AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

[Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) Empty
MessageSujet: [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) Icon_minitime04.03.13 3:10




Le Loup et le Faucon

An 297
Lord Royce accompagne son fils cadet Waymar à la Garde de Nuit


La jeune Ashara Arryn accompagnait son grand père, Lord Yohn Royce au Mur, et avait été invitée avec lui à Winterfell par Lord Eddard Stark, forteresse où elle se rendit avec grand plaisir. En effet, c’était non seulement un lieu chargé d’histoire, siège des Rois du Nord et monument des Premiers Hommes, avec son Bois Sacré et ses tours imposantes, mais aussi sa ville d’hiver et sa crypte. Mais en plus, elle y trouverait Robb, l’héritier du Nord, jeune homme d’à peine deux ans de moins, qu’elle n’avait jusqu’alors jamais rencontré mais dont elle avait hâte de faire la connaissance. En effet, elle avait entendu beaucoup de bien de son père et espérait que son fils ainé soit fait du même bois, ce qui, le cas échéant, en ferait le meilleur prétendant possible d’après ses calculs. Et s’il était beau, cela n’enlèverait rien, même si pour elle, ce détail était franchement secondaire étant donné que ce qu’elle voulait était un beau mariage avec un homme du même rang qu’elle, ce qui n’était pas si simple. Elle se demandait donc si un garçon, qui certes avait l’âge d’être un homme fait mais qui risquait, du haut de ses quatorze ans, de ne l’être pas totalement, dans sa tête tout du moins, pouvait s’intéresser à elle. En tout cas, elle ferait tout pour !

Elle était arrivée la veille coiffée d’un tresse enroulée autour de sa tête avec une robe en velours bordeaux, recouverte d’un manteau en velours un peu plus foncé damassé de fins entrelacs bordeaux et bordé de fourrure noire doté d’une grande capuche. Elle était très ajustée en haut et montait jusqu’en haut du cou avec des boutons dorés, ce qui, sans rien montrer, suggérait ses formes féminines, et en bas elle était très large et très longue ce qui l’obligeait à la tenir pour marcher. Elle fit encore monter la pression d’un cran au banquet avec une robe de taffetas brun cintrée dont seule une large bande remontait de son sein gauche vers son épaule droite accompagnée d’une cape en brocart brillant gris foncé, bleu-gris bordé de broderies dorées. Ces cheveux étaient réunis en un chignon tenu par une pique en argent ciselé surmontée d'un faucon en vol, des mèches s’en échappant et gracieusement encadrant son visage. Elle-même fut étonnée qu’il fasse si bon dans le château, peut-être grâce aux sources chaude ou peut-être parce que Robb se montrait un jeune homme au delà de toutes ses espérances.

« Ashara Stark, Ashara Stark, Ashara Stark. Dame Ashara Stark… Suzeraine du Nord et épouse de Lord Robb Stark… Oui cela sonne bien, cela sonne magnifiquement bien ! Et puis le gris me va bien. Et il ne fait pas si froid… non… pas si froid… » Se murmura-t-elle avant de sombrer enfin dans le sommeil et de s’oublier dans des rêves où elle chevauchait dans la neige et scandait ‘L’Hiver Vient’ jusqu’au matin. Mais un songe étrange termina sa nuit alors que l’aube timide et embrumée pointait à peine son nez. Elle parcourait le Bois aux Loups, chassant un sanglier depuis plusieurs heures, son cheval et elle étaient éreintés et elle avait perdu la piste, lorsqu’un cerf immense croisa leur route les arrêtant net. Il bondissait et fuyait à vive allure, mais que fuyait-il ? C’est alors qu’elle aperçut un énorme loup, de ceux des légendes et des histoires qu’on raconte aux enfants pour leur faire peur, elle fit faire demi-tour à son cheval pour fuir à son tour. Mais c’était trop tard, il leur bondit dessus et au moment où elle allait, dans son cauchemar, toucher le sol, elle s’éveilla en sursaut pour se rendre compte qu’elle était en réalité dans un lit confortable.

Le Bois au Loup, mythique, magique, mystérieux Bois au Loup. Sans savoir exactement pourquoi, Ashara se sentait attirée par cette sombre forêt chargée d’histoire et de légendes tout comme les remparts de la citadelle de Winterfell qu’elle foulait à présent. Le soleil se levait doucement dans son dos et la cour, encore déserte lorsqu’elle y était montée s’animait peu à peu. Elle piaffait en faisant les cent pas, se demandant comment y aller, ou plutôt comment y aller, seule, car une chasse était bien prévu pour le lendemain. Mais avec tout le monde qui serait présent, les Stark, Yohn Royce et une bonne partie de sa garde, les fantômes ne se montreraient pas, l’âme des arbres millénaires resterait enfouie sous des siècles d’humus. Non l’odeur était trop alléchante, les frondaisons trop énigmatiques, et la jeune fille trop curieuse. Et ce rêve, que signifiait ce rêve, peut-être rien, mais ce cerf géant, ce loup garou, ils la hantaient, elle ne pouvait les ignorer et se sentait obligée d’y aller, d’aller voir par ses propres yeux.

Elle descendit l’escalier de pierre grise et traversa la cour d’un pas assuré en saluant les hommes qui s’inclinaient sur son passage. Dans la grande salle où elle entra vêtue d’une robe de velours noir brodée d’un motif doré sur le devant et dont le large décolleté laissait nues ses épaules et une bonne part de sa peau diaphane, le petit déjeuner était servi. Elle s’installa avec les enfants Stark, Ysilla et Ilda, les adultes qui avaient veillés plus tard encore qu’eux, n’était certainement pas encore levés. Elle tomba la cape, la même qu’à son arrivée, qui la couvrait entièrement jusqu’ici, révélant ses longs cheveux ondulés qui bordaient son visage avant de finir en une simple queue basse, desserrée, nouée d’un ruban écarlate. Comment convaincre quelqu’un de l’accompagner ? Sansa préférait a couture et la chaleur d’un bon feu aux vents de liberté d’une balade à cheval, Ayra était trop petite, Rickon encore plus, restaient Bran et Robb…. Mais Bran était encore bien jeune, personne ne le laisserait partir seul avec elle, or elle voulait être seule et s’il n’avait été indigne de son rang de partir au grand galop à travers la plaine, elle se serait certainement fait ce plaisir. Comme lorsqu’elle était enfant, sur la plage de Roches Aux Runes, lorsqu’elle pouvait encore faire la folle sauvageonne, à peine consciente de ses devoirs et de son héritage, et encore moins de ce que cela impliquait de retenue. Elle regrettait parfois ce temps, mais l’heure n’était pas aux regrets, il lui fallait trouver un plan d’attaque pour que l’héritier de Winterfell accepte de l’emmener dans son Bois…

Elle le regarda du coin de l’œil pendant une bonne partie du repas, en mangeant un morceau de tarte aux framboise accompagné de lait au miel, de brioche au beurre et de pain. Il y avait aussi des œufs,du fromage et du jambon, et bien sur des fruits et de la bouille d'avoine. Une fois rassasiée, ce qui ne tarda pas à arriver car elle mangeait peu, et encore moins le matin, elle discuta un peu, mais avant que chacun ne vaque à ses occupations, elle se leva et demanda :

« Messire Robb, auriez vous l’obligeance de m’accompagner à la roukerie ? J’aimerais voir mon faucon mais j’ai peur de me perdre dans cette immense forteresse. »

Elle lui offrit son plus beau sourire en espérant qu’il accepte cette première étape qui avait pour but de l’isoler de la meute, d'ailleurs, cette histoire de Bois aux Loups n'avait-elle pas le même objectif finalement ? Ce rêve n'était-il pas qu'un prétexte ? Quoi qu'il en soit, elle ne souffrirait aucun témoin à sa supplique, d'ailleurs il fallait à tout prix éviter d’ébruiter que cette étrange initiative venait d'elle.


Dernière édition par Ashara Arryn-Corbray le 27.12.13 3:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) Icon_minitime14.03.13 19:38

Lorsque Robb s’éveilla ce matin là, il sentait que la journée allait être comme toutes les autres. Lord Royce était présent dans nos murs depuis la veille, faisant halte pour ensuite ne pas tarder à reprendre la route qui le séparait encore du mur, son ultime destination. Robb avait eu le plaisir de le voir débarquer, vieil ami de la famille. Son père avait pris les choses en main en l’invitant, et il s’était montré plus cordial encore que Robb ne l’avait jamais vu être. Lord Royce était arrivé accompagné de quelques hautes personnalités, parmi elles la jeune Ashara Arryn. Robb n’avait que peu fait sa connaissance, ils s’étaient vus, s’étaient salués, mais rien de plus. La jeune femme avait l’air relativement charmée par les lieux, ce qui étonnait grandement Robb. D’ordinaire, les visiteurs trouvaient Winterfell froide, austère. Et d’une certaine façon, elle l’était. Comme à l’image des hommes qui l’avait forgée, il y a bien longtemps. Comme à l’image des hommes du Nord.

Robb avait déjà été invité à prendre part à la grande chasse qui se ferait le lendemain, dans le Bois-Aux-Loups, et il avait accepté avec grand plaisir. Ce n’était pas tous les jours qu’il lui était permis de sortir à cheval avec son père et d’autres. Lord Eddard Stark faisait tout son possible pour enseigner à Robb les ficelles qui se dissimulaient derrière l'appellation du seigneur de Winterfell. Et il y arrivait, mieux que quinconque ne pouvait l’imaginer. Robb apprenait beaucoup grâce à lui. Mais il espérait aussi qu’il n’aurait jamais à mettre ses conseils en pratique.

Il se leva, se débarbouilla le visage et s’habilla convenablement pour descendre prendre le petit déjeuner. Il passa toquer à la chambre de Bran, puis ouvrit la porte pour vérifier qu’il était bel et bien réveillé. « Bran, debout! » Il grommela quelque chose, puis Robb quitta sa chambre, voyant qu’il était bel et bien réveillé. Il descendit et fut stupéfait de trouver le reste de sa fratrie déjà debout. Arya enfournait avec malice et un grand sourire une tarte dans sa bouche, Rickon semblait perdu dans ses pensées avec son loup, Broussaille, à ses pieds. Jon n’était pas là lui. Robb fronça les sourcils. Sa dame la mère l’avait-elle retenu pour une quelconque raison? Robb alla s’installer à la table, poussant légèrement Arya sur le côté, s’asseyant à côté de Theon. « Tu as vu la petite Arryn... Des yeux si ardents, d’un bleu de fer. J’aimerais bien voir ce qu’elle a à offrir... » dit-il à Robb. C’était bien du Theon tout craché. Le jeune loup se pencha vers lui, lui donnant une tape dans le dos. « Même pas dans tes rêves les plus fous, Theon. On dirait qu’elle n’est pas du genre à se laisser faire. »

Il entreprit de verser du lait dans un bol de bois. Il leva les yeux, sentant un regard se poser sur lui, mais il ne croisa celui de personne. Lady Arryn était présente, parfaitement apprêtée même si elle semblait faire des efforts monstrueux pour qu’on ne le remarque pas. Robb croqua dans un bout de pain dur et croquant, et s’attela aussi à une tarte, souriant en voyant qu’Arya en entamait une troisième. Soudain, il releva les yeux vers lady Arryn qui s’était levée brusquement.

« Messire Robb, auriez vous l’obligeance de m’accompagner à la roukerie ? J’aimerais voir mon faucon mais j’ai peur de me perdre dans cette immense forteresse. »

Le silence s’était fait autour de la table. Vent Gris avait levé la tête, les oreilles pointées vers le ciel, comme soudainement intéressé. Arya continuait d’engloutir sa part, mâchant en silence, ouvrant de grands yeux. Robb était étonnement mal à l’aise. Un coup de coude de la part de son meilleur ami Theon Greyjoy le ramena à la réalité. Il se racla la gorge, cherchant péniblement ses mots.

« Hum... Eh bien, pourquoi pas, ce serait un honneur, madame, de vous y escorter. »

Il se leva à son tour, ignora le regard grivois de Theon, et alla offrir son bras à la demoiselle. Son parfum doux envahit ses narines alors qu’il l’escortait hors de la salle du petit déjeuner. Il s’arrêta dans le hall, quittant son contact pour se placer juste devant elle. Il la regarda de haut en bas.

« Lady Arryn, peut-être devriez-vous songer à vous couvrir un peu plus si nous devons sortir. Le Nord n’est pas un espace où vous voulez avoir froid, croyez moi. »

Sans même attendre sa réponse, il héla un domestique.

« Allez chercher une pelure pour madame, et ramenez moi mon manteau de sortie. » lui ordonna-t-il doucement.

Il acquiesça et partit en trombe, montant les marches quatre à quatre. Robb se tourna à nouveau vers Ashara Arryn, dont les yeux brillaient à la lumière des torches qui brûlaient contre le mur.

« Dites-moi, lady Arryn, comment trouvez-vous Winterfell? J’espère qu’il n’y fait pas trop froid, ou trop sombre. Il est vrai que la plupart des invités sont désorientés lorsqu’ils arrivent ici, tant la lumière qui filtre n’est pas autant pure qu’ils ont l’habitude de voir... Mais j’ai l’impression que ce n’est pas votre cas, si je puis être aussi audacieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) Icon_minitime15.03.13 11:07

Ainsi, assise avec les autres membres de la famille Stark, elle savourait le petit déjeuner en prenant, contrairement à sa voisine, toutes les précautions pour ne pas se salir. Arya était une jeune fille adorable, enfin pour Ashara à qui elle rappelait ses jeunes années, toute sauvage qu’elle était, il allait bien falloir qu’elle se plie aux exigences de son rang, mais cela pouvait bien attendre un peu. L’innocence est si précieuse, et si dangereuse. Ainsi la gamine mal dégrossie fit sourire la gracieuse Lady qui lui glissa à l’oreille : « Prenez garde, si tout le monde sait combien vous aimez la tarte, il est fort probable que vous vous étouffiez avec un jour. Tâchez de ne rien révéler de votre gourmandise et mangez toujours avec le même plaisir, mais dissimulé. Et croyez en mon expérience, c’est encore meilleur quand on prend le temps de déguster. » elle s’écarta, lui fit un clin d’œil et un petit sourire en coin avant de se remettre à manger. Theon, quand à lui, semblait presque sur le point d’oublier qu’il avait lui aussi une part de tarte à engloutir et ne cachait même pas ses regards, regard dans lequel les yeux bleus de la brune finirent par se planter et ce jusqu’à ce qu’il baisse les siens. Ce Fer-Né, tout adopté qu’il soit, restait un potentiel ennemi de la paix du Roi, de plus, il semblait avoir pour les convenances, un respect tout relatif, et pour les femmes un attrait trop marqué. La couronne avait payé un lourd tribut lors de la rébellion de son père, des hommes étaient morts, à cause de la folie de ses gens qui ne semblait respecter que la guerre et les pillages. Sans parler des précédentes guerres et de leur bilan, et du fait qu’à leur place, elle aussi aurait voulut récupérer les terres qui leur apprêteraient jadis, tel le Conflans ou encore l’Île aux Ours. La jeune Arryn ne pardonnait pas facilement, et connaissait trop bien l’histoire et le pouvoir de l’orgueil pour faire entièrement confiance à un Greyjoy, si tant est qu’elle pouvait faire confiance à qui que se soit à part Lord Jon.

« Merci Mon Sieur. J’espère néanmoins ne pas écourter votre repas, si tel est le cas pardonnez moi, je vous laisse finir et je vous attendrais dans ma chambre. »

Elle esquissa un léger sourire alors que Robb se levait et lui offrait son bras pour l’emmener à la roukerie, bras qu’elle accepta fort volontiers, posant délicatement sa fine main dessus avant de sortir le la pièce. Il s’arrêta alors et la regarda de haut en bas. Elle ouvrit de grands yeux étonnés et son visage prit rapidement une teinte cramoisie. Malgré tous les efforts qu’elle faisait pour cacher ses sentiments à tout le monde et faire preuve de retenue, il y avait certaines réactions physiologiques qu’elle ne contrôlait hélas pas très bien. Et ça, ça, c’était un peu trop… trop… heu… Elle n’aurait su dire trop quoi, mais cela la mettait très mal à l’aise. Elle voulut se retourner esquissant un mouvement, y renonça finalement trouvant une telle attitude indigne d’une Arryn. La lâcheté n’était pas une option ! Ainsi, après ce court instant de flottement, elle se tint, droite comme un I, gardant la tête haute et les yeux fixés sur Robb, arrêtant de respirer, si possible jusqu’à ce que mort s’en suive. Et attendit qu’il parle, le visage plus rouge que le donjon du même nom.

Qu’est qu’il fait ? Qu’est qu’il me veut ? Qu’est qu’il regarde ? Il sait tout ! Il sait tout et il va me dire qu’il ne veut pas de moi et que tous mes efforts sont inutiles. Il va me dire que je suis laide et qu’il en a déjà eut de plus belles que moi. Oh non pas ça, par les Sept, pas ça ! Par les Sept et les Anciens Dieux, puissent-ils tous m’entendre, plutôt mourir !

Ainsi c’est avec un immense soulagement et un soupir qu’elle ne put taire après avoir trop longtemps retenu son souffle qu’elle accueillit la remarque de Robb. Effectivement s’il faisait bon dans le château, il fallait d’après ses souvenirs traverser la cour pour aller à la roukerie et elle risquait fort d’attraper une pneumonie. Et c’est à ce moment là qu’elle se rendit compte qu’elle avait oublié sa cape sur le banc de la salle à manger en sortant. Décidément, il lui faisait ses esprits. Que pouvait-elle bien dire après une telle démonstration du fait que, bien heureusement, le ridicule ne tue pas ? Elle fit oui de la tête et essaya de sourire. Au bout de quelques secondes elle ajouta à l’attention du domestique : « Prenez ma fourrure et mon surcot, mes dames vous diront lequel. »

Finalement, cela, bien qu’imprévu, arrangerait presque ses plans, elle n’aurait pas besoin de repasser par le château pour prendre un manteau plus chaud avant de se rendre au Bois aux Loups. Si tant est qu’il accepte de l’y emmener ce qui n’était pas encore gagné. En tout cas, avec le surcot de brocart noir et or, son manteau bordeaux et sa cape de fourrure blanche, elle n’aurait pas froid.

« Suis-je bête, évidemment, il faut passer par l’extérieur, vous voyez sans vous je serais déjà perdue, et probablement congelée. » Elle fit semblant d’être un glaçon, se figeant sur place les mains recroquevillées en ouvrant la bouche en signe d’agonie, puis émit un petit rire. « Mon manteau est dans la salle à manger, un instant je vous prie. » En tout cas elle était ravie qu’il ne lui ait pas dit qu’elle était laide et elle pensa : [i]Mais non, je ne suis pas laide, comment pourrais-je l’être, je suis une Arryn, et ma mère était une Royce. De toute façon si je l’étais mon rang seul suffirait, mais en plus, je ne le suis pas, je suis jolie, belle même, on me l’a déjà dit. Que m’arrive-t-il donc pour que j’en arrive à douter de moi ainsi ? Nan mais franchement Ash, il va falloir te montrer un peu plus finaude que ça !/i]

Mais alors qu’elle allait se retourner, il lui posa une question, elle resta donc, au moins le temps de répondre. « L’audace aurait été d’essayer de m’effrayer en éteignant les torches Sieur Robb. » Répondit-elle avec un grand sourire qui découvrit de belles dents blanches et bien alignées. Elle reprit, sa voix était douce, solennelle, assez grave : « Un jour, je l’espère, vous aurez l’occasion de venir à Roches Aux Runes constater que bien que plus petite et plus familière pour moi, c’est une forteresse tout aussi obscur et froide que Winterfell. Et nous n’avons pas la chance d’avoir des sources chaudes ! Mais effectivement, si vous vous rendez aux Eyrié, vous saurez ce que lumière signifie. Cependant, j’ai grandit chez mon grand père et non dans la demeure de mon oncle, ainsi mes yeux sont plus habitués à la pierre sombre et aux rares fenêtres qui rendent cette atmosphère si étrange à certains. » Après une courte pause et un petit sourire complice, elle ajouta : « Enfin, Winterfell est si majestueuse que, quand bien même serait-elle inconfortable, elle n’en serait pas moins belle. Nul ne saurait nier le génie de votre ancêtre Bran le Bâtisseur et votre citadelle reflète à merveille l’esprit des Rois du Nord. »

Satisfaite de sa réponse et pour en parfaire l’effet, Ashara planta là Robb et retourna dans la pièce encore animée des bruits d’engloutissement intempestifs de tartes et tartines. Elle prit la cape, s’en couvrit les épaules et ressortit sans avoir au passage oublié de sourire à l’assemblée et d’adressé un clin d’œil à Arya et Rickon. Elle ressortit comme si de rien n’était et se remit à parler à l’héritier du Nord sur un ton détaché.

« Savez vous que j’ai toujours rêvé de me promener dans le Bois Aux Loups ? Une si grande forêt me donne le vertige… Elle s’approcha de lui et se mit à murmurer comme s’ils étaient espionnés par les fantômes remontés des cryptes. « Demain se sera différent, il y aura tous ce monde, trop de bruit, les chiens, les chevaux, les gardes. Mais aujourd’hui, allons y puiser la paix sereine qui semble habiter votre père, cette paix que je crois apercevoir dans vos yeux. » Elle plongea son regard dans celui du jeune homme. « Me feriez-vous l’honneur de m’y accompagner ? En chemin vous me raconteriez ce qu’il représente pour vous. J’aimerais tellement le voir avec vos yeux, sentir l’âme du Nord, des Anciens Dieux et des Premiers Hommes dans ses frondaisons. »

Les Premiers Hommes, à l’image de leurs terres étaient des gens durs, froids et austères, mais Ashara, toute Arryn qu’elle soit, avait grandit à Roches Aux Runes, et tout comme Winterfell, la forteresse des Royce avait été bâtie par ses mêmes hommes. S’il n’y avait eut la mer et les vents chauds du sud, les doux étés du Val, les plages et les eaux agités dans lesquelles elle aimait se jeter, les pierres rousses auraient pu être aussi froide que les pierres grises du Nord. Alors contre toute attente de la part d’une native des Eyrié, ici, tout lui rappelait son chez elle en plus grand, plus majestueux, plus ancien aussi, et tout lui criait, chaque mur, chaque porte : « Touches moi, je suis l’œuvre de Bran le Bâtisseur, touches moi et imprègne toi. » Évidemment elle évitait de passer son temps à caresser les murs rugueux, mais elle l’avait néanmoins fait dans sa chambre et s’était étonnée de la chaleur qui s’en dégageait, les sources chaudes qui alimentaient le château faisaient leur office. Quelle ingéniosité !
Elle était donc habituée à tout cela et finalement préférait cette atmosphère à la fausse chaleur de Port-Real, même si les Eyrié, dans leur manteau céleste de marbre blanc veiné de bleu restaient pour elle le plus bel endroit au monde. Non vraiment, la beauté solennelle des lieux et la sobriété rude de ses habitants méritaient grandement ce voyage, la brune était ravie de voir de ses yeux la grande salle, le trône et ses têtes de loups, tout ce qui avait été foulé par les Rois du Nord. Quand aux éloges, ils étaient surtout destinés à contenter leurs hôtes qui les avaient si gentiment invités, la grâce, tout comme la force se passant généralement de tout commentaire. Les mots étant dans un tel cas bien trop vains pour servir leur cause, le mieux aurait été de se taire, simplement et de regarder, mais son rôle d’invitée de haute naissance l’obligeait à un minimum de politesse. On n’était pas chez les ploucs ici, on était chez les Stark, et elle devait tenir son rang, ne serait-ce parce que sans cela, il y avait fort à parier que Lord Eddard et Dame Catelyn s’oppose à un éventuel mariage avec Robb. Mais en arrivant par la poterne, en passant les épais remparts et en regardant les bâtiments, elle en aurait pleuré d’émotion, car quoi qu’en dise les autres, personne ne pouvait rester insensible à la puissance qui se dégageait de Winterfell.


Dernière édition par Ashara Arryn le 18.06.13 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) Icon_minitime15.03.13 14:27

La jeune femme avait rougi, lorsqu’il l’avait dévisagé. Il n’avait pas pu s’en empêcher, intrigué par la jeune femme qui était tout sauf comme les autres invités qui passaient d’ordinaire à Winterfell. Elle avait semblait-il un profond respect pour les cultures du Nord, et la volonté d’en savoir plus, de découvrir par elle-même. Robb ne saurait dire si elle était en cela courageuse, mais ce qui était certain, c’est qu’elle avait soif de connaissances. Elle avait un air espiègle et malicieux qui rappelait un peu celui d’Arya. En revanche, contrairement à sa jeune soeur, Ashara Arryn était une femme faite, grande, élancée, polie et bien élevée. Elle avait la grâce qu’ont les jeunes filles bien élevées, de haute naissance. Les Arryn nous étaient reliés par la tante de Robb, lady Lysa Arryn, née Tully, qui avait épousé Jon Arryn, ancienne main du Roi, maintenant décédé. Sa spontanéité lorsqu’elle mima le glaçon fit sourire le jeune loup, ravi qu’elle se sente aussi à l’aise. « L’audace aurait été d’essayer de m’effrayer en éteignant les torches Sieur Robb. » Il lui sourit, haussant les épaules. « Pourquoi aurais-je voulu vous faire ça? » Elle ne lui répondit qu’avec un grand sourire, qui entraîna celui de Robb. Elle parla des Eyrié, de sa jeunesse avec son grand père près de la Roche-Aux-Runes. Elle disait que cette atmosphère sombre ne lui était pas si étrange. Elle lui adressa un sourire complice, puis reprit en louant Bran le Bâtisseur, chose à laquelle Robb ne pouvait qu’acquiescer. « On dit même, selon les plus vieilles légendes enfouies sous les parchemins poussiéreux, que Brandon le Bâtisseur aurait été aidé de géants pour construire Winterfell. C’est en effet l’une des places fortes les plus anciennes de tout le royaume de Westeros. »

Robb ne pouvait s’empêcher de parler de sa place d’enfance avec une certaine fierté qui lui gonflait le coeur. Il aimait cet endroit. Il y aimait le peuple, il y aimait l’ambiance hivernale, et pourtant chaleureuse. Il allait rajouter deux trois informations lorsque lady Arryn s’éclipsa en direction de la grande salle. Robb croisa simplement les bras, le sourire aux lèvres. La demoiselle savait se faire attendre, il lui laisserait au moins ça. Il la regardait s’éloigner, ses cheveux bondissant à chaque pas qu’elle faisait. Il se surprit à se sourire à lui-même, sans raison. Le domestique ne tarda pas à revenir, pataud en voyant que la jeune femme n’était pas là. Robb lui prit la fourrure et le surcot qu’il apportait, et se laissa harnacher de son épais manteau de fourrure. La jeune femme ne tarda pas à revenir alors que le domestique était reparti vaquer à ses occupations.

Elle lui confia qu’elle avait toujours rêvé de découvrir le Bois-Aux-Loups, et avec habileté, elle lui murmura doucement qu’elle voulait elle aussi y découvrir cette paix sereine. Robb se sentit sourire. Eh bien, courageuse elle l’était finalement. Le Bois-Aux-Loups n’est pas un endroit pour les demoiselles en détresse. Avec de grands yeux clairs, elle lui demanda de l’y accompagner, prétextant vouloir en savoir plus sur ce qu’il en pensait personnellement. Robb comprit ce qu’il avait compris depuis un petit moment déjà. Il n’avait jamais été question d’aller à la roukerie. Il lui sourit, lui tendant son surcot, avant de passer derrière elle pour attacher la fourrure sur ses épaules. Tout en ce faisant, il lui répondit. « Vous savez, en tant qu’hôte, je me dois d’assurer votre sécurité. Le Bois-Aux-Loups n’est clairement pas la bonne idée pour se faire. »

Il guettait sa réaction, empiétant sur ses plates bandes, entrant dans son jeu. Enfin quoi, il fallait bien s’amuser de temps à autre! « Mais, si vous tenez réellement à y aller, peut-être devriez-vous demander une escorte plus conséquente. Voulez-vous que j’aille quérir Ser Rodrick, notre maître d’armes? Il saura vous défendre contre des brigands, je puis vous l’assurer. » Robb connaissait le Bois-Aux-Loups, et ses dangers. C’est là qu’ils avaient trouvé leurs loup-garous plus tôt dans l’année. La grande route royale traversait le Bois, ce qui en faisait un lieu de passage, mais aussi de danger. Les embuscades étaient fréquentes, et les bandits pouvaient repartir se terrer dans leur tanière unefois leur maléfice accompli. En lui posant la question, Robb s’était un peu écarté de la jeune femme, comme prêt à partir pour aller chercher Ser Rodrick. Robb l’estimait presque comme un père, tant il donnait de la valeur à ses conseils et ses enseignements. Il avait été celui qui leur avait placé une épée entre les mains dès leurs plus jeune âge, à tous les Stark. Il attendait la réponse de la jeune femme, même s’il pensait savoir en quoi elle consisterait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) Icon_minitime15.03.13 22:18

En effet, Ashara avait une soif inépuisable de connaissance, elle en savait déjà beaucoup, mais elle avait toujours estimée que les livres avaient le défaut de ne pas avoir d’âme, qu’il fallait sentir les choses pour réellement les comprendre. Ainsi depuis qu’elle était arrivée dans le Nord et particulièrement à Winterfell, c’était ce qu’elle s’efforçait de faire. Mais son inconscient, lui, était hanté par d’autres habitants de Winterfell, les Loup-Garous, et ce rêve qu’elle avait fait en était le reflet. Ils étaient encore petits, mais il fallait se rendre à l’évidence, ils deviendraient rapidement immenses et si elle prenait soin de ne rien montrer et de faire comme si elle avait eut affaire à des chiens, elle en avait un peu peur. Néanmoins, elle faisait tout pour s’en faire aimer, ou en tout cas éviter de se faire grogner dessus, comment épouser un homme si son loup veut vous manger. Elle leur avait même donné un peu à manger sous la table pour se les mettre dans la poche, mais Vent Gris n’était pas très enclin à s’approcher, et broussaille l’avait mordue, ça n’était pas gagné.

La jouvencelle comprenait parfaitement la fierté de Robb à parler de Winterfell, il y avait de quoi bomber le torse, elle l’écouta donc avec attention. Elle souleva un sourcil amusé à l’évocation des géants, de multiples légendes circulaient aussi sur la construction des Eyrié, mais elles ne les croyaient pas, son esprit avait néanmoins du mal à se représenter comment des hommes avaient pu apporter tout ce marbre si haut, mais elle refusait de croire que c’était magique car elle ne croyait pas en la magie, en tout cas pas sous cette forme. Enfin les géants ça n’était pas de la magie, mais à ce qu’elle savait, il n’y en avait pas dans les Sept Couronnes, d’ailleurs elle doutait même de leur existence au Nord du Mur. Elle répondit, espiègle : « Ah vraiment ? Et vous qu’en pensez vous ? »

A son retour de la grande salle, elle remarqua que le domestique était déjà revenu et reparti, résultat, c’était le jeune homme qui portait les vêtements demandés, elle fut un peu gênée, mais lui ne semblait pas s’en offusquer. Elle le remercia de lui avoir tenu ses affaires voulut lui reprendre le tout sans trop savoir comment elle allait faire pour s’habiller, mais il lui tendit le surcot. Elle prit le lourd vêtement noir brodé d’or et laissa glisser son manteau par terre, elle ne pouvait décemment pas prendre Robb pour un porte manteau et il était déjà assez chargé comme ça. Sauf qu’effectivement, c’était très déplacé de faire ça, elle s’en excusa donc.

« Pardonnez mon impudence, je n’ai pas l’habitude de m’habiller au milieu des couloirs. »

Elle passa les manches avec difficulté puis attacha la ceinture qui le resserrait au niveau de la taille laissant le haut décolleté, il tombait jusqu'au sol et ses manches amples laissaient voir celles de la robe de velours qu’elle portait dessous. Entre temps il était passé derrière elle et une fois qu’elle eut remit le manteau en place, il la couvrit de la cape, chose qu’elle trouva d’un romantisme à tomber, et qui la fit rougir de nouveau. Elle ajusta la fibule d’argent qui retenait la cape pour se donner une contenance, d’autant qu’il venait d’évincer habillement la question du Bois. Ignorant son refus de l’emmener, elle se mit à marcher tranquillement vers la sortie, pour le coup elle savait plus où moins par où c’était. Et dit, le temps de trouver des arguments : « Allons-y. »

Ce refus la mettait dans l’embarras et quand Ashara était dans l’embarras, elle avait la fâcheuse tendance à s’énerver, heureusement, pour le moment elle gardait le contrôle, elle joua donc les ingénues en ouvrant de grands yeux. « Je croyais que le Nord était l’endroit le plus sûr des Sept Couronnes ? Un de vos vassaux m’a même dis qu’une jouvencelle de haute naissance peut se balader seule sans se faire dépouiller dans l’instant. » En réalité, c’était elle qui l’avait dit, mais Ades avait confirmé ! Bon certes, le Bois aux Loups devait certainement être un peu plus dangereux, mais elle avait d’abord pensé que c’était à cause des animaux qui y vivaient. Il semblait qu’elle s’était un peu fourvoyée, mais elle n’avait aucune envie de s’avouer vaincue, d’autant plus que les dernière paroles lui donnait à penser que Robb avait un peu trop bien compris ce qu’elle voulait. Le savait-elle elle-même ? Il y avait le Bois Aux Loups, la perspective d’être seule avec le jeune homme et le fait qu’il prenne un risque pour elle, et tout ça était très excitant, trop pour qu’elle abandonne, mais que faire, que dire. « Nous auront toute une escorte demain et c’est justement mon problème. » Elle baissa les yeux et prit une mine triste. « Ser Rodrick ? Hum… mais ça n’est pas un Stark, vous comprenez, il ne pourra pas me dire ce que vous pourriez m’apprendre. » Elle fit un pas vers lui et releva la tête. « Et puis, je peux prendre mon arc si cela vous rassure, je sais m’en servir vous savez ! Je… » Elle baissa de nouveau la tête, vérifia qu’il n’y avait personne dans le couloir, s’approcha de lui et mit les mains entre sa bouche et son oreille pour lui dire un secret à voix basse : « Je peux même prendre une épée, je ne prétends pas pouvoir battre un homme entrainé et bien armé. Mais un brigand, je pense que je peux. » S’écartant de lui avec une mine déconfite, elle continua : « Mon cheval est rapide, nous pourrons nous enfuir s’il y a le moindre problème. » Et, comme un éclair d’illumination qui éclaira son visage d’un espoir nouveau, elle s’exclama en se collant presque à lui : « Et vous, vous n’êtes pas capable de me défendre contre les bandits ? Vous ne me ferez pas croire que Robb Stark ne viendrait pas à bout de tous malandrin qui se mettrait en travers de son chemin. »

Ils avaient à peine parcourut quelques mètres, s’écartant de la porte de la salle à manger, mais étant encore loin de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet]
» [Winterfell] En route pour Winterfell
» les chroniques du jeune loup | les topics de Robb Stark
» [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark]
» [Winterfell] La fin d'un long voyage [Elhenna, Thyra & Robb]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-