AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Empty
MessageSujet: [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Icon_minitime29.05.16 23:48

Une invitée particulière

An 298 – Lune 9 – Semaine 4 – Jour 5,
Belcastel.


-Silithia, veux-tu bien aller chercher nos invités au port ? On vient de m'annoncer qu'ils avaient de l'avance, ils arrivent au port.

Tournant le dos à son père, assise face à sa coiffeuse, la douce colombe leva brièvement les yeux au ciel. Elle accepta pourtant avec un sourire radieux, et acheva de se coiffer. Elle laissa finalement ses longs cheveux tomber sur ses épaules, se fondant presque avec la robe blanche qu'elle portait. Celle-ci était assez complexe, de nombreuses broderies et dentelles de couleur perle la parcourant. Les seules choses indiquant son appartenance à la maison Farman dans sa tenue étaient le pendentif représentant un bateau qu'elle portait avec fierté, et sa bague représentant exactement leur blason. Elle admira un instant les trois bateaux sur fond bleu qui faisaient sa fierté. Elle était une Farman, et c'était là sa plus grande force.
Un sourire plus tard, elle quitta sa chambre pour descendre les escaliers du château, se rendant en direction des écuries. Au détour d'un corridor, elle croisa la route de son frère. Elle eut un sourire narquois, son regard brillant d'une lueur moqueuse :

-Gared, quel plaisir, siffla-t-elle. Prêt à rencontrer ta chère et tendre ?
-Rien n'a encore été décidé.

Son ton était sec et traduisait la haine qu'il éprouvait envers sa sœur. Celle-ci haussa les épaules, se sentant victorieuse d'avoir ainsi pu l'énerver, et acheva sa traversée du château. Elle arriva en quelques minutes aux écuries, où elle trouva son cheval déjà sellé. Jory lui sourit gentiment, et elle le remercia avant de mettre le pied à l'étrier ; elle tapota l'encolure d'Egon avant de le diriger vers le port au petit trot. Arrivée en seulement quelques minutes, elle repéra immédiatement le bateau qui venait d'arriver à port. Des chevaux avaient été préparés et les attendaient près de là, pour leur éviter de marcher jusqu'à Belcastel. Sebaston, comme toujours, avait fait les choses en grand : il espérait beaucoup d'une alliance avec une autre maison de l'Ouest.
Silithia s'avança à la rencontre des invités des Farman, parfaitement droite sur son cheval, un élégant sourire aux lèvres. Elle inclina respectueusement la tête.

-Lord Estren, Lady Ellyn. C'est un plaisir de vous accueillir ici, à Belle-Île. J'espère que vous avez fait bon voyage, et qu'il ne vous a pas paru trop long. Elle marqua une courte pause pour sourire une fois de plus. Je suis Lady Silithia Farman. Mon père m'a envoyée afin de vous conduire jusqu'au château de Belcastel, il est actuellement en train d'effectuer les derniers préparatifs, nous ne vous attendions pas si tôt. Nous avons fait préparer nos chevaux les plus dociles pour vous.

Elle attendit patiemment que leurs invités montent en selle, et les escorta, comme prévu, jusqu'au château. Elle confia leurs chevaux à Jory, le remerciant d'un sourire amical, puis conduisit Lord Estren et sa petite troupe jusqu'à la salle principale de Belcastel, où les attendait Sebaston. Le visage de celui-ci, affichant jusqu'ici une mine pensive, s'éclaira à la vue de ses invités. Il s'avança afin de les saluer.

-Lord Estren, c'est un plaisir pour nous de vous accueillir à Belcastel. Lady Ellyn, dit-il en inclinant doucement la tête.

Silithia eut un sourire en coin tout en écoutant son père ; dans certaines situations, il était plus qu'aisé de deviner leur lien de parenté tant leur façon de s'exprimer était semblable. Tandis que Sebaston commençait à échanger quelques banalités avec Regenard, Gared pénétra dans la salle de sa démarche assurée. Il était suivi de près par Iline, qui tentait avec une difficulté bien mal dissimulée de garder contenance. La colombe eut bien du mal à ne pas sourire de façon narquoise ; elle ignorait comment réagirait Gared, mais savait de quelle façon il pouvait se comporter. Sebaston se tourna vers les deux nouveaux arrivants, les désignant d'un mouvement gracieux.

-Messire, je vous présente mon héritier, Gared, et ma fille benjamine, Iline.

Tous deux se présentèrent poliment, Iline s'inclinant d'un geste maladroit tandis que Gared inclinait simplement la tête, baisant légèrement la main de Lady Estren. Silithia observa d'ailleurs celle-ci d'un œil attentif, elle qui était une prétendante de son horrible frère. Elle ne put que hausser un sourcil face à la galanterie de celui-ci.

Puisqu'il était l'heure du repas et que le soleil s'abaissait dans le ciel, Sebaston proposa que l'on se mette à table, et que Regenard et lui discutent en privé après avoir mangé ; leurs invités avaient besoin de se reposer quelque peu avant d'entamer certaines discussions plus sérieuses. Silithia fut assise à côté d'Ellyn, celle-ci étant face à Gared tandis qu'Iline faisait face à la colombe. Sebaston, lui, était en bout de table, près de Regenard. Chaque chose avait été calculée, Lord Farman ayant pris soin de placer la prétendante de son fils auprès de son aînée, sachant celle-ci de nature assez douce et avenante pour rassurer Ellyn, dont il avait entendu dire qu'elle était assez timide.

Le repas se déroula lentement, Silithia échangeant de simples banalités avec Ellyn -lorsque l'on était noble, pouvait-on seulement parler d'autres choses en public ? Lorsque Sebaston et Regenard jugèrent qu'il était temps de passer à un sujet plus sérieux, ils quittèrent la table pour se rendre au bureau du seigneur des lieux.
Silithia demanda à Shana à ce qu'elle indique sa chambre à leur invitée, profitant de l'absence d'Ellyn pour aller converser avec son frère. Lui qui s'était montré doux, charmant et même galant durant toute la durée du repas, que pensait-il réellement d'elle ? La blonde savait qu'il cachait quelque chose, et elle comptait bien lui tirer les vers du nez.

-Alors, que penses-tu d'Ellyn ?, demanda-t-elle de sa voix la plus douce.

Gared ne put réprimer un rire, se resservant un verre de vin de la Treille qu'il porta à ses lèvres pour en boire quelques gorgées. En reposant son verre, il leva les yeux au ciel et eut un sourire moqueur.

-Comment Père a-t-il pu croire qu'une femme comme ça serait une bonne prétendante pour moi ? As-tu vu son nez ? Non, non, elle manque de grâce ! Et elle a bien peu parlé... Ce n'est pas une femme pour moi, vraiment pas !

Il rit une fois de plus, remplissant une fois de plus son verre. Silithia leva les yeux au ciel et quitta la salle principale, se dirigeant vers la chambre qu'occuperait Ellyn jusqu'à son départ. Dans sa marche, elle croisa Shana ; elle lui demanda de dire à son père qu'elle souhaitait le voir dès le lendemain matin, en privé, afin de discuter de l'union envisagée entre Ellyn et Gared. Shana hocha la tête avant d'aller quérir son maître.
Silithia, arrivée auprès de la chambre de leur invitée, toqua doucement à la porte.

-Puis-je entrer ?, demanda-t-elle de sa voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Empty
MessageSujet: Re: [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Icon_minitime30.05.16 22:24

An 298 – Lune 9 – Semaine 4 – Jour 5
Belcastel


[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) 7dPIf8c

Après plusieurs heures de voyage, Belle Ile apparaissait enfin à l'horizon. Se tenant sur le pont aux côtés de son père, Ellyn observait l'horizon. La jeune femme sentait une bouffée d'adrénaline monter en elle. Le moment crucial semblait arrivé. Elle allait enfin connaître celui avec lequel elle partagerait peut-être sa vie. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que son père plaçait beaucoup d'espoir en Gared Farman, car celui-ci étant issu d'une famille plus puissante que la sienne, il était sûr de lui garantir un bon mariage.
Tentant de calmer ses tremblements, Ellyn respira lentement. Elle devait se montrer digne en toutes circonstances, aujourd'hui plus que tout autre jour.
Au fur et à mesure que le navire se rapprochait des côtes, le battement cardiaque d'Ellyn s’accélérait. Les voyages en mer était ce qu'elle préférait par dessus tout, et habituellement, ils arrivaient à la calmer sans mal. Mais ici, c'était différent. La pression semblait bien décidée à demeurer malgré tout ce qu'elle avait tenté de faire pour l'évacuer.

Le navire jeta enfin l'encre, tout prêt des quais. Très vite, les voyageurs débarquèrent du grand vaisseau portant au sommet de son mat le blason de la maison Estren, une croix verte sur fond blanc surmontée de trois aigles rouges.
Talonnant son père et regardant l'horizon qui s'offrait à elle, Ellyn eut durant quelques instants l'impression que sa crainte avait disparu. L'atmosphère du port était relativement apaisée, comparé à ce qu'elle avait pu connaître durant ses précédents voyages -bien que ceux-ci ne furent pas nombreux, hélas-. Suivie de prêt par deux de ses servantes, la jeune femme se retourna vers celles-ci et leur adressa un sourire. Les deux domestiques restèrent confuses suite au geste de la jeune noble. Habituellement, celle-ci était plutôt distante avec ces dernières, et la voir leur adresser un sourire était du moins inhabituel.

Ellyn fut vite tirée de sa rêverie par l'arrivée d'une jeune femme juchée sur un magnifique cheval blanc. L'observant de haut en bas, Ellyn ne put s'empêcher de remarquer à quel point celle-ci était élégante. Le regard de la rousse fut particulièrement attiré par la robe de la nouvelle arrivante. Jamais elle n'en avait vu des aussi sophistiquées. Pour porter tous les jours, Ellyn préférait plutôt les habits simples, aux couleurs neutres et passe-partout, qui en réalité reflétaient plutôt bien sa situation familiale. Effectivement, au sein de la maisonnée Estren, Ellyn était bien souvent l'invisible, celle dont personne ne semblait particulièrement se soucier et qui n'était là qu'en « décoration ».

Très vite, la jeune blonde qui se tenait devant Ellyn et son père ainsi que leur petit cortège se mit à parler, leur souhaitant la bienvenue de manière particulièrement courtoise. Haussant légèrement les sourcils, Ellyn écouta les paroles de la jeune femme avec attention, et put enfin mettre un nom sur son visage. Il s'agissait donc de Silithia Farman, la fille du Seigneur de Belcastel, et donc la sœur de Gared Farman. Lorsqu'Ellyn pensa à ce lien de parenté entre la femme qu'elle venait de rencontrer et Gared, l'angoisse remonta à vive allure à l'intérieur d'elle. Faisant de gros efforts pour la contenir, la jeune femme s'approcha du cheval qui lui était présenté. C'était un grand alezan, à la robe particulièrement brillante. Il semblait calme, bien différent de Phoenix, son propre étalon, quant à lui quelque peu impétueux.
Montant en selle sans grande difficulté malgré sa tenue vestimentaire quelque peu encombrante, Ellyn se plaça aux côtés de son père et de Silithia. Le voyage fut particulièrement silencieux. Ellyn se trouvait quelque peu coincée ; elle trouvait le silence quelque peu gênant, mais n'osait dire quelque chose, de peur d'avoir quelque parole déplacée. Peut-être était-elle trop exigeante envers elle même, mais les mariages refusés commençaient sérieusement à lui faire perdre confiance en elle, déjà que son estime pour sa propre personne n'était pas particulièrement grande.

Heureusement pour Ellyn, la route jusqu'à Belcastel ne fut pas très longue, une petite heure tout au plus. Une fois les chevaux entrés aux écuries et les serviteurs dispersés, les Estren purent enfin pénétrer dans la salle principale de la grande demeure. Ils étaient attendus de pied ferme par Lord Sebaston Farman, qui s'empressa de les saluer. Lorsqu'il baisa sa main, Ellyn ne put s'empêcher de rougir. C'était le père, et elle savait qu'il était la première personne devant laquelle elle devait absolument faire bonne impression.

— Tout le plaisir est pour nous messire, dit la jeune femme avec un léger sourire, s'efforçant de regarder le lord dans les yeux.

Une conversation amicale fut rapidement engagée entre son père et Sebaston, laissant Ellyn quelque peu à l'écart aux côtés de Silithia. La jeune fille était rassurée. Il ne l'avait pas dévisagée sous toutes les coutures, ce qui aurait eu le don de la mettre particulièrement mal à l'aise.

Après quelques minutes passées ainsi, pendant lesquelles Ellyn eut juste le temps d'échanger un sourire poli avec Silithia, deux autres individus pénétrèrent dans la salle. Il s'agissait premièrement d'un jeune homme brun, assez grand, doté d'un joli minois. Il était suivi d'une jeune fille qui semblait un peu effacée, également très brune, certainement un peu plus jeune qu'Ellyn.
Observant attentivement le jeune homme et ne pouvant s'empêcher de penser qu'il avait un physique assez avantageux, Ellyn put aisément deviner son identité. Sa pensée fut confirmée par les paroles de Sebaston, qui leur présenta son héritier, Gared, et sa fille cadette, Illine.

C'était dont lui le fameux Gared.. et bien.. Ellyn n'avait déjà pas à se plaindre de son physique. Physique, qui, elle devait l'avouer, l'intimidait quelque peu. Ayant toujours été considérée comme peu élégante, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était peut-être trop bien pour elle, ou pire, qu'il ne voudrait l'épouser en raison de son physique bien moins avantageux que celui de d'autres westerosiennes.
Parfois, Ellyn était persuadée que les précédents hommes auxquels son père l'avait présentée avaient refusé de la marier purement et simplement en raison de son physique. Cette pensée la mettait particulièrement mal à l'aise, lui faisant petit à petit perdre toute confiance en elle.

Alors que Gared s'avança et lui baisa la main, Ellyn lui adressa un léger sourire alors qu'un frisson dont elle ne connaissait exactement la nature parcourait son corps. L'angoisse semblait avoir totalement disparu, et se transformait maintenant en une timidité maladive qui empêcha la jeune fille de dire quoi que ce soit pour saluer celui auquel elle était peut-être destinée.

L'heure du repas arriva très vite et étrangement, lorsqu'elle était à table, Ellyn sentit un sentiment de fatigue l'envahir. Alors que les premiers plats commençaient à être servis, les yeux de la jeune femme se fermèrent tous seuls durant un court instant. Se faisant violence pour se reprendre, elle se força à garder les yeux ouverts. Ce n'était pas le moment de s'endormir, surtout pas. En particulier lorsque l'on avait son futur époux installé juste devant soi. Ellyn adressait quelques regards furtifs à Gared de temps à autre. Celui-ci lui adressait fréquemment des sourires galants, qu'Ellyn lui rendait avec une certaine timidité. Silencieuse comme à son habitude, Ellyn ne disait pas un mot. Elle se contentait de fixer son assiette et de déguster doucement les quelques fruits et légumes qui s'y trouvaient. Végétarienne, la jeune femme avait toujours eu une aversion pour la viande, qui lui donnait l'impression d'être nécrophage lorsqu'elle en mangeait. C'est pourquoi elle s'en abstenait, se contentant simplement de végétaux. De plus, elle n'avait pas grand appétit, alors ce régime lui convenait parfaitement.

Elle échangea d'ailleurs quelques mots avec Silithia sur celui-ci, ainsi que sur d'autres choses, telles que la politique ou encore la littérature. Ellyn n'était pas particulièrement attirée par la diplomatie ni tout ce genre de choses... mais parfois, il lui plaisait d'en parler. C'était un sujet abordable assez facilement, du moins que l'on reste bien entendu de l'avis de son interlocuteur et de la majorité des gens autour de soi. Si Ellyn avait bien apprit quelque chose de sa vie de noble, c'était le fait que donner son avis en publique, en supposant que ce dernier était contraire à celui des autres, n'était pas particulièrement une bonne idée.
Elle se vit également parler avec Gared, qui lui sembla particulièrement agréable. Peut-être allait-elle enfin trouver un homme qui l'accepterait telle qu'elle était ? En tout cas.. lui ne semblait pas la rejeter comme beaucoup l'avaient fait dès les premiers instants qu'ils avaient passé avec elle.

Alors que le repas touchait à sa fin, la jeune Estren salua tous les convives et, récoltant un dernier baise-main de Gared, suivit, sous l'invitation de Silithia, la servante qui la conduisit à sa chambre.
Celle-ci ne se situait pas très loin de la salle de réception. Les deux femmes durent simplement monter un escalier.
Le petit repaire était particulièrement élégant. Meublée de façon sobre mais harmonieuse, avec un lit à baldaquin en son centre, la chambre donna immédiatement à Ellyn une impression de confort lorsqu'elle vit celle-ci pour la première fois.
Remerciant et congédiant la servante qu'il l'avait escortée, la jeune femme se jeta immédiatement sur le lit. Le matelas était parfait. Ni trop mou, ni trop dur. Souriant, elle fixait le plafond et très vite, elle se mit à penser à son mariage. Elle s'imaginait déjà au bras de Gared, avançant jusqu'à l'autel en robe blanche. Peut-être cette vision était-elle bien rapide, mais Ellyn ne pouvait s'empêcher de nourrir un espoir particulièrement vorace. Il s'était montré galant et gentil toute la soirée. De plus, le courant semblait bien passer entre eux.. N'était-ce pas la situation idéale pour un mariage ? Même s'il s'agirait bien entendu d'un mariage arrangé. Ellyn ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine satisfaction à penser que celui avec qui elle venait de passer la soirée était peut-être celui avec qui elle passerait sa vie entière.

Mais la jeune fille fut très vite ramenée à la réalité lorsque quelqu'un frappa à la porte. Se relevant brusquement, elle se regarda dans la glace et arrangea à toute allure ses cheveux, ayant quelque peu bougé en raison du fait qu'elle se soit couchée.
Une voix se fit entendre derrière la porte. Ellyn reconnut immédiatement celle de Silithia.

— Bien sûr, ne vous gênez pas ! Lorsque la porte s'ouvrit, Ellyn adressa un sourire poli à la blonde. Bien qu'elle se montre encore quelque peu timide, la jeune fille avait plus de facilités à discuter avec elle qu'avec son frère. Je ne m'attendais pas à vous voir ici à cette heure... Elle ria légèrement. En tout cas, je tenais à vous dire que la chambre est particulièrement plaisante.. Je m'y sens déjà comme chez moi !

Adressant un nouveau sourire à Silithia, la jeune fille fit quelques pas dans sa direction.

— Je dois également dire que le dîner fut vraiment agréable. Votre frère semble être l'un des hommes les plus galants qu'il m'ait été donné de rencontrer.

N'étant pas particulièrement douée pour engager une conversation, Ellyn tentait de faire de son mieux. Elle savait très bien que la rhétorique n'était pas son point fort, mais malgré tout, elle tentait de tenir un discours du mieux qu'elle le pouvait, histoire de ne pas paraître trop ridicule devant son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Empty
MessageSujet: Re: [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Icon_minitime31.05.16 0:53

Ellyn semblait en de nombreux points semblable à Iline. Douce, sensible, une parfaite petite lady quoiqu'un peu maladroite, qui ne faisait que suivre et obéir. Si Silithia tentait d'aider sa sœur à prendre sa vie en main et à tenter de saisir à pleines mains sa liberté, elle désirait aider Ellyn aussi. La laisser épouser Gared, si féroce et dangereux que les loups géants des légendes, c'était la laisser s'enfermer dans une cage dorée pour y dépérir peu à peu. Elle n'avait pas le cran pour un homme tel que lui, du moins pas à ce moment-là ; Silithia ne désirait pas voir une femme de plus souffrir entre les murs de Belcastel, elle qui avait vu dépérir sa mère avant qu'elle ne meure d'une fièvre, puis elle-même, la colombe qui se para de serres acérées afin de se défendre, puis sa sœur, sa douce sœur, sensible et enfermée dans un monde de verre qui se briserait d'un souffle. Elle ne permettrait pas à Gared de détruire Ellyn comme il avait pu détruire Iline, comme il aurait pu la détruire elle. C'est pour cette raison qu'elle se rendit à la chambre de la prétendante, ce soir-là.

La fille de l'aigle permit l'entrée de la colombe dans sa chambre. Celle-ci ouvrit doucement la porte et s'avança de sa démarche légère dans la pièce, refermant la porte derrière elle. Elle fit quelques pas dans la chambre qui avait été attribuée à Ellyn pour les quelques jours durant lesquels elle resterait ici, observant les lieux d'un œil inquisiteur. L'endroit n'était pas laid, bien loin de là, mais n'avait rien à voir avec le luxe de sa propre chambre. Si cette dernière était parée des couleurs des Farman, de nombreuses parures représentant le blason de sa maison, et que tout semblait refléter le côté rêveur dont avait toujours fait preuve la jeune lady, celle-ci était bien plus sobre.
Silithia laissa s'étendre un long silence avant de poser sur son invitée un regard bienveillant, un mince sourire aux lèvres. « Je m'y sens déjà comme chez moi ! », avait-elle naïvement dit. Le pensait-elle ? Plongeant son regard dans celui de son interlocutrice, la demoiselle aux trois bateaux n'y vit aucune fourberie ; était-elle réellement sincère ? Elle la laissa continuer, et ne sourit que plus lorsque la jeune fille s'avança quelque peu vers elle, vantant les qualités de son idiot de frère. Elle laissa son regard se balader un peu dans la chambre avant de répondre.

-La nuit est bien plus belle que le jour, et je ne suis pas de ces oiseaux que l'on enferme sans jamais plus les laisser sortir, dit-elle. Il est vrai que cette chambre possède un certain charme, en effet, mais si vous veniez à vivre ici, sachez que celle de mon frère est bien plus impressionnante. Et celle du seigneur des lieux, bien plus encore. Elle sourit, s'asseyant au bord du lit et invitant la jeune demoiselle à en faire de même. Ceci fait, elle plongea son regard dans celui d'Ellyn et laissa à nouveau un long silence s'installer. Oh, mon frère est doté de bien des qualités. Quel dommage que rien ne soit encore confirmé.

Silithia inclina légèrement la tête sur le côté, son sourire s'effaçant peu à peu pour bientôt laisser place à une légère moue. Elle haussa brièvement les épaules, se relevant et invitant Ellyn à se lever à son tour. Elle l'observa longuement, de haut en bas, détaillant son visage et le moindre de ses traits. Elle sourit à nouveau.

-Permettez-moi de vous dire que vous méritez bien mieux. Pourquoi ne pas viser plus haut ? Pourquoi ne pas viser plus haut qu'un époux, Lady Ellyn ?, souffla-t-elle tout en continuant de tourner lentement autour d'elle, la détaillant. Vous avez du charme, vous savez tenir une discussion, vous me semblez intelligente... Pourquoi Gared, et pas un autre ? Silithia adressa un sourire doux à la jeune fille, et l'invita à la suivre. A cette heure-ci, seuls mon père, le votre ainsi que mon frère doivent être éveillés. Allons donc nous balader, voulez-vous ? Les jardins de Belcastel offrent mille merveilles, je peux vous le promettre.

Disant cela, Silithia s'avança vers la porte et l'entrouvrit, son regard tourné vers la fille de l'aigle l'invitant à la suivre dans sa petite balade nocturne. Ses yeux de glace se tournèrent finalement vers le couloir sombre, un mince sourire toujours accroché à ses lèvres, comme l'éternel masque dont elle ne se séparait jamais.

-Et j'ai tant de choses à vous apprendre, murmura-t-elle -peut-être Ellyn ne l'entendrait-elle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Empty
MessageSujet: Re: [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Icon_minitime07.06.16 0:10

An 298 – Lune 9 – Semaine 4 – Jour 5
Belcastel


[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) 7dPIf8c

Alors qu'Ellyn lui adressait la parole, Silithia semblait quelque peu rêveuse. Effectivement, la jeune femme regarda les alentours durant un long instant, ce qui incita Ellyn à être particulièrement captivée par ce que son hôte disait. De plus, Silithia parlait sur un ton relativement poétique. La phrase qu'elle venait de dire avait quelque peu touché Ellyn, aussi bien par son lyrisme que par sa signification. Effectivement, la jeune Estren aimait elle aussi beaucoup se balader de nuit, car à ce moment de la journée, tout était calme, et plus personne n'était là pour la regarder avec un œil critique ni même lui faire un quelconque reproche.
Silithia termina sa réplique par un brève éloge de la chambre de son frère et de celle du seigneur des lieux.

— Oh bien sûr... je m'en doutais. Votre maison paraît somptueuse sous tous ces angles, dit la jeune femme en souriant poliment.

Lorsque Silithia prit place sur son lit, Ellyn s'empressa d'aller s'asseoir à ses côtés. Très vite, les deux femmes se retrouvèrent yeux dans les yeux. Quelque peu intimidée par la présence de Silithia qui dégageait un charisme dont on ne pouvait nier l'existence et qui était d'une beauté relativement envoutante, Ellyn se sentait quelque peu mal à l'aise. Encore une femme à côté de laquelle elle se sentait inférieure. La jeune femme avait l'impression que quoi qu'elle face, ce complexe d'infériorité la hanterait toute sa vie.
Alors que Silithia rebondit sur ce que Ellyn avait dit à propos de son frère, la jeune Estren s'efforça d'écouter son interlocutrice avec attention. La dernière phrase que celle-ci prononça provoqua une forme de malaise chez Ellyn. La jeune femme ne s'attendait pas à ce que Silithia puisse évoquer l'hypothèse d'un mariage qui finalement ne se ferait peut-être pas... Cela mettait Ellyn davantage en déroute que la seule présence de Silithia elle-même. Peut-être son frère était-il comme tous les autres qu'elle avait rencontré précédemment ? Qu'il la détestait.. Si c'était le cas, il avait été encore plus cruels que les précédents, car il avait fait d'Ellyn la victime d'une immense désillusion.

— Pas encore confirmé mais.. que voulez-vous dire ? Demanda la jeune femme en fronçant les sourcils, tachant de dissimuler son mal-être du mieux qu'elle le pouvait.

Alors que Silithia se relevait, Ellyn la suivit sans attendre. Mal à l'aise, la jeune femme avait réellement l'impression que ses jambes ne pouvaient plus la porter. De plus, le regard de Silithia sur elle la mettait dans une position encore plus inconfortable. Belle comme elle était, celle-ci était certainement en train de la juger. Ellyn s'était souvent fait violence pour tenter de faire abstraction du regard des autres. Néanmoins, il n'y était jamais totalement parvenu, et même si elle arrivait à contrôler son mal-être en publique, elle ne pouvait s'empêcher de le ressentir.

La jeune femme tomba des nues alors que Silithia reprit la parole, lui parlant à nouveau de son frère. Celle-ci affirmait qu'Ellyn méritait mieux que son frère comme époux. Ces paroles rajoutèrent une autre couche au mal-être de la rousse, car celle-ci ne pouvait réellement arriver à cerner si ce que disait Silithia était sincère ou bien si elle essayait uniquement de l'écarter de son frère pour une raison qu'Ellyn ignorait encore. La détaillant de façon gênante, Silithia lui fit également des compliments sur son physique et sur son comportement. Ellyn doutait deux fois plus de leur sincérité. Elle n'était absolument pas habituée à ce qu'on prononce ce genre de paroles la concernant.

— Merci pour tous ces compliments Lady Farman.. mais.. d'après ce que j'ai vu, votre frère me semble être un époux plus que convenable... Serais-je réellement en train de me fourvoyer ? Ellyn se mordilla légèrement les lèvres.

Silithia l'invita ensuite à la rejoindre pour une balade dans les jardins. Ellyn avait toujours aimé ce genre de promenades, car elle lui permettait de s'évader un peu tout en ayant la possibilité de réfléchir si elle le souhaitait.
Surtout au moment présent, une promenade était la bienvenue, cela allait permettre à la jeune femme de se sortir de cette situation quelque peu gênante dans laquelle elle se trouvait.

— C'est avec plaisir que je vous accompagnerais, dit-elle en adressant un léger sourire à Silithia. J'ai toujours adoré la botanique, et je dois avouer que les jardins sont bien souvent l'endroit qui me fait le plus rêver lorsque je visite un lieu.

Sans attendre plus longtemps, les jeunes femmes quittèrent la salle. Il semblait à Ellyn que Silithia avait murmuré quelque chose, mais elle n'avait pas compris ses paroles et jugeant inutile et peut-être même impoli de la faire répéter, Ellyn s'en abstint.
Les deux jeunes femmes vagabondèrent dans les couloirs sombres en direction des jardins. L'ambiance n'était pas très rassurante. La nuit était très noire. Ellyn la trouvait horriblement terrifiante mais en même temps, très tranquille...

— Il fait si bon ce soir, notre promenade promet d'être des plus agréables... Ellyn adressa un petit sourire à Silithia, continuant d'avancer d'un pas relativement lent et apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Empty
MessageSujet: Re: [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Icon_minitime28.06.16 2:52

-Oh bien sûr... je m'en doutais. Votre maison paraît somptueuse sous tous ses angles.

Silithia ne put contenir son orgueil, un léger sourire et un éclair de fierté passant dans son regard venant illuminer son visage, qu'elle tourna doucement vers Ellyn.

-Elle l'est, dit-elle simplement.

La colombe s'installa sur son lit, ses jambes élégamment croisées tandis qu'elle se tenait aussi droite qu'une reine. Elle connaissait chaque recoin de Belcastel, ayant aimé s'y balader dans son enfance, jusqu'à se perdre dans la demeure qui était sienne. Elle en aimait le marbre que flattait régulièrement le soleil, les jardins en fleurs qui rivalisaient aisément, dans son esprit, avec ceux de Port-Réal ou même de Hautjardin. Jamais aucun château ne serait plus beau et plus doux que Belcastel ; le confort de celui-ci était accompagné du calme de Belle-Île, et jamais rien ne pourrait remplacer dans son cœur la fierté qu'était pour elle de porter le nom de Farman. Ce nom n'était peut-être rien face à tous les grands de ce monde, mais elle -elle se l'était juré-, elle serait quelqu'un. Elle serait bien plus que l'épouse servile et désespérément dévouée à celui qui aurait sa main. Jamais une Farman ne s'abaisserait à cela.

Tandis qu'elle laissait sous-entendre que le mariage entre Ellyn et Gared n'aurait peut-être pas lieu, la jeune fille l'avait rejointe. Celle-ci sembla troublée par ses paroles, fronçant les sourcils et dévoilant ainsi aux yeux de la blonde que ses paroles l'avaient atteinte. La fille aux trois bateaux abandonna bien vite sa moue pour laisser ses lèvres se parer d'un sourire bienveillant et réconfortant, l'une de ses mains quittant ses genoux toujours croisés pour se poser avec douceur sur l'épaule de la prétendante de son frère.

-Rien n'a encore été confirmé, Lady Ellyn.

Lorsqu'elle tourna ensuite, tel un fauve, autour de la fille de l'aigle, elle vit toute sa gêne et son mal-être décomposer son visage. C'est pourquoi elle cessa rapidement son étrange manège, écoutant les paroles de la jeune femme. Se fourvoyait-elle ? Elle eut une mine mi-amusée, mi-attendrie, un rictus tordant ses lèvres tandis qu'elle reprenait d'une voix calme.

-Gared n'est rien du tout en ce monde, dit-elle. Il ne sera jamais le bon seigneur qu'est mon père, et il ne sera jamais le bon époux que fut mon père non plus. Laissez-moi vous confier un secret, voulez-vous ? Voilà bien longtemps que je pourrais être promise à un homme. Mais contrôler son petit monde est d'une bien grande utilité. Il ne vous faut pas attendre le meilleur des prétendants, il vous faut le trouver. C'est pour cela que je porterai un jour un grand nom.

En quittant la pièce, Silithia sourit à l'invitée de sa famille, lui laissant le choix de la suivre ou non. Comme elle s'y attendait, Ellyn la suivit et la colombe la guida jusqu'aux jardins. La nuit était particulièrement sombre ce soir-là, et les seuls bruits venant percer le silence étaient les pas des deux jeunes femmes dans le couloir, et le lointain bruit des vagues. Lorsqu'elles arrivèrent aux jardins, Silithia s'approcha automatiquement du balconnet qui donnait vue sur la mer. Celle-ci était magnifique aux yeux de la blonde, le reflet de la lune ondulant lentement sur les vagues, apparaissant tel un spectre ou un mirage. Ses mains se posant sur le rebord de marbre, l'ouestrienne ferma les yeux, laissant la légère brise marine caresser son visage. Un simple sourire vint se déposer sur ses lèvres, tandis qu'elle laissait un long silence s'installer, avant de le briser d'une voix toujours aussi douce.

-Sentez-vous la liberté, ici, Ellyn ? La sentez-vous, maintenant ? Que cela vous fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Empty
MessageSujet: Re: [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Icon_minitime30.06.16 14:54

An 298 – Lune 9 – Semaine 4 – Jour 5
Belcastel


[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) 7dPIf8c

Les paroles de Silithia au sujet de son frère laissèrent Ellyn perplexe. Jamais elle n'aurait pu imaginer qu'une femme de son rang ose parler de la sorte d'un membre de sa famille. Cela était d'autant plus surprenant étant donné que toutes deux ne se connaissaient qu'à peine.
Le discours de la blonde figea Ellyn. Avant lourdement sa salive, elle ne prononça pas un mot, laissant Silithia poursuivre. Celle-ci évoqua ensuite son futur mariage, évocation qu'elle accompagna de propos qui sonnèrent quelque peu ambitieux et vaniteux aux oreilles d'Ellyn. La jeune Estren fut une fois de plus surprise par l'assurance démesurée dont faisait preuve son interlocutrice. Néanmoins, elle ne put s'empêcher d'être admirative devant ce -trop-plein- de confiance en elle dont faisait preuve Silithia. Ellyn avait toujours rêver de penser ainsi, croire qu'un jour elle pourrait elle aussi « devenir quelqu'un », qu'en la voyant, son père pourrait enfin avoir cette lueur de fierté dans ses yeux et non pas la regarder comme-ci elle n'était qu'une moins que rien.

Au fur et à mesure que Silithia parlait, les projets de mariage avec Gared semblaient s'éloigner de plus en plus. Pour Ellyn, il était désormais presque certain que cette union n'aurait pas lieu. Cela la bouleversait, certes, mais ne la blessait pas outre mesure. Habituée à l'hypocrisie et au mépris dont les hommes faisaient constamment preuve à son égard, cette expérience avec Gared ne serait finalement qu'une parmi tant d'autres.
Néanmoins, Ellyn avait encore la gorge nouée, peut-être parce-que cette fois-ci, elle y avait cru davantage, et qu'elle avait espéré que ce fusse peut-être enfin le bon.

« Trouver son prétendant ? Mais.. cela s'avère certainement très difficile.. surtout lorsque l'on est issue d'une petite maison noble telle que la mienne... pour être honnête... on m'a déjà refusé le mariage de nombreuses fois, et je ne serais pas étonnée si votre frère venait à faire de même... ». Ellyn parla sur un ton quelque peu solennel, baissant les yeux.

En prononçant ces paroles, la jeune femme s'était néanmoins efforcée de ne pas susciter la pitié. Elle n'aimait pas être considérée comme une martyre, surtout par une femme comme Silithia, bien plus puissante qu'elle et auprès de qui il aurait été foncièrement humiliant de paraître faible.
Très vite, sous l'invitation de la Farman, Ellyn et cette dernière se retrouvèrent à l'extérieur de la pièce. Suivant la blonde, la jeune rousse se détendit quelque peu. Après avoir traversé un long couloir, les deux femmes arrivèrent au niveau d'un balcon, donnant sur la mer. Imitant Silithia, Ellyn s'accouda à celui-ci, observant l'horizon. La mer calme, aux reflets bleutés, s'étendait à perte de vue devant elle. La jeune fille sentit la brise sur son visage. Quelque peu fraiche, cette dernière lui picota légèrement les yeux, chose qui ne surprit pas Ellyn. Effectivement, si foncés puissent-ils être, ses yeux avaient toujours été sensibles au soleil, et même au vent.

Immédiatement, ce paysage avait rappelé à Ellyn un environnement qui lui était quelque peu familier. Effectivement, Wyndhall, la forteresse des Estren, se situait également au bord des côtes. Le paysage qu'offrait Belcastel était donc assez semblable à celui que pouvait observer Ellyn de la fenêtre de sa chambre, bien qu'ici, la mer était certainement plus calme que prêt des îles de Fer.
Soudainement tirée de ses pensées par les paroles de Silithia, Ellyn se retourna vers cette dernière, qui évoquait la liberté que l'on pouvait éprouver lorsque l'on se tenait ici, accoudé à ce balconnet.

« Je la sens, plus que jamais. Cet endroit est si paisible. La mer y est bien plus sereine qu'à Wyndhall. » Elle marqua un temps d'arrêt, esquissant un petit sourire tout en tournant sa tête de nouveau vers l'horizon. « Venez-vous souvent ici ? Cet endroit vous semble familier... et visiblement, vous l'appréciez beaucoup. ».

Se retournant de nouveau vers son interlocutrice, Ellyn lui adressa un léger sourire. Après la discussion un peu tendue qu'elles avaient eu dans la chambre, et qui l'avait mise quelque peu mal à l'aise, Ellyn désirait détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Empty
MessageSujet: Re: [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Icon_minitime06.07.16 5:30

Silithia sourit tendrement face au manque de confiance dont faisait preuve son invitée ; celle-ci ressemblait réellement à sa sœur. Là où la colombe avait décidé de quitter de son plein gré le bateau qui devrait l'emmener là où son père choisirait de l'envoyer, Ellyn était encore un aiglon qui refusait de briser les chaînes qui la tenaient attachée à la barque de son père. Elle refusait de quitter son nid, de déployer ses ailes, d'ouvrir ses bras à la liberté, de s'envoler. Elle se laissait guider, sur sa barque, entraînée par une violente tempête et la houle dévastatrice. Elle posa délicatement une main sur l'épaule d'Ellyn, détaillant sa robe du regard. La fille de l'aigle était habillée simplement, peut-être même trop, et cela ne faisait que lui rappeler plus encore Iline. Le regard de la demoiselle aux trois bateaux se planta dans celui de la jeune femme, sa main pressant légèrement son épaule.

-Connaissez-vous la devise de la maison Farman, Lady Ellyn ?, demanda-t-elle avant de se taire un instant, pour reprendre presque aussitôt. La houle ne vous emportera pas, vous méritez les mers les plus calmes, je le vois. Je le sais.

Sa phrase s'était terminée dans un chuchotement, et sa main quitta aussitôt l'épaule de son invitée tandis que Silithia lui adressait un sourire bienveillant, se dirigeant vers la porte pour qu'elles continuent leur conversation dehors.

Après avoir traversé les couloirs du château dans le plus grand des silences, les deux jeunes femmes se retrouvèrent face à la mer, perchées sur le balconnet qui dominait l'île. Silithia sourit à la réponse d'Ellyn, et hocha lentement la tête.

-Je me rends ici au moins une fois par jour ; c'est là un bon moyen d'échapper à la triste vie que l'on me réserve. Vous qui êtes un aigle, n'appréciez-vous donc pas cette liberté ? Vous ne souhaitez pas être enfermée dans une cage, les aigles aiment voler, ils ne sont pas faits pour être enfermés dans une cage, même si celle-ci est spacieuse et parée d'or.

Ses yeux caressèrent avec douceur les vagues qui s'élevaient au gré du vent, et ses doigts se refermèrent sur la bordure du balcon, telles les serres d'un oiseau de chasse, tandis qu'elle laissait lentement sa tête se pencher vers l'arrière, ses cheveux clairs se perdant dans les broderies complexes de sa robe. Ses yeux se fermèrent et elle inspira longuement, appréciant le vent léger qui flattait sa peau avec une douceur incomparable, le reflet de la lune continuant d'onduler sur les vagues légères ce soir-là.

-Rien n'est plus beau, plus doux, que la liberté. Si vous souhaitez être libre, Ellyn, alors je vous y aiderai. Le voulez-vous ?

Disant cela dans un murmure, Silithia redressa la tête pour regarder la rousse dans les yeux. Rien sur son visage n'indiquait une quelconque malveillance, bien au contraire ; la colombe était à cet instant sincère. Elle ne supportait pas de savoir les oiseaux enfermés, et plus que tout, elle désirait les aider à s'évader de leur cage. Elle afficha un sourire quelque peu crispé, reprenant d'une voix plus douce encore.

-Pardonnez-moi pour tout à l'heure, je vois bien que je vous ai gênée. Ce n'était pas ce que je voulais. Certaines choses font que j'aimerais vous aider à être libre, tout comme je le suis. Peut-être aurais-je dû être plus douce dans le choix de mes mots, me pardonneriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Empty
MessageSujet: Re: [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Icon_minitime09.07.16 21:29

An 298 – Lune 9 – Semaine 4 – Jour 5
Belcastel


[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) 7dPIf8c

Étant donné que la devise de la maison Farman lui était encore méconnue jusqu'à présent -ou du moins, qu'elle n'arrivait pas à s'en souvenir dans une situation comme celle-ci-, Ellyn ne comprit pas très bien la référence faite par Silithia à celle-ci. Néanmoins, la jeune femme l'écouta attentivement, mais elle eu un léger froncement de sourcils, qui montrait parfaitement l'état dans lequel elle se trouvait à cet instant précis. De plus, la main de Silithia posée sur son épaule n'arrangeait pas les choses. Au contact de celle-ci, Ellyn avait frémi. Elle n'avait pas l'habitude que l'on fasse preuve d'autant de proximité avec elle. Bien souvent, les gens l'ignoraient, ou pire, se moquaient ouvertement d'elle.

Ellyn jeta un coup d’œil timide à Silithia, coup d’œil qu'elle accompagna d'un léger sourire. Elle repoussa ensuite une petite mèche de cheveux qui lui arrivait devant le visage, en raison de la brise qui soufflait assez fort à l'endroit où les deux jeunes femmes se trouvaient.
Lui adressant un nouveau sourire, Silithia répondit à sa question en confirmant le fait qu'elle avait pour habitude de se rendre à ce balconnet. Elle évoquait également le fait que cela lui permettait de se sentir plus libre. Jusque-là, ces paroles paraissaient un peu prêt « normales », ce n'est que lorsque que la Farman poursuivit qu'Ellyn fut plus attentive et même intriguée. Celle-ci la questionnait et émettait des hypothèses sur son désir de liberté. Bien que ces paroles lui paraissaient très utopique et qu'Ellyn n'avait jamais vraiment pensé à se libérer du courroux de son père -elle supposait que c'était à cela que Silithia faisait référence-, la jeune femme devait avouer que son interlocutrice n'avait pas tord sur certains points. Elle aurait aimé avoir une certaine liberté. Non pas une liberté qui lui permette de parcourir le monde librement (car elle n'était pas très aventureuse), mais une liberté qui lui permettrait au moins d'épouser un homme qui lui plaise et qui puisse lui faire une place dans ce monde, et non pas un homme que son père aurait choisi pour elle.

« Et bien.. je dois vous avouer que la liberté est un concept qui me paraît quelque peu utopique pour une femme mais... ». Elle marqua un temps d'arrêt, déglutissant discrètement sa salive, encore mal à l'aise face à son interlocutrice qui tenait des propos assez inhabituels. « Cela doit être particulièrement agréable.. de se sentir libre.. un aigle, si seulement je pouvais l'être réellement. ».

Dans un hochement d'épaules discrets, la jeune femme soupira légèrement puis tourna de nouveau son regard vers l'horizon, observant les petites vagues qui balayaient lentement la mer.
L'atmosphère était si calme, et semblait contraster avec la discussion qui avait quelque chose de quelque peu « singulier ». Profitant du silence, Ellyn inspirait profondément, tentant de se détendre car elle sentait de nouveau cette boule lui envahir la gorge.
La jeune Estren n'était pas au bout de ses surprises. Ce fut le tour de son sang de ne faire qu'un tour dans ses veines lorsqu'elle entendit Silithia lui proposer son aide. Ne sachant si elle se trouvait dans un rêve ou si quelqu'un venait réellement de lui proposer son aide, Ellyn se figea durant un instant.. ne sachant que dire.
Qu'avait cette femme à y gagner ? La jeune Estren n'en savait rien. Néanmoins, elle ne pouvait décliner sa proposition. Cela était plus fort qu'elle. C'était la première fois que l'on s'intéressait à son bien-être, et de plus, elle avait l'impression que malgré cette proposition étrange et quelque peu soudaine, il y avait un brin de sincérité dans les paroles de Silithia.

« Ce serait mon désir le plus cher mais.. comment pourriez-vous m'aider.. mon père.. et surtout, pourquoi feriez-vous cela pour moi.. nous nous connaissons à peine ! ».

Ellyn avait légèrement haussé la voix, prenant un ton interrogateur. Le plissement de ses yeux marquait sa confusion. Alors que son regard croisa celui de la Farman, la jeune femme se figea de nouveau.
De face, son interlocutrice semblait plus belle que jamais. Son visage était si doux et si marqué par la sincérité qu'on aurait pu croire qu'elle avait réellement de bonnes intentions.
Malgré tout, Ellyn continuait d'être méfiante. Bien qu'elle ne se rende pas toujours compte des mauvaises choses, la jeune Estren savait très bien que toutes les personnes n'étaient pas dignes de confiance.
Alors que Silithia lui présenta des excuses pour ses paroles rudes (à propos du mariage avec son frère), Ellyn tenta de respirer et de se détendre. Malgré tout, elle se sentait encore mal, bizarre. Personne ne lui avait jamais présenté des excuses, avec Silithia, elle avait vraiment l'impression d'être le centre de l'attention, et cela lui faisait légèrement peur et la mettait plus que jamais mal à l'aise. De plus, devant les personnes qu'elle connaissait à peine, Ellyn était très timide, et entamer cette discussion qui lui rappelait une vie quotidienne difficile se présentait comme une véritable épreuve pour elle. A croire que Silithia avait lu dans ses pensées et deviné son mal-être.

« Ne vous en faîtes pas.. je.. je ne vous en veux pas. » Elle adressa un petit sourire à son interlocutrice, sentant ses pommettes rougir alors qu'elle tentait de soutenir son regard. « Disons qu'au moins.. vous avez été claire.. je suis au moins sûre de ne pas être victime d'une désillusion.. désormais. ».

Une fois sa phrase terminée, Ellyn baissa les yeux en soupirant une nouvelle fois. Elle était effrayée, certes, mais à la fois intriguée, car au fond d'elle-même, elle voyait tout de même cette discussion comme une possible chance de se tirer de son destin désagréable et monotone, et peut-être d'avoir enfin un avenir à Westeros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Empty
MessageSujet: Re: [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Icon_minitime20.07.16 23:07

L'aiglon semblait désemparée face aux paroles de la colombe. Celle-ci avait beau ne pas appartenir à l'une des plus grandes maisons de l'Ouest, elle avait confiance en elle et savait qu'elle saurait s'emparer de sa liberté, celle qu'elle désirait tant. Elle fronça légèrement les sourcils lorsqu'Ellyn évoqua le fait qu'il serait dur pour une femme d'obtenir sa liberté, mais son expression se radoucit quelques instants plus tard, lorsqu'elle comprit aux paroles de la jeune femme qu'elle rêvait effectivement de liberté. Silithia lui adressa un sourire amical.

-Puisque vous êtes un aigle, alors envolez-vous. Rien ne peut vous en empêcher.

Les questions qui suivirent firent s'élargir le sourire de la Farman. Ellyn semblait suspicieuse, comme si elle se méfiait de son hôte ; c'était d'ailleurs tout à fait légitime. Silithia pouvait paraître parfois trop avenante, trop mystérieuse, et même parfois trop bienveillante. Si elle n'était pas toujours sincère, cette fois-ci, elle l'était. Elle inclina doucement la tête.

-Vous vous méfiez de moi. Et vous avez raison, il est dangereux de faire confiance aux inconnus, souffla-t-elle avec un mince sourire, balayant l'horizon du regard. Mais vous pouvez me faire confiance. Vous me faites penser à ma sœur. Trop douce, trop innocente. Je veux vous aider parce que vous méritez d'être libre.

La fille de l'aigle semblait être gênée par les dires de Silithia, comme si celle-ci était trop indiscrète. C'était très certainement le cas. La blonde baissa légèrement les yeux pour observer les environs de Belcastel. De nuit comme de jour, Belle-Île était magnifique, et faisait la fierté de Silithia. Si elle ne se mariait pas à un grand homme, alors elle serait un jour à la tête de la maison Farman. Si elle ne trouvait pas sa liberté dans un mariage qu'elle aurait voulu, elle la trouverait en prenant à son frère la place d'héritier. Elle en serait capable, elle le savait.

-Vous méritez mieux que mon frère, je vous l'assure, murmura-t-elle. Laissez-moi me faire pardonner en vous offrant votre liberté. Si vous me suiviez dans chacun de mes voyages, que vous étiez à mes côtés dans chaque situation, alors je saurai trouver une issue à la vie à laquelle on vous destine. Si l'union entre mon frère et vous n'a pas lieu, votre père sera sans doute fortement embêté d'avoir dû se déplacer inutilement jusqu'à Belle-Île. Si vous restiez ici afin d'être ma dame de compagnie, je doute qu'il en veuille à qui que ce soit. Je saurai vous trouver l'époux parfait, si vous le voulez.

Silithia adressa un sourire doux à Ellyn, tournant à nouveau un regard bienveillant vers elle. Elle inclina légèrement la tête.

-Faites-moi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Empty
MessageSujet: Re: [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Icon_minitime25.07.16 22:48

An 298 – Lune 9 – Semaine 4 – Jour 5
Belcastel


[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) 7dPIf8c

Au fur et à mesure que le temps passait, la discussion semblait de plus en plus gênante. Silithia était se montrait constamment « entreprenante », tandis qu'Ellyn était mal à l'aise au plus au point. La jeune rousse avait l'impression que son corps était atteint d'une sorte de paralysie, paralysie dont elle tentait à tout prix de se démener en respirant profondément et en laissant l'air marin apaisant lui caresser le visage. Elle souhaitait encore et toujours faire bonne impression devant son invité.
Alors que celle-ci évoqua le fait que rien ne pourrait empêcher Ellyn d'obtenir sa liberté, la jeune rousse fronça légèrement les sourcils. Rien vraiment ? Elle en doutait fortement, jusque là, il semblait bel et bien qu'elle était comme la propriété de son père, et qu'elle ne pouvait mettre en cause les décisions que celui-ci prenait. Après tout, comme tous les pères, c'est lui qui choisirait son époux, et elle n'aurait hélas pas son mot à dire, du moins c'était ce qu'elle croyait.

Alors qu'Ellyn regardait littéralement dans le vide, Silithia prit de nouveau la parole, évoquant cette fois-ci le fait que la Fille de l'Aigle avait raison de se méfier d'elle. Elle l'avait donc remarqué. Ellyn s'en voulait, car tout cela semblait encore une fois lui prouver qu'elle était totalement incapable de dissimuler ses sentiments.
Elle se détendit quelque peu lorsque Silithia lui affirma qu'elle pouvait lui faire confiance, puis la compara ouvertement à sa sœur. Trop douce, trop innocente ? Même si Ellyn avait quelque peu de mal à l'admettre, elle devait tout de même reconnaître que le portrait que Silithia venait de dresser lui ressemblait beaucoup. Méritait-elle réellement la liberté ? Elle ne le savait pas, mais en tout cas, comme toutes les personnes de ce monde, elle la désirait plus que tout.

« Êtes-vous réellement sûre que je le mérite ? ». Ellyn parlait d'une voix calme, baissant légèrement les yeux, évitant le plus possible le regard la colombe qui, elle devait l'avouer, l'intimidait de part sa beauté et son assurance. « Comme je vous l'ai d’ors et déjà dis, c'est mon vœux le plus cher et.. je.. je ferais tout pour être libre, seulement.. pour être honnête.. je ne sais pas réellement comment m'y prendre. ».

Bien qu'elle restait encore méfiante, Ellyn se détendait de plus en plus et commençait à avouer quelques unes de ses faiblesses. Elle voyait la proposition de Silithia comme une chance, et bien qu'elle n'était pas certaine que celle-ci ne cache pas de mauvaises intentions, elle ne pouvait la laisser passer sans tenter de la saisir. Car après tout, qui ne tente rien n'a rien.
Alors que Silithia revenait sur le mariage avec son frère, Ellyn, qui s'était quelque peu détendue, sentit son corps devenir raide de nouveau. Ce dernier avait certainement été tout aussi hypocrite que les autres. Effectivement, les paroles de Silithia laissaient à croire que lui non plus n'avait aucune intention d'épouser la jeune Estren. En réalité, Ellyn se demandait si ce n'était pas qu'une façon polie et détournée de l'éloigner de son frère car celui-ci ne voulait pas d'elle.
Bien qu'y penser la faisait souffrir, Ellyn ne pouvait soutirer de sa tête cette chance qui lui était offerte. Après tout, si Silithia était sincère et qu'elle lui prodiguait son aide, peut-être l'aiderait-elle aussi à trouver un mari ?
Justement, la Farman évoqua ensuite la façon dont elle pourrait « l'épauler ». Elle parla du fait que son père serait très certainement déçu d'avoir eu à se déplacer pour rien. Cela, Ellyn en doutait fortement, ce nouveau refus contribuerait bien plus certainement à le conforter d'avantage à l'idée que sa fille était immariable. Mais bon, cette pensée quitta vite la tête d'Ellyn alors qu'elle se concentrait sur la suite du discours de Silithia, dont les dernières paroles furent particulièrement poignantes ; celle-ci lui proposait ouvertement de devenir sa dame de compagnie, ainsi, elle pourrait l'aider à trouver « l'époux parfait ».
Ces paroles faisaient rêver. Si bien qu'Ellyn ne put retenir un frissonnement d'excitation. Elle s'attendait à tout, sauf à cela. A ce moment précis, les doutes qu'elle avait à propos de Silithia semblait peu à peu s'estomper. Effectivement, la blonde venait de lui faire une proposition, une réelle proposition. Devenir sa dame de compagnie. Ellyn ne pouvait qu'accepter, cela ne pourrait lui être que profitable, et de plus, elle quitterait enfin cette routine monotone dans laquelle elle vivait depuis sa plus petite enfance.

« Et bien.. cela serait un honneur. Vraiment. » Ellyn se força à tourner la tête vers la colombe et à lui adresser un mince sourire. Néanmoins, elle était quelque peu émue, si bien qu'elle avait beaucoup de mal à trouver ses mots. « Mais qu'en dira mon père ? Je ne sais s'il sera enchanté par votre proposition.. après tout.. je crains qu'il ne veuille lui même décider à qui je serais mariée.. ».

Ellyn secoua légèrement la tête. La seule tâche d'ombre qui pouvait résister à ce projet était son père. Et malgré qu'il l'ai ignorée toute sa vie, il restait tout de même son père, et elle lui devait obéissance. Elle espérait qu'il serait d'accord, ou bien, que Silithia pourrait le convaincre s'il venait à opposer une quelconque résistance. Cela néanmoins, Ellyn en doutait ; pourquoi Silithia ferait-elle cela pour elle ? Après tout, elle ne lui avait certainement proposé un poste de dame de compagnie que par pure courtoisie, et non pas par simple générosité. Effectivement, il était très rare de voir de la générosité désintéressée chez les nobles, et Silithia ne devait pas faire exception. Malgré tout, Ellyn savait qu'elle pouvait profiter de cette situation, et elle avait réellement envie de changer de vie, si bien qu'elle avait donné son accord sans trop réfléchir.

Alors que Silithia lui affirmait qu'elle devait lui faire confiance, la jeune rousse hocha légèrement la tête tout en gardant le silence. Elle espérait que Silithia était une personne sur qui elle pourrait compter, même si elle en doutait encore. Après tout, elle avait été trahie un bon nombre de fois dans sa vie, si bien qu'il lui était particulièrement difficile de faire confiance à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Empty
MessageSujet: Re: [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) [Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Terres de l'Ouest] Une invitée particulière (pv Ellyn)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands
» Ellyn Estren — Douleur Majestueuse
» Ellyn Estren — Sometimes, life is quite dreadful.
» Tybolt Crakehall — Chevalier des Terres de l'Ouest
» 299 - Lune 2 - Semaine 1 - Jour 2 - Terres disputées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-