AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Alyn Ambrose (finish)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Alyn Ambrose (finish) Empty
MessageSujet: Alyn Ambrose (finish) Alyn Ambrose (finish) Icon_minitime31.01.15 20:11


Alyn Ambrose


feat. Tim Roth
« Les épaves de la noblesse sont toujours recueillies par les bourgeois parvenus. »






© De l’avatar

Personnage

Appartenance : Le Bief
Age : 18 ans
Métier/Titre : Fils héritier de Lord Ambrose
Situation familiale : Célibataire
Famille : Maison Ambrose : Arthur Ambrose (Père), Alysanne Hightower (mère) Edmund Ambrose ( Oncle ). Reste des membres relier à la maison Hightower.
Allégeance : Tyrell
Rang spécial : Epine au point

Histoire

Voilà maintenant dix printemps qu'Alyn est né et qu'il montre son magnifique minois à tout le monde. Il est le seul fils de la famille noble d'Ambrose et en est donc l'héritier. De ce fait, son père et sa mère l'élevaient tel qu'elle, mais Alyn ne supportait pas du tout sa mère. Le pourquoi était évident. Sa mère ne montrait à son fils aucune fibre maternelle et cela avait profondément blessé Alyn. Ce qui était suffisant à ses yeux pour n'en faire qu'à sa tête, tout en obéissant aux règles de la noblesse et leur étiquette. Son père était fier de son fils alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Lord Ambrose avait hâte de voir ce qu'allait devenir son fils, mais il devait travailler sans répit et ne pouvait pas passer trop de temps avec lui. Cela vient surtout des voyages qu'il devait effectuer pour se rendre dans les fiefs voisins et dans celui de son seigneur.

Toutefois, Alyn voyait plus son père dans son rôle paternel que sa mère jouant son rôle maternel. De ce fait, lorsque son père l'appelait, il y allait avec moins de réticence que pour aller voir sa mère. Néanmoins, il allait être plus ou moins surpris aujourd'hui. En arrivant là où se trouvait son père, le seigneur Arthur d'Ambroisie, c'est-à-dire dans son bureau, Alyn voyait pour la première fois le seigneur de Hautjardin avec son enfant et Alyn se courbait comme le voulait la coutume. Arthur demandait alors à son fils d'occuper le temps de la jeune lady en faisant ce qu'elle souhaite. Alyn la regardait et la suivait du regard avant d'emboîter son pas. Honnêtement, joué les chevaliers servants pour une demoiselle et faire ce que bon lui semblait, ne lui plaisait pas. Toutefois, le temps passait peu à peu et il se surprenait à aimer la demoiselle ainsi qu'à jouer au chevalier pour elle.

Après quoi, Alyn voyait de plus en plus souvent Eli (Elinor Tyrell) durant son enfance. En jouant ce rôle (celui de chevalier) pour elle, il voyait pour lui une autre opportunité de se faire connaître, que ce soit envers sa famille qu'envers elle. A ses yeux, Eli était la femme idéale, bien qu'il ne le dira pas. Il demandait alors à son père qu'il ait quelqu'un pour s'entraîner afin de devenir un chevalier. Son père lui avait déjà permis d'apprendre auprès de quelqu'un, mais il accédait à sa requête pour qu'il est un second maître d'arme. Alyn montrait assez vite ses talents pour l'épée, mais un peu moins pour l'arc. Et voyant qu'Alyn était quelqu'un qui se cultivait grâce à la dame d'Ambroisie, celui-ci (le maître d'arme) comptait aussi lui apprendre la stratégie guerrière. Toutefois, ce n'était pas pour tout de suite. Les visites de damoiselle Tyrell continuaient de se faire. Alyn se montrait de plus en plus aventureux envers elle ou envers le fief de son père. Quelques années passèrent et Alyn était de plus en plus doué pour l'art du combat.

D'ailleurs, il se souviendrait toujours d'une de leur promenade. Ils étaient allés dans les alentours de la maison d'Ambrose. Tout ce passait pour le mieux durant la promenade jusqu'à ce qu'une dispute éclate entre deux roturiers. Alyn n'aimait pas les disputes, mais il voyait là l'occasion de montrer qu'il savait régler les choses. Bien qu'il n'eût que douze ans, Alyn était plus doué que d'autres pour l'art de l'épée. Les deux personnes se disputaient pour des choses triviales et Alyn qui n'avait pas la langue dans sa poche non plus les regardait avant d'ouvrir la bouche en prenant un air las. Pourtant la dispute n'était rien de trivial pour eux, cela remontait à plusieurs années entre eux deux.

- Vous êtes stupides ? Si vous vous battez pour si peu, l'argent ne rentrera pas à flot dans vos poches. L'un comme l'autre. Enfin, ce n'est pas bien grave, moins il n'y en a pour vous et plus il y en a pour moi.

Il se montra provoquant avec eux, mais cela n'eut pas l'effet voulu. Il en rajouta une couche en parlant de leur femme et s'était-ce qu'ils les poussèrent à l'attaquer. Malheureusement, Alyn perdit et sa rage de vaincre n'eut pas le dernier mot pour les battre. Bien qu'il eut la chance de les frapper, cela n'était pas assez. Quand à lui, Alyn avait été rossé de coup. S'ils avaient été des ennemis de la famille, cela aurait été bien pire. Peu après qu'il est reçu une correction de ses manants, Eyron, l'apprenti palefrenier venait à la rencontre d'Alyn avec le seigneur. Alyn s'en allait et jurea intérieurement de devenir plus fort. Eli devait rentrer et ne voulant pas se montrer ainsi, Alyn la saluait juste en se courbant. Après cela, Alyn s'entraînait de plus en plus dur avec les maîtres d'armes.

Son talent ne faisait que croître. Cela était à la fois dû à son entraînement et au fait que le chevalier envers qui il était le page, le mettait souvent à l'épreuve. Alyn montrait de la sympathie pour tout le monde, mais les gens ne connaissait pas le véritable caractère d'Alyn. Lorsqu'une chose n'allait pas, il montrait un certain vice pour rabaisser et humilier ceux qu'ils jugeaient bon d'humilier en public. Vers ses treize ans, Alyn voulait vraiment tuer sa mère, mais il se retenait. Néanmoins, il vouait une véritable haine envers elle. Pourquoi voulait-il la tuer ? Simplement, en raison du fait qu'elle pensait de son fils, Alyn, qu'il était une erreur de la nature et que cela ne servait à rien de lui apprendre quoi que ce soit. Du moins, c'est ce qu'Alyn pensait avec son ego. Néanmoins, cela n'était pas le cas. Sa mère était très maladroite qu'elle ne savait pas comment dire ce qu'elle ressentait vraiment pour son fils. Au moins que cela frustrait énormement Alyn au point qu'il pense à la tuer.

Lorsqu'il eut 14 ans, Alyn apprenait qu'Eli était parti dans une autre région. Le même jour, son père lui disait qu'il allait avoir différent combat au nom de leur famille. Alyn ne comprenait pas pourquoi cela était à lui de se battre. Son père lui disait que cela était pour deux raisons. La première étant de montrer les talents qu'il avait et que son entraînement à porté ses fruits. Et la deuxième afin de prouver qu'il y a toujours de bon soldat qui ressortait de la famille noble d'Ambrose.

Quoi qu'il en soit, il ne perdait aucun de ses combats lorsqu'il arborait le blason de la famille, ce qui avait pour effet de ne pas ternir la réputation de celle-ci. Néanmoins, les joutes, les combats dans les tournois n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux pour lui afin d'assouvir sa soif de vaincre. Ni pour se faire connaître. Son maître d'armes n'avait plus rien à lui apprendre, hormis la stratégie. C'est d'ailleurs ce qu'il commençait à lui apprendre. Alyn y montrait même une certaine prédilection. Le maître d'armes l'abreuvait donc de stratégie diverse et de différents cas qu'il avait déjà vécus, mais n'étant pas trop stratège, il n'avait plus rien à dire au bout d'un an.

Son père conviait alors un soir, son fils afin de lui annoncer qu'il allait être l'écuyer de Lord Tyrell. Alyn en avait été le page et maintenant, il allait devenir son ecuyer. Ce qui était sur, s'était qu'il allait se faire connaître en terrorisant les gens. Il partait donc vers la maison de Tyrell afin de servir le seigneur des lieux. En y allant, il n'hésitait pas à humilier et/ou rabaisser des personnes en y prenant un certain plaisir. Alyn connaissait plus ou moins ce qu'il se passait dans les autres régions alentours, mais ce n'était que des vagues rumeurs. Une fois qu'il était arrivé, il passait quatre ans auprès du seigneur avant qu'il ne retourne chez lui pour un temps afin qu'il arbore le blason de sa famille.

Durant ce tournoi, il humilia publiquement une personne en le dépouillant de tout ce qu'il sans lui laisser une seule chance de s'en sortir. Il l'avait achevé (façon de parler) en l'attaquant verbalement sans répit. Quoi qu'il en soit, après ce tournoi, il pouvait rester chez lui pour se reposer un peu. Il en profitait d'ailleurs pour voir son niveau par rapport aux autres hommes de son père. À dix-sept ans, il était un redoutable bretteur, mais il souhaitait encore s'améliorer. Il faisait donc des patrouilles entre chez lui et le seigneur de Bief afin de se mettre à l'épreuve. Ainsi, si le seigneur à besoin de lui, il sera toujours moins loin que s'il était tout le temps chez lui. Une année passait encore et il avait maintenant dix-huit ans.


Inventaire

Alyn possède deux épées. La première est une épée longue assez bien équilibré. La seconde est un peu plus légère. Il possède aussi un cheval, des dagues et un arc avec des flèches.

Compagnons

Il n'a qu'une seule personne qui le suis. Il s'agit de l'apprenti palefrenier de la famille. Il s'appelle Eyron (Pnj joueur)

Personnalité

Que dire sur la personnalité d'Alyn... Mm, tout d'abord, sachez qu'il n'aura aucun scrupule à prendre l'argent ou les armes de ses ennemis pour les ramener chez lui. C'est un vice qu'il a et il adore ce vice. Après tout, cela ramène de l'argent à sa famille ainsi que des armes et diverses choses. Sans compter qu'il aime provoquer ses ennemis pour leur tendre un piège. Parfois même, il se dit qu'il devrait songer à détraquer leur esprit d'une façon ou d'une autre. De plus, il est très tenace en face de quiconque lui barre la route. Il aurait plus tendance à affronter les problèmes avec une épée à la main, mais il adore surtout dire du mal des gens avec des mots. Après tout, il est une fine lame, à n'en pas douter un seul instant, bien que cela ne soit pas le pire.

Venant d'une famille noble, Alyn est cultivé et il adore tout ce qui s'adonne à la chevalerie. Et par-dessus tout, il aime le rabaissement public. Il sait pertinement que cela n'est pas digne d'un chevalier, mais il est ainsi. Cependant, ce n'est pas ce qui le rend dangereux. Non seulement, il est une fine lame et possède un vice assez bizarre, mais il est aussi un stratège assez doué.

Maintenant, socialement, il est très poli et distingué envers les gens, le rendant sympathique à leurs yeux. Néanmoins, cela n'est qu'une pure façade. Il sait mentir comme il sait respirer, au point que mentir était comme une seconde nature chez lui. Il est réfléchi, mauvais et pragmatique. Alyn est aussi un bon vivant et assez rusé.


Physique

Alyn est quelqu'un de digne, avec des manières et aventureux. Et ceux, jusque dans ses tripes. Il a un visage assez fin, dégageant un charme de son auto-suffisance qu'il assume parfaitement. Après tout, si on n'assume pas qui on est, à quoi bon vivre. Son talent à l'épée n'est pas seulement dû à son talent, mais aussi à son dur labeur et à son entraînement qu'il effectue quotidiennement. Son don à l'épée lui vaut même d'être parfois redouté durant les combats qu'il entreprend. Hormis cela, il a un visage qu'il trouve beau et avec son lot de charme. Dire qu'il en abuse serait faux, mais il s'en sert si cela est nécessaire. Il est aussi reconnu au bief pour être un redoutable jouteur. Cependant, cela n'est que chez lui, il ne sait pas ce qu'il vaut en dehors de chez lui. Les yeux d'Alyn sont d'une couleur bleu pâle.

Alyn à des cheveux blonds et assez courts qu'il rebrousse le plus souvent en arrière. Pour ce qui est de ses vêtements, il met toujours des vêtements simples et pratique pour se mouvoir. Néanmoins, sa famille, tient à ce qu'il soit tout de même décent. De ce fait, il se doit de porter une chemise plus ou moins noble. Au moins, dans un sens, cela ne gênait pas ses mouvements donc il ne voit pas pourquoi il n'en mettrait pas. Il ne déteste pas mettre une armure, mais il préfère ceux en cuir que ceux en ferraille. Sinon il aime bien mettre aussi des vêtements légers.

Pour ce qui est de sa carrure, il est plutôt bien bâti avec quelques muscles développés au fil de ses entraînements. Dire qu'il a des tablettes de chocolats ne serait pas totalement faux. Il mesure vers les 1m75 -1m80 pour un poids de 80 kilos.





Joueur

Age : 26 ans
Localisation : Île de France
Comment nous avez-vous trouvé ? : Google
Pourquoi ce forum ? : Parce qu'il me plaît beaucoup, tout simplement
Présence : au moins une fois tout les jours et le week
Parrainage : Personne ne m'a conseillé, mais vous pouvez m'aduler
Autre : Autre

Moi, Alyn Ambrose, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Alyn Ambrose le 03.02.15 10:43, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Alyn Ambrose (finish) Empty
MessageSujet: Re: Alyn Ambrose (finish) Alyn Ambrose (finish) Icon_minitime31.01.15 20:22

Bienvenue calin bril niaa meow youhou roar roar ysi pompom love Very Happy calin !

Je n'attendais pas un Alyn de si tôt je suis agréablement surprise !
Merci beaucoup pour ton choix Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
Alyn Ambrose (finish) Empty
MessageSujet: Re: Alyn Ambrose (finish) Alyn Ambrose (finish) Icon_minitime31.01.15 20:22

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Alyn Ambrose (finish) Empty
MessageSujet: Re: Alyn Ambrose (finish) Alyn Ambrose (finish) Icon_minitime31.01.15 20:30

Bienvenue Alyn youhou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Alyn Ambrose (finish) Empty
MessageSujet: Re: Alyn Ambrose (finish) Alyn Ambrose (finish) Icon_minitime31.01.15 20:46

bienvneue !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Alyn Ambrose (finish) Empty
MessageSujet: Re: Alyn Ambrose (finish) Alyn Ambrose (finish) Icon_minitime01.02.15 14:21

Bienvenue Alyn ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Alyn Ambrose (finish) Empty
MessageSujet: Re: Alyn Ambrose (finish) Alyn Ambrose (finish) Icon_minitime01.02.15 14:24

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Alyn Ambrose (finish) Empty
MessageSujet: Re: Alyn Ambrose (finish) Alyn Ambrose (finish) Icon_minitime01.02.15 14:54

Bienvenue Alyn !
On s'occupe de toi très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
Alyn Ambrose (finish) Empty
MessageSujet: Re: Alyn Ambrose (finish) Alyn Ambrose (finish) Icon_minitime02.02.15 17:13

Bonjour Alyn, et bienvenue sur le forum,

J’ai lu attentivement ta fiche. Le fond respecte le peu qu’on sait du personnage dans les livres ainsi que les informations prodiguées par Elinor dans sa fiche de prédéfinis. Cependant, j’ai cru remarquer certaines choses à éclaircir ou à modifier :

Alyn a écrit:
Lord Ambrose avait hâte de voir ce qu'allait devenir son fils, mais il devait travailler sans répit et ne pouvait pas passer trop de temps avec lui.

Les seigneurs ne travaillent pas à proprement parler comme le ferait un homme du peuple. Ils ont des obligations bien sûr mais théoriquement rien qui les empêchent de passer un peu de temps avec leurs enfants puisqu’ils doivent principalement s’occuper de leurs fiefs en temps de paix. A la rigueur, tu peux expliquer qu’il voyage pour des raisons x ou y mais ça demande à être défini comme tel.

Alyn a écrit:
Le seigneur de Bief s'y trouvait aussi avec son enfant et Alyn se courbait comme le voulait la coutume. Il demandait alors à son fils d'occuper le temps de la jeune lady en faisant ce qu'elle souhaite.

Je suppose que tu parles d’Arthur qui serait dans son « bureau » (attention à l’utilisation de ce mot, ce n’est pas vraiment adéquat pour l’époque) avec Elinor ? Je sais que tu le précises plus tard pour Elinor mais ce serait bien de le préciser dès le départ, et peut-être de parler d’Arthur comme du sire d’Ambroisie, pour ne pas qu’on puisse croire qu’un autre seigneur du Bief, comme Mace Tyrell par exemple, se trouve avec Arthur et Elinor dans la pièce.

Alyn a écrit:
Après quoi, Alyn voyait de plus en plus souvent Eli (Elinor Tyrell) durant son enfance. En jouant ce rôle pour elle, il voyait pour lui une autre opportunité de se faire connaître.

Je ne suis pas sûr de saisir le sens de la deuxième phrase. Est-ce qu’il passe du temps avec elle pour mieux faire connaissance avec elle ou bien pour avoir une réputation auprès de la famille Tyrell à travers elle ? J’ai supposé que par rôle, tu sous-entendais celui de chevalier que tu avais cité à la fin du paragraphe précédent mais ça ne coûte rien de le préciser.

Alyn a écrit:
Alyn se mettrait assez vite doué pour l'épée, mais un peu moins pour l'arc et étant quelqu'un qui se cultivait grâce à la lady d'Ambrose, celui-ci comptait aussi lui apprendre la stratégie guerrière.

Il se cultivait grâce à la Lady d’Ambrose ? Supposant que Lady Ambrose ou la dame d’Ambroisie, ce sont les deux termes adéquats, Ambrose étant le nom de famille d’Alyn et Ambroisie celui de son fief, tu fais bien référence à sa mère ? Cela parait un peu bizarre sachant qu’elle est censée ne pas être maternelle à son égard, et donc ne pas passer de temps avec lui. Si par contre, tu parles d’Elinor, c’est peut-être un peu bizarre de parler de sa lady sachant qu’à cette époque, ils ne sont pas fiancés.

Alyn a écrit:
Il demandait alors à son père qu'il est quelqu'un pour s'entraîner à devenir un chevalier.

C’est le rôle de tout jeune noble, et surtout l’héritier d’une maison, d’apprendre le maniement des armes donc il serait plutôt logique qu’Arthur lui ait fait donner des leçons depuis son plus jeune âge, et donc avant son dixième anniversaire.

Alyn a écrit:
Les visites de damoiselle Tyrell continuaient de se faire et Alyn se montrait de plus en plus aventureux.

Je suppose que ça signifie qu’ils ont déjà des sentiments l’un pour l’autre ? La phrase donne l’impression qu’ils ont déjà flirté et fait plus que se tenir la main donc je te demanderais d’éclaircir un peu de quoi il retourne.

Alyn a écrit:
Ils étaient allés dans les alentours de la maison d'Ambrose lorsqu'une dispute avait eu lieu.

Alors je suppose qu’ils y a eu une dispute quand ils étaient en train de se balader mais la phrase pourrait aussi dire que c’est à cause d’une dispute qu’ils sont sortis, à éclaircir.

Alyn a écrit:
Les deux personnes se disputaient pour des choses triviales et Alyn qui n'avait pas la langue dans sa poche non plus les regardait avant d'ouvrir la bouche en prenant un air las.

Tu ne précises pas l’objet de leur dispute. Ce qui peut être trivial aux yeux d’Alyn ne l’était pas forcément aux yeux de ces gens là mais surtout, c’est l’image des Ambrose qu’il donne à ses gens qui pourrait lui valoir des ennuis auprès de son père. Il est destiné à être leur seigneur quand même.

Alyn a écrit:
- Vous êtes stupides ? Si vous vous battez pour si peu, l'argent ne rentrera pas à flot dans vos poches. Enfin, ce n'est pas bien grave, moins il n'y en a pour vous et plus il y en a pour moi.

On ne sait pas s’il s’agit de gens du peuple, même si on le suppose quand tu mentionnes après des « manants » et de roturiers mais c’est assez difficile de se faire une idée de la situation quand tu commences à lire. On suppose qu’ils sont mariés donc bien plus âgés qu’Alyn et même un bon épéiste à 12 ans ne doit pas faire beaucoup le poids face à deux hommes adultes, surtout que s’ils l’attaquent, c’est qu’ils doivent être armés vu qu’Alyn porte une épée. Je pense donc qu’il aurait perdu plutôt que gagné en prenant quelques coups.

Alyn a écrit:
Son talent ne faisait que croître. Cela était à la fois dû à son entraînement et au fait qu'il le mettait à l'épreuve en partant à l'aventure dans la contré du Bief.

Généralement, quand tu veux devenir chevalier, tu es envoyé comme page ou écuyer auprès d’un chevalier ou d’un seigneur qui a des chevaliers, afin d’apprendre le combat, le code de chevalerie et d’assister le chevalier, plutôt que de simplement partir à l’aventure. C’est quand même assez codifié, je te recommande de te référer à l’adolescence de chevaliers tels que Jaime Lannister et Loras Tyrell, qui peuvent t’informer à ce sujet, ou bien à des personnages du forum qui sont chevaliers et ont parlé dans leurs fiches cet apprentissage (Ulwyck Uller ou Raymar Templeton par exemple)

Alyn a écrit:
Alyn montrait de la sympathie pour tout le monde, mais il ne le connaissait pas. Lorsqu'une chose n'allait pas, il montrait un certain vice pour rabaisser et humilier ceux qu'ils jugeaient bon d'humilier en public.

Je ne suis pas sûr du sens de la première phrase. Est-ce que ça veut dire que le palefrenier ne le connait pas ou que le monde ne le connait pas ? En sachant que ne pas le connaître, dans ce cas-ci, ça veut dire qu’il ou ils ne savent pas quelle est sa véritable nature ?

Alyn a écrit:
Vers ses treize ans, Alyn voulait vraiment tuer sa mère, mais il se retenait. Néanmoins, il vouait une véritable haine envers elle Alyn apprenait un jour lorsqu'il avait 14 ans qu'Eli était parti dans une autre région.

J’ai envie de demander « pourquoi ? ». D’accord, sa mère ne se comporte pas de façon maternelle à son égard mais de là à vouloir la tuer ? Je sais que c’est un élément donné par Elinor dans sa fiche de prédéfini mais il est nécessaire de justifier cette haine. Qu’a fait Alysanne pour que son fils la haïsse autant ? Si Tyrion hait Tywin par exemple, on sait pourquoi : la mort de sa mère en couches qui fait que Tywin le hait, le sort réservé à Tysha après son mariage, etc. Ici, on ne sait pas pourquoi Alysanne n’aime pas son fils, depuis la petite enfance en plus, et on ne sait pas non plus pourquoi Alyn hait sa mère au point de vouloir sa mort.

Alyn a écrit:
Le même jour, son père lui disait qu'il allait avoir différent combat au nom de leur famille. Alyn ne comprenait pas pourquoi cela était à lui de se battre. Bon, il ne détestait pas cela, au contraire, mais bon. S'il voulait que quelqu'un de la famille combatte alors autant que le patriarche soit cette personne.

Je ne comprends pas trop l’idée. Il n’a pas besoin de se battre, les Ambrose sont quand même une famille noble du Bief, pas une petite maison de chevaliers qui a besoin absolument d’argent au point de participer à des tournois pour en gagner par exemple.

Le patriarche d’une famille n’est pas forcément celui qui participe aux tournois. Il n’y a qu’à voir Loras Tyrell, qui est le principal jouteur de sa famille. Ce sont généralement les fils qui ont des choses à prouver en tournoi pour montrer leur valeur et bâtir leur réputation.

Alyn a écrit:
Son père conviait alors un soir, son fils afin de lui annoncer qu'il allait être l'écuyer du seigneur de Tyrell.

Si j’ai bien suivi, il a au moins 14 ans quand il est envoyé à Hautjardin. Je ne sais pas de quel Tyrell tu parles mais on dirait Lord Tyrell ou sire de Hautjardin mais pas seigneur de Tyrell, la noblesse dans Game of Thrones n'est pas similaire en termes de noms avec la noblesse française par exemple. Toujours dans l’idée que je te disais plus tôt que l’apprentissage de la chevalerie, il est probable qu’il ait été envoyé plus jeune à Hautjardin pour y servir comme page avant de servir comme écuyer.

Alyn a écrit:
Une fois qu'il était arrivé, il passait deux ans auprès du seigneur avant qu'il ne retourne chez lui pour un temps afin qu'il arbore le blason de sa famille.

Deux ans, ça parait vraiment très très court, surtout qu’Alyn est censé être encore écuyer. Normalement, tu ne quittes pas le chevalier ou seigneur auprès duquel tu sers comme écuyer avant d’avoir été adoubé.


J’ai aussi décelé un certain nombre de soucis dans la forme, principalement dans la partie histoire.

Certaines de tes phrases sont formulées de façon difficilement compréhensible. On en devine tant bien que mal le sens mais ça rend la lecture difficile.

Alyn a écrit:
Toutefois, Alyn voyait plus Lord Ambrose comme un père que sa mère jouant son rôle maternel.

Dans celle-ci par exemple, on devine que tu veux dire qu’Arthur assume bien son rôle de père à son égard alors qu’Alysanne ne se comporte pas comme une mère envers lui.

Il y a d’autres exemples de ce type :

Alyn a écrit:
Alyn se mettrait assez vite doué pour l'épée, mais un peu moins pour l'arc et étant quelqu'un qui se cultivait grâce à la lady d'Ambrose, celui-ci comptait aussi lui apprendre la stratégie guerrière.

On peut se mettre à une discipline, dans le sens de s’y initier ou se montrer doué pour quelque chose, qui doit être le sens que tu as voulu donner ici.

Un autre souci, c’est le temps que tu utilises pour ton récit, à savoir principalement l’imparfait. L’imparfait est bien pour des descriptions mais pas pour décrire des actions, surtout un enchaînement d’actions. Il est préférable d’utiliser des temps comme le passé simple ou à défaut, le passé composé. L’imparfait m’a donné une impression bizarre en lisant, où j’avais du mal à distinguer ce qui se passe quand il a dix ans, ses impressions, le changement d’époque quand il grandit, etc. C’est assez flou pour le cheminement de l’histoire et ça n’aide pas non plus la lecture.

Je te suggère de prendre le temps de réécrire ton histoire en utilisant l’un ou l’autre des temps suggérés, avec seulement l’imparfait en appoint pour les descriptions.

Au niveau de la personnalité maintenant, je constate une certaine ambivalence du personnage. D’un côté, il aime régler ses problèmes avec son épée, de l’autre il se bat avec ses mots. J’ai du coup un peu de mal à cerner s’il va privilégier la discussion ou s’il s’en sert juste pour provoquer effectivement.

Alyn a écrit:
Venant d'une famille noble, Alyn est cultivé et il adore tout ce qui s'adonne à la chevalerie.

Il adore la chevalerie mais il ne respecte pas son code ? C’est vrai que l’aspect martial est le plus important aspect de la chevalerie mais même si ce n’est pas vraiment respecté par les chevaliers, ils sont aussi censés être honorables et justes ainsi que de défendre les innocents. Avec tout le côté mesquin d’Alyn, j’ai du mal à voir la compatibilité avec la chevalerie en dehors de l’aspect martial et du prestige qui accompagne le titre.

Côté physique, il y a le nombre de lignes nécessaires mais tu parles assez peu de son physique. De quelle couleur sont ses yeux ? Il s’entraîne beaucoup certes mais est-il musclé du coup ? Tu parles deux fois de son visage mais pas beaucoup du reste de son corps. Quelle taille mesure-t-il ? Quelle est sa carrure ? Préfère-t-il porter une armure ou des vêtements plus légers en dehors de sa chemise ? J’ai plus l’impression d’une continuation du caractère que d’une réelle description physique donc il me parait nécessaire d’éditer.

Préviens-nous quand tu auras apporté ces modifications ou si tu as des questions. Bonne continuation pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Alyn Ambrose (finish) Empty
MessageSujet: Re: Alyn Ambrose (finish) Alyn Ambrose (finish) Icon_minitime03.02.15 10:44

Les modifications ont été faites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
Alyn Ambrose (finish) Empty
MessageSujet: Re: Alyn Ambrose (finish) Alyn Ambrose (finish) Icon_minitime03.02.15 12:15

Bonjour Alyn,

Tu as tenu compte de certaines des modifications que je t’avais demandées mais pas de toutes, et la plus flagrante, c’est le temps employé qui est toujours majoritairement à l’imparfait. Dans ces conditions, la compréhension du texte est toujours aussi difficile. Certaines des justifications sur le fond, notamment quant à sa haine pour sa mère, ne sont pas non plus très vraisemblables.

Nous ne pouvons malheureusement pas valider ta fiche, celle-ci va donc être archivée et ton compte supprimé dans les 24 heures. Nous te souhaitons une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Alyn Ambrose (finish) Empty
MessageSujet: Re: Alyn Ambrose (finish) Alyn Ambrose (finish) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Alyn Ambrose (finish)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alyn Ambrose (en cours
» Alyn Orquebois
» Alyn Varnier, la Belette et ses connaissances
» Fiches personnelles de Alyn Orquebois
» Chroniques d'un petit malin : Alyn Orquebois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Refusées-