AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime14.11.13 1:08

An 298 - 13e lune - Semaine 1 -Jour 1


Quelle étrange petite chose que Thylane à l'ouvrage ! . Elle était là, brodant dans sa chambre comme toute bonne fille de bonne famille. Ses yeux clairs étaient concentrés sur son ouvrage et rien ne semblait pourvoir la déconcentrer. L'aiguille passait en dessus puis en dessous, en dessus puis en dessous, formant ainsi de très jolis motifs. La perfection comptait beaucoup pour elle, trop peut-être. Il est vrai qu'elle avait passé tellement d'années à vouloir plaire à son père qu'à présent, cela restait une habitude .. Il était dur pour une si jeune enfant de savoir qu'elle était peut êtrela plus grosse déception de son géniteur du fait de sa peur . L'obligation de la perfection était donc devenue une évidence... Cela faisait d'ailleurs longtemps que Thylane s'était résignée à accepter d'être une fille et non un garçon, (depuis la naissance de son frère d'ailleurs) , mais sa condition demeurait toujours un soucis.

Au souvenir d'une possible déception, la petite se pinça ses lèvres. Le bout aiguisé de son aiguille venait de lui piquer l'index et une goutte de sang y pendait. Ses sourcils se froncèrent et elle demanda à Nani, sa gouvernante, de lui donner un tissu pour qu'elle s'essuie le doigt. La gamine en était là de ces réflexions quand des pas précipités se firent entendre dans le couloir..Elle n'y pretta pas grande intentions au départ.., mais lorsque la porte de sa chambre s'ouvra à la volée, elle sursauta en apercevant la silhouette de son père. Elle se leva précipitamment et s'inclina légèrement tandis qu'il congédiait sa gouvernante.

La gamine levait prudemment les yeux voyant que son géniteur n'était pas d'humeur très joyeuse. Son coeur battait vite ( trop vite ). Qu'avait-elle fait ? Que s'était-il passé pour que son père vienne la voir aussi soucieux ? Elle n'avait pourtant pas été très malade ces jours ci ( entendons par là que son agoraphobie avait largement reculer ) . Ainsi, elle le regarda une lueur inquiète tremblant comme une flamme au creux de sa pupille.

« Ma fille , ma très cher enfant ... venez sur mes genoux  »

Il insista particulièrement sur ses mots l'air fragile, il ne le cracha pas non mais le ton fut quelques peu ironique. Il fit après cela une pause, laissant à sa fille le loisir d'imaginer la porté de la discussion en s'installant près de lui.

« Vous savez comme je vous aime n'est ce pas ?, Vous savez que vous et votre frère son cher à votre mère ? , fit t-il en retenant avec peine ses larmes, ..aujourd'hui s'arrête votre vie parmi nous ,mais l'amour que nous vous portons part avec vous mon enfant.. »

Encore une fois, il sanglota , se tournant pour les cacher de son visage puis la saisissant pour entrer dans un chagrin profond . Elle n'était pas un garçon, elle n'aurait pas son mot à dire au sujet de bien des point de son avenir, mais au combien sa faiblesse donnait de la crainte à un père.. Il garderais presque pas égoïsme son fils , alors que ça cher et tendre partirais .. Toujours immobile, il acheva.

« Aller donc dire aurevoir à votre frère .. »

Fit t-il en se levant d'un bon en reprenant son air sérieux.


Dernière édition par Lyra Woolfield le 17.06.14 16:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime15.11.13 22:15

Cela faisait maintenant plusieurs mois que j’avais sauvé la petite Woolfield de la neige et du froid. Ses parents m’avaient gracieusement récompensé sans que je n’ai le temps de comprendre , l’on m’avait fait des cadeaux plus beaux les uns que les autres. J’avais dut rentré au bout d’une semaine, passer en présence de la famille de la petite , chez moi mais le Seigneur son père me fit part de son désir de me voir accompagné sa fille a Port Réal puisque elle semblait attaché a moi et que je la mettais en confiance ainsi que pour perfectionner son entrainement aux armes. Je lui répondis que je le ferai avec grand plaisir mais que je devais déjà en informer mon Seigneur et maître pour avoir son aval. Ainsi je partit non sans que la petit Thylane me saute dans les bras me promettant de me faire parvenir des lettres et de venir me voir .
Je me mis donc en route sur le sentier d’abord au trot puis une fois les murs de la ville derrière moi je partis au galop , filant dans l’étendu blanche des terres du nord en direction de ColdLake (Froid Lac mais c'est moche) et la demeure de la famille Lake. Depuis toujours je rêvais d’intégré ce monde des grands Seigneurs , depuis toujours je voulais être leurs égales et par-dessus tout je voulais devenir ce genre de Seigneur que le peuple révèrent et admire car bon avec lui. J’aspirais a de grandes ambitions …sans de grands moyens , et je voyais dans la capitale un moyen plus rapide de parvenir a mes fins , que de rester dans le nord bien , que j’aimasse cette terre plus que tout comme ses habitants.
Après une longue chevauché dans la nature et le froid , je vis enfin apparaitre les remparts de la petite cité de mon enfance , les gardes me reconnurent et me saluèrent et je partis en trombe dans la direction de la maison Seigneuriale. Je trouvais comme je l’espérais Bard occupé a grignoté un morceau. Je l’informa de la situation et lui fit part du désir du Seigneur Woolfield , et que j’avais envie d’accepté , nous discutâmes un moment , avant qu’il n’accepte ma proposition , m’annonçant son futur mariage , il m’enjoignit de passer par les Jumeaux pour porter un message de sa part à sa futur. Je prépara donc mes affaires, j’eu le droit a deux chevaux pour porter mes affaires, car je comptais bien emporté mes armes et équipements dans le sud , ils pourraient s’avérer utile m’étais je dis. Je saisi de grande sacoche que l’on accrochait aux monture, et y mit mon armure plus lourde, dans une autre mes autres armes, un autre baluchon fut réservé pour la nourriture . Sur moi se trouvait ma maille , mon armure de cuir , mon bouclier , ma hache , a ma ceinture se trouvait ma bourse , qui en ce moment était bien remplis , des gants bien chaud et résistant , des bottes de voyages , et enfin une bonne cape comme on savait les faire ici dans le nord. Une fois que tout fut prêt je partis donc dans le sens inverse afin de rejoindre le convoi de voyage de la petite Thylane. Une fois de plus j’effectuais le chemin menant aux domaines Woolfield , mais cette fois un tout autre voyage m’attendait. Après une journée de de chevauché, j’arrivé en vu de la ville , une fois l’enceinte passé , un jeune homme vint s’occuper de mes montures , je partis vers la demeure de la famille a Thylane . Je me présenta aux gardes , qui me firent savoir que l’on m’attendait , je put donc rentré dans la belle demeure , et l’on m’annonça. Une fois face au Seigneur Woolfield  et m’agenouillai.

-Mon Seigneur je fis aussi vit que je pus lorsque j’eu l’aval du Seigneur Lake. Je me présente a vous afin de prendre part au voyage et a la mission que vous vouliez me donner. Que vous me fassiez confiance et mettiez en partie la sécurité de votre fille m’honore, noble Seigneur.

J’attendis que le Seigneur réponde avant de me redresser.


Dernière édition par Loris "Le Sage" le 23.11.13 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime16.11.13 2:03

<< Oh Loris !  , soupira t-il , point de cela entre nous mon bon ami .. Il serait peu avisé de ma part de vous tenir en pareil distance sachant les bien fait que vous avez apporté à notre famille , il marcha quelques pas vers son siège puis impuissant face à ses sanglots laissa échapper quelques larmes, C'est le ciel qui vous a envoyé mon enfant .. et vous devez me trouver bien lâche d'être si peu présentable en un tel instant.. ,marmonna t-il en baissant son regard . Je tiens en vous une confiance aveugle mon garçon, comparable à celle que je donne aux miens et aux dieux eux même ! c'est bien pour cela que je vous confie mon enfant .. >> Déclara t-il en saisissant faiblement une coupe de vin. << Je suis un lâche voyez vous.. Le temps semble avoir eu raison de cela puisqu'il me punit de ne pas avoir pu défendre moi même mon enfant.. >> Annonça t-il .

Lui, le seigneur Azbard Woolfield autrefois si honorable semblais perdre espoir. Depuis un temps, il avait (il faut le dire) le désagréable sentiment d'être trahis de toutes part et surtout par sa propre bêtise à ne pas avoir su prendre soin de l'espoir de la famille . En effet, on aurait pu imaginer que ce seigneur continuerait de suivre les conseils fusant de toutes part !, qu'il se fierait à lui et qu'enfin, reconnaissant, il consentirait au mariage du avec sa fille aînée, Thylane avec le jeune Stark en prenant soin de sa jeune promise !. Mais il n'en était rien et l'échec venant de lui n'en était que plus désagréable à admettre .Il n'avait pas laissé paraître sa rage devant cet échec de cœur qui avait fait passé son petit bonheur personnel avant celui de sa fille, mais aussitôt qu'il eut chassé de son esprit ,la colère du quinquagénaire revint lui nouer la gorge comme un vieux souvenir refusant de partir. Marchant d'un pas vif à travers la pièce en attendant sa fille, il laissait en lui tourbillonner idée sur idée sans vraiment s'attarder sur aucune, enfin si, une, une seule retint véritablement son attention. Il était bien "le lâche"de la famille..

<< Loris ? >> fit alors une petite voix divine arrivant de derrière un mur. Le seigneur cessa ses pensées inutile et sourit à sa petite fille << Allons, fit le seigneur Woolflied, ne tarder pas le voyage promet d'être long et épuisant .. >> dénonçant indirectement sa difficulté à tolérer les adieux..

<< Vous êtes un homme brave mon garçon  et que les dieux m'en soit témoins je vous récompenserais pour cela ..>> déclara t-il en tournant un long instant son regard vers Loris et lui confiant sa petite fille. << Votre mère vous transmet son amour ma douce >> termina t-il . Lady Woolfield étant bien trop victime de son chagrin pour avoir eu le courage de venir dire adieux. Thylane elle garda ses larmes , voulant en cela plus que tout épargner son père du seul souvenir de sa fille en pleure avant son départ ..

<< Que les dieux vous protègent.. >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime17.11.13 18:02

J’écoutais alors les paroles du brave Seigneur, je ne pouvais que constater son désarrois et sa tristesse face au départ de sa fille et le sentiment, que je comprenais, d’impuissance face a la situation périlleuse qu’avait dut vivre sa fille.

- Si je puis me permettre mon Seigneur , je ne vois aucune lâcheté , je vois un père désemparé face au sort de sa fille et de son sang. Je ne vois point ici un lâche mais un père accablé qui possède, ce qui est rare en ces temps , un cœur. Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Reprenez confiance vous avez des terres a gérer , des sujets a protéger car ils sont eux aussi vos enfants. Et comme dit la famille Stark , l’hiver vient , nous aurons besoin de tout et de tous y compris de vous Mon Seigneur. Je prendrai soin d’elle et la protégerai des dangers de la capitale.

Je me levais après avoir , enfin je l’espérais rassurer , un tant soit peu le Lord. Puis j’entendis une petite voix venant de derrière , je souris et me retournai , je vis donc la petite Thylane s’avancé.

- Tu te caches toi maintenant ?

Je ris un instant avant de me mettre en retrait et de laisser le père parler avec sa fille.  Une fois la discutions avec  sa fille , celui si se tourna vers moi et me dit qu’il me récompenserait. C’était toujours comme sa avec les nobles , vous pouvez passer d’un vulgaire bouseux , a quelqu’un d’extraordinaire , suffit de leur parler respectueusement et de les aider , ils ne sont pas exigeant n’est ce pas. Je saluai une dernière fois le seigneur avant de sortir vers les écuries afin de terminer les derniers préparatifs pour le voyages. Je n’étais pas au courant de ce que le Seigneur son père avait prévu comme escorte et aide pour le voyage de sa fille. Mais en attendant celle si j’enfourcha mon destrier , et attendit non loin de la sortie de la demeure des Woolfield que la petite Thylane soit prête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime18.11.13 2:23

Ont fila bien vite vers la sortie pour éviter les larmes et Thylane s'empressa de suivre Nani qui l'accompagnait. << Ecrivez nous Nani ! >> Déclara Mona une des suivantes . << Chaque semaine je vous l'assure >> enchaîna faiblement la gouvernante. Il ne fallut pas moins de 30 milices et 20 archer pour escorter un si petit paquet ! (mais il faut dire que celui ci était bien précieux ..) car tous regardaient la petite comme si leur avenir en dépendaient ( et il faut bien avouez que ça n'était pas si loin de la vérité ) .  Ethan son jeune frère avait lui choisit de rester près de la sortie regardant sa soeur en soulignant presque un air d'adieux à ce décor déjà fort en émotion . Il faut dire que c'était une partie de la vie d'ici qui s'en allait ..<< Je prierai pour vous mes enfants ! >> hurlaient quelques villageois au passage de l'escorte qui se lançait avec affront vers les le sol blanc et froid de la perdition .. << Adieu alors.. >>marmonna son petit frère en laissant une larme aussitôt glacé par le froid roulé sur sa joue.

Maintenant qu'ils étaient en route ,Thylane n'avait plus envie d'entendre parler de roi ou de choses irritables . ( Pas même de sa famille ! ) car elle n'avait pas retenue ses larmes depuis son départ .Il faut surtout vous dire que la pauvre enfant sentait tout son corps trembler à la vision imager de ce nouveau monde aux traits durs et sévères vers qui elle faisait route. Son coeur se mit à battre et ses jambes, crispé de terreur ,ne répondaient presque plus à ses mouvements. Elle ressentait ces sensations désagréables à chaque nouvelles pensées négatives sur cette endroit quelle surnommait déjà " renouveau ".

Thylane ne parvint jamais à discerner même une lueur d'espoir au creux de la pupille de sa gouvernante assise en face d'elle ( car elle fut trop occupée à baisser la tête de façon soumise et résolue à ce futur sort .) << N'est ce pas joli ? >> Fit alors Nani en lui montrant son tissu ouvrager . La petite esquissa un maigre sourire. << Il semble que beaucoup apprécie la qualité de ce tissu la ou nous nous rendons >> insista la pauvre Nani en y mettant du coeur. Thylane détourna son regard de façon désintéresser,puis souleva le rideau de sa petite fenêtre en scrutant Loris qui chevauchait au côté du convois . Elle sourit longuement puis força son regard sur son allure noble et ses cheveux aux vent. Oui , à ses yeux et plus que jamais son ange rayonnait !<< C'est la première fois que je te voit à cheval >> lança t-elle tendrement à Loris en croisant les bras pour tenir sa tête. << Tu est bien élégant ! >> .

Thylane n'avait soif qu'à ce changer les idées en cet instant.. Elle pensa à Bran ,mais la aussi cette simple idée la ramena aussitôt chez elle (et apprendre qu'un brocard soyeux venant de port-réal était à l'intérieur du convoi n'y arrangerais rien) il la rendait même irritable au point de vouloir le jeter par la fenêtre  ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime18.11.13 22:52

Tout ce petit monde c’était rassembler pour dire au revoir a la jeune demoiselle Nordienne qui partait pour un long voyage sur les terre du roi et sa capitale , Port Real. Le temps que tous chargent leurs affaires , que tout fut mise en œuvre il fallut plus d’une heure pour que le convois puisse démarrer enfin. La jeune fille affichée une figure maussade et un air triste, mais je n’avais pas le temps de m’occuper d’elle pour l’instant je m’occupais de regarder ce que donner les troupes que son père avait fournis. Je ne pouvais m’y soustraire , je devais inspecter , tout du moins de loin , ces troupes pour savoir ce a quoi je devais m’attendre en cas d’embûche , le Seigneur n’avait pas l’air d’avoir lésiner sur les troupes pour accompagner sa fille et tous semblaient être de bon guerrier Nordien endurcis. Cela ma rassura quelque peu , et je pus respirer un peu mieux après ce constat. Je partis après cela un peu en avant faisant se dégourdir ma monture , rapidement je fus hors de portée de voix du convois , la brise sur le visage , les cheveux aux vent ,la hache tintant a mon côté a chaque mouvement de la monture. Voilà ce qu’était la vie , la liberté et le grand air. Après un instant je décidais de revenir sur mes pas afin de ne pas inquiéter les autres . Je vins finalement me placer a côté de la petite calèche réservé a la demoiselle et mit ma monture au pas afin de suivre le rythme du convois , tout en scrutant l’horizon. Tout a coup j’entendis la voix de Thylane sortir de la carriole , je tournis la tête et vit la jeune fille me faire un grand sourire , le premier du voyage .

- Oh eh bien ne t’en fais pas tu risque de souvent me voir a cheval ! On a pas tous la chance d’être assis confortablement dans un siège matelassé !

Je lui fis un petit sourire narquois .

- Ma dame vous m’en voyez flatter ! Si d’autres femmes pouvaient partager votre opinion je n’en serai que plus ravis , en attendant je ne puis qu’être honorer de votre attention.

Je fis une petite révérence en courbant légèrement le torse , puis je ris.

- Alors qu’en penses-tu ? Je suis prêt pour la cours du Roi petite ? Tient sa me fait penser, nous passerons durant le voyage aux jumeaux , j’ai quelques affaires a régler la bas . Ne t’en fais pas cela ne sera pas long et cela fera une occasion de nous reposer !

Je souris de nouveau a la petite avant d’en profiter pour sortir ma hache et commencer a l’affuter tranquillement sur ma monture avançant a pas lent et cadencé .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime19.11.13 2:48

Thylane se mit aussitôt à rire avec Loris . Enfin quelqu'un ne lui parlait plus de départ ou de famille ! Enfin une petite considération pour son triste sort ! Arf.. il faut dire que la petite avait apprit à connaître son ange gardien depuis le temps de leur rencontre. Lui qui avait tout d'un père sans forcément l'être !.. Plus dévoué et plus noble que lui serait d'ailleurs bien rare à vous trouver ! (Si l'ont en juge de part l'image que Thylane possède de lui.) "Le Sage" voilà au moins un surnom qui prenait tout son sens si l'ont avait la patience et l'envie d'en savoir plus sur Loris .Un noble coeur sans en avoir le titre ( quel affront de ce constat pour Thylane ! ) << Nani tiens toute la place , chuchota Thylane en se mettant à rire et rougissant devant la belle attitude que s'appliquait à mettre en scène Loris, Oh que oui alors ! tu a vraiment tout d'un seigneur ! Robert Baratheon lui même ne pourrait que te tenir en haute estime en te voyant ainsi ! , fit t-elle en continuant de sourire tendrement, va pour les jumeaux ! de toute manière il semblerais que vous m'ayez prise en otage messire , désormais je ne répondrais que de vous ! >>  C'était un petit cadeau que Loris lui faisait , une manière de voir un autre monde avant celui qui serait sien pendant un temps . D'ailleurs à cette instant , il aurait bien pu lui informer de n'importe qu'elle détour qu'elle en aurait été comblée ! Thylane cherchait avant tout à fuir cette situation ,mais sans l'ombre d'une idées plus originale qu'un détour pour y parvenir.

<< Comment est-ce ? , les jumeaux , il me semble y avoir été ,mais c'était il y à très longtemps et j'était encore plus petite que maintenant >> Questionna la petite envieuse de n'importe quelle détournement de conversation . Le printemps ou l'été, toute la cour l'espérait même si Thylane s'avait combien l'hiver avait prit ses marques ces derniers jours. Une légère bise venait de cesser quand tout d'un coup, une petite pluie innocente s'abattit sur leur route. Au moins, il n'y aurait pas de sécheresse bien qu'il ne fallait pas que celle-ci soit trop abondante pour faciliter leur routes. L'odeur de cette pluie avait même quelque chose de particulier ,voir de magique. Cette odeur, Thylane la connaissais depuis sa plus petite enfance. Une senteur familière, qui avait de quoi lui rappeler que finalement même le nord l'accompagnait dans son départ. En tout les cas,la petite adorais cela.

<< L'hiver vient .. , marmonna la gamine en arrêtant son sourire pour scruter le ciel avec mélancolie.>>  Il semblerais que cette pluie est au moins eu le mérite de l'apaiser dans ses tourments. Après tout.. il ce pourrait bien que ce soit l'âme du nord qui les accompagnent ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime20.11.13 15:50

J’écoutais la jeune fille attentivement avant de lui sourire. J’avais appris a apprécié cette pauvre petite , je voyais bien comment elle me regardait , mais je préférais me dire qu’elle me voyait comme un grand frère , ou un oncle. Et cela me faisait aussi plaisir de discuter et de surveiller cette gamine, je voulais être père mais je n’avais encore jusque-là trouvé aucune compagne , soit qu’elle ne me plaisait pas , soit notre amour était impossible question de « sang ». Alors je vivais ma vie de père par procuration via la petite Thylane.

- Je crois bien ma petite que tu es mauvaise langue ! Je ne pense pas qu’elle prenne toute la place il y a au moins de quoi mettre dix petites comme toi la dedans !

Je partis d’un grand rire , profond.

- Tout d’un Seigneur ? Sauf les terres et les fonctions ! Le paraitre ne fait pas tout petite . Il ne suffit pas de semblait être un Seigneur pour être un Seigneur. Mais si je l’étais , je m’efforcerai de travailler pour le bien de mon peuple , je voudrai qu’on me surnomme le Bon ! Ou bien l’Honorable ! Je ne voudrai pas être de ces Seigneurs que l’on craint, je voudrai être de ceux que l’on admire, et qui dans les livres d’histoires suscite l’admiration. Tout sa pour te dire Thylane , qu’il te faudra faire attention aux paraitres , car bien souvent les gens ne sont pas ce qu’ils paraissent et malheureusement je crois savoir qu’a la capitale le paraitre est très important et très utilisé… Il te faudra faire très attention.

Je fronçais les sourcils un instant en pensant a ce qui nous attendait a la capitale. J’avais entendu plein de rumeur , sur la mort de Jon Arryn , sur les coutumes de la capitale , les complots et les chuchoteurs . Et cette masse de population et de misère . Je soupirai un instant.

- Tu l’aura remarqué je rêve de rentré dans le monde des nobles un jour. J’ai été élevé parmi eux , j’ai joué avec eux , j’ai appris avec eux , mais je ne suis pas parmi de leur monde et on me rejette , les gens du peuple me voit comme un noble et certains me craignent comme un noble . Je ne fais partis d’aucun monde . M’enfin ! Concernant les jumeaux tu verras ce n’est rien d’extraordinaire , une forteresse dont le point principale est un pont passant par-dessus le fleuve. Mais il nous faudra être prudent , j’ai entendu dire qu’avec l’âge le Vieux Walder Frey devenait de plus en plus susceptible !

J’observais la petite qui admiré le paysage et les flocons.

- Oui tu as raison petite , il vient , et plus vite que nous pouvons nous le figurer j’en suis sur ! Mais nous sommes des hommes du nord ! L’hiver passera et nous serons encore la , nous ne sommes pas ces petites brindilles du Sud , nous sommes le Barall du Nord fort et vigoureux , dont les racines sont profondes ! Ne craint pas l’hiver mais prépares y toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime21.11.13 4:32

<< Je plussoie Loris, commença la petite qui regardait encore le ciel pensive, Enfaite, ce que tu dit me fait penser à une phrase que ma mère ma dite avant de partir. "la valeur s'acquiert par les actes , la noblesse par le sang ".

Si je me base sur cela , j'en suis venu à l'étrange conclusion que le tout en chacun posséderait une part de noblesse en fin de compte . , Elle s'arrêta un instant puis passa une main pour attraper quelques gouttes, Tu veut ma vérité ? je pense que tout cela n'est qu'un prétexte. Après tout, ..  qui peut juger de la valeurs du sang si cela n'est les dieux ? Seul les divins peuvent juger de cela ! et pour être honnête je ne pense pas que nous le soyons . Tout ceci résulte seulement d'une affaire de contrôle et d'ambition.. Ils doit y avoir des gens à idolâtrer dans la mesure ou ce sera l'espoir de cette vénération qui fera vivre ceux qui ce juge inférieur ..,Déclara t-elle tendrement,   >>

La gamine plongea son regard tendre dans les yeux sincère et sage de Loris. Lui n'en était pas à son premier hiver ! Il savait que rien appart l'épée ne ferait tomber un nordien.. seulement Thylane , au delà du fait d'être du nord, n'avait jamais beaucoup aimée le froid.. Si discret et en même temps si dur lorsqu'il se refermait sur nous ..

<< Pour tout te dire .. je n'est jamais été courageuse  .. >> Fit la petite fille un peu démunit et gardant la prunelle de ses yeux d'émeraude fixé sur le sol comme soumise. << Je n'est jamais vraiment aimée le froid.. trop silencieux , trop subtile . Si le nord est ma maison ce pourrait t-il que ce départ soit ma punition quant au fait que je soit sa victime favorite ? C'est peut être tout ce que je mérite après tout ..>> Déclara la pauvre enfant << D'ailleurs tout ce qui arrive est ma faute..,Bran lui même à été victime de mon incompétence et je suis bien sotte d'être ce que suis .. >> Thylane mélangeait les situations à cet instant.. Elle se mit à imaginer les jumeaux tout en repensant à ce stupide morceau de tissue poser près de siège .. Le stress du voyage certe , mais surtout l'idée qu'avant toutes ces belles paroles , Thylane restait une enfant .

<< Finalement il se pourrait que les honorables ne fassent pas bon ménage avec le courage .. >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime23.11.13 12:58

J’écoutais attentivement la jeune fille , elle réfléchissait beaucoup pour son âge , certainement trop. Cette petite était décidément pas comme les autres et cela plaisait me plaisait on pouvait tenir une conversation intelligente avec cette petite, bien que son côté enfantin soit toujours présent. Je fus attristé par sa conclusion finale sur tout sa.

- Je ne suis pas d’accord le courage fait bon ménage avec les gens d’honneur , mais par contre le courage peut être la propriété de tous , de l’intelligent comme de l’idiot , de l’honorable comme du tyran.
Ne soyez pas aussi dure avec vous jeune fille . Vous êtes jeune et encore bien fragile pour vous en vouloir de ne pas être courageuse selon vous ! Regardez-vous marchez vers le sud vous n’avez pas fuit vos obligation c’est une sorte de courage ! Vous avez accepté d’apprendre a manier les armes avec moi alors que vous en avez peur , la aussi c’est du courage que d’affronter ses peurs. Et vous n’êtes pas la cause de tous les malheurs du monde Thylane.


Je lui souris avant de scruter le ciel , encore quelques heures et nous nous arrêterons pour monter le camp pensais je. Il nous faudrait encore plusieurs jours avant d’arrivé aux Jumeaux et encore plusieurs avant d’arrivé a la capitale.

- Est-ce que cela vous dit de reprendre votre entrainement lorsque nous aurons monté le camp Ma dame ?

Je restais droit sur ma monture tout en regardant la petite fille attendant sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime24.11.13 0:03

<< Pourquoi pas !, fit Thylane en affichant un petit complice à celui de Loris , Après tout ,..  demain le soleil brillera encore  .. >> 

"Cela fait maintenant plusieurs semaines que je viens de quitter les miens. Désormais j'en viens à me poser beaucoup de questions sur les dieux et ce que l'ont ma apprit. Parfois je repense à tout ça , .. à nos balades près de Winterfell, Bran me chuchotant quelques mots , papa qui m'apprend à tirer pendant que maman me sourit tendrement à l'ombre de l'arbre doré . Je n'arrive d'ailleurs pas à dormir en y pensant. Les heures me sembles vite devenue des jours entiers "Avais alors prit la peine de noter Thylane dans son journal.

"Dieux que Winterfell est loin.. Dieu que les miens son loin ! Les mots de père me sont utiles et je remercie parfois le ciel qu'il fut acquis d'une certaine sagesse pour ne pas m'avoir tourmentée au moment des adieux ( moi qui l'avait si souvent reprit pour toute sa distance lorsqu'il revenait de guerre ) . Dehors cela sent constamment mauvais.. , ( d'ailleurs pas besoin d'être une experte en parfum pour savoir cela ! ) mais nous avons récemment traverser un champ emplie de récoltes bien différente de celles du nord et cela me gêne...  Vous décrire serait impossible, je me conterais juste de vous affirmer que ça n'était pas l'odeur du nord et donc que je ne l'aimais pas ..Il me faudra certainement du temps pour qu'elle soit enfin appréciée par mes narines aussi j'espère que cela n'arrivera tout de même pas trop vite. J'ai aussi toujours très mal au ventre lorsque que je repense à Ethan ( car je ne finit pas toujours mes repas )  La plupart de mes festins son assez pauvre même si Nani fait tout pour me contenter et les quelques bon plats que l'ont me fait termine dans le ventre d'un des archers.. J'ai aussi beaucoup de courbatures à force d'être crispée  ,mais je réussit à tenir grâce à Loris qui parfois ,contes quelques histoires ou me reprend sur mon jeu de jambes lorsque nous en avons l'occasion .. Il est si attentionné mon ange ..

Je ne sais plus la date exact , les jours ce confondes facilement.. Je pleure beaucoup et je pense toujours à Ethan, Bran, ma mère ,mon père et les autres. Je me dit parfois que j'aurais du continuer de regarder l'épée de père avec ce même air de famille que j'avais l'autre fois lorsque j'attendais à l'annonce de mon départ ...
" Gribouilla t-elle après plusieurs semaine.

Quand un matin enfin elle se surprit à demander en comtemplan un paysage étranger.. << Les jumeaux..Lor .. Loris  est-ce là ?  >> Demanda la petite opaline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime28.11.13 22:14

Je lui sourit.

- Eh bien allons y !

La petite fille descendit et je la fit grimpé sur le cheval afin de rejoindre plus rapidement le lieu où nous allions monter le camp. Arriver a l’endroit prévu , je descendis en premier avant de la faire descendre à son tour , la je sortis de ma sacoche l’une des armes d’entrainement que j’avais choisis pour la petite Thylane. Nous nous entrainâmes un peu , il n’y avait rien d’intensif dans cet entrainement , je lui réservais les gros entrainements une fois le voyages terminé , le voyage était assez fatiguant en lui-même sans en rajouté pour la pauvre petite fille. Une fois l’entrainement finis , je partis aidé les autres hommes a monter le camp . Puis le soir arriva vite , je choisis de prendre avec d’autres hommes le premier quart des rondes pendants que les autres aller se reposer, il faudrait dormir tôt et bien puisque nous repartions a l’aurore le lendemain matin.
Les jours passaient et étaient différent bien que semblable chose étrange me direz vous ! Et je vous le concède. Je passais mes journées a veiller , a parler avec les hommes que je commençais a connaitre maintenant , a m’occuper de l’organisation du convois , et a m’occuper de Thylane que j’avais décidé pour la faire sourire d’appeler Petite Thyl’. Tous les jours je l’entrainé un peut et chaque jour la petite progressé a mon grand plaisir , parfois je la complimentais et parfois je me montré un peu plus dure si il n’y avait pas le minimum de volonté attendu a l’entrainement , mais a la fin si c’était le cas je lui demandais pourquoi il n’y avait pas cette volonté et elle me causait de ses tracas de petite fille , qui étrangement ressemblait beaucoup a ceux des femmes adultes et je me mis a rire intérieurement en pensant qu’au final chaque femme était une grande gamine au final. Je voyais bien les regards de la petite et j’essayais de pas trop réfléchir a ce qui pouvait se passer dans sa petite tête , il y avait pour le moment bien assez de problèmes comme cela.
Un matin enfin nous arrivâmes en vu des jumeaux , déjà ici le fond de l’aire était plus chaud et les neiges beaucoup plus rare. Je vins toquer la fenêtre de la carriole de la petite Princesse , celle si ouvrit fébrilement la fenêtre. Quand je vis sa tête je ne pus m’empêcher de rire.

- Ah sa fait bizare la première fois que l’on voit cette forteresse n’est ce pas ? Et sa change du nord !  Et c’est exacte petite Thyl’ nous y sommes voici les jumeaux ! Dont le contrôle appartient a la famille Frey ! Dont le Seigneur est Lord Walder , c’est un vieil homme ..89 ou 90 ans je ne sais plus, tu te souviens de ce que je t’ai dit sur lui ? Prudence et ne dit rien de plus ou de moins soit respectueuse et tout ira bien. On le dit très rancunier .
*j’ai surtout entendu une vieille carne moi …(pensée)*

Après avoir sourit une dernière fois a la petite je partis au-devant du convois afin de nous présenter a la garde qui avait du nous repérer depuis longtemps. Une fois arrivé a porté de voix , je me détacha du groupe.

- Nous venons des terres du Nord et sous demande de Lord Woolfield ! Banneret de Lord Eddard Stark Main du roi !Nous accompagnons la fille de Lord Woolfield a la capitale. Nous demandons l’hospitalité quelques jours afin de nous reposer pour continuer notre voyage vers le sud et la capitale ! Si il plait a votre Seigneur , et que notre présence ne lui pose aucuns problèmes ou contrariété , en ce nous passerions notre chemins sans vous embêtez plus longtemps * je hais ramper devant ces Lords vaniteux..*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime02.12.13 0:56

Thyl c'était lever assez tôt pour espèrer profiter du soleil levant sur le Conflans. Les rues de ce petit monde était déja envahie par les commercants et les habituer semblait respirer le parfum des beau jours. La gamine marchait aisaiment dans sa robe de soie, regardant presque éblouie le petit marcher se dessiner sous yeux. Oui elle voulu rapidement dégourdir ses jambes ( repos bien mérité après toutes ses aventures ! ) .Tremblant d'une certaine crainte à l'égard de ce nouvel univers la môme restais perplexe et s'occupa machinalement à replacer sa petite broche.  

C'est d'ailleurs en la touchant , qu'elle replongea alors dans ses tourment passant d'un instant de la mélancolie au doute profond." Aprés tout il n'était peut être pas trop tard pour faire demie tour ? " Pensa t'elle soudainement apeurée. Perdue entre la foule grandissante et le regard bienveillant de Loris elle observait les commerçant qui tuaient chaque minutes de leur temps à espérer vendre le moindre fruits présent sur leurs stand. Personne ne semblait se soucier d'elle et cette gamine était bien trop modeste pour demander le contraire. Gêner,  elle timidement piétina lentement prés du cheval de Loris et ne bougea plus après y avoir était installer. Occuper à regarder les fruits du haut de la monture, Thyl se laissa pourtant distraire par Loris qui faisait l'état des lieux.  Elle leva les yeux telle un petit chat puis ressentit de petites pulsions dans les mains. Ils se regardèrent un instant passant ainsi une petite vague d'appréhension commune dans leur yeux. Ils faut dire que les Frey avaient une réputation qui avait de quoi faire frémir !

C'est d'ailleurs ici , tapis entre le carré de l'ombre et de la lumière,  que les fauves la voyait le mieux. Oui elle , Thylane .. Prédateurs redoutables, ils avaient pourtant choisit une proie facile. Elle était jeune et sans expérience. Le Conflans lui était jusqu'à aujourd'hui inconnue, et elle était arrivée avec rien d'autre qu'une petite valise, et sa robe en mousseline blanche. Une gamine prude et soucieuse qui arborait un sourire timide à la vu des passants curieux de sont étrange arrivée inexpliquée.  Elle avait des allures de petites demoiselle, jolie et élégante. L'ont devinait même facilement les courbes et les formes désireuses dont t-elle serait acquise plus tard. Ainsi la môme semblant à l'ombre de la femme qu'elle serait un jour avançait gardant les yeux au sol pour les relevés sur une jolie demoiselle au regard saisissant ..

Enchantement et inquiétude se mêlaient alors, les plus belle lumières du ciel ne faisait plus sourire Thylane qui semblait prise par le chagrin du deuil de sa patrie. Elle ne pleurait pas, ou du moins pas comme ont l'imagine. Elle le faisait en silence , dans son coeur et dans ses pensées. Elle était tapis par la peur devant un monde quelle ne connaissait pas et qui , de toutes évidences, l'effrayait. Ainsi donc, c'est lors d'un matin comme celui-ci qu'ils avait repéré leurs proie..

Faisant fit de politesse la gamine plia le genoux avec élégance puis présenta ses hommages selon l'usage. Puis, après cela se releva le coeur pincé par de multiples peur éclatant de part et autre.

<< Messieurs.. , Mesdames ..>> Fit la petite louve d'une voix brisée en restant près de son ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime09.12.13 3:47

Benfrey assistait à l'entraînement de ses plus jeunes frères, ceux que lui avait donnés Lady Annara. Il n'avait guère d'affection pour ces quatre garçons, toutefois la perspective de voir son fils s'exercer au métier des armes teintait ses iris olivâtres de fierté. Quel chevalier serait Osmund ? Parlerait-on un jour de ce nourrisson avec autant d'admiration qu'on le faisait de Barristan le Hardi ? Qui pouvait prédire si le bambin n'aurait pas le même talent que cet homme de la Garde Royale ? Aussi, le jeune père ne pouvait s'empêcher d'imaginer d'hypothétiques autres enfants dont on louerait plus tard les mérites.

Certes la beauté ne caractérisait point Jyanna – bien qu'il eût été exagéré de la qualifier de laide – , mais le deuxième né de Lady Bethany n'en était pas moins épris de sa compagne ; chose peu habituelle dans la noblesse, le jeune homme avait choisi la dame avec qui il avait convolé. Celle-ci l'avait séduit par la grâce qui animait ses gestes et sa bonté d'âme ; cette union avec une fille d'une branche secondaire de la famille Frey ne présentait aucun intérêt pour le sire du Pont, hormis d'avoir un fils de moins à marier. Le brun remerciait les Sept que son géniteur eût accordé sa bénédiction au couple. Bien entendu, des femmes plus belles éveillaient parfois ses pulsions primaires, pourtant dans ces instants, seule l'envie de vider ses bourses l'animait, tandis qu'avec son épouse, un amour sincère embrasait leurs étreintes charnelles.

L'annonce d'une nombreuse troupe approchant du château tira le chevalier de ses plaisantes pensées.

Que l'on selle mon cheval ! ordonna-t-il.

On apporta vite sa monture à Benfrey et Olyvar arriva également, lui-même perché sur un coursier. Celui-ci attendit que son aîné soit installé en selle et le suivit à l'extérieur de l'enceinte de la citadelle, sinuant à travers le marché.

Le duo ne tarda point à rejoindre la troupe qui venait. Une fois, sa bête arrêtée, le chevalier au profil aquilin observa l'homme qui s'avança à leur rencontre avec circonspection et écouta, ses sourcils se fronçant à l'évocation de l'origine des voyageurs. Non qu'il eût les Nordiens en horreur, il n'approuvait point le Tardif quant au mariage de sa sœur Walda ; si celui de Roslin avec Robb Stark constituerait un honneur pour la maison des Jumeaux, celui de la blonde avec le cadet d'un seigneur de réputation moindre à la leur ne lui plaisait guère, d'autant plus que la demoiselle partirait vers une région au climat hostile. En revanche, il devait avouer que savoir celle-ci loin de son petit-neveu le rassérénait quelque peu : si la Grêlée demeurait ici, combien de temps Walder le Noir attendrait-il pour s'emparer de ce qu'il convoitait ?

Je ne doute point que le seigneur mon père accédera à votre requête, répondit le second fils de Lady Bethany. S'il vous plaît de me suivre.

Il omit cependant de préciser que le sire du Pont ne se montrerait peut-être pas très amical ; le vieil homme n'était pas renommé pour sa cordialité, ces gens devaient avoir eu vent de cela. Cependant, de par ses projets maritaux pour les filles que lui avait données sa sixième épouse, il tâcherait à coup sûr de se faire bien voir par la Main du roi.

Benfrey escorta la troupe vers le château, les montures avançant lentement à travers la foule, tandis que son puîné allait au trot, prenant toutefois garde à ce que son cheval ne piétinât point de passant. Le petit blond souhaitait visiblement se dépêcher d'arriver à la forteresse et le brun en devinait aisément la raison : il allait avertir sa parentèle de la venue des voyageurs.

Lorsque le groupe de Nordiens eut franchi le mur d'enceinte, le chevalier conduisit ceux-ci vers la grande salle, tandis que les palefreniers se chargeaient des bêtes.


* * *


Ces derniers temps, Walda ne passait plus autant de temps qu'auparavant dans la bibliothèque : elle avait été occupée à composer son trousseau qui était maintenant presque prêt – seules manquaient quelques fourrures pour le compléter. Ce matin, elle procédait au premier essayage de la robe qu'elle arborerait à ses épousailles ; celle-ci demanderait encore bien du travail avant d'être terminée. Préparer un mariage s'avérait une activité chronophage et également épuisante pour la promise ; la précitée s'y était attendue, ayant aidé d'autres femmes de la famille dans de telles conditions. Néanmoins, l'anxiété l'empêchait de se concentrer sur ses lectures lorsqu'elle souhaitait se détendre ; ainsi, se promenait-elle plus souvent que d'ordinaire sur les berges du fleuve.

Elle avait craint de ne jamais convoler et à présent que ses noces étaient annoncées, elle espérait et appréhendait à la fois ce jour fatidique. Elle ignorait tout de son promis ; bien que l'on contât que les hommes du Nord étaient pétris d'honneur, certains n'en demeuraient pas moins réputés pour leur rudesse, voire leur cruauté, tels que Roose Bolton. La Grêlée obéirait à son père, quoi qu'il en fût, elle ne désirait point risquer son courroux ; toutefois elle aurait aimé savoir à quel genre d'époux elle unirait son destin. Bard Lake se montrerait-il aussi affectueux que Benfrey ? Ou bien, se révélerait-il aussi acerbe que Lord Walder ? Accoutumée au tempérament de son géniteur, la jeune femme pourrait éventuellement souffrir pareil compagnon, pourtant elle priait les Sept pour s'entendre bien avec son futur mari ; si cela se révélait impossible, les jours lui sembleraient bien longs dans le Nord.

Ne t'inquiète pas, dit Jyanna en plaçant une épingle, je suis certaine que tu vas lui plaire.

Pourvu que tu aies raison, murmura la dame aux iris céladon.

Cela faciliterait sans doute la relation qu'elle établirait avec l'homme qu'elle épouserait d'ici quelques semaines, ainsi que la conception d'un enfant. Elle ignorait à quoi ressemblait ce Nordien ; peut-être arborait-il des traits aptes à faire fuir chaque demoiselle qui croisait sa route ? Cependant, la blonde devrait en prendre son parti : elle ne voulait point fâcher son père et convenait qu'il valait mieux passer sa vie aux côtés d'un individu à l'aspect repoussant, mais à l'âme charitable, plutôt qu'avec une personne à belle allure et au vil caractère.

Écoute notre belle-sœur, enjoignit Roslin. Qui ne tomberait pas sous le charme d'une si jolie frimousse ?

Walda adressa un sourire mi-figue, mi-raisin aux deux jeunes femmes dont les traits dépeignaient la joie et l'excitation qui les tenaient à la perspective des noces qui approchaient. La première fille de Lady Bethany n'eut guère le temps d'articuler un mot que de légers coups furent frappés à la porte.

La future mariée est-elle présentable ? s'enquit Olyvar.

Il attendit l'assentiment des dames avant de pénétrer dans la pièce.

Ma sœur, ton promis est décidément bien chanceux, déclara-t-il d'un ton jovial.

À l'instar de Benfrey et Perwyn, il se montrait protecteur avec les jeunes femmes issues du même sein que lui-même, malgré son tempérament anxieux et bien qu'il ne fût point encore chevalier ; or, les trois jeunes hommes n'avaient guère manifesté d'enthousiasme lorsqu'ils avaient appris quel époux le patriarche avait choisi pour l'interpellée. De ce fait, celle-ci s'étonna quelque peu de la jovialité du petit blond.

Des voyageurs approchent du château pour négocier leur passage, continua-t-il, et ils désirent passer quelques jours ici.

Qui sont-ils pour que tu juges nécessaire de nous en avertir ? demanda Jyanna avec curiosité.

La fille de Lord Woolfield et son escorte.

Le domaine de cette maison était tout proche de celui des Lake, Walda le savait. Aussi, le Tardif ne refuserait pas l'hospitalité à ces gens, puisqu'il aspirait à une alliance avec le Nord.

Autant ne point manquer l'occasion de faire connaissance avec l'enfant de mon futur voisin, décida la Grêlée. Et puis, cela nous sortira un peu la tête de la couture.

Cette activité ne lui plaisait guère, inutile de le nier. Aussi, elle n'ignorait pas que la petite demoiselle qui arrivait était fiancée à l'un des fils de Lord Stark. Il pourrait donc s'avérer judicieux que Roslin vînt également ; la visiteuse parlerait peut-être en bien de la jolie brune à celui qui deviendrait un jour son beau-père. Cette dernière ignorait encore tout à propos des projets que l'on nourrissait pour elle ; à quoi bon l'en avertir, lors même que le plan de Lord Walder pouvait échouer ? Mieux valait lui éviter une déception. Le jouvenceau avait eu vent du projet de leur géniteur et connaissait donc les enjeux de cette rencontre.

Une fois que celui-ci eut quitté la pièce, aidée par les deux autres jeunes femmes, la blonde retira la robe bleu fumée dont l'étoffe était ornée de fins motifs floraux d'une teinte légèrement plus prononcée afin de passer une tenue plus sobre. Puis, elle arrangea sa coiffure avant de se rendre à la grande salle, accompagnée de sa puînée et de sa belle-sœur.


Olyvar les y attendait, leur gardant une place sur le banc qu'il occupait ; les trois dames s'y assirent. Bon nombre de Frey étaient présents, bien que certains manquassent à l'appel : pour un noble du rang des Woolfield, le sire du Pont n'obligeait point tous ses descendants à venir l'accueillir. La demoiselle aux yeux de jade lança un regard compatissant à sa marâtre qui se tenait debout, près du siège seigneurial, tête baissée. Le libidineux vieillard avait négligemment posé la main sur le postérieur de sa juvénile épouse, qu'un tel geste effectué en public embarrassait visiblement ; toutefois, elle semblait trop craindre son auteur pour oser s'en plaindre.

Les portes de chêne s'ouvrirent bientôt, révélant Benfrey et la troupe de Nordiens. La jeune Lady Woolfield paraissait vouée à devenir une fort belle dame et se mouvait avec la grâce que l'on attendait d'une fille de son rang. Pourtant, la peur que l'on lisait dans ses billes d'émeraude frappa Walda. Celle-ci tourna ses iris céladon vers les hommes qui escortaient la fillette, dont un au maintien similaire à celui d'un noble ; visiblement tous de rudes gaillards endurcis par les combats et la rudesse de leur terre natale. Il ne faisait guère de doute que la petite ne courait aucun risque avec pareille protection. Un mince filet de voix s'échappa de la bouche de cette dernière, témoignant de sa grande timidité.

Ah, ne pouvez-vous pas tout simplement annoncer le motif de votre venue ? lança le sire du Pont avec humeur.

Comme de coutume, celui-ci ne se montra point patient, bien que le benjamin des fils que lui avait donnés Lady Bethany n'eût certainement point manqué de l'aviser de ce qu'il demandait en cet instant. La Grêlée adressa un regard à Benfrey, le suppliant tacitement d'épauler la jeune Nordienne ; elle n'aimait pas voir un enfant dans une situation délicate.

Père, la jeune Lady Woolfield souhaiterait passer quelques jours ici afin de se reposer un peu de son long voyage vers Port-Réal, ainsi que passer le Pont, annonça le chevalier.

Est-ce à toi que j'ai posé la question ? s'emporta le vieil homme.

Père, il m'apparaît que cette jeune damoiselle n'est guère habituée à rencontrer si grand nombre d'inconnus, remarqua la blonde, détournant l'ire du patriarche de son aîné.

Il faudra bien qu'elle s'y fasse, si elle se rend à la capitale, rétorqua celui-ci.

On ne pouvait le contredire sur ce point.

Et je ne te connaissais pas si impertinente !

La dame à la chevelure ambrée se leva et s'approcha de la petite lady ; elle était consciente qu'elle devrait payer le prix de sa désinvolture, néanmoins la fibre maternelle l'emportait sur la crainte que lui inspirait son géniteur. Elle posa le genou à terre et plaçant le bout de ses doigts sous le menton de la fillette, lui fit doucement relever la tête.

Veuillez pardonner l'irascibilité du seigneur mon père, Lady Woolfield, dit-elle avec un chaleureux sourire.

Prennent-ils ma demeure pour une auberge ? maugréa le vieillard.

Il n'en finit pas moins, au bout de quelques minutes durant lesquelles il manifesta son irritation, par signifier aux voyageurs qu'ils étaient les bienvenus, ce qui ne surprit guère Walda. S'il désirait renvoyer une bonne image de lui-même et de sa maison à la Main du roi, mieux valait ne point refuser de recevoir les bannerets de celui-ci.

Nous discuterons plus tard du tarif pour la traversée du Pont, décida Lord Walder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime15.12.13 1:48

Je n’eu pas longtemps a attendre avant qu’une réponse se fasse entendre et des cavaliers s’avançaient vers nous. A partir d’ici, je commençai a me méfier de tous et de toutes. Cette famille n’avait pas la plus reluisante des réputations et plus on allait au sud et moins nous avions d’amis. J’observais donc les deux hommes, leur maintien , leurs armes et leur façon de nous parler. J’en conclu que nous n’avions rien à craindre de ceux-là. Ils nous firent rentrer dans la forteresse. Bientôt on vient nous chercher pour nous guider vers la salle du trône. Je suivis me tenant au côté de la petite « princesse » du nord , nous arrivâmes enfin face a la grande porte de bois , les gardes la poussèrent et nous pénétrèrent dans la salle. L’air y était chaud , et des odeurs de nourriture et de sueur embaumé la pièce , celle si n’était pas très lumineuse , ni chaleureuse sans pour autant être désagréable. La première personne que je vis fut le vieux Lord recroquevillé dans son fauteuil , la main posé sur le postérieur de sa jeune femme , bien que ce vieux m’inspire un profond dégout je n’en fis rien et je ne pus que compatir pour cette jeune demoiselle.
Puis je me permis de lancer des regards dans la pièce , je vis une jeune femme arrivé a peu près en même temps que nous ,celle si n’était pas désagréable au regard bien au contraire , et elle avait le regard vif ou brillait une certaine intelligence, je ne sut quoi penser de cette jeune femme dans un premier temps a part qu’elle était parmi les autres présente fort belle. Cela devait être une invitée, ou autre , bien qu’elle fut bien habillée , les filles Frey n’étaient pas réputés pour leur beauté. Je me mis en tête d’essayé de deviner quelle était la futur femme de Bard . Je fus tiré de mes pensées par la voix du vieux Lord, comme je le pensais il fut d’un accueil tout a fait chaleureux , et des plus aimable.. Je regardais la pauvre petite Thylane ne sachant pas quoi dire, et je fus alors surpris de l’intervention de la jeune femme que j’avais remarqué juste avant ! Eh bien je m’étais trompé et bien ! Celle si était une des filles de Lord Walder , au moins si Bard tombé sur elle il aurait de la chance ! Mais se serait largement moins drôle pour moi .. Celle si intervint, surement poussé par la compassion , pour soulagé la petite Woolfield . Après ses paroles , je pris ma respiration et m’avança en posant un genou a terre , il fallait bien respecter les usages … surtout devant ce fossile …

- Excusez-moi de vous déranger mon Seigneur. Je vous pris d’accepter nos excuse de vous déranger ainsi et d’abuser de votre hospitalité, mais la jeune fille était fatiguée et je ne pouvais me permettre étant chargé de sa protection de la faire continuer plus avant sans repos et j’ai pensé plus sage de faire halte dans votre ancestrale demeure ! Mais je dois vous avouer mon Seigneur que j’avais aussi une autre idée et une autre mission , peut être comprendrez-vous mieux , une fois que je me serai présenté…

A ce moment la j’observais le vieux Seigneur sur sa chaise , et les femmes alentours , ses filles pour guetter une réaction.

- Je me prénomme Loris dit « Le Sage » Chef de la Garde de FroidLac , serviteur et amis de Bard Lake frère de Lord Lake. Vous devez donc deviner ainsi l’un des motifs et non des moindres de ma visite en ces lieux maintenant..

Profitant du petit effet de mes paroles je me releva et observé les réactions , quelle ne fut pas mon étonnement que de voir la jeune rouquine venu aider Thylane me jeter un regard si j’puis dire ..étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime19.12.13 2:41

La petite demoiselle leva les yeux. Ils se regardèrent tous un instant passant une intence vague de sentiments dans leur yeux. Thylane se sentait un peu seule parmi tout ce "grand" monde ,mais elle voulue faire preuve de respect. Entre cachée derrière Loris elle le suivit dans sa démarche essuyant en retour les regards fourbes et douteux du vieillard sortit depuis peu de sa torpeur. La tardif se mit à gémir et Thylane se pinça subtilement les lèvres. Interrompu dans ses grandes oeuvres le maître des lieux se décida à scruter l'enfant afin, sans doute, de l'étudier. La gamine détourna son regard puis se mis machinalement à regarder un jeune serviteur. Peu importe, Walder le Tardif avait sans doute de très bonnes raisons pour ne pas trouver cette arrivée à son goût et cela sonnait si bien a son surnom que de ce plaindre pour un imprévu. Elle en revanche, oui elle ! la jolie jeune femme postée à ses côté avait de quoi faire réfléchir..

Il était destiné que seul son évocation du terme " père " eu servit à la gamine pour savoir qui elle était dans toutes cette hiérarchie. Malheureusement si ce voyage eu lieu ce fut aussi pour quelques chose ! et les frissons du corps de Thyl témoignait d'une éventuelle crise avant que la jolie jouvencelle n'y mette fin par la noblesse de ses dires. Thylane essuya néanmoins courageusement les critiques, même si l'envie d'y répondre n'était pas des moindres !  Néanmoins elle eu aussi l'intelligence d'y prendre à la manière d'un test avant sa "grande apparition" à Port-Réal. " Oui oui " se disait alors Thylane dans son esprit. " Une fois ma peur vaincue je répondrais soyez en sur ".

A vrai dire, la petite se découvrait une idéologie rebelle pour en arriver à penser tout cela. Peut être est-ce d'ailleurs la solution à son problème ? Peut être que la jeune enfant n'avait toujours eu besoin que de voir le monde pour en être. Pour être honnête c'était encore trop tôt pour le dire sans parler de la fatigue du voyage qui devait s'en nulle doute être responsable de ces étranges pensées de revanches.

Néanmoins, ce fut Loris en grand homme qu'il était qui se contenta d'apaiser la situation. Thyl se contenta de suivre quoi qu'assez courageuse pour soudainement mettre tout son courage à profit : << Messire Frey, fit une voix tendre et délicieuse vertu du pouvoir d'attention, Je vous salut,elle fit un pas s'inclina avec distinction,  Mon nom est Thylane, Thylane Woolfield. Au nom de mon erreur et parce que j'en suis unique responsable je me permet de vous en demander pardon. J'ose penser que votre grandeur d'âme et de votre seigneurie, dont ont ma si souvent porté les mérites, pourra pardonner cette fautes digne de l'enfant que je suis. >>

Ce fut un instant ou Thylane semblait ne plus rien contrôler ! pas même son corps d'ailleurs ! Elle recula de nouveau resta muette de terreur et attendit la réaction du vieil homme espérant ,au moins ,l'acceptation de ses excuses. Soumise ,effacée, la gamine auraît pu prier pour être loin d'ici à cet instant..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime19.12.13 18:16

Walda adressa un sourire encourageant à la fillette, tentant de lui faire comprendre d'un regard amical que personne ne lui voulait du mal. La blonde avait noté que le malaise de la Nordienne frôlait la panique, agitant son corps de frissons.

À peine la demoiselle du Pont eut-elle achevé de parler qu'elle vit du coin de l'œil le brun qui escortait l'enfant s'avancer et poser le genou à terre, s'exprimant avec des mots bien choisis, destinés à caresser le Tardif dans le sens du poil. Il démontrait ainsi une grande habileté ; beaucoup se seraient offusqués de l'attitude du vieillard et la Grêlée, en eût-elle trouvé le courage, aurait manifesté sa désapprobation face au comportement de son géniteur. Cette dernière tourna ses iris céladon, teintés de curiosité, vers l'homme qui discourait présentement et annonçait qu'il venait chargé d'une mission. Ses fins sourcils légèrement froncés, la jeune femme se redressa lorsqu'il marqua une pause, demeurant aux côtés de la petite afin de la soutenir si le besoin s'en faisait sentir.

Pourtant, à sa grande surprise, ce fut le dame à la chevelure ambrée, elle-même, qui manqua de défaillir en entendant le garde se présenter. Récemment, l'anxiété la tenaillait, malgré la hâte qui l'habitait à l'idée de convoler et pourvoir être mère dans un proche avenir. Et voilà que la maison de son promis envoyait quelqu'un aux Jumeaux ! Walda ignorait de quelle tâche était chargé l'homme qui venait de parler, ce qui accrut un instant son trouble. Les Lake avaient-ils changé d'avis ? Si cela s'avérait, elle vivrait de nouveau dans l'incertitude ; une femme non mariée n'avait d'avenir que dans les ordres religieux et cela interdisait de concevoir une quelconque progéniture. Non, ressaisis-toi, idiote, se morigéna la dame dont les yeux de jade fixaient le prénommé Loris, brûlant de savoir pourquoi celui-ci avait été dépêché ici. Le seigneur de la citadelle était renommé pour son mauvais caractère et si le brun avait été envoyé ici pour annoncer le soudain refus de son maître, le podagre se serait délesté de son courroux sur le garde ; un sort dont l'on voudrait préserver un ami, à n'en point douter.

Avant que le maître des lieux n'eût le temps de poser la question qui taraudait sa fille, la jeune Woolfield fit ouïr le son de sa voix, cette fois-ci distinctement, d'un ton plus assuré. Cette dernière, également, flatta l'orgueil de son hôte et s'adressa à lui avec modestie. La Grêlée fit preuve de patience, ses lèvres se courbant doucement et ses prunelles communiquant sa sympathie à la fillette, sur l'épaule de laquelle elle posa la main dans un geste de réconfort.

Ah, on dirait que vous avez retrouvé votre langue ! lança Lord Walder.

La blonde nota, malgré le ton apparemment acerbe de la remarque, que ses iris dépeignaient son approbation face à la soudaine confiance de la petite Nordienne, bien que celle-ci semblât avoir volé en éclats dès que l'enfant se fut redressée.

Tout va bien, souffla la blonde à la précitée. Même s'il se montre brusque, mon père apprécie vos propos.

Le Tardif commanda à Benfrey de conduire l'escorte à ses quartiers, puis au jeune domestique de transmettre son ordre d'apprêter une chambre pour la noble invitée. Ce ne fut qu'après cela, que le vieillard parut se souvenir de l'homme venu de Froidlac et reporta son attention sur lui ; la dame aux taches de son se demanda pourquoi il avait attendu aussi longtemps. Malgré que seules quelques minutes se fussent écoulées, celles-ci s'étaient sournoisement éternisées aux yeux de la jeune femme.

Dites-moi, de quelle mission Lord Lake vous a-t-il chargé ? interrogea le sire du Pont. Vous a-t-il mandé de vérifier la marchandise, craignant de finir avec une maritorne ? Je n'ignore pas ce que l'on conte au sujet de ma progéniture. Ou bien, votre maître vous a-t-il envoyé pour autre chose? J'imagine que cela est en rapport avec ma fille.

Les iris de jade de la soucieuse promise se posèrent de nouveau sur l'interpellé, qui s'était présenté comme un ami du Nordien à qui elle unirait bientôt son destin. Malgré son agacement face à l'attitude du patriarche, la curiosité l'emportait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime22.12.13 0:27

Mes paroles firent leur effet , et j’eu le résultat escompté. Lorsque je m’annonçais de FroidLac , la jeune femme rousse, fille du Vieux Walder , eu quelque peu l’aire interloquée et paniquée , je tournai alors mon regard vers elle , mon visage laissant échapper un léger sourire malicieux, lui laissant voir que je pensais avoir deviné que c’était elle , le sujet de ma mission. La deuxième réaction intéressante fut celle de la petite Thylane , qui je ne sais pas si en réaction aux paroles dures du vieux Lord ou inspiré par les miennes se mit alors a bravé sa timidité et a parlé , je fus a cet instant surpris puis fier de la petite qui progressé a vu d’œil dans le maniement de la langue comme dans le savoir du langage. Quelques minutes passèrent, et durant ces quelques minutes la jeunes rouquine ne me lâcha pas du regard, si je n’avais pas su pourquoi elle me regardait ainsi j’aurai  pu penser qu’elle veuille m’inviter dans ses appartements au cours de la nuit, je ne pus retenir un petit sourire, avant que le Lord ne daigne s’intéressé de nouveau à moi. Une question me taraudé ,et je ne comprenais toujours pas le sens du soit disant surnom de la jeune femme … la grêlée

- Eh bien en dehors de ma mission de protecteur et maître d’arme pour la jeune dame Woolfield. Je suis donc envoyé mon Seigneur auprès de vous et de votre, je ne puis que l’imaginer * je lançai un regard discret a la jeune femme rousse* charmante fille, pour vous apporter la réponse de mon seigneur et maître. Je puis vous dire que les délibérations ne furent pas longues et la décision vite prise. Et cela n’a rien d’étonnant.

Je préférais rappeler que la jeune fille était sous ma protection , et que j'étais apte a lui enseigné les armes , et que j'étais ainsi donc un combattant, un avertissement pour les hommes dans la salle.
Je fis un blanc de quelques secondes après avoir prononcé ces paroles sur un ton neutre , sans montrer de joie ou de contentement , pour ainsi laisser planer le doute.

- Comment, mon Seigneur Bard Lake aurait il put refusé un mariage avec une fille d’une illustre et des plus anciennes familles de Westeros ? Et c’est donc avec joie , que je vous apporte sa réponse et son accord. La famille Lake et la vôtre s’uniront pour le bonheur de tous. Eh bien sûr , si votre fille , souhaite que je lui décrive son futur mari , je serai disposé à le lui décrire , si vous m’y autorisez.

Je m’inclinai ensuite devant le lord , avant de faire quelques pas en arrière et de me retrouver a hauteur de la jeune femme. Je penchais légèrement la tête avant de lui murmurer.

- A moins que je ne me trompe soit je vous plais beaucoup, soit vous êtes la pauvre futur mariée ? *je lui sourit* Je penche pour la second option, bien que je sois meurtris que cela ne soit point la première . Je suis a votre disposition et a votre service, par cela j’entends bien sur en ce qui concerne votre mariage et votre futur mari , vous allez vous marriez a mon Seigneur et non moins amis , je tacherai donc de vous aider dans le temps qui m’est impartis.

Je me remis droit avant de lui faire un léger clin d’œil, et de me baisser pour parler a Thylane.

- Je suis fier de toi , Thyl’ , continu comme cela et a Port Réal les gens se pousseront pour te laisser passer , ou je m’en chargerais !

Je lui lançai un petit sourire malicieux. Avant de prendre une dernière fois la parole afin de remercier leur hôte.

- Je tiens a vous remerciez au nom de la famille Lake , et Woolfield de votre hospitalité et votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime24.12.13 6:40

Les enfants allaient ici et là dans cette demeure et pour Thylane ce constat était assez clair .. Soit Lord Walder Frey aimait un peu trop les enfants, soit il appréciait à outrance la compagnie des femmes. Bref, dans les deux cas, Thyl se sentait perdue et angoissée. Elle jeta un dernier regard sur le vieil homme avant de suivre Loris qui c'était dirigé vers la futur jeune épouse. Arrivée à sa hauteur ,le doute quant à l'idée que sa beauté soit liée au vieux Walder la reprit . Qui aurait pu dire que Lord Frey était capable de pareil merveille ? Néanmoins la mère de cette jeune dame devait avoir été rudement jolie .Attentive à la conversation, Thylane lança quelques petits regards inquiet autour d'elle .

La foule l'étouffais même si elle avait beaucoup de mal à l'admettre. En revanche il faut dire que les tentatives de Loris pour "séduire" gentiment la belle damoiselle eu bien de quoi lui rendre le sourire ! " Quel coquin celui ci " songeait t-elle en arborant un petit sourire rêveur. << Que vous êtes belle >> Dit alors la fillette admiratrice. Cela ne dura que quelques secondes ,mais Thylane emportait avec elle l'idée et le choix de devenir un jour aussi élégante que cette jolie dame. (Elle qui avait toujours rêvée d'avoir un port de tête semblable ) ,mais il fallait reconnaître que la modestie inscrite dans les gêne de sa famille ne jouait pas pour dire qu'elle était jalouse. Thyl était plutôt rêveuse et c'était aussi de son âge de désirer être une femme.. << hm pardon , fit d'ailleurs la gamine , pardonner mon interruption demoiselle Frey je n'aurais pas du >> à ses mots d'ailleurs, elle fit quelques pas derrière Loris et ne bougea plus.

Forte heureusement ! ( et parce que la petite aurait pu en mourir ) il fallut aussi prendre place en ses lieux pour repartir ! ce pouquoi l'ont s'empressa d'accompagner Thylane et Loris dans leur chambre même si le chemin d'aller fut assez mouvementé par les regards curieux et remarques des maintes et maintes enfants Frey. " D'où viens t-elle déjà ? " lançaient certains " Du nord !" répliquaient les autres. C'étaient d'ailleurs assez amusant ! car tout ce petit monde ne pu ce comprendre au travers de tout ces bavardages .. << Voilà votre chambre jeune fille , lança une servante avec un sourire affectueux , puissiez vous y être à votre aise ! >> .. peut après cela d'ailleurs, Nani entra la mine fatigué << Et bien ma chère ! c'est un regard bien révélateur que vous lancée.. Aller donc fermer vos petites paupières il semble que vous en ayez bien besoin >> Fit ironiquement sa gouvernante en prenant place sur le lit..La petite ria subtilement re songeant  à l'accueil du vieux Frey qui, pour une raison incompréhensible , avait tout de même réussit à trouver affection au yeux de la petite.

<< Nani explique moi ..>>
- Oui  ?! surcota la pauvre femme à moitié endormis. << La famille Frey aurait un différent contre le nord ? Je veut dire.. au vu de cet accueil je.. >>
- Ah cette brute de Walder Frey tu veut dire ! , coupa soudainement Nani,  Celui ci il faut t'en méfier ma petite..  Il y à et il y aura toujours des différents et c'est comme ça ! En revanche puisque tu me pose la question et parce que je suis aussi là pour ton éducation je ne pense pas que le poids de ses propos lui viennent quant à une haine particulière pour le nord. Après tout qu'il l'accepte ou non , Catelyn Tully fut mariée à un Stark ! et de part cela il serait mal avisé de renier ainsi un " allier " même si je reconnais que ce terme n'a que peut d'importance pour un tel personnage.. Walder Frey n'a d'ailleurs toujours eu pour d'ambition que de marier ces enfants afin d'en tirer avantage
- oh je voit .. marmonna faiblement Thylane.
-Voilà et maitenant laisse moi un petit moment veut tu ? j'ai besoin de reprendre toutes mes force pour demain !
- D'accord .. fit Thylane dessus.

Laissant donc Nani à son repos, Thylane s'empressa d'aller silencieusement visiter Loris en frappant à la porte de sa chambre voisine.





Dernière édition par Thylane Woolfield le 05.02.14 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime16.01.14 15:41

Walda ne manqua point de remarquer les sourires qui éclairèrent le visage du garde : de toute évidence, il avait deviné qu'elle était la promise de son maître. Elle n'avait pas dissimulé sa nervosité et il semblait s'en amuser, ce qui ne plut guère à la jeune femme, d'autant plus qu'il marqua une pause dans son discours, allongeant le tourment de la Grêlée. L'anxiété aiguillonnait cette dernière et le malin plaisir que semblait prendre cet homme à se jouer d'elle n'adoucissait pas sa présente agitation. Pourtant, le visage de la demoiselle n'exprimait aucune animosité ; il valait mieux ne pas se fier à une première impression, surtout que son jugement était actuellement faussé par l'angoisse que lui causaient ses prochaines épousailles.

Lorsque Loris reprit la parole, la blonde s'en trouva quelque peu rassérénée, bien qu'elle nota que le regard de son géniteur s'était imperceptiblement assombri. Le Nordien avait jusque là démontré une certaine habileté dans le maniement des mots, néanmoins il en avait trop fait pour flatter le sire du Pont. Celui-ci donna tout de même son accord pour que le visiteur s'entretînt avec sa fille, employant un ton qui témoignait de son exaspération. Il n'avait guère été surpris par la réponse des Lake et la promise concernée devait convenir qu'elle avait été idiote de craindre d'essuyer un refus : après tout, le seigneur du Lac ne bénéficiait pas d'une puissance équivalente à celle des Frey et le vieil homme avait les moyens de pourvoir sa progéniture d'une rondelette dote. Une union avec une maison plus influente s'avérait une affaire juteuse, d'autant plus si elle pouvait conduire à un lien de parenté avec un gibier plus important encore.

La dame aux iris céladon demeura une seconde interloquée en entendant les propos que le jeune homme lui adressa, puis se permit un sourire. Visiblement, il souhaitait simplement faire de l'humour, ce dont elle avait bien besoin en ce moment ; s'il lui avait posé cette question avant d'avoir révélé le message de son seigneur, elle en aurait certainement pris ombrage, croyant qu'il remettait son honneur en doute. Cependant, à présent qu'elle savait que son mariage et donc son avenir n'étaient point compromis, son irritabilité n'avait plus lieu d'être, bien que la nervosité la tourmentât toujours.

Je vous sais gré de votre sollicitude, déclara-t-elle.

Ses lèvres décrivaient toujours une douce courbe et elle se rapprocha légèrement de son interlocuteur, comme pour lui faire une confidence.

Caresser l'orgueil de mon père est judicieux, ajouta-t-elle un ton plus bas. En revanche, la flatterie fonctionne mieux lorsque l'on ne s'écarte point trop de la vérité : la maison Frey est l'une des plus jeunes du royaume et certains nobles nous dédaignent pour...

Elle tourna ses billes de jade vers Thylane, dont la voix venait s'était de nouveau fait ouïr, lui coupant la parole.

Je vous remercie de ce compliment, répliqua Walda, chaleureuse. Ne craignez point de m'avoir offensée en m'interrompant.

On pouvait aisément pardonner à un enfant de ne réussir à contenir les mots qui voulaient sortir de sa bouche, d'autant plus si ceux-ci louaient une quelconque vertu de leur destinataire. De plus, la blonde se trouvait facilement attendrie par les marmots et la petite Nordienne ne faisait pas exception. À dire vrai, la Grêlée, non seulement poussée par la fibre maternelle, compatissait au malaise de son invitée ; devenir une dame digne de ce nom relevait d'un long et ardu apprentissage et la timidité face à la foule ne devait guère aider.

La demoiselle à la chevelure ambrée accompagna le garde et la fillette jusqu'au couloir où se trouvaient les quartiers qu'on leur avait alloués, demandant au passage aux plus âgés des enfants de contenir les plus jeunes qui causaient le plus gros du brouhaha.

Le voyage a dû être éprouvant, dit-elle au jeune homme. J'attendrai donc que vous soyez reposé avant que nous nous entretenions. Je serai dans la bibliothèque.

Elle lui indiqua le chemin jusqu'à cette pièce qui se situait plus loin dans ce corridor, puis s'adressa ensuite à l'ensemble des convives qui se trouvaient là.

J'espère que vous serez à votre aise dans les chambres que l'on vous a préparées et que vous vous y délasserez vite.

Elle leur sourit, puis s'éloigna, se dirigeant vers le lieu où elle avait donné rendez-vous à Loris ; peut-être réussirait-elle à se concentrer sur sa lecture, cette fois-ci ? Cela lui manquait de se plonger dans un livre ; ces dernières semaines, le manque de temps et la perfide anxiété qui l'habitait l'en empêchaient. Si la venue du garde de Froidlac l'avait d'abord désarçonnée, elle se sentait à présent plus sereine ; sans doute l'humour du jeune homme y était-il pour quelque chose ?

Malheureusement, l'instant de détente que désirait la jeune femme rencontra un obstacle : Walder le Noir se trouvait déjà dans la pièce, assis sur un fauteuil, le pied posé sur la table dans une attitude désinvolte. La Grêlée, ayant annoncé au Nordien qu'elle l'attendrait ici, décida d'ignorer la présence de l'intrus et s'approcha des étagères afin de choisir un ouvrage.

Alors, ma tante, commença son petit-neveu, que penses-tu de nos visiteurs ?

Le dos tourné vers lui, elle ne répondit pas à sa question, tentant d'agir comme s'il n'avait pas été là. Pourtant, lui ne l'entendait point de cette oreille, de toute évidence. Le volume qu'il tenait émit un léger claquement lorsqu'il le referma.

Cet homme de Froidlac, si on le surnomme « le Sage », cela en dit certainement long sur l'intellect de ton promis.

La blonde se tendit lorsqu'elle ouït le son des pas du brun qui s'approchait, tiraillée entre la crainte mêlée de dégoût qu'il lui inspirait et l'irritation causée par sa réflexion.

Tout le monde peut commettre des erreurs, répliqua-t-elle, ne pouvant davantage garder le silence.

Il venait de proférer une insulte à peine voilée à l'encontre de l'homme avec elle devrait bientôt unir son destin ; impossible de cautionner cela.

Quant à Lord Bard, par le mariage, il deviendra ton grand-oncle. Tu le respecteras donc autant que n'importe quel membre de notre maison.

Ses iris céladon se tournèrent vers son interlocuteur, dépeignant sans équivoque son animosité. Toutefois, le gaillard ne se montra nullement impressionné : au contraire, il semblait amusé. Il se gaussa, son rire résonnant dans la bibliothèque, dont la porte était demeurée entrouverte. À présent, la demoiselle dut maudire sa propre étourderie.

Mais Walda, c'est bien ce que je compte faire !

Il attira sa grand-tante contre lui et elle se débattit, ne parvenant pas, malgré sa hargne, à repousser les lèvres encerclées d'une barbe ébène de se poser contre sa tempe, puis de frôler son esgourde.

Tu sais comment je respecte mes parents, murmura-t-il d'une voix mielleuse qui souleva une sensation de nausée chez sa captive, ne me dis pas que tu n'as pas eu vent des rumeurs.

Bien entendu, elle n'ignorait point ce qui se contait au sujet de ce méphistophélique individu, bien qu'elle ne pût déterminer le vrai du faux, ce qui ajoutait à la colère qu'elle nourrissait contre elle-même. Elle luttait toujours entre les bras virils qui l'immobilisaient, l'enserraient dans une étreinte forcée, douloureuse.

Laisse-moi tranquille ! cracha-t-elle, des larmes traîtresses menaçant de poindre le bout de leur nez.

Elle se trouvait à présent à la merci du jeune homme, ses tentatives pour se libérer se son emprise se révélant infructueuses. Les perles salées ruisselèrent sur les joues d'ivoire parsemées de tâches de son et la dame aux yeux de jade grimaça en sentant l'appendice aquilin de Walder effleurer la courbe de son cou jusqu'à son épaule.

Je sais parfaitement ce que trame le vieux pour toi et pour Roslin, susurra-t-il, conservant son ton suave. Je ne suis pas idiot : si je mettais ses projets à l'eau, il me le ferait payer au prix fort. En revanche, une fois que ces Nordiens vous auront possédées, il s'écoulera un certains temps avant qu'ils vous emmènent vers leur froide contrée et c'est à ce moment-là, quand ils auront le dos tourné, que je prendrai ce dont j'ai envie.

La terreur s'empara de l'impuissante demoiselle. Comment arriverait-elle à se défendre contre lui ? Comment protégerait-elle sa puînée de ce monstre ? Confier son épouvante à autrui aurait des conséquences graves, à n'en point douter : lorsqu'une femme se trouvait la proie de la concupiscence masculine, on disait souvent qu'elle l'avait cherché, consciemment ou non, et son avenir en pâtissait. À qui pouvait-elle parler des desseins de l'infâme brun sans compromettre le destin de sa sœur et le sien ? Une seule réponse lui vint à l'esprit : ses frères, ceux issus du même sein qu'elle. Néanmoins, cela suffirait-il ? Son petit-neveu ne réussirait-il pas à déjouer leur vigilance ?

Ce dernier relâcha enfin son emprise et Walda lui fit face, fulminante. Si d'ordinaire elle affichait un air calme, ce perfide se montrait fort habile pour jouer avec ses nerfs et les intentions qu'il avait avouées rendaient cela impossible. Elle le foudroya du regard tandis qu'il levait les mains, comme dans un geste d'apaisement que démentait le sourire persifleur qui ornait sa figure.

Tu ne le feras pas, vomit-elle.

J'obtiens toujours ce que je désire, riposta-t-il avec sérénité. Que feras-tu donc si j'agis à ma guise, ma tante ? Tu me tueras ?

La moquerie se lit plus aisément sur ses traits et il émit un rire sardonique, tandis que ses billes azur semblaient la mettre au défi. Il la fixa, comme s'il attendait une réponse, qui ne vint pas, et la jeune femme se souvint des paroles qu'il lui avait murmurées quelques temps plus tôt : « nous sommes faits du même bois ». En cet instant-là, elle avait été persuadée que c'était faux ; à présent, elle n'en était plus aussi sûre : peut-être n'était-ce que passager, pourtant elle souhaitait sa mort, bien qu'elle sût que cela constituait un déshonneur, le pire de tous. Elle n'en ferait rien ; ses épaules n'étaient point assez solides pour supporter le poids de cette culpabilité.

Muette, elle soutint l'œillade du scélérat jusqu'à ce que celui-ci quittât la pièce. Puis, les larmes coulèrent de nouveau et la blonde se laissa tomber à genoux. Walder le Noir possédait un talent indéniable pour révéler le pire en elle et pour la mettre aux abois. S'agissait-il d'un jeu pour lui ? Il en tirait un malin et évident plaisir certes, mais s'il agissait par espièglerie, où s'arrêtait le divertissement et où résidait la vérité dans ses propos ? Quoi qu'il en fût, ce sordide manège prendrait fin lorsqu'elle quitterait les Jumeaux, lieu de tendres souvenirs autant que de mauvais, vers une terre inconnue, ou plutôt un lac en l'occurrence. La vie y serait peut-être dure, cependant tout valait mieux que de passer sa vie ici, victime du cruel amusement de ce petit-neveu. En revanche, une fois dans le Nord, elle ne serait plus en mesure de préserver sa puînée. Cette situation paraissait inextricable.

Tentant de réprimer les sanglots qui l'étranglaient, la Grêlée frotta ses poignets endoloris. Lorsque Walder avait émis la possibilité qu'ils se ressemblaient, le soir où Arianne Martell était arrivée à la citadelle, il avait laissé des marques sur sa peau, semblables à celles qui se dessineraient probablement dans les prochaines heures.

[HRP : Désolée d'avoir mis le temps.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime17.01.14 1:54

Je fut content de mon petit effet, bien que je crus saisir un léger raidissement dans la posture du vieux Seigneur… Je repassais donc mes dernières paroles dans ma tête, et je me rendis compte de mon erreur, trop tard. La jeune et jolie future mariée se pencha près de moi pour me répondre, sans avoir peur de sa réaction je ne souhaitai pas tout du moins l’avoir vexé. Et cela ne fut apparemment pas le cas, elle me remercia, et je ne pus qu’admirer le mouvement de ses lèvres, finalement il avait vraiment beaucoup de chance l’vieux Bard. Puis elle me fit remarqué mon erreur, je ne pus m’empêcher d’avoir un léger haussement de ma lèvre supérieur, ce rictus est caractéristique de mon agacement, ici forcément contre moi-même.

-Oui j’ai eu conscience de mon erreur trop tard, vous m’avez l’aire différente, et vous m’intriguez, se sera un plaisir de discuter un instant avec vous Mademoiselle.

Puis je suivis le petit cortège formé par les nordiens , mené par la jeune Walda vers nos appartements. Je fis un léger signe de tête pour remercier la jeune femme, avant de pénétrer dans mon appartement. Je mis mon sac à terre et je déballais des affaires de rechanges, et mes autres affaires, je me saisis de mes armes et les mis sur le lit. Je plongeai ma main dans le sac et en sortis une pomme, dans laquelle je croquai a pleine dent avant de m’allonger un peu sur le lit afin de reposer mon corps fatigué par les journées de voyages et d’inconfort ! Je n’eus pas à attendre plus de trente minutes avant que j’entende frapper légèrement à ma porte, et je devinai tout de suite de qui il s’agissait.

-Entre Thylane , c’est ouvert.

Je vis la jeune fille entrer dans la pièce.

-Je me demandais combien de temps tu mettrais avant de venir ! Je savais que ta Nani s’endormirait vite le voyage l’a épuisé la pauvre femme. Vient tu peux t’asseoir.

Je me poussais pour laisser a la jeune fille la place de s’asseoir.

-Je ne vais pas pouvoir resté longtemps de tenir compagnie , je vais devoir aller discuté avec la jolie demoiselle de toute a l’heure * je lui fis un clin d’œil*. Mais dit moi que veux-tu ?

Une fois la discussion achevé avec la petite ( tu diras ce que tu veux Thyl ^^), je me redressais du lit et me levai. Je remis ma ceinture avant d’y scinde ma hache et de mettre mon couteau dans ma botte. Je vis le regard de la jeune louve.

-Ne t’inquiète pas je ne compte pas lui faire du mal , je me sent mieux en terrain inconnu avec mes armes a mes côtés, elles ne feront pas de mal et au pire me sauveront certainement la vie. Aller va tu peux rester jusqu’à que je revienne , tu fais comme tu veux . Mais pas te bêtise ! Tu pars pas en vadrouille dans le château ou je ne sais pas quoi hein.

Je lui sourit avant d’ébouriffer ses cheveux. Je me dirigeai vers la porte et partis en direction du couloir , j’approchai de la porte de bois quand j’entendis une voix de femme se plaindre venant de la bibliothèque je portai instinctivement la main au manche de ma hache , me tenant aux aguet approchant de la porte , les voix se turent ,parmi elle une voix d’homme. Puis des pas se dirigeant vers la porte , je repris mon souffle , et fit comme si de rien était. Lorsque l’homme sortit je le saluai d’un geste de tête et avec sourire. Puis je m’engouffrai dans la bibliothèque , refermant la porte derrière moi. J’analysais dans ma tête ce qui se passé , je n’avais pu saisir ce qu’ils s’étaient dit. Mais cet homme me disait quelques chose.. Puis je me souvins l’avoir aperçus parmi les gens présent dans la grande salle. Au vu de son visage et surtout de son nez lui donnant un aspect de fouine, je vins a la conclusion que c’était un Frey .. Bonne nouvelle mais lequel ! Il y avait plus de Frey qu’autre chose ici. La famille seigneuriale était une armée a elle seule ! Mes réflexions s’interrompirent net quand je vis la jeune demoiselle.. les yeux légèrement rougis , le regard affolé et clairement en proie a une tension palpable. Je m’approchais donc d’elle , curieux de savoir ce qui s’était passé , et de savoir ce qui pouvait la troublé autant et pourquoi , car bientôt ses ennemis seraient mes ennemis , autant être au courant le plus tôt possible.

-Madame .. Qu’avez-vous ? Je ne vous cacherez pas que j’ai entendu des voix , sans pour autant les avoir écouter. Je me demandais qui pouvait bien être en détresse dans une bibliothèque et j’étais loin de penser que cela pouvait être vous … d’autant plus que si je ne me trompe pas l’homme qui vous a mis dans cet état est de votre famille ? Vous voulez en parler ? Peut-être que je peux vous aider ? Ce qui est maintenant autant mon rôle que de protéger votre futur Mari.

Je fis une légère pause , affichant un visage amicale ,avant de reprendre.

-Mais si vous souhaitez ne pas en parler , je le comprendrais tout a fait et nous pourrons parler de ce que vous voulez.

Je lui sourit gentiment, pour l’inviter a se détendre et se sentir a l’aise et en sécurité.
Il fallait qu'elle me fasse confiance , il me fallait quelqu'un de mon côté ici au milieu de tous ces inconnus pour en savoir plus sur la futur belle famille , plus que ce que les rumeurs de taverne racontaient bien que chaque rumeur contienne souvent un fond de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime20.01.14 8:08

<
< Coucou Loris ! ,fit t-elle le sourire sincère, Nani s'épuise trop vite .. je ne sais pas comment elle fait pour dormir autant sans en mourir.>> Elle s'assit donc sur le lit, posa ses petites jambes près de lui et attendit . Loris avais vu juste quand elle compris les regards intentionné qu'il avait eu la Frey et il faut dire qu'elle était rudement jolie ! D'ailleurs , il s'agissait même d'une petite "taquinerie" que Thylane aurait beaucoup aimer lancer en cette instant << Je suis sur vous aller vous embrasser ! , fit t'elle amuser et un tantinet dégoutée il est vrai.., Elle est très belle cette jeune Walda tu ne trouve pas ? C'est tout de même étrange que son père soit aussi....enfin, Thylane n'osa pas aller au bout de sa penser, " différent" .. >> Dominant ou dominé tout en chacun aspire à ce grand plaisir que peut procurer l'indépendance de son camp et de ses valeurs ( si sanglante soit t-elle ).


Ainsi ,pour ce même jugement la petite aurait pu être aptes à comprendre les intérêts de Walder sans peine ,mais comme je l'est laisser entendre ( la première valeur d'un être se résume à son propre camp ) sous entendu que la gamine ne se sentait pas vraiment à son aise avec lui même s'il l'intriguait au plus haut !..Il faut dire que la pauvre enfant ne comptait que peut d'amis sincère et appréciables parmi la fourberie et le mensonge de son "renouveau". Loris était différent ( non pour le fait qu'il avait le même camp ) mais bien plus pour ce petit lien invisible , magique ,et incroyable faisant dire qu'il y avait peut être encore un "coeur "battant en elle. C'était son ange, son sauveur , son gardien même ! Il était beaucoup d'autres choses encore et même plus.

Thylane sourit avec éclat à Loris, étonnement elle distinguait même quelque trait de son petit frère en lui ! Elle remua son dos puis elle discuta longuement avec lui. De tout, de rien, d'aujourd'hui et de demain. De la belle Frey, de son père et même de choses auxquels ils furent heureux de dirent qu'il n'avaient pas de honte dans parler. La petite écoutait, aspirant le savoir de Loris jusqu'à en avoir d'autant plus soif dans connaître d'avantage, mais à ce moment, au moment ou son esprit commençait à peine à s'amuser, Loris ce leva.. Il disait aller voir la belle Frey, aussi il était clair que Thylanr aurait bien eu dans l'idée de savoir ce qu'il avait bien à lui raconter .. La mine sage , elle lui sourit ,déposa un petit baiser humide sur ses joues froides et attendit un instant que la porte claque. Une fois chose faite, elle se leva marcha quelques pas dans ceux de Loris et se cacha derrière un mur épais en scrutant les alentour l'air attentive.. Il n'y avait pas un servant à l'horizon, ce pourquoi Thylane pensa qu'il devait avoir prit conger de leur obligation.. puis et aperçu une fois de plus Loris et se mit à le suivre le plus maladroitement possible. Il était assez plaisant d'imaginer une Thylane aussi fermer s'ouvrir grâce aux charmes d'une jeune belette sur un jeune loup.. Elle arriva à la hauteur d'une pièce ou il s'engouffra et le suiva aussi silencieuse qu'une sourie..


Ainsi, infiltrée parmi les gens la gamine attendit, elle attendit de voir Walda et Loris échanger quelques mots envieuse .. Même si au premier regard la belle semblait avoir perdue son éclat, elle n'en restait pas moins radieuse pour Thylane qui la regardait t-elle une créatures divine et antique venue apporté paix et résolution à ce monde cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime23.01.14 4:49

Walda sursauta en entendant la porte, que l'infâme avait laissée ouverte, se fermer. Levant le regard, elle vit Loris, dont les orbites étaient dirigés vers elle. Pourvu qu'il ait rien entendu, pria-t-elle silencieusement. Si la dispute était parvenue aux oreilles du garde, il s'empresserait de la rapporter à son maître, en loyal ami et serviteur qu'il était sûrement ; nul ne pourrait l'en blâmer. Pourtant, l'avenir de la blonde s'en trouverait grandement compromis, voire ruiné, si la rumeur se propageait.

D'un geste fébrile, la jeune femme essuya ses larmes, sans plus se soucier de ses poignets douloureux qui se teintaient lentement d'ecchymoses, et détourna ses iris céladon du jeune homme, comme si cela suffirait à la dissimuler à sa vue.

Je suis désolée que vous me trouviez ainsi, déclara-t-elle, d'une voix emplie d'embarras.

Elle se savait en terrain glissant et redoutait que le Nordien s'emportât à cause des propos qu'il avait probablement ouïs. Comment parviendrait-elle à lui expliquer la situation sans qu'il pensât qu'elle avait perdu sa vertu ? Comment réussirait-elle à le convaincre de sa bonne foi ? À présent, il semblait que les rêves que nourrissait la blonde volaient en éclats : jamais elle ne convolerait, ni n'enfanterait, cela paraissait certain, désormais ; elle n'en haït que davantage son méphistophélique parent.

Elle attendit que les foudres du roturier s'abattissent sur elle, qu'il crachât sur elle son venin ; qui ne le ferait point à sa place ? Il devait penser qu'elle avait trahi son promis. Pourtant, au grand étonnement de la demoiselle, il s'approcha d'elle et s'adressa à elle d'un ton empreint de sollicitude. Apparemment, il ignorait ce que s'étaient dit les deux Frey, un instant plus tôt ; la Grêlée en remercia les Sept.

Il s'agit de mon petit-neveu, Walder le Noir, articula-t-elle, reprenant doucement contenance. Méfiez-vous de lui comme de la peste. Son sobriquet lui sied à merveille : il n'est que perfidie, débauche et ambition.

Elle se tut une seconde, craignant d'avoir prononcé le mot de trop, puis reprit.

S'il vous plaît, si vous êtes présent à mes noces, du lendemain jusqu'à notre départ pour Froidlac, restez à mes côtés, que je ne risque point de me retrouver seule avec cet homme.

Elle leva ses billes de jade, teintées par l'angoisse que lui inspirait le sinistre personnage dont il était question, vers son interlocuteur.

Je ne puis vous en dire davantage, ajouta-t-elle.

Si elle le faisait, elle mettrait en péril son propre avenir et priverait à coup sûr sa sœur d'un mariage avec l'héritier des Stark. Or, de tout son cœur elle souhaitait que Roslin convolât avec le meilleur parti possible et que son destin fût des plus radieux.

Je vous remercie de votre prévenance.

La dame se releva, la détresse marquant toujours ses traits, bien que plus légèrement.

Vous pourrez rapporter à Lord Bard que sa promise manque de courage, indiqua-t-elle d'un ton contrit et affichant un sourire dépourvu de toute joie.

Elle remarqua, tout à coup, que la porte était maintenant ouverte. Elle avait bien fait de s'abstenir de révéler toute la vérité ; celle-ci aurait pu tomber entre de mauvaises mains. Du coin de l'œil, la demoiselle à la chevelure ambrée aperçut la fillette.

Lady Thylane, je pensais que vous vous reposiez, déclara-t-elle d'une voix maîtrisée, d'où ne transparaissait que la surprise, malgré la vague de panique qui la submergeait tout à coup et qu'elle s'efforçait de dissimuler.

Elle ignorait si l'enfant avait tout entendu et si elle avait compris la situation. Ironiquement, les rôles étaient à présent inversés : la petite Nordienne avait eu envie de se faire plus petite qu'une souris lorsqu'elle s'était trouvée devant la foule et maintenant, c'était au tour de la demoiselle du Conflans de ressentir cela, alors que seules trois personnes se situaient dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime02.02.14 18:11

J’observais mon interlocutrice me posant plein de question.. Pourquoi avait-elle pleuré ? Qu’est ce que son « neveu » lui avait dit ..ou fait ? Je remarqué discrètement que, ses poignets fin et délicat avaient été violenté par une forte poigne.. Je ne pus contenir ma colère vis-à-vis de ce Walder le noir plus longtemps.

- Je ne sais pas ce que cet homme vous a fait, ou même ce qu’il a dit, mais je puis vous jurez que tant que je me trouverai dans les parages il nous arrivera rien. J’exècre ce genre d’individu , ambition , perfide , et débauche … Voilà le mélange parfait pour créer une personne des plus vils .. Je suis attristé de voir qu’il ait vous ai abimée vos si joli poignet.. Je ne sais pas si il est intelligent, mais il ne vient pas de se faire des amis parmi la famille de votre futur époux , et ça ce n’est pas très intelligent.

Je fus touché par la demande de la jeune femme , vis-à-vis de sa protection , bien que je savais que Bard serait présent à ce moment-là et serai apte sans nul doute a défendre sa femme, je me promis d’être là tout de même si ce n’était pour veillé sur la jeune demoiselle , je veillerai au moins sur Bard , comme je l’avais toujours fait quand ses ennemis ne succombaient pas de ses flèches.

- Ne vous inquiétez pas madame , je prendrais vos avertissements en compte.

Je me mis alors à genou avant de continuer de parler.

- Si par ma vie ou ma mort , je peux préserver votre honneur et celui de la famille Lake je le ferai , et tant que la vie m’animera et que je puis être présent , je vous promet que cette , excusez-moi du propos, ordure , ne vous causera aucun tort.

Mais a ce moment je me relevé aux aguet, j’avais perçu un bruit de pas léger derrière , puis un mouvement furtif la porte qui s’ouvrait , je me retournais rapidement pour faire face a la personne , je fus surpris de devoir baisser le regard pour pouvoir voir la personne qui venait de rentré … Thylane.. Je ne pus m’empêcher de manifester mon mécontentement en voyant la jeune fille .

- Thylane ! Que fais tu la ! Je t’ai pourtant dit de pas aller te balader comme ça dans le château ! Et si il t’était arrivé quelque chose ?! Bon sang. Tu n’as même pas pris une petite dague ? Qui plus est tu viens d’interrompre une conversation qui ne te regarde pas jeune fille.. Tu as de la chance il n’y a rien eu d’important de dit.. mais imagine que nous parlions de choses importantes et secrètes ? Des choses que tu ne devrais pas entendre … que serait-il advenu alors ? Un conseil pour l’avenir parfois il vaut mieux ne rien savoir pour être en sécurité.. ou faire croire que tu ne sais rien.

Je regardais la jeune fille , le regard sévère avant de me retourner vers Walda.

- Je vous pris de m’excuser Madame je n’aurai pas dut m’emporter devant vous.
Approchez si tu veux Thylane , mais ne fait plus de bêtise si il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime08.02.14 11:44

Le monde était fait de bien des malices. L'oeil humide et la mine attentive, la gamine scrutait toujours les faux amants. Ils avaient échangés bien des mots et des paroles, aussi Thylane ne crut jamais véritablement y voir de fin tant cette conversation sembla traîner en longueur.. Elle tenta de tendre l'oreille, mais ne distingua que de piètres murmures s'évaporant à l'arrivée de ses mignonnes oreilles. Il y avait dans ces propos une tonalité bien mélancolique , Thylane ne perçu de la discussion que le ton qui,( en un sens), faisait aisément comprendre le ressentit "sensible" du sujet .. Walda la douce avait elle l'oeil humide ,tout comme Thylane qui n'avait fait que réagir en voyant son malheurs.. (Oui par bien des aspects, la nature nous éblouie de quelques miracles quant à l'idée d'une possible projection d'esprit entre deux êtres si opposés.) La gamine n'avait beau rien comprendre, le langage de l'âme ou plutôt " du corps ", parlais pour elle. Thylane avait si souvent été muette de paroles ses dernières années !.. Il faut d'ailleurs bien avouer que le langage de l'âme, à défaut d'être incompris par certains, ne mentait vraiment que sur ordre ( quoique la aussi facilement distinguable ).L'essence même de sa création est propre et n'est sous l'étique d'aucun code ( s'en doute le secret de cette pureté si rare). Bref.. Oui, il ne ment pas !, même si l'ont aime parfois, par crainte ou par déception, songer à une autre alternative. La gamine le savait, elle l'avait apprit, par sa propre maladie, mais elle l'avait apprit.

Cela ne fut alors qu'une maigre occasion pour elle de prendre de l'avance sur la vie,mais pour l'heure, elle était penchée aux moindres frémissements de leurs lèvres et elle tremblait. ( sans parler de ce petit souffle irrégulier lorsque l'un des deux prononçait un mot plus fort que l'autre.). Son teint pourtant si blanc à leur arrivée, avait lentement laisser place à ses joues humides et rougit par une peine inconnue. " Ne pleurer pas jolie dame, ne pleurer pas " murmura Thylane d'une voix cassée. " Mère ma dit que les larmes abîmes et creuses le visage pour nous punir de ce chagrin ".

Thylane pu poursuivre sa filature le pas léger. Ou du moins ..un retournement, puis un autre et elle fut alors trahie par ses bruits un peu honteuse et peu fière de ce constat.. Loris lui faisait alors face fronçant ses épais sourcils tandis que la gamine leva la tête les mains derrières le dos, un air de soumission inscrit sur son visage d'ange tel un chien venant chercher sa correction. Elle n'eu d'ailleurs d'autre choix que de laisser finir Loris..et bien peinée de devoir raison à tout son discours même si la simple présence de miss Frey apaisait grandement la situation de "peur" quant à cette petite colère à son égard. La douce demoiselle lui adressa quelques mots polie et Thylane sourit.

Comprenez que malgré son bon vouloir, cette enfant avait quelques chose de non rationnel pouvant vous rendre bien malheureux de ne pas comprendre son amour de la découverte ( si funeste soit t-elle d'ailleurs). :<< Je ..hm je .. ar.. oui >> Pu t-elle simplement prononcer avant de poursuivre à voix basse << Je n'est rien entendu, je .. je le jure >>. Ses petits yeux gris et tendre cherchaient alors le regard clair et profond de la Frey..

Une petite vague de détresse semblait même submerger la pauvre enfant qui tout à coup ce prit à penser qu'il aurait été mieux de fuir ou de ce cacher. Thyl songeait que l'ont aurait pu la tuée, la frapper ou même l'enfermer pour cela ! Au fond, la détresse dans son regard parlait pour elle et le langage du corps ne ment jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Empty
MessageSujet: Re: [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) [Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Nord] Ont l'appelle "Renouveau"( Voyage vers Port-réal )

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Au-Delà du Mur] Voyage vers l'espoir - Hermine / Hilda
» [Port-Réal] Le retour à Port-Réal [Tyrion - Bronn]
» [Port-Réal] Le pouvoir de la rue (PV Isendre et ouvert aux gens à Port royal)
» [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax)
» [Port-Réal] Le malheur que j'ai causé - Raymar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-