AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

[Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) Empty
MessageSujet: [Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) [Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) Icon_minitime12.03.14 13:59

Année 298- Septième Lune - Semaine 1-Jour 2


Triste jour que celui-ci, Thylane n'avait, en plus de cela, pas beaucoup dormit en sachant le départ prévu pour demain. Tournée contre le petit rayons de soleils des vitres, on l'habillais déjà malgré sa détresse affichée.. Elle restait silencieuse et n'accordais que peu d'importance au vent chaud soufflant contre sa poitrine .Elle leva les bras, se tourna ,et redressa machinalement la tête.

Tout ceci ce déroulant dans un silence presque habituelle et pesant pour chacun de ses suivants . L'une d'elle toussa, faisant en cela le petit évènement de la journée car il faut bien avouer que personne n'osait lui parler..

Trop dur ? ou trop soudain ?. Qui aurait pu imaginer ses murs sans sa divine petite présence ?.. Si le doute avait été permis, aucun ne se serait risquer à baver sur l'idée de ce départ parfois jugé inutile par quelques servants bien pensant. Son avenir la disait promise à un Stark ! nul ne disait en cela qu'il lui faudrait quitter le Nord .. Mais la petite fille approuvait son sort, au risque de ne pas en avoir la maîtrise. Bran .. ô Bran comment lui dire adieu ? Thyl versa une petite larme tandis que Nani la coiffait puis descendit les marches en direction de la grande salle. Ici, Thylane y trouva son petit frère, sans doute aussi meurtrie qu'elle par ce départ..

Mais il le fallait, Thyl en avait grand besoin.. "Oh Ethan, dit t-elle tendrement en le prenant dans ses bras, Je t'écrirait chaque semaines ne t'inquiète pas.., Termina t-elle les yeux mouillés. La pauvre enfant tremblait, la dernière crise avait été la crise de trop. Thyl devait revenir, mais revenir sans son agoraphobie. Heureusement.. il y avait en ce monde assez de tortures abstraites pour la convaincre de garder espoir. La gamine regardait les yeux doux de son frère, cela la rassurait, même si tout à cet instant aurait pu lui convenir ..

Il fallait que ce moment dur, que jamais il ne s'arrête. Mais la vie, le quotidien et le jeu dans lequel elle était "Pion" disait aussi que les règles n'étaient jamais abouties..

"Tu prendra soin de mère et père pour moi ?.. " Dit t-elle peinant a garder un visage sans sanglot. Aujourd'hui ils le savaient, cela serait leurs dernier jour de jeu..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) [Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) Icon_minitime12.03.14 23:37

C'était là, une journée bien triste qui se présentait pour le petit Ethan et probablement pour toute sa famille. En cette matinée, après que les servantes avaient donnés son bain au jeune héritier, ce dernier était descendu dans la grande salle et grignotait un peu, sans aucune appétit, ni conviction. Depuis quelques temps déjà, le jeune garçon savait que sa grand sœur allait partir pour tenter d’être soigner de son agoraphobie et même si le mot était bien compliqué, le gamin savait que depuis la mort de son amie, sa sœur ne se sentait pas bien en publique et n'était plus la fillette si joviale qu’elle était autrefois. Ainsi, Ethan savait que sa sœur s'absentait pour une bonne raison mais, il avait bien du mal à envisager sa vie sans elle, les deux enfants n'étaient pas toujours collés mais, Ethan passait tout de même énormément de temps avec sa sœur, il l'admirait et il ne pouvait pas se passer d'elle. Depuis l’annonce du départ de Thylane, son petit frère était passé par tout les états, allant de indifférence aux larmes et était même passé par une semi-grève de la faim. Et aujourd’hui, le gamin semblait complètement absent, il était perdu dans ses pensées et se laissait complètement aller. Après le bain, Ethan avait même refusé de s'habiller et était resté en chemise de nuit, ne prenant même pas la peine d’enfiler une paire de sandales.

Après être parvenu à bout du morceau de pain chaud qu'avait préparé la cuisinière, Ethan, qui refusait toujours de monter s'habiller convenablement, s'était installé sur un coussin et semblait complètement ailleurs. Le petit ange qui habituellement souriait très facilement, semblait bien loin de sa gaieté habituelle et ne pensait qu'au départ de sa sœur. Sur une table non loin de lui, Ethan avait déposé un petit coffre en bois, recouvert d'un velours bordeaux et à l’intérieur, se trouvait une broche, qu'il avait choisit pour sa sœur. Le petit objet, était une broche arrondie, de couleur bleu ciel et en son centre, était gravé au fil d'or, un petit oiseau qui chantait. Quand le jeune garçon avait vue cette objet de bonne qualité au marché et cette belle boite de rangement, il avait aussitôt demandé à sa mère de les acheter, pour sa sœur. Le gamin était convaincu que son cadeau ferait plaisir à Thyliane mais, d'un autre coté cela signifiait son départ et il ne trouvait pas les mots pour dire combien son cœur avait mal en sachant que sa sœur allait partir.

Quand la fillette descendait les escaliers, Ethan remarquait qu'elle n'était pas non plus très heureuse. Il se levait alors et attendait qu'elle arrive près de lui et l’enlaçait, laissant couler quelques larmes sur ses joues. Le gamin sanglotait et écoutait parler sa sœur, comme si chaque instants et chaque mots, seraient ses dernières et qu'il ne la reverrait jamais. Ethan ne voulait pas lâcher Thyliane mais, quand cette dernière lui faisait promettre de veiller sur ses parents, le jeune garçon s’écartait et lui tournait le dos.

- Je te le promets mais, je veux pas que tu partes...Je sais que c'est pour te soigner mais, je vais faire quoi sans toi?

Puis, avant de tomber totalement dans la crise de larmes, le gamin attrapait la petite boite sur la table et la tendait tristement à sa sœur.

- C'est pour toi, pour pas que tu m'oublies... Il y a un un cadeau à l’intérieur de la boite aussi.

Après avoir tendu la boite à Thylane, Ethan s'était mit à rougir et retournait timidement s’asseoir sur le coussin et observait sa sœur, découvrir son cadeau. A cet instant, le petit Woolfield regrettait de ne pas être plus âgé, pour avoir le droit de décider de suivre sa sœur, quand elle partirait, le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) [Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) Icon_minitime17.03.14 1:40

Thylane sentait une petit vent chaud l'envahir, le genre de chose que beaucoup prête à la démonstration de l'existence des fantômes. Thyl ne connaissait aucun mort capable de la hanter,mais la situation et le chagrin commençait à la faire douter. La petite plongea ses yeux dans le regard de son frère un peu timide. Il faudrait donc arriver à vivre les prochains jours sans sa voix et sa présence. Thyl mettait un courage impressionnant à retenir ses larmes. Il fallait rester forte, car ça n'était jamais bon de démontrer trop de chagrin.

Suzena , leur mère, convenait même de petites phrases tel que l'idée que les larmes abîmes et creuse le visages pour nous punir de notre chagrin abondant. Thylane prenait souvent les mots de sa pour des réalités aux risques de ne parfois pas totalement en comprendre la véritable nature. Et père et mère ? songea t-elle ,que serait-je sans eux ? Il fallait donc grandir, grandir vite. Thyl avait toujours eu peur du "grand bain", mais comment apprécier l'idée de quitter une eau où l'on à pied pour une autre profonde et remplie de requin.. C'était en sommes la lutte du pot de terre, contre le pot de fer. Thylane restait là courageuse, mais chacun de ses souffle laissait paraître son mal être.

Que dire, que faire demain ? il faudrait être forte, mais au combien cela semblera dur sans le regard tendre d'Ethan. Accepter de dire oui, non , s'il vous plaît sans y prendre goût et sans aimer le faire. C'était bien tout le drame d'être une femme, elle ne saurai plus être, mais paraître.. Il faudrait plaire sans déplaire, avoir acquit l'art du mensonge bien avant celui de connaître les ficelles du monde. C'était le risque certes, mais c'était aussi une simple question de suvit pour une si petite fille. En somme Thyl se préparait, si elle ne pleurait pas, elle avait d'hors et déjà gagnée, elle était prête à grandir. Le retour n'en serait que plus émouvant et la victoire que plus gratifiante.

-" Moi aussi je l'aimerais, je l'aimerais tellement "..
La gamine leva les yeux au ciel

-" Oh ! que c'est adorable !, dit elle en découvrant le contenu de la boîte, Merci ! je le garderais contre moi pendant tout mon voyage ! " Thyl sourit avec éclat, il en fallait bien peu pour contenter son petit bonheur. Submerger, elle attrapa gentiment son petit frère et l'enlaça.

-"T'a petite tignasse va me manquer, dit t-elle amusée en ébouriffant ses cheveux, Je penserait à toi tout les jours, tout les jours, dit t-elle avec conviction et d'une petit voix clair. Ethan respirait la douceur enfantine, Thylane aurait voulue lui ressembler à cette instant.. car elle sentait dangeureusement prête à grandir

- " L'on ma dit que je vais partir peu de temps si la maladie recule, je pourrais peut être rentrer d'ici ton anniversaire ? Peut être même que tu viendra me chercher avec père ?fit t-elle avec espoir et sans une larme..

Nulle doutes que Thylane ne réalisait cette prouesse que pour préservée son frère..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) [Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) Icon_minitime17.03.14 20:49

Suite au départ du joueur d'Ethan Woolfield, RP terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) [Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane )

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Le Nord] Le premier hiver ( RP Flash-Back Dacey / Thylane )
» [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane )
» [Corcolinne] Les secrets ne le restent que jusqu'aux adieux [Talla || Flashback -1 ]
» [Nord] L'Union de nos Maisons
» Chasse et fauconnerie [PV Ethan Woolfield]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-