AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime17.10.15 16:17

299 - Lune 8 — Semaine 1 — Septian
Manoir Clegane — Septuaire

L’endroit n’avait pas changé depuis son départ, qui remontait pourtant déjà à plus de quinze ans. Pourtant, Eleanor avait la sensation que tout avait rapetissé, sans parler des quelques portes où elle avait besoin de se baisser pour passer. L’entrée principale était autrefois un immense portail qui ouvrait sur un monde inconnu, mais elle n’était plus aujourd’hui qu’un portail de fer à peine ouvragé. Les motifs étaient les mêmes, mais ils avaient considérablement perdus en superbe. C’était le cas pour tout le manoir sans qu’elle n’arrive à comprendre exactement pourquoi. Même son vieux mestre s’était tassé, le dos courbé quand il l’avait accueilli, mais avec le même sourire qui illuminait les journées de la jeune fille qu’elle avait été. Sans Mestre Theodème, la femme qu’elle était devenue se serait sentie à l’étranger dans cette maison. C’était le seul visage familier qu’elle avait croisé.

Le Manoir Clegane n’avait jamais été aussi peuplé, pourtant elle n’avait jamais eu la sensation de faire autant face à une coquille vide. Tous ceux qui faisaient l’âme de cet endroit étaient morts. Ses parents depuis longtemps. Son frère depuis presque six mois à présent. Ne restait plus que Sandor, mais elle n’était pas sûre de le voir un jour revenir à la maison. Elle était seule désormais, toute Lady qu’elle était. Sa première nuit dans la chambre du Lord avait été courte et peu reposante. Elle n’avait cessé de se retourner dans son lit sans trouver le sommeil, pour finalement se décider à appeler les serviteurs pour qu’on lui fournisse des bougies. Installée près de la fenêtre, elle avait relu les comptes de son domaine, tout en jetant un regard à l’extérieur de temps à autre. C’était la seule chose qui réussissaient à la faire sourire.

Ils étaient des centaines, entassés dans des tentes qui serviraient normalement pour les longues campagnes ou les tournois — l’étendard Clegane flottait même au-dessus de celle qui aurait dû être une tente centrale, mais qui se trouvait finalement décalé derrière le portail de l’entrée. Quelques torches permettaient d’éclairer les allées et venues de ce gens, mais c’était le bruit qui permettait réellement de comprendre l’ampleur de ce qui s’était passé. Même au cœur de la nuit, toutes ces âmes en peine produisaient un son qui rendait impossible le sommeil mais qui réchauffait le cœur de la jeune femme. Ils avaient perdus leurs maisons, leurs familles, parfois plus encore. Certains erraient encore dans les ruines quand ils avaient entendus parler de l’endroit, d’autres s’étaient lancés sur les routes. L’Ouest saignait mais c’était ces gens avant tout qui avaient soufferts.

Les réserves Clegane n’étaient pas si importantes, mais Eleanor avait demandé à ce qu’on se prépare à piocher dans les stocks prévus pour l’hiver. Ce n’était pas sage, mais elle ne pouvait laisser ces gens mourir sans rien faire. Gregor était un adepte de la chasse et les caves Clegane regorgeait de viande séchée et de gibier. Ce n’était pas la nourriture la plus agréable au palais, mais la viande séchée était ce qu’ils pouvaient offrir le plus aisément aux nombreuses bouches qu’ils avaient accueillis. Cela était même plus simple que d’offrir de la place, car le manoir était bondé. Le hall avait été ouvert aux premiers, le Septuaire offrait un peu de place, mais le reste avait été obligé de s’installer à l’extérieur.

Le Septuaire… elle devait y passer le lendemain, se souvint-elle absurdement alors que la troisième bougie de la nuit approchait de sa fin. Le Septon qui y officiait quand elle était petite avait disparu depuis longtemps, mais une nouvelle Septa était arrivée récemment, selon Theodème. Elle n’était pas réellement affectée au manoir mais était venue avec les réfugiés. C’était un soulagement pour Eleanor, car un soutien spirituel était aussi important que physique. Elle s’était promis d’aller la voir, mais son voyage depuis Hautjardin l’avait exténuée et elle n’avait put le faire le premier jour. Elle ne le manquerait pas le lendemain.

Eleanor se réveilla aux premières lueurs du soleil, sa bougie éteinte depuis longtemps à côté d’elle. Ce ne fut pas la matinée la plus agréable de sa vie, bien loin des réveils au creux des chambres de Lancéhélion. Malgré le sourire que ce souvenir lui arracha, elle secoua la tête pour ne plus y penser et appela pour qu’on l’aide à sa toilette. Cela ne devait pas prendre beaucoup de temps car une journée chargée l’attendait, mais en tant que Lady elle avait toujours une certaine image à faire respecter.

Ce jour-là, elle choisit une robe aux couleurs brunes, épaisses et chaudes, sans artifices ou dentelles. Seul un châle jaune terni comportait un unique chien rappelait la maison à laquelle elle appartenait. Il était hors de question de s’afficher en robe luxueuse au milieu de tous ces gens dont la première préoccupation était de manger — qui plus est, elle n’en avait que deux et les conservait pour des occasions particulières. C’est accompagné de son mestre, un vieil homme voûté par la fatigue, qu’elle se faufila parmi les réfugiés. Certains relevaient le visage vers elle, inspectant cette nouvelle face sans comprendre immédiatement qui elle était. Quelques servants passaient dans les rangs pour distribuer de la nourriture : des quignons de pain et de la sauce de la veille. Ça ne remplissait pas un estomac mais cela fournissait de quoi occuper l’esprit.

En sortant, Eleanor attrapa un des plateaux pour l’emmener avec elle au Septuaire. Un bien grand mot pour la petite baraque qui accueillait les sept divinités. Théodème poussa les portes et la géante s’avança prudemment à l’intérieur. Plusieurs personnes étaient déjà étendues sur le sol et les quelques bancs, c’était là qu’on accueillait les plus mal en points et les rares blessés. De son regard élevé, la jeune femme tenta d’apercevoir la Septa dont on lui avait parlé, sans la voir immédiatement. Elle avançait lentement, se baissant souvent pour donner les morceaux de pains à ceux qui étaient couchés ou aux enfants. Le Mestre voulut prendre le relais mais il était hors de question qu’il se brise le dos ainsi. Elle avait vidé les trois quart de son plateau quand une silhouette debout attira son attention. Grande mais pas autant qu’elle, elle se déplaçait en silence parmi les hommes et femmes.

— Septa, voudriez-vous m’accorder un peu de votre temps ?

Sa voix portait bien dans le petit espace et la jeune femme se déplaça plus rapidement vers elle. Arrivée plus près, la Clegane la salua brièvement d’un signe de tête poli et reprit plus doucement.

— Je suis Lady Clegane, pardonnez-moi de n’avoir pu vous rencontrer plus tôt car j’ai été longtemps gardé loin d’ici. Je tenais à vous parler au plus vite, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime25.10.15 11:25



Cela faisait maintenant plus de cinq Lunes que Septa Talla essayait tant bien que mal d’aider la population de Port Lannis à panser ses plaies, sauver les nombreux blessés, enterrer ou bruler les morts pour éviter l’épidémie, reconstruire les Septuaires, mais aussi leurs maisons incendiées. Mais elle n’avait pu jusqu’ici compter que sur la bonne volonté des habitants et la récupération des matériaux sur place ainsi que l’entraide des paysans alentour qui donnaient un peu de leur temps, et de leurs récoltes pour aider. Heureusement depuis qu’elle avait été nommée par sa Sainteté Melicent Septa temporaire en charge de Port Lannis sous la supervision du Septon de Castral Roc, les choses avançaient plus vite. Il lui suffisait de présenter la lettre qu’elle gardait toujours sur elle pour ouvrir les portes et obtenir un peu plus d’aide que ce qu’elle avait auparavant. Et quelques semaines plus tard, un miracle se produisit avec l’arrivée de plusieurs dizaines de Septa et Septons, de vivres et de moyens de la part du Grand Septuaire de Baelor pour aider les sinistrés et reconstruire les Septuaires. Bref, les choses avançaient, pas assez vites hélas pour ceux qui n’avaient plus de toit, mais la situation qui avait semblé si désespérée à la grande brune dégingandé à son entrée dans la ville éventrée par es Fer-Nés lui semblait désormais porteuse d’espoir. En plus, elle avait appris il y a peu qu’un Manoir proche de la cité portuaire avait ouvert ses portes pour accueillir les plus démunis, et c’est avec une joie et une reconnaissance immense qu’elle s’y était rendue pour remercier le Seigneur des lieux.

Absente lui avait on dit, mais alors comment se pouvait-il que les portes soient ouvertes ? Et le Mestre de lui expliquer la situation et elle de lui confier ses ouailles et de lui promettre de passer le plus souvent possible pour aider. Elle envoya quelques Septa et Septons au Manoir Clegane pour s’assurer que les gens de Dame Eleanor ne seraient pas seuls face à la misère et aux blessures et maladies éventuelles. Elle tenta de n’y envoyer que les familles, les orphelins et les gens les plus calmes pour garder à Port Lannis les soudards, les voleurs, les agressifs et les profiteurs, mais elle ne pouvait empêcher personne de se rendre là-bas et évidemment la promesse d’un toit et de vivres à profusion dans la demeure d’un noble, ne fusse-t-il qu’un Chevalier fieffé attirait tout le monde. Mais elle se devait de rester à Port Lannis pour superviser la reconstruction des Septuaires et l’organisation de la distribution de vivres. Il y a avait déjà eu quelques émeutes et quelques incidents isolés dans la cité meurtrie, heureusement, les manteaux rouges avaient pu facilement remettre de l’ordre. Cependant, les charrettes de nourriture envoyées par Melicent avaient déjà été toutes vidées ou presque et avec de moins en moins de nourriture à distribuer et de plus en plus de bouches à nourrir, car certains des plus démunis aux environs en profitaient cela risquait de tourner vinaigre d’ici peu.

Talla tenait sa promesse et faisait de nombreux aller retours entre Port-Lannis et le Manoir Clegane, n’ayant ni cheval ni calèche, elle marchait, qu’importe le temps perdu, cela lui permettait de réfléchir ou même parfois de se vider un peu la tête. Si non, elle profitait des allées-venues des paysans du coin, des habitants de la ville, des marchands. Car en un sens la vie avait déjà repris son cours, pour certains tout du moins, même si les cicatrices de l’attaque des Fer-Nés et de la Bataille du Bouclier Brisé restaient bien visibles et ne s’effaceraient pas de sitôt.

Elle avait marché toute la journée de la veille et avaient profité de quelques heures de repos sur place avant de se mettre au travail. Ce matin-là, elle avait donc essayé de trouver de la place aux nouveaux venus et d’encourager certains à retourner en ville où les Septuaires nouvellement reconstruits offraient un logis plus confortable, mais, taisait-elle, de moins en moins de nourriture. Désormais dans le Septuaire, elle prenait soin des blessés et des malades qui y avaient été mis à l’abri.

Talla se retourna, entendant qu’on l’appelait. Immense. Telle fut sa première réaction face à la jeune fille. Elle était déjà grande, trop disait-on pour trouver un époux, Mais Lady Clegane était plus grande encore. Elle lui sourit néanmoins, passée la stupeur de sa taille. C’était elle, lui avait-on rapporté, qui avait décidé d’ouvrir les portes du manoir pour offrir gite et couvert aux sinistrés de Port-Lannis et des alentours. De fait, par sa générosité et sa miséricorde, la grande brune l’aimait déjà de tout son cœur.

C’était Dame Eleanor Clegane mais elle n’eut pas le temps de prononcer un mot avant que la jeune fille se présente. Pas difficile à deviner, sa robe et son châle disaient tout de son identité, même si cela pouvait passer inaperçu pour le commun des mortels, Talla était née Tarly et c’était le genre de détails qu’elle remarquait immédiatement. Elle remarqua aussi que sa tenue n’avait rien d’ostentatoire, mais elle ignorait tous les moyens de la Maison, elle ne porta donc aucun jugement sur ce point si ce n’est qu’elle avait raison de ne point porter de tenue trop richement ornée dans le coin.

__ Vous n’avez rien à vous faire pardonner Ma Dame, se serait plutôt à moi et à tous ses gens de vous remercier pour votre hospitalité. Je suis Septa Talla, enchantée de vous rencontrer enfin. Je suis à vous tout de suite. »

La Septa fit signe à une autre pour qu’elle vienne prendre le relais auprès de la personne qu’elle soignait et suivit la maîtresse des Lieux.

__ Bien, parlons donc. L’on m’a dit que vous étiez à Lancehélion et que vous avez hérité de ce fief à la mort de votre frère durant la Bataille du Bouclier Brisé. Toutes mes condoléances pour votre frère. Votre geste est d’autant plus généreux que vous avez eu vous-même votre lot de malheur. »

Elle ne connaissait pas très bien l’histoire des Clegane et encore moins leur généalogie, aussi, l’existence de Sandor et la façon dont une femme avait hérité d’un fief ne lui était pas venu à l’esprit. Sans compter qu’elle se fichait pas mal du pourquoi du comment et que tout ce qui lui importait, c’était que cette Eleanor aidait les plus démunis. Evidemment, elle connaissait la Montagne de réputation, et s’il était aussi grand que sa sœur, elle pouvait bien croie toutes les légendes à son sujet, mais au vu de son geste, celle-ci semblait bien différente. Elle avait parfois senti l’hésitation de certains à se rendre ici à cause de la réputation de l’ancien maître des Lieux, mais lorsque sa mort eut fait le tour de la ville, plus personne n’hésita.

.pinklemon


Dernière édition par Talla le 30.10.15 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime25.10.15 17:31

La Septa était encore une jeune femme, plus que ne l’aurait imaginé Eleanor, peut-être même plus jeune qu’elle encore. Elle avait le visage avenant et s’était adressée à elle avec la politesse que l’on attendait d’une femme de foi. Mestre Theodème avait été assez avare de détail sur l’implication de l’église et de la jeune Septa, mais le peu que la jeune Clegane avait réussi à glaner suscitait déjà son admiration. Elle faisait apparemment plusieurs fois l’aller-retour depuis Port-Lannis jusqu’aux terres Clegane pour apporter une aide autant physique que spirituelle aux pauvres gens qui se trouvaient contraints de se réfugier ici. C’était elle aussi qui y avait envoyé d’autres Septa et Septon pour les aider dans cette tâche. Ce détail interpellait Eleanor à présent qu’elle lui faisait face. Septa Talla était encore très jeune pour être aussi haute dans la hiérarchie, c’était à se demander quelle était son origine.

Pendant qu’elle interpellait une subordonnée pour s’occuper de l’homme auprès duquel elle s’était trouvée, Eleanor détailla rapidement la Septa du regard. Les habits amples de la religieuse ne permettait pas de l’analyser en détail mais elle lui paraissait déjà un peu plus grande que la moyenne — peut-être même beaucoup mais toujours pas autant qu’Eleanor. Elle se tenait avec la droiture qu’on attendait d’une Septa. Il était impossible de déduire son origine rien qu’en la regardant.

— Bien sûr, Septa. Je suis tout autant enchantée après tout ce que mestre Theodème m’a transmis sur les efforts que vous avez mis pour tous ces gens.

Elles se mirent en marche dès que Talla fut prête. La jeune noble tenait toujours son plateau de nourriture et s’arrêtait donc par moment pour distribuer le peu qu’il restait. Pendant ce temps, elle répondit aux questions de la Septa sans crainte. Sa remarque concernant Gregor aurait put rouvrir une vieille blessure mais elle avait l’impression de porter le deuil depuis si longtemps maintenant. Elle n’avait pas besoin de rejeter ça sur une femme de foi.

— Je vous remercie. Mon frère a toujours été comme ça, fidèle jusqu’à la mœlle. Je fais ça en partie pour lui aussi. Gregor n’aurait sans doute pas voulu que l’Ouest en arrive là, je ne doute pas qu’il aurait mis son domaine au service des nécessiteux.

La jeune femme se fendit d’un sourire un peu triste, comme chaque fois qu’elle se remémorait son frère. Elle avait bien conscience que ce qu’elle disait était peut-être un peu exagéré, elle qui n’avait pas vu Gregor depuis des années à sa mort, mais elle était tout de même sa sœur.

— Sandor a décliné la propriété, sans doute de peur d’abandonner ses responsabilités à Port-Réal. Je me devais donc de faire quelque chose, j’ai quitté Lancehélion aussi vite que possible, à mon grand regret.

Son regard embrassa l’intérieur du Septuaire et son sourire se fit un peu plus chaleureux.

— Mais je suis trop heureuse de voir ce que nous arrivons à faire pour le moment. Qu’en est-il de vous, Septa ? On m’a dit que vous étiez arrivé relativement récemment, pour aider nos pauvres gens, si j’ai bien compris. Il est rassurant de voir que les Sept d’en haut n’oublie pas leurs ouailles et envoient des gens de bien pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime07.11.15 17:48



Talla rougit et s’inclina légèrement devant les compliments tout juste voilés de la maîtresse des lieux. Elle mettait toute son énergie au service des populations sinistrées, mais était bien consciente néanmoins, que cela ne suffirait pas à sauver tout le monde. Elle se souvenait de ses mots durs, mais si juste, qu’avait prononcés Septa Gertrude alors qu’elles ramassaient les blessés sur le champ de bataille juste après la chute du Bouclier de Port-Lannis. « On ne peut pas sauver tout le monde. » Elle avait dit ça alors que la grande brune voulait ramener un homme à la tente, un homme qui, pour les autres Septa ne pouvait pas être sauvé. C’était ainsi que la jeune novice était rentrée dans la dure réalité de la guerre et elle n’était pas prête de l’oublier. D’autant que cet homme, elle avait tant insisté qu’on l’avait pris, et il était finalement mort au bout de deux jours. Peut-être que si elle l’avait laissé se vider de son sang en paix, il n’aurait pas tant souffert ou en tout cas moins longtemps.

« On ne peut pas sauver tout le monde » ces mots qu’elle voulait épargner à la jeune Clegane résonnaient dans son esprit comme les paroles de l’Etranger en personne. Il fallait se contenter de l’aide qu’on pouvait apporter, ce qui était souvent très dur pour la jeune femme. Talla Tarly était partie, avait quitté le confort relatif de Corcolline, laissé son nom et son rang derrière elle pour, justement, sauver tout le monde. Septa Talla se rendait à présent compte de la réalité et elle n’avait de cesse de vouloir se surpasser pour que cette réalité change, ou tout du moins pour qu’elle soit moins difficile à supporter. Voir mourir ses ouailles était un déchirement à chaque fois, elle ne tenait bon que parce qu’elle savait qu’il en restait des centaines à aider. Malgré le nombre elle en connaissait la plupart par leurs prénoms, s’enquérait de leur famille et leurs amis à chaque fois qu’elle les croisait, elle avait appris à les connaitre au fil des semaines et à les aimer, plus qu’elle n’avait jamais aimé sa famille.

__ Je vous remercie Dame Eleanor, nous faisons tous de notre mieux en ces temps difficiles, ça ne sera jamais assez, mais c’est mieux que rien. »

Talla n’était pas certaine que Gregor aurait ouvert ses portes comme sa sœur, mais elle se garda bien de lui faire la remarque, d’autant qu’elle n’avait jamais rencontré cet homme. Elle avait certes entendu trop de rumeurs sur ses exploits et sa réputation pour ne pas estimer qu’il y avait, probablement, quelque part, un fond de vérité, mais elle n’avait pas les moyens de juger. D’ailleurs pourquoi juger, il était mort, jugé depuis longtemps par le Père d’En-Haut, elle était simple Septa et n’était pas là pour juger qui que ce soit. Elle se demanda néanmoins depuis combien de temps Eleanor avait quitté le fief familial pour n’être au courant d’aucune des rumeurs qui circulaient sur le compte de son frère, des plus étranges au plus réalistes. Elle répondit donc, un peu sceptique, mais le plus poliment du monde :

__ Oui, probablement. »

En entendant la géante citer Lancehélion, la ville immaculée, Talla ouvrit de grands yeux émerveillés et souffla ces mots, comme si les dire trop forts ou trop distinctement allaient faire s’envoler son rêve et la cité qu’on disait magnifique avec lui.

__ Vous êtes allée à Lancehélion… »

La jeune Septa mourrait d’envie de lui poser tout un tas de questions sur la capitale de la principauté, ces habitants, sa culture, mais ça n’était pas vraiment le moment, elle se fendit donc d’un léger sourire rêveur sur tout ce qu’elle pourrait apprendre par la suite et continua à marcher. Elle n’avait jamais osé trop se renseigner sur Dorne, ennemis mortels et éternels du Bief et de la Maison Tarly qui avaient vus tomber tant de seigneur des Marches sous les flèches et les attaques éclaires venues des Montagnes Rouges. Mais, du peu qu’elle savait, elle avait pressentit une culture riche et si différente de celle des autres Couronnes qu’elle rêvait d’en apprendre plus depuis des années. Maintenant qu’elle n’était plus une Tarly, elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait à ce sujet, mais une autre fois, car pur l’instant, il y avait d’autres priorités que de satisfaire sa curiosité.

__ Les Sept n’oublient jamais leurs ouailles. » Sourit Talla. « En fait, je suis venue avec l’ost du Bief. Le Septuaire dans lequel j’étais novice a envoyé une délégation de Septons et Septa à Port-Lannis pour aider les blessés et les victimes de l’attaque des Fer-Nés. Comme vous le savez, la bataille ne s’est pas du tout passée comme prévue, mais nous avons néanmoins fait ce pourquoi nous avions été envoyés. Je suis donc dans l’Ouest depuis près de six lunes. Mais, nous sommes restés un moment sur le champ de bataille qui a vu tombé Lord Tywin, entre autre, et nous ne sommes rentrés dans Port-Lannis qu’une bonne semaine plus tard après que les blessés aient pu être sortis d’affaire. En entrant dans la ville calcinée et exsangue, en rencontrant ses habitants et en voyant leur détresse, j’ai été tellement choquée, que je n’ai pas pu m’empêcher d’écrire au lettre au Grand Septuaire de Baelor pour obtenir de l’aide de Port-Real. Sa Sainteté Melicent, dans sa grande bonté, m’a informé qu’elle enverrait de l’aide et m’a nommée, Septa en charge de Port-Lannis sous la responsabilité du Septon de Castral Roc. Ainsi, je suis restée et lorsque j’ai eu vent qu’un manoir ouvrait ses portes à la population, j’y ai envoyé du renfort et les plus démunis, depuis, je passe de temps en temps quand la situation à Port-Lannis me le permet et que la météo n’est pas trop mauvaise. »

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime08.11.15 20:58

Notre mieux ne sera jamais assez. C’était bien là une réalité difficile à entendre, mais une vérité quoiqu’il en soit. Eleanor ne supportait pas cette idée. Elle avait connu Port-Lannis et Castral Roc, elle savait la grandeur de ce port et de ce fief, elle savait la grandeur des Lannister. Il était inconcevable qu’elle soit complètement balayé par des vulgaires pirates. Les pauvres gens mourraient de faim et de maladie, mais ce n’était pas la guerre qui les assassinaient. Ce qui les tuait, c’était la mort de Tywin Lannister. C’était là l’évidence pour tous les Lord de l’Ouest, jamais pareille situation ne se serait produite si Lord Tywin avait encore été aux commandes. Il n’existait pas d’homme plus rigoureux que lui, mais il n’existait pas non plus d’homme plus apte à gouverner ses terres âpres, qui n’avaient à offrir que leurs richesses souterraines. Lorsque la Couronne s’était retournée contre lui — et contre son frère — c’était l’Ouest tout entier qu’elle avait poignardé. Eleanor n’était pas prête de l’oublier et en attendant que l’affront soit lavé, elle ferait de son mieux. Si ce n’était pas assez, alors il fallait faire encore plus. Cependant, ce n’était pas le genre de chose que l’on pouvait lancer au visage d’une Septa qui avait déjà tant fait.

— Il est impossible de faire assez, Septa. Pas dans ces conditions, mais il est de notre devoir de faire de notre mieux. Prions la Mère pour que ce mieux dure aussi longtemps que possible.

Elle lui offrit un maigre sourire de réconfort. Leur devoir en effet, que Talla soit Septa et elle Lady ne changeait rien. Elles étaient toutes deux femmes. L’endurance était leur première qualité. Elle comptait bien le faire valoir.

Eleanor ne nota pas le ton légèrement sceptique de la Septa lorsqu’elle parla de Gregor. Essentiellement car elle fut légèrement plus surprise du ton qui se dégageait de cette femme lorsqu’elle évoqua de nouveau Lancéhélion. Elle avait soufflé des mots admiratifs, si bas que la géante crut les avoir rêvé. Elle se demanda un temps si Talla était un prénom dornien, après tout si la septa en était originaire, cela expliquerait un certain élan de nostalgie à l’évocation de ce nom. Elle-même put difficile y résister. Songer au fief des Martell lui rappela ceux qu’elle avait laissé là-bas. Son esprit se tourna vers Myrielle, espérant que son mariage s’était bien déroulé, mais le frisson qui lui traversa l’échine était une réminiscence d’une autre blonde. Deux, en fait. Cela faisait déjà presque deux mois mais elle n’avait pas oublié la sensation des mains de Jeyne sur sa peau, ou Jennelyn, pour autant que ce soit. Le rose lui monta un instant aux joues mais elle secoua rapidement la tête. Ce n’était pas là des pensées à avoir face à une septa.

Pendant qu’elles marchaient dans le septuaire bondé, la jeune femme continua de distribuer la nourriture qu’elle avait encore sur son plateau. Elle écoutait Talla lui expliquer l’implication de la Foi dans la reconstruction de la ville et l’aide à ses habitants. Bientôt, son plateau fut vite, et Septa Talla n’avait pas terminé, et il restait des gens affamés. Eleanor réprima un soupir défaitiste. Elle venait à peine d’arriver, elle avait encore beaucoup à offrir.

— Je suis soulagée d’apprendre que le Septuaire de Balor apporte tant d’aide aux habitants de l’Ouest. Ils ont je pense autant besoin de Foi que de nourriture. Ce sera toujours un plaisir de vous recevoir ici, Septa. Mestre Theodème ne m’a pas dit s’il vous avait réservé des appartements mais si ce n’est pas le cas, je vous garantis que nous le ferons. Savez-vous s’il est prévu qu’un nouveau septon soit envoyé ici ? Notre septuaire risque de paraître bien vide sans une telle présence.

Eleanor pensa à demander à la septa si elle venait de Dorne et — qui sait — si elle connaissait des gens là-bas, mais d’autres priorités devaient d’abord les occuper. La nostalgie attendrait car pour l’heure, il lui fallait poser une question qui lui brûlait les lèvres mais dont elle redoutait plus que tout la réponse.

— Septa, je n’ai eu que peu de nouvelles de Port-Lannis depuis des mois, sinon des chiffres transmis par mon Mestre et quelques témoignages. Si cela vous est possible, j’aimerais connaître la vérité sans fard. Qu’en est-il de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime14.11.15 11:43



__ Oui Dame Eleanor, prions la mère pour qu’elle nous accorde la force de continuer à aider ses pauvres gens et prions l’aïeul pour qu’elle nous montre la voie d’une véritable solution à cette misère. » Sourit Talla d’un air las.

Fatiguée, exténuée même, elle l’était. Mais elle ne perdait pas espoir, chaque jours à Port Lannis, on remontait des murs entiers de septuaires et de maisons, chaque jours elle voyait les habitants de la ville s’entraider et se souder dans l’adversité. Elle voyait aussi l’inverse, ceux qui profitaient et n’aidaient en rien, mais ceux-là, elle préférait les oublier et voir avant tout le positif, car il y en avait au fond, et elle trouvait cela magnifique, de voir éclore cette bonté dans toute cette horreur.

__ Non, je n’en sais rien. Je pense rencontrer Septa Melicent dans peu de temps, je lui demanderais si un remplaçant est en route. »

Talla n’était vraiment pas très au fait de tous ses aspects techniques, elle n’y avait même pas pensé, mais effectivement, il fallait un nouveau septon ici, comme dans bien d’autres septuaires. Ils avaient été les premières victimes des Fer-Nés, en tant que représentants des Sept et bien que ceux et celles qui étaient venus aider d’un peu partout avaient pris le relais, rien n’était encore officiel et certains d’entre eux voudraient probablement rentrer chez eux un jour.

__ Je vous remercie, mais je n’ai nul besoin d’appartements privatifs, je dors la plupart du temps avec mes collègues dans une des tentes et cela me suffit amplement. En revanche, je ne serais pas contre un bon bain… »

Talla sourit, amusée, à Eleanor. C’était beaucoup demander, elle le savait, mais si elle pouvait très bien se passer d’un lit douillet et de tout le confort auquel elle avait renoncé en entrant au septuaire, l’hygiène en revanche, lui manquait. Elle ne savait même plus à quand remontait son dernier bain, peut-être bien qu’elle l’avait pris à Hautjardin et malgré les toilettes qu’elle faisait tous les matins, elle se sentait aussi crasseuse que les pauvres hères qu’elle soignait.

__ Mais pas tout de suite, il y a trop à faire. » Ajouta-t-elle.

Lorsque Dame Eleanor lui demanda des nouvelles de Port Lannis, Talla ne put s’empêcher de lever un regard triste, presque mouillé, vers la jeune femme. Elle soupira, baissa les yeux et se résolut à répondre malgré tout, sans fard, puisque c’était là le désire de la douce Clegane.

__ Tous les gens que vous voyez là viennent de Port Lannis. La ville a été incendiée et mise à sac par les Fer-Nés, il y a des quartiers entiers à reconstruire et les gens ont tout perdu, leur toit, mais aussi tout ce qu’ils possédaient. Mais ce n’est pas le pire. On déplore des dizaines de milliers de morts qui ont laissé derrière eux des veuves et surtout des orphelins. Je reçois aussi des femmes qui viennent me voir en cachette pour me supplier de prendre leur enfant à naître et je crains que celles qui ne viennent pas me voir soient décidées à tuer leur bâtard par tous les moyens possibles, avant ou après sa naissance. Plusieurs sont mortes après avoir avalé des potions abortives faites maison. »

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime18.11.15 22:03

Il n’était malheureusement pas bien surprenant que la jeune Septa ne sache pas encore de quoi l’avenir serait fait pour les différents Septuaires de l’Ouest. Celui des terres Clegane ne devait d’ailleurs pas être sur la liste des priorités et c’était bien quelque chose qu’Eleanor pouvait parfaitement comprendre. Cela ne l’empêchait pas de grimacer intérieurement à la remarque de Talla. Elle n’aimait pas l’idée que sa maison reste vide trop longtemps, maintenant qu’elle était de retour. Bien sûr, la jeune Septa n’y était pour rien, sa promesse d’en aviser avec une Sainteté était bien suffisante. Ou tout du moins, elle s’en contenterait pour l’instant.
D’un geste poli de la tête, elle approuva en silence.

— Bien sûr. Cela n’a rien de pressé bien sûr, mais cela rassurerait beaucoup de monde, moi y compris, de savoir que la Foi restera représenté sur les Terres Clegane.

Elle n’avait pas besoin de presser la Septa, pas alors qu’elle venait de lui proposer de la loger pendant le temps qu’elle passerait dans les Terres de l’Ouest. Comme elle s’y attendait cependant, la jeune femme refusa pour préférer rester avec ses collègues dans les tentes dressés sur la propriété. Il aurait été étonnant qu’une femme s’investissant à ce point dans les réfugiés accepte de s’en éloigner de cette façon. Sa demande surprit un peu Eleanor, même si elle connaissait très bien les bienfaits de l’immersion dans de l’eau chaude pendant quelques temps. Elle comprenait bien sûr pourquoi la jeune Septa désirait tant y avoir accès à nouveau, mais cela confirmait aussi ce qu’elle avait d’abord pensé : Talla était sans doute d’origine noble. Non que le peuple n’avait pas accès au bain, mais on grandissait moins en les prenant régulièrement, pensait la jeune femme.
Ce n’était en tout cas pas une requête qu’elle pouvait refuser, surtout pas demandée avec un tel sourire.

— Bien sûr, prévenez moi quand le temps sera approprié, je vous ferais préparer un bain digne de ce nom. Vous avez plus que le droit d’en profiter après tant de temps passé à aider ici et ailleurs.

Venait ensuite le temps des mauvaises nouvelles, que la jeune femme redoutait d’aborder, mais qui était malheureusement nécessaire. Comme elle s’y attendait, la Septa n’était pas enchantée à l’idée d’en parler, parce qu’elle voulait l’épargner ou parce qu’elle voulait ne plus y penser ? Elle finit tout de même par lui exposer la situation qui était bien sûr terrible. Il était toujours difficile de croire que l’Ouest un jour tout puissant et riche se trouvait ainsi mis à genoux par une bande de pirate. Eleanor savait bien sûr qu’ils n’étaient pas les seuls à blâmer mais ils étaient en grande partie responsable du désespoir de ces gens.
Elle ne pouvait faire grand chose de plus pour les aider, cependant. Connaître les détails ne l’aidait pas vraiment si ce n’est à mieux entrevoir ce qui risquait de se dérouler dans les mois à venir. Beaucoup d’hommes valides étaient morts dans ces exactions, ce serait à leurs femmes et leurs enfants de subsister sans eux.

— Je crains de n’être que de bien piètre recours pour les veuves mais j’envisageais quelques solutions pour les orphelins. Des bras seront nécessaire ici pour aider et bientôt nous aurons besoin de nouveaux gens d’écurie et des piqueurs pour notre ancien élevage de chien. Je pense que des garçons de la région seront le plus approprié pour la tâche. Ce n’est pas grand chose mais si cela peut en aider quelques uns, ce sera un début. Quant aux autres, je pense que Port-Lannis et ses environs ne manqueront pas de labeur non plus.

C’était tout ce qu’elle pouvait promettre pour l’instant, mais elle se fit note d’y repenser à l’avenir. Tout ce qu’elle faisait pour le moment, c’était empêcher ses gens de mourir de faim mais il faudrait bientôt songer à les aider à retrouver un sens à leur vie. Pour beaucoup, ils avaient tout perdus, et ce n’était pas là quelque chose qu’une Lady pouvait effacer. Avec un soupir, elle décida d’abandonner le sujet pour un temps.

— Je n’aurais pas dû demander pareille chose, Septa. Parlons de sujet moins anxiogène. Vous m’avez semblé curieuse à la mention de Lancéhélion, seriez-vous originaire de la région ?

Si dans l’Ouest, une pareille question concernant Dorne pouvait vite passer pour agressive, le sourire calme et joyeux de la géante ne laissait aucun doute quant à ses véritables intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime25.11.15 12:26



__ La foi est présente, j’ai envoyé des Septons et des Septa pour vous aider à accueillir tout ce monde et je pense que certains pourront assurer l’office. L’urgence et l’état de la population ne me faisait point apparaître cela comme une priorité, mais vous avez raison, la foi doit reprendre ses droits, ici comme à Port-Lannis. »

Prise dans le tourbillon de l’horreur qu’avait semée les Fer-Nés, Talla n’avait pas pensé à réorganiser les offices au sein des septuaires de la ville ou ailleurs, allant à l’essentiel : l’organisation de l’aide, des soins et de la reconstruction. Mais en entendant la requête de Dame Eleanor, elle se rendit compte que c’était là une erreur en tout point. Première chose, en tant que Septa en charge de Port-Lannis, elle aurait dû y penser et se débrouiller pour que les cérémonies reprennent le plus vite possible. Deuxièmement, cela, elle le savait, rythmait la vie du peuple et des nobles, c’était important pour eux, important pour que la vie reprenne son cours et qu’ils commencent à oublier l’horreur, à passer à autre chose. C’était presque aussi important que de faire disparaître les cicatrices encore bien visibles dans la ville, aussi important que de reconstruire. En réalité, cela faisait partie de la reconstruction, car il n’y avait pas que les chaires et les pierres qui avaient brûlées, les âmes blessées avaient besoin de la foi pour ne pas sombrer. Il était grand temps donc, de réorganiser les offices, même si cela devait se faire dans des septuaires à ciel ouvert.

__ Merci infiniment. Je risque fort de terminer très tard ce soir, ce serait l’idéal si vos domestiques ne dorment pas déjà. Si non, demain matin avant l’aube. Dès que les premiers rayons de soleil éclaireront la route, je repartirais pour Port-Lannis, j’en ai pour la journée si je ne traîne pas en route. »

Elle partirait très tôt comme à son habitude, et avec un peu de chance, elle tomberait sur une charrette de marchand ou d’un paysan du coin qui irait vers la ville et accélérerait grandement son trajet. Si non, effectivement, elle n’arriverait que peu avant le coucher du soleil, c’est pourquoi elle ne pouvait pas se permettre de partir trop tard pour éviter de voyager de nuit, c’était trop dangereux, même pour une Septa.

__ Oui, c’est certain, il y aura des places à pourvoir. Vous avez ici même quelques jeunes garçons qui pourraient convenir, n’hésitez pas à les solliciter, ils seront ravis d’aider et de s’occuper l’esprit si vous voulez mon avis. »

Talla sourit, mais elle craignait, tout comme Eleanor à en croire sa mine, que cela ne soit pas suffisant, si seulement la Septa pouvait réaliser son rêve d’ouvrir un orphelinat, mais elle n’en avait hélas pas les moyens. Elles régleraient les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présenteraient car elles ne pouvaient pas faire autrement, trop anticiper minait le moral et n’aidait pas pour le présent. La brune avait eu l’occasion de s’en rendre compte depuis qu’elle était là, elle n’avait pas cessé de se faire du souci pour l’avenir pour autant. Mais elle essayait de relativiser, de se féliciter de ce qui avait déjà été accomplis et ainsi prenant les choses d’avantage au jour le jour, elle profitait mieux des réussites, relativisait les échecs et avait retrouvé le sommeil et renforcé son envie d’aider.

A l‘évocation du nom de Lancehélion, Talla rougit brusquement. Pas par rapport à la chaleur dorienne, mais plus parce qu’Eleanor c’était rendue compte que la principauté ne la laissait pas indifférente ce qui pouvait être mal perçu par les gens de l’ouest. Elle baissa les yeux, un peu honteuse de sa curiosité et se mit à bégayer :

__ Pardonnez-moi… en fait… non, je n’y suis jamais allée, je… j’aurais aimé y aller, visiter Dorne, voir Lancehélion. Je… c’est pour cela… Je suis confuse… Quand vous avez dit que vous en veniez, votre Mestre me l’avait dit avant, mais… Quand vous avez dit que vous veniez de Lancehélion, je me suis dit que vous deviez avoir vu là-bas bien des choses et que, peut-être, vous pourriez me raconter… Pardonnez mon indiscrétion Ma Dame. »

Rouge comme un piment Dornien, elle regardait ses pieds sans trop savoir où se mettre ni quoi dire. Il y avait de fortes chances pour que le séjour de la géante là-bas n’ait pas été des plus agréables et elle s’en voulait terriblement d’être plus curieuse de Lancehélion que de la culture Ouestienne. Mais cette dernière ressemblait quasiment trait pour trait à la culture du Bief, même si les montagnes et les minerais précieux la rendaient plus hostile mais tout aussi riche. Dorne c’était l’exotisme, une autre religion, d’autres influences, le soleil, les plats épicés, la beauté du sud, plus piquante encore que les roses de Hautjardin, les Martell, les Aspics. Pour Talla, c’était comme un gâteau d’anniversaire trop gros à avaler, plus réjouissant encore qu’un bon livre.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime29.11.15 0:11

La Septa souriait de son mieux, comme ils étaient beaucoup à le faire ici. Eleanor elle-même se laissait aller à un optimisme qu’elle savait infondé. Elle pouvait bien fournir un peu de travail à une dizaine d’orphelin, il en restait des centaines à écumer les routes et les bois. Tous ceux qui se trouvaient ici n’était qu’une infime partie des victimes laissées par cette guerre. Il lui était impossible, à elle comme à la jeune Septa, d’espérer aider tout le monde. Pourtant, elles essayaient, de leurs mieux, ce qui n’était pas grand chose. Heureusement que la Foi semblait se soucier réellement de ses gens, où les habitants de l’Ouest auraient finit par se croire abandonnés de tous. La Clegane avait bien l’intention de s’assurer que ce ne soit pas le cas. Pour cela, son mieux serait suffisant, elle en était sûre.

Écartant de son esprit des pensées si déprimantes, la jeune femme préféré songer à ce bain qu’elle venait de promettre d’offrir. Non que cela soit impossible mais les horaires de la Septa compliquait un brin la chose. Quoiqu’il valait sans doute mieux pour elles que le manoir soit endormi quand elle irait se reposer et prendre un bain mérité. Même si ses gens étaient reconnaissants, peut-être n’apprécieraient-ils pas un traitement de faveur. Eleanor ne pouvait prétendre les connaître tous et il était sans doute peu sage de demander quoi que ce soit à Talla. Lady Clegane pouvait bien garder quelques servants éveillés une partie de la nuit pour un bain, ce n’était pas cher payé pour tout ce qu’avait accompli la Septa.

— Je m’assurerais que nous soyons toujours en mesure de vous préparer un bain lorsque la nuit sera tombée. Cela ne sera pas bien compliqué, rassurez-vous.

Sur un sourire confiant, la jeune femme conclut là leur affaire. Un bain, ce n’était qu’un peu d’eau chaude après tout, et c’était bien là une des rares denrées dont ils ne manquaient pas.

La réaction à la mention de Lancéhélion la surprit encore plus que la première fois. Ainsi, elle s’était trompée. La Septa n’était aucunement originaire de la région, elle en était simplement curieuse. Une attitude qu’Eleanor ne pouvait pas condamner. Pour avoir contemplée d’elle-même Dorne, elle comprenait bien l’attrait que pouvait avoir ses curiosités, entre autres choses. Bien sûr, ce n’était pas courant de penser cela dans les Terres de l’Ouest. Si peu de seigneur avait de réelle rancune contre les Dorniens, chacun savait ce qui se jouait entre Martell et Lannister. Il était donc tout à fait courant et normal d’haïr les dorniens menteurs.
La jeune Clegane elle-même avait eu du mal à se faire à la région. Elle n’avait accepté de s’y rendre que pour Myrielle, et c’était l’amour qu’elle portait à sa presque sœur qui lui avait permis de supporter les mauvaises farces des habitants de la principauté. Au bout de quelques semaines cependant, elle y avait trouvé de quoi apprécier l’endroit, malgré les rumeurs et les mensonges. Le rouge lui monta doucement au joue avec les souvenirs.

— Il n’y a rien à pardonner, Septa. Les Sept Couronnes gagneraient sans doute beaucoup à être peuplé de gens que la curiosité anime, plutôt que la rancœur.

Elle s’en voulait de dire ça, alors même qu’une partie de son esprit n’était que rancœur depuis la réception de cette lettre. Cela n’avait rien à voir avec Talla cependant. Sa curiosité était légitime, rafraîchissante même. Eleanor pouvait bien lui raconter son voyage, en omettant quelques détails.
Délicate, elle attrapa une main de la Septa pour la serrer entre les siennes dans une forme de pacte.

— Je crains de n’y être restée que quelques mois, mais je vous raconterais ce que j’ai vu. Lorsque vous désirerez prendre ce bain, prévenez un de mes serviteurs. Il me fera appelé pour que je vous tienne compagnie en attendant que l’eau soit prête. Sommes-nous d’accord ?

Elle serait peut-être réveillée au cœur de la nuit, mais elle s’en fichait bien. Quelqu’un à qui parler pendant quelques temps vaudrait bien ce désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime03.12.15 21:32



__ Je vous remercie, je ne voudrais pas vous déranger avec mon caprice. »

En était-ce un ? Oui, probablement, désormais que l’organisation de ce bain nocturne lui venait en tête, elle s’en rendait compte. Elle voulut reculer, dire que ça irait. Mais par les Sept, elle puait ! Ce bain, elle le réclamait à corps et à cri depuis des semaines. Elle donnerait n’importe quoi pour cela, même un peu de son humilité, oui, même un peu de sa vertu. Non. Elle le voulait vraiment, elle voulait se plonger dans une eau brûlante. Bon même tiède, cela serait très bien. Elle voulait se savonner de fond en comble, se récurer jusqu’à faire disparaître cette odeur de crasse et de mort qui lui collait à la peau. Elle voulait sortir de l’eau propre, fleurant bon la jeune fille à nouveau, débarrassée de toute la crasse et comme neuve. Elle voulait cela. Alors elle ne dit rien et laissa Eleanor lui promettre que tout serait fait pour que son bain soit prêt en temps et en heure, même si elle savait que c’était mal. Et elle s’en voulut tant qu’elle se mordit la lèvre au lieu de sourire.

__ Je suis ravie de vous l’entendre dire Dame Eleanor. Je me suis laissée emportée par ma propre curiosité, oubliant les griefs qui opposent Lannister et Martell, tout comme il m’a toujours été interdit de m’intéresser à cette région lorsque j’étais plus jeune, de vieilles querelles opposant aussi le Bief et Dorne. Néanmoins, je suis d’avis qu’il faut oublier les rancœurs et les guerres du passé pour se concentrer sur le présent et l’avenir et qu’ainsi, le passé et ses batailles ne resurgiraient pas aussi souvent. » Elle soupira. « Enfin je dis ça, mais l’on n’a pas tué mon père ou ma sœur, encore moins mon fils ou… mon frère. » Elle sourit niaisement et enchaîna pour faire oublier sa maladresse. « Qui suis-je pour juger ? Je ne peux que panser les plaies des autres. »

Talla sourit à la géante et serra à son tour ses mains dans celle de la Clegane comme deux copines de toujours qui se font des confidences. Elle qui avait eu si peu d’amis dans son enfance et qui, malgré une certaine complicité, avait du mal à considérer ses collègues comme des amies. C’était étrange d’ailleurs. Ces femmes étaient probablement plus proches d’elle que ne l’avait jamais été sa famille, très différentes pour beaucoup, elles venaient de milieux différents, mais elles avaient, le plus souvent, la vocation de faire le bien. En réalité, elles étaient des amies, mais c’était comme dans un rêve - mise à part la guerre terrible évidemment et ses victimes - cette vie de Septa qu’elle n’avait pas voulue et qu’elle avait essayé d’éviter en cherchant un époux à Hautjardin était bien mieux qu’elle ne l’aurait imaginée. C’était tout ce qu’elle avait toujours voulut, aider les autres. Certes, elle n’avait plus tellement le temps de lire et de s’instruire et cela lui manquait, mais à part ça, elle avait tout, elle voyageait, elle rencontrait plein de monde tous plus intéressants les uns que les autres, et elle aidait ceux qui en avaient besoin. Elle sourit et secoua la tête en se traitant d’idiote en repensant furtivement à Willos dont elle était tombée amoureuse, se demandant même si elle l’était encore, si elle l’avait vraiment été…

__ Oui ! Nous sommes d’accord. Avec plaisir ! »

Talla était surexcitée à cette idée de converser de Dorne avec Eleanor Clegane, ou plutôt de l’écouter lui raconter son séjour. Le fait qu’elle n’y ait passé que quelques mois n’y changeait rien du tout. Elle était à nouveau rouge comme une tomate et avait presque du mal à respirer tant l’enthousiasme l’avait gagnée. Ne se sentant plus de joie, elle la serra dans ses bras et l’embrassa avant de la remercier une dernière fois et de retourner à ses occupations.

***

Le soir venu, lorsque Talla put enfin se reposer et demander son bain, elle fit quérir Dame Eleanor pour que, comme promis, elle lui raconte ce qu’elle avait vu de Dorne.


__ Bonsoir Dame Eleanor, merci infiniment de votre sollicitude et un grand merci à vos gens pour ce bain ! »

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime03.12.15 23:22

Eleanor sentit une pointe de culpabilité la traverser alors qu’elle acquiesçait vivement aux dires de la Septa. Elle savait qu’il s’agissait là de l’attitude la plus raisonnable à prendre, mais il était des griefs qu’on ne pouvait pas oublier. Comme la gaffe de Talla le reprenait bien, il s’agissait de la famille. Le pouvoir des maisons en Westeros n’était pas devenu si grand en oubliant la famille. C’était le cœur de la société de leur continent et toute offense se devait d’être retenue contre l’offenseur. Si la jeune Clegane n’avait pas reçu énormément de cours concernant la gouvernance des terres, elle savait au moins cela. Bien sûr, il n’était pas question de devenir comme Nerbosc et Bracken, mais l’on avait tué son frère. Quoiqu’ait été Gregor, il ne méritait pas une mort pareille. Une mort vide de sens, qui n’avait fait que plonger l’Ouest dans le chaos après la fin de Tywin Lannister.
Talla n’avait rien à voir avec ça et Eleanor préféra lui pardonner une maladresse plutôt que de rebondir sur le sujet une nouvelle fois, ce n’était pas le genre de chose dont il était bon de parler.

Évoquer Dorne serait sans doute bien plus agréable, et même intéressant. La jeune Septa venait de le révéler, elle était originaire du Bief et était donc bien placée pour connaître les griefs des Sept Couronnes contre la principauté. Il n’existait sans doute pas de territoire qui haïssait plus Dorne que le Bief.
Eleanor était aussi presque sûre que Talla était issue d’une famille noble. Sa réflexion avait immédiatement portée sur la famille et les rancœur pouvant en découler. Elle avait été élevée selon les mêmes valeurs que la Clegane. Malgré la situation, la jeune femme devait bien admettre être en partie poussée par la curiosité. Il n’y avait pas grand monde à qui parler ici, sans qu’ils ne soient des réfugiés ou des gens directement sous ses ordres. Son mestre était sage et agréable, mais il restait son vieux maître. La Septa apportait un certain vent de fraîcheur que la Clegane réclamait depuis son départ de Dorne.

— Fort bien, je vous retrouve ce soir alors.

L’enthousiasme de la Septa avait quelque chose d’adorable et de plaisant à voir. L’embrassade rapide surprit la Clegane mais pas suffisamment pour qu’elle n’y réagisse pas. Elle se pencha pour embrasser de même Talla et la regarda un instant s’éloigner après les derniers remerciements. Eleanor aussi retourna rapidement à son travail et ne tarda pas à quitter le Septuaire.

***

Comme il en avait été convenu en début de journée. Lorsque Talla alla quérir les serviteurs pour son bain, on l’emmena dans l’enceinte du manoir et quelqu’un la conduisit jusqu’à la chambre qui devait être celle de la maîtresse des lieux. On la fit entrer sans l’annoncer — qui d’autre Eleanor pourrait-elle attendre à cette heure de toute façon ?

La jeune Clegane justement était debout face à la seule fenêtre de la petite pièce. Elle terminait d’allumer quelques bougies pour compenser la faible luminosité apportée par l’astre lunaire. Au vu de la taille des bougies, elle devait avoir été réveillée pour accueillir son invitée, pourtant c’est avec un sourire avenant qu’elle se retourna vers Talla. Sa longue robe de chambre blanche était vaguement froissée et ses longs cheveux de jais étaient aussi dénués de coiffure mais ils tombaient élégamment sur la petite cape qu’elle portait sur les épaules, seule partie de ses atours qui portait l’emblème de sa famille.
Glissant en silence jusqu’à Talla, elle l’enlaça comme une vieille amie avant de l’inviter à rentrer plus avant dans la petite chambre.

— Bonsoir Septa. C'est un plaisir, venez vous installer.

S’il s’agissait de la chambre du Lord, elle était à la mesure de la maison Clegane, c’est à dire simple et sans la moindre traces d’ornements. Jusqu’aux rideaux qui étaient dénués de couleurs. Les meubles étaient imposants et lourds, mais le lit emportait sans aucun doute la palme. Les dimensions titanesques étaient sans aucun doute dû à Gregor, car Eleanor ne se souvenait pas de celui-là quand elle était petite, mais c’était le seul changement.
La petite table et les chaises sur lesquelles elle allait recevoir n’était pas des plus glorieuses mais elle remplirait leur office. La jeune femme s’assit avant d’inviter Talla à faire de même en face d’elle.

— Votre bain est en train d’être préparé, nous devrions avoir le temps de parler avant, pendant et après, si cela est nécessaire.

Elle doutait que la conversation dure aussi longtemps, mais il ne fallait préjuger de rien après tout. Eleanor décida d’entamer d’elle-même avec un sourire confiant.

— Dites-moi si vous désirez quelque chose à manger ou à boire, la journée fut sans doute longue. Et profitez-en pour me dire ce que vous désirez savoir ?

Pendant qu’elle réfléchissait, Eleanor enchaîna naturellement.

— Je suis partie pour Dorne depuis Port-Réal en tant que dame de compagnie de Lady Myrielle Lannister. Je n’ai donc pas traverser Dorne, ni à l’aller, ni au retour, mais j’ai bien visité Lancéhélion, ainsi que les Jardins Aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime17.12.15 11:48



Le Manoir des Clegane était bien plus petit, plus simple et nettement moins fortifié que Corcoline, mais Talla n’en avait que faire, il était un refuge dont les victimes des exactions Fer-Nées n’auraient pu rêver sans la bonté de Dame Eleanor. Et la bonté de la jeune femme ne s’arrêtait pas là. Ainsi dès qu’elle demanda son bain après une dure journée de labeur, elle fut conduite dans une chambre et durant tout le trajet, n’eut de cesse de remercier tous les gens d’être resté veiller si tard et aussi, d’ailleurs, de venir en aide aux gens de l’ouest. Elle entra sans trop se poser de question, et comme on ne l’annonça pas, elle fut surprise de trouver là, nulle autre que la maîtresse des lieux.

__ Bonsoir Dame Eleanor. » dit-elle avec une révérence.

Talla se demanda si son hôte avait été réveillée, certains indices lui donnèrent à penser que oui et quelque part, cela la chagrina, mais comme Eleanor l’accueillit avec un sourire, elle se dit que cela ne devait point trop la déranger. Elle sourit à son tour. La pièce lui semblait bien modeste pour accueillir la Dame Clegane, elle ressemblait plus à sa propre chambre à Corcoline, perchée en haut de la tour nord, bien plus petite et sombre que les chambres des autres enfants de Lord Randyll. Une pièce où elle avait été recluse après que les premières tentatives de mariage de son père aient échouées, une pièce qu’avait connue Samwell à la naissance de Dickon, une pièce qui l’excluait plus que jamais du reste de la famille. Cela dit, comme elle l’avait déjà remarqué, le manoir n’avait rien à voir avec son ancienne demeure, aussi, Eleanor ne devait pas se sentir oppressée ici comme Talla dans son ancienne chambre.

__ Vous dormiez n’est-ce pas ? J’espère sincèrement que je ne vous dérange pas, ça n’est pas ainsi que je souhaite vous remercier pour votre générosité. »

Eleanor en robe de chambre, les épaules simplement couvertes d’une cape aux couleurs de sa maison, si les bougies et l’heure tardive ne lui avaient déjà mis la puce à l’oreille, le froissement du lin blanc et les cheveux lâchés avaient fini de la convaincre. Elle n’avait pas pris la peine de s’habiller pour la recevoir, Talla en fut ravie, pour la simplicité et la proximité dont elle faisait preuve et parce qu’elle ne s’était pas donnée trop de peine pour si peu. Après tout, elles étaient entre femmes, elles n’avaient rien à se cacher que l’autre n’ai déjà vu se dit-elle. La Septa s’inclina une fois de plus avant de venir s'asseoir en face de son hôte. En souriant, elle répondit :

__ Sept mercis Ma Dame. Votre récit de Dorne pour m’instruire et un bon bain pour me détendre et me laver, se sera largement suffisant. Vous n’imaginez pas à quel point vous me faites plaisir en partageant ce moment et votre expérience avec moi. »

Talla n’eut pas long à réfléchir, elle avait mangé, elle se contentait de peu et n’avait ni faim ni soif et à vrai dire, elle ne voulait pas abuser de la gentillesse et de l’hospitalité d’Eleanor et de la patience de ses gens en lui demandant quoi que ce soit de plus. A l’évocation des, presque légendaires, Jardins Aquatiques, la brune resta bouche bée pendant quelques instants avant de se reprendre quelque peu, bien qu’elle ne put se défaire de son sourire niais.

__ Est-ce aussi beau que le décrivent les livres ? Lancehélion, les Jardins Aquatiques que Maron Martell fit construire pour son épouse, Daenerys Targaryen. La vie semble y être plus piquante que dans nos contrées… »

Tout compte fait, Talla voulait boire et manger, boire les paroles d’Eleanor et manger les épices exotiques de la principauté que son histoire lui ferait goûter.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime21.12.15 14:44

Eleanor ne s’attendait pas à ce que sa tenue laisse place au doute : elle avait en effet fait un court somme avant que l’on ne vienne la prévenir pour Talla. Elle n’avait pas l’intention de le cacher même si elle ne s’attendait pas à ce que la Septa revienne sur le sujet. Elle semblait gênée d’avoir fait lever la maîtresse des lieux, il n’y avait pas à l’être. La jeune Clegane n’avait jamais été de celle à nécessiter une dizaine d’heures de sommeil et — grâce aux nuits suffocantes de Dorne — elle avait appris à apprécier les courtes siestes. Depuis son retour, elle avait compris à quel point il était utile de pouvoir enchaîner ainsi de courtes phases de sommeil avec des temps bien éveillés et aptes à gérer les problèmes qui pouvaient parfois survenir au milieu de la nuit.

— Vous ne me dérangez nullement, Septa, la rassura doucement Eleanor.


Pour autant, la jeune religieuse semblait toujours un peu gênée. Elle était vraiment d’une politesse toute noble, songea la Clegane alros qu’elle la voyait s’incliner avant de prendre place. Heureusement, Talla ne garda pas ce registre durant toute la conversation. Eleanor était la première à apprécier gratitude et politesse, mais elles étaient là ce soir pour échanger des souvenirs dans la bonne humeur. Il était toujours un peu surprenant qu’une jeune femme du Bief prenne autant de plaisir à ce qu’on lui raconte Dorne, mais après tout il était tout aussi absurde que la sœur de Gregor Clegane prenne le même plaisir à en parler.
Chacune à leur façon, elles s’étaient prises de fascination pour une région qu’elles ne devraient pas vénérer. Même si chez Eleanor, cela ne s’était fait qu’une fois arrivée là-bas et après la rencontre de certaines personnes. Il s’agissait toutefois de détails qu’elle ne pourrait pas partager avec une Septa, même quand elle parlait de piquant. Pour autant, elle avait été capable d’apprécier la beauté simple des paysages et des châteaux dorniens, tout cela elle pouvait le raconter.

— Ah cela, la principauté est en effet plus piquante que ce que l’on connaît ici. Tout est piquant là-bas. Le climat donne l’impression de subir en permanence les pires instants d’un été chaud. Les plats…. Je ne saurais vous dire le nom de ce qu’ils y mettent exactement, mais le goût en est transformé. Ce sont des épices d’une saveur rare, mais surtout très forte. Pour tout vous dire, j’en suis venu à l’apprécier mais cela n’a pas été facile. Les premiers jours, Myrielle et moi finissions rarement nos plats et nous devions boire en permanence pour ne pas sentir notre langue brûlée.

La Clegane souriait bêtement au souvenir de son amie et elle engloutissant des litres d’eau pour faire passer le goût des piments. Cela n’avait rien arrangé, jusqu’à ce qu’on leur apprenne à plutôt continuer de manger du pain. C’était les Jumelles qui les premières lui avait indiqué de fourrer la mie dans sa bouche pour qu’elle apaise la sensation.
Le rouge lui monta aux joues comme si elle venait de goûter à l’un de ces même piments. Elle se fendit d’un petit rire, avant de revenir progressivement à un visage sérieux.

— Lancéhélion ne m’a honnêtement pas paru très belle. C’est un château impressionnant et à l’architecture très particulière, mais la ville qui s’amasse en dessous gâche un peu sa beauté. Les Jardins Aquatiques, en revanche…

Elle eut un petit soupir aux souvenirs de ces lieux qu’elle ne pouvait pas qualifier de château. C’était plus que particulier et elle n’était pas sûre de réussir à transmettre cette impression à Talla, mais elle se devait d’essayer.

— Ils sont magnifiques, plus beau encore que ce que j’imaginais. Un mélange d’architecture fine, de verdures et bien sûr d’eau.

Eleanor tenta bien de décrire en détails les diverses arches qui traversaient les jardins, leur gravures délicates à la signification parfois inconnues, mais elle n’était pas architecte et elle se rendait bien compte qu’elle ne faisait pas honneur à ses Jardins Aquatiques de cette façon. Pour autant, elle continua.

— Et plein de vie avec ça ! Plusieurs enfants issus de la noblesse dornienne s’y trouve pour jouer, ainsi que des fils de marchands, de gens du commun. Et ils s’amusent tous ensemble dans l’eau. Il est presque impossible de trouver un endroit où l’on entend pas leur cri et leurs rires.


La Clegane savait bien cela car elles avaient essayés pendant presque une heure avant de trouver un coin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime22.12.15 15:21



Talla fut soulagée de la réponse d’Eleanor et ravie de ne pas la déranger et de pouvoir ainsi discuter un moment avant d’aller dormir. Evidemment elle était fatiguée, mais cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’une bonne conversation qu’elle n’allait pas se priver. Elle avait toute la vie pour dormir, et seulement cette soirée pour s’instruire et profiter un peu de l’instant présent et de l’hospitalité de la demoiselle, chose rare en ces temps sombres. Il fallait bien qu’elle retrouve un peu de joie simple pour pouvoir continuer à aider les gens de l’ouest, et cette petite entrevue lui mettait du baume au cœur pour tous les jours difficiles à venir.
Elle-même dormait peu, et hélas, rares étaient les journées qui lui permettaient de faire des siestes, mais cela lui arrivait néanmoins. Quand elle sentait que son esprit n’était plus en mesure de suivre ses jambes ou inversement, elle se reposait une petite heure. Il lui était, en effet, apparu inutile d’essayer de faire son travail quand elle était trop épuisée, elle n’était alors plus du tout efficace et manquait de donner le mauvais remède ou de trancher le mauvais membre. Il valait alors mieux passer le relais à quelqu’un d’autre plutôt que de mettre les victimes des Fer-Nés une fois de plus en danger.

Talla écouta attentivement le récit d’Eleanor. Elle fut un peu déstabilisée d’apprendre que le climat fut si rude, elle aurait dû s’y attendre pourtant avec un tel désert, mais elle pensait qu’il devait être agréable de lézarder au soleil, mais d’après la jeune femme, il semblait bien trop agressif pour cela. Elle ne dit rien, mais un de ses rêves venait de s’éteindre, cependant, bientôt, d’autres naîtrait de cette nouvelle information. Elle sourit à l’évocation des plats épicés de Dorne, connus pour être quasi insupportable pour les étrangers, et elle rit même lorsque Dame Clegane lui avoua avoir bu des litres d’eau pour faire passer le feu du piment.

__ J’ai lu quelque part que la mie de pain était plus efficace… »[/b][/color] Fit remarquer Talla qui n’avait jamais rien goûté de Dornien par elle-même, et d’ailleurs jamais expérimenté grand-chose, mais qui avait lu des tas de livres et écouté des tas de conversations sur toute sorte de sujet.

Talla fut encore une fois désappointée par l’avis de la Maîtresse du Manoir Clegane sur Lancehélion. Le rêve d’un palais doré mis en valeur par une ville blanche magnifique s’effondra avant de laisser place à ce même palais doré grandiose au pied duquel s’entassaient des maisons informes et décolorées venant lui faire un piédestal de brique et de broc. Finalement, cette nouvelle image n’en était pas moins plaisante. Mais évidemment, elle n’avait qu’une hâte, voir par les yeux d’Eleanor la magie des Jardins Aquatiques. Elle retint son souffle et, ses mains réunies sur ses cuisses froissèrent sa robe de bure, pleine d’enthousiasme retenu, d’excitation même.

La Septa se perdit dans le soupir de la demoiselle qui lui évoqua tant de beauté et de ravissement typiquement Dornien. Son esprit partit dans des spéculations, prêt à ingérer et à sublimer les mots de la géante. Elle soupira à son tour. Elle imagina de fines colonnades de marbre donnant sur un jardin foisonnant de verdure avec le bruit de fontaines qui n’apparurent enfin qu’après quelques pas de plus. Elle ferma les yeux pour mieux se laisser envahir par le récit d’Eleanor et pour mieux voir ce qu’elle lui décrivait, se lassant porter par le son de sa voix. Les arches finement ciselées s’ajoutèrent au décor, puis vinrent les rires des enfants et les bruits d’éclaboussement. Une larme d’émotion coula sur la joue de Talla, la beauté des lieux qu’elle s’imaginait était parfaite et les enfants en plus, comme tous les orphelins qu’elle rêvait de sauver et qu’elle voulait voir évoluer dans des jardins aquatiques aussi beaux que ceux de Dorne. C’était un rêve, bien sûr, mais un doux rêve.

Talla ouvrit les yeux et essuya en rougissant la larme qui avant coulé jusqu’à son menton.

__ Vous savez, quand j’étais plus petite, je rêvais d’aller à Dorne. Vous me faites un cadeau en me la faisant voir par vos yeux, vous ne pouvez imaginer combien je vous suis reconnaissante d’avoir partagé cela avec moi. »

La jeune femme soupira et leva les yeux vers le plafond avant de baisser la tête.

__ J’avais un autre rêve aussi. Je voulais ouvrir un orphelinat pour que tous les enfants puissent avoir une chance de s’en sortir, à manger et de quoi se vêtir, peut-être même apprendre à lire. J’aurais tant aimé leur apprendre à lire… »

La Septa essuya en hâte une autre larme sur sa joue et tenta de refréner le trop plein d’émotions qui l’envahissait.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime02.01.16 14:16

— J’aurais dû lire les même livres que vous, Septa. Je n’ai appris pour la mie de pain qu’après plusieurs jours de souffrances.

La jeune femme souriait au souvenir de cette journée où les jumelles avaient commencés par copieusement se moquer d’elle avant de lui indiquer finalement comment calmer les épices. Depuis lors, les plats dorniens ne lui avaient plus posés tant de problème que cela. Eleanor avait même finit par réellement les apprécier, à leur juste valeur. Ce qui ne semblait pas gagné au départ : comme les habitants de la principauté, les plats de Dorne avaient leurs façon d’être et ils ne faisaient aucun effort pour la changer auprès d’un nouvel arrivant. Heureusement, leur particularité faisait aussi leur goût prononcé et intéressant.

Pendant qu’elle racontait ses aventures au cœur de la principauté, la jeune Clegane observait avec autant d’attention son interlocutrice. Elle était après tout curieuse de savoir ce qui intéressait réellement une Septa du Bief dans la description des paysages de Dorne. Assez vite, il fut assez clair que c’était la poésie qu’on imaginait autour de ses villes lointaines, au vu de la façon dont Talla sembla légèrement déçu par la description de Lancéhélion. Une déception qui ne pouvait sans doute pas égaler celle d’Eleanor quand elle même était arrivée. Sans avoir été abreuvée par des descriptions mirifiques, elle s’était attendue à une belle ville. Au lieu de cela, elle avait trouvé une tâche noire s’étendant autour d’un château et une odeur infecte en émanant chaque jour.
Pour autant, la Clegane se sentait un peu coupable de briser légèrement les rêves de sa Septa avec sa description trop précise d’une ville que Talla ne verrait peut-être jamais. Le temps qu’elle songe à romancer un peu plus son récit et il était déjà trop tard : le mal était fait. Et de toute façon, elle ignorait si elle aurait réussit à mentir correctement. Mieux valait simplement continuer son récit avec quelque chose de bien plus beau : les Jardins Aquatiques.

Cela semblait plaire beaucoup plus à la Septa, tant qu’elle en ferma les yeux pour mieux visualiser ce qu’Eleanor lui dépeignait. Celle-ci se fendit donc de description de plus en plus précises, ou en tout cas de plus en plus exhaustives. Elle parla des sons que l’on y entendait en permanence, des senteurs des arbres fruitiers, de la lumière du soleil qui se reflétait dans l’eau claire.
Elle se perdit tant dans ses propres descriptions qu’elle faillit manquer la réaction de son interlocutrice. La Clegane ne distingua pas immédiatement la larme qui avait coulé le long de la joue de la Septa, mais quand elle le fit son récit alors presque terminé. Comme Talla n’avait pas cessé de sourire, la jeune femme termina son récit et se plongea dans un silence respectueux en attendant la réponse de la religieuse.

Celle-ci vint d’abord sous la forme de remerciements, ce qu’Eleanor s’attendait à entendre. Talla avait raison : il était difficile d’imaginer à quel point elle était contente d’avoir entendu et vu ça à travers les yeux d’une autre femme. Mais la Clegane n’avait pas besoin de comprendre exactement pour apprécier la joie qu’elle entendait dans les mots de Talla. Pour une raison ou pour une autre, la Septa était immensément heureuse d’avoir découvert Dorne d’une manière ou d’une autre, et Eleanor était contente de l’avoir aidée en cela.
Cependant, un autre rêve vint gâcher la fête. Plongée dans ses souvenirs, la religieuse se rappela un autre désir qu’elle avait eu. En l’entendant, la Clegane ne put s’empêcher de penser qu’elle n’aurait sans doute pas dû évoquer les enfants des Jardins Aquatiques mais il était trop tard à présent. Le rêve de Talla avait tout de noble et de bon, mais pour une raison quelconque, elle n’avait pas été capable de le réaliser. Même sans en connaître les détails, Eleanor devinait les émotions qui assaillaient son interlocutrice à ce moment.

Elle se leva et la rejoint en vitesse, s’agenouillant devant elle pour lui saisir les mains. C’était aussi de cette position qu’elle pouvait le mieux voir le visage de la Septa, puisqu’elle avait baissé la tête. Eleanor tentait de prendre une voix douce et réconfortante, pendant qu’elle serrait ses doigts entre les siens.

— C’est un rêve noble, Septa. Nombre d’enfant en ont besoin, aujourd’hui plus que jamais. Vous ne devriez pas l’abandonner.

Intérieurement, la jeune femme se demandait ce qui serait demandé pour construire et entretenir un orphelinat. C’était bien sûr dans l’Ouest qu’un tel établissement serait utile à présent, mais il faudrait des fonds pour le créer et ce n’était pas ici qu’on en trouverait beaucoup. La situation actuelle n’était pas idéale.

— Une fois notre situation calmée, peut-être pourrions-nous réfléchir ensemble à ce qu’il est possible de faire dans les Terres de l’Ouest. Qu’en dites-vous, Talla ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime05.01.16 14:20



Si loin dans sa rêverie, Talla entendit presque ses propres pas sur le marbre des sols des Jardins Aquatiques. Son père n’aurait jamais accepté qu’elle aille à Dorne, surtout pas après les nombreux refus d’épousailles qu’il avait essuyé et sa décision de mettre Talla dans la plus petite et la plus sombre chambre de Corcolline, tout en haut de la tour nord, à l’abri des regards. Mais même avant, il haïssait cette région et surtout ses habitants depuis qu’il était né, il avait été élevé pour les combattre et pour rien d’autre, pour protéger les Marches du Bief. En aucun cas il n’aurait passé la frontière lui-même, en aucun cas il aurait envoyé l’une de ses filles dans ses contrées sauvages et jamais au grand jamais il n’aurait accepté que sa fille aînée n’épouse un Dornien. Il avait déjà fallu faire preuve d’une grande patience et d’une sacrée force de persuasion pour qu’elle puisse aller à Villevieille pour autre chose que pour se montrer lors d’un Tournoi. C’était peut-être pour cela, parce que son père lui refusait les voyages qu’elle aurait aimé faire, qu’elle s’était si tôt et si ardemment plongée dans les livres. En lisant, elle pouvait voyager, découvrir, même recluse et mal-aimée dans sa petite chambre obscure elle avait toujours de quoi s’évader, bien qu’elle avait fini par connaitre par cœur tous les livres de la succincte bibliothèque de la forteresse des Tarly.

Mais voyager avec Eleanor était encore mieux, encore plus palpitant et magique. Elle ne remercierait jamais assez les Sept pour cette magnifique rencontre et jamais assez la demoiselle pour son hospitalité et cette conversation. En quelque sorte, elle réalisait son rêve par procuration et cela lui suffisait pour le moment, en revanche, son autre rêve, celui-là, impossible à l’époque où elle était Tarly, elle avait peut-être encore une chance de le réaliser, un jour, personne en tout cas ne le ferait à sa place et il était bien plus important que sa propre existence et ses désirs d’évasion. C’est d’ailleurs ce que lui dit la Clegane, venue à genoux devant elle pour la réconforter. Elle sourit. D’autres larmes coulèrent lentement sur son visage, mais peu importait. Elle caressa la joue d’Eleanor.

__ Je ne l’ai pas abandonné, je ne l’abandonnerais jamais. »

L’espoir. La jeune femme voulait en discuter. Talla sécha ses larmes une bonne fois pour toute et lui sourit. Elle n’avait pas besoin de jeter un nouveau coup d’œil à la pièce pour voir que le Manoir Clegane n’était pas une riche demeure possédant les fonds pour entretenir un tel établissement. La Septa s’était déjà heurtée maintes et maintes fois à ce problème et n’y trouvait aucune solution. La première et dernière fois qu’elle avait parlé de ce projet, c’était à son père, grand mal lui avait pris alors. Il l’avait frappée et avait hurlé des injures et autres atrocités envers elle et les orphelins et toute autre personne qu’elle voudrait aider. Il avait maudit cette petite effrontée capable de dilapider la fortune familiale pour des vagabonds et même pas foutue de faire honneur à sa famille en étant simplement jolie et agréable. Jamais plus elle ne lui en avait parlé et à vrai dire, elle en avait, depuis ce jour, très peu parlé de peur que cela n’entache encore son nom. Elle n’avait pas osé demander conseil pour proposer l’idée à Dame Olenna Tyrell, ni même à Willos, elle aurait pu, mais sa timidité et son manque de confiance en elle l’avait alors emporté sur tout le reste. Elle en rêvait, mais son père lui ayant bien fait comprendre que les nobles ont autre choses à foutre et que l’argent ne sert pas à aider les nécessiteux.

Seulement maintenant, elle était Septa, elle n’était plus une Tarly. Pour une Septa, il semblait plus normal de vouloir aider les autres, particulièrement les enfants, cela ne choquait personne et personne ne le lui reprochait. De plus, elle était en charge de Port Lannis, ça n’était pas un grand pouvoir, bien plus de responsabilité et de travail que de pouvoir en réalité, et il était fort probable qu’elle perdrait ce post dès la rencontre avec Sa Sainteté Melicent, mais elle n’était plus une simple novice. Elle avait osé écrire une lettre au Grand Septuaire de Baelor pour qu’on vienne en aide aux habitants de la ville sinistrée. Pour la première fois elle avait osé, osé forcer le destin, faire quelque chose, demander de l’aide. Pas pour elle-même évidemment, mais pour les autres, parce qu’elle se sentait trop dépassée pour faire autrement, parce qu’à elle seule et malgré tous ses efforts, les gens restaient sans toit et sans ressource. Des enfants en bas âge, des femmes enceintes et des vieillards qui, si la situation s’éternisait ne passeraient pas l’hiver et peut-être même pas l’automne avec les épidémies qui guettaient. Elle y avait été obligée en quelque sorte, pour que la tragédie ne se transforme pas en catastrophe, et elle ne le regrettait pas, la Sainteté avait envoyé de l’aide et en plus, elle l’avait promue. Pour une fois, pour la première fois de sa vie, elle ne regrettait pas d’avoir osé et les Sept répondaient au-delà de ses espérances. Cela lui avait redonné la foi après toutes les épreuves traversées, elle s’était même dit que peut-être, c’était cela qu’ils attendaient, les Dieux, qu’elle s’engage avec eux, qu’elle devienne Septa, qu’elle cesse de vouloir contenter son père et qu’elle vienne à leurs côtés, mais c’était un peu présomptueux d’imaginer que les Sept avaient des projets pour elle.

Quoi qu’il en soit, elle en était là, à un tournant de sa vie où personne ne pourrait lui reprocher de vouloir agir vu la situation et les centaines d’orphelins qui seraient livrés à eux même si rien n’était fait. Bientôt, elle rencontrerait Melicent et elle n’avait aucune raison de ne pas lui parler de ce dessein, il ne s’agissait plus d’elle et de son rêve, pas non plus de se préserver des quolibets ni de ne pas faire l’aumône sans en avoir besoin. Elle ne faisait pas cela pour elle, mais pour les enfants et les sinistrés, elle n’avait elle-même pas la fortune pour le faire, elle avait besoin de l’aide de ceux qui voudraient bien s’engager dans un tel gouffre financier, ils seraient peu nombreux, mais elle n’avait rien à perdre.

__ J’en dis que c’est une idée merveilleuse, Dame Eleanor. Attendons un peu que les choses se tassent et reparlons-en d’ici quelques semaines. »

Talla ne voulait pas parler de son entrevue prochaine avec Melicent, elle n’était même pas encore totalement certaine de la rencontrer un jour et elle ne voulait pas qu’Eleanor désespère si cette dernière refusait de l’aider. Néanmoins, quelque chose en forme de plan commençait à germer dans son esprit. Melicent, Willos, Le Suzerain de l’Ouest, la jeune femme qui devait connaitre bien d’autres nobles de tous poils et ce jusqu’à Dorne… oui, il y avait quelque chose à jouer, il fallait tenter le tout pour le tout !

__ Je suis épuisée, j’imagine que vous aussi, je vais voir si mon bain est prêt. »

Talla se leva avec un grand sourire et lissa sa robe.

__ Je repars demain à l’aube pour être certaine d’arriver à Port-Lannis avant la nuit, nous ne nous verrons probablement pas d’ici là, mais je vous promets de revenir très bientôt. J’ai été enchantée de vous rencontrer, malgré les circonstances qui m’ont amenée ici. Passez une bonne nuit Ma Dame et soyez Sept fois bénie. »

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime09.01.16 23:40

Il n’était pas facile d’analyser une Septa, de comprendre leurs ambitions, leurs intentions. C’est en tout cas comme cela qu’Eleanor les avait toujours perçu, car jamais elle n’avait envisagé de suivre cette voix, de même que personne ne lui avait jamais suggéré de le faire. Non qu’elle ne manquait de foi. Ce n’était juste pas ainsi qu’elle se voyait et ce n’était sans doute pas ainsi que son père ou sa mère la voyaient avant leur décès. En tant qu’unique fille de la famille Clegane, elle aurait dû avant tout se marier, pas rejoindre un Septuaire. Aujourd’hui, la jeune femme était à la tête de la famille, prendre une autre voie n’avait donc plus aucun sens.
Peut-être était-ce pour cela qu’elle avait tant de mal à comprendre ce qui se passait derrière les pupilles humides de Talla, alors qu’elle était agenouillée près d’elle. Si la religieuse avait eu un air désespéré et triste, ce n’était que pour mieux démontrer sa détermination par la suite. Eleanor avait un peu de mal à imaginer qu’un tel rêve ait pris une si grande importance dans la vie d’une telle personne. Cela ne faisait sans doute que confirmer à quel point cette Talla était une bonne personne, pour que le seul rêve qui l’agite encore soit de faire construire un orphelinat.

C’était une conviction communicative, cependant, car Eleanor se trouva à sourire bêtement en entendant que la Septa ne comptait pas s’arrêter là. Elle ne lui répondit pas directement mais serra un peu plus ses doigts autour des siens pour lui transmettre sa pensée.
Comme elle, Talla savait que le moment n’était malheureusement pas idéal pour planifier cette idée. D’autant que la maison Clegane serait bien incapable de financer un projet pareil, même avec l’aide de la Foi. Il faudrait sans doute trouver d’autres volontaires pour finalement amener à la réalité le rêve de la jeune Septa. Bien sûr, Eleanor ne pouvait s’empêcher de douter que l’Ouest soit le meilleur endroit pour trouver cela. C’était bien le malheur de la situation actuelle : la région qui en avait le plus besoin se trouvait bien incapable de financer pareil établissement. Les autres Lord allaient se concentrer sur la reconstruction de leur fief après le passage des Fer-nés, d’autres allaient se préparer à une éventuelle attaque. Tant que la menace venue des mers ne serait pas éliminé une bonne fois pour toutes, il serait difficile de trouver des financements.

Toutes ces réflexions, Eleanor les garda pour elle. Non seulement Talla devait sans doute le savoir, mais il était inutile de gâcher un peu plus l’ambiance de cette soirée qui avait pourtant bien commencé. Elle avait passé presque une heure à lui conter son voyage à Dorne, ce qui avait semblé ravir la Septa, nul besoin de gâcher tous ses efforts.

— Je n’oublierai pas, Septa. N’hésitez pas à repasser et nous en reparlerons. Ou je vous enverrais une lettre, quand les choses seront calmes.

Elle lui sourit et se redressa doucement après lui avoir tapoté une dernière fois la main. Elle n’avait pas besoin de préciser de quelles choses elle parlait exactement, Talla savait aussi bien qu’elle. Quelques semaines ne seraient peut-être pas suffisantes, mais ce serait déjà un bon moment pour faire un bilan. Eleanor le nota mentalement en se promettant d’en parler à son mestre.

Comme le temps avait passé, il ne faisait presque aucun doute que le bain de Talla était prêt. Ses serviteurs n’avaient sans doute pas oser venir la déranger pendant la discussion, Eleanor avait noté qu’ils semblaient effrayés à l’idée de la mettre en colère, sans doute une mauvaise habitude inculquée par son frère.

— Je suis certaine qu’il est prêt, Septa.

Elle se recula quelque peu vers la porte pour lui permettre de sortir. Sur le chemin jusqu’à la porte, son sourire accompagna la jeune femme.

— Ce fut un plaisir, Talla. J’espère vous revoir le plus tôt possible, je retrouverai peut-être d’autres histoires à vous raconter. Bonne nuit Septa, et agréable bain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] [Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Manoir Clegane] Au lendemain des combats [Talla]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Au lendemain du bal (PV Leyïa)
» [Terres de l'Ouest] [Rp Flashback] Au lendemain du combat (PV Isendre Rivers )
» Eleanor Clegane
» La cordée - Eleanor Clegane
» La troisième de la portée - Eleanor Clegane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-