AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez

[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Empty
MessageSujet: [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Icon_minitime22.11.14 22:57

« le petit roi des seins et du vin »
Silithia Farman ft. Tyrion Lannister

–––––––––––––

An 298 • Douzième lune • Semaine 2 • Jour 3.

Des gouttelettes d'eau perlaient sur les murs et dans la cour principale du Donjon Rouge. Des toits, l'eau de pluie glissait et gouttait lentement. Le temps avait bien changé en une simple nuit. Du beau temps et de la chaleur sans nom, on passait désormais à un véritable temps de chien. Il pleuvait. Les nuages gris et gorgés d'eau pleuraient à chaudes larmes et, derrière eux, le soleil persistait à briller. L'obscurité en était alors omniprésente, et la beauté de la capitale de Westeros s'en trouvait presque entachée. Le château comme les habitations de la ville étaient illuminés par un faible rayon de soleil qui avait percé l'épaisse barrière de nuages, et par les bougies ou lampes à huile que possédaient certains chanceux.

Dans une petite salle du Donjon Rouge, deux jeunes femmes étaient assises face à une vieille septa chargée de leur faire apprendre l'histoire des Sept Couronnes par cœur. Iline tenait ses deux coudes appuyés sur la table, son menton reposant au creux de ses mains, les yeux mi-clos. Son dos voûté, elle se tenait affaissée sous le poids de l'ennui et de la lassitude. A ses côtés, sa sœur aînée, elle, se tenait parfaitement droite sur sa chaise, ses mains posées sur ses genoux et son regard posé sur la septa. Celle-ci leur contait pour la énième fois l'histoire de la rébellion de Robert Barathéon. Si sa victoire semblait passionner la vieille bique, il n'en était pas de même pour les deux jeunes sœurs. Silithia laissa un soupir agacé mais discret percer la barrière de ses dents pour s'échapper des ses lèvres fermées. Elle cligna doucement des yeux pour chasser la forme de fatigue qui découlait de son ennui et profita d'un moment d'inattention de la vieille septa pour tourner la tête vers sa sœur, de trois ans sa cadette. L'une de ses mains quittant son genou, elle vint effleurer son épaule du bout des doigts. Iline ouvrit ses grands yeux de biche, se redressa et sa tête quitta à contre-cœur ses mains. Malgré l'ennui et la lassitude, elle restait une lady elle aussi. Elle adressa une sorte de demi-sourire crispé à sa sœur en guise de remerciement, puis se retourna vers la septa.

Les minutes passaient lentement. Les doigts de Silithia tapotaient impatiemment sa cuisse, et elle attendait comme une enfant que sa leçon ne se termine. Elle aimait bien, en général, l'histoire. Mais combien, ô combien de fois lui avait-on répété ces mêmes choses, toujours avec cette même version des faits ? Elle savait que l'histoire pouvait avoir été modifiée, remodelée pour faire passer Robert pour un guerrier sans égal. Mais elle l'avait vu, ce guerrier ! Elle l'avait vu, leur bon Roi ! Et son ventre semblait bien plus grand que son habileté au combat. Peut-être se trompait-elle -après tout, elle n'avait pas fait la guerre-, mais les apparences ne donnaient pas à leur gros Roi une apparence si féroce que celle qui était tant vantée dans l'histoire des Sept Couronnes.
A elle, les années l'avaient rendue plus belle, sournoise et intelligente. Et à lui, le temps ne lui avaient offert qu'un gros ventre, un appétit d'ogre et une certain goût pour les putes et l'alcool.

Par chance, Sebaston entra dans la pièce alors que la septa répétait pour la troisième fois que l'enlèvement de Lyanna Stark par Rhaegar Targaryen en l'an 282 avait été l'événement déclencheur de la rébellion -et elle ne cessait de préciser, d'insister sur le fait que Silithia était déjà née à ce moment-là. Le lord de la maison aux trois bateaux voulait parler à Iline, aussi congédia-t-il sa fille aînée et l'éducatrice de celle-ci. Sans doute la septa pensait-elle pouvoir reprendre sa leçon dans une autre salle avec une seule des deux jeunes filles, mais lorsqu'elle se détourna de Sebaston pour emmener Silithia ailleurs, celle-ci était déjà partie.

Elle avançait à grandes enjambées à travers les couloirs, priant pour qu'on ne la voie pas. Elle ne voulait pas passer pour une idiote prête à courir dans de grands couloirs pour échapper à sa leçon d'histoire. Mais qui donc voudrait supporter d'entendre cette histoire pour la centième fois ? Personne, car une seule fois suffit. Elle se faufilait parfois entre deux gardes ou deux servants, leur adressant des excuses proférées à voix basse et cherchant un endroit de recueil et de tranquillité.

Ses pas la menèrent jusqu'à la bibliothèque. Elle qui souhaitait un peu de tranquillité, la voilà donc servie. Elle soupira, soulagée, lorsqu'elle pénétra dans la salle remplie d'étagères où se bousculaient des tonnes de livres. Le souffle court, elle se montra presque admirative quant à la quantité de ces ouvrages. Elle parcourut pendant de longues minutes les étagères, à la recherche de quelque chose d'intéressant à lire lorsque, par un pur hasard, elle trouva un manuscrit parlant de l'histoire d'Essos. Un sourire fleurit sur ses lèvres ; enfin quelque chose d'intéressant et dont elle ne savait que peu de choses. Tenant fermement le livre entre ses doigts crispés sur l'objet fort précieux sur lequel elle venait de mettre la main, elle le tendit face à elle pour mieux l'observer. De couleur bordeaux, il était parcouru de petits dessins et symboles aux couleurs d'or et de saphir sans réelle signification, et était bien plus beau -et poussiéreux- que la plupart des autres livres. Elle passa sa main d'un geste vif sur le livre, chassant la poussière des belles parures du manuscrit.

Une mine enjouée collée au visage, elle serra l'ouvrage contre son cœur et entreprit de quitter la bibliothèque lorsqu'elle manqua de percuter quelque chose... ou quelqu'un... ou quelque chose. C'était petit. Un enfant ? Elle dévia au dernier moment sa trajectoire pour ne pas rentrer dans le petit être. Sous la surprise, et aussi parce qu'elle fut déséquilibrée par son brusque changement de chemin, elle lâcha le livre. Elle le regarda d'abord tomber au sol puis, relevant les yeux vers celui qu'elle avait failli percuter de plein fouet, elle voulut d'abord s'excuser. Puis elle reconnut Tyrion Lannister. Le gnome. Le lutin. Le bout d'homme. Elle entrouvrit la bouche.

-Pardonnez-moi messire, je ne vous avais pas vu.

Elle s'inclina doucement, et recula d'un pas pour laisser le nain passer s'il le souhaitait. Peut-être se rendait-il à la bibliothèque ? De tous les lions de Castral-Roc, Tyrion était celui qu'elle avait toujours souhaité rencontrer. On lui avait longtemps parlé d'un gnome, d'un petit homme si laid qu'il en était monstrueux. Mais ce qu'elle voyait là, c'était juste un homme de -très- petite taille. Elle haussa un sourcil en remarquant cela ; où se trouvait donc le monstre dont on lui avait tant parlé ? N'existait-il donc pas ? Elle ne se permettrait, bien sûr, aucune remarque désobligeante ou qui pourrait être vexante, mais sourit néanmoins franchement.

-Bien que je ne vous aie peut-être pas fait très bonne impression à cause de mon inattention, c'est tout de même un honneur de vous rencontrer. Je suis Silithia Farman, et il me semble que vous êtes Tyrion Lannister. Je me trompe ?

Un petit sourire mielleux glissa sur ses lèvres et son ton s'était fait quelque peu amusé tandis qu'elle inclinait respectueusement la tête tout en se présentant. Qui donc se tromperait sur l'identité du lutin ? Son physique ne pouvait la tromper.
S'il souhaitait discuter quelques minutes avec elle, elle ne refuserait certainement pas ; si ses griffes n'étaient pas aussi acérées que celles de son père, au moins son esprit l'était-il plus. On lui avait dit combien cet homme était cultivé, intelligent et avait apparemment la langue affûtée... Ses yeux de givre détaillèrent un instant celui que l'on qualifiait de monstre. Sa tête était, certes, disproportionnée par rapport au reste de son corps, et ses jambes comme ses bras étaient très courts. Son regard était doté d'un œil bleu et de l'autre marron. Ses cheveux mi-courts et blonds, eux, étaient bien ceux représentatifs des Lannister. Mais malgré son nanisme et ses yeux vairons qui le différenciaient des autres lions, il en restait un.


Dernière édition par Silithia Farman le 28.03.15 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Icon_minitime26.11.14 20:42

[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Tumblr_inline_nberak6nAB1s3q944

S'il y a bien une pensée qui a toujours trouvé sa vérité chez Tyrion, c'était que l'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant. C'est dans cette optique que le Lutin de Castral Roc se retrouva une fois de plus dans ce lieu majestueux qu'était la bibliothèque du Donjon Rouge de Port-Réal. C'était sans doute l'un des seuls lieux convenables qui avaient l'honneur de recevoir sa visite très régulièrement car il fallait l'admettre que la réputation de blondinet n'était pas à faire dans les bordels et les tavernes. Bien sûr, il n'était pas qu'un ivrogne en rut et il comptait bien un jour obtenir sa vengeance, ce qui le poussait à entretenir et développer ses connaissances afin d'être prêt à s'en servir un jour. En attendant, c'était plutôt pour ses traits d'esprit et ses piques acerbes judicieusement placées pour choquer le plus que le Lannister difforme était connu. Bien peu de gens osaient se présenter en sa compagnie sans y être préparé car à chaque instant, le monstre de l'Ouest pouvait sortir une réplique humiliante que toute personne assez proche pour l'entendre ne manqueraient pas de répéter à qui le veut.

Quoiqu'il en soit, Tyrion était attablé dans un coin de la grande bibliothèque, lisant avec intérêt différents manuscrits et livres sur les cultures d'Essos. Cette région l'avait toujours intrigué et le refus de son père de le voir faire le tour des cités libres n'avait pas manqué de le rendre encore plus désireux d'entreprendre ce voyage. Evidemment, il savait très bien que les choses n'étaient pas si simples et pour le moment, il y avait toujours une chance qu'il devienne le Suzerain des Terres de l'Ouest à la mort de son démon de père. Tant que cette possibilité était présente et surtout, qu'il avait de l'argent pour satisfaire ses envies, le nain blond ne comptait pas partir à l'aventure, même si l'idée de croiser des dragons ou autres créatures mythiques l'avait toujours enthousiasmé. Pour dire vrai, il avait même espérer croiser un Marcheur Blanc lors de sa visite au Mur mais bon, au final il n'avait croisé que des hommes apeurés et une brise si glacée que sortir sa queue pour pisser était une véritable épreuve. Au moins, il avait eu le privilège de pisser du haut du Mur, ce que peu d'hommes n'appartenant pas à la Garde de Nuit avait du faire avant lui.

C'est donc sur la culture de Yi-Ti que l'intérêt de Tyrion se posa, se demandant si les créatures décrites dans ces ouvrages existaient vraiment. En plus, bien qu'il avait déjà eu l'occasion de goûter à l'exotisme d'une beauté jaune aux yeux bridés, il se demandait quand même si toutes les femmes étaient aussi libérées et belles que celle-la. En tout cas, il en avait eu pour son argent cette nuit-là et les récits qu'elle lui avait racontée sur l'oreiller sur sa terre natale n'avaient fait qu'accentuer son désir d'en apprendre plus. Apparemment, l'Empereur y était considéré comme un Dieu, chose qu'heureusement, n'était pas le cas chez eux car le gnome se voyait mal considérer cette grosse barrique de vin de Robert comme un Dieu et encore moins Cersei, cette putain prête à l'éventrer durant son sommeil pour lui faire payer la mort de leur mère. Il ne put d'ailleurs s'empêcher de rire en imaginant Joffrey être considéré comme un Dieu, s'en était tellement ridicule qu'il dut mettre la main devant sa bouche pour étouffer son rire.

Finalement, satisfait par ses heures de lecture, il alla remettre les ouvrages en place et alors qu'il se dirigeait vers la sortie, une jeune femme visiblement peu encline à regarder où elle marchait manqua de le percuter. Il faut dire que le Lutin de Castral Roc en avait déjà reçu des coups de la sorte et certains étaient plus agréables que d'autres étant donnés que sa taille lui permettait de percuter le fessier des distraits. Cela pouvait donc être intéressant comme cela aurait pu être le cas ici mais bon, la plupart du temps, il se baladait à hauteur des culs poisseux des soldats en armures et des vieilles rombières décrépies qui n'ont pour charme que leur mort imminente. Quoiqu'il en soit, elle l'esquiva fort habilement, laissant malgré tout s'échapper le livre qu'elle tenait. Il s'agissait d'un manuscrit que Tyrion avait lu lui aussi et il ne put s'empêcher de sourire à l'idée qu'il n'était pas le seul qu'Essos intéressait. La jeune fille s'excusa fort poliment, laissant entrevoir qu'elle avait reconnu le fils difforme de la Maison Lannister. En même temps, des hommes pouvant renifler votre cul debout, il n'en existait pas énormément pouvant se promener dans la bibliothèque du Donjon Rouge.

Alors que la jeune fille se présenta, Tyrion ramassa le livre par terre, se demandant un instant pourquoi elle se montrait si courtoise avec lui. Ce n'était habituellement pas une chose dont les jeunes avaient l'habitude mais bon, le nom de Farman était celui d'un des vassaux de la Maison Lannister et sans doute que Lord Farman avait donné des consignes à sa progéniture pour s'assurer que rien ne puisse ternir ses relations avec Tywin Lannister. Répondant donc à son sourire par un sourire également, il lui tendit son livre en lui répondant le plus naturellement du monde.

« Voyons Lady Silithia, votre père ne vous-a-t-il pas dit que Tyrion Lannister était un monstre difforme ? Je pense être bien plus beau, non ? Mais bon, s'il faut redorer le blason de cet ivrogne à vos yeux innocents, je veux bien être lui durant quelques instants. Après tout, la pensée d'une chose ne la rend elle pas vrai ? Je vois que l'histoire d'Essos vous intéresse. Il est d'ailleurs rare de voir une jeune fille de bonne famille s'user à lire ce genre d'écrit. Habituellement, les septas n'apprennent-elles pas les prouesses de notre grand Roi Robert qui parvint à prendre la tête du Royaume avec son épée et sa queue ? »

Le Lutin de Castral Roc invita Silithia à le suivre un instant vers l'une des tables de la bibliothèque et prit un morceau de papier afin d'y noter quelques lignes. Il tendit ensuite le papier à la jolie blonde, la renseignant sur ce dont il s'agissait.

« Si Essos vous intéresse, voici quelques ouvrages que je vous conseille grandement. Je peux également vous en parler si vous le désirez, bien qu'il serait dommageable pour vous que quelqu'un vous voit en si petite compagnie. Heureusement qu'un simple livre suffit à masquer ma présence. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Icon_minitime27.11.14 20:14

« le petit roi des seins et du vin »
Silithia Farman ft. Tyrion Lannister

–––––––––––––

An 298 • Douzième lune • Semaine 2 • Jour 3.

L'inquiétude qui teinta un instant le regard de Silithia ne tarda pas à s'effacer. Elle qui craignait d'être mal vue du Lannister qui semblait être le plus intéressant de tous, fut accueillie par un sourire et quelques paroles du nain, qui ne purent que lui arracher un sourire blanc tandis qu'il lui rendait le livre qu'elle avait fait tomber par terre et qu'elle l'en remerciait d'un hochement de tête. Elle afficha un petit sourire teinté d'un peu d'amusement, et dit :

-Les discussions tournant autour des Lannister sont proscrites à Belcastel, et ce depuis l'année 289.

Un monstre difforme. Peut-être en était-il un aux yeux de certains, mais pas aux siens. Son regard de glace ne voyait qu'un petit homme aux yeux quelque peu perturbants de par leur couleur. D'abord, un simple sourire se posa sur les lèvres de la blonde, tandis qu'il usait d'une autodérision certaine. Puis elle rit doucement à ses paroles. En effet, elle s'intéressait à l'histoire d'Essos bien plus qu'à la rébellion de Robert Barathéon. Tyrion, après l'avoir invitée à le suivre vers les tables de la bibliothèque, qualifia leur souverain de « grand Roi Robert ». Silithia ne mit pas de longues secondes à comprendre combien le Lutin se moquait dudit grand Roi ; affichant un rictus qui tordit le coin de ses lèvres, et se penchant quelque peu sur la table, elle dit doucement :

-Messire, ne vouliez-vous donc pas plutôt dire « notre gros Roi » ? Je ne connais que trop bien l'histoire de la rébellion, car les septas n'ont de cesse d'insister sur les moindres détails.

L'instant d'après, elle recouvrit une mine douce et innocente de parfaite petite lady, et son regard se posa sur le papier que lui tendait le Lutin. Des titres de livres concernant Essos. Ses yeux semblèrent s'illuminer, comme si elle venait de trouver là le plus grand des trésors. Tyrion proposa de lui en parler, mais souligna le fait qu'elle ne voudrait certainement pas qu'on la voie en si petite compagnie. Un nouveau sourire amusé étira ses lèvres et elle se permit de lever les yeux au ciel.

-La seule chose qui anime mon esprit quant à votre physique est une forme de déception. On m'avait parlé d'un monstre complètement informe, avec des griffes et des yeux de je-ne-sais quelle créature obscure. J'avoue avoir été très enthousiasmée à l'idée de rencontrer pareille créature. Mais que vois-je ? Un petit homme. Mais malgré cette taille, il reste un homme. Deux bras, deux jambes, une tête. Fort heureusement, les rumeurs concernant votre esprit aiguisé semblent être fondées.

Son sourire se perdit l'instant d'après dans une mine méfiante tandis que ses yeux scrutaient attentivement le couloir sur laquelle donnait la porte ouverte de la bibliothèque. Dans ledit corridor, des bruits de pas vifs et légers, ainsi qu'une voix qui s'y répercutait doucement. Oh, oui, la septa n'était pas vraiment contente que Silithia lui ait ainsi échappée. Elle passa devant la bibliothèque sans la voir, par chance... Le souffle court, la demoiselle de l'Ouest reposa son attention sur Tyrion et soupira doucement. Si la septa l'avait trouvée -en compagnie d'un Lannister qui plus est-, elle aurait été grandement sermonnée et, exceptionnellement, Sebaston n'aurait pas pris sa défense ; à croire que sa haine envers les lions était supérieure à tout le reste, même à son amour pour sa petite colombe. Se saisissant doucement du papier, elle en lut les quelques lignes.
Levant doucement les yeux vers l'héritier présomptif de Castral-Roc et de l'Ouest, elle tritura machinalement la petite feuille entre ses doigts. Souriant, elle hocha doucement la tête et reprit calmement la parole.

-Je vous remercie, c'est très aimable à vous. Et oubliez donc ce livre qui pourrait vous cacher ! Pourriez-vous me parler de ces ouvrages à propos d'Essos. Vous aussi, semblez vous intéresser à ce continent. Pourquoi donc ?

A nouveau, son regard de mit à briller d'intérêt comme de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Icon_minitime03.12.14 11:49

[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Tumblr_inline_nberak6nAB1s3q944

Il était évident que si Lord Farman apprenait que sa délicate fille parlait avec le fils difforme de Tywin Lannister, la révolte ne tarderait pas à exploser très vite mais bon, était-ce un mal ou un bien là restait toute la question car après tout, Tyrion aurait bien vu son père mourir, pour peu que cela soit de ses mains. Quoiqu'il en soit, il sourit à l'évocation de l'interdiction d'évoquer les Lannister depuis cette fameuse histoire ayant presque menée à une révolte. Il était clair que son père était parvenu à inspirer crainte et haine à ses vassaux mais bon, il n'aurait pas été difficile de trouver du monde pour lui couper la tête si ses manteaux rouges ne veillaient pas à sa sécurité.

« Je peux aisément le comprendre. Je suis également proscrit des discussions à Port-Réal et Castral Roc. Vous faites donc face à une présence proscrite doublement de votre bouche. Espérons que les Sept vous pardonnent. »

Un large sourire sur le visage, le Lutin de Castral Roc ne manquait pas une occasion d'évoquer la ridicule situation de sa condition. Naître nain, être élevé comme n'importe quel enfant, pour finir par être mis à l'écart et ignoré. Il fallait admettre que son existence même était une aberration qui sans l'égoïste envie de Tywin de pouvoir punir le meurtrier de sa femme, n'aurait jamais vécu aussi longtemps. A l'évocation du Roi, Tyrion ne put s'empêche de rire lorsque la douce Silithia évoqua l'embonpoint de ce dernier. Il était clair dans l'esprit de beaucoup de gens que sans les Stark et la traîtrise des Lannister, le bon gros Robert n'aurait été qu'une victime de plus du Roi fou, et que tous les habitants du Port-Réal auraient été simplement brûlés vivants. Evidemment, cette partie nettement moins glorieuse restait sous silence pour bon nombre de septas, celles-ci privilégiant les nobles familles que la triste réalité d'une situation. Où certains voient l'honneur, d'autres peuvent y voir la folie, et inversement. Au final, seuls les gagnants écrivent l'histoire.

« Et bien, chère Silithia, savez-vous que notre bon vivant de Roi Robert, lors de sa glorieuse chevauchée pour récupérer son aimée, à certainement culbuter une paysanne dans chaque taverne où il s'est arrêté ? Comme quoi, les hommes courent après un nom mais baisent des prénoms. Ces histoires ne n'ont finalement que la signification qu'on veut bien leur donner. »

La suite de la discussion ne manqua pas de le surprendre car de mémoire, il était très rare qu'une personne marque sa déception à sa vision. Il est clair que les rumeurs, certainement propagée par sa catin de soeur, faisaient bien souvent état d'une monstre à l'allure légèrement humaine. Il ne put s'empêcher de sourire aux paroles de la jolie blonde, se demandant comme on pouvait croire à de telles choses.

« Je ne peux que comprendre votre déception. Moi-même, j'aurai espéré être nettement plus terrifiant comme ça, je n'aurais eu qu'à me montrer sur un champ de bataille pour que nos adversaires détallent. Mais bon, contrairement à beaucoup d'hommes, je peux me vanter de devoir m'astiquer à deux mains. Et sachez Silithia que l'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant. »

L'espace d'un instant, la jeune fille sembla se figer alors qu'un bruit de pas se faisait entendre dans le couloir. Apparemment, sa présence ici n'était pas vraiment approuvée et pour cause, cette bibliothèque ne voyait que très peu de visiteurs. Les nobles n'étaient pas vraiment fanatiques de livres et de savoir, préférant de loin se perdre dans l'hypocrisie de la Cour et des mondanités. Cela amusait toujours le nain blond lorsqu'une personne se forçait à se montrer amical en sa présence, juste car il était un Lannister. Il était tellement jouissif d'humilier ce genre d'imbéciles qu'au final, la plupart d'entre eux l'évitaient avec plus ou moins de réussite par moment. Quoiqu'il en soit, la blonde ne semblait pas honteuse d'être vue en compagnie de gnome mais bon, sa réaction aurait pu indiquer le contraire. Lorsqu'elle lui demanda de lui parler d'Essos, Tyrion ne put cacher un sourire car il voyait en cette jeune fille la passion qu'il avait dans sa jeunesse et qu'il a encore aujourd'hui pour ce continent si mystérieux.

« Essos, c'est un continent incroyable si on y réfléchit. Westeros a été conquis par Aegon le Conquérant et ses soeurs, mais jamais ils n'ont été conquérir Essos. Venant de ce continent, il y a fort à parier qu'ils avaient connaissance d'une puissance pouvant les arrêter. De nombreuses histoires courent sur ces régions les plus reculées. Il parait que certaines abritent des créatures encore plus somptueuses et mystérieuses que les dragons. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de R'hllor, le Maître de la Lumière. A la différence de nos septons, leurs prêtres parviennent à utiliser la magie et maîtrisent parfois le feu. Quand on sait cela, il devient dur d'imaginer que notre Foi, n'apportant qu'apaisement dans nos coeurs, puissent rivaliser avec celle-ci. »

A ses paroles, on aurait pu croire que la foi de Tyrion n'était pas claire et pourtant, le nain ne se cachait pas du manque de conviction qu'il avait dans la Foi des Sept et pour cause, quel dieu pourrait humainement permettre tout le mal qu'il a du subir. Quoiqu'il en soit, le petit homme s'installa sur l'une des chaises autour de la table, ouvrant le livre qu'il tenait sur Essos.

« Tu sais que sur ce continent, les plus difformes et monstrueuses créatures trouvent toujours leur utilité. Je me suis d'ailleurs toujours demandé ce que je serais devenu si j'étais né à Essos. Je vais vous dire Silithia, les rouages de la Cour sont des choses qu'il est difficile de maîtriser et beaucoup se brûlent les ailes avant même de s'être envolés. Quand je lis les récits sur Essos, j'ai l'impression que la liberté s'y trouve, bien loin de nos convenances omniprésentes. Et vous, qu'y voyez-vous déjà alors que vous n'avez pas encore connu la dureté et le cynisme de notre bon vieux Royaume ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Icon_minitime03.12.14 20:03

« le petit roi des seins et du vin »
Silithia Farman ft. Tyrion Lannister

–––––––––––––

An 298 • Douzième lune • Semaine 2 • Jour 3.

Les Sept... Elle sourit à la réflexion du Lutin, qui avait plutôt raison. Mais si la demoiselle de l'Ouest avait un tant soit peu craint les dieux qu'elle devait vénérer et auxquels elle était censée croire de tout son cœur, elle aurait suivi la ligne de vie qu'on lui avait tracée ; naître, rester pieuse jusqu'à la mort et innocente jusqu'au mariage, s'occuper de son époux et mourir un jour. Son sourire n'en fut que plus grand. Tout au long de sa courte vie, elle avait préféré fermer les yeux sur les ordres et les devoirs, oubliant de son stupide vœu de chasteté à la foi qu'elle devait avoir envers les Sept. Bien sûr, elle connaissait les prières et les noms de ces dieux. Mais elle ne parvenait pas à croire en eux ; elle préférait se dire que les choses sont telles qu'elles sont, non pas parce que les dieux en ont décidé ainsi mais parce que le temps et les circonstances ont tout façonné.

Lorsque Silithia parla de leur gros Roi Robert, elle arracha un rire à Tyrion, qui fit une remarque au sujet des paysannes que Robert eut comme « conquêtes » lors de sa rébellion. Ce qu'elle retint des paroles du nain était une phrase en particulier. Une phrase intéressante, et qui semblait totalement vraie. « Les hommes courent après un nom mais baisent des prénoms. » Nombre de jeunes filles de la noblesse se seraient insurgées devant un tel langage. D'ailleurs, nombre de jeunes filles de la noblesse auraient préféré partir rapidement d'ici, plutôt que d'être vues en la compagnie du bout d'homme. Silithia, elle, s'en fichait. Peut-être était-elle un peu « sauvageonne », au fond, préférant faire ce qu'elle avait envie de faire sans se fier aux conseils et aux ordres qu'on lui donnait.
Son regard se perdit un instant dans la contemplation du magnifique livre sur l'histoire d'Essos qu'elle avait trouvé. Il était réellement beau. Elle releva doucement la tête vers son interlocuteur, posant ses yeux de glace sur lui.

-Pensez-vous donc que le Roi Robert n'a jamais aimé Lyanna Stark ?

Elle haussa quelque peu les sourcils. Ce « détail » était peut-être sans grand intérêt, mais il attisait tout de même la curiosité de la demoiselle. Robert avait bien failli mourir pour elle. Pis encore, il avait bien failli faire tuer nombre d'hommes fidèles et dévoués pour retrouver sa bien-aimée. Et pourtant, malgré son soi-disant amour, il l'avait trompée avec bien d'autres femmes, Silithia n'en doutait pas un instant.
Elle sourit ensuite avec amusement à Tyrion, qui pesa ironiquement les pour et les contre de sa difformité, s'il avait été si monstrueux qu'on l'avait décrit à la demoiselle. A nouveau, il capta toute son attention sur une phrase qui s'imprima dans sa mémoire.

-Ce que l'on dit est donc vrai. Un petit homme à l'esprit vif et aussi tranchant qu'une lame en acier valyrien. Vous semblez passionné par la connaissance et la découverte de nouvelles , je me trompe ?

Il parla un bon moment de ce qui le passionnait en Essos, un sourire glissant à nouveau sur ses lèvres. Silithia but ses paroles, se penchant un petit peu sur la table, appréciant plus que tout autre ce sujet de conversation. Demandez à certaines jeunes ladies ce qu'elles désirent plus que tout, et elles vous répondront « trouver l'amour » ou « devenir la Reine ». La colombe ne voulait ni l'un, ni l'autre. Elle n'aurait jamais la possibilité de devenir Reine, malheureusement, mais au moins pourrait-elle être aussi riche qu'elle souhaitait l'être. Oui, comme nombre de personnes, elle rêvait de richesse et de puissance, mais aussi de découvertes. Et Essos était son grand rêve.

Tyrion prononça un nom qui était inconnu à la colombe. Oh, bien sûr, elle l'avait lu à plusieurs reprises dans ses livres sur Essos. Mais ce Maître de la Lumière était bien différent des dieux que l'on vénérait en Westeros. Elle devrait d'ailleurs se pencher, un de ces jours, sur cette foi bien singulière. Elle releva brusquement la tête vers Tyrion lorsqu'il parla de magie et de maîtrise du feu. Sa bouche forma, un instant, un « o », et elle cligna des yeux à plusieurs reprises pour se persuader que tout était réel et qu'elle avait bien entendu. Oui, il avait parlé de magie.
Le petit Lannister s'assit à la table à son tour. Il continua alors de raconter ce qui le fascinait à Essos. Elle eut un immense sourire. La liberté. Lui était d'accord avec elle sur ce point. Il lui retourna alors la question, lui demandant d'où venait sa fascination pour ce continent si incroyable. Elle réfléchit de longues secondes. Ça lui paraissait évident ; tout. Dans les Cités Libres, les femmes étaient aussi libres que les hommes. De plus, on disait que tout y était magnifique. Shana, sa camériste en chef, venait de là-bas, et elle lui avait raconté que les femmes y étaient plus belles que des déesses, dans des parures de soie, de dentelle et de joyaux... Ses yeux s'illuminèrent alors d'un mélange d'excitation et de rêverie, tandis qu'elle prenait la parole d'une voix qui se voulait posée.

-Essos... C'est un peu un rêve d'enfant, un rêve de toujours. On m'a tant raconté, et j'ai tant lu, sur cette sorte de pays aux mille merveilles. Je suis d'accord pour ce qui est de la liberté. Là-bas, toutes les femmes sont reines ! Deux de mes caméristes viennent de là-bas ; l'une y a vécu pendant presque toute sa vie, et l'autre, uniquement pendant son enfance. Mais l'une comme l'autre m'ont vanté la beauté des lieux...

Silithia cessa de parler quelques secondes, réfléchissant plus encore à ce qu'elle pourrait dire. Tyrion avait dit qu'elle n'avait pas encore connu la dureté et le cynisme de Westeros. Elle reprit, à la fois plus doucement et plus calmement cette fois-ci.

-Si je n'ai pas connu de réels malheurs qu'aurait pu me causer Westeros, ma vie a cependant été quelque peu bouleversée par quelques événements. Parfois, je me dis que partir en Essos, m'éloigner de mauvais souvenirs, me permettrait de me sentir définitivement bien. Elle rit doucement, se sentant un peu bête de se plaindre de sa vie. Je sais que je vis bien, et qu'en Hiver je ne mourrai certainement pas de faim, que ma famille et moi sommes paisibles sur notre petite île, mais l'herbe nous semble toujours plus verte ailleurs. Ainsi, même si j'ai eu la chance de naître noble, je rêve parfois d'être à la place d'autres. Ces femmes parées de soieries et de joyaux, de gemmes en tout genres, qui peuvent se permettre de donner leur avis sur ce qui est bon et ce qui ne l'est pas... Ces femmes libres, tout simplement, je les envie. Il n'y a pas de plus grande richesse que la liberté, j'en suis persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Icon_minitime11.12.14 11:52

[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Tumblr_inline_nberak6nAB1s3q944


Il était finalement assez agréable de converser avec cette jeune demoiselle, même si son père aurait certainement fait pendre Tyrion et aurait emprisonné sa fille dans une cage dorée à la simple vue de cette innocente discussion. En plus, connaissant son père, le nain blond savait pertinemment bien que ce dernier aurait attendu que la brûlure de la corde se fasse bien sentir, avant de lui venir en aide. Il était donc préférable pour eux deux que personne ne rapporte cette conversation à Lord Farman mais bon, le Lutin de Castral Roc avait appris que dans ce monde, rien ne durait jamais et qu’un jour, s’il pouvait se rapprocher des ennemis de Tywin, il obtiendrait un jour sa vengeance. Nouer une amitié avec sa fille aînée n’était donc pas sans intérêt, loin de là. Evidemment, son innocence était amusante et lorsqu’elle lui demandait si le bon gros Roi Robert avait aimé Lyanna Stark, il gloussa avant de répondre aussi franchement que possible, voire même trop comme à son habitude.

« Sincèrement Lady Silithia, je pense que la pauvre Lyanna Stark n’était qu’un substitut à son frère aux yeux de notre bon Roi. Elle n’était qu’un moyen pour les deux hommes d’être reconnus comme des frères. Si on prend en compte cela, notre bon Roi l’aimait énormément pour ce qu’elle représentait, un lien entre Eddard Stark et lui. Le mariage rapproche les Maisons et c’est bien souvent ce qui pousse les hommes à combattre. L’amour n’est finalement qu’un bonus rare que peu d’entre nous ont l’occasion de ressentir. »

C’était assez nouveau pour le gnome qu’une femme parle avec lui sans qu’un regard vienne trahir sa pitié ou son dégoût concernant sa personne mais bon, à ce petit jeu, les putes restaient les championnes car pour elles, même un bouc puant serait accueilli comme un lord. Il n’y avait pas à dire, la jolie blonde savait faire des compliments et si sa langue pouvait être comparée à une lame en acier valyrien, elle pouvait également en avoir la douceur lorsqu’on la touchait sur le plat. Après tout, Tyrion avait toujours été un homme aimable, même s’il adorait remettre à leur place les prétentieux qui pensaient être au-dessus des autres à cause de leur naissance. Jon Snow était d’ailleurs la preuve qu’on pouvait avoir autant d’honneur que l’on voulait, un mur séparerait toujours les grands des autres car dans ce monde, il fallait avoir aussi bien la chance d’une bonne naissance, que la chance d’une bonne constitution. 

« Disons que je compense le manque d’allonge de mon bras par une langue bien pendue. Je pense que la connaissance et le savoir peuvent éviter de brandir l’épée. Evidemment comme toute arme, elle peut servir pour faire le bien comme le mal suivant la personne qui l’utilise. »

La discussion continua tranquillement, abordant des sujets comme les raisons qui poussaient le nain à apprécier Essos. Il était évident que quelque soit son lieu de naissance, il aurait été malmené et dans beaucoup de famille, il aurait même été abandonné à la naissance, voire noyé. Bien qu’à Essos, cela serait peut-être la même chose, sa difformité physique semblait prendre moins d’importance, ceux-ci s’attachant plus aux capacités des gens qu’à leur apparence. C’était d’ailleurs une chose rare que l’on vante ainsi son esprit et sa langue toujours prête à sortir une pique acérée. Il faut dire que cela lui avait plus souvent apporté des problèmes que des solutions, même si bien souvent il recherchait plus les problèmes qu’autre chose. Tout l’art consistait à exposer clairement les pensées les plus noires et secrètes des gens, dévoilant leur vrai visage aux yeux de tous. Cette façon de faire était des plus amusantes car de tous les nobles de Westeros, peu étaient en accord entre leurs actes et leurs pensées.

La jolie Farman commença alors à répondre à sa question, parlant d’Essos comme un monde fantastique qui semblait être d’une beauté sans pareille. Evidemment, Tyrion était bien plus terre à terre sur le sujet et les paroles de la jeune fille le firent rire car elle vivait clairement dans une utopie. Bien que très gentille, elle n’allait pas tarder à comprendre pourquoi les gens évitaient toutes discussions avec le Lutin de Castral Roc car contrairement à ceux qui laissent rêver et espérer, son cynisme et sa conception de la vie le poussaient à dire franchement les choses comme il les percevait, sans mettre de gants.

« Je peux très bien concevoir qu’Essos semble merveilleux pour une jeune fille mais bon, l’esclavagisme y est encore très présent. Les femmes ne sont respectées que si elles se font respecter, ne croyez pas que les choses sont plus faciles qu’ici. La seule différence en plus de l’exotisme des lieux tient essentiellement dans le fait que si vous vous battez pour quelque chose, vous pouvez l’obtenir. Alors qu’ici, tout est déterminé à votre naissance. Vous pouvez certes améliorer votre condition, mais cela est très limité. Prenons votre exemple, vous êtes la fille de Lord Farman, mais pensez-vous sincèrement pouvoir devenir un jour la Reine du Trône de Fer ? Etant vassale de la Maison Lannister, vous pourriez éventuellement épouser un Lannister, mais là encore, vous ne seriez pas un premier choix pour un mariage avec l’héritier des Terres de l’Ouest dont on chercherait un meilleure alliance. Votre condition est donc prédéfinie à la naissance, contrairement à Essos où là, aucune route ne vous est barrée. »

Malgré la dureté de ses paroles pour une jeune fille comme Silithia qui avait certainement encore plein de rêves en tête, Tyrion était convaincu de ce qu’il venait de lui dire. Dans le monde où ils vivaient, tout n’était qu’une question de naissance et d’ailleurs, s’il n’était pas né Lannister, le gnome ne serait même pas là aujourd’hui. 

« Enfin bon, notre destin n’est pas figé Lady Silithia. Une guerre voit énormément de bouleversements arriver et à ce moment, tout est possible. Cersei ne serait jamais devenue Reine sans la guerre de Robert Barathéon. Il vous reste donc de l'espoir pour devenir Reine également ou simplement marier un Lord-Suzerain qui sait. J'ai oui-dire que l'ignoble Tyrion Lannister était encore célibataire d'ailleurs, tout comme Robb Stark, même s'il se dit que ce dernier n'est pas très au fait de comment traiter une lady, en plus des étranges coutumes du Nord et du froid constant. Le tout Lady Silithia, c'est sans doute de voir ce que l'on veut faire de sa vie. Essos est un continent mystérieux qui peut être aussi dangereux qu'une horde de sauvageons affamés. Les femmes libres et drapées de soie n'en sont certainement pas arrivées là simplement grâce à leurs yeux. Vous qui avez la beauté, si vous l'associez à un esprit vif et instruit, je suis persuadé qu'à Essos et même ici, vous serez promise à de grandes choses. Le tout est de s'en donner les moyens et de ne pas se complaire dans ce qu'on a ou ce qu'on donne. Il faut savoir prendre aussi. Cela peut prendre du temps mais au final, on a toujours ce que l'on mérite, en bien ou en mal. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Icon_minitime13.12.14 19:58

« le petit roi des seins et du vin »
Silithia Farman ft. Tyrion Lannister

–––––––––––––

An 298 • Douzième lune • Semaine 2 • Jour 3.

L'amour... Silithia eut un sourire amusé à la simple évocation de ce sentiment auquel elle ne croyait pas. Elle aimait à se considérer comme une femme forte, et l'amour était une faiblesse à ses yeux. Pour preuve, son père avait aimé sa femme plus que tout au monde et, à sa mort, il s'était trouvé anéanti. Incapable de prendre lui-même des décisions, toujours à consulter ses enfants mais à écouter uniquement sa fille aînée. Elle ne répondit pas, préférant ne pas lancer un débat sur ce sentiment dont presque toutes femmes rêvaient mais que peu connaissaient.

Au même titre, nombreuses étaient celles qui rêvaient de liberté. Les paroles de Tyrion furent dures et heurtèrent quelque peu la fierté et l'ego de Silithia. Elle ne le montra cependant pas, aucune moue ne venant teinter de gris son visage, et un sourire aimable restant figé sur ses lèvres. Oui, elle se montrait parfois naïve, et c'était bien là un de ses défauts. Elle savait qu'il avait raison, elle savait qu'il était un homme sensé. Mais ses rêves éternels, celui d'aller en Essos pour connaître enfin la liberté par exemple, faisaient qu'elle était déterminée et prête à tout pour réaliser chacun de ses rêves. Elle écouta attentivement ce que lui disait le nain.
L'esclavagisme, les femmes non respectées si elles ne font pas tout pour l'être, tout cela faisait partie des problèmes rencontrés en Essos. Elle rit doucement lorsqu'il évoqua le fait que si elle s'en donnait les moyens, il lui restait de l'espoir pour devenir un jour Reine. Elle attendit qu'il eut fini pour le reprendre d'une voix posée, n'abandonnant toujours pas son sourire.

-J'ai bien plus d'ambitions que nombre d'autres femmes de mon statut social, messire. Mais être Reine n'est pas ce que je souhaite. Je doute qu'une femme comme moi, aussi belle et intelligente soit-elle, puisse un jour siéger aux côtés du Roi. Et puis, je me dis que dans un milieu tel que le nôtre, bien d'autres portes sont ouvertes. Combien d'hommes jalousent le Roi pour sa position ? On ne les compte plus. Il ne suffit pas d'être assis sur le Trône de Fer pour être aimé, respecté et au-dessus de tous. Je pense que peu de gens se rendent compte que les femmes ont parfois bien plus d'influence que quiconque. Si je ne veux pas le pouvoir absolu qu'une femme puisse avoir, je veux bien d'autres choses qui sont bien différentes.

Tyrion, parlant d'héritiers de maisons suzeraines encore célibataires, se qualifia d'ignoble. Silithia se permit de lever les yeux au ciel, se pencha un peu sur la table, et elle poussa un petit soupir. Le problème du bout d'homme est qu'il était trop dur avec lui-même. Peut-être était-ce justifié à ses yeux, puisqu'il avait dû souffrir tout au long de sa vie, mais elle se permit d'effleurer du bout des doigts l'avant-bras du nain, un sourire doux glissant sur ses lèvres.

-Vous aurez ce que vous méritez, en bien, j'en suis persuadée. Et cessez de vous qualifier vous-même d'ignoble, messire, car vous valez bien mieux que nombre d'hommes en ce monde. Je suis certaine que vous trouverez une bonne épouse qui saura vous aimer à votre juste valeur, et que vous serez heureux, un jour, à la tête de l'Ouest. Elle fit une pause, plantant ses yeux glacés dans son regard vairon, puis reprit doucement. Vous n'avez rien d'ignoble.

Son sourire était la bienveillance-même, et son ton était aussi doux que du coton. Elle se redressa, sa main quittant le bras de Tyrion tandis qu'elle reposait son regard sur les livres pendant un court instant. Elle tourna à nouveau son visage vers lui, et dit calmement :

-Et ne pensez pas que je suis de toutes ces dames de la Cour qui vous mentent car vous êtes un lion. Je ne vous trouve pas ignoble, et je ne vous mens pas.

Pour une fois, elle ne mentait pas à son interlocuteur. Elle appréciait sa compagnie, bien que le nain lui paraissait bien pessimiste. Après tout, c'était justifié ; il avait sans doute passé sa vie dans le mépris et la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Icon_minitime18.12.14 10:12

[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Tumblr_inline_nberak6nAB1s3q944

La franchise était une sorte de malédiction pour un noble et Tyrion le savait mais bon, il n’y avait pas de raison qui pouvait le pousser à ne pas se montrer réaliste qu’en à sa situation ou celles des gens qui l’entourent. Il était d’autant plus vrai que sa condition lui avait permis d’ouvrir les yeux sur la vérité de ce monde et sur ce qu’il était dans toute sa laideur et sa putrescence. L’hypocrisie et l’égoïsme étaient des choses courantes à la cour, si bien que plus personne ne parvenait à s’en étonner sans faire semblant. Evidemment, le Lutin se rendit compte que ses paroles n’avaient pas forcément plus à la jeune fille mais bon, tout comme Jon Snow, elle se devait d’ouvrir les yeux sur sa condition comme lui l’avait fait depuis longtemps. Elle parla toutefois de ses ambitions qui se voulaient plus hautes que celles de bons nombres de femmes de son statut. Intéressé par ce qui allait suivre, le nain l’écouta avec attention préciser que devenir reine ne l’intéressait pas. Ce qu’il en ressortait, c’est qu’elle désirait avant tout être aimée et surtout influente auprès de son époux. Il était clair qu’à cet égard, Cersei n’avait pas énormément d’influence sur son mari car ce dernier ne lui prêtait aucune valeur en dehors de l’alliance honorée avec la Maison Lannister.

« Vous voulez donc être plus qu’un vulgaire trophée qu’on expose lors de banquets. Il est vrai que cela réclame plus d’ambition que bien des femmes, mais aussi les compétences et la diplomatie qui feront d’une épouse, une conseillère de premier plan. Certaines pensent souvent qu’elles tiennent leur mari par les couilles, mais elles oublient bien vite qu’il n’y a pas que dans leur bouche qu’ils peuvent se les faire lustrer. Si vous voulez atteindre votre ambition, il vous faudra aiguiser vos connaissances et être assez patiente pour que vos compétences soient reconnues. Je peux vous assurer que c’est finalement le plus difficile. »

La discussion se poursuivit sur les héritiers et les éventuelles possibilités qui pouvaient s’offrir à Silithia. La réaction de celle-ci ne manqua pas de surprendre Tyrion car bien loin de rebondir sur ses paroles, elle se montra étonnement douce en l’assurant qu’il aurait ce qu’il mérite vu ses qualités. Il n’était pas neuf que des femmes viennent lui dire ce genre de choses mais il fallait admettre que c’était la première qui n’était pas une prostituée. Après, malheureusement, Silithia était encore une jeune fille innocente et inconsciente de la réalité de la vie car sinon, elle aurait certainement compris que la vie du Lutin de Castral Roc ne lui promettait pas un bonheur extraordinaire ou même juste l’espoir d’un amour sincère. Son rang lui interdisait de se marier avec une femme de basse naissance qui pourrait l’aimer pour ce qu’il était, sans s’arrêter à son physique comme le font les nobles, voyant dans le mariage qu’une opportunité d’épouser un bon et beau lord. Il sourit tendrement à la jolie blonde, ses yeux trahissant la résignation qui l’habitait depuis son histoire avec Tysha.

« C’est très gentil, Lady Silithia. Il vaut mieux en effet rester optimiste mais malheureusement pour moi, je reste assez réaliste que pour me rendre compte que ma condition ne me permet pas d’avoir ce que je veux, malgré ce que l’on peut croire. Tout comme moi, vous devrez épouser celui que votre père aura choisi pour vous. Cela peut-être un ignoble salopard comme un gars très bien mais au final, comment dire si l’amour naît naturellement ou s’il est contrait vu qu’on a pas le choix de qui aimer ? »

Quoiqu’il en soit, la douce fille de Lord Farman ne manqua pas de réchauffer un peu le cœur gelé depuis des années du gnome blond, lui affirmant qu’il n’était pas ignoble et qu’elle ne lui disait pas cela à cause de son nom de famille. Tyrion esquissa un sourire, ne préférant pas lui répondre afin de ne créer aucun malaise entre eux. Bien sûr, il la trouvait à son goût et sa soif de connaissance et de liberté étaient des choses qu’il appréciait encore plus mais bon, si Tywin avait vent de la chose, il ne manquerait pas de pousser à l’union des deux, voulant asseoir son autorité sur la Maison Farman. De l’autre côté, Lord Farman ne pourrait que refuser de donner sa fille à un Lannister et par conséquent, une guerre serait à prévoir. Il valait donc mieux éviter que cela se voit ou même que leur rencontre s’ébruite, afin de laisser les Terres de l’Ouest dans un calme relatif. C’est donc avec un sourire qu’il resta silencieux un instant, avant de relancer un autre sujet qui devait certainement l’intéresser.

« Si vous le désirez Lady Silithia, je peux vous enseigner quelques notions de gestion et de stratégie, voire même vous raconter quelques histoires d’Essos, le temps que vous restez à Port-Réal. Je suis habituellement à la bibliothèque en fin de matinée car c’est toujours pendant cette période qu’il n’y a personne. Je peux vous garantir que cela vous sera plus utile que les glorieuses années de l’histoire de Robert Barathéon, surtout si vous conservez vos ambitions. Après, vous êtes bien consciente qu’il ne faut pas ébruiter la chose car sinon, votre père risquerait de me tuer sans sourciller. »

Comme toujours, le nain blond essayait de donner les cartes en main à ceux qui le voulaient vraiment. Il avait ouvert les yeux du bâtard de Lord Stark sur sa condition et la Garde Noire, et maintenant il se proposait pour enseigner à Silithia Farman, les moyens de réaliser ses ambitions de devenir une femme qui compte et non pas une potiche qu’on expose. C’était une sorte de façon de compter dans ce monde, lui qui avait tout sans rien avoir véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Icon_minitime19.12.14 23:28

« le petit roi des seins et du vin »
Silithia Farman ft. Tyrion Lannister

–––––––––––––

An 298 • Douzième lune • Semaine 2 • Jour 3.

Un simple trophée, oh ça, elle n'en serait jamais un. Elle s'imaginait, comme les autres femmes de son rang, sagement assise à côté de son futur époux, la tête basse et un sourire naïf collé aux lèvres. Bête. Elle serait alors une bête de foire, elle serait un animal de cirque. On pourrait la regarder avec compassion, avec admiration ou même avec envie. Elle ne désirait pas cela. Elle voulait siéger à côté de son mari, tête haute, dos droit, le regard froid et dur, une mine impassible ou affichant un sourire fier. Elle ne voulait pas être de ces femmes qui restent éternellement enfants sous prétexte qu'elles sont des femmes. Elle voulait être forte car elle était une femme.
Son éternel sourire fier fendant son fin visage, elle ramena une mèche de cheveux derrière son oreille, tout en laissant ses doigts courir lentement sur la couverture du livre qu'elle avait trouvé le jour-même, en retraçant les symboles en relief de petits gestes... Elle dit doucement :

-J'atteindrai mes buts, je le sais. Je serai mon propre trophée.

Peut-être sa fierté et son orgueil la perdraient-ils un jour, mais ce jour n'était pas encore arrivé. Peut-être tarderait-il, ou peut-être pas. Elle préférait tracer sa route et faire les choix qu'elle considérait comme les plus judicieux, comme elle le souhaitait, quand elle le souhaitait. Elle était bien chanceuse pour une femme aux rêves de liberté, son père cédant au moindre de ses caprices et ayant fait d'elle une colombe aux ailes constamment déployées et qu'il n'eut jamais l'idée de déplumer. Son frère, lui, avait bien essayé de lui arracher des plumes ; il y était même arrivé, quelques fois, mais Silithia était bien au-dessus de tout cela pour s'arrêter à cette rivalité fraternelle. Elle espérait parfois que Gared change un jour de comportement vis-à-vis d'elle, croisant les doigts ou faisant un vœu, mais elle se doutait qu'il la haïssait à un point tel qu'il ne l'aimerait que dans la mort.
Peut-être la pleurerait-il, un jour.

-Vous avez des obstacles à vos rêves et vos ambitions, pour sûr. Mais moi aussi. Il faut aller au bout de ses rêves, les rendre réels. Mon père m'a toujours dit qu'il suffisait parfois d'y croire pour s'en donner les moyens. Je sais, c'est... naïf. Mais je veux y croire, car je sais que c'est l'espoir qui nous fait vivre, qui nous fait subsister, qui nous fait avancer. Je ne veux pas courir et faire du sur-place jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un me pousse pour que je tombe. Je veux aller au plus haut, au plus loin. Et je suis sûre que vous aussi. Elle fit une pause, soupira doucement. Il est de coutume que les Lannister, une fois d'âge mûr, se rendent en Essos et fassent le tour des Cités Libres. Vous souhaitez le faire, mais vous ne le faites pas. Faites-le. Nain ou pas, vous avez le droit de connaître les délices de la vie, et vous avez aussi le droit de réaliser vos rêves.

Elle savait bien que Tywin était un obstacle de taille. Elle savait d'ailleurs que sa maison serait certainement prestigieuse s'il n'existait pas. Mais que pouvait-elle faire ? Que pouvait-elle dire, pour convaincre le demi-homme qu'il restait un homme malgré tout ? Elle était une femme qui se battait pour sa liberté, et lui était un homme -un nain, mais un homme tout de même- qui craignait de se battre. Mais elle non plus n'avait pas d'armes tranchantes comme une épée, ou même une dague. Elle non plus, n'avait pas tout le pouvoir du monde. Elle aussi, était presque insignifiante. Mais la force des mots avait parfois bien plus d'impact sur les autres que la force des coups. Et si Tyrion le souhaitait vraiment, il parviendrait à aller au bout de ses espérances. Tout comme elle parviendrait à devenir influente, tout elle en rêvait...

Elle afficha un sourire d'abord intéressé lorsque le nain lui fit une proposition alléchante, puis son sourire se fit amusé à l'évocation de son père. Mais finalement, elle eut un léger pincement au cœur lorsque Tyrion l'évoqua. Il n'avait rien à craindre de Sebaston. Le lord Farman ne ferait de mal qu'à Tywin et Jaime s'il le pouvait. Il ne supportait pas le premier pour des raisons plus qu'évidentes, et le second pour son arrogance. Mais s'il souhaitait un jour passer Tyrion au fil de sa lame, il suffirait d'un « non » ferme, dur, et accompagné de larmes de sa fille aînée pour qu'il cesse tout mouvement. Au fond, il n'était qu'un pantin dont elle faisait ce qu'elle voulait, quand elle le voulait. Ses émotions étaient mitigées ; elle se sentait à la fois fière et honteuse de se servir comme bon lui semblait de Sebaston. Elle cacha cependant l'hésitation qui l'habitait pour garder un sourire amusé.

-Oh, vous savez, mon père ne vous tuerait pas s'il apprenait notre rencontre. Je pourrais aisément l'en dissuader. Vous n'avez rien à craindre de lui. Elle reprit d'une voix plus douce, et plus sérieuse. Mais votre proposition est très intéressante. Je ne peux qu'accepter, si ça ne vous dérange pas bien sûr. Je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps.

A nouveau, elle lui offrit un sourire radieux et un regard brillant, plein de remerciements. Il voulait l'aider à arriver au bout de ses rêves, alors elle tenterait le tout pour le tout pour lui rendre la pareille, quoi qu'il en dise et quoi qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Icon_minitime28.12.14 14:59

[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Tumblr_inline_nberak6nAB1s3q944

La conversation se poursuivit et il était clair pour Tyrion que la jeune femme savait parfaitement ce qu'elle voulait. Elle semblait bien plus déterminée que la plupart des femmes de la noblesse et d'un côté, cela aurait pu lui rappeler sa charmante soeur, avide de pouvoir et prête à tout pour l'obtenir, si seulement Silithia n'était pas aussi douce et gentille en apparence. La lutin voyait assez mal cette blondinette devenir aussi vipère et vénéneuse que Cersei, surtout qu'elle semblait très amicale avec lui, tout le contraire donc de l'autre blonde de sa connaissance. Elle évoqua avec lui les paroles de son père, homme sage, même si parfois un peu naïf. En effet, se donner les moyens ne suffisait pas toujours à contrer les éléments déterminés à la naissance de chacun. Ce n'était pas toujours les efforts qui portaient leurs fruits, mais bien la fatalité. Si sa naissance lui avait bien enseigné quelque chose, c'était bien ça et au fond de lui, il ne voulut pas insister en voyant les espoirs encore grandissant de la jeune Farman. Après tout, il pouvait également faire preuve de compassion et ne pas briser ses rêves avec la cruauté de la vie.

« Votre père est un homme bon, Lady Silithia. J'espère que vous parviendrez à faire mentir la vie pour que vos rêves se réalisent. La plupart du temps, il vous faudra éviter les jambes tendues destinées à vous faire chuter mais bon, si j'y suis parvenu aussi longtemps avec mes petites guibolles, vous y parviendrez certainement aussi. Il faut juste mettre sa confiance dans ceux qui le méritent et surtout, ne jamais croire qu'un servant peut devenir un confident car il vous trahira pour la première pièce qu'on lui proposera. »

L'évocation de la coutume des Lannister de faire le tour des Cités Libres ne manqua pas de provoquer un silence, Tyrion se remémorant les paroles de son père. Ce dernier ne souhaitait pas que son fils nain humilie sa Maison dans Essos, encore plus que ce qu'il ne faisait déjà dans Westeros. En clair, le gnome de Castral Roc devait rester caché aux yeux du monde et s'il ne pouvait cacher l'un de ses enfants aux yeux du Trône de Fer, sa lignée étant au premier plan, il comptait bien que cette chose difforme ne soit jamais évoquée dans les contrées sauvages. Un sourire triste s'afficha sur le visage du petit homme blond alors qu'il regardait la jeune femme qui semblait encore très innocente sur les risques qu'il aurait pu encourir à défier ouvertement son père. Si les filles étaient souvent gâtées par leur père, leurs fils se devaient d'être parfaits, chose qui lui était impossible d'être vu sa tare de naissance. En gros, il n'était qu'un bouffon à la Cour qu'on tolérait à cause de son nom. C'était d'ailleurs pour cela qu'il agissait comme tel, tentant par tous les moyens de déshonorer le nom de son père.

« Ne vous inquiétez pas pour moi. Je profite quotidiennement des plaisirs de la vie et même si je n'ai pu accomplir le tour des Cités Libres, cela ne veut pas dire que je ne m'y rendrais jamais. Le temps peut détruire n'importe quel mur et même Tywin Lannister n'est pas immortel. Et ne vous en faites pas, mes rêves se réaliseront, même si c'est la dernière chose que je fais dans ma vie. »

Evidemment, Silithia était loin d'imaginer que son rêve le plus cher était de tuer son père de ses propres mains et pour cela, il lui fallait le courage nécessaire de tout abandonner, ce qu'il n'avait pas pour le moment. Il planifiait et imaginait les mille et une façons de tuer cet homme qu'il haïssait plus que tout mais bon, il n'était pas encore prêt à y laisser sa vie. Chaque chose viendrait en son temps et tôt ou tard, Tyrion obtiendrait justice pour tout le mal que lui a infligé son géniteur. Dans une moindre mesure, la chute de Cersei était également un objectif mais bon, il savait très bien que cela blesserait Jaime et ça, il n'était pas disposé à le faire. Sa raison de vivre et de supporter tout cela n'était donc pas une chose aisée à réaliser et cela lui importait bien plus qu'un simple voyage dans les Cités Libres. Evidemment, il ne s'agissait pas d'une chose qu'il pouvait dire à haute voix et encore moins à une inconnue à peine rencontrée. Personne ne connaissait son noir désir et personne ne le saurait jamais avant que ce dernier ne se réalise car c'était la meilleur façon de surprendre son diabolique paternel.

« Lady Silithia, vous n'avez pas idée de ce dont est capable un père lorsqu'il croit sa fille arpenter un chemin qu'il juge inadéquat. En plus, je ne suis pas une personne qu'on crie connaître si l'on veut garder un peu de pouvoir dans ce monde sans pitié. Et bien si cela vous convient, j'en suis ravi. A Port-Réal, nous n'avons que du temps à perdre donc ne vous inquiétez pas. Votre compagnie me sera bien plus agréable que celles des nobles ennuyeux et guindés qui n'ont que l'honneur à la bouche mais qui n'hésitent pas à se rouler dans la fiente pour obtenir un peu de pouvoir. »

Il était agréable de rencontrer une personne souhaitant plus la liberté que la gloire mais bon, Silithia allait rencontrer des personnes qui n'hésiteront certainement pas à l'utiliser comme un pion, Tywin Lannister en premier. Tyrion se faisait donc un devoir d'affûter l'esprit de la jolie blonde afin que tout cela lui porte le moins possible préjudice dans un futur proche. En attendant, il valait mieux se méfier de tout le monde et vu la période de la journée, certains mestres et autres nobles cherchant diverses lectures parfois peu recommandables n'allaient pas tarder à arpenter la bibliothèque. Il était donc temps pour les deux Ouestiens de se séparer jusqu'à demain, ceci afin de ne pas éveiller des soupçons chez des gens avec qui il ne vaut mieux pas avoir à faire. La nain salua donc délicatement la jeune lady, baisant sa main doucement en guise de respect, avant de s'éloigner.

« Je vous attendrai donc demain ici même Lady Silithia. Que vos rêves soient doux et vos nuits chaudes. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Icon_minitime10.01.15 23:41

« le petit roi des seins et du vin »
Silithia Farman ft. Tyrion Lannister

–––––––––––––

An 298 • Douzième lune • Semaine 2 • Jour 3.

Son père... Cet homme qu'elle aimait de tout son cœur et qui revenait toujours sur le tapis. Silithia sourit doucement, et si elle avait été réellement sincère, alors son sourire comme son regard se serait trouvé teinté d'une peine certaine. Elle s'en voulait un peu, au fond, de gagner chaque jour un peu plus le cœur de son père en lui faisant croire qu'elle était tout ce qu'il y avait de plus parfait. Puis, au final, tout ce qu'elle faisait, c'était risquer de réduire son organe vital à l'état de cendres s'il venait à apprendre toute la vérité sur elle ; ses mensonges, ses mœurs parfois légères, sa langue trop affûtée pour être celle d'une simple lady... Que dirait-il s'il apprenait qu'elle n'aspirait pas à être une simple lady ? Ce n'est que lorsqu'elle sentit son sourire se crisper tandis que les pensées se bousculaient dans son esprit qu'elle hocha lentement la tête, reportant toute son attention sur le nain. Ne trouvant rien d'utile à répondre, elle se contenta de laisser ses traits se détendre et son sourire disparaissant par la même occasion.

Lorsqu'elle évoqua les Cités Libres et le tour qu'y faisaient les Lannister, elle tarda à se rendre compte de la dureté que pouvaient avoir ses paroles. Elle observa le visage de Tyrion avec attention, décelant un semblant de tristesse dans son sourire. Cependant, elle passa outre cela pour écouter ce qu'il lui disait, parlant des plaisirs de la vie dont il profitait tout de même. Se fendant d'un sourire amusé, elle songea que son interlocuteur n'était pas réputé pour son goût pour les putains et l'alcool pour rien. Elle n'en dit cependant rien, par politesse, mais ne se départit pas de son sourire pour autant ; du moins, pas immédiatement.
A nouveau, Tyrion parla un peu, et Silithia but ses paroles avec attention, dans un silence religieux. Lorsqu'il eut fini, elle inclina doucement la tête comme signe d’acquiescement, et elle le regarda se lever, lui faire un baisemain et s'éloigner tout en lui souhaitant une bonne nuit. Elle sourit délicatement, lui retournant ses paroles.

-Passez une bonne nuit également, messire.

Lorsqu'il ne fut plus dans son champ de vision, elle regarda à nouveau le papier que lui avait tendu le nain, un peu plus tôt. Elle relut les noms des ouvrages qu'il lui avait conseillé, et passa de longues minutes à les chercher. Chose faite, elle retourna à sa chambre, enthousiaste à l'idée de passer une partie de sa nuit à les lire, mais aussi à l'idée de retrouver Tyrion dès le lendemain pour continuer leur discussion là où ils l'avaient arrêtée...

[HRP : Je ne sais pas si tu veux continuer ou non le rp. A toi de voir ^^.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] Le retour à Port-Réal [Tyrion - Bronn]
» [Port-Réal] Le Lutin et l'Orfèvre [PV Tyrion]
» [Port-Réal] La naissance d'un nouveau lion [Silithia - Tyrion]
» [QUÊTE] [Port-Réal] Le Petit Lion et la Sauvageonne (MJ: The Bleeding Star)
» [Port-Real] Discussion pour l'avenir de l'Ouest [Tyrion - Silithia - Sebaston (PNJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-