour lui de manquer à sa mission. L'arme du Seigneur de Serena à la main, il resta donc là, droit, à l'observer le visage fermé.

Les battements du cœur d'Elhenna s'étaient faits plus sourds lorsque Bryce lui avait tendu les fleurs qu'il lui destinait et surtout, lorsqu'il lui avait dit qu'elles étaient là pour célébrer sa beauté et sa pureté. Ses grands yeux gris se plantèrent littéralement dans ceux de l'homme tandis qu'elle saisissait doucement le bouquet, ses doigts frôlant ceux du Lord.

- Elles sont magnifiques, lui répondit-elle avant de respirer leur parfum avec intensité. Les notes capiteuses lui montèrent rapidement à la tête avant qu'elle ne plonge de nouveau son regard dans celui de Bryce en poursuivant : Je ne connais pas le nom de cette fleur blanche, quel est-il ?

Puis elle se redressa un peu, réfléchissant de nouveau à ce qui aurait pu le pousser à venir jusqu'ici, hormis le fait de s'assurer qu'elle allait bien. Le procès de Lysa Arryn peut-être ? Ou d'autres affaires qui ne la regardaient pas, certainement.

- Pour combien de temps êtes-vous à Port-Réal ? Son regard se fit plus intense. Et qui gère vos intérêts en votre absence ?

C'était une question qui piquait sa curiosité au vif. Combien de fois sa mère lui avait-elle répété que si elle quittait si peu Tertre-Bourg, c'était avant tout parce qu'elle ne faisait confiance à personne d'autre pour gérer leur domaine. « Les terres des Dustin doivent être gérées par un Dustin. Pas par un Mestre ou par qui que ce soit d'autre. » Il était vrai que Barbrey n'était pas du genre à accorder sa confiance facilement. La dernière fois qu'elle avait quitté le Château, c'était pour se rendre à Fort-Terreur, après la mort de Domeric. Et elle lui avait donné cette même excuse pour justifier le fait qu'elle ne puisse l'accompagner. « C'est ton devoir de garder nos terres et nos gens pendant mon absence. » Et, aux protestations véhémentes de sa fille : « Être une vraie Lady implique des sacrifices. Tu l'apprends aujourd'hui et ce ne sera pas la dernière fois. » Ses mots résonnaient encore aux oreilles de la jeune femme. Et si elle comprenait ce que sa mère entendait par là, elle ne pouvait s'empêcher de trouver cela injuste, encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Icon_minitime21.09.14 13:17

Le Lord venait de réaliser que ces doigts si doux qui le touchaient étaient ceux d’Elhenna. Dans sa poitrine, là où son âme se trouvait, venait de se propager une onde. Telle une brebis venant de s’apercevoir qu’elle venait d’être piégée par un loup, son cœur s’affolait. Le souffle coupé, les genoux tremblant, Bryce fixait la chevelure et le visage de la jeune fille. On pouvait sentir dans son regard une certaine inquiétude, la peur d’avoir mal agis, que ce qu’il lui apportait ne plusse à la jeune louve. Lord Caron ne se souvenait pas de sa mère, mais sans le savoir, il était comme son père. Derrière son armure et son tempérament de guerrier, il était un cœur tendre qui ne cherchait que l’amour. Si seulement la belle damoiselle avait pu voir la vitesse à laquelle lui et ses hommes avaient galopés. Avec quelle passion il avait poussé sa jument Rhaenys à accélérer et à agrandir chacune de ses foulés. Alors, elle aurait pu comprendre pourquoi il était là. Quelques jours à Tertre-Bourg avaient suffis à l’homme pour être épris de la ce petit bout de femme. Il ne s’était passé que quelques jours sans qu’il pense à elle mais le reste du temps, chaque soir, en priant les Sept, il avait une pensé pour elle. Son charme, sa beauté, sa douceur, son intelligence l’avait bouleversé et il savait qu’il ne s’en remettrait pas. Suzerain du plus grand domaine des Terres de l’Orage, respecté par beaucoup même par la plupart des Lord Suzerain, il lui manquait quelque chose, et ce quelque chose, c’était Elhenna, son cœur le savait depuis leur rencontre. Prêt à tous les sacrifices. Il donnerait volontiers tout son domaine pour rester avec elle sur cette terre sacrée de Tertre-Bourg.
Elhenna avait plongé son visage dans le bouquet afin de respirer les arômes de ces belles fleurs. Lorsqu’elle se pencha afin de sentir les fleurs, Bryce fixa sa nuque, et la douceur de ses doigts lui revint en tête, un frisson le parcourut. Des pieds à la tête, il était tétanisé attendant la réaction de la jeune fille. Le Seigneur de Séréna retint son souffle. Si, il avait pu, il l’aurait prise dans ses bras et l’aurait couverte de mille et un baisers. Affronter les élans de son cœur était pour Bryce la chose la plus difficile à faire. La jeune fille leva les yeux vers lui et plongea son regard dans le sien. Entre eux, c’était comme une lutte sans fin. L’homme était réputé pour son regard perçant et déstabilisant mais face à elle son regard, était doux et bien veillant. Lady Dustin lui annonça qu’elle trouvait les fleurs magnifiques, et elle lui demanda le nom de la fleur blanche qui avait tellement intrigué Bryce lorsqu’il les avait achetées. Le Lord chercha dans ses souvenirs, mais dans tout ce que lui avait dit la femme à propos de cette fleur, à aucun moment elle ne lui avait donné son nom. Le Suzerain des Marches de Dorne ne savait trop quoi lui répondre, mais soudain, un sourire vint de nouveau illuminer son visage et une phrase sortit de sa bouche sans même qu’il s’en rende compte :

« Je ne puis mademoiselle vous dire le nom exacte de cette fleur, la vieille dame à qui je l’ai acheté ne me l’a pas révélé. Sans doute était-ce une manière à elle de me dire que ce qui importe avec cette petite beauté, ce n’est pas son nom, mais ce que l’on souhaite qu’elle signifie. Mon père, puisse son âme demeurer en paix, m’a dit un jour que… L’important dans ce triste et sombre monde ce n’est pas ce que les choses sont. Non, ce qui compte, c’est ce qu’elle représente à nos yeux. Un jour viendra, vous dirigerez votre domaine, un jour viendra où vous verrez de vos yeux ce que le… petit peuple reçoit de notre part. Alors vous devrez leur donner tout ce que vous pouvez. Pour ces gens simples. La moindre petite lueur d’espoir est un bonheur infini. Heureux sont ceux qui ne savent pas. Heureux je suis de ne point connaître le nom de cette fleur sublime, bien qu’elle ne me paraisse que peu représentative de votre âme. »


La jeune fille avait l’air pensive et elle lui demanda pour combien de temps il était à Port-Réal et qui gérait son domaine et ses affaires en son absence. Qu’elle bien curieuse damoiselle, elle se souciait même de savoir qui s’occupait du domaine de Bryce lorsqu’il ne s’y trouvait pas. Ce fut avec plaisir que l’homme répondit à ses questions :

« Vous êtes bien curieuse ma chère ! En ce qui concerne le temps que je vais passer dans notre capitale et bien je n’en sais trop rien cela dépend de beaucoup de choses, et surtout de vous enfaîte. Je vous expliquerez cela après avoir répondu à votre seconde question. En ce qui concerne mes intérêts à Séréna et dans les Marches, mon demi-frère Ser Rolland Storm s’en occupe et j’ai toute confiance en lui.
Revenons donc à votre première question, qui est plus complexe qu’elle n’en a l’air. Je dois vous l’avouer milady… Je ne vous ais pas menti, je suis bel et bien là seulement pour vous. Mais ce n’est pas seulement pour avoir la chance de contempler encore une fois votre beauté que j’ai fait le déplacement. Maintenant que vous avez 16 ans et que vous êtes une femme faîte, je veux vous le dire. Je suis épris de vous et je souhaite vous épouser… C’est pour cela que je suis venu. »


Il s’approcha d’elle et mit ses mains sur les siennes autour du bouquet. Son cœur battait tellement vite qu’il crût pendant une seconde qu’il allait trépasser avant même que la belle Elhenna n’ait pu répliquer. Epouser Elhenna ne serait pas la chose la plus facile à laquelle Bryce aurait eût à faire face, il le savait. Bien qu’étant un lord puissant, le Rossignol savait la jeune femme pupille de la Main du Roi, l’incroyablement puissant et respectable Lord Eddard Stark. De tous les lords suzerains, de tous les gouverneurs, la Main était l’homme le plus apprécié des Sept Couronnes. Le convaincre de laisser sa pupille, une fille du Nord, épouser un lord des Terres de l’Orage ne serait pas une mince affaire. Cependant, si la réponse d’Elhenna s’avérait favorable pour cette union et si elle aussi la désirait, dans ce cas Lord Bryce Caron, Suzerain des Marches de Dorne, Sire de Séréna, ne reculerait devant rien pour obtenir la main de celle que son cœur avait choisie.
Bien qu’il ne fut qu’un simple lord, sa vivacité d’esprit était toujours présente peu importe le moment. A chaque instant, on esprit réfléchissait à toutes les possibilités envisageables pour obtenir le meilleur pour le gens qu’il aimait et pour son peuple, sa propre personne venait après. Epouser une femme comme Elhenna, héritière de Tertre-Bourg reviendrait à devenir le nouveau Lord de Tertre-Bourg. Cela lui plaisait. Après avoir vu tant de gens du peuple souffrir de la faim dans le Nord dû aux mauvaises récoltes causés par le froid, une union de leur deux terres ne pouvait qu’apporter du bien aux gens de Tertre-Bourg, cela pourrait dynamiser la région avec toutes sortes de denrées provenant du Sud remontant jusqu’à cette terre nordique, froide, mais d’une beauté à couper le souffle.
Revenant au moment présent, il ne sût quoi ajouter pour convaincre la jeune fille… Bryce lui avait dévoilé ses sentiments pour elle, et il ne savait quoi lui révéler de plus. Se battre pour prouver sa valeur, cela il l’avait fait maintes fois. Mais dévoiler ses sentiments à une jeune femme c’était bien la première fois que cela lui arrivait. Il avait pour elle, les meilleures intentions du monde, mais comment le lui montrer, il la regardait droit dans les yeux essayant de lui montrer tout le bien qu’il lui voulait. Le Lord ne savait que faire, ne savait que dire.
Le soleil perça les nuages et frappa son armure argentée qui étincela de mille feux. Peut-être était-ce un signe des dieux, Anciens, ou bien les Nouveaux. Peu lui importait, pour lui tous les dieux étaient les mêmes. Seule la façon de les honorer avait changé depuis l’arrivée de ses ancêtres andals. Une chose, cependant le dérangeait dans cette histoire de dieux. De quel droit ses ancêtres avaient-ils abattus les barrals ? Pourquoi les puissants persistaient à se faire la guerre alors que l’amour et l’attention qu’ils peuvent donner à leur peuple peuvent résoudre presque tous les maux du monde.
Son cœur parla dans un dernier espoir, posant un genou à terre :

« Lady Elhenna Dustin, si par mon corps, mon âme ou toutes autres choses je puis vous convaincre de devenir mon épouse… Alors, vous ferez de moi le plus heureux des Hommes. Je vous promets fidélité, je vous promets de préserver l’honneur de votre famille. Je vous promets, sur les Anciens et les Nouveaux dieux, sur les dieux des autres royaumes et sur ma vie de préserver ce serment. Que l’on me jette du haut du Donjon Rouge si je ne tiens pas ce serment. Car je vous aime, de tout mon cœur. »


Ce serment fait dans un bois sacré n’avait pas sonné dans le vide… Les dieux l’avaient entendu, cela était certain, si ce serment venait à être approuvé par Lady Dustin, alors il lierait Bryce à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Icon_minitime23.09.14 15:45

Elhenna ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. Lorsque Bryce Caron posa ses mains sur les siennes, elle haussa légèrement un sourcil, cherchant à comprendre où il voulait en venir. Et quand il posa un genou à terre, et bien... *Qu'est-ce que... OH PAR TOUS LES DIEUX !* Il la demandait en mariage ! Là, comme ça, après lui avoir servi un monologue plein de bons sentiments, il la demandait en mariage ! Si elle s'attendait à cela en venant dans le bois sacré !

Sans même s'en rendre compte, la jeune femme avait esquissé un pas en arrière, tandis que le rouge lui montait aux joues. Il venait de Serena uniquement pour elle ? Pour lui proposer de l'épouser ? Elle ne comprenait pas ce qui avait pu lui mettre pareille idée en tête.

Son cœur cognait si fort dans sa poitrine. Ca ne pouvait pas déjà arriver ! Elle n'avait résolument aucune envie de se marier et voir que l'on pouvait prendre les devants pour lui faire la demande de sa main, ça la terrorisait, autant que ça la mettait mal à l'aise. A ce moment là, elle aurait mille fois préféré qu'il eut envoyé une lettre à sa mère plutôt que de venir la voir directement. Elle n'aurait pas eu à vivre cet épisode inconfortable pour eux deux.

Car elle appréciait l'homme qu'il était, soucieux de ses gens et de son fief. Grand, fier et bienveillant à la fois. Elle se rappelait avoir passé de bons moments avec lui, quelques années plus tôt, à discuter de son domaine et de sa gestion. Mais à l'époque, elle n'avait jamais pensé qu'il aurait pu être en quoi que ce soit intéressé par l'enfant qu'elle était encore. Enfin pas de cette manière là.
Il fallait également se souvenir qu'à ce moment, Domeric était toujours vivant. Sans doute était-ce pour cela qu'il n'avait pas laissé paraître d'avantage d'intérêt pour la jeune louve qu'il n'était correct d'en éprouver pour une jeune femme dont l'avenir marital était tout tracé.
Qu'elle l'apprécie vraiment rendrait ce qu'elle s'apprêtait à lui répondre bien plus dur encore. S'il n'avait été qu'un Lord pour lequel elle avait peu d'estime, elle s'en serait bien plus facilement défait.

- Je vous en prie, relevez-vous.

Sa voix était sourde, encore voilée par la soudaine surprise qu'elle venait de vivre. La fille de Barbrey prit une longue inspiration avant de se redresser et de planter son regard dans celui de l'homme qui lui faisait face. Elle était encore gênée par tout ce qui venait de se passer mais elle se devait de lui répondre fermement.

- Lord Caron, je ne peux accéder à votre demande... Je ne vous comprends plus, vous qui me paraissiez tellement attaché à vos gens, vous voudriez que je renonce aux miens pour être à vos côtés ? Nos deux domaines sont bien trop éloignés pour espérer que votre projet soit aisé en quoi que ce soit... Et je ne renoncerai jamais à Tertre-Bourg et aux miens.

Dans l'esprit de la jeune fille, c'était assez clair : il voulait d'elle à Serena avec lui et son héritage à elle passerait au second plan. Il en était hors de question. Et jamais Barbrey ne validerait pareille union. Il avait beau être un Lord d'importance, elle ne voyait dans sa demande que le caprice d'un homme. Et elle ne pourrait jamais se contenter de n'être qu'une Lady, quel que soit le rang et le prestige de son époux. Elle était du Nord, elle était au Nord. Et elle y retournerait quoi qu'il arrive, quels que soient les prétendants qu'elle devrait éconduire pour cela. Rien ne la séparerait de ses terres et des siens.

Elle chercha son regard avant de conclure, d'un air moins désolé qu'elle ne l'aurait voulu :

- Ne m'en veuillez pas et croyez que je suis sincèrement navrée de n'avoir qu'un honnête refus à vous offrir mais nous devons d'abord penser à nos gens avant que de penser à nous même. C'est une phrase que vous m'avez dite lorsque nous nous sommes rencontrés et j'espère qu'elle suffira à vous consoler un peu car il n'y a rien d'autre que je puisse vous offrir. Pour le bien de nos terres, nous marier est impossible.

Elle avait prononcé sa dernière phrase d'un air si sûr d'elle qu'il aurait été bien malaisé à l'homme lui faisant face de la contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] La Main et sa pupille (pv Elhenna Dustin)
» [Port Réal] Haches, pion et livres ~ [Elhenna Dustin]
» [Port-Réal] Le retour à Port-Réal [Tyrion - Bronn]
» Départ Pour Port-Réal [ft. Alistaïr Brax - Libre]
» [Port-Réal] Oh, la terrible nuit pour les petits oiseaux ! || PV E. Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-