AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

[Géographie] Les régions de Westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Géographie] Les régions de Westeros Empty
MessageSujet: [Géographie] Les régions de Westeros [Géographie] Les régions de Westeros Icon_minitime13.07.13 1:15

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Géographie] Les régions de Westeros Empty
MessageSujet: Re: [Géographie] Les régions de Westeros [Géographie] Les régions de Westeros Icon_minitime13.07.13 1:17

Généralités


Cela correspondra au groupe auquel vous appartiendrez, mais rien ne vous empêche de vous déplacer au fil de votre histoire ou en RP, bien au contraire. Nous préférerions que vous privilégiiez les régions les moins peuplées sans un souci d’équilibre des forces, si on peut dire, mais surtout que vous respectiez les problématiques de votre région d’origine. Ces quelques lignes vous aideront à mieux cerner les plus et les moins de chaque région.


    Le Nord
    est la plus grande région de Westeros,  mais aussi la plus rude et la moins riche des Sept Couronnes. Le climat marqué par des chutes de neige en été et les terres pauvres et ont engendré un mode de vie frugale et un peuplement très disparate avec une seule ville importante : Blancport. C’est une région à part et qui a longtemps vécu en quasi autarcie, c’est la raison pour laquelle, encore maintenant, ses ressortissants se rendent rarement au sud du Neck, d’autant qu’ils sont souvent mal perçus dans le reste des Sept Couronnes.  La vie y est à l’image des   Premiers Hommes qui le peuplent : dure et simple. On y subit plus qu’ailleurs les dommages du temps et de l’hiver, on y prie les Anciens Dieux , il n’y a donc pas de chevaliers (sauf les Manderly). Chez les Clans des Montagnes du Nord on y pratique encore une culture très proche de celle des sauvageons et chez les Paludiers de nombreux liens existent avec les enfants de la forêt.

    est une terre riche et irriguée par de nombreux cours d’eau, parsemée des bourgades de différentes tailles, avec ses auberges et ses marchés. La partie où se réunissent les trois principales rivières, la Verfurque, la Ruffurque et la Bleufurque se rejoignent pour ne former qu'un fleuve avant de se jeter dans la Baie des Crabes constituent le Trident comme on appelle parfois l’ensemble de la région. L’agriculture y est florissante et les routes et voies d’eau ainsi que les nombreuses frontières avec les autres régions en font un territoire d’échange et de commerce privilégié. Ses côtes occidentales donnent sur la baie du Fer-né et les îles de Fer qui sont surveillées par la forteresse de Salvemer de la maison Mallister et la région bénéficie d'un accès au détroit via la baie des Crabes sur laquelle il dispose de deux ports notables, Salins et Viergétang. Lors de la conquête les seigneurs riverains se sont rebellés contre Harren le Noir et ont rapidement ployé le genou devant Aegon I Targaryen.

    est séparé du reste des Sept Couronnes par les Montagnes de la Lune verrouillé par la forteresse de la Porte Sanglante. Les côtes occidentales sont déchiquetées à l’image des Quatres Doigts et bordées par la Morsure au nord, le détroit et ses Îles à l'ouest, et la baie des Crabes au sud. Les terres vallonnées très fertiles grâce à l’humus noir alluvionnaire, les nombreux lacs, rivières et torrents descendant des montagnes en font une région riche à la production agricole conséquente, mais aussi boisée et verdoyante. La plus grande ville du Val est Goëville , un important port de commerce qui assure à lui seul la majeure partie du trafic de marchandises avec le reste des Sept Couronnes et les contrées situées de l'autre côté du détroit. Malgré ce port, le Val reste une région repliée sur elle-même et dont les ressortissants se marient beaucoup entre eux.

    sont un situées au large des côtes ouest des Sept Couronnes dans la baie du Fer-né : Pyk, Grand Wyk, Vieux Wyk, Harloi, Orkmont, Salfalaise et Noirmarées.. Appelé l'archipel des dix milles rois, en raisons de leurs coutumes qui diffèrent de la société féodale pyramidale de Westeros, elles sont placé sous l'autorité de la Maison Greyjoy depuis la conquête. C'est un territoire pauvre, rocheux, se prêtant mal aux cultures, ainsi l'essentiel des ressources provient de la mer et des mines de fer qui leur ont donné leur nom. La culture des Fer-Nés est marquée par les faibles ressources des îles aussi se sont ils tournés vers un mode de vie de piratage, appuyés par leur talents de navigateurs. Ils sont issus aussi bien des Andals que des Premiers Hommes et se distingue par une religion originale, celle du dieu Noyé, et un code de conduite culturel propre, l'Antique Voie.

    , ou plus simplement l’Ouest, sont principalement recouvertes de montagnes dans lesquelles ont été creusée de nombreuses mines qui sont la principale richesse de la région et de ses seigneurs, mais dont la population roturière ne profite que peu. Port-Lannis est une cité portuaire attenante de Castral Roc et la troisième ville la plus importante du royaume après Port-Réal et Villevieille. Les Lannister possèdent une petite flotte d'une grosse vingtaine de galères de guerre dans le port qui autrefois a été attaqué par les Fer-Nés. Les orfèvres de Port-Lannis sont célèbres, et leur travail (bagues, broches, torques et médaillons) est exporté jusque dans les lointaines contrées de l'Orient. L’or abondant dans leurs montagnes fait de la maison Lannister, l'une des plus riches et puissante qui soit, mais aussi l’une des plus à cheval sur leur notoriété et leur importance ne souffrant ni pour eux ni pour leurs vassaux aucune mésalliance et encore moins l’ombre d’une rébellion comme el rappelle les Pluies de Castamere .

    relèvent directement du Trône de Fer et ne correspondent à aucune des anciennes Couronnes. Les terres de la vallée de la Néra et les îles de la Baie de la Néra et du détroit ont longtemps été disputées entre le Conflans, le Bief et l’Orage, ses région limitrophes. Le commerce maritime y est important notamment avec la plus grande agglomération de Westeros, Port-Réal , et la plus modeste de Sombreval . De nombreuses routes relient ce territoire aux autres Couronnes, c’est un lieu de passage ouvert sur le reste du monde, très hétéroclite et bien plus cosmopolite qu’aucune autre région. Le relief est caractérisé par les collines de la Vallée de la Néra, les bois escarpés de la presqu'île de Claquepince, la partie septentrionale du Bois-du-Roi et par de nombreux fiefs insulaires sous la suzeraineté de Peyredragon . Les terres agricoles qui s'étendent à l'ouest et au nord de la capitale sont parsemées de petits bourgs, de villages et d'auberges le long des routes principales.

    est une région opulente du sud-ouest des Sept Couronnes placée sous la suzeraineté de la Maison Tyrell de Hautjardin et considérée comme l’aboutissement de la société féodale des Sept Couronnes. La plaine alluviale de la Mander et de ses affluents est très fertile, le Bief est la région la plus peuplée des Sept Couronnes, ses récoltes abondantes permettant de nourrir une population nombreuse. Outre les célèbres crus de La Treille , la province fait commerce de ses vins rouges capiteux. Le port de Villevieille constitue une porte ouverte vers le commerce avec le reste du monde, c'est aussi le siège de la Citadelle des mestres, ce qui en fait un haut lieu du savoir. L’inimitié entre le Bief et Dorne date de l’époque où les deux royaumes s'affrontaient dans des guerres et des pillages incessants, depuis le rattachement de Dorne aux Sept couronnes, les relations sont plus calmes, mais restent froides et empreintes de défiance. Le Bief est protégé des attaques Fer-Né par les Îles Bouclier .

    sont une région boisée et montagneuse du sud-est des Sept Couronnes placée sous la suzeraineté de la Maison Baratheon d'Accalmie. Les côtes orientales qui donnent notamment sur la Baie des Naufrageurs et la mer de Dorne sont constituées de falaises et de profondes forêts, le Bois-du-Roi et le Bois-la-Pluie. Ces terres sont pluvieuses et très fertiles, quoique dépourvues d'agglomération importante, toutefois, de nombreuses petites communautés agricoles sont présentes. Les terres de l'Orage comprennent aussi une vaste région de piémonts située sur les versants septentrionaux et orientaux des montagnes Rouges, les Marches de Dorne . Ce territoire est lui aussi dépourvu d'agglomération notable, mais est caractérisé par de nombreuses forteresses issues des guerres entre les seigneurs des Marches et les Dorniens dont la région reste profondément marquée. Pendant la rébéllion, certaines maisons de l'Orage, restent d'abord loyalistes avant d’êtres vaincues et Accalmie est assiégée. Malgré le manque de vivres, le jeune Stannis tint le siège près d'un an, jusqu'à la victoire finale de son frère.

    est la région la plus méridionale des Sept Couronnes et placée sous la suzeraineté de la Maison Martell de Lancehélion et n'a été que très récemment rattachée au reste du royaume. La principauté dornienne est séparée du reste des Sept Couronnes par la chaîne des Montagnes Rouges . Dorne est une région aride et sèche, où souffle le sirocco. Elle possède une agriculture fournissant de nombreux produits qu'on ne trouve pas ailleurs dans les Sept Couronnes, notamment les agrumes. On y cultive également la vigne, pour en tirer un vin clairet aigre, mais corsé et riche. Cependant, la pauvreté de ses terres en fait la région la moins peuplée de Westeros. Après les Premiers Hommes et des Andals, les Rhoynar accostèrent et apportèrent leurs propres coutumes et dieux dont les traditions persistent encore à Dorne. Ainsi, les souverains de Dorne furent nommés princes au lieu de rois et leur succession fut établie au premier-né quelque soit son sexe. Une minorité révère toujours les anciens dieux de la Rhoyne, ils sont nommés orphelins de la Sang-vert .



Ce post a été rédigé par Ashara Arryn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Géographie] Les régions de Westeros

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Géographie] Cartes de Westeros et d'Essos
» Mylwen ; Vagabondage en Westeros
» [Militaire] Forces de Westeros
» [Société] Organisation féodale de Westeros
» [Société] Le temps dans Westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Panneau d'Affichage :: Base de données-