AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Vin et Stratégie [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Tyrion
« Invité »

Vin et Stratégie [PV] Empty
MessageSujet: Vin et Stratégie [PV] Vin et Stratégie [PV] Icon_minitime21.10.13 21:50

[Années 298 – Douzième lune – Semaine 2 – 1er jour / Demeure Lannister]

Cette nuit là, pour une fois, Tyrion avait dormi dans la demeure Lannister. Pourtant, l'idée de fuir comme les jours et les nuits précédents l'avait tenté. Mais il attendait un visiteur dans la matinée et se devait d'être présent et surtout présentable. Cela faisait une semaine et demi que le nain était rentré de son voyage dans le Nord et le rendez-vous de la semaine précédente avait été oublié à cause des événements qui avaient marqué la fin de la onzième lune. Cela faisait plusieurs semaines que Tyrion ne s'était pas exercé et il sentait que son cerveau s'était ramolli. Il était temps d'y remédier.

Quelques jours plus tôt, donc, après avoir discuté un moment avec Lord Ambrose, Tyrion avait croisé son partenaire dans la cours du Donjon Rouge et lui avait rappelé leur « entretien du 1er » comme ils se plaisaient à l'appeler. Ce matin là, donc, premier jour de la semaine, Tyrion attendait son invité. Il s'était habillé simplement dans une tenue d'intérieur agréable. Il voulait être à son aise. Il avait interrompu les courses effrénées des domestiques pour rappeler qu'il voulait que la grande bibliothèque soit préparée avec la table et une collation. Lord Tywin n'était pas attendu avant encore quelques jours, les derniers préparatifs étaient moins pressés que de donner une bonne image à l'invité influent et manipulateur qui allait se présenter.

La pièce fut donc arrangées et installées comme à l'accoutumée. Leurs habitudes voulaient qu'ils se voient une semaine sur deux l'un chez l'autre. Tyrion étant à l'initiative de la reprise des entretient, il avait proposé que les échanges se passent chez lui. Une fois son petit déjeuner avalé et sa mise satisfaisante, il alla vérifier que la bibliothèque était comme elle devait l'être. Il eut un sourire de satisfaction puis retourna dans ses appartements. Il ouvrit une armoire en bois de barral et fouilla un instant avant d'en ressortir un petit coffre ouvragé aux couleurs Lannister et Targaryen. Il n'y avait bien qu'avec son ami qu'il pouvait encore utiliser ces trésors. Personne d'autre à Port Réal y serait sensible de manière positive autant que lui.

Revenu à la grande bibliothèque, il déposa le coffre près de la table à damier et entreprit de l'ouvrir et de le vider. Près de la table, il déposa des petites dalles de couleurs faites en riches bois teintés et décodés de feuilles d'or ou d'argent. Puis il sorti le premier groupe de pièce : Or gris et Rubis. Les éléphants pesaient leur poids. Quant au Dragon, c'était un Lion rugissant. Il installa l'armée blanche d'un côté de la table. Il disposa ensuite les combattants noirs de l'autre côté. Onyx et Améthyste. Le Dragon avait trois tête... L'horloge sonna. Il n'allait pas tarder. Tyrion se servit une coupe de vin et s'installa dans l'un des fauteuils pour le siroter en attendant.

Allait-il encore lui laisser les blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Vin et Stratégie [PV] Empty
MessageSujet: Re: Vin et Stratégie [PV] Vin et Stratégie [PV] Icon_minitime21.10.13 23:28

Varys transpirait dans sa chaise à porteurs. Grâce aux sept, cela ne durerait pas longtemps : la demeure Lannister n'était qu'à quelques rues du Donjon Rouge, et la pente incitait les porteurs à allonger la jambe, dans ce sens-ci. Ils sueraient à leur tour un peu plus tard.  Il agita lascivement son éventail de soie. Le jour que faisaient les rideaux laissait entrer l'animation de Port-Réal. Quelques soldats descendaient comme lui pour aller prendre leur poste de jour, leurs armures rutillant sous le soleil. Dans l'autre sens, toutes sortes de marchands, livreurs et autres pétitionneurs se pressaient. Un jeune homme poussait un charrette à bras chargée de barres de fers, prêtes à être forgées. Il sifflotait un air joyeux, qui évoquait aux oreilles de Varys celui d'un jeune oisillon. Un large sourire éclaira la face lunaire de Varys. Oh oui, la journée commençait bien. Comme d'habitude, il allait jouer. Mais pour une fois, c'était un jeu auquel il pouvait se permettre de perdre.

La chaise s'arrêta devant la porte d'une demeure cossue. Très cossue. Deux lions dorés à la feuille d'or en flanquaient le portail. Varys tira légèrement le rideau de manière à laisser voir distinctement son visage aux gardes. Il haussa les sourcils et le portail s'ouvrit, pour se refermer après qu'ils furent passés. Puis il descendit de la chaise, dans un tournoyement de soies mauves et jaunes qui dissimulait mal son déséquilibre. Si un garde osa pouffer, Varys ne l'entendit pas. Il se recomposa un air digne et posé, et entra chez les Lannister.

Comme à l'acoutumée, on lui avait épargné les fastidieuses politesses habituellement de rigueur : le vestibule dans lequel il entra ainsi que les couloirs qu'il emprunta ensuite étaients déserts. Comme il doublait une lourde horloge qui figurait également le lion proverbialement doré, cette dernière sonna l'heure de leur rendez-vous. Varys aimait la ponctualité. Il poussa la porte de la bibliothèque. Comme il s'y attendait, Tyrion l'attendait en sirotant un verre de vin. Sans un mot, il ferma les yeux et s'inclina sensiblement en guise de salut. Il laissa même s 'échapper un infime morceau de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Tyrion
« Invité »

Vin et Stratégie [PV] Empty
MessageSujet: Re: Vin et Stratégie [PV] Vin et Stratégie [PV] Icon_minitime23.10.13 22:29

On ne peut plus ponctuel, comme à l'accoutumée.

Tyrion eut un large sourire pour son ami et lui désigna le siège en face de lui. C'était un moelleux fauteuil rembourré et plumes et garni de coussins. Comment pouvait-on rêver d'un trône en fer quand on pouvait se vautrer dans cette douceur ? Tyrion servi la coupe de son vis à vis avant de piocher une olive dans l'un des réciptients. Il annonça alors :

La Treille Aurée, 293. J'espère qu'il vous plaira.

Il marqua une pause et observa tranquillement l'Araignée qui s'installait. Le crâne toujours aussi parfaitement lisse et les bajoues tombantes, Varys pouvait avoir l'air inoffensif dans son kimono jaune et violet. Mais c'eut été être naïf que de se laisser berner par cette apparence. Tyrion le savait parfaitement. Il aimait bien se laisser croire, de temps en temps, que Varys n'était rien de plus que ce qu'il semblait être. Le jeu auxquels ils s'adonnaient n'était pas encore suffisamment dangereux ni important pour que cela lui porte préjudice.

Je n'ai pas joué pendant tout mon voyage dans le Nord. Presque deux lunes sans toucher un éléphant, je n'ai pas trouvé de partenaire initié... Ne soyez pas trop dur avec moi, mon ami.

Depuis que Tyrion avait enseigné les règles de bases du Cyvosse à Lord Varys, celui-ci n'avait cessé de s'améliorer prouvant ainsi qu'il était bien plus fin stratège que sa naïveté apparente ne le laissait penser. Le nain avait d'abord eu le sentiment de découvrir une facette peu connue du maître des chuchoteurs puis il s'y était habitué et avait fini par se convaincre que pour être là où il était aujourd'hui (et y être toujours malgré le changement de roi), il était évident que l'homme était habile à la manipulation des pions. Depuis un peu plus d'une année maintenant, il avaient un niveau sensiblement égal et les parties étaient alors longues et intéressantes. Néanmoins, ils connaissaient un peu trop chacun le jeu de l'autre et jouaient donc en réponse à l'autre et plus trop selon leur propre stratégie. Tyrion aurait bien aimé changer un peu d'adversaire pour développer d'autres stratégies et surprendre son ami... Mais pour l'instant il n'y avait personne à la capital capable de rivaliser avec les deux hommes. Du moins, pas à la connaissance de Tyrion.

Tyrion laissa son regard errer sur les pièces non encore attribuées. Les Noirs... Les Blancs... Tyrion aimait bien jouer les blancs, d'habitude. Cela ne changeait pas grand chose. Les blancs commençaient mais ils avaient un handicap. C'était équivalent. Sous prétexte qu'il était un Lion, il prenait souvent les blanc sur ces pièces-ci. Il n'en était pas forcément de même avec le jeu de Varys. Mais cette fois-ci, voir le Lion Rugissant ne lui donna absolument pas envie.


Je n'ai pas très envie d'être le Lion, ce matin... Je préférai me battre contre lui, plutôt... Cela vous dérange-t-il que je joue les noirs ?

Oui, combattre le Lion de toutes ses forces, le massacrer, l'anéantir, le réduire à néant. Tyrion se rendit compte, surpris, de la rage qu'il ressentait contre son père. Il eut un mouvement de recul et, le regard quelque peu perdu, il vida sa coupe d'un trait pour la remplir aussitôt. Peut-être aurait-il du sortir son autre jeu, le plus classique, le moins précieux... Trop tard. Il déposa un morceau de bacon grillé sur une tranche de pain et mordit dedans à pleine dents avant de commencer à répartir les terrains.

Dans le coffre, les paravents en soie rouge attendaient de servir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Vin et Stratégie [PV] Empty
MessageSujet: Re: Vin et Stratégie [PV] Vin et Stratégie [PV] Icon_minitime29.10.13 23:14

– On ne peut plus ponctuel, comme à l'accoutumée.
– Je serais peiné que vous puissiez m'imaginer considérer mon temps comme plus précieux que le vôtre. Je sais que vous êtes un homme très … occupé.
Varys s'installa simplement dans le fauteuil que lui présentait Tyrion. Il savait ce qu'avait fait son ami jour par jour, heure par heure depuis son retour dans la capitale. Quelles nuits il avait passé dans quels établissements. Entre quels bras – pour rester conforme à la décence – il avait dormi. Non pas qu'il fusse spécifiquement curieux des agissement du plus jeune des Lannister, mais c'était son métier que de savoir. Comme il appréciait l'homme, il l'en instruisit de la manière la moins ambigüe qui soit, du moins pour Varys. C'eût été insulter l'intelligence de Tyrion que de le dire de manière plus directe.


La Treille Aurée, 293. J'espère qu'il vous plaira.
Votre amour des bonnes choses est proverbial. S'il vous agrée, nul doute qu'il me contentera sans peine.
L'eunuque fit lentement tourner le vin dans sa coupe. Huma le bouquet qui s'en dégageait. Certainement un des meilleurs vins de Westeros. Dommage qu'il y fut peu sensible. L'ivresse, même légère, était à proscrire quand on vivait comme lui dans un si petit bassin. Grouillant de krakens géants. Il porta néamoins la coupe à ses lèvres et goûta le vin sombre. Il fit jouer le liquide entre sa langue et son palais, dégustant l'unique gorgée qu'il boirait.
– Vin, fille, faveur et poirier, sont difficiles à conserver. Je vois que vous avez pris le parti de les consommer. Il est absoluement splendide.

Je n'ai pas joué pendant tout mon voyage dans le Nord. Presque deux lunes sans toucher un éléphant, je n'ai pas trouvé de partenaire initié... Ne soyez pas trop dur avec moi, mon ami.

– Il ne me déplairait pas d'être dur avec vous, mais je doute d'y parvenir en dépit de tous mes efforts.

L'araignée n'avait pas même songé à chercher un autre partenaire de Cyvasse. À dire vrai ce n'était pas tant pour le plaisir du jeu que pour celui du tête à tête avec le petit homme à la langue acérée que le maître des chuchoteurs s'accordait cette escapade hebdomadaire. Oh oui, il prenait vraiment plaisir à ces entrevues. Mais Varys n'était pas homme à faire les choses pour le plaisir, il se trouvait juste qu'il joignait l'agréable à l'utile. L'oeil curieux et le jugement clair dont jouissait le nain, ainsi que le recul qui pouvait faire défaut à Varys en faisait une source de plus grande valeur que bon nombre de ses oisillons. Tyrion n'en était pas dupe, mais il appréciait certainement cette manière détournée d'influer sur les affaires du royaume.

Je n'ai pas très envie d'être le Lion, ce matin... Je préférai me battre contre lui, plutôt... Cela vous dérange-t-il que je joue les noirs ?

– L'un d'entre eux vous aurait-il contrarié ce matin ? Si c'est l'horloge de l'anitchambre qui vous a molesté, même mon honnête gabarit risque d'être insuffisant à la ramener à plus de civilité.

Le désarroi de Tyrion face au retour de son père – car c'était bien de cela dont il s'agissait – lui rappella le sien propre, face au retour de Tywin Lannister à Port-Réal, quinze ans plus tôt. Il esquissa un sourire :
– Je vous laisse bien volontiers le plaisir de les affronter.
Quinze ans d’attente ne sont pas longs pour la vengeance d'un honnête homme. Se pourrait-il que Tyrion devienne l'un des instruments de la sienne ? Il se saisit du paravent et le déplia de manière à ne pas voir le territoire de son adversaire. Il installa la moitié des tuiles qui lui était dévolue sur son territoire. Pour cette première partie, il adopta un terrain plutôt classique, l'une des premières que l'on enseignait aux nouveaux joueurs. En revanche, le placement initial de ses unités était nettement moins académique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Tyrion
« Invité »

Vin et Stratégie [PV] Empty
MessageSujet: Re: Vin et Stratégie [PV] Vin et Stratégie [PV] Icon_minitime03.11.13 0:00

Un homme occupé... Varys n'aurait su être plus clair et Tyrion trouvait presque désagréable que son compagnon de jeu lui rappel aussi peu subtilement que ses faits et gestes étaient espionnés. De plus, il avait surtout passé son temps chez les putes... Le nain fronça les sourcils. Varys se gaussait-il de lui ? Etait-ce une manière détourner de lui rappeler qu'il vivait sa vie en dilettante ? Il n'avait vraiment pas fait grand chose ces deux dernières semaines à part... à part... Ses pupilles se dilatèrent sur le coup de la surprise. Pour ne pas perdre contenance, il servit le vin. Varys savait-il pour Rolf Snow ? Savait-il qu'il avait envoyé un espion dans les geôles du Donjon Rouge ? Savait-il que cette mission avait deux buts : servir les desseins du Mur et tester le mercenaire ? Que savait Varys exactement ? C'était toujours délicat... Toujours...

Camouflant ses sentiments, il présenta le vin que le maître des chuchoteurs prit le temps d'apprécier. Finalement, les commentaires de l'homme concernant le liquide vermeille aidèrent Tyrion à chasser ses inquiétudes et à se détendre de nouveau pour se concentrer sur le jeu à venir. Il but une longue gorgée avant de demander la clémence de son adversaire. Celui-ci se drapa d'humilité en prétendant être incapable de malmener son ancien professeur. Foutaise ! Varys avait déjà plusieurs fois ruiné la forteresse de Tyrion et mis ses armées en déroute.

Quand le jeune homme demanda à combattre les lions, l'eunuque plaisanta sur la présence marquée du symbole des Lannister dans leur demeure. Tyrion sourit.


Si seulement ce n'était que ça, marmonna-t-il. Puis, à l'adresse de son comparse. Vous n'ignorez pas que mon bien aimé père ne va pas tarder à arriver en ville. Il vient voir sa petite fille, d'après Cersei... Il marqua une pause, indiquant son scepticisme face à cette raison officielle. Serez vous surprise d'apprendre que je ne me réjouis pas de cette nouvelle ?

Après un sourire significatif à Varys qui venait de déplier le paravent, Tyrion se pencha sur son jeu et observa un instant les pièces noires aux couleurs Targaryen pour chercher comment les organiser. S'il voulait apprécier d'affronter le Lion, il devait avoir un jeu agressif. Le terrain serait son défenseur, les unités seraient toutes attaquantes. Il devait prendre en compte le fait qu'il n'avait pas l'initiative, il aurait donc des pertes dès le premier tour. Il plaça donc des appâts et fit une dernière revue de son armée avant de reprendre son verre et d'en boire une longue et agréable gorgée.

C'est bon pour moi, annonça-t-il.

Varys retira le paravent et Tyrion eut d'abord un sourire entendu, l'organisation du terrain était évident puis il se pencha en avant avec intérêt.


Oh ! C'est osé !

Un sourire carnassier éclairait son visage. Il sentait qu'ils allaient s'amuser. Observant attentivement le plateau, il chercha quels seraient les premiers coups joués. Arriverait-il à se débarrasser des trébuchets et catapultes pour faire une percée efficace dans l'armée de l'araignée. Mais quelque chose le gênait. Il ne comprenait pas pourquoi certaines pièce étaient là où elles étaient... Que lui réservait Varys ?

Les premiers appâts ne firent pas tous mouche mais certains ouvrirent comme prévu les lignes ennemis et Tyrion entama un jeu agressif auquel il était assez peu coutumier. Après avoir lancé sa première attaque, le nain se pensa d'avantage à son aise sur le plateau malgré un positionnement étrange de certaines pièces de Varys qui le dérangeait encore. Il allait devoir chambouler ses troupes. Il se détendit dans son siège et se servit largement sur le buffet à leur portée. Soudain, une idée lui vint.

C'est à Myrcella que je devrais apprendre ce jeu. La pauvre petite s'ennuie à mourir dans cette chambre dont Cersei ne la laisse pas sortir... Elle reçoit peu de visite, quel gâchis... Mais je ne suis pas certain qu'elle aurait la patience nécessaire à l'apprentissage du Cyvosse. Pourtant, elle ferait une bonne joueuse... Peut-être Tommen apprécierait le jeu... D'ici quelques années... Que n'y a-t-il donc pas de Martell à Port Réal ! Heureusement que je vous ai, Lord Varys, pour combler mon besoin de jouer ces parties entraînantes... et pour me donner sa cavalerie !

D'un geste théâtrale, il retira deux unités de la table... Et le regretta amèrement au coup d'après...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Vin et Stratégie [PV] Empty
MessageSujet: Re: Vin et Stratégie [PV] Vin et Stratégie [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Vin et Stratégie [PV]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Castral Roc] Une stratégie risquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-