AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Le couronnement du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Le couronnement du Roi Empty
MessageSujet: Le couronnement du Roi Le couronnement du Roi Icon_minitime23.02.14 0:58




298 – Douzième lune –
Semaine 2 – Jour 3

Le couronnement du Roi Sparta16


Le couronnement du Roi


En ce matin de printemps, une légère brise souffle sur les murs des maisons de la Nouvelle-Ghis, l'écume des vagues épouses à merveille le blanc des roches de l'île de Ghaen. C'est la releve de la garde et l'officier du matin, entame sa ronde à travers les hautes muraille, le soleil se reflète dans la roche blanche des carrières des mines des collines continentales, la température monte petit à petit mais l'officier reste concentré et observe, mirador par mirador, tour après tour, mais il faut bien le dire, c'est plutôt calme ces temps-ci.
En contrebas, la ville se réveille lentement, les commerçants se préparent pour le marché et les bateaux entament leurs longues valses pour déposer toutes sortes de marchandise provenant de tout Essos, du poisson, de la viande, des légumes pour les produits les plus simples, au sourit, épice et bijoux pour les marchands les plus fortunés.
Quand le soleil atteint son zénith, un homme vêtu de blanc fit son apparition sur le marché, il grimpa sur une estrade et prit la parole :


« Oé Oé, peuple de Ghis, Vous êtes convié a assister au couronnement public du prince héritier Maezan, a 14 h, dans les jardins extérieurs de la Pyramide »

Une liesse populaire se fit ressentir, les conversations n'étaient plus que tournées vers la nouvelle apportée par le crieur public.Des Citadins courageux voulant avoir les meilleurs place commencèrent à marcher en direction des jardins extérieurs en empruntant la voie pavée royale. Des Jardins magnifiques et verdoyants et irrigués par un système très performants d’aqueduc,embellissent les extérieurs de la Grande Pyramide de Ghis, centre du pouvoir politique du royaume, considéré comme étant l'une des 9 merveilles du monde connu, une majestueuse construction où les pierres blanches dominent le ciel du pays de Ghis. 
Sur les coups de 14 h, dans la salle du trône, la cérémonie débuta, tous les grands hommes d'Essos ont été convier à l’événement, le prince fit son apparition apprêter de la tenue traditionnelle du pays, la grande prêtresse,  Azzara, sa sœur, fit alors son apparition et marcha en direction du trône et après une prière en l'honneur de la Harpie afin de bénir le règne du futur suzerain, prit la parole :



« Prince héritier Maezan fils de Gaezda, Roi de Ghis et hérité légitime de l'ancien Empire Ghiscarie, je vous invite a vous agenouiller en respect pour la déesse et de présenter vos veux de futur roi ! »

Maezan s’exécuta, il s'agenouilla et présenta se veut :


« Je me présente aujourd'hui devant Votre Sainteté pour prêter serment et être couronné. J'adresse aussi à vous, représentant du peuple et des seigneuries du royaume, vous êtes réunis à cette fin dans la capitale. Cette situation symbolise nos rapports à la foi et renouvelle vos veux d’allégeances et de loyautés. Au cours de mon règne je jure devant la déesse et la mémoire de mes parents de faire prospérer le Royaume de Ghis et de rebâtir l'ancien empire de nos ancêtres ! »

La prêtresse couronna par la suite le prince et dit :

« Par les pouvoir qui me sont conféré par la grâce du ciel, je vous fais Roi du pays de Ghis et Héritier légitime de l'Empire de Ghiscarie ! » 

Par la suite, le nouveau roi se releva et la prêtresse ainsi que toute l'assembler s'agenouilla en signe de respect, les deux frères du roi, Azzlam et Yurklam, s’avancèrent et firent veut de loyauté et respect éternel. Après la cérémonie, le Roi fit son apparition dans les jardins extérieurs, précéder de la garde royal afin de se présenter au peuple, il saluât la foule qui s'agenouilla par respect pour leur suzerain puis pour ponctuer la cérémonie, il brandit son épée au ciel en criant :

« Force, Honneur et Piété ! »

Le peuple se releva d'un seul homme et scanda a l'unisson :


« Vive le Roi ! Vive le Roi ! »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Le couronnement du Roi

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-