AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

[Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV : Ashara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Empty
MessageSujet: [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV : Ashara] [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Icon_minitime29.10.14 21:07

An 298, 13ème Lune, Deuxième journée , Deuxième semaine

Le jour venait tout juste de se lever sur Port Real et j'arrivais enfin à cette satanée ville, je n'aime pas du tout cette capitale. Un mélange d'odeur nauséabonne, de population entassées mélangés aux égouts, de déchets cohabitant avec le peuple. Oui, en temps normal je me fais passer pour un homme philanthrope mais là faut pas abuser non plus. Tout me répugne dans cette ville, mais c'est ici qu'à choisi l'or pour pousser. Oui, les gens s'enrichissent ici, légalement ou illégalement, les gens vendraient leurs parents pour un peu d'or et un peu de confort. Dans le fond, je les méprise, mais cet appat du gain, et cette migration vers la ville royale dans le but de s'enrichir, c'est typiquement ce que je recherche. De l'or,j'en ai un peu partout, et je peux m'en fournir grâce à mes talents. Il n'y a rien de tel pour commencer un réseau d'espionnage ! La cité des complots porte bien son nom, les informations se vendent à prix d'or, et je ne compte pas laisser passer cette énorme part du cadeau qui se présente à moi. Quand on a l'argent, on a les infos, qui eux même amènent plus d'argent et de pouvoir. Pour l'instant, je compte laisser qu'une petite filiale d'espions, cela me permettra de me tenir au courant des faits et gestes des gens de la capitale. Non, pour une fois, je ne vais pas tout miser sur l'argent rapide, je vais juste essayer de me rapprocher de certains dirigeants réunis au même endroit. Si j'entre dans leurs bonnes grâce, je pourrai monter plusieurs orphelinats et ainsi obtenir plus de main d'oeuvre, et donc plus d'argent « légalement ». Là encore je m'égare, recentrons nous sur le sujet.

Donc je disais : une vingtaine de jour pour rejoindre la capitale, c'est vraiment pas ce qu'on appelle une partie de plaisir. Mais bon, le temps c'est de l'argent , et j'avais gagné suffisamment d'argent à Vivesaigues pour justifier un tel voyage. De même, je devais aller à Port Real pour obtenir un objet pour Trane, et il m'a promis une coquette somme. Je peux également chercher des informations sur diverses personnes, j'ai entendu dire qu'il y avait de l'animation à Port Real et que Ashara s'y trouvait également. Une pierre deux coups, connaissant la demoiselle, il se peut qu'elle ait une mission pour moi. Il ne me reste qu'à trouver la demoiselle. Il suffit de poser les bonnes questions aux bonnes personnes et j'ai tôt fait de retrouver la trace de la demoiselle. Je la vis sortir du Donjon Rouge accompagné de deux personnes de sa garde ailée. Alors que je m'approchais, l'un d'eux me vis et m'écarté du bras. Je sentis la main du garde contre mon bras et je sentis un bout de papier se glisser dans ma manche avant de reprendre leurs routes comme si je n'avais été qu'un simple vagabond. Je me suis senti outré, mais ce papier m'intriguait et je m'écartais dans une ruelle sans populace pour le lire.

« La nyrra attend la pie  lorsque le duc commencera sa chasse. Rendez vous à ... »  


Je relis ce message et un léger sourire illumina mon visage. Je n'étais donc pas tombé en disgrâce devant la suzeraine du Val. Tant mieux ! Je ne mis pas longtemps à déchiffrer son anagramme « Arryn » et sa métaphore qui était plus ou moins facile à comprendre. Le Duc est un oiseau qui chasse la nuit, donc Ashara me donne rendez vous à la tomber de la nuit. Pour le lieu, vous pensez pas que je vais vous le dire quand même, l'adresse est bien au chaud dans ma tête. Je pliais le papier et je l'avalais pour que personne ne tombe dessus avant de reprendre ma route vers la taverne du coin.

[…]

Après avoir prétexter une fatigue dût à mon voyage, je saluais mes compagnons de beuveries et j'allais dans ma chambre, loué pour la nuit grâce à l'argent subtilisé à Lord Bracken. J'avais demandé une chambre avec fenêtre, ce n'est pas pour rien ! Je me changeais rapidement en « Pie » avant de m'enfuir par la fenêtre, après avoir au préalable verrouiller toutes les issues. La soirée était plutôt froide et la ville semblaient beaucoup plus paisible que précédemment. Je suivais les instructions que j'avais mémorisé dans ma tête et aperçu de loin les personnes de la garde ailée. J'aimais bien les tourner en bourrique, du coup je profitais pour m'infiltrer discrètement sans même qu'ils aient eut le temps de comprendre quoi que ce soit. Je réussis à m'infiltrer par une fenêtre, et je fini par apercevoir Ashara me tournant le dos. Voyant la pièce vide, je me faufile discrètement jusqu'à la demoiselle avant d'ajouter d'une voix calme pour pas qu'elle se sente menacé

« La suzeraine du Val a requis ma présence ? Comment puis-je l'aidé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV : Ashara] [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Icon_minitime09.11.14 0:41

L’idée de constituer son propre réseau d’espionnage avait germé dans l’esprit d’Ashara au Val, alors que toute l’horreur du complot de Littlefinger se révélait peu à peu à ces yeux. Elle prenait la pleine mesure de la puissance de l’information et de ce que cela permettait de faire, qu’on ait de bonnes ou de mauvaises intentions. Elle ne voulait pas être prise au dépourvue à son tour comme l’avait été son grand-oncle, elle ne voulait pas que ceux qui la détenaient pour l’instant soient les seuls à savoir ce qui se tramait car il apparaissait qu’aucun n’était digne de sa confiance. A vrai dire dans ce monde de traîtres, elle ignorait toujours à qui elle pouvait faire confiance, mais au moins, si elle pouvait avoir ses propres espions sans que personne ne le sache, elle aurait une petite longueur d’avance sur ceux qui pensaient en savoir plus qu’elle. Que faire et comment pour y arriver ? C’était bien là qu’elle pêchait, heureusement, elle avait en la matière des alliés précieux qui avaient plus l’habitude qu’elle des sombres corridors et des bas-fonds. Ils sauraient faire ce qu’une Suzeraine en pleine lumière ne pouvait se permettre d’entreprendre. Kazan saurait quoi faire…

Evidemment Lord Jon avait ses agents, mais seul Varys pouvait se targuer de presque tout savoir de ce qui se passait dans le royaume et par là même d’anticiper les déplacements des uns et des autres. En dehors de lui, Petyr semblait lui aussi très bien informé, en tout cas sur ce qui se passait dans le Val d’Arryn et à la Capitale. Cela était déjà beaucoup trop pour un homme de sa condition et aussi retors, plus que son propre suzerain à qui il s’était bien gardé de tout révélé, mais pour qui marchait-il ? Elle l’ignorait, et ce qu’elle ignorait était un danger, c’était bien la raison pour laquelle la brune voulait l'éliminer avant qu’il ne puisse contre-attaquer et manipuler tout son petit monde pour l’évincer une bonne fois pour toute. Il était trop dangereux pour la justice, pour le Val, pour le Royaume, il devait disparaître et ce de manière à ce que sa culpabilité n’en soit que plus évidente. Haelgara s’en chargerait car c’était la seule personne en qui la future Suzeraine du Val avait totale confiance. A tort ou à raison, elle ne mettrait pas toute sa vie entre les mains de Kazan, et encore moins d’Ayiana, elle laissait à Haelgara le soin de choisir ce qu’elle dirait à sa comparse sauvage pour ne pas dire sauvageonne, quand à Kazan, il voyagerait de son côté. Ashara ne souhaitait pas pour l’instant lui révéler l’existence du Faucon Noir de manière à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Contrôler et compartimenter l’information et les missions… elle marchait sur des œufs et elle le savait.

En tant que directeur du seul orphelinat du Val d’Arryn, Kazan serait officiellement à Port-Real pour y sauver quelques enfants, quoi de plus normal pour un homme aussi altruiste. Officieusement, il était au service de la brune pour protéger les bâtards du Roi contre la Reine et obtenir des informations sur les Lannister, les Manteaux Rouges, le Guet de Port-Real et tout ce qui pourrait être utile à la jeune femme qui se préparait à mener la plus vile et dangereuse bataille de sa vie. Sur cette pensée elle posa tendrement la main sur son petit ventre tout en perçant le vide de ses appartements de son regard azur assuré et froid. Un regard sans illusion sur son temps et ses contemporains, un regard de faucon qui veille sur son précieux petit. Jusqu’ici, même si elle comptait rester en vie, elle n’avait jamais craint de mourir pour ce en quoi elle croyait. Mais désormais et tant que ce petit être grandissait en elle, un futur Arryn, son héritier, survivre était devenue une nécessité à laquelle elle accordait autant d’importance que la pérennité et Val et de sa Maison. Deux causes pour lesquelles elle avait toujours été prête à tout…

***

__ Vous ne devriez pas vous jouer ainsi de moi Kazan. »

Répondit Ashara qui, il fallait bien l’avouer, était sous tension depuis un peu trop longtemps pour ne pas se méfier de tout et de tout le monde et craindre pour sa vie au moindre imprévu. Elle fit un signe de tête vers un coin particulièrement sombre de sa cabine d’où sortit une femme hirsute et vêtue comme un homme.

__ Je vous présente le Faucon Noir. C’est désormais à elle que vous rendrez des comptes et ferez vos rapports pour plus de sécurité. Elle vous expliquera plus tard comment la contacter. »

Ashara prit place dans un large fauteuil et indiqua deux chaises pour ses agents. Il y avait du vin et de l’eau, trois verres et des olives à picorer. La jeune femme se servit de l’eau et but une gorgée avant de reprendre.

__ Dites-moi ce que vous avez appris depuis votre arrivée Kazan. Vous avez dû recevoir mon premier message codé vous demandant d’enquêter sur les agissements des Lannister à Port-Real, entre autre chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV : Ashara] [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Icon_minitime09.11.14 16:38

__ Vous ne devriez pas vous jouer ainsi de moi Kazan. »

Hmm, elle était sous tension apparemment. Cela ne m'étonne même pas. Mes précédents jours dans les environs de Port Real n'ont pas été vierge d'information. Je suivais très attentivement les agissements de la suzeraine du Val. Pourquoi espionner mon employeur ? Je ne sais pas, peut être par prudence. J'ai toujours eu de bon rapport avec celle-ci, mais je sais bien que si elle doit m'être ma tête sur une pique pour s'octroyer un quelconque avantages, elle le fera sans doute sans hésitation. Je ne suis pas fou au point de ne pas assurer mes arrières. Je percevais en elle un début d'énervement mais pas d'anxiété, c'était bon signe pour moi. Elle me faisait relativement confiance, suffisamment pour ne pas stressé à l'idée d'être seule avec moi dans une pièce. Bien que je sois un piètre bretteur, je suis cependant capable de la tuer avec une lame cachée, ou pendant qu'elle me tournait le dos. Bref, pour l'instant, concentrons nous sur la demoiselle du Val. Après tout, ne suis je pas venu ici bas pour ça ?

« Mille excuses, je n'ai jamais aimé les portes d'entrée » Ironisai-je

La régente fit signe à quelqu'un dans un coin sombre de la pièce, une demoiselle en tenue d'homme. Remarque, mieux vaut que ce soit dans ce sens là que dans l'autre. Un homme en tenue féminine, c'est tout de même assez humiliant. Bref, cela ne m'étonnai pas qu'elle ait gardé un atout dans sa manche, et cela expliquait peut être sa décontraction actuelle. Je ne vis pas d'arme sur la demoiselle en haillon, on aurait dit une mendiante. Pourquoi avoir choisi une femme aussi hirsute pour assurer sa protection ? Elle n'avait pas l'air d'être suffisamment forte pour protéger la régente du Val, même si j'avais appris à ne pas me fier aux apparences, j'en suis l'exemple même.

__ Je vous présente le Faucon Noir. C’est désormais à elle que vous rendrez des comptes et ferez vos rapports pour plus de sécurité. Elle vous expliquera plus tard comment la contacter. »

« Le faucon noir ? Vous avez changé d'oiseau de compagnie ? Je me sentirai presque vexé si cette notion me semblait pas si étrangère. »

Blague appart, j'étais vraiment vexé, je n'aime pas être mis de côté de la sorte, c'est rageant de se dire qu'on est obligé de se rabaisser à s'adresser à une sous-fifre plutôt qu'à la tête pensante. Tant que ma rémunération ne baisse pas, je suis persuadé que nous pourrons continuer à bien nous entendre. Bon, au moins la régente du Val sait accueillir, des olives, du vin et de l'eau. Après avoir jeter un regard furtif au récipient pour vérifier qu'il n'y avait rien dedans, je me servis de l'eau après la Dame du Val. Non seulement pour avoir l'air professionnel, mais aussi pour être sûr qu'il n'y ait pas de poison à l'intérieur. Je suis toujours prudent, c'est ce qui m'a gardé en vie jusqu'à maintenant.

__ Dites-moi ce que vous avez appris depuis votre arrivée Kazan. Vous avez dû recevoir mon premier message codé vous demandant d’enquêter sur les agissements des Lannister à Port-Real, entre autre chose. »

Et bien, elle me mettait directement dans le bain si je puis dire. Le premier message codé ne mentionnait ni lion, ni autre emblème des Lannisters. Pour l'avoir reçu le matin même, je n'avais eu qu'une journée pour enquêter. Cependant, je n'avais pas commis d'imprudence, Varys était bien implanté et si je cherchais des informations trop vite, je ne ferais que me casser la pipe. Je soupirai et ajouté d'un ton détaché

« Je ne suis arrivé qu'aujourd'hui, donc mes informations ne seront sans doute pas à la hauteur de vos espérances. Cependant, je suis partie des Conflans très tôt, et j'ai pu vérifier les alentours de la ville. Venir directement à Port Real serait une grossière erreur, Varys détient 98 pour cent des informations ici bas. Il faut que mon implantation soit plus discrète et c'est pour ça que j'ai attendu une occasion pour venir en tant que civil, afin de ne pas éveiller ces soupçons. C'est pour cette même raison que je n'ai pas fréquenté directement les bas-fonds dès mon arrivée. Et c'est pour assuré la sécurité de ce réseau qui se veut plus « discret » afin d'évité une concurrence à Varys, qui signerait mon arrêt de mort, que je ne peux répondre à votre question comme j'aurai pu le faire dans n'importe quel autre ville. Comprenez bien Milady, la moindre erreur dans le réseautage entraîneraient des conséquences désastreuses, car ce jeu là est bien plus compliqué le jeu du trône. »

Je marquais une pause et piochais quelques olives, je reprenais mon souffle par la même occasion. J'allais divulger quelques informations que je n'aurai pas à dévoiler normalement afin d'éviter de subir le courroux de la suzeraine du Val.

« Concernant, les Lannisters, j'ai eu la chance de croiser en campagne un ancien servant des Lannisters. Il m'a confirmé l'orgueil démesuré des Lannisters qui se pensent intouchable car ils ont un atout de taille : . Varys est leur arme la plus destructrice car il renifle les complots à une vitesse impressionnante. De plus, il est la principale raison de mon inefficacité actuelle, sans lui, je récupérerai la plupart des infos que vous désireriez en un temps beaucoup plus court. Cependant je dois vous prévenir, Tyrion Lannister est un proche de l'araignée et sa « disparition soudaine » pourrait éveiller des doutes venant de cet homme. Pour ce que j'ai appris sur le Patriarche  : Tywin Lannister, rien d'important, c'est un homme belliqueux qui n'est heureux que sur un champs de bataille. Si vous me donniez davantage de précisions quant aux informations que vous recherchiez, je saurai les trouver, mais pour l'instant je dois d'abord instaurer mon réseau pour couvrir les 2 pour cent de la ville qui ne sont pas contrôlé par Varys, puis m'occuper des espions de l'araignée pour les rallier à mon réseau avec prudence. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV : Ashara] [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Icon_minitime27.11.14 13:09

Si Kazan avait une confiance relative en la Suzeraine du Val, c’était tout à fait réciproque, mais il avait tort, le Faucon Blanc ne trahissait pas ses alliés, encore moins pour se faire une place dans une cour qu’elle haïssait au plus haut point. Quant à savoir si la pie arriverait à gagner sa confiance, son ton badin et ses manières n’aidaient pas, parfois il lui faisait penser à Varys, et elle n’avait aucune confiance en l’Araignée. Elle le regarda en plissant les yeux à cette pensée… Le maître des chuchoteurs avait essayé de le confondre et de la faire passer pour une intrigante dès qu’elle avait posé le pied à Port-Real, ensuite il avait tenté de la mener dans un quelconque piège. Il avait aussi menti à la couronne sur els cause probable de la mort de Jon et sur l’éventuelle implication de Mestre Pycelle. Heureusement pour ce qu’il lui restait ou non d’attributs, Ashara n’avait pas cru bon d’enfoncer le clou d’avantage lors du procès qui aurait pu tourner court pour lui dans la mesure où il l’avait aidée. Mais certaines interrogations étaient venues à son esprit à mesure qu’elle découvrait des choses que l’eunuque et sur ce qui se tramait à la cour autour de lui ou non. Il lui apparaissait clairement que, non seulement elle ne pouvait pas avoir confiance en lui en tant qu’individu ni en tant que vassale de la couronne, mais qu’en plus, il semblait avoir un funeste dessein pour la paix. Peut-être que la découverte des plans machiavéliques de Petyr Baelish n’avait altéré son jugement, mais la brune était intimement persuadée que Varys était aussi mauvais pour la couronne qu’aurait pu l’être littlefinger si elle ne l’avait mis hors d’état de nuire. Elle sourit, une idée venait d’éclore, mais il fallait qu’elle jauge l’homme et soit certaine qu’il ait les épaules.

__ Peut-être devriez-vous alors apprendre à faire la différence entre ce qui vous plait et ce qui est nécessaire. Je ne parle pas pour moi, mais parfois, les portes sont encore le meilleur moyen d’entrer dans une pièce. »

La suzeraine écarta le bras pour retenir Haegara qui darda son regard dans celui du jeune homme mais s’arrêta néanmoins, même si ça n’était pas le bras de la Suzeraine du Val qui aurait été à même de l’arrêter en soi.

__ Vous êtes jaloux ? » Elle sourit. « J’ai, voyez-vous, autant d’oiseaux de compagnie que je le souhaite, vous y compris. Mais le Faucon Noir est tout sauf un oiseau de compagnie, c’est un oiseau de proie et je doute qu’après une telle entrée en matière, elle ne vous garde pas dans sa ligne de mire. »

Ashara prit place, but un peu d’eau et mangea quelques olives tout en écoutant attentivement Kazan. Haelgara ne s’assit pas, comme à son habitude, mais son employeuse lui tendit de bon cœur un verre de vin. Elle souleva un sourcil étonné en entendant ce que Kazan avait finalement à lui dévoiler, elle savait Pycelle à la botte de la Reine, mais Varys, vu ce qu’il avait fait, elle ne pouvait qu’en douter. Quant à Tywin elle le connaissait assez bien pour savoir qu’il était un fin stratège plus qu’un homme avide de combat.

__ Bien, je comprends, Varys détient effectivement un réseau d’information des plus efficace, et pourtant, il n’a pas déjoué les plans de Littlefinger, il n’a pas dit la vérité au Roi sur ses enfants, ni sur ce qu’il pensait de la mort de Jon Arryn. Peut-être comprendrez-vous pourquoi j’ai besoin d’information émanant de quelqu’un d’autre que de se fieffé comploteur qui n’a eu de cesse d’accuser un mort de l’assassinat de Jon Arryn et d’essayer de me détourner des véritables coupables. Je n’aime pas qu’on me mente, encore moins qu’on me prenne pour une idiote, mais vous avez de la chance en un sens, l’araignée c’est révélée au grand jour auprès d’Eddard et du Roi avec ses manigances ratées. Une porte… celle dont je parlais tout à l’heure, c’est ouverte. »

Elle but une gorgée d’eau.

__ La prudence est une qualité indéniable pour devenir maitre des chuchoteurs, mais c’est à vous de gagner ce titre, je peux vous y aider, mais pas le faire à votre place. Si vous voulez mon avis, vous avez tout intérêt à vous rapprocher de Varys à votre tour. Apprenez avec lui tout ce qu’il sait sur Port-Real et sur le Donjon Rouge, donnez-lui ce qu’il veut en échange, des oisillons de rechange, des informations, mais pas trop bien sûr, choisissez ce que vous lui direz avec attention. Jouer avec un joueur est toujours dangereux, mais il sait bien trop de choses pour que tout cela parte dans l’oubli avec lui. Quand vous estimerez en savoir assez, faites le moi savoir, je rappellerais à qui de droit que Varys ne pouvait pas ignorer l’inceste de la Reine et vous aurez alors le champ libre sans que personne ne puisse soupçonner, si vous êtes assez prudent, que nous sommes de mèche. »

Ne me décevez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV : Ashara] [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Icon_minitime01.12.14 20:33

__ Peut-être devriez-vous alors apprendre à faire la différence entre ce qui vous plait et ce qui est nécessaire. Je ne parle pas pour moi, mais parfois, les portes sont encore le meilleur moyen d’entrer dans une pièce. Vous êtes jaloux ? J’ai voyez-vous, autant d’oiseaux de compagnie que je le souhaite, vous y compris. Mais le Faucon Noir est tout sauf un oiseau de compagnie, c’est un oiseau de proie et je doute qu’après une telle entrée en matière, elle ne vous garde pas dans sa ligne de mire. » 

Je souriais à ces remarques, mon but avait été clairement de provoquer le faucon noir. Je savais bien qu'Ashara ne reléverait pas ma pique mais l'autre demoiselle, il fallait que je la jauge. Elle avait réagit de façon impulsive, parfait, je n'avais rien à craindre d'elle. Une femme qui ne sait pas contrôler ces nerfs est une femme facile à manipuler. Un espion digne de ce nom doit pouvoir être capable de passer au delà des injures, la maitrise de soi est une qualité obligatoire dans le milieu. Comment garder son sang froid dans une écoute furtive et paraître de marbre quand on essaie de nous déstabiliser. C'est avec cette débutante que je devais traité, et bien, je m'en sentais outré de me faire dépassé par cette demoiselle, et bien. J'espérais qu'il y avait une explication à ce changement soudain de la part de la suzeraine du Val.

«  Bien, je comprends, Varys détient effectivement un réseau d’information des plus efficace, et pourtant, il n’a pas déjoué les plans de Littlefinger, il n’a pas dit la vérité au Roi sur ses enfants, ni sur ce qu’il pensait de la mort de Jon Arryn. Peut-être comprendrez-vous pourquoi j’ai besoin d’information émanant de quelqu’un d’autre que de se fieffé comploteur qui n’a eu de cesse d’accuser un mort de l’assassinat de Jon Arryn et d’essayer de me détourner des véritables coupables. Je n’aime pas qu’on me mente, encore moins qu’on me prenne pour une idiote, mais vous avez de la chance en un sens, l’araignée c’est révélée au grand jour auprès d’Eddard et du Roi avec ses manigances ratées. Une porte… celle dont je parlais tout à l’heure, c’est ouverte.La prudence est une qualité indéniable pour devenir maitre des chuchoteurs, mais c’est à vous de gagner ce titre, je peux vous y aider, mais pas le faire à votre place. Si vous voulez mon avis, vous avez tout intérêt à vous rapprocher de Varys à votre tour. Apprenez avec lui tout ce qu’il sait sur Port-Real et sur le Donjon Rouge, donnez-lui ce qu’il veut en échange, des oisillons de rechange, des informations, mais pas trop bien sûr, choisissez ce que vous lui direz avec attention. Jouer avec un joueur est toujours dangereux, mais il sait bien trop de choses pour que tout cela parte dans l’oubli avec lui. Quand vous estimerez en savoir assez, faites le moi savoir, je rappellerais à qui de droit que Varys ne pouvait pas ignorer l’inceste de la Reine et vous aurez alors le champ libre sans que personne ne puisse soupçonner, si vous êtes assez prudent, que nous sommes de mèche. » 

J'écoutais sans rien dire, perdant subitement mon ton presque comique du début. Maitre des chuchoteurs, une opportunité auquel j'aspirais depuis bien longtemps. Je n'ai pas de patronyme, mais au moins j'aurai le pouvoir. Varys a commencé tout en bas pour s'élever, moi ça serait le même scénario. Le pouvoir amène l'argent, et l'argent c'est la vie. Je ne pouvais craché sur cette opportunité, Ashara était influente et était loin d'être sote. Me placer à ce poste n'était pas bien entendu une action désintéressé de la part de la dame du Val. Je me levais sur l'heure et me mis à faire les 100 pas, il fallait que je demeure actif pour conserver les idées aux claires. Il y avait il une entourloupe possible, non, c'était trop franc pour cacher quelque chose. La demoiselle du val faisait partie des dernieres personnes d'honneur à Port Real, le mensonge et la trahison étant des habitués de la capitale. Je me mis à penser à haute voix, d'une voix audible mais qui n'attendait pas forcément de réponse

« Seul un fou pourrait refuser pareil proposition, le danger est énorme, Varys ne fait confiance à personne et ne laisse que peu d'ouverture. C'est déjà un miracle qu'il y ait une porte d'accès à lui. Un piège peut être. C'est un joueur d'échec très compétent. Il sait déjà qui je suis, du moins, il connaît ma vie de gérant d'orphelinat et je ne crois pas qu'il s'intéresse des masses à un pauvre philanthrope comme moi. J'ai mille et une raison d'entrer en contact avec lui, mais très peu pour devenir son oisillon. J'ai beaucoup à gagner, et beaucoup à perdre.»  

Je sortais une pièce et la contempler longuement avant de la lancer en l'air en la faisant tournoyer. Je la regardait longuement sautiller puis je levais mon autre main et saisi la pièce d'un geste agile. Je la plaquais contre la table sans connaître le résultat. Si c'est pile je marche, si c'est face, je m'efface. Je regardais le résultat. Mon fétiche d'argent avait choisi à ma place, l'argent m'appelait à devenir maître des chuchoteurs. Je marche ! Je ne me fis pas prier. Je m'approchais ensuite du faucon noir. Je fini par ajouter d'un ton calme

« Nous allons devoir collaboré à ce que j'entends, dit moi ou je peux te trouver, je m'occupe du reste … Ne perdons pas de temps … J'ai une araignée à couper les pattes »

Puis je me tournais vers Ashara et ajoutais d'un ton jovial

« Il y a des choses que l'on ne peut monnaier, mais ma gratitude sera la seule monnaie que la suzeraine du Val souhaite en retour ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV : Ashara] [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Icon_minitime04.12.14 18:10

Ashara laissa Kazan faire son manège avec patience même si parfois son attitude n’énervait. Le fait qu’il laisse le hasard décider de son destin n’était pas franchement de bon augure, elle n’aimait pas qu’un homme qui travaillait pour elle laisse une simple pièce décider. Elle n’aimait pas que son futur informateur laisse s’engouffrer le moindre doute dans sa décision comme dans sa vie ou ses informations. Elle détestait que le hasard ait plus de pouvoir que la réflexion et la raison, que la prise en compte de chaque mot et de chaque information, de chaque pensée, de chaque ambition. Elle n’avait pas l’habitude de laisser la moindre place à la chance dans ses actions, parce que la chance, toujours tourne hélas, et rarement en faveur des justes. Enfin, il est des erreurs qui s’effacent. Mais Kazan fini par revenir à la réalité. Quant à savoir s’il devait craindre Haelgara, il semblait évidement qu’elle pourrait le tuer sans même qu’il s’en rende compte, mais peu importait, ils ne devaient pas se craindre ni se haïr, ni s’aimer d’ailleurs, simplement travailler ensemble.

__ Ce n’est pas une proposition, c’est un ordre. Vous vous placerez pour obtenir ce poste, vous prendrez le temps qu’il faudra – même si le plus tôt sera le mieux – et le moment venu, vous ferez en sorte de devenir Maître des chuchoteurs. Vous serez fidèle à la couronne, mais surtout au Val car cela vous rapportera autant qu’à moi. Mais je ne pourrais que peu vous aider, nos liens doivent rester secrets, en tout cas concernant l’information et cette ambition, évidemment, vous restez directeur d’un orphelinat du Val et cela nous donnera l’occasion de nous parler souvent. Je peux seulement vous assurer que le Faucon Noir vous fournira toute l’aide possible, qu’elle soit financière ou autre, dès lors que vous demanderez et évidemment les Eyrié financerons votre orphelinat très officiellement. Elle vous dira aussi par où entrer et sortir du Donjon Rouge sans être repéré, il y a probablement d’autres accès que celui-là, mais je ne les connais pas, c’est pourquoi Varys vous sera utile, dans un premier temps. De plus, il a certainement des informations importantes et je veux que vous les obteniez, j’aimerais savoir ce qu’il mijote, mais je ne peux pas m’attarder ici le temps de lui tirer les vers du nez. Il se tait ou parle trop, sachez démêler le vrai du faux, apprivoiser une araignée n’est pas une mince affaire, mais ça n’est pourtant pas impossible, il aime manipuler ses ouailles autant pour en apprendre plus sur eux que sur leurs alliés et leurs ennemis. Néanmoins, il aime déstabiliser le royaume, mais en douceur, sans trop menacer la paix, mais sans que personne ne puisse prendre l’ascendant pleinement sur la couronne, il veut un pouvoir faible, mais pas la guerre ni le chaos, il aime maîtriser les choses… »

Ainsi la brune livra ce qu’elle savait et ce qu’elle avait cru comprendre de l’eunuque à celui qui devrait devenir son ami pour ensuite prendre sa place, elle ne doutait pas que le jeune homme saurait quoi faire de ces informations

__ Prenez contact avec Lord Ades Overton, le nouveau Grand Argentier. Il a aussi récupéré les bordels de Littlefinger, vous trouverez bien quelque chose à lui dire pour commencer une relation ou chacun sera utile à l’autre. S’il vous apprécie, il soutiendra votre candidature le moment venu sans s’occuper de votre rang de naissance. C’est un homme intelligent et loyal, il aime l’information autant que la comptabilité et j’ai confiance en lui, il sait qu’il ne peut pas être à la fois Grand Argentier et Maître des chuchoteurs, mais je ne veux pas qu’il sache que vous travaillez aussi pour moi. »

Haelgara lui confia l’adresse où il trouverait toujours quelqu’un, elle ou plus probablement un autre, pour donner ses informations, obtenir argent, soutien et missions, voir même quelques informations de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV : Ashara] [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Icon_minitime07.12.14 22:09

Je l'écoutais sur sa longue tirade et je m'en amusais. Les premiers mots d'Ashara lui trottèrent dans la tête « C'est un ordre ». Un ordre … je n'ai aucun ordre à recevoir. Elle subventionne mon orphelinat et je lui rends service en échange, c'est absolument pas un ordre, c'est un moyen d'échange. Je m'en amusais, tous ces nobles qui pensaient que de simples ordres prononcés suffisaient à obtenir ce qu'ils veulent. Cette suffisance … Quand je serai maître des chuchoteurs je n'aurai plus à la subir. Et oui, c'était une ascension sociale très importante. Ce pouvoir, c'est ça qui m'intéressais, et je ne laisserai personne se mettre sur mon chemin. Ashara, tu as su éveillé ma curiosité, si j'atteinds ce grade là, tu auras évidemment un pion très bien placé. Mais je pense que tu n'as pas remarqué que le pion était devenu un joueur du grand échiquier du pouvoir.

La suzeraine du Val connaissait mes capacités, et je savais que me mettre à la tête d'une mission aussi périlleuse n'était pas tout à fait anodin. L'enjeu était trop grand et la part du gâteau était bien plus intéressante à mes yeux qu'un simple trone en ferraille. Celui qui détient les informations détient le pouvoir, un roi sans informations et aussi utile qu'un chevalier sans armes. Je le sais bien, aux Eyries, j'ai déjà un bon réseau d'enfant qui n'attendent que mon ordre pour recueillir des info. Je sais des choses qui pourrait déstabiliser le pouvoir aux Eyries, voir même qui pourrait faire flancher Ashara. Mais actuellement, elle collabore bien avec moi et je n'ai pas suffisamment d'informations pour affirmer que ceux qui lui succéderait serait de meilleur partie. Ashara finance l'orphelinat, et m'assure une couverture de mes frais d'interventions, c'est déjà pas si mal malgré ses mots tranchants. Je n'en tiendrais pas rigueur, l'enjeu est bien trop grand.

_ Prenez contact avec Lord Ades Overton, le nouveau Grand Argentier. Il a aussi récupéré les bordels de Littlefinger, vous trouverez bien quelque chose à lui dire pour commencer une relation ou chacun sera utile à l’autre. S’il vous apprécie, il soutiendra votre candidature le moment venu sans s’occuper de votre rang de naissance. C’est un homme intelligent et loyal, il aime l’information autant que la comptabilité et j’ai confiance en lui, il sait qu’il ne peut pas être à la fois Grand Argentier et Maître des chuchoteurs, mais je ne veux pas qu’il sache que vous travaillez aussi pour moi. »

Je souriais à cette remarque, Ades Overton, le grand argentier. Une figure bien atypique, un homme qui m'intéressait beaucoup. Son ascension fulgurante m'avait énormément fasciné. Ce serait un véritable plaisir de rencontrer cet homme. Lui et moi sommes de la même espèce, opportuniste et à la recherche du pouvoir. Pas de raison qu'on s'entende pas n'est ce pas ? Je le rencontrerai en temps voulu. Je me levais et fini mon verre avant d'ajouter.

« Bien, je vais me mettre au travail dès maintenant alors si vous voulez des résultats dans les plus brefs délais. Je vais faire au mieux. Sauf si vous avez autre chose d'important à me dire, je vais prendre congé. » Je regardais ensuite le faucon noir « Quant à toi, nous nous reverrons bientôt dans ce cas, cher faucon noir »

J'attendais les derniers conseils de la suzeraine du Val et puis je me dirigeais vers la sortie de derrière, par là ou j'étais venu, me jouant de la garde de la dame du Val encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV : Ashara] [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV  : Ashara] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV : Ashara]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara)
» [Port-Real] Discussion pour l'avenir de l'Ouest [Tyrion - Silithia - Sebaston (PNJ)
» [Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings]
» [Port-Réal] Voyager, seuleument pour la revoir [PV = Elhenna]
» Départ Pour Port-Réal [ft. Alistaïr Brax - Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-