AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Olenna Tyrell - La Reine des Epines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Olenna Tyrell - La Reine des Epines Empty
MessageSujet: Olenna Tyrell - La Reine des Epines Olenna Tyrell - La Reine des Epines Icon_minitime21.06.16 9:35



Fiche de liens de

Olenna Tyrell



© De l’avatar

Caractère

Qui s’y frotte s’y pique ! A l’instar d’une rose, Lady Olenna est réputée être d’un caractère des plus… piquants, ce qui explique aussi son surnom de Reine des Epines. Acide, fourbe voire même parfois perfide, la patience ne fait en aucun cas partie de ses qualités et elle manie l’ironie à la perfection, tant avec les siens qu’avec des gens extérieurs à sa famille, que ceux-ci soient des amis ou des ennemis. Qu’elle rit ou qu’elle sourit, vous avez 9 chances sur 10 que ce ne soit que façade ou ironie de sa part. Beaucoup la juge à tort en raison de son apparence voutée et sénile, mais son esprit n’a rien perdu de sa vivacité d’autrefois. Très intelligente, manipulatrice, fine et rusée, les intrigues de la Cour n’ont plus aucun secret pour elle, tant et si bien que nombre sont ceux de son entourage qui se reposent sur elle lorsqu’il s’agit de démêler le vrai du faux. Si pour elle, la guerre n’est rien d’autre qu’acier et sang bien souvent inutile, elle sait cependant les importances de bien choisir ses alliés pour faire de sa maison une des plus puissantes de Westeros. En effet, si elle reconnaît avec une grande franchise (souvent trop grande d’ailleurs !), les qualités et les défauts de ceux qui forment sa parentèle des suites de son mariage avec Luthor Tyrell, elle est tant attachée à sa maison (native et surtout maritale) qu’elle est prête à tout pour que la devise de la maison Tyrell soit à jamais véridique : « Plus haut, plus fort ».


Histoire

Olenna a toujours été, depuis son plus jeune âge, une jeune femme pleine d’ambition. Aussi, elle vit bien vite que son union première avec la maison Targaryen ne lui apporterait pas les ingrédients nécessaires à sa réussite dans le monde. C’est ainsi qu’elle fit en sorte de contraindre feu son père, Lord Redwyne, de l’unir elle, plutôt que sa sœur, Viola (comme cela était prévu), à Lord Luthor Tyrell car elle voyait en lui et en la devise de sa maison, le moyen d’assouvir son ambition.

Les années passèrent, se succédèrent à Hautjardin, cette grande cité embaumant la rose constamment. Le fils et héritier de Luthor y vit le jour, Mace Tyrell, mais si la joie se lisait sur les visages des parents à sa naissance, bien vite, seul Luthor en vint à aimer véritablement son fils tandis qu’Olenna désespérait à le voir devenir lourdaud comme son père. A la mort de ce dernier, elle entreprit de le conseiller, de l’aviser constamment, tant et si bien que même aujourd’hui ne peut-il encore se passer des conseils de sa mère.

Après son mariage avec Alerie Hightower naquirent quatre enfants, trois garçons et une ravissante petite-fille qu’Olenna prit rapidement sous son aile. Mace appréciait tout spécialement son chevalier de fils qu’est Loras, tandis qu’Olenna préférait bien plus Willos, qu’elle considérait comme le digne héritier de la famille. Mais elle vouait et voue toujours à Margaery un amour maternel fort protecteur.

Rumeurs et complots n’ont pas de secret pour elle. A ne pas s’y méprendre, Olenna Tyrell est loin, très loin de n’être qu’une vielle dame sénile et ridée !


Recherché

Par ordre de priorité :
- tout lien avec la maison Tyrell et celles du Bief qui leur ont prêté allégeance ;
- tout lien avec la Couronne
- tout autre lien qui pourrait être profitable à la maison Tyrell et à votre propre maison !!


Banque d'icone

Olenna Tyrell - La Reine des Epines Olenna11 Olenna Tyrell - La Reine des Epines Olenna12 Olenna Tyrell - La Reine des Epines Olenna13 Olenna Tyrell - La Reine des Epines Olenna14

© Luna pour GoT Chronicles grâce à un tutoriel d'Orange de CSSActif



Dernière édition par Olenna Tyrell le 24.06.16 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Olenna Tyrell - La Reine des Epines Empty
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - La Reine des Epines Olenna Tyrell - La Reine des Epines Icon_minitime21.06.16 9:47



Ladies



Positif




Lady Margaery Tyrell (PJ)

Petite-Fille - Margaery est ma seule et unique petite-fille. Beaucoup s’en doutent fort, mais seuls les Dieux savent à quel point elle m’est importante. D’une beauté pure et dotée d’une grande intelligence, je la protège et la guide pour qu’à son tour, elle contribue à la grandeur et à la puissance de notre famille.



Lady Alerie Tyrell, née Hightower (PNJ)

Belle-Fille - Alerie Tyrell est une femme bien plus avenante et intelligente que Malora Hightower, celle qui, normalement, aurait du épouser Mace. La mère de mes petits-enfants est une personne que je me permets de compter parmi celle que j’apprécie, même si nous nous parlons somme toute assez peu.



Lady Delena Ambrose (PJ)

Nièce - Voici une jeune personne qui pourrait aller loin dans le monde… Si manifestement l’intelligence n’est pas toujours présente chez la plupart de nos membres de la famille masculins, les femmes elles, disposent de l’arme ultime pour évoluer et s’élever dans la hiérarchie. Ainsi ma nièce, Delena Ambrose, ne fait pas figure d’exception à cette règle. Sa mère dispose déjà des qualités emblématiques chez les dames de notre famille, mais je me fais forte de lui enseigner ce qu’il faut pour l’aider dans ses futurs choix et l’empêcher de tomber dans les pièges, parfois cruels, des grands de ce monde. Jolie, intelligente et raffinée, je porte une grande affection à ma nièce et la suis presque d’aussi près que je le fais déjà avec ma petite-fille, Margaery.

Lady Ashara Arryn (PJ)

Connaissance et alliée - Après avoir compté Lord Robert Arryn dans mes alliés et même amis, d’aucun dirait qu’il aurait été normal que je fasse de même avec sa veuve. Or, si cette dernière n’avait pas été comme Lady Ashara, je ne me serais pas encombrée longtemps d’une telle amitié. Elle compte parmi les rares femmes réellement intelligentes de ce monde et je la tiens en estime et respect.


Negatif

Nom Prénom

Lien - bla bla bla


Neutre

Nom Prénom

Lien - bla bla bla



© Luna pour GoT Chronicles grâce à un tutoriel d'Orange de CSSActif




Dernière édition par Olenna Tyrell le 24.06.16 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Olenna Tyrell - La Reine des Epines Empty
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - La Reine des Epines Olenna Tyrell - La Reine des Epines Icon_minitime21.06.16 9:48



Lords



Positif




Lord Mace Tyrell (PNJ)

Fils - Parfois, je m’interroge si Mace est réellement mon fils… Mais alors je me rappelle son père, Luthor, et je ne peux alors que me répondre que c’est bien le cas. S’il se trouve être le Lord Suzerain du Bief aux yeux du monde, beaucoup savent qui tient réellement les rênes du Bief et de notre maison, et Mace n’est pas cette personne, loin de là…



Ser Willos Tyrell (PNJ)

Petit-Fils - Les Dieux soient loués, Willos est l’héritier de notre famille. Non pas que Garlan et Loras ne soient de parfaits idiots cachés derrière des visages d’ange, mais ils n’ont pas la maturité et l’intelligence dont fait et a toujours fait preuve Willos. Je l’apprécie beaucoup et suis fière de le savoir héritier de la Maison Tyrell.



Ser Garlan Tyrell (PNJ)

Petit-Fils - Garlan est un chevalier et il faut croire qu’il y était depuis toujours destiné. C’est un homme somme toute honorable et qui fait honneur à la chevalerie.



Ser Loras Tyrell (PNJ)

Petit-Fils - Le Chevalier des Fleurs. Loras est un jeune homme rempli de charme, ce qui fait se pâmer les filles (et même certains hommes, eu-je déjà entendu). Au charme s’ajoute un certain orgueil, à présent qu’il est connu comme un chevalier fort doué pour son jeune âge. Il est vrai qu’il se défend bien aux joutes, cela je dois l’admettre. Mais que vaux-t-il sur le champ de bataille ?



Lord Arthur Ambrose (PJ)

Neveu - Arthur Ambrose fait honneur à sa maison et me voit fort satisfaite d’être sa tante. Intelligent et intellect, c’est un homme cultivé qui ne porte guère son affection sur d’autres personnes que sa famille proche. Manipulateur et calculateur à ses heures, il ne fait pour moi aucun doute qu’il est bien mon neveu.

Durran Baratheon (PJ)

Fiancé de Lady Margaery Tyrell - L’honneur, la droiture, le calme et la maturité font, entre autres, partis de ses qualités. L’héritier du trône de Westeros est un jeune homme qui, lorsque le moment sera venu, sera à même de gouverner, d’autant plus qu’il aura à côté la plus merveilleuse des épouses et des reines, en la personne de ma petite-fille. Cette alliance me réjouit à plus d’un titre…


Negatif

Nom Prénom

Lien - bla bla bla


Neutre

Nom Prénom

Lien - bla bla bla



© Luna pour GoT Chronicles grâce à un tutoriel d'Orange de CSSActif



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Olenna Tyrell - La Reine des Epines Empty
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - La Reine des Epines Olenna Tyrell - La Reine des Epines Icon_minitime21.10.16 12:30

Holla!!!

La rose voudrait-elle bien accorder une lien à une sirène???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Olenna Tyrell - La Reine des Epines Empty
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - La Reine des Epines Olenna Tyrell - La Reine des Epines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Olenna Tyrell - La Reine des Epines

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Fiche de liens-