AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez

La famille, une cause perdu ? [PV Viserys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] Empty
MessageSujet: La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] Icon_minitime23.04.13 21:04


La famille une cause perdue ?
ft Viserys
Le doux regard lilas de la princesse de Westeros regardait la mer s’étendre à perte de vue. De l’autre côté il y avait surement Port-Réal et Peyredragon. La jeune fille s’imaginait la vie la bas, si l’Usurpateur n’était pas à la place de son père. Elle imaginait son frère Rhaegar beau et grand, fier, un vrai dragon. Elle voyait sa mère, la reine Rhaella, une femme magnifique avec de longs cheveux argentés. Son père le Roi, fort, puissant, fier. Elle idéalisait sa famille qui n’était plus. Elle aurait aimé avoir une famille. Il ne lui restait que son frère. Un frère à moitié fou, mais ça elle ne lui disait pas. Viserys dans son monde imaginaire, elle l’imaginait en beau chevalier Targaryen, servant et aimable. Mais ce n’était qu’un rêve de petite fille. Elle pouvait se permettre de rêvé de tout ça lorsqu’elle était seule, elle pouvait s’éloigner de la violence de son enfance qu’elle n’avait pas eu ou plutôt qu’à moitié à cause ou grâce à Viserys. Elle ne savait que penser de son frère.
Elle l’aimait autant qu’elle le détestait. Elle savait qu’il l’avait toujours protégé mais plusieurs fois il s’était montré violent. Du coup, elle avait peur de lui. Son cœur battait la chamade à chaque fois qu’elle le voyait. Elle ne savait pas comment réagir pour ne pas l’énerver. Elle avait peur et elle se doutait qu’il le savait. Mais elle ne le lui disait pas. Elle avait peur qu’il le prenne mal, qu’il s’énerve encore une fois. La jeune fille aimerait bien que tout cela cesse, qu’il soit gentil avec elle au moins une fois. Elle aimerait qu’il se comporte une fois en grand frère aimant et protecteur. Elle rêvait qu’une fois, un soir, il la prenne tendrement dans ses bras et qu’il la berce jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Mais elle savait que cela n’arriverait pas.

Daenerys sentit une petite larme couler le long de sa joue. Elle la laissa couler le long de sa peau blanche et continua à regarder la mer d’un bleu saphir. Le soleil de Pentos se reflétait dedans faisant briller les petites vaguelettes que le vent créait. Elle avait une soudaine envie d’aller se baigner dans cette eau si belle. Elle sortit de sa chambre et se dirigea vers la sortie du château. Elle ignorait si elle pouvait sortir. Une chose était sûre, c’était que les gardes de maître Illyrio la suivaient pour assurer sa sécurité. Elle réussit à sortir du palais mais elle vit trois gardes la suivre de près. Elle se dirigea vers la petite plage que Pentos possédait. Elle était déserte. Elle s’approcha doucement de l’eau. Elle laissa les vagues venir lui caresser les pieds. Elle sentit soudain un impressionnant sentiment de liberté. Elle n’était plus étouffer, elle leva la tête et ferma les yeux. Elle laisse la fraîcheur de l’eau venir mordre ses mollets et le vent venir mettre en bataille sa chevelure argenté. Aucun mur ne l’enfermait. Juste trois soldats derrière elle qui la laissaient tranquille.

Elle s’assit laissant l’eau l’entourer. Elle s’allongea complètement. L’eau vint recouvrir son corps et ses cheveux s’imprégnèrent d’eau salée et de sable. Elle se sentait tellement bien, cela faisait si longtemps qu’elle ne s’était pas sentit ainsi. Elle espérait juste que ce moment allait durer longtemps. Elle sentait aussi le soleil caresser et réchauffer sa peau blanche. La température était parfaite. Elle sentit ses muscles se détendre petit à petit. Elle ferma les yeux et laissa son esprit vagabonder. Sa robe ondulait à côté d’elle lui donnant une impression de légèreté. La jeune fille solitaire commençait à somnoler…mais pour combien de temps de doux moment allait durée ?


© Belzébuth


Dernière édition par Daenerys Targaryen le 27.04.13 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] Empty
MessageSujet: Re: La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] Icon_minitime25.04.13 21:41

Et si la sérénité était une saison, serait-elle un hiver froid et calme ? Où les nuages rendraient peu à peu le ciel d’un blanc lumineux, où la brise douce et légère disperserait aux quatre coins, quelques discrets flocons de neige doucement se brisant dans une neige cotonneuse et immaculée, un paysage de silence et de douceur visuelle, d’un blanc étincelant de milliard de cristaux. Ou bien serait-ce un chaud été ensoleillé ? Ou la chaleur est telle qu’elle vous procure une sensation de bien être extrême, sentir les rayons du soleil caresser doucement votre peau et briller sur un fond bleu azur mono chromique parfais et où on ne penserait plus qu’à se prélasser pour rêver tranquillement de l’épaisse odeur de l’air ambiant ? Et si la sérénité était tout simplement toutes les saisons à la fois, et ou il ne suffirait que de se sentir bien pour pouvoir dire « je me sens serins aujourd’hui » ?

La sérénité, la douceur d’un sentiment difficile à atteindre, surtout lorsqu’on à passé sa vie à fuir loin sans jamais se trouver un véritable chez soit ni avoir le sentiment de se sentir le bienvenu nulle part. Même lorsque les bagages sont enfin posé et que l’on crois avoir dénicher le petit coin de paradis auquel on aspire, il semble que toujours le destin se débrouille pour nous affubler d’un fardeau supplémentaire qui nous interdit tout simplement de nous sentir « bien ». Pourtant Viserys n’était pas à plaindre, loin de là, il vivait comme chez lui dans la demeure d’Illyrio, il avait sa petite sœur avec lui, il n’était pas seul et pourtant, le jeune prince ne pouvait s’empêcher de se sentir incompris, incompris et haineux. Oui aucune forme d’amour quelconque n’arrivait à lui traverser le cœur quand une pensée seule régissait sa vie. Prendre la tête de Robert Baratheon dit « l’usurpateur »

Viserys ne pensait que pour cela, ne vivait que pour cela, son désir était devenu une obsession qui lui voilait le regard et l’empêchait de voir ce pourquoi il devrait consacrer sa vie. La seule qui lui restait, sa seule et unique famille. Daenerys. Mais quand la hantise c’est emparé de vous il est alors difficile de la contrôler. Il était d’humeur féroce constamment et menaçait quiconque qu’il « réveillerait le dragon en lui » si on le mettait en colère. Son caractère impulsif et impétueux le poussait à la violence parfois sans même qu’il ne s’en rende vraiment compte lui-même. Un rien pouvait le mettre dans une fureur noire et il répétait sans cesse « Un jour je tuerai l’usurpateur et je reprendrai le trône qui me reviens de droit »

Aujourd’hui, la journée avait déjà bien avancé, et le début de l’après midi marqué par un soleil à son zénith s’annonçait chaude et agréable. Mais pas pour le jeune prince, il n’avait pas vu sa sœur depuis le début de la matinée… en fait c’était à peine s’il l’avait furtivement aperçu dans la matinée et depuis plus aucun signe d’elle. Souvent l’enfant restait dans sa chambre, mais lorsque cette fois ci, Viserys frappa à la porte, personne ne répondit, même pas une femme de chambre. Perdant doucement patience, il frappa à nouveau sur la porte. Rien. Le silence. Nouvelle tentative, cette fois ci il tambourinait aussi fort que possible appelant le nom de sa sœur, mais toujours aucune réponse. Pris de panique il tenta une entrée en force, mais la porte n’était pas verrouillée et pris dans son élan il manqua de tomber en avant. La chambre était totalement vide, seule une fenêtre ouverte dévoilait des longs rideaux de soies qui se balançaient lentement sous la courbe du vent. S’approchant de la grande fenêtre sui donnait sur un balcon, Viserys observa les environs et fini par apercevoir avec une certaine anxiété la silhouette de Daenerys presque immergée par les vagues au bord de la mer. De son angle de vu il était impossible de voir les gardes qui la surveillaient à bonne distance et le jeune prince aurait presque sauté du balcon pour sortir sa sœur de l’eau s’il n’avait pas pris un peu de temps pour réfléchir. En trombe il parcouru les couloirs de la demeure de maître Illyrio pour enfin arriver sur la plage particulièrement décontenancé.

« DANY !! »

Naturellement il avait pensé que la jeune fille avait été prise d’une idée complètement folle, une idée impossible et pour une raison qui lui était totalement inconnu, mais il ne pouvait pas permettre ça et sans même se rendre compte que des garde veillait au grain, il passa a toute vitesse envoyant des giclées de sables sous ses pas, puis il attrapa soudainement la jeune fille par le bras et la tira vers le haut pour la relever, serrant son avant bras avec force. Sa main tremblait et le souffle coupée il s’assura qu’elle était toujours bien vivante et que toute cette histoire n’était que le fruit de son esprit troublé et fatigué. Dans la panique il ne s’était pas aperçu que Daenerys somnolait simplement à la lueur du soleil d’été et ne pouvait plus la lâcher du regard, un regard mêlé entre la perplexité et le soulagement, oui le soulagement de voir qu’elle allait bien. Ses yeux encore écarquillé sous l’émotion il s’efforça de prendre une voix assurée, presque sévère, mais le résultat n’était peut être pas aussi « terrifiant » que ce qui était voulu.

« Qu’est ce qui t’as pris de faire ça bon sang !!!!!! J’ai cru que… mais il ne finit pas sa phrase, n’osant même pas imaginer l’éventualité. Ca t’amuse de me faire des peurs pareilles ??? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] Empty
MessageSujet: Re: La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] Icon_minitime27.04.13 22:08


La famille une cause perdue ?
ft Viserys
La réponse à sa question arriva lentement. Alors que tous ses muscles se commençaient à se détendre, alors qu’elle se sentait sur un petit nuage mais cela ne dura pas. Elle entendit cri percer le silence des vagues et des oiseaux. Un cri d’effroi, d’inquiètude. La jeune fille frissonna au son de ce cri. Pas parce qu’elle connaissait la voix et dès qu’elle entendait elle avait peur. Non, juste parce que ce cri était effrayant, inquiétant. Elle chercha à comprendre ce que disait ce cri effrayant. Elle avait trop l’esprit embrumé pour ouvrir ses yeux lilas. Mais son cœur accéléra dans sa poitrine. Elle était si bien qu’elle ne voulait pas entendre cette voix. Cette voix qui avait crié son prénom avec temps d’inquiétude et d’effroi. Elle essaya de l’ignorer comme elle le pu.

Mais ce n’était pas sans compter l’inquiétude que son frère venait d’avoir. Elle sentit une main se refermer sur bras, la relever pour la sortir hors de l’eau. Elle ouvrit brutalement les yeux pour voir son frère rempli d’inquiétude. Elle était parfaitement réveillée après ce réveil quelque peu brutal. Son frère semblait fou d’inquiétude. Et il lui confirma. Il l’avait cru morte. Son frère s’était inquiété pour elle. Mais il le lui reprocha. La jeune fille accusa le coup. Elle libéra son bras que son frère n’avait pas lâché. Elle se redressa. Daenerys regarda son frère.
« Je…Je ne voulais pas que tu t’inquiètes. J’aurai du te prévenir…Je suis désolée… »

Elle baissa la tête ayant peur que son frère s’énerve pour ne pas l’avoir prévenu. Pourtant elle n’était pas spécialement en danger, elle était accompagnée par deux gardes d’Illyrio qui était un peu plus loin sur la plage. Mais visiblement cela son frère ne l’avait pas vu. La princesse de Westeros espérait que son frère reste calme pour une fois. Elle s’était sentie si bien, que si son frère se fâchait elle craquerait encore plus rapidement que d’habitude. Son esprit n’était pas en état de résister à la colère de de son frère. Aujourd’hui elle ne voulait pas subir sa colère. Elle s’en n’avait pas la force.
La jeune fille releva le regard vers son frère et posa sa main sur sa joue.
« Ne t’inquiète pas, ce que tu as pensé ne me traversera jamais l’esprit. Nous sommes les derniers de notre famille et je sais très bien qu’on doit la préserver. Je ne veux pas te décevoir. »

Elle faisait tout pour endormir le dragon qu’était son frère. L’amadouer pour lui décrocher un petit sourire. Elle voulait qu’il sache qu’elle n’était peut-être pas la fille et la princesse la plus courageuse de Westeros et d’Essos mais elle était loin d’être dépressive et de vouloir s’ôter la vie. Daenerys n’était pas ce genre de fille fragile. Elle n’était pas très forte mais elle avait au moins ça, elle voulait se battre pour la vie. Elle était la dernière Targaryen et son frère le dernier Targaryen. C’était sur eux que reposait la survie de la famille descendant de l’antique Valyria.
Mais est-ce que cela suffirait à calme son frère, elle l’ignorait. La jeune princesse regarda son frère d’un air un peu déplorant. Ses yeux lilas étaient toujours très expressifs et elle espérait que son frère lirait dans son regard comme elle, elle le faisait bien souvent.
« S’il te plaît ne t’énerve pas, je ne pensais pas mal… » Souffla-t-elle.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] Empty
MessageSujet: Re: La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] Icon_minitime05.05.13 10:14

La main crispé sur le bras de sa sœur, Viserys ne voulait pas la lâcher, il avait encore du mal avec ce qu’il venait de vivre et pourtant Daenerys allait très bien, lorsqu’il l’avait tiré vers le haut pour la sortir du bord de la mer où elle était allongée, elle n’avait montré aucun signe de refus et elle semblait tout à fais saine et sauve. Est-ce que le prince Targaryen c’était trompé ? Sur le coup de la panique, sa peur aurait pris le dessus sur son esprit et il se serait imaginé des choses invraisemblables ? Il avait aussi pu avoir peur que Dany ai eu un malaise ou bien ne ce soit simplement allongé au bord de l’eau et endormis, laissant à la marée montante le soin de la noyer sans même qu’elle ne s’en rendre compte. Tant d’hypothèse se bousculait dans la tête de Viserys et toute semblait plus ridicules les unes que les autres. La jeune princesse était loin d’être idiote pour s’oublier au bord de l’eau, elle n’était pas non plus fragile au point de se sentir mal sous le chaud soleil d’été, elle y était habitué et elle était encore moins le gens de fille dépressive à vouloir mettre fin à ses jours.

Pourtant il avait eu peur. Vraiment peur. Peur de voir sa seule et unique famille disparaître dans le bleu de la mer. Cette mer qui les avait portés si loin pour les aider à fuir aussi souvent que nécessaire, il lui en aurait voulu à jamais si elle avait emporté sa sœur dans ses vagues et son eau profonde. Daenerys s’excusait du fond du cœur, mais Viserys ne l’écoutait presque pas, il n’avait même pas remarqué qu’elle avait retiré son bras de l’étreinte figée de sa main, il se contentait de la regarder, elle, son visage, plein de beauté et de douceur, ses long cheveux argenté qui tombait doucement le long de son dos et où perlaient quelques gouttes salée de mer. Il la regardait longuement pour se rassurer qu’elle était bien là, que ce n’était pas un rêve et qu’elle n’avait pas disparu pour de bon. Mais non. Elle était bien là, et son regard lilas plongé dans le sien était plus expressif que jamais.

Viserys sortit de sa torpeur au moment ou la jeune princesse posa sa main sur sa joue ce qui lui valu un petit sursaut comme si on le tirait d’un long et douloureux cauchemar. Dany s’excusait encore, le rassurant du mieux qu’elle pouvait. Ca fonctionnait plutôt bien. La respiration de son frère se faisait plus calme, les battements de son cœur plus lent, enfin il avait repris ce regard plus sur de lui, mais il continuait à plonger son regard dans l’intensité de celui de sa Dany sans jamais parvenir à la lâcher. Comme emprisonné ou envouté. Viserys avait toujours secrètement désiré sa sœur mais il lui avait toujours été interdit de la toucher. L’esprit canalisé il aperçu enfin un peu plus loin les deux gardes qui devaient très certainement se demander ce qui pouvait bien se passer entre les deux héritiers Targaryen.

Le soleil continuait de percer chaudement, illuminant les deux protagonistes tandis que Daenerys continuait de s’excuser allègrement pour calmer la colère du dragon qui menaçait de se réveiller. Le jeune prince attrapa une mèche de cheveux mouillé de sa sœur et la fit doucement rouler entre ses doigts. Il fixait toujours Daenerys et finalement lui offrit un maigre sourire.

« Ma petite Dany… tu n’as pas été très gentille, tu imagine à quel point je me suis inquiété ? Perdre ma seule et unique petite sœur serait une tragédie tu comprends ? »

A l’entendre parler on ne savait pas trop s’il cherchait à lui faire peur ou si c’était simplement sa façon de la réprimander calmement, l’esprit de Viserys n’avait jamais été très clair, même pour lui-même. Mais oui sa voix était très calme et même plutôt douce mais elle avait un fond de je-ne-sais-quoi de culpabilisant. Alors que le prince était très sérieux quand il parlait, il pensait vraiment ce qu’il disait. Perdre Dany serait tout simplement horrible, inconcevable. Il n’avait plus qu’elle. Il souleva doucement le menton de la jeune fille avec son indexe replié, lui souriant toujours. Puis il la prit dans ses bras et la serra contre lui.

« Tu ne recommenceras plus n’est ce pas ? » Lui chuchota-t-il à l’oreille « enfin, le principal, c’est que tu n’ai rien… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] Empty
MessageSujet: Re: La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] Icon_minitime26.05.13 12:00


La famille une cause perdue ?
ft Viserys
Elle lisait dans les yeux de son frère, une peur réelle. Rarement la jeune princesse Targaryen avait vu cela dans le regard améthyste de son aîné. Dans un sens cela la rassurait comme cela pouvait très bien l’effrayer. Mais aujourd’hui Viserys ne semblait pas vouloir s’énerver contre elle, et elle était soulagée. Le prince était dans un bon jour car cet évènement un jour où il était mal luné, sa réaction aurait surement était tout autre et Daenerys s’en serait surement mordu les doigts. La jeune fille avait pour une fois son cœur parfaitement calme en présence de son aîné.

Le soleil venait chauffer la peau des deux Targaryen et commençait à sécher doucement les longs cheveux argentés de la princesse. Son frère lui attrapa une mèche et l’enroula entre ses doigts. Il lui décrocha un petit sourire et lui fit la morale gentiment. Mais la princesse culpabilisa et baissa la tête. Elle savait très bien que son frère l’aimait certes à sa manière mais il l’aimait. Elle aussi l’aimait malgré ses excès de colère. Les liens du sang étaient surement plus puissants que le comportement. Les gens ne comprenaient pas forcément ses liens. Bien que parfois Daenerys le haïssait, la plupart du temps elle l’aimait.
« Je sais…je suis désolée Viserys. »

Elle s’excusait encore une fois, mais c’était sa façon de pour calmer son frère. Elle se répétait mais elle s’en fichait. Tout ce qui comptait c’était qu’il reste calme, et que le dragon reste profondément endormi.
Elle sentit les l’index de son frère se glisser sous son menton et la forcer à la regarder droit dans les yeux. Il souriant…un sourire calme, apaisant. Le dragon n’était pas là. La jeune fille répondit timidement à son sourire. Elle le laissa faire quand il la prit dans ses bras. Un signe de tendresse rare de la part de son frère mais qu’elle appréciait plus que tout. Elle se sentait comme lorsqu’ils étaient à Braavos chez ce cher Willem Darry. Son enfance. Daenerys s’en souvenait et elle en rêvait toutes les nuits. Cette grande porte rouge. Des souvenirs doux et heureux. Le fait que son frère la prenne dans ses bras lui rappela cette période de sa vie.
Il lui demanda de ne plus jamais ne recommençait.
« Je te le promet ! »

Il semblait soulagé qu’elle n’ait rien. La jeune fille se libéra doucement de l’étreinte de son frère. Elle se releva doucement et aida son frère à faire de même. Sa robe était trempée et épousait ses formes qui la rendait femme. Elle glissa sa petite main dans celle de son frère en souriant doucement. Ils allaient rentrés ensemble chez Illyrio.

La petite plage commençait à avoir des visiteurs en plus des deux Targaryen et des gardes de leur hôte. Les hommes présents regardaient la princesse Targaryen de façon peut discrète et cela ne plaisait pas à la jeune fille mais elle ne disait rien. Elle se sentait mal à l’aise lorsque son corps semblait être la convoitise des hommes alors elle resta près de son frère.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] Empty
MessageSujet: Re: La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] La famille, une cause perdu ? [PV Viserys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

La famille, une cause perdu ? [PV Viserys]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une famille qui crie, est une famille unie
» [Dorne - désert] Perdu dans le désert ? [/w Bryce]
» Entre animal sauvage et flotte [PV Viserys]
» Les excentricités de Viserys Targaryen
» [Beaumarché] Repas de famille [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-