AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

[Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Wiver
« Invité »

[Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Empty
MessageSujet: [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Icon_minitime29.02.16 12:58





An 299 Lune 9 Semaine 4 Jour 1

Le vent change, l'herbe se fige. Peu à peu le climat froid et humide que j'avais pris l'habitude de côtoyer s'estompait de ma mémoire. Telle la bruine matinale il n'en restait plus qu'un vague souvenir. Mon voyage dans le Conflans était une réussite pour laquelle je remerciais mon seigneur Randyll Tarly en quête d'une monture sur laquelle je voyageais désormais. Le jeune hongre répondait à mes attentes et notre route ensemble ne faisait que commencer. C'est le cœur léger que j'arpentais de nouveau les terres qui m'avaient vue naître. Les températures clémentes du Bief m'accueillaient et berçaient mes pensés alors que je parcourais plus sereinement la route vers Corcolline. Pourtant bien des choses s'étaient passés depuis mon départ. La guerre avait pris une tournure inattendue et m'avait fait chevalier. Je ne pouvais empêcher mon cœur et mon esprit de faire marche arrière et de rester auprès de lady Talla. Elle était pourtant belle et bien partie. Une noble cause l'attendait et des gens comptaient sur elle tout comme moi. Nos chemins avaient pris des directions différentes mais j'espérais au fond de moi qu'ils se croiseraient un jour ou l'autre de nouveau. En attendant ce jour il me fallait servir le Bief et les grands comme les petits de ce monde qui était le mien. La chevalerie n'était pas une mince affaire et je savais que ce titre apportait des droits et surtout des devoirs envers mon suzerain qu'il me faudrait honorer peut être au prix de ma vie si nécessaire.

En attendant j'avais pris le soin de me rendre au sein d'une auberge aux allures modeste mais à l'hospitalité et à la notoriété bien connue des voyageurs et bien d'autres personnalités. Accueillante et chaleureuse s'était tout ce qui m'importait finalement. Mes souhaits furent exaucés. J'avais loué une chambre pour y passer la nuit et bien que je portais le titre de ser je n'en abusais sous aucun prétexte. Bien sur il était plaisant d'être la cause des regards curieux qui se retournaient sur mon passage. Il y avait pourtant bien des raisons à essayer au contraire d'être discret et de ne pas attirer trop l'attention sur sois non plus. Il régnait dans l'établissement une ambiance joviale et décontractée. Les clients allaient et venaient de part et d'autres dans la vaste pièce qui nous accueillaient pour boire et se sustenter.

J'observais ce petit monde tourner l'œil brillant mais attentif presque bienveillant mais gardant l'esprit et mes sens en alerte. Nous étions dans le Bief mais il ne fallait pas négliger notre vigilance pour autant. La tenancière et fille de l'aubergiste s'approcha pour me servir une chope de bière. La première d'une longue journée qui touchait les sommets des collines de ses rayons crépusculaires. Je m’apprêtais à boire une longue et rafraîchissante gorgée quand j’aperçus d'un œil distrait sa silhouette se mouvant dans l'enceinte de l'établissement. Je faisais semblant de boire comme tout les autres clients relevant ma chope en même temps que mon regard sur elle cherchant définitivement son visage. Bon sang qu'elle était grande ! Si grande que j'en renversais une lampée de bière sur ma barbe. Du revers d'une main je crissais mon menton pour m’essuyer. Je remarquais ses longs cheveux noirs ruisselant le long de ses épaules. N'en apercevant pas d'avantage je décidais de me lever et d'aller à sa rencontre.

« Il est rare de voir l'élégance s'inviter à la table des petites gens. » Déclarais-je me postant face à elle cherchant son regard.


Codage by Wiver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Empty
MessageSujet: Re: [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Icon_minitime01.03.16 18:11

Eleanor ne rêvait que d’une chose et c’était de retrouver le manoir. Son esprit avait été occupé par la peur pendant toute la première partie du voyage ; la peur de découvrir que le lieu lui était devenu inconnu, la peur que tout ait changé. La peur de le retrouver ravager et brûlé, malgré les dires de son mestre. Mais à présent que la jeune femme était si proche, elle ne voulait plus que le redécouvrir. Elle était resté quelques temps à Hautjardin, pour y conclure des accords qui devraient permettre, si tout se déroulait correctement, d’aider son domaine à sustenter les réfugiés qu’elle souhaitait accueillir. Maintenant, elle voulait être chez elle.
Il y avait tant à faire. Relever le manoir, aider ses gens, porter son deuil. Déjà, elle songeait à élever une tombe pour Gregor, même s’il lui serait sûrement impossible de retrouver son corps. Il n’en méritait pas moins.

Pour autant, elle ne pouvait pas faire presser plus le pas à son cortège. À l’origine accompagné d’une poignée de dornien, ils avaient été remplacés à Hautjardin par des gardes Clegane, envoyés là par son mestre. Elle ne l’avait pas demandé mais n’en avait été que plus heureusement surprise de découvrir les couleurs jaunes et noires. C’était en cette compagnie qu’elle arpentait à présent les routes vers le nord. Il faudrait encore quelques jours pour que le Manoir se dessine devant eux.
Elle avait voulu interrogé ses gens en attendant, mais il s’agissait de jeunes hommes qui n’étaient pas présent à la Bataille du Bouclier Brisé, comme on l’appelait désormais. Ils n’en savaient pas plus qu’elle sur ce qui était arrivé à Ser Gregor, mais ils lui parlèrent plus longuement de l’état de son domaine et des gens qui y avaient trouvés refuge depuis qu’elle avait ouvert cette possibilité.

Ce matin là, ils avaient rapidement épuisés leurs sujets de conversation et la jeune Clegane s’était laissé aller à des rêveries pendant que son cheval avançait à faible allure. Eleanor se sentait encore troublé, désirant à tout prix revoir son foyer, mais dérivant aussi vers Dorne et ses plaines sableuses. Elle ne pouvait qu’espérer que Myrielle allait bien, et que les jumelles lui écriaient comme elles l’avaient promis. La Clegane ne manquerait pas de le faire, sitôt arrivée.

— Lady Eleanor, une auberge. Nous pouvons y passer le midi et reposer les chevaux.

Tiré de ses pensées, elle regarda vers l’horizon et aperçut en effet le petit bâtiment. Déjà un arrêt, alors qu’elle avait la sensation qu’ils étaient parti il y a un instant ? Mais ces hommes connaissaient mieux la route qu’elle et il lui était impossible de savoir si une autre opportunité s’ouvrirait plus loin sur la route. Elle accepta donc.

Idéalement située, l’auberge n’en était pas moins de menue facture. Elle ne devait pas accueillir grands mondes et le peu de chevaux à l’extérieur confirma cette impression. Eleanor se glissa hors de la selle et rajusta sa longue robe noire. Celle-ci était simple, propre, mais pas onéreuse. Elle ne ferait pas illusion parmi les petites gens mais il n’y avait rien d’ostentatoire.
Une petite femme, à la cinquantaine plutôt jolie, vint leur indiquer à qui confier les chevaux et qu’il y avait encore de la place à l’intérieur. Eleanor lui répondit avec le sourire et demanda ce qu’elle leur réserverait au menu.

Guidée à l’intérieur, la jeune femme dû tout de même baisser la tête au moment d’entrer, comme cela arrivait souvent, là où ses hommes passèrent sans aucun problème. Elle n’avait fait que quelques pas, la tenancière leur cherchant une table, qu’un homme vint s’interposer devant Eleanor. Il l’interpella directement, par une forme de compliment qu’Eleanor n’attendait pas forcément, d’autant plus dans une auberge au milieu de nulle part.
Ses yeux gris l’inspectèrent immédiatement, comme il n’avait sans doute pas manqué de le faire lui-même. Il avait les habits et le teint entretenu d’un homme proche de la noblesse, mais le fait qu’il soit apparemment seul empêchait de s’assurer de son statut. Ce pourrait être un fils de Lord un vadrouille comme le dernier des chevaliers. Pas laid non plus, une autre jeune fille aurait sans doute put apprécier son faciès plus longuement. Eleanor se contenta de sourire au compliment, puis releva la tête pour regarder toute la salle.

— Je vois là quelques autres jeunes femmes qui mériteraient pareils compliments. Dois-je en conclure que vous ne les avez pas vu arriver ou que ce n’est pas la première fois que vous dites ça aujourd’hui ? Monsieur… ?

Si elle avait répondu avec humour, son ton était très cordial. Elle n’avait aucune raison de se montrer plus agressive ou moqueuse. L’ambiance de la petite salle semblait agréable, il ne fallait pas la gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Empty
MessageSujet: Re: [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Icon_minitime04.03.16 7:00





Mes yeux se posèrent enfin sur son visage. Ses traits étaient fins et les détails qui le composaient magnifiaient de surcroît la beauté naturelle de son être. Je contemplais de mes deux yeux gris perçants leurs faux jumeaux. La similitude se trouvait être la pigmentation grise de ses mirettes qui me fixaient avec autant d'attention que les miens. Saillis et arqués ses sourcils épousaient parfaitement les formes harmonieuses et gracieuses de son front. Les pommettes légèrement rosées embellissaient ses lèvres charnues se complétant à la perfection. Son long et singulier nez concave était comme la touche du maître peintre déposant son dernier coup de pinceau sur le chef-d’œuvre durement achevé. Son indéniable charme avait fait sont effet accaparant mon attention dès le premier regard.

Et les règles de bienséance dans tout ça ? La politesse ? Des présentations décentes devaient être faites et pourtant rien. L'instant avait figé l'esprit du renard peu futé qui s'était pris dans son propre piège à dilapider des compliments et des paroles comme les pièces d'or d'une bourse bien trop pleine. Néanmoins mes paroles suscitaient chez la jeune femme une réaction atypique et à laquelle je ne m'attendais pas. La délicate fleur en apparence avait le mordant d'une rose et ne manquait pas de répondant. Je ne pouvais empêcher mes lèvres de s'étirer et afficher à son regard un sourire amusé.

« J'ai fais le serment d'être honnête même si cela doit me coûter la vie ma lady. Et avec franchisse je vous répondrais que c'est la première fois que je vois... Et bien... Une femme de votre stature. » Déclarais-je dans un mouvement de main désignant celle-ci de haut en bas et moi de bas en haut.

« Excusez mon impolitesse. Je suis ser Wiver de la maison Bridges. » Reprenais-je dans une discrète révérence envers la lady qui pouvait me toiser de sa taille élancé. J'appréciais les femmes comme tout homme je suppose. Aussi je ne cherchais pas à m'attirer les foudres de celle-ci pas intentionnellement en tout cas. Je ne voulais pas l'importuner non plus même si ma présence pouvait parfois l'être auprès de certaines gens. Je me relevais me remettant le plus droit qu'il me fut possible de l'être. Et cela ne me faisait pas grandir pourtant.

« Puis-je connaître le votre ma lady ? »


Codage by Wiver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Empty
MessageSujet: Re: [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Icon_minitime04.03.16 23:44

Sa stature hein ? Eleanor se fendit d’une petite moue, il n’y avait pas fallut longtemps. Chaque compliment qu’elle ait jamais reçu avait toujours été suivi d’une remarque au niveau de sa taille. Cela ne l’énervait pas vraiment — et puis, les jumelles avaient aussi usé de ce stratagème à Dorne — mais cela n’était pas le meilleur moyen de se montrer original. Même en l’abordant de manière détournée comme l’homme essayait de le faire.
Au moins était-il poli à défaut de faire mouche de ses mots. Mais peut-être était-elle un peu trop dure, pour de mauvaises raisons, ou des raisons qui devaient rester inconnues du monde. Une autre jeune femme aurait-elle été charmée par ce qu’il venait de dire ? Parfois, elle aimerait avoir une suivante à qui poser ce genre de question, mais ce n’était pas un luxe auquel elle avait accès pour l’instant.

— Je n’en doute pas. Ma stature n’est pas très courante, m’a-t-on déjà dit.

Distraitement, elle fit signe au reste de ses hommes d’avancer dans l’auberge. L’un d’eux tenta bien de rester à ses côtés, mais elle le congédia. C’est qu’elle ne se sentait pas plus en danger que ça : leur arrivée dans l’auberge n’avait apparemment attiré aucun regard ni réaction sinon celle de cet homme, qui ne semblait pas dangereux.
Il se présenta enfin et confirma les soupçons de la jeune femme. C’était bien un noble, ou en tout cas un chevalier. Eleanor n’avait jusque là jamais entendu de la famille Bridges mais elle ne se présentait pas comme une spécialiste de la noblesse du Bief. D’autant plus que cela ne devait pas être une maison si importante si l’un de ses représentants se retrouvaient seul dans une auberge comme celle-ci. Peut-être une forme d’équivalent des Clegane chez leurs voisins du Sud.

— Enchantée, Ser, répondit-elle avec un sourire poli.

Il attendait d’elle la réciproque, mais Eleanor hésita visiblement. Elle fit quelques pas dans la salle, suffisamment lents pour qu’il comprenne qu’il pouvait parfaitement la suivre s’il lui en venait l’envie. Il n’y avait guère d’animosité entre le Bief et l’Ouest, mais le nom de sa famille avait tendance à attirer les mauvais regards, elle le savait bien. Et puis, elle revenait de Dorne où elle avait pris l’habitude de se faire appeler uniquement par son prénom. Là-haut, évoquer le nom du maudit Gregor était une très mauvaise idée. Ici, cependant, il devait en être différent, n’est-ce pas ?
Et puis, elle retournait chez elle, prendre possession de son domaine. Elle n’avait aucune raison de se cacher ou d’avoir peur. S’arrêtant, elle tourna son regard grisé sur le jeune homme et sourit.

— Je suis Lady Eleanor, de la maison Clegane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Empty
MessageSujet: Re: [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Icon_minitime04.04.16 7:48




Quel ne fut ma surprise en entendant ce nom. Tout semblait plus claire et limpide que l'eau qui coulait de la Mander elle même. Les soldats vêtu de noir et de jaune arboraient les couleurs de cette famille tristement connue et illustre au sein des terres de l'Ouest. Je ne pouvais blâmer leurs rôles et leurs attachement envers la protection de leur maîtresse. Elle même n'était en rien responsable du choix de son camp et des choix de son frère. Je me souvenais de cette époque pas si lointaine ou nous n'étions que l'ombre de nous même. Cet instant ou l'homme passe de vie à trépas et son meurtrier d'être humain à bête sanguinaire. Ma gorge se noua un court moment et mes yeux s'égarèrent dans la vaste salle cherchant mes mots face à une femme qui avait peut être trop souffert d'une perte d'un frère. Je ne la connaissais pas mais je pouvais ressentir cette douleur en moi et je comprenais que trop tard que la vie est injuste et emplit de déceptions plus douloureuses les unes que les autres.

Je reprenais un semblant de lucidité et sortais de cet instant pensif éveillé et présent par mon corps mais, ailleurs par l'esprit. Elle se mouvait lentement mais sûrement dans le grand hall. Sa longue robe noire glissait et effleurait le sol telle la brume matinale sur l'herbe encore humide d'une bruine délicate et douce. J'étais comme aspiré par cette couleur et mes yeux perçants s'imaginaient bien des choses. Les récents événements ne prêtaient rien de bon à ma mémoire de voir qu'elle était belle et bien endeuillée. Il valait mieux rester discret et taire ce genre de remarque. Il y avait déjà trop de mal en ce monde et il en avait été assé fait ainsi auprès de cette jeune lady qui malgré son calme et cet aplomb digne du peuple ouestrien pouvait cacher une blessure encore vive et ouverte. Je la suivais marchant de concert et rattrapant celle-ci pour être à ses côtés. Elle me toisait de haut en bas en cela elle était aussi impressionnante que « La Montagne ». Et même si la grandeur n'était pas un critère de beauté à mes yeux elle obtenait d'autant plus mon attention par son visage et son regard qu'elle portait sur moi.

J'avais été peut être imprudent de m'adresser à cette jeune lady de la sorte. Moi un simple ser qui pensais pouvoir toucher du bout des doigts les étoiles dans le ciel. Une désillusion de plus pour le jeune-homme que j'étais et qui pourtant après tant d'années passé au sein d'une forge continuais naïvement de garder l'âme d'un enfant auquel rien en ce monde n'est impossible. Je déglutissais avec ferveur tentant de délier cette langue si pendue jusqu'ici soudainement tut. La lumière qui se dégageait par delà l'embrasure de l'établissement éclairait nos pas et s'amusait avec nos ombres passant d'un jeu de clair-obscur encore frêle à cette heure de la journée. La curiosité est un vilain défaut mais, pouvais-je poursuivre mon cheminement et mon manque encore cruel de civilité ? Chasser le naturel et il revient au galop un proverbe qui me sciait parfaitement aussi têtu que j'étais je reprenais cette discussion feintant les avertissements qui pouvais découler de celle-ci et surtout les conséquences.

« Je suis enchanté et honoré de faire la conn... De votre connaissance Eleanor. » Déclarais-je avant de poursuivre cherchant à entretenir cette conversation l'imitant dans sa gestuelle et me synchronisant sur ses éventuels mouvements. « C'est la première fois que vous voyagez au sein du Bief ? » Demandais-je cherchant à attirer l'attention sur elle et à montrer mon intérêt pour celle-ci qui restait aussi intrigante que mystérieuse à mes yeux.

Je ne pouvais m'empêcher de ressasser cette bataille et le sang que j'y avais versé. Du sang ouestrien entachait mes mains. Et bien que je n'étais pas celui qui avais porté le coup fatal à ser Gregor j'avais été en première ligne et aurais été prêt à l’occire si ma vie en dépendait. Quel étrange journée que voici pensais-je attendant une quelconque réaction de sa part cherchant à sortir de mon esprit ces images à en faire trembler et pâlir plus d'un.



Spoiler:

Codage by Wiver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Empty
MessageSujet: Re: [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Icon_minitime13.04.16 21:28

Malgré ses efforts — très louables — pour le cacher, Eleanor distingua bien que son nom l’avait troublé. Sa légère hésitation au moment de lui répondre n’en était qu’un symptôme. Encore une fois, ce n’était pas sa faute et elle pouvait bien comprendre pourquoi il en était ainsi. Au-delà de la sinistre réputation que d’aucun s’amusait à colporter sur son frère, tout le monde ne connaissait pas bien la généalogie Clegane. Si Gregor était évidemment connu de tous, et si Sandor avait commencé à se construire une certaine réputation, le nom de leur petite sœur était presque inconnu en dehors des Terres de l’Ouest. Il était donc normal qu’une personne se prétendant Clegane suscite une surprise, même ici.
Au moins, on ne l’avait pas encore insulté et aucun rat ne lui avait été jeté à la figure. On faisait des progrès depuis Dorne.

En fait d’impolitesse, le jeune chevalier semblait redoublé d’effort pour s’aplatir de politesse. Ce n’était pas habituel pour Eleanor, même avant Dorne. Elle représentait la petite noblesse et avait vécu toute sa vie entourée de grands, on ne s’abaissait en général pas devant elle — non qu’elle en ait besoin pour surplomber son monde, malheureusement. Pendant son séjour au sud, en revanche, cela avait été bien pire. Si tous les nobles dorniens tentaient de se montrer à peu près poli une fois son patronyme appris, certains n’avaient pas une très grande retenu. Les regards, les mots prononcés à travers des dents serrés. Même les jumelles avaient été plus qu’hostiles à leur première rencontre.
Bien sûr, toute les rencontre dornienne n’avaient pas tourné de la même façon.

C’est donc par un sourire qu’elle commença par répondre, avant de reprendre sa marche lente vers la table qu’avait apparemment dégoté ses hommes. Ou plutôt deux tables l’une par-devant l’autre. Trois assis à l’une, deux à l’autre attendant manifestement qu’elle s’y installe. Pour autant, elle avait conservé la tête tournée en partie vers Wiver afin de ne pas donner l’impression de se fermer soudain à lui.

— C’est la première fois que j’y passe autant de temps, oui. Je reviens d’un séjour à Lancehélion, voyez vous. Qu’en est-il de vous, votre domaine est-il proche ou êtes vous de passage ?

Elle ignorait totalement si la maison Bridges avait un quelconque domaine quelque part. Il pouvait tout aussi bien s’agir d’une maison de chevalier encore sans terre. Néanmoins, en l’absence d’information, il valait mieux se montrer plus poli que pas assez. Ce chevalier ne lui en voudrait sans doute pas de lui assumer une meilleure position qu’il n’en avait vraiment.

Arrivée à sa table, elle s’arrêta à côté et se tourna pleinement vers l’importun. Toujours souriante et fort polie, elle lui désigna la place — vide — en face de celle qu’elle allait prendre.

— Puisque vous semblez d’humeur à discuter, voudrez-vous vous joindre à notre tablée ? Nous ne resterons que peu de temps, si vous avez du temps et des mots à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Empty
MessageSujet: Re: [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] [Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Le Bief] Le renard et la belle [Pv Eleanor Clegane]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Eleanor Clegane
» [Port-Real] Un lionceau égaré | PV Eleanor
» La troisième de la portée - Eleanor Clegane
» [Castral Roc] [Flash back] Grande dame et chevalier des sables [Ulwyck Uller - Eleanor Clegane]
» [Bief] Sous le soleil du Bief (Wiver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-