AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Roose
« Invité »

La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Empty
MessageSujet: La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Icon_minitime07.02.14 11:12

Winterfell apparaissait finalement à moins d’un mille devant notre cortège. Le voyage n’avait pris que trois ou quatre jours, le temps avait été clément pour l’approche d’un long hiver mais les routes étaient déjà désertes.
Je n’avais pris avec moi qu’une quinzaine de cavaliers pour aller plus vite dont une épée lige nommée Thorval Grain-de-pierre ainsi que mon bâtard Ramsay. Walton était resté à Fort-Terreur pour veiller à l’ordre durant mon absence. C’est un homme loyal auquel je pouvais faire confiance, il n’aurait aucun souci le temps que cette visite se termine.
Nous terminâmes le chemin au trot jusqu’à la porte Est donnant sur la route Royale.
Le petit bourg à l’intérieur du château était bâti aussi bien de rondins que de granit, la plupart des cheminées laissaient s’échapper un nuage grisâtre qui venait s’ajouter au ciel chargé du Nord.
Quant au fort à proprement parler, lui était de granit essentiellement et les murs s’élevaient d’environ quatre-vingt pieds au dessus de nos têtes. Un garde nous avait vu arrivé et au vu de nos étendards ouvrit des yeux écarquillés avant que Thorval ne s’exclame :

« Ouvrez-vos portes au Sire de Fort-Terreur ! Le seigneur Robb Stark a été prévenu de notre arrivée et nous attend incessamment ! »

La tête du garde disparut et quelques instants après les portes s’ouvrirent. La compagnie s’engouffra dans l’enceinte, quatre cavaliers passant de front les rudes herses en Damoclès précédant la porte en bois clouté. Les rues de la ville d’hiver étaient vides, Robb avait sûrement demandé à ses gens de faire place pour laisser passer mes hommes. Pourtant on pouvait entrevoir aux fenêtres des visages effrayés ou étonnés. L’écorché faisait alors toujours de l’effet aux hommes, nous verrons comment les jeunes loups réagissent. Ramsay vint se placer à ma droite tandis que Thorval se positionnait sur ma gauche. J’avais dû forcer mon bâtard de fils à larguer ses guenilles de fermiers pour enfiler un gambison sombre cousu de l’écorché et coiffé d’une cervelière. Grain-de-pierre quant à lui portait un haubert d’apparat sous un tabard aux couleurs Bolton. Il tenait sa barbutte sous le coude depuis qu’il avait hélé le garde. J’avais sur mes épaules mon manteau de renard aux teintes roses brodé de gouttelettes vermeil qui donnèrent tant de difficulté aux artisans. Une simple brigandine noir en fond et à l’écorché d’or rouge constellé de minuscules rubis. Rien ne reposait sur ma tête si ce n’est le capuchon de mon manteau et un diadème de cuir onyx et orné d’une croix en cornaline.

Ainsi je me présentai pour cette visite qui devait autant apaiser les anciens griefs que soulever beaucoup de questions aux lourdes conséquences. Je perdais mon regard dans l’observation des lieux, si calme, quand j’en suis parti la fête régnait ici.

La ville est vide, ne reste que le fils héritier, le jeune estropié et son bambin de frère, le mestre et la femme de Ned pour ce que j’en sais.
Ah oui, il reste leurs trois loups, ne jamais les oublier…


Dernière édition par Roose Bolton le 17.03.14 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Empty
MessageSujet: Re: La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Icon_minitime13.02.14 22:24


Robb avait reçut un message très ... surprenant  oui c'était le mot, surprenant, venant de fort terreur. Le seigneur de Fort terreur, Bolton, le sceaux de l'écorché vif avait frappé Robb. Que lui voulait donc ce chère Roose Bolton ? Robb relut les premières lignes afin d'être certains d'avoir bien lut, il venait présenter ses hommage à Robb, étonnant venant des Bolton. Enfin, le jeune loup continua sa lecture, il venait aussi parler avec lui de projets concernant le mur, les sauvageons, et la garde de nuit également, il fallait régler certains détails avant l'hivers selon Bolton. Robb était d'accord, il y avait beaucoup de choses à régler concernant le Mur, et son départ était imminent. Il lui annonça qu'il serait accompagné par son bâtard, car il avait des projets pour lui et qu'il pourrait voir comment ce comportent des seigneurs. Robb n'avait vus que quelques fois le batard de Bolton, lors de fête où Bolton avait daigné l'emmener. Le seigneur de Fort Terreur finis par conclure par l'espérance que les querelles passée des deux familles n'entacherait pas l'entrevue. Il expliqua aussi que l'incident ayant eut lieux lors de la fête donné pour Eddard ne devait pas entacher leurs relations.

Robb se prépara donc à accueillir ses invité de marque, après tout si il pouvait se mettre les Bolton dans la poche, le Nord serait tranquille pour un moment, les Bolton étant à la fois les plus puissants vassaux des Stark, mais aussi les plus ... remuant, désobéissant. Robb avait posté des éclaireur afin d'être informé rapidement de l'arrivé de ses hôtes et se tenir prêt le cas échéant. Trois jour après l'arrivé du corbeau, les éclaireur annonçait la venue de Lord Bolton, de son fils et d'une quinzaines de cavaliers d'escorte. Robb avait mis pour l'occasion un haut de velours noir, sur les manches de fin dessins s'entremêlant, une sorte de veste noire le recouvrait jusqu'aux genoux, allait avec cela une cape dont les crochets représentaient des loups, son épée au coté il demanda à ce qu'on aille chercher Bran. Rodrik était déjà prêt de lui ainsi que Mestre Luwin, en train de régler quelques détails concernant l'organisation du château. Ils sortirent donc de concert dans la cour afin d'accueillir l'écorcheur, Hodor les rejoignis bientôt, Bran dans les bras, Robb avait préféré laissé Rickon aux soins de vieille Nan. Vent Gris et Eté étaient tout deux présent, chacun suivant son maître respectif, Brousaille devait sans doutes être prêt de Rickon.

Robb resta silencieux quelques instant, ce tenant droit, Lord Bolton, son bâtard et ses 15 cavaliers entrèrent lentement dans Winterfell, mais Robb ayant ordonné que les habitants soient prévenus de l'arrivé du Lord Écorcheur  et beaucoup avait trouvé refuge chez eux, la bannière de l’Écorché vif ne donnant pas confiance en général, surtout pour le peuple. Le jeune loup attendis que les deux Bolton, enfin, le Bolton et son Snow, ne démontent, suivis de leurs hommes. Robb prit la parole :

Robb : « Lord Bolton, vous, votre batard et vos gens êtes les bien venus à Winterfell, mes gens vont s'occuper d'accompagner vos hommes aux écuries pour vos chevaux, et vont monter vos affaires dans vos appartements. J'espère que vous avez fait bon voyage ? »

Robb avait dit cela avec un sourire cordiale, il devait se montrer amical avec tous ses banneret, enfin, ceux de son père. Il avait empêché celui ci de commettre des crimes dans Winterfell, avec une des danseuse appelé pour l'occasion de la dernière fête, mais il n'avait pas de précision sur les circonstances de l'évènement. Robb regarda le Batard Bolton, il avait une tête de ... fou ? En tout cas elle n'inspirait pas la confiance, il était très différent de son père dans l'expression, Bolton faisait sérieux, grave, impliqué, posé, au contraire, son fils faisait fou, indiscipliné, Robb repris la parole.

Robb : « Rentrons, nous avons à parler il me semble.»

Il prit donc la tête du groupe et prit la direction de la grande salle, des pichet de vins et d'eau était posé sur la table, ainsi que des morceaux de pains, du fromage et des fruits afin qu'ils puissent grignoter en parlant. Robb leur proposa aux invités de s'installer tandis que lui même prenait place sur le siège de son père, Bran à sa droite, Mestre Luwin à coté de lui et Rodrik à sa gauche.

Robb : « Je vous écoute.»


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Roose
« Invité »

La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Empty
MessageSujet: Re: La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Icon_minitime27.02.14 10:37

Année 298 – Douzième Lune – Semaine 3

Roose s’assit à la table, sa chaise en biais par rapport à son interlocuteur Robb Stark, à sa gauche Ramsay et à sa droite Thorval.
La Grande Salle portait bien son nom, celle-ci était vaste et pouvait accueillir facilement 500 hommes. Le Stark de Winterfell s’était installé dans le siège de son père, trône de pierre aux bras sculptés représentant leur héraldique lycanthrope. Le jeune loup n’avait pas perdu de temps, les mets étaient servis ainsi que le vin pour accompagner la discussion qui allait suivre.
Le sire de Fort Terreur découpa un morceau de fromage, attrapa un morceau de pain et tout en ignorant tout à fait le maître des lieux dégusta. Son regard se leva alors vers Robb et empoignant le pichet de vin en servit à ses voisins avant de se servir lui-même.

Roose : « Je bois à votre nouveau statut et aux futurs rapprochement que cet entretien pourrait sceller. »

Il but une gorgée du vin par politesse et reposa sa coupe, il préférait l’hydromel.

Roose : « Sire, ma présence et celle de mon bâtard ici n’a pas pour seul but de vous rendre hommage comme vous pouviez vous y attendre à la lecture de ma lettre. J’ai quelques projets concernant Ramsay et j’aimerai que nous commencions par cela avant de nous lancer dans les sujets plus sérieux. »

Il marqua une pose tout en évitant de regarder son bâtard de fils, si à la conclusion de cet entretien celui-ci pouvait disparaître de sa vue durant quelques temps il en serait très heureux.

« Je désire le placer chez vous comme pupille, mon unique fils légitime étant mort ainsi que ma femme ne me laisse aucun descendant pour l’instant. Mais je ne compte pas m’appesantir sur mon sort plus avant et compte bien me servir de ce que j’ai en main pour que ma Maison puisse se pérenniser si ce n’est par un titre de Lord. Je le promets à un avenir de chevalier, son éducation laisse encore à désirer mais il en a la trempe et il a de l’audace. Avant la mort de mon héritier, il a tout tenté pour se faire remarquer de ma personne et se faire reconnaitre, je n’ai eu d’autres choix que d’accéder à ses vœux. Sa mère l’a bercé dès le berceau de fadaises quant à ses prétentions sur le trône de Fort-Terreur mais j’ai vu en lui une forme de volonté. Une force qui l’anime et rejette sa situation de bâtard. Il n’en a pas encore l’aspect mais s’il avait les moyens de s’élever Bolton il le ferait. Je tendrai à y accéder s’il prouve sa valeur et s’attire ma fierté. »

Posant une main sur la table et s’appuyant en arrière contre sa chaise il marqua à nouveau un temps, cette fois pour voir la réaction des différents interlocuteurs.

« Nos Maisons respectives n’en seront que plus liées et cela mettra un terme définitif à nos différents séculaires. J’ose espérer que vous accéderez à ma requête. S’il vous faut consulter votre père Eddard envoyez-lui un corbeau sur-le-champ. Mais ses obligations risquent de retarder cette affaire sans grande importance surtout vis-à-vis de celles du Royaume. Je lui ai moi-même envoyé un corbeau en même temps que la lettre que je vous ai fait parvenir, j’ai demandé à mon mestre de renvoyer celle-ci ici-même s’il venait à répondre. »

Terminant sa tirade, Roose attrapa une pomme, en croqua une morce et termina sa coupe de vin.
Thorval et Ramsay étaient restés étonnamment silencieux, surtout pour le dernier qui n’avait aucune idée de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Empty
MessageSujet: Re: La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Icon_minitime01.03.14 14:38

Quelle annonce étrange qu'on lui apportait là. La visite de Roose Bolton en personne, qui sera accompagné de son bâtard. Les yeux écarquillés, ne cachant pas sa surprise, Bran n'avait pas hésité à faire comprendre à son frère qu'il était contre cette venue. Si Robb avait oublié l'incident du banquet, ce n'était pas le cas du plus jeune, qui y avait assisté et même participer en prenant ouvertement de la pauvre Hermine qui avait été humiliée et agressée sous le toit des Stark. Bran maintenait que c'était un affront qu'on ne devait pas laisser passer. Mais face à la politique et les besoins du moment, la voix faiblarde du plus jeune n'avait aucune conséquence, ni autorité. L'estropié voyait donc cette visite d'un mauvais oeil et ne changerait pas d'avis. Un seul faux pas, et il n'hésiterait pas à engager les hostilités. Oui, il allait le surveiller au point que ça en devienne oppressant et le suivre comme son ombre. Ce qui risquait d'être assez compliqué étant donné la discrétion d'Hodor et du fait qu'un enfant ne serait pas réellement menaçant aux yeux de Roose Bolton. Cela dit Robb lui fit promettre de se tenir tranquille et de ne rien faire sans qu'il lui en donne l'ordre. Il fallait attendre de savoir ce que voulait réellement Bolton, connaître ses motivations. Et il est vrai qu'une alliance n'était pas négligeable, il ferait un allié de taille pour les Stark. Un fort allié dont il fallait ce méfier, et ça personne ne l'ignorait.

Et Roose Bolton fini par arriver. C'est du moins ce qu'un des gardes affirmait. Bran soupira et grimaça, peu enclin à le recevoir, mais ce n'était pas comme si c'était lui qui décidait. Les paroles de Robb faisaient autorités et lois. Le petit brun soupira et toujours sans dire un mot, il tendit les bras vers Hodor. Celui-ci l'attrapa dans ses bras et rejoint le nouveau maitre de Winterfell dehors.

« Je maintiens que c'est une mauvaise idée ! » fit Bran en grognant lorsqu'il arriva auprès de Robb.

Mais il ne pu en ajouter d'avantage car les portes s'ouvrirent pour faire place aux invités. Bran fit de son mieux pour ne pas renifler d'un air méprisant et opta pour son regard indéchiffrable, son expression faciale favorite depuis son « accident. » Roose Bolton était toujours aussi impressionnant, on lisait son caractère sur son expression dur et sa manière de se déplacer. Ce n'est pas un homme qu'on irait taquiner. En fait, il lui faisait toujours autant froid dans le dos. Quelle idée d'avoir à faire à lui … Mais Robb avait des engagements en prenant le rôle de leur père et Bran était bien forcé de reconnaître que refuser le droit de passage aurait été un véritable scandale. Evidemment, Robb se montra très cordial, leur souhaitant la bienvenue, un bon accueil, les affaires qui seront montés dans leurs appartements et blablabla. Bran, quant à lui, le salua simplement d'un signe de tête, il n'allait tout de même pas répéter le même discours, trêve de bavardage inutile.

Les yeux de l'estropié se posèrent sur le fils bâtard de Bolton, qui lui laissait une drôle d'impression. Il dégageait quelque chose de dangereux et de malsain, bien différent de son père.

Finalement, ils se rendirent tous à l'intérieur du château. Robb prit place sur le siège de leur père et Bran fut installé à sa droite. Il resta silencieux, bien qu'encore une fois il maudissait l'immobilité de ses jambes. Dans de tels moments, il aurait aimé être capable de se déplacer pour avoir un peu plus de crédibilité. Et d'être moins jeune aussi, pour pouvoir donner son avis sur différent sujet. Là, il avait juste l'impression d'avoir deux handicapes.

Bolton félicita Robb concernant son nouveau statut et espérerait un certain rapprochement suite à cet entretien. Ce à quoi Bran croisa les bras. De toute façon, il n'allait certainement pas boire de vin à moins de vouloir recevoir le regard mécontent de Robb et il n'avait pas spécialement fin. Il attendit tout simplement que Bolton s'exprime sur la raison de sa présence ici, ce qu'il ne tarda pas à faire. Ramsay devenir le pupille de Robb. Et puis quoi encore ? Une fois de plus, Bran écarquilla les yeux et se tourna vers Robb. Il n'allait tout de même pas permettre à cet homme étrange de se déplacer librement dans les couloirs du château et d'obtenir un tel rôle, si ? Mais Bolton marquait un point. Ce geste pourrait lié les deux maisons et ainsi mettre de côtés les différents qu'il y avait eu dans le passé. De plus, il lui mettait clairement la pression en disant que prendre quelques temps pour réfléchir risque de retarder cette affaire, car consulter Père prendrait du temps. De plus, il lui avait déjà envoyé un corbeau. Et bien dit donc, il n'avait pas perdu de temps …. Une chose est sur, Roose Bolton n'est pas venu pour rien, il sait ce qu'il veut et est bien décidé à l'obtenir.

« Si je puis me permettre ... » intervient enfin Bran.

Bon d'accord, il aurait du attendre que Robb prenne la parole pour répondre à sa requête avant de donner son avis. Mais bon, maintenant qu'il avait commencé, autant finir. Il jeta un regard à son frère avant de continuer.

« C'est avec une requête peu banale que vous venez ici …. Le problème n'est pas forcément de contacter Père ou non … Mais vous l'avez dit vous même, par le passé, vous avez eu quelques différents avec notre Père. Et dernièrement, il y a tout de même eu cet incident avec la danseuse Hermine qui s'est fait agressé par un de vos hommes sous notre toit. Veuillez donc me pardonner si je suis un peu méfiant … Je ne voudrais pas que de tels comportements ais de nouveau lieux dans l'enceinte du château ... »

D'accord, Bran n'avait pas froid aux yeux en parlant de la sorte à Bolton. Robb allait certainement voir cette intervention d'un mauvais oeil, et Bran s'excuserait s'il le fallait, mais il n'empêche que ses doutes sont fondés. Si Robb acceptait cette requête, il ne savait pas dans quoi il s'engageait ni ce qui pourrait se passer pour la suite. C'était une zone d'ombre que personne ne pouvait éclaircir. Personne à part Bolton, qui de plus avait souligner que l'éducation de son bâtard laissait encore à désirer. Bran posa les yeux sur le dit garçon avant de s'adresser de nouveau à Bolton.

« Lord Bolton, vous vous portez garant de votre fils ? Il n'y aura plus de cas semblables à celui d'Hermine avec aucun de vos hommes ? »

Le regard que Bran lança à Robb voulait dire « ne me massacre pas Grand Frère ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Empty
MessageSujet: Re: La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Icon_minitime10.03.14 0:45


Lorsque Bran lui avait soufflé qu'il n'était pas certains qu'accueillir les Bolton soit une bonne idée, Robb aurait voulut lui répondre qu'ils n'avaient pas vraiment le choix, mis à part si ils voulaient s'attirer la colère de leur plus puissant Banneret, et déclencher un éventuel conflit dans le Nord. Enfin, Robb comprenait le poids qui reposait sur les épaule de son père désormais, tout ceux qui accusé les seigneurs de ne rien faire et d'être privilégiés ne savait pas de quoi il parlait, et cela ce voyait. Le Lord de Fort terreur se servit du fromage et du pain, sans même attendre l'invitation de Robb, puis il se servit, ainsi que Robb et son bâtard et leva son verre à son nouveau statut, Robb laissa son regard fixe, de façons relativement froide et leva vaguement son verre avant de boire une petite gorgée du nectar  ne disant rien, laissant le Lord sortir de sa tanière, même si Robb ne voulait pas cantonner la relation Stark Bolton sous sa gouvernance à l'incident de la fête à Winterfell, il ne l'avait pas oublier, et il se demandait ce que l'écorcheur lui réservait. L'hôte des Stark finis par reprendre la parole, il lui rappela que sa présence avec son bâtard n'avait pas pour seul but de lui rendre hommage comme il devait s'en douter au vus de la missive reçut à Winterfell, à vrais dire Robb avait bien compris que rendre hommage n'était qu'un prétexte pour faire beau sur la missive et donner une bonne image des Bolton au jeune Loup. 

Roose finit par expliquer qu'il avait des projets pour son bâtard  et Robb n'aurait jamais imaginé que Roose Bolton puisse lui demander cela, il resta muet quelques instant, prit par la surprise de la requête du Banneret de son père. Placer Ramsay Snow à Winterfell en tant que Pupille, le Batard Bolton pupille chez les Stark ?  Voilà qui aurait put le faire tomber sur le cul si il n'avait pas déjà celui ci solidement installé sur son fauteuil. Il expliqua qu'étant donné qu'il n'avait plus de fils légitimes en vie, ni de femme, il espérait voir sa famille perpétrer par le biais de son bâtard  Il souhaitait faire de lui un chevalier, Ramsay Bolton chevalier ? si les rumeurs étaient exact il n'avait pas les valeurs nécessaire pour être chevalier, et Robb n'avait que peu de doutes sur la véracité des rumeurs, même si cela restait pour le moment des bruits de couloirs auquel il n'avait pas le droit de porter un crédit réel, il n'avait pas le droit de les ignorer pour le bien de ses sujets et de sa famille. D'ailleurs, Roose lui confirma que son éducation était encore très imparfaite, malgré de l'audace, et de la volonté, sa mère lui avait semble t il bercé le cerveau d'illusion concernant son accession au "trône" de Fort Terreur, trône ? Robb préféra laisser de coter ceci, préférant laisser Bolton finir de raconter la vie de son bâtard  il aurait essayé de faire valoir ses droit alors que l'héritier légitimes était encore en vie, et Roose n'avait aujourd'hui plus vraiment le choix et il devait donner sa chance à son bâtard  qui lui avait prouvé la force de sa volonté. Le Lord de Fort Terreur finis par conclure en expliquant que cela rapprocherait les deux maisons, certes, mais Robb devait il accepter qu'un potentiel malade mentale vienne s'installer à Winterfell pour cela ? Puis il expliqua que si il devait en parler avec son père il comprenait, mais que cela retarderait l'affaire "sans grande importance", et qu'il avait déjà envoyé un corbeau au Lord de Winterfell.

Robb resta silencieux quelques instant, mais une autre personne présente dans la salle ne fit pas de même. Bran commença par "demander" l'autorisation de parler, ou plutôt prit la parole en s'introduisant avec une formule de politesse. Le jeune infirme dit que c'était une requête peu banal que venait de formuler le Lord. Selon Bran, la question n'était pas de contacter leur père ou de ne pas le faire, mais il ne fallait pas oublier l'incident qui avait eut lieux lors de la dernière fête à Winterfell, Ramsay pourrait très bien causer des problèmes à l'ordre qui régnait dans le château et ses environs. Son frère n'avait pas tord sur ce point, et le jeune expliqua que lui ne voulait pas revoir de tels incidents se reproduire dans l'enceinte du domaine Stark, et le jeune enfant finis par demander si le Lord se portait garant de son fils. Robb regarda son frère, sans rien dire, l'incitant à se taire, et à ne plus parler sans son accord. Il vit le regard repentant de son petit frère, et le jeune loup décida de reporter son attention sur son hôte :

Robb : « Voici une requête inhabituel Lord Bolton. Il est vrais que cela pourrait renforcer les liens entre nos deux maisons, cependant, il pourrait aussi avoir l'effet inverse... Nous avons eut droit à des .... rumeurs concernant votre Bâtard  Nous ne sommes pas friands de rumeurs et de bruits de couloirs, mais dernièrement, ces bruits se sont fait plus insistants, plus courant. Si ces rumeurs sont exact, et que votre Bâtard venait à commettre les crimes qu'on lui reproche dans l'enceinte de Winterfell, je n'aurais d'autres choix que de le mettre à mort, d'ailleurs, si les dits crimes venaient à être prouvés, nous n'aurions d'autres choix que condamner Ramsay Snow à mort.»

Robb marqua une pause, il regarda le bâtard  Robb envisageait à vrais dire de plus en plus à creuser ses informations afin d'avoir la vérité. Il n'avait donnait aucune indication concernant les crimes, souhaitant en préserver son frère. Le Jeune Loup reporta son attention sur le banneret et il vit, en tournant son regard sur Bolton, l'un des gardes de la salle bouger légèrement afin de prendre une position plus confortable :

Robb : « Je présenterais la proposition à mon père, je lui ferais de toutes manière un compte rendus de notre rencontre, mais votre fils est déjà âgé pour s'engager dans la chevalerie, Lord Bolton, peut être devriez vous plutôt demander à mon père d'intervenir en votre faveur auprès du roy afin de légitimer Ramsay, votre nom et votre famille se perpétuerait ainsi... Ou peut être pourriez vous reprendre une épouse, vous êtes jeune Lord Bolton, il n'est pas trop tard pour vous remarier et avoir une descendance légitime à nouveau.  »

Robb resta silencieux, attendant quelques instant que Lord Bolton accuse la réponse du Stark de Winterfell, puis, Robb repris la parole :

Robb : « Je ne peux de toutes manière pas vous donner une réponse définitive sans la réponse de Lord Eddard Stark, je vous proposes donc de passer aux autres sujets de votre visite à Winterfell, le Mur.»

Robb regarda du coin de l'oeil son frère, se demandant si comment il le trouvait dans son rôle de "lord Robb", le jeune Loup n'avait pas encore toutes les habitudes des seigneurs, ni l'expérience d'ailleurs, mais espérait faire honneur aux Stark, et à leur père.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Roose
« Invité »

La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Empty
MessageSujet: Re: La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Icon_minitime10.03.14 10:32

Le jeune infirme s’était permis d’élever la voix en présence de ses supérieurs. Malgré l’audace de sa jeunesse il n’avait pas tord et Roose ne put réagir que par un regard amusé.
Seulement il avait remis sur le tapis un sujet délicat que lord Bolton préférait éviter et que la décence demandait de garder muet. Il n’était pas venu en ces lieux pour répondre des agissements de ses soldats lors de la dernière fête de Winterfell. De plus son jeune loup de frère s’était empressé de le faire taire en maintenant le débat à propos de rumeurs concernant son bâtard de fils.
Le visage de Roose Bolton resta rigide mais la crispation de sa main gantée sous la table traduisait un profond désarroi pour son fils et ses…manies.
Les rumeurs avaient donc courues jusqu’à Winterfell, il fallait désormais compter avec ce problème ci. La figure de Ramsay devint rouge lorsqu’on parla de son hypothétique mise à mort. Non pas rouge de honte mais de rage. S’il n’avait pas été sévèrement réprimandé concernant ses agissements et éduqués sur son comportement à avoir à la table d’un hôte il aurait probablement jeté son assiette à la gueule de ces derniers.
La manœuvre n’avait donc pas fonctionné, Eddard serait donc mis au courant de cet entretien et son refus ne ferait aucun doute. Mais ce refus forcerait peut-être Ned à tenter de convaincre Robert de faire disparaître la bâtardise de son fils. Les Rois avaient ce pouvoir là même s’ils ne modifieraient pas pour autant l’origine de cette engeance.
La suggestion de Robb à se remarier fit légèrement sourire Roose, sourire qui disparut moins d’une seconde après son apparition. Oui, ce serait la meilleure solution, mais Fort-Terreur n’est pas vraiment attrayant pour la plupart des Maisons de Westeros. Mais il faudra bien un jour que cela se fasse, à son retour dans ses terres le Lord réfléchira à des partis riches et puissants.
Finalement, le fils de Ned décida de couper court à cette discussion et proposa de se pencher sur le sujet du Mur. Se repositionnant confortablement sur sa chaise et joignant les mains au dessus de son assiette, cala solidement ses coudes sur la table.

« C’est une bien triste affaire que vous écoutiez les ragots de couloir, certains ont peut-être un fond de vrai et je reconnais que l’on puisse s’inquiéter de mon bâtard. Simplement, mes terres et mon fief ont toujours été des lieux craints par la plupart. Il n’est pas inimaginable que les vieilles fables concernant mes ancêtres ont pu inspirer certains chuchoteurs de basse-fosse.
Quoiqu’il en soit je retire cette demande qui semble inconvenante et je suivrai vos sages conseils le moment venu. »


La stratégie se devait être défensive, le lord Bolton en avait une solide, il fit un signe de tête en direction de Thorval et celui-ci sortit un sac en toile d’entre ses jambes. La manœuvre était risquée mais ne manquerait pas d’affirmer son autorité sur ses propres sujets et le respect qu’on lui devait.
Thorval posa alors le sac sur la table et en sortit le contenu, la tête du fameux soldat qui avait agressée la jeune danseuse.

« Vous avez énoncé la dissidence de l’un de mes hommes lors de la fête qui s’est tenu entre vos murs il y a quelques temps. Voici comment je me porte garant sous mon toit. Je vous suis d’ailleurs reconnaissant de m’avoir laissé rendre justice moi-même, empêchant alors l’opprobre de tomber publiquement sur ma Maison. J’ajouterai que si Ramsay ici présent est bien coupable de ce que les rumeurs disent, la justice sera rendue à nouveau sous mon toit. Veuillez maintenant me pardonnez pour l’inconvenance de cette représentation, mais je devais être sûr que vous reconnaissiez le scélérat. Vous étiez tous deux présents lorsqu’il fut pris la main dans le sac ? »

Lord Bolton attendit la réponse de ses hôtes et se délecta de leur réaction avant de faire ranger la tête dans son sac.

Spoiler:

« Maintenant que cette affaire est réglée, en effet passons au sujet principal de ma venue, le Mur.
L’Hiver arrive il est certain, je tends même à dire que nous sommes déjà dans une période d’automne depuis quelques lunes. Les loups sortent de leur tanière et se mêlent aux hommes, nos défenses et nos cultures doivent être apprêtés pour ce qui vient. Comme tout Nordien je me vois dans le devoir d’aider le Mur, je compte y séjourner quelques temps pour voir la situation de mes propres yeux. On oublie rapidement, dans nos demeures de pierre, que c’est la glace et les épées qui nous préservent réellement. Je sais que votre bâtard de frère est désormais membre de la Garde de Nuit, peut-être y enverrai-je mon propre bâtard moi aussi si le roi ne répond pas positivement à ma future demande. »


Le regard de Ramsay se fut insistant, Roose tourna la tête vers celui-ci et lui décocha un regard qui lui fit baisser les yeux et reprit.

« J’irai donc directement au mur pour parler avec Mormont. En attendant il nous faudrait peut-être trouver un moyen de repeupler le Don et le Neufdon. Ces terres sont inhabitées et désolées. Je crains qu’il nous faille offrir ces terres aux jeunes nobles que nous avons sous la main. Voici pourquoi je suis venu avec mon épée lige Thorval Grain-de-pierre. Cet homme a été fait chevalier et est entré à mon service il y a quelques temps. Au vu de la situation des Dons il leur faut une réelle gouvernance. Le Mur ne peut pas s’en occuper seul. Ils sont trop peu nombreux et restaurer le Don leur est trop coûteux. Ils ne peuvent même plus remplir un tiers des forts longeant le Mur. Ceux-ci aussi doivent-être restaurés et habités, pour la défense de nos gens, et de nous tous. »

Entre-temps Thorval s’était levé de chaise pour que tous puissent l’observer et le jauger. C’était un homme aux traits durs mais jeune d’aspect. Rasé de frais il faisait aussi jeune que Robb. Sa chevelure noire se perdait dans sa nuque mais laissait son front apparent.

« Ce que je vous propose donc c’est de lui offrir un fief dans le Don, peut-être Reine-Couronne, ou d’autres terres susceptibles d’être cultivables et plus stratégique. J’enverrai moi-même une partie de ma garnison pour garder et effectuer les rénovations. Je pense que toutes les maisons du Nord ont le devoir de faire de même : envoyer ses hommes pour garder et construire, les paysans pour cultiver et récolter. Peut-être que nous serons prêt à temps pour l’hiver et que le Don revivra. »

Roose ayant terminé sa tirade il demanda à Thorval de se rasseoir et observa l’assistance de ses yeux gris et vides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Empty
MessageSujet: Re: La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Icon_minitime26.03.14 3:25


Robb vit bien que le Batard de Bolton voyait rouge, d'ailleurs, il l'était rouge, comme une tomate, prêt à exploser, à montrer sa nature. De toutes évidence, Bolton avait réussit à le muselet un minimum, puisqu'il se contenta de rougir et de se crisper, sans rien dire, restant "dans son coin". Robb resta silencieux, reportant son attention sur Roose, il posa sa main droite sur le crane de Vent Gris, installé à ses cotés, et entrepris de lui grattouiller doucement à l'entre oreilles. Le Loup s'était installé sur son arrière train, et fixé par dessus la table le batard Bolton, méfiant, il savait que son Loup sauterait à la gorge du batard au moindre signe d’agressivité, le Eté devait sans aucuns doutes être dans la même posture, à coté de Bran. Robb entendit Hodor bouger derrière eux, ils s'était installé par terre, attendant qu'on l'appel pour porter Bran.

Le visage de Roose, contrairement à celui de son fils était restait impassible, un véritable glaçon cet homme, Robb devait avouer qu'il lui donnait la chair de poule même si il n'en montrait rien, surtout à ce banneret, le moindre signe de faiblesse pourrait lui être fatal, et ruiner toute autorité qu'il pourrait avoir sur lui. Il savait qu'il ne devait jamais montrer le moindre signe de faiblesse devant aucun de ses banneret, ni soldat, jamais, et le sire de Fort terreur, loin d'être une exception  devait être le premier à ne déceler aucune faiblesse chez les Stark. Enfin, Roose Bolton finis par reprendre la parole, il trouvait dommage que les Stark écoute "les bruits de couloirs" et finis par retirer sa proposition de faire de Ramsay le pupille des Stark, Robb était en partis soulagé, mais d'un autre coté regrettait de ne pas pouvoir avoir la main sur le seul héritier possible de Bolton, mais la sécurités des gens du chateau et des habitants des environs était plus importante pour Robb que de maintenir ce fou en cage. Par ailleur il se doutait que si les rumeurs étaient fondé et que Bolton ait été au courant, maintenant que le Lord de fort terreur savait qu'il y avait eut à Winterfell des bruits concernant les crimes de son batard, il le ferait se canaliser, dans la crainte d'être sanctionner par les Stark à cause de son fils illégitime. Bref, Robb resta impassible à la remarque de Bolton, et attendit qu'il ait finis de parler, puisqu’apparemment, ce n'était pas le cas. L'homme installé à coté de Ramsay retira un sac de toile d'entre ses jambes sur un signe de tête de son seigneur et en sortis une tête, la tête du garde que Bran, leur mère, Jon et lui avait surpris maltraitant une des femmes de la compagnie que les Stark avait payé pour donné le spectacle. Ainsi, le Lord de Fort terreur avait décidé de sortir le grand jeu afin de se faire bien voir des Stark, ou de les impressionner qui sait ? Enfin Robb resta impassible à la vue de la tête, ce n'était pas la première qu'il voyait, sans doutes pas la dernières, sans compter qu'il devrait sans doutes en couper lui même tôt ou tard.

Roose leur expliqua qu'il avait rendus justice, et qu'il les remerciaient de l'avoir laissé faire, ne jetant ainsi pas l'opprobre sur sa maisonnée, il avait souhaité apporter cette preuve de loyauté, et voulait être sur qu'ils reconnaissent le fautif. Robb se demandait si le pauvre Diable avait exécuté un ordre ou si il avait eut la folie de ce comporter ainsi de son propre chef, au risque de se faire attraper et risquer la mort par la main du sire de fort terreur, le résultat de toutes façons était le même, la tête était dans le sac. Robb finis par dire : 

Robb : « Je savais que je pouvais vous faire confiance pour exécuter la justice du Roi Lord Bolton, lui avez vous proposez la garde de nuit plutôt que la mort ? il aurait été plus utile là bas que dans votre sac.»

Robb avait dit cela d'un ton neutre, même si il se doutait que l'homme de Bolton n'avait pas eut la chance de demander à prendre le noir, c'était bien dommage le mur manquant de bras, aucun bras n'était négligeable. Enfin, Robb écouta ce que Roose Bolton avait à dire au sujet du Mur, il commença par dire que l'hiver venait et qu'en tant que Nordien, il se sentait concerné par le mur et comptait y aller pour voir la situation. Il envisageait d'ailleurs d'y envoyer Ramsay si le Roy refusait de le faire reconnaître. Robb imaginait mal ce fou au Mur, mais cela pourrait permettre de le faire partir loin de toutes possible prétention sur Fort Terreur, Robb se doutait que le batard de Bolton devait profiter de la moindre occasion pour faire n'importe quoi alors une fois son père mort, il n'osait imaginer ce qu'il pourrait faire, après peut être que le jeune Loup se trompait sur son compte, mais au vus du comportement des Loups vis à vis de Ramsay, Robb se doutait qu'il était encore plus à redouter que son père. Roose resta silencieux quelques instant, se tournant vers son batard qui l'avait fixé d'un air insistant dès qu'il avait compris ce que son père venait d'insinuer, au final, le batard baissa les yeux et le père repris sa tirade. 

Alors voilà ce qu'il voulait, "repeupler" le Don avec ses fidèles, cela dit, il n'avait pas tord, il fallait faire quelque chose pour le Don, les Sauvageons avait rendu la partie la plus proche du Mur presque totalement déserte, quand au reste, il était également très peu peuplé, hélas, et la garde n'avait pas les moyens humains ni militaire de s'en occuper comme il faut. L'épée Lige se leva alors afin qu'il puisse être observé par les Stark, il expliqua qu'il aimerait bien voir son épée lige doté de terres dans le dons, comme Reine-couronne, il s'engageait à envoyer des troupes pour aider à reconstruire et à garder la place, à préparer les terres pour les cultiver, envoyer des paysans. Robb resta quelques instant silencieux, même si Robb avait la même idée, et Eddard avant lui, il était peut être trop tard pour remettre en Etat le Dons, l'hiver était là, c'était un fait. "Lord Robb" finit par dire :

Robb : « Je prépare moi même un voyage vers le mur... J'ai eut des informations de la part des Gardes de nuit, je comptais prévenir les seigneurs du Nord une fois mes propres constats faits, j'ai déjà prévenus les seigneurs suzerains de chaque contré de Westeros. Je préférai attendre de voir moi même l'ampleur des dégat au mur avant de prévenir les seigneurs du Nord, je ne voulais pas vous inquiéter pour rien, mais il semblerait que les Sauvageons se soient regroupés autour d'un Roy d'au delà du mur, et marches sur celui ci. Par ailleurs, une autre menace pointe aussi, mais je préférerai que nous en parlions en privés.» Robb préférais que son petit frère ne sache pas que les marcheurs blancs étaient de retour, et sa mère ne lui pardonnerait pas de l'avoir mis au courant,« Nous pourrions partir ensemble Lord Bolton afin de faire le constat, nous pourrions partir d'ici demain, ou après demain, qu'en pensez vous ? Votre Batard pourrait rentrer à Fort Terreur pour nous faire envoyer sur la route Royal quelques un de vos effets.» 

Robb resta quelques instants silencieux, a vrais dire, il avait prévus de partir avant l'arrivé de Bolton, mais son arrivé avait changé ses plans. Il est vrais que l'idée de galoper avec le sire de fort terreur ne le remplissait pas d'une confiance absolue, mais cela lui permettrait de faire mieux connaissance, et de voir ce dont était capable, peut être que cela permettrait également de mettre un terme aux tensions millénaires entre Stark et Bolton, ce qui ne serait pas un mal.

Robb : « Concernant votre propositions, je suis entièrement d'accord avec vous, il faut peupler le dons, le reconstruire, et votre proposition d'investissement vous fait honneur... Cependant, vous savez bien que le Don n'est pas sous la juridiction des Stark, mais du Lord commandant de la garde de nuit,et je dois vous avouer que j'envisageais de négocier cela avec Mormont, la garde de nuit ne peux plus gouverner le Don, je ne peux donc pas vous donner de réponse positive pour le moment concernant votre épée lige, mais si le Dons venait à être restitué à la suzeraineté du Nord, nous pourrions envisager votre offre, même si je crains que l'hiver ne soit trop proche pour que nous puissions agir...»

Robb se tut, regardant Roose Bolton, qu'allait il répondre ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Empty
MessageSujet: Re: La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Icon_minitime04.04.14 21:51

Bran haussa un sourcil en entendant les deux hommes discuter entre eux du bâtard de Bolton et des ses étranges manies. De quoi est-ce qu'ils parlaient au juste ? Le petit brun jeta un regard soupçonneux au principal concerné. De par son jeune âge, il y avait beaucoup de choses que Bran ignorait, et inutile de préciser que cela le frustrait grandement. Ce qui était drôle, c'est qu'avant son accident, il était bien insouciant, sa plus grande préoccupation étant d'embêter Arya avant que celle-ci ne le fasse. Pour cela, il avait organisé de nombreux plans de guerre plus loufoques les uns que les autres. Mais depuis qu'il était tombé de cette tour et réveiller de son coma, les choses avaient bien changé. Son handicap l'avait rendu beaucoup plus aigri et sombre. Bran en voulait à la terre entière, et bien au delà du sentiment d'abandon qu'il ressentait, il voyait la vie autrement. Il avait pris conscience du danger qu'il pouvait y avoir en ce monde et de l'importance de prendre des responsabilités. Destiné à grandir trop vite, Bran voulait participer à la suite des évènements. Mais encore faudrait-il comprendre ce qu'il se passe réellement. Robb approuvait à peu près tout ce qu'avait dit son jeune frère bien que son regard fit comprendre à ce dernier qu'il ne devait plus prendre la parole sans son autorisation. Et puis pour dire quoi de toute façon ? Il ne comprenait même pas ce qu'ils disaient ? Qu'est-ce qu'il avait fait exactement le bâtard de Bolton ? A en juger par la tête de Robb et le côté crispé de Lord Bolton, l'affaire était grave. De quoi attirer l'attention du gamin. Il jeta un regard interrogateur à son frère mais n'obtenue aucune réponse. Mais qu'est-ce qu'il avait bien pu faire pour mériter la peine de mort si les preuves sont découvertes ?

Bran ne pu y penser d'avantage, car un autre problème pointa le bout de son nez. Un problème où il avait lui même mit la main dessus. Hermine. Et son agression. Bran se souvenait parfaitement de ce jour où il avait voulu jouer les héros et qu'il s'était interposé, faisant barrière avec son corps devant sa chère Hermine. Le courage c'est bien, mais il n'empêche qu'il avait eu la trouille de sa vie ! Quoi que non, la peur de sa vie c'est certainement quand il s'est fait attaquer par un ours … ou alors quand il est tombé de la tour. Bref, à ce moment là, heureusement que ses frères et sa mère sont arrivés. Un visage que Bran n'oublierait jamais. Alors évidemment il écarquilla les yeux lorsqu'il vit ce visage devant lui. Un visage sans corps, précisons le. Si Robb resta impassible, Bran lui eu un mouvement de recul en plaquant sa main sur sa bouche pour éviter de rendre son repas sur la table, et ferma un moment les yeux pour se remettre un peu de ses émotions. Il n'avait vu qu'une seule fois un cadavre, lorsque son père avait voulu lui faire comprendre les valeurs qu'il suivait, lorsqu'il avait exécuté un déserteur. De toute évidence, Lord Bolton avait lavé l'affront qui avait été commis à Winterfell durant la dernière fête. Ce dernier demanda s'il s'agissait bien de lui. Bran ouvrit les yeux et fut pris d'un frisson, mal à l'aise à cette vue.

« Oui …. Oui je le reconnais … C'est bien lui … C'était bien lui …. »

Instinctivement, il se crispa et baissa les yeux. Heureusement la tête disparu bien vite de sa vue et Bran pu respirer plus calmement. La conversation continua, après le refus de Robb concernant la première demande de Lord Bolton. Le plus jeune n'écoutait que d'une oreille, n'arrivant pas vraiment à suivre tout ce qu'il se passait. Il faudrait qu'il demande plus d'explications à Mestre Luwin.

Puis la conversation tourna sur la garde de nuit et donc le mur …. et ce qui se trouvait au dela. Tout d'abord, il pensait bien entendu aux sauvageons. Lui même en a été victime, et heureusement que Loris passait par là sinon il y aurait eu un Stark en moins. Robb lui avait fait la morale et il lui en avait même voulu d'avoir risqué sa vie aussi bêtement, surtout que ce n'était pas la première fois. Oui bon, mais l'ours ça ne compte pas, il avait perdu le contrôle du cheval ! Mauvaise foi ? Un peu.

Robb allait lui aussi partir pour le mur, ce qui fit sursauter Bran. Quoi ? Il allait partir lui aussi ? Et le laisser tout seul ? Il se retient de faire une scène, lui disant qu'il ne voulait pas qu'il fasse comme Père ! … Surtout que Bolton était là. De plus, il souhaitait discuter en privé avec ce dernier sur une affaire qui concerne le mur. Le jeune Stark n'était pas complètement stupide. Il posa brusquement ses mains sur la table et tourna la tête vers son frère.

« .... C'est les Marcheurs Blancs c'est ça ? Ils sont de retour ?! »

Il se souvenait des allusions de Luna et sa crainte pour Jon refit brusquement surface. Son coeur se mit à battre bien vite dans sa poitrine. Son visage c'était décomposé.

« Je viens avec toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Empty
MessageSujet: Re: La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Lannis] (Flashback) La Sangsue & l’Aiglon ~ Roose Bolton
» Journal de L'écorcheur - Roose Bolton
» Roose Bolton - Projet Ellipse
» [Fort-Terreur] L'écorché et le pion ~ Flashback An 294 ~ [Roose Bolton]
» [Port-Real] (Flashback) La Sangsue & l’Aiglon ~ Roose Bolton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-