AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Lady Wylla Manderly, Sirène le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wylla Manderly




Wylla Manderly
« »

Copyright : .
Corbeaux : 5
à Westeros depuis : 20/02/2019
Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Empty
MessageSujet: Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Icon_minitime20.02.19 22:54


Wylla Manderly


feat. Drew Barrymore
« no man really knows about other human beings. the best he can do is to suppose that they are like himself »








©️️À Tout Jamais

Personnage

Appartenance : Nord
Age : 14 ans en l'an 299, étant née l'année 285
Métier/Titre : Noble demoiselle de la maison Manderly, Première Dame de Compagnie et Échanson de Lady Margaery Tyrell
Situation familiale : Célibataire
Famille : Lord Wyman Manderly Seigneur de la maison Manderly et Sire de Blancport (son grand-père) ; Ser Wylis Manderly Héritier de la Maison Manderly (son père) ; Lady Leona Woolfield (sa mère) ; Lady Wynafryd Manderly (sa sœur aînée) ; Ser Wendel Manderly (son oncle) ; Ser Marlon Manderly (son grand cousin) ; et Lady Donella Manderly femme de feu lord Halys Corbois Dame de Corbois et Dirigeante de la maison Corbois (sa grande cousine).

Allégeance : Dans l'ordre décroissant: Manderly puis Stark puis le Trône
Rang spécial : Sirène Vipérique



Histoire

  Née dans la riche et puissante maison Manderly, tout destinait à Wylla une vie confortable et luxueuse de privilèges et de pouvoirs dont elle a naturellement profité. Dernière née de sa fratrie, elle n'avait pas les attentes, les responsabilités et les obligation d'une héritière, jouissant ainsi d'une certaine liberté au sein sa famille aimante. Encore plus curieuse que sa sœur aînée, elle réussi à coupler à l'éducation d'une dame de très haute naissance, le même entrainement martial de sa sœur, les deux se cantonnant au maniement d'armes de femme, le poignard, et  tire à l'arc dont Wylla devint très rapidement très doué, au détriment de la dague, qui reste l'arme favorite de Wynafryd. La rudesse du Nord donnant des femmes honorables à fort caractère,leurs accordant une meilleurs place que dans d'autres régions de Westeros. Ainsi, elles apprirent à devenir d'assez bonne cavalières toutes les deux,  principalement lors d'exercices de chasse. La chasse au faucon obtenant la préférence de Wylla, et la chasse à coure celle de Wynafryd. Après un révélation née au début par des lectures hasardeuses, qui ont amené Wylla à fouiller dans les affaire du mestre, elle obtint de celui-ci une formation en poisons, grâce à un véritable siège de plusieurs mois de demandes acharnées auprès de ce dernier, qui avait fini par céder lorsqu'il se rendit compte que la volonté la jeune demoiselle lui rendait capable de passer par un enseignement autodidacte si cela devait être nécessaire à ses yeux. Pour le plus grand bonheur de Wylla, et la fierté du mestre, son enseignement devint un de ses domaine de prédilection.
 De plus, elle met sa position pleinement à profit pour exercer au mieux son esprit critique, et affûter sans pareil ses sens aigus de la finance et de l'économie, du négoce et du commerce, ainsi que de la politique et des intrigue. Ses exercice théoriques et pratiques furent son quotidiens dés son plus jeune âge, principalement dans l'optique du bien et du profit de sa maison, puis dans un second lieu le sien, et pour finir celui des domaines familiaux, les trois étant de son point de vue intimement liés.

 Avec le temps, et au fil des commerces avec Essos, Wylla s'enticha de la culture et de la façon de vivre des Cités Libres. C'est ainsi quelle commença à se teindre les cheveux à l'instar des citoyens de Tyrosh en Pentos, dans les couleurs de sa maison. De plus, l'extravagance des sœurs qui était déjà assez poussée,  allait en grandissant, les deux aillant réussi à coupler parfaitement les styles vestimentaires des deux peuples, et se plaisant à porter ces différents vêtements et parures sophistiqués et recherchés aux coupes parfaites et à la dernière mode, le tout fait d'étoffes et autre matière exotiques, des plus coûteuse et luxueuses, donnant l'illusion d'une noble dame de Lys.

 Sachant l'importance de femme à Dorne, et dans certains cités d'Essos, comme Quarth ou Volantis, Wylla et Wynafryd aiment de moins en moins la condition des femmes imposée par les hommes. Sans vouloir en devenir un, elles désirent vraiment montrer à la face du monde qu'une femme est aussi capable qu'un homme dans de très nombreux domaines. Hélas, Wylla n'étant pas l'héritière, il lui est encore plus difficile de faire ses preuves en société, de plus, son ambition personnelle, lui font envier sa sœur qui succédera à leurs père. Par conséquent, il lui arrive d'avoir des réactions dures envers Wynafryd lorsqu'elle "brise" les espérances que Wylla a placées en elle.

 De se qu'elle sait de feu le Roi Rober, Wylla le considère comme un véritable incapable, qui a eu bien de la chance d'avoir des Mains si compétentes, mais qu'aucune des deux figure ne sait comment faire pour obtenir un bon Conseil Restreint, qui penserait uniquement et entièrement au royaume, à part peut-être certains cas comme Barristan Selmy, et bien qu'elle partage l’opinion publique à propos de l'Araignée, elle conserve envers lui une forme d'admiration pour ses capacités avérées de maître espion .

 Quand aux Targaryen, Wylla connais parfaitement le dicton, "À chaque fois qu'un Targaryen né, les dieux lancent une pièce.". À ses yeux, cela n'est pas assez, et en premier lieu, la pièce devrait être une enclume, puis, les dieux devraient vraiment apprendre à viser, si ils ne veulent pas se ruiner.

 Aujourd'hui elle n'aspire qu'à faire prospérer la maison Manderly, en lui accordant par exemple, de véritables valeurs aux différents titres, obtenir une charte similaire que celle voulue jadis par feu Lord Denys Sombrelyn, une véritable place à la Cour, voir placer l'un d'entre eux à une charge officiel, et pourquoi pas récupérer l'ensembles de leurs anciennes terres, maintenant que les Jardinier ne sont plus, et les Peak beaucoup plus faibles, et si possible, être à l'origine de sa propre famille, avec cela et un bon mari, du Sud de préférence, fondant ainsi une branche cadette à la maison Manderly.

Très aimée des vassaux et autres gens de sa maison, elle les apprécie tout autant en retour, et les connait tous personnellement, et entretien une abondante correspondance épistolière avec ceux sachant lire et écrire, lui permettant ainsi de toujours se tenir au courant de ce qui ses passe sur les terres des Manderly. Ses sorties très fréquentes à Blancport en font une des figure les plus populaire de toute la ville, se qu'elle utilise pour délier les langues de ces citoyens et obtenir toujours plus d'informations et ragots sur autrui et le reste du monde.

Wylla fut désignée pour être la Première Dame de Compagnie et l’Échanson de Lady Sansa, lorsque cette dernière accompagnât son père nouvellement Main du Roi pour la Cour Royale. Tandis que Wynafryd se devait de rester à Blancport. Ses parents lui payèrent les meilleurs appartement possible dans la Citadelle de Maegor, ne lui octroyant que sept caméristes et deux douzaines de gardes du corps. Lorsque Lady Margaery Tyrell arriva à la Cour, Wylla y vit une très belle opportunité pour sa carrière politique, et fit en sorte de se rapprocher le plus possible de la demoiselle bieffoise, tout en demandant à son suzerain Lord Stark d'intercéder en sa faveur afin qu'elle puisse conserver les fonctions qu'elle avait auprès de Lady Sansa mais cette fois-ci envers Lady Margaery. Wylla arguât qu'elle pourrait très facilement être l'espionne du Nord chez les Tyrell et au sein de la famile royale aux vue des fiançailles de Margaery avec le Prince Durram, ajoutant comme prétexte le fait que les Tyrell et les Baratheon étaient redevable au Nord d'avoir aider à la conclusion du mariage royal. Lady Wylla gardât donc ses offices lors du départ de Sansa pour le Bief, cette fois-ci au service de la futur Reine. À la Cour, elle se lia d'amitié avec Lord Ades Overton, une amitié aussi sincère que remplie d'intérêts.
Depuis qu'elle est à Port-réal, elle observe avec le peuples et les courtisans les mêmes comportements qu'à Blancport, se construisant son propre réseau d'informateurs.



Inventaire

- Une dague empoisonnée de très bonne facture.
- diverses poisons dissimulés dans les poches cachés de ses manches.
- Six jolies bourses à ses armes personnelles contenant respectivement ses dragons d'or, lunes d'argent, cerfs d'argent, étoiles de cuivre, liars, et sols.
- Arc et flèches, elles aussi empoisonnées.
- Son faucon personnel, autant animal de compagnie que de chasse.
- Plusieurs parures en argents, finement ciselées aux thèmes de la mer, et de sa maison.

Compagnons

- Sa sœur aînée Wynafryd avec qui elle est extrêmement proche, bien qu'elles soient de plus en plus séparées avec le temps depuis que Wylla est au Donjon Rouge.
- Le reste de sa famille et de sa maisonnée lorsqu'elle est en ses terres natales.
- Ses caméristes et ses gardes, qu'elle doit gérer comme une véritable maîtresse de maison, bien que leur paiement soit assuré depuis Blancport.
- Les Stark ayant accompagnés Lord Eddard Stark à la capitale, elle ressent envers cette famille autant de respect et d'admiration, que de gratitude pour leur bonté envers sa famille en exile du Bief il y a des générations de cela. De plus, elle voit en Sansa une sœur de substitution.
- Lady Margaery Tyrell, la futur Reine en qui Wylla voit un tremplin évidant pour son ascension, se rapprochant d'elle le plus possible.
- Lord Stark la Main du Roi, qui est pour Lady Wylla une sorte de deuxième père en tant que Seigneur Suzerain du Nord, d'autant plus depuis l'arrivée de Wylla à la Cour auprès des Stark.
- Lord Ades Overton, dont elle apprécie énormément la compagnie, sans pour autant lui accorder une confiance pleine et entière.



Personnalité

  Wylla est une personne en général joviale et aimable, qui place son honneur et celui de sa famille au dessus de bien des choses, et à la langue bien pendue. Mais aussi bien aiguisée. En effet, Wylla manie la flagornerie comme une parfaite courtisane, et la médisance à l'instar des plus odieuses vipères. Réservant ces attitudes hautement hypocrites à ceux qu'elle considère comme inférieurs, ou alors les personnes qu'elle n'aime pas, ou dont elle veut tirer quelque chose. Car en général, Wylla parle en toute franchise, et n’hésite pas à proférer des paroles dures, manquant de tact et de diplomatie si la situation l'exige. Cela montre en général ce qui lui tient à cœur. Ainsi, Wylla n'est pas aussi bonne comédienne que son aînée, surtout dans les situations où ses valeurs et ses principes, et ceux de sa maison sont mis en danger.

 Malgré cela, Wylla reste une personne subtile, voir calculatrice, usant de sa patience infinie, pour réfléchir mûrement avant de produire le moindre jugement, faisant toujours en sorte d'avoir un avis nuancé sur le monde qui l'entoure.

 Wylla, ne fait rarement dans la demie mesure, étant très ambitieuse, elle aime voir les choses en grand, et concrétiser ses projets du mieux qu'elle le peut. Cela l'amène à être relativement exigeante avec elle-même, et aussi les autres, ce qui lui donnes des réactions qui peuvent se rapprocher de l'autorité.

 Sa curiosité et son extravagance pimentent sa vie, fréquentant assidûment avec sa sœur la très grande salle de spectacle de Blancport, les deux étant plus qu'amatrices de ces types de divertissements autant que la culture.
Sans pour autant être dévote ou bigote, Wylla est une demoiselle très pieuse, voyant la Foie autant comme une nécessité qu'un outil à utiliser pour ses ambitions.



Physique

  Véritable double de Wynafryd en plus jeune, Wylla à l'instar de sa sœur, porte ses longs cheveux bruns en une tresse soignée, mais a pour habitude de teindre ces derniers dans diverses teintes de vert et de bleu, depuis qu'elle a commencé à affectionner les traditions Tyroshies et Pentoshies.

 Surmontés de sourcils blonds, ses yeux sont d'un bleu clair, et lui donnent un regard vif, même si ils se montrent très souvent rêveurs lorsqu'elle a la tête à diverses occupations comme la lecture, le chant, la danse, la couture... ou lorsqu'elle veut volontairement se faire oublier, et obtenir ainsi un air distrait, ce qui lui permet de mieux faire attention à ce qui l'entoure, et d'épier plus convenablement les faits et gestes d'autrui. Inversement, elle sait comment le rendre plus perçant et dur, lorsque l'occasion s'y prête.

 Elle ne manque pas de charme, malgré son visage aux traits rigides et sévères, adouci par son tient rose . Se tenant toujours de façon extrêmement droite, elle peut aisément se montrer imposante et impressionnante , relativement gâché par son côté vicieux, retors, et sournois.

 Appréciant tout particulièrement les habits à la dernière mode aux coupures parfaites et très recherchées, elle aime prendre soin de sa garde robe, et ajoute toujours un côté prononcé d’originalité, préférant le luxe au confort, avec des teintes vives voir criardes, aux couleurs de la maison Manderly, dans des étoffes extravagantes,et des fourrures exotiques, le tout agrémenté de motifs et de broderies en fils d'argent, et de soie, de velours, de satin, ou de damas, et autres dentelles délicates. Wylla agrémente le tout de parures précieuses et sophistiquées sur le thème de la mer.

 À l'inverse des autres nobles dames du sud dont sa famille suit encore les tradition et le mode de vie, Wylla sait manier la dague (moins bien que sa sœur Wynafryd), et surtout, tirer à l'arc, en plus est aussi une très bonne cavalière. Même si elle maîtrise l'art de la marche mieux que quiconque, et dance mieux qu'elle ne chante au contraire de sa sœur.

 Tout comme Wynafryd, Wylla adore se parfumer à la rose d'hiver, rendant leurs duo reconnaissables rien qu'à leurs fragrance.



Joueur

Age : 20 ans (oui j'ai vielli entre temps)
Localisation : Bordeaux (trop de changements dans ma vie houlala)
Comment nous avez-vous trouvé ? : J'y retourne grâce à une pub sur Facebook faite par Silithia Lannister
Pourquoi ce forum ? : Je pensais qu'il était fermé! Mais en fait non! Du coup je reviens ici car je m'y sentais très bien.
Présence : Une fois par semaine en moyenne (l'on ne change pas une équipe qui gagne hien Wink ! )
Autre : Inutile d'argumenter, la bonne société dit chocolatine (et cela est toujours d'actualité)


Moi, Wylla Manderly, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif





Dernière édition par Wylla Manderly le 18.03.19 19:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Greydon Bonfrère




Personnage
Age du personnage: 17 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Sire de Cormartel

Greydon Bonfrère
« ↯ Fier né ↯ De Fer & de Roc »

Copyright : Echo des plaines
Citation : Que sonnent les cors, que martèlent les tambours, nous serons vainqueurs dès le point du jour.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 51
à Westeros depuis : 13/01/2019
Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Empty
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Icon_minitime21.02.19 0:14

Rebienvenue ici Wylla ! Super contente de te revoir, si tu veux on pourra finir notre RP. En fait le forum a effectivement été fermé quelques temps par manque de temps du staff pour s'en occuper mais Jon a décidé de le relancer avec une GROSSE Ellipse d'ici quelques semaines (2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Empty
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Icon_minitime21.02.19 21:33

Bon retour parmi nous, Wylla ! Smile

Une petite précision par rapport à ta fiche. Tu indiques que tu veux être la première dame de compagnie de Sansa, ce qui me paraît tout à fait possible compte-tenu de ton rang de fille de Lord Manderly. Par contre, Sansa est fiancée à Willos Tyrell et à ce titre, elle est partie à Hautjardin pour apprendre à le connaître avant leur mariage. En tant que dame de compagnie, il est fortement probable que tu doives la suivre à Hautjardin. Est-ce que cela te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Wylla Manderly




Wylla Manderly
« »

Copyright : .
Corbeaux : 5
à Westeros depuis : 20/02/2019
Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Empty
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Icon_minitime22.02.19 13:32

Arf mince j'ai complètement zappé cela!
Si je garde cette idée cela permet à Wylla de se rapprocher de Margaery et des Tyrell plus tôt.
Mais à la base, je voyais vraiment Wylla rester à la Cour Royale, même après le départ de Sansa pour Hautjardin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Greydon Bonfrère




Personnage
Age du personnage: 17 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Sire de Cormartel

Greydon Bonfrère
« ↯ Fier né ↯ De Fer & de Roc »

Copyright : Echo des plaines
Citation : Que sonnent les cors, que martèlent les tambours, nous serons vainqueurs dès le point du jour.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 51
à Westeros depuis : 13/01/2019
Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Empty
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Icon_minitime22.02.19 15:35

En réalité Margy est à Port Royal car elle va épouser le Roi, si je me goure pas. Tu voulais rester à PR c'est ça ? Je sais pas trop, à priori, une suivante elle suit, donc je vois pas trop comment tu aurais pu rester à la capitale après son départ à moins de trouver une bonne raison d'y rester et de lâcher Sansa ou qu'elle veuille plus que tu viennes avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Wylla Manderly




Wylla Manderly
« »

Copyright : .
Corbeaux : 5
à Westeros depuis : 20/02/2019
Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Empty
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Icon_minitime06.03.19 11:06

Bah si le départ de Sansa de Port-Réal correspond peu ou prou à l'arrivée de Margaery de Hautjardin, Alors Wylla peut avoir négocié avec Sansa pour rester à la Cour? Sinon, Wylla est effectivement partie avec Sansa, pour ensuite revenir avec Margaery.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Empty
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Icon_minitime06.03.19 14:51

Alors, si je me souviens bien, Margy est arrivée à PR avant le départ de Sansa. Théoriquement, c'est bizarre qu'une nordienne devienne soudainement la suivante d'une biefoise. Mais comme celle-ci va devenir Reine des 7 couronnes, la région d'origine a peut-être moins d'importance que l'honneur fait à ses suivantes, il n'est pas exclu que Ned ait négocié ça avec Olenna, Margy et/ou Durran afin de garder un œil sur Margy ou simplement en remerciement de l'aide de ce dernier dans la conclusion de ce mariage. Toi ou tes parents auriez aussi pu demander à ne pas aller dans le Bief à cause de l'histoire de votre famille dans cette région, par loyauté envers les Stark, par dépit envers les bieffois, ou un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Wylla Manderly




Wylla Manderly
« »

Copyright : .
Corbeaux : 5
à Westeros depuis : 20/02/2019
Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Empty
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Icon_minitime18.03.19 19:49

Modifications terminées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Empty
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Icon_minitime18.03.19 20:57

On regarde ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Wylla Manderly




Wylla Manderly
« »

Copyright : .
Corbeaux : 5
à Westeros depuis : 20/02/2019
Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Empty
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Icon_minitime21.04.19 15:14

Hey! Du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Empty
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Lady Wylla Manderly, Sirène le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Lady Wylla Manderly, Sirène le retour

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Real] Solidarité Nordienne - [Wylla Manderly - Flashback]
» Journal de Bord de la Sirène de Fer
» [Winterfell] Quand l'hiver viendra (Wylla)
» Entre mer d’huile et tempêtes ↯ La Sirène Sanglante
» {Port-Real] Une sirène dans les jardins. (pv Marjo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations-