AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

[Société] La Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Société] La Religion Empty
MessageSujet: [Société] La Religion [Société] La Religion Icon_minitime29.01.15 1:28

LA RELIGION


Westeros


Religion des Sept

La religion des Sept est la plus pratiquée à Westeros. Elle est arrivée par les Andals il y à peu près quatre mille ans et doucement à remplacer les anciens dieux vénérés par les enfants de la forêt et les premiers hommes. Ce culte est désormais pratiqué dans toute la moitié Sud de Westeros.

Il y a sept divinités représentant les sept branches dé d’une étoile:
le père est représenté par un homme barbu dans la force de l’âge invoquant l’autorité et la justice. Il est invoqué pour les duels judiciaires. Et les mariages sont célébrés à son effigie ainsi que celle de la mère.
La mère est représentée par une femme d'âge moyen et souriant. Elle représente à la maternité, la pitié, la miséricorde et accorde la protection aux femmes. Les mariages sont célébrés à son effigie ainsi que celle du père.
L’aïeule est représentée par une vieille femme représentant la sagesse des anciens et indique le chemin à suivre.
Le guerrier est représenté un soldat. On le prie pour les batailles, les guerres, pour mettre les navires à l’eau. Il est aussi le protecteur des travailleurs et du petit peuple.
La jouvencelle est représentée par une jeune fille. Elle protège les jeunes filles vierges, elle préserve leur innocence et leur honneur. Un jour lui est dédié.
L’Étranger est soit représenté sans visage soit androgyne. Il possède peu de croyant et pour les adorateurs du dieu Multiface, l’Étranger serait un avatar de leur divinité.

Le culte des sept est rendu dans un septuaire. Le grand septuaire de Baelor à Port Réal est là où se trouve le Grand septon qui dirige la foi. Ensuite viennent les Sainteté qui église le Grand septon. Puis les septons et septa qui interviennent dans les familles nobles de Westeros. Les doyens sont ceux qui s’occupent du culte dans les campagnes et les villages. Les sœurs du silence sont un ordre exclusivement féminin, elles s’occupent des morts et on ne peut voir que leurs yeux. Elles ont également la particularité de ne pas parler, du moins aux vivants.

Les Anciens Dieux

Cette religion n’est pratiquée que dans le Nord et au-delà du mur. C’était la religion des premiers hommes. Et malgré le fait que la religion des Sept prédomine, le trône de fer protège toujours cette ancienne foi.

Il n’y a pas de clergé dans la religion des anciens dieux, seuls les barras (arbre blanc à feuilles rouge) font office d’intermédiaire entre les dieux et les hommes. Le culte ne se fait pas à voix haute, mais de façon silencieuse. Les réponses des anciens dieux se font par l'intermédiaire du vent dans les branches, de variations de température ou encore des rêves. Les mariages et les serments se font sous l’arbre cœur car nul ne peut mentir et duper les dieux.

L'Antique Voie

Pratiqué par les fers nés depuis l’âge des Héros. Ils vénèrent le Dieu Noyé.
Tous les fers nés sont baptisés en étant complètement immergé dans la mer. Les prêtres du Dieu Noyé sont quant à eux noyés et ramener à la vie par massage cardiaque.

Le fer prix est une notion qui interdit de troquer ou vendre quelque chose contre aux choses. Les fers nés obtiennent ceux qu’ils veulent grâce au fer-prix c’est-à-dire grâce à la force de leur bras et de leur épée. Cela rejoint les pratiques guerrières où seuls les combats au corps-à-corps sont autorisés. Les fers nés ne peuvent pas utiliser d’arme à longue portée comme des catapultes ou faire des sièges. Lors de leur raid sur le continent, les fers nés font généralement des prisonniers. Les hommes sont noyés en guise de sacrifice pour leur Dieu, les plus jolies femmes deviennent des femmes-sels et les autres sont violées puis tuées.

Essos


R'hllor

Cette religion venue d’Asshai-les-Ombres est très populaire à Essos et compte de plus en plus d’adeptes à Westeros.. R'hllor est surnommé de différentes façons : Maître de la lumière, Cœur du feu ou Dieu de la flamme et de l’ombre.
Cette religion est une religion dualiste qui oppose la lumière aux ténèbres, le blanc au noir, le bien au mal. Les hommes sont donc invités à choisir leurs camps face à R'hllor.
La hiérarchie du clergé de ce culte est divisée en trois parties. En haut résidant à Volantis, il y a le premier Servant du Maître de la lumière, ensuite les prêtes reconnaissables à leur robe rouge et les acolytes au tenu jaune pâle ou orange vif.
Le temps de Volantis est imposant, trois fois plus grand que le Grand Septuaire de Baelor.

Les prêtes rouges sont capables de lire dans les flammes et de les contrôler par l’intermédiaire de poudre. Le rubis qu’il porte leur permette de contrôler l’esprit d’autrui. Certaines prêtresses sont capables d’enfanter des ombres qui seraient la manifestation du Maître de la lumière. Et d’autres, restant cependant extrêmement rare peuvent ramener des morts à la vie en prenant les blessures. Selon la gravité le prête continue à vivre ou il meurt en ressuscitant la personne.

Dieu Multiface

C’est une divinité originaire de Braavos où le culte est rendu dans la Maison du Noir et du Blanc. C’est un culte très respecté à Braavos même par ceux adoptant une autre religion. Il est également considéré comme le premier Sans Visage.

C’est une religion austère et sacrificielle dirigée par des prêtes secondés par des acolytes et des domestiques. Ce culte demande une dévotion totale jusqu’à ce que la personne ne possède plus d’identité. Aucune messe, aucune prière et aucun chant ne sont faits au dieu. Les Sans Visage sont les porteurs de la délivrance du Dieu.
Le Dieu offre la mort à ce ne souhaitant plus vivre, les gens viennent donc à la maison du Noir et du Blanc pour mourir de façon douce à l’aide d’un liquide sombre mis à disposition. Aucune femme n’est prêtresse car elles sont censées amener la vie.

Deux phrases représentent la philosophie du culte : Valar Morghulis et Valar Dohaerys.

Ecrit par Lawina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Société] La Religion

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Société] Essos - Les Esclaves
» [Société] Liste des métiers
» [Société] Organisation féodale de Westeros
» [Société] Le temps dans Westeros
» [Société] Condition des femmes et règles de succession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Panneau d'Affichage :: Base de données-