AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Elia Sand
« Invité »

[Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Empty
MessageSujet: [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Icon_minitime29.07.14 17:20

An 298 ▲ 12e Lune ▲ Semaine 2 ▲ Jour 6

[Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon 311139Sanstitre1145


Vêtu d’une robe bordeaux, Elia Sand se promenait dans le palais en fin de matinée. La journée s’annonçait rudement longue, car elle ne pouvait ni jouter, ni se promener avec Aladar, son cheval, ni sortir pour quoi que ce soit, bref rien. Non, car aujourd’hui la bâtarde devait gagner son pari : celui de rester propre du matin au soir. Souvent en vadrouille à l’extérieur du palais, la demoiselle avait l’habitude de rentrer dans un sal état, si bien que sa mère eu l’idée machiavélique de lui donner un défi, se tenir tranquille pendant 24 heures. Joueuse pour un oui ou pour un non, la jeune fille avait accepté pour finir par se rendre compte qu’elle avait été piégée. L’arroseur arrosé ça vous parle ? Trainant les pieds sur le chemin, il fallait absolument qu’elle se trouve un divertissement ou elle finirait par craquer… Zieutant les gardes qui se trouvaient un peu partout à Lancehélion, elle remarqua une silhouette différente des autres. Accoudé sur le rebord d’un balcon se trouvait un étranger, mais pas n’importe lequel. « Dormon. Non, Dervos ? Druma ? Dura ? Oh mince… ! » Pensa-t-elle. Son nom, Elia ne s’en souvenait plus, mais elle l’avait déjà entendu lors d’une conversation entre Tyerne et Nymeria, ses deux sœurs aînées. Se voulant surement discrète, leurs attitudes avaient égayé la curiosité de la petite princesse qui prit un certain plaisir à les espionner. N’entendant que des chuchotements, elle y comprit malgré tout certains mots : Protéger. Père compte sur nous. Et le fameux prénom commençant par un D et dont Elia ne se souvenait plus. Ce secret l’avait profondément vexé, car si son paternel ne lui en avait pas parlé c’était (d’après elle) parce qu’il ne pouvait pas lui faire confiance. Une voix dans sa tête lui disait pourtant que c’était probablement pour sa sécurité avant tout et que ce dernier ne l’écarterait jamais de la famille, mais Elia ne pouvait s’empêcher d’avoir l’impression d’avoir été mise de côté. Pendant plusieurs jours elle avait songé poser la question directement aux deux intéressés, mais elle finit par oublier l’étranger et par la même occasion le secret, jusqu’à aujourd’hui.

Souriant sans même s’en rendre compte, Elia savait comment se divertir : Découvrir l’identité de l’homme toute seule. Comment ? Elle n’en savait rien, mais en s’y prenant intelligemment elle arriverait surement à trouver une piste. La bâtarde s’approcha doucement et se plaça à côté de lui :

« C’est une belle journée n’est-ce pas ? Lui dit-elle sans l’observer. J’adore la chaleur du soleil, mais c’est agréable un peu de fraicheur de temps en temps. Cette fois-ci El posa ses prunelles sur lui. Pour vous il doit faire horriblement chaud, comme tous les autres jours d’ailleurs. Seul un Dornien fait attention à ce petit changement climatique, mais veuillez m’excusez je ne me suis même pas présenter, je suis Elia Sand, une des filles du Prince Oberyn Martell. » Ainsi elle entama la conversation.


Dernière édition par Elia Sand le 02.08.14 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
[Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Icon_minitime29.07.14 21:14

An 298 - 12ème lune - semaine 2 - jour 6

Il était étrange pour Durran de rester si longtemps au même endroit, lui qui avait envoyé pendant près d’un an en long et en large sur Essos sans jamais s’attarder dans la même ville plus de quelques jours. Cependant, il devait reconnaître qu’un peu de calme et de tranquillité pour réfléchir étaient les bienvenus. Lui qui s’imaginait peut-être finir ses jours en chevalier errant quelques mois plus tôt, voilà qu’il s’était retrouvé entraîné dans une spirale infernale qui avait pris une direction des plus étranges.

Amant d’une princesse Targaryen qu’il aimait sincèrement et qu’il avait sauvée des griffes de son frère dément et du chef Dothraki que ce dernier l’avait obligée à épouser, il l’avait ensuite perdue lorsque le Prince Doran l’avait renvoyée sur Essos, incognito heureusement. En échange de cette protection, de sa propre survie et d’appuis futurs, Durran était désormais l’invité et l’allié des Martell, bientôt promis à l’héritière du Prince de Dorne et appelé à nommer plusieurs d’entre eux dans son entourage proche, sans doute au Conseil. Et dire qu’à l’heure actuelle, ses parents devaient encore le croire mort, et son frère cadet demeurait l’héritier présomptif du Trône de Fer…

Toutefois, le prince ne doutait pas que les princes de Dorne trouveraient un moyen de faire connaître son droit de succession au trône. Les Martell étaient tout sauf des imbéciles et cela faisait trop longtemps qu’ils attendaient de pouvoir reprendre un rôle de premier plan dans Westeros. Il ne restait plus qu’à espérer que toutes ces machinations ne leur seraient pas fatales.

Durran avait décidé de se promener un peu dans l’immense palais, c’est pourquoi il avait revêtu une tenue dornienne qui avait été préparée à son attention. Plutôt simple, elle était bien taillée, de sorte à être suffisamment près de son corps sans pour autant entraver ses mouvements. Il avait également accroché une dague à sa ceinture, n’aimant pas se trouver désarmé, quelle que soit la situation ou le lieu dans lesquels il se trouvait.

Accoudé à un balcon, le chevalier observait les serviteurs qui marchaient en contrebas, vaquant à leurs occupations sans réaliser ce qui pouvait bien se passer dans les étages supérieurs du palais des Martell, et encore moins qu’un prince de sang royal les regardait, habillé comme un simple noble.

Par sa vision périphérique, il ne tarda pas à remarquer qu’une personne s’approchait de lui. Une femme à en croire la robe qu’elle portait. Un coup d’œil à la somptueuse robe de couleur rouge sang suffisait à lui indiquer qu’il s’agissait d’une dame de la haute noblesse.

Il ne tourna la tête dans sa direction qu’après qu’elle se soit adressée à lui, s’étant visiblement accoudée au balcon. C’était une femme d’une beauté certaine, dont les longs cheveux bruns retombaient en cascade, torsadés, sur ses épaules, encadrant un visage aux traits fins mais c’étaient ses yeux noisette qui se révélaient les plus expressifs. Il y avait comme une lueur de curiosité qui brillait dans son regard.

Elia Sand… voilà qui expliquait l’opulence de ses vêtements ainsi que sa beauté. Après tout, elle était la fille du Prince Oberyn et de l’amante de cœur de ce dernier, Ellaria Sand, dont le charme ne laissait pas les hommes indifférents. Pourtant, le prince Doran avait mentionné Nymeria et Tyerne Sand parmi les personnes qui seraient mises au courant de son secret, pas Elia. Que savait-elle à son sujet ?

Adressant un sourire amical à la jeune femme, Durran s’inclina respectueusement mais ne prit pas sa main dans la sienne pour la baiser, sachant qu’il devait jouer son rôle de chevalier de basse extraction. Heureusement la chaleur ne le gênait pas, après tout ce temps passé à la merci de la chaleur d’Essos.


- Mes hommages, Lady Elia. Répondit-il avec humilité. C’est une bien belle journée en effet. La chaleur ne me dérange pas, milady, j’y suis habitué même si je ne dois pas vous sembler très dornien avec mon teint à peine halé. Permettez-moi de me présenter à mon tour, je suis Ser Irvyn, chevalier au service de lady Nymeria.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Elia Sand
« Invité »

[Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Icon_minitime02.08.14 12:39

« Ser Irvyn ? Chevalier au service de ma soeur Nymeria ? pensa Elia. Menteur, mais je découvrirais qui tu es vraiment. »

Elle lui sourit tout en continuant de l'observer. Il était brun et sa carrure ainsi que les traits de son visage donnait l'impression qu'il devait avoir 18 ou 19 ans. Il était beau, c'était un fait, mais il n'était pas celui qu'il prétendait être. Pourquoi se cacher ? Pourquoi prétendre être quelqu'un d'autre ? Toutes ses questions ne faisaient que donner à Elia l'ultime conviction qu'il devait être vraiment spécial.

« Enchanté Ser Irvyn. Vous semblez être un homme fort et sur qui on peut compter, je suis contente que ma soeur est un chevalier comme vous à ses côtés. Seriez-vous d'accord pour me tenir compagnie ? Je ne peux quitter le palais et je dois vous avouer que je m'ennuie. Elia s'autorisa un petit rire à l'idée qu'elle s'ennuyait, car même si c'était la vérité ce « Irvyn » était devenu son occupation. La bâtarde commença à marcher tout en continuant ses questions, autant dire qu'elle ne lui laissait pas vraiment le choix. Nous sommes d'accord vous n'êtes pas d'ici, mais la chaleur ne vous dérange pas. D'où venez-vous ? Est-ce la première fois que vous venez à Dorne ? Je n'ai jamais quitté mon pays... Sa voix se brisa. L'idée de passer sa vie sans avoir vu les autres villes de Westeros blésait beaucoup Elia, mais inversement elle ne s'imaginait pas vivre ailleurs. Êtes-vous marié ? Car j'ai du mal à croire qu'un homme aussi beau puisse être célibataire. Elle était sincère, mais c'était avant tout un moyen pour l'interroger sur son passé, voir présent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
[Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Icon_minitime03.08.14 14:57

Il n’avait pas besoin de voir les yeux de la fille d’Oberyn pour savoir qu’elle l’observait avec la plus grande attention. Ce n’était pas la première fois qu’une femme le regardait avec une telle… insistance mais il se doutait bien que ce n’était pas uniquement sa carrure ou ses muscles qui l’intéressaient. Après tout, Lancehélion regorgerait d’hommes au moins aussi bien bâtis, et plus enclins à plaire à l’une des nièces du Prince Doran. Non, c’était sûrement le fait qu’il paraisse étranger à cette cour – ce qu’il était assurément – qui l’intéressait. Avec un peu de chance, son intérêt ne serait que passager…

Durran lui rendit son sourire mais ne rit pas à son tour lorsqu’elle fit entendre un rire cristallin. Lady Elia était une personne charmante à n’en pas douter mais elle demeurait la fille d’Oberyn, et les Aspics des Sables étaient réputées pour être plus dangereuses qu’il n’y paraissait au premier abord.


- Bien volontiers, milady. Qui saurait dire non à une si charmante invitation ? Répondit-il avec amabilité, sachant qu’il ne pouvait guère refuser.

Lui non plus ne pouvait pas quitter le palais mais sans doute pas pour les mêmes raisons. Il la suivit lorsqu’elle s’éloigna de l’endroit où ils s’étaient accoudés au balcon et tâcha de rester à sa gauche mais toujours un pas après elle, en signe de déférence. Après tout, il était censé n’être qu’un simple chevalier sans titre, ni fief et pour avoir joué ce rôle presque toute sa vie, il le maîtrisait à la perfection.

- Je ne suis pas de Lancehélion, Lady Elia mais cela ne signifie pas que je ne sois de Dorne. Je considère la Principauté comme la région la plus hospitalière de Westeros, et ne l’échangerais pas pour tout l’or de Castral Roc. Ne regrettez pas d’y être demeurée pour l’instant, sans doute seriez-vous déçue de braver le froid des régions situées plus au nord, ne croyez-vous pas ?

Le prince essayait d’esquiver ses questions sans mentir ouvertement, ne souhaitant pas laisser à la dame la moindre chance de dénicher un mensonge dans ses propos. Aux yeux de tous ici à l’exception d’une poignée de membres de la maison Martell, Durran n’était rien d’autre qu’un courtisan de plus, un chevalier errant qui avait été suffisamment habile ou juste assez attrayant pour que Lady Nymeria choisisse d’en faire son jouet.

- Je ne suis pas marié, milady. Un homme de ma condition, quelle que soit le charme que peuvent lui trouver les femmes qu’il rencontre, a bien du mal à trouver une épouse qui puisse accepter son train de vie.

Là encore, il s’était exprimé en phrases relativement sibyllines. D’un côté, cela pouvait aisément être interprété comme le fait qu’aucune femme appartenant à la noblesse ne veuille épouser un chevalier dont la bourse ne comportait pas plus que quelques étoiles de cuivre et tout au plus un cerf d’argent. D’un autre côté, ce n’était pas non plus un mensonge puisqu’un prince de sang royal, qui plus est l’héritier légitime du Trône de Fer, ne pouvait guère épouser n’importe qui.

Cet art de l’esquive n’était pas une pratique que le chevalier avait régulièrement pratiqué au cours de son séjour à Essos, ses habitants posant peu de questions, mais c’était une discipline à laquelle Lady Olenna l’avait bien formé.


- Pardonnez-moi si j’outrepasse mes prérogatives mais une dame de votre qualité n’a-t-elle pas nombre de serviteurs à son service voués à la divertir, et je ne sais combien de chevaliers et d’écuyers prêts à tout pour gagner ses faveurs ? Il me parait inconcevable qu’ils aient pu vous abandonner si cruellement à votre ennui.

C’était un jeu auquel ils pouvaient tous les deux jouer et puisque la cadette des Aspics des Sables paraissait déterminée à passer du temps en sa compagnie, il aurait été sot de sa part de ne pas en profiter pour apprendre à mieux la connaître.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Elia Sand
« Invité »

[Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Icon_minitime04.08.14 18:10

Elia l'écoutait parlé avec fascination. Menteur ou pas, il avait vécu plus de choses qu'elle vivrait surement dans toute sa vie et sa curiosité avaient pris le dessus. Ainsi il considérait Dorne comme la région la plus hospitalière ? La bâtarde ignorer si c'était la vérité n'ayant jamais visité les autres villes de Westeros, mais les dire de son père rejoignaient ceux de Ser Irvyn. Si ici elle avait la belle vie, ailleurs les bâtards étaient considérés comme des moins que rien et leur statut dénigré, alors qu'à Dorne ils étaient nés de la passion et les Sand étaient aussi présents que le sable et la chaleur. Il en est de même pour les femmes en général, les Dorniennes avaient plus de droit et d'impact que dans les autres contrés. Finalement, Elia n'avait peut-être pas de raison valable de se plaindre d'être « coincé » dans cette ville, mais l'appel de l'inconnu était bien trop fort et elle voulait avoir sa propre opinion et non basé son jugement sur celui des autres.

Ainsi le chevalier était célibataire. Cela devait-être dur de suivre un train de vie si mouvementé que personne ne peut vous accompagner. Elia rêvait de rencontrer son prince charmant sur les routes, ils voyageraient à travers Westeros et au-delà et vivraient une vie remplit de surprise et de rebondissement. Bien sûr ce n'était qu'un rêve et ses parents allaient surement la marier à un Dornien.

« - Pardonnez-moi si j’outrepasse mes prérogatives mais une dame de votre qualité n’a-t-elle pas nombre de serviteurs à son service voués à la divertir, et je ne sais combien de chevaliers et d’écuyers prêts à tout pour gagner ses faveurs ? Il me parait inconcevable qu’ils aient pu vous abandonner si cruellement à votre ennui. Un sourire triste se dessina sur ses fines lèvres.
- Ce n’est pas de leurs fautes, mais la mienne. Elle laissa s’écouler quelques secondes avant de reprendre la parole. Je ne suis pas de bonne compagnie, je suis plus une solitaire et j’ai rarement le tact nécessaire pour des conversations qui sont à mes yeux futiles et sans intérêt. La jeune fille posa ses prunelles sur lui avec beaucoup de malice. Vous êtes différents, vous avez vu des choses, voyager, rencontrer des personnes qui je suis sûre sont fascinantes. J’aime converser avec des hommes comme vous, car vous pouvez m’apprendre des centaines de choses. De plus, il faut vraiment être spécial pour devenir un chevalier au service d’une des Aspic des sables et je sais de quoi je parle. »

Arrivé devant un escalier, la bâtarde commença à le descendre en fessant glisser sa main droite sur le mur et sa main gauche soulevait son jupon pour ne pas marcher dessus. Ce Irvyn ou « D... » Quelque chose esquiver ses réponses assez brillamment et il jouait son rôle à merveille, mais les erreurs peuvent vite arrivés aussi.

« Vous avez dit plus tôt ne pas être de Lancehélion, mais que vous veniez quand même de Dorne, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. D'où exactement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
[Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Icon_minitime02.09.14 21:44

La jeune fille était intelligente et vive, Durran aurait difficilement pu le contester. Elle distillait savamment des bribes d’informations sur sa propre vie et ce qu’elle pensait mais elle ne semblait jamais perdre de vue ce qu’il disait et être à l’affût de la moindre information contradictoire. Vu l’esprit particulièrement aiguisé de son oncle, et le caractère rusé de son père, le prince héritier n’aurait pas dû être surpris mais c’était tout de même relativement étonnant chez une fille si jeune.

Il ne manqua pas de sourire lorsqu’elle le complimenta et répondit d’ailleurs avec humilité.


- J’ai en effet voyagé et c’est peut-être mon expérience qui a séduit votre sœur mais je ne saurais le dire avec certitude, lady Elia. En dépit de tous les paysages que j’ai pu voir, et des gens que j’ai pu rencontrer, ce palais et ses habitants représentent un mystère que je n’aurais pas la prétention d’espérer résoudre. Je suis simplement heureux d’être présent ici, au service de lady Nymeria.

Le jeune Baratheon suivit la fille du prince Oberyn dans l’escalier, et faisait lui-même attention non seulement aux marches mais aussi à rattraper la jeune Elia dans le cas où elle trébucherait sur sa robe. Il n’en écouta pas moins très attentivement la question qu’elle lui posa.

-Je viens des montagnes rouges, milady. J’ai grandi au sein d’une petite communauté isolée entre les Météores et Haut Hermitage.

Les montagnes rouges abritaient principalement les Dorniens ayant une peau claire et des cheveux parfois blonds ou châtains, ce qui expliquait son teint beaucoup plus clair que celui des habitants de Lancehélion. C’était bien sûr un mensonge mais Hautjardin était à égale distance des deux fiefs à sa connaissance, et le château était assurément une petite communauté comparée à la population du Bief…

- Ser Arthur Dayne était d’ailleurs originaire des Météores. Tout chevalier apprend l’histoire de ce chevalier de légende, et de son épée, Aube. J’imagine que vous avez dû entendre parler de lui, milady ?

Bien qu’il ait combattu du côté des Targaryen, choix compréhensible puisque ce chevalier de renom faisait partie de la Garde Royale, Ser Raymar lui avait parlé de lui avec beaucoup de respect, soulignant qu’il s’agissait d’un homme d’exception qui n’avait plus son égal à l’époque actuelle. D’après ses dires, il était décédé lorsque la rébellion avait pris fin, de la main d’Eddard Stark.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon [Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Lancehélion] L’arroseur arrosé ça vous parle ? ▲ pv Durran Baratheon

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Durran Baratheon
» Pentos [Durran Baratheon]
» Possessions de Durran Baratheon
» Macabre découverte [PV Durran Baratheon]
» [Lancehélion] Juste pour se rassurer... [PV Durran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-