AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Le limier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Le limier  Empty
MessageSujet: Le limier Le limier  Icon_minitime22.05.14 21:26


Fiche de liens de

Sandor Clegane



© De l’avatar

Caractère

Souvent cynique, provocateur et agressif, Sandor est un homme susceptible dont le passé l'a profondément marqué et traumatisé.

Malgré le fait qu'il se montre toujours sous un air impitoyable et insensible, voir mauvais, il peut faire preuve d'une délicatesse surprenante ainsi que d'une certaine forme de gentillesse, tout particulièrement envers la jeune Sansa Stark, pour qui il s'est prit d'affection.

Lui même loyal envers les Lannister, Sandor méprise profondément les chevaliers et leurs principes qu'il juge hypocrite. Sa vision de la vie est très dure, et ne s'autorisant aucun espoir ni aucun rêve, il ne manque pas de briser ceux des autres en tachant de leur faire réaliser combien le monde est à ses yeux, sombre et impitoyable. Au fond de lui, il à le sentiment que la vie ne lui à jamais fait de cadeaux, et ne lui en fera jamais. C'est un homme déserté par l'amour, à qui le terme de "famille" ne vaut rien de plus qu'un vague lien de sang. Il se sent repoussé par tout le monde, riant, mais avec douleur, de la peur qu'inflige son image à ceux qui le regardent.

Haïssant par dessus tout son frère ainsi que le feu, suite à son accident, Sandor peut rapidement perdre ses moyens - et sa raison, lorsqu'il y est confronté. Ayant un certain gout pour la boisson, il n'a cure des règles de bonne conduite, ni des formules de courtoisies. C'est un homme cru au caractère fort, et qui n'accepte pas de se faire marcher sur les pieds. Souvent, il utilise un langage grossier et truffé d'insultes, peu enclin à faire des courbettes et à déblatérer des formules de politesse à tout va.


Histoire

C'est dans sa prime jeunesse que Sandor vit l'un des événements les plus marquants de sa vie, un acte qui le changea irrémédiablement, intérieurement comme extérieurement. Né chez les Clegane, une maison de chevaliers vassale des Lannister, il est le plus jeune enfant de sa fratrie, cadet d'une sœur nommée Lara ainsi que d'un frère incroyablement robuste pour son age : Gregor. Quelques années d'écart séparent les trois enfants, rendant Sandor et sa sœur très proches dans leur jeux, mais pas leur ainé. Très violent, Gregor reste distant d'eux et s’intéresse bien d'avantage aux les armes et au combat qu'aux jeux d'enfants. Il ne perd pas une occasion de tyranniser ses deux cadets, notamment sa sœur, que Sandor cherche lui, à protéger. Son jeune age ne lui permet pourtant pas de rivaliser contre son imposant frère. Un soir, ce dernier finit par perdre son sang froid, suite à une futile dispute. Il s'attaque alors à Sandor, le ruant de coups. Lara s’interpose, mais violemment rejeté par Gregor, elle heurte le coin d'une table et décède d'une hémorragie interne, quelques heures plus tard. Craignant que son fils ainé soit soldé d’assassin et que le véritable accident soit déformé en meurtre, leur père tait ce qui c'est passé et fait passer la mort de sa fille sur le compte d'une maladie. Elle manque beaucoup à Sandor, trop jeune pour vraiment comprendre le principe de la mort. Depuis ce jour, leur père se méfie de Gregor et fait en sorte que ses deux fils ne soient plus mis en relation.

Vers l'age de sept an toutefois, Sandor commet un acte de convoitise insouciant, bravant les interdictions de ton père. Enviant l'un des jouets de son frère, un magnifique chevalier de bois articulé - dont Gregor semble d'ailleurs se désintéresser, il profite de l'absence de son ainé pour s'introduire dans sa chambre et le lui subtiliser, le temps d'un jeu.

Lorsqu'il découvre le vol de son frère cadet, Gregor, déjà impitoyable et d'une carrure fort imposante pour ses douze an, le punit en le trainant de force jusqu’au brasero allumé, puis, lui appuyant et maintenant fermement la tête au dessus des flammes, le laisse hurler de souffrances jusqu’à ce que des gardes interviennent pour les séparer. La force de trois hommes est nécessaire afin de secourir Sandor et de le libérer de la poigne de son frère... Depuis ce jour, le visage de Sandor est à moitié défiguré, marqué de vivres brulures causant la difformité du coté gauche de son faciès. Cet événement traumatisant explique notamment sa profonde haine envers son frère ainé, ainsi que sa peur panique du feu. Il à de ce fait la profonde ambition de se venger de Gregor.

Leur père décède peu de temps après. Alors que Gregor hérite des titres et domaines familiaux de la maison Clegane, en tant qu'ainé légitime, Sandor entre comme mercenaire au service des Lannister. Déjà, il démontre de grandes capacités au maniement de l'épée.

Agé de douze ans, il fait partie de l'armée de lord Tywin Lannister qui met Port-Réal à sac à la fin de la rébellion de Robert Baratheon. Il tue son premier homme lors de cette bataille, mais ne s'arrête pas la. Pour le récompenser de ses prouesses de guerres, Robert Baratheon lui propose de l'adouber, ce que Sandor refuse catégoriquement : il en à vu, des chevaliers, et ceux-ci n'étaient en rien les protecteurs des faibles. Pour lui, la chose est simple : si les faibles sont incapable de se protéger par eux-même, ils doivent s'écarter de la route et laisser le passage aux plus forts. C'est ainsi que le monde fonctionne. Il est alors promu en tant que garde au Donjon Rouge, ce qui ne l'enchante pas plus que ça, mais tant qu'a rester en dehors de la maison Clegane tout en continuant d'être au service de la maison Lannister, il accepte sans trop se poser de questions.

Rapidement, Sandor se fait la réputation d'être l'un des des meilleurs épéistes des Sept Couronnes. Il participe notamment à des tournois auxquels il démonte beaucoup de concurrents, souvent plus âgés que lui. Cersei le remarque et le demande dans la garde personnelle de son fils ainé : Joffrey Baratheon. Il subit l'autorité du jeune prince sans broncher, exécutant ses ordres à la lettre. Encore une fois, Sandor n'éprouve que peu de considération envers son rôle, pourtant supposé le couvrir de fierté et d'honneur. Beaucoup se gaussent de son physique disgracieux et le trouvent repoussant, ce qui le mène à repousser ses congénères très facilement. On en vient même à le surnommer "le limer", en raison de son heaume à forme canine ainsi que de l’emblème de la maison Clegane. Le jeune Joffrey lui même s'adresse à lui sous le nom de "chien".
Ses sarcasmes deviennent donc de plus en plus récurrents, et il plonge encore un peu plus dans la boisson.

Quelques temps plus tard, il accompagne la famille royale lors de son voyage à Winterfell, la ou il reste constamment auprès du jeune Joffrey. Ce dernier lui ordonne de supprimer un jeune fils de boucher, ce que Sandor accomplit sans le moindre état d'ame. A cheval, il tranche le corps du jeune garçon en un seul coup d'épée, s'attirant ainsi les foudres de la petite Arya Stark, d'ont il n'a cure.

De retour à Port-Réal, il participe au Tournois de la Main dans l'espoir d'être confronté à son frère, Gregor. Se débarrassant facilement de ses deux premiers adversaires, il entre en joute contre Renly Baratheon et sort vainqueur de l'affrontement. En bon perdant, Renly lui offre l'un des andouillers dorés de son heaume s'étant brisé lors de sa chute. Au lieu de le garder, Sandor l'envoie en plein cœur de la foule,provoquant une émeute. Faut de temps, les joutes de la demi-finale et de la finale sont reportées au lendemain par le Roi Robert. Il ne reste alors plus que quatre hommes en lice : Ser Gregor Clegane, Sandor, ser Jaime Lannister et ser Loras Tyrell. Au soir, Joffrey ordonne au limier de raccompagner Sansa Stark à ses appartements, ce qu'il exécute, non sans s'amuser de la naïveté dont fait preuve la jeune fille.

Le lendemain, il est opposé à ser Jaime Lannister qu'il vainc de justesse, puis assiste au duel entre son frère et ser Loras Tyrell. D'une subtile manière, ce dernier parvient à désarçonner ser Gregor Clegane, ce qui rend celui-ci fou de rage. Réclamant son épée, La Montagne tue son propre cheval avant de se diriger vers ser Loras, le désarçonnant d'un coup puissant. S’apprêtant à achever le chevalier des fleurs, il en est empêché par Sandor, qui s'interposant entre les deux adversaires, entend bien régler le différent qu'il à avec son frère. Animé d'une rage destructrice, Sandor cherche à tuer Gregor par des coups vifs et puissants, mais le combat est finalement stoppé par le Roi Robert Baratheon qui leur ordonne de cesser. Ser Gregor, toujours fou de rage, s'en va, et le roi ordonne de le laisser aller. Ser Loras laisse alors la victoire finale à son sauveur, Sandor, en le remerciement pour lui avoir sauvé la vie. Pour la première fois de sa vie, Sandor est acclamé par la foule, ce qui, au fond, ne lui déplait pas. Il obtient ainsi une fameuse somme d'argent.


Recherché

Amis, ennemis...


Banque d'icone


Le limier  5543525931sghjghw4u

Le limier  509420593uu1sw4u

Le limier  4853695931sw4u

© Luna pour GoT Chronicles grâce à un tutoriel d'Orange de CSSActif



Dernière édition par Sandor Clegane le 22.05.14 22:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Le limier  Empty
MessageSujet: Re: Le limier Le limier  Icon_minitime22.05.14 21:27



Ladies



Positif

Nom Prénom

Lien - bla bla bla


Negatif

Nom Prénom

Lien - bla bla bla


Neutre

Nom Prénom

Lien - bla bla bla



© Luna pour GoT Chronicles grâce à un tutoriel d'Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Le limier  Empty
MessageSujet: Re: Le limier Le limier  Icon_minitime22.05.14 21:27



Ladies



Positif

Nom Prénom

Lien - bla bla bla


Negatif

Nom Prénom

Lien - bla bla bla


Neutre

Nom Prénom

Lien - bla bla bla



© Luna pour GoT Chronicles grâce à un tutoriel d'Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Le limier  Empty
MessageSujet: Re: Le limier Le limier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Le limier

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Journal du limier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Fiche de liens-