AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Empty
MessageSujet: [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Icon_minitime07.09.13 2:32

Courant déjà dans parmi les vaste terres que lui offrait son domaine ,Thylane avait (une fois encore) pris le temps de compter les rayons du soleil ce matins . Au moment ou ses jolie yeux gris se penchait sur les alentours, elle ne pu s'empêcher de les refermer pour penser aux temps de paix .. Oui de paix ! celui qui n'avait pas besoin d'être remplie de broquards soyeux , ou de prétendants envahissants pour faire parler les anciens ...

Oui je parle de ce temps ou politique et complots étaient loin d'être de mise en été ! En vérité, ( et parce qu'il faut bien le dire ) mademoiselle Wooflied songeait soudainement à Nany , sa vieille servante ,mais aussi et surtout celle qui lui avait enseigner l'art d'acquitter les choses compliquées des femmes à un charmant sourire masquant leurs moindres tortures .

C'est en gardant les yeux fermer un instant qu'elle se mit donc à distinguer la table , le garde manger , et la multitude de parfums colorées percher sur le devant de la cuisine de son enfance. Occuper à essuyer quelques porcelaines devant sa fenêtre, Nany regardait l'extérieure songeuse avant de jeté un petit regard sur la fillette assise à table table.. il y avait beaucoup de notes olfactives présente dans les souvenirs de Thylane puisque celle-ci lui avait transmis le dont rare de nez ( au risque de ne pas avoir le courage d'utilisé la voix ) .

" Tu n'est peut être pas encore adulte , mais je peut déjà te parler du masque .. "Avait-elle dit en posant son argenterie " Voit tu ma Douce , il y a beaucoup de choses que les gens (même comme il faut ) et d'apparence sympathique peuvent aimer voir lorsqu'il se trouve face à une femme .. et d'autant plus si tu te retrouvait seule. Poursuiva t-elle en s'installant à ses coté : ainsi je veut que tu te souvienne de ceci ; Un simple sourire soigne milles maux si l'ont sait ou et quand il doit être utilisé.. Conclu t-elle en voyant à la petite fille sourire avec sincérité . "Non non voyons !, Fit-elle un peu amusé en caressant sa joue, Ton sourire ne doit pas être aussi sincère ! cela pourrait laisser voir une énigme ou un mensonge .. Estompe t'es trait pour ne laisser que la douceur .. " conclu t-elle en souriant en exemple. La petite se remit à sourire , cette fois de manière comparable à un petit angelot.. "Bien jeune demoiselle .." murmura t-elle.

Oui la rêverie était chose familière chez Thylane , mais à trop rêver et à croire en ses rêves ont s'y perd le plus souvent ! aussi se fut le froid et l'aube d'une tempête glaciale qui finit par convaincre la petite quelle n'était pas dans son lit .. Perdue parmi la brume , Thylane marcha péniblement vers ce quelle distinguait comme le domaine puis tomba dans la fatigue de sa lutte (et parce que ses petits bras n'étaient pas encore assez bien formés pour affrontés toute ses gouttes glacée retombant sur son petit corps..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Icon_minitime07.09.13 15:08

C’était un jour relativement mauvais dans le nord , le temps se déchainé contre les voyageurs . Le froid était l’un des ennemis les plus redoutable , il ne faisait aucune pitié , il n’y avait aucune compassion à attendre de lui , seulement une mort douce comme plongé dans un sommeil , il emporte vieillard comme homme en pleine force de l’âge , femme et enfant. Et ce jour-là , pour des gens peu avertis et non habitué a ce temps de malheur ,cela pouvait être fatal. Ainsi je me retrouvais en plein milieux d’une de ces fulgurantes tempête ou le vent vous hurle aux oreilles , le froid lui vous mord plus que ne le pourrait une meute de loup . Je revenais d’une ronde assez loin a la frontière du domaine Lake , et j’avais bifurqué pour passer par la forêt pour veiller qu’il n’y avait rien dans un premier temps et dans deuxième temps me protéger via les arbres de ce fichus temps ! Au bout d’une heure de marche j’aperçu au loin une petite forme sombre prostré dans la neige ,j’accélérai le pas pour tomber sur une petite fille presque entièrement enneigé , seul ressortais son menteau ce qui m’avait permis de la repéré. La pauvre petite était inanimé , sa peau était gelé comme on aurait pu croire qu’elle était morte , mais je savais que non l’on pouvait encore sentir son cœur battre bien que faiblement. Mais que faisait elle la ? Ses habits témoignés aussi d’une position plutôt aisé voir même noble comment les parents de la petite dame avait pu laisser cette gamine partir seul par un temps pareil ! Je la sortis de la neige et la pris dans mes bras , elle ne fut pas très encombrante elle ne pesait presque rien , je la mise à l’abris en la couvrant de mon manteau de voyage . Je partis ensuite en direction de Bourg du Lac la ville de mon seigneur. L’on s’occuperait de la petite fille la bas et une fois réveillé et en forme nous pourrons la ramener a ses parents … J’espère juste qu’ils ne nous accuseront de rien , en ces temps de malheurs il fallait se méfier de tout et de tous …Je pressais le pas , car je savais que dans un état comme le sien chaque heures passer en plus dans le froid était une chance de plus de ne pas la voir survivre, je me retrouvais même parfois a courir ,j’étais trempé et mes habits commencé a gelé a cause du froid , mais je ne pouvais pas abandonné , nous étions presque , plus que quelques minutes…

-Encore quelques pas et nous y serons petite dame … nous y serons.

Je franchis le grande porte , il me semblait être au pas de course alors que les gardes eux voyaient surtout passé un voyageur transi de froid se trainant presque lamentablement , une enfant dans les bras. Mon visage et ma barbe étaient couvert de gèle , mes yeux qui avaient pleuré à cause du froid avait des petites goute gelé à leur coins . Des gardes s’avancèrent vers moi pour me demandé des comptes , ils ne faisaient que leur travail après tout mais ce n’était pas le moment.

-Je suis « Le Sage » le capitaine de cette fichu garde ! Laissez moi passé ou je vous jure que si la gamine meurt de froid , même a moitié tué par ce putai* de temps ! Je viendrai vous couper votre sale put*** de langue ! C’est claire ?!

Les gardes ne se firent pas prié et s’écartèrent de mon passage, je couru jusqu’à ma maison . Je la déposa dans la chambre a l’étage sous de grosse couverture . Pendant ce temps je partis faire chauffer de l’eau pour la plonger dans l’eau chaude d’un bain. Au bout de plusieurs minute l’eau chaude d’où émanait une chaleur agréable était versé dans le bain , j’alla cherché la petite et lui enleva ses habits tout en prenant soin de lui laisser une seule couche d’habit léger afin de pas la troublé quand elle se réveillerait si elle se réveillait pendant le bain. Je la mise délicatement dans le bain , je sentais son corps se réchauffé pendant que je frictionner son dos pour faire circuler le sang , après plusieurs minute passé dans le bain son corps reprenait vie et couleur . Je me pris a sourire , je la sortis du bain et sécha rapidement ses cheveux et la remis au lit. Je partis préparé une petite soupe. Avant d’héler un garde par la porte et lui dire d’aller chercher le médecin . Je lui apporta sa soupe au lit et attendit quelques instant bientôt ses yeux s’entre ouvrirent enfin.

-Bonjour , petite dame , n’ai pas peur tu es en sécurité .. je t’ai trouvé dans les bois transi par le froid et je t’ai ramené ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Icon_minitime08.09.13 4:57

Même si elle n'était encore qu'une enfant au yeux du monde , Thylane avait toujours su comment marche ce monde. Elle en connaissais les codes, les règles, .. (ceci peut être mieux que bon nombre d'adultes ) . Elle avait déjà vu la mort et de se fait (elle avait toujours su comment cela se finirai..) mais ici et à cet instant ou son esprit semblait d'hors et déjà quitter son petit corps blottie dans les bras chaud et rassurant de l'inconnu, ce fut la deuxième fois qu'elle songea à sa fin . Son dernier souffle semblait proche et la mort l'avait presque envahit de toute façon ! ( ou du moins si l'ont s'en fiait à son visage de porcelaine devenue dur et froid.) « Encore quelques pas et nous y serons petite dame … nous y serons. » semblait déjà lui murmurer une voix de l'au delà . Elle était aussi sur et rassurante que la voix d'un ange ( peut en était t-il un d'ailleurs ? ) .. Les paupières glacées elle ne pu ouvrir les yeux pour s'en rendre compte ..En revanche elle en était sur : Il s'agissait bien d'un ange ! Et si il ne l'était pas , qui d'autre après tout ?  La gamine s'endormit s'en avoir la force de voir si son ange avait des ailes .. " surement que si.. " se dit t-elle en rêvant " surement que si ..". puis elle se rendormit . (cette fois si l'esprit tout aussi apaisé que sa fatigue ..)

Le reste du voyage fut un enchaînement de son pour Thylane , mais elle distingua très vaguement le nom de son ange gardien. Il lui tenait chaud ! une chose plutôt serviable lorsque l'ont est doté d'un si petit coeur et d'une si maigre chair pour se tenir en vie dans le nord ! " Il doit être bien beau " se dit t-elle poétiquement . Après tout ..les anges le sont non ?  .. mais Thylane était presque certaine que lui l'était plus qu'un autre ! ( Il faut vous dire quelle n'était qu'une enfant ayant le triste loisir d'aborder sa fin de la manière la plus rassurante quelle pouvait par le biais de la rêverie..)

"Il doit m'entourer de ses ailes !" se dit t-elle pétillante : alors que l'eau du bain réchauffait progressivement l'étendu de son petit être .Oui.. , elle était imaginative ! ( mais elle l'avait toujours été ) mais son constat n'était pas bien loin de la réalité ma fois ! Loris était plutôt bel homme et même s'il n'avais pas d'ailes , il avait été assez noble et bon pour la sauver à cet instant ! (Il faut dire que c'était tellement rare lors d'un hiver rude.. ) Berçer par se méli-mélo de pertubations , la fillette s'endormit finalement perdant toute conscience de la réalité pour ne se réveiller que le lendemain la tête encore meurtrie par quelques maux douloureux .. Elle avait tellement dormit ! même son corps lui semblait changer après cela ! Elle scruta ses petites mains , ses pieds , puis zieuta furtivement la pièce du regard les yeux irrités de par quelques bleue omniprésent sur leurs contours. ( Disont que le froid rendait dur et blanc tout ce qu'il se trouvait sur son passage et Thylane avait subit cette tornade pour quelle soit visible jusqu'à son visage !)  . Levant péniblement son petit regard elle surcota un instant à l'écoute d'une voix à la teinte familière :« Bonjour , petite dame , n’ai pas peur tu es en sécurité .. je t’ai trouvé dans les bois transi par le froid et je t’ai ramené ici. »

Peut importe la douleur !, Thylane ouvrit grand les yeux devant le jeune brun se tenant devant elle . « Es..,es.. , Est ce que tu est un ange ?  » Demanda t-elle avec conviction le corps roulé dans ses petites couvertures . Il faut dire que c'était bien la première fois que Thylane avait ignorée son agoraphobie pour simplement vivre ! Alors , pourquoi ne pas croire aux miracles.. ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Icon_minitime15.09.13 12:57

Lorsque la jeune dame ouvrit les yeux , je me rendis compte a quel point cette épreuve l'avais mis en difficulté , et qu'elle était passé prêt de la mort. Elle était chanceuse de s'être trouvé sur mon chemin. Mais lorsque celle si ouvrit les yeux , elle parla et ses paroles ma firent , dans un premier temps hausser un sourcil d'incompréhension , puis je me mit a rire. Non par moquerie , mais parce que c'était bien la première fois que l'on me comparé a un ange.

-Ôh non petite dame , je ne suis pas un ange ! Et les dieux m'en soient témoins je ne souhaite pas l'être ! Trop ennuyeux et monotone la vie d'un ange . Mais je te remercie du compliment ! C'est bien la première fois que l'on me compare a un ange ! Enfin trêve de plaisanterie , il va falloir que tu mange et que tu te repose , quand tu te sentira prête tu me diras qui sont tes parents , et ou sont ils que je te ramène a eux au plus vite , qu'ils ne s'inquiètent pas trop longtemps vois tu.

Je lui souris un instant avant de lui tendre un bol fumant remplis de soupe.

-Je ne te promet pas le meilleur repas du monde car mes talents de cuisinier sont très limité , mais au moins cela te fera du bien et tiendra chaud au corps !

Je m'étais sentis obligé de lui expliqué face au regard quelques peu dubitatif de la jeune fille sur la soupe que j'avais faite. A côté de cela , je me posais beaucoup de question qui devrait trouver leur réponse , qui était-elle ? Quel était son nom ? Que faisait-elle la ... Dans la forêt seule dans la tempête ... Pourquoi je n'avais croisé personnes étant a sa recherche ? Ses parents m'accuseraient ils de quelque chose ? ...se serait bien ma veine ! Quoi qu'il en soit il fallait que la p'tite demoiselle m'apporte des réponses dès qu'elle serait en état de répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Icon_minitime19.09.13 5:12

Bien qu'il ne dise pas l'être, Thylane resta longuement éprise de rêverie en regardant Loris . Il faut dire que cela était tout à fait compréhensible vu les circonstances ! Néanmoins , Thylane savait qu'il y avait un petit grin de magique en lui qui permettait de lui faire croire qu'il était bel et bien éprit du divin . Arf .. Thylane avait 8 ans ! c'était une grande rêveuse .. mais pas la plus inculte tout de même ! Disont que notre petite y voyait en ce jugement un sentiment rassurant et protecteur .. ( Oui cela aurait été de même si Loris avait été un homme mal intentionné ) car les enfants ont depuis des million d'âge conservés le secret de l'art et la manière de changer la perspective des choses pour se l'approprier !  Disont que Thylane était en avance dans ce domaine .. et alors que son regard envieux se posait déjà sur l'habitat comme pour un état des lieux à l'image de ses croyances , elle se mis subitement à contempler la soupe de Loris comme le néctar offert par les dieux pour le symbole d'une vie éternel ! ( il faut bien avouer que cela sentait rudement bon ! ) et personne au grand personne ! n'aurait pu dire le contraire !

- Je m'appel Thylane , fit t-elle avec innocence , Thylane W.. ,wool ..field , finit t-elle en tremblant ( l'agoraphobie n'avait disparue qu'un instant .. ) Elle se redressa un peu plus , puis continua de fixer la soupe en la tenant de ses petites mains délicates comme s'il s'agissait d'un bien précieux .M.. m..merci de m'avoir s..sauvée monseigneur  , continua t-elle encore victime de quelques tremblements  ,Ne vous inquiétez pas , ils seront gentils avec vous  je leur dirais combien vous avez été bon pour moi ,nous venons tous du domaine de Woolfield c'est à quelques lieux de Winterfell et t..toi ? ( c'était assez drôle quand ont y pense , mais Thylane avait presque envie de lui demander s'il venais du ciel cela même s'il avait affirmé ne pas être un ange ! )

- C'est très bon monseigneur , déclara alors Thylane d'une voix de miel en regardant sa soupe,souriante et le regard polie. T.. t'en sert tu ?  , questionna t-elle alors en désignant l'épée à sa ceinture . Un ange qui utilisait les armes du diable qui l'eu crut ! m'enfin .. tout le monde sait que qui veut la paix prépare la guerre ! et c'était bien dans ce contexte que le jeune homme semblait s'en servir : tuer pour ne pas être tué ! (m'enfin il n'y avait aucun doute : Thylane aimait de plus en plus son ange gardien ..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Icon_minitime21.09.13 16:03

Le jeune garde observa la petite fille en souriant quand il vit son regard brillant en regardant la soupe qui n’avait rien de spéciale. Elle répondit tout de même gentiment à ses questions, ce qui lui apporta quelques informations à son sujet. Ainsi elle venait de la famille Woolfield , elle s’était retrouvé bien loin de chez elle … C’était donc bien une fille de Seigneur , mais que faisait elle sans surveillance , voilà une chose étrange.

-Tu viens donc de la famille Woolfield , nous allons faire dépêcher un messager a tes parents pour les informer de ta situation et je te ramènerais dès que tu seras en état de rentrer chez toi petite. Ecoute Thylane , je ne sais pas si tu en a conscience mais se promener seule dans une forêt par ce temps et en étant fille de Lord n’est pas une chose a faire. Tu me promets de ne plus recommencer ? Il y a des gens mal attentionné qui auraient pu te trouver et crois-moi, ce n’était pas pour te donner de la soupe. Tu as eu de la chance, petite Thylane , beaucoup de chance.

La remarque de la petite ,me fit sourire , comme si elle lisait dans mes pensée a propos de la réaction de ses parents.

-Je n’en doute pas ma belle. Ainsi donc tu as déjà pu observer Winterfell la Grande ? Dit moi a tu eu vent du Grand Banquet qui allait se dérouler la bas ? J’y serai certainement présent. Quand a moi je ne sais pas vraiment d’où je suis originaire , mon père ne me l’a jamais dit. Mais tu es ici dans la demeure du Chef de la Garde de la Maison Lake jeune fille.

Je vis que le regarde de la petite s’attaché à mon épée

-Oh oui je m’en sert trop souvent a mon gout , mais je manie bien d’autre chose attend regarde.

Je partis en direction d’une grande armoire , j’en ouvris l’une des lourdes portes derrière se trouvait mes équipements , mes haches , ma masse de combat ,mon marteau de bataille ainsi que mon bouclier . J’ouvris la seconde porte et me poussa de devant pour que la jeune fille puisse voir ce que je lui montrais.

-Je ne les manie pas toutes en même temps comme tu peux t’en douter. Je préfère manier mon bouclier et la hache ou le marteau bien qu’il m’arrive d’utiliser les autres !


Je remarquais son regard légèrement apeuré.

-Rassure toi, le plus souvent je suis forcé de les utiliser je n’avais pas vocation à les manier ,mais a les faire , mon père était forgeron et je comptais reprendre son travail , même si ma place actuel me satisfait amplement .

Je m’approchais d’elle et lui murmurais a l’oreille.

-Je suis surtout mieux lotis et payé.

Je me mis à rire toute seule devant la tête de la jeune fille. Avant de reprendre un aire sérieux.

-Je vais écrire un message , que je ferai envoyé chez tes parents avec un corbeau , je vais te laisser seule ici quelques instant afin d’envoyer le message et de prévenir mon Seigneur.

Je m’installai un instant a mon bureau afin de rédiger le message , que je scella avec le sceau de la famille Lake. Et partit ,en souriant a la jeune fille , en direction de la volière et de la maison Seigneuriale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Icon_minitime25.09.13 0:09

Toujours emplois à contempler Loris avec admiration  ,Thylane se surpris à rougir . Bizarrement , il semblait aussi lancer quelques regards bienveillant dans sa direction auquel elle ne pu s'empêcher ( dans un terme d'illusion enfatine ) d'y voir un signe..Il avait l'air tellement différent des hommes quelle avait connue jusqu'à présent ! Si gentil , si dévoué ! et en même temps si beau dans tout cela ... A vrai dire , Thylane aurait beaucoup aimée être emplois à la même personnalité maintenant quelle était capable de délaisser son agoraphobie pour s'ouvrir à l'amitié ! Elle qui était si semblable à ses adjectifs dans la vie courante ..

« Oh tu y sera ?! , fit la petite en illuminant son visage,j'en suis bien heureuse  alors !, mes parents sont des amis de la famille Stark, ils me disent également promise à un de leurs fils ,mais je ne les est pas vu depuis si longtemps que j'ai bien peur qu'ils me n'est changer d'avis depuis cela..  » Termina t-elle un brin mélancolique.

Il faut dire que le noms des Stark faisait empreint de beaucoup de souvenirs et d'échos pour Thylane. (Surtout lorsque l'ont en était à prononcer le nom d'un certains Brandon Stark) quelle avait toujours particulièrement affectionnée depuis son jeune âge. Ils étaient tous si bon , si généreux , et en même temps si loin et si différents d'elle .. Rickon en serait surtout un des plus affectueux ! Quand à Arya elle était un esprit libre et rêveur ! Chose qui lui manquait cruellement . Arya, Robb , Sansa ,Lady Stark , et même Jon ! tous avaient fait échos d'un bien différents pour elle .. Pour l'heure Loris était tout aussi avisé de lui rappeler leur bon accueil ! ( peut être même mieux d'ailleurs par sa présence !) néanmoins , les armes faisait également écho à l'origine de son agoraphobie , et Thylane ne pu s'empêcher de poser un petit regard craintif à la vu de quelques une de ses merveilles d'armement

« Oh je voit ..»

Fit t-elle en avalant sa salive. Loris se mit alors à sourire avec éclat un peu amuser , ce qui eu pour effet de la rassurer . Il n'y avait aucun doute que ce surnom de " sage " faille en tout point à son image ! Thylane se remis d'ailleurs à rougir , quoique assez perturbée et craintive lorsqu'il s'agissait de toutes allégories concernant la mort. Néanmoins , la petite ria avec lui un instant

« Tu est très surprenant Loris  !» Lança t-elle avec éclat .

Oh oui il l'était ! et c'est pourquoi Thylane l'aimait autant pour déjà si peu de temps de passer ensemble .., mais une fois partit pour prévenir ces parents , Thylane ne pu s'empêcher de laisser échappé sa crise et de regarder la hache déposer sur son lit avec un air de déjà vu... Le regard vide , les mains crispée , Thylane resta figé et paralyser sans pouvoir sortir un moindre mot, laissant échappé son mal au yeux de son ange pour repenser à son amie tuée de sang froid par l'oeuvre d'une arme similaire.. Oui,  l'homme était de ses êtres à croire le monde si simple que le souvenir et l'oublie restait un moindre mal . Tous ce qu'espérait Thylane , c'était désormais de sortir de sa crise une fois Loris rentrer ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Icon_minitime25.09.13 13:56

Je traversais la ruelle a grande enjambée pour enfin arrivé a la volière adosser au donjon Seigneurial. Je poussa la porte et, pénétra le lieux, une forte odeur de fiente se dégager de cette salle renfermant une bonne cinquantaine de volatile . J’en saisi un et lui accrocha le message à la patte avant de le laisser s’envoler. Je l’observa quelques secondes avant de me diriger vers le donjon. A la porte je fis un signe pour saluer les gardes avant de leur de demander si tout se passer bien , ils me répondirent que oui.

-Vous ne sauriez pas par hasard ou se trouve Le Seigneur Lake ou son frère ?

-Il se trouve dans la salle de réception mon capitaine .

-Bien , merci les gars , continuez votre boulot.

Arriver dans la demeure des Lake , je pris donc le premier corridors en face qui menait a la grande salle de réception de Bourg du Lac. Après quelques secondes passaient a déambuler dans les couloirs je me retrouvais enfin face a la porte de la salle , je poussa légèrement la lourde porte en bois qui grinça légèrement sur ses gonds avant de rentrer dans la salle. Je m’avança face aux deux frère l’un Seigneur l’autre amis d’enfance.

-Mes Seigneurs , je devais vous informez de la présence de la jeune Woolfield en notre demeure.

-Comment est elle arrivé jusqu’ici ?!

Lord Lake pensa un instant avant de reprendre

-Mais la dernière fois que j’ai entendu parler de cette jeune fille elle venait de naitre , elle doit avoir tout au plus dix ans si ce n’est moins… que fait elle ici ?

Je leur conta toute l’histoire , comment je la trouva dans la neige a moitié gelé , et que je la transporta jusqu’ici sans savoir qui elle était. Je leur fit part du message que je fis envoyé.

-Bien , Loris , puisque vous avez gérer cette affaire aux mieux et que la gamine a l’aire de vous faire confiance je vous charge de la suite des évènements. Au passage vous transmettrez mes amitiés a Lord Woolfield.

Je fis un semblant de courbette avant de sortir et repartir vers ma maison non loin de la Donjon. Cette maison m’avait été offerte en tant que maison de « fonction » lorsque je m’étais vu attribué le rôle de capitaine de la Garde. Je poussa la porte d’entrée essuya rapidement mes bottes de la boue qui les salissait avant de remonter à l’étage voir comment se porté la jeune fille. Je la trouva la , allongé dans le lit pétrifié ,face à la hache que j’avais laissé sur le lit.

-Eh bien ? Qu’est ce qu’il y a jeune Thylane ? N’as-tu jamais vu ce genre d’arme pour qu’elles te rendent aussi craintive ? Elles doivent pourtant être monnaie courante dans la demeure de ton père ? Comme chez tout seigneur ? Il ne faut pas avoir peur des armes ma jolie , car c’est en ayant peur de celle si qu’elles peuvent t’avoir , ne laisse jamais la peur guider tes actes ou tes pas , sinon tu ne seras jamais maitre de ton avenir. Mais puisque ma pauvre hache te fais de la peine je vais de se pas la ranger ! Mais sache qu’elles ont certainement permis de sauver plus de vie qu’elles n’en prendront jamais.

Je la regarda un instant et la trouvais légèrement tendue.

-Quelque chose ne va pas ?

Je m’assis un instant au bord du lit et scruta ses yeux.

-Je vois de la peur en toi, on peu voir une grande souffrance, trop grande pour une si jeune fille. Ton regard est bien triste jeune demoiselle. T’a-t-on fait du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Icon_minitime26.09.13 0:16

Toujours fixé sur l'objet, Thylane se surprit à passer une main sur sa joue en y découvrant une petite larme roulant le long de son cou. Même les mots de Loris semblait glisser sur son esprit comme le vent sur la plaine. Oui, Thylane était en quelques sortes une " petite, grande femme ". Une bonté et une détermination vouée aux autres, et pourtant cachée par un secret de son enfance .. Il faut dire que toute la scène lui était réapparu très clairement ! Seulement pourquoi, ?!... Pourquoi revoir cela ? Répéta la petite dans son esprit. Pourquoi une tel cruauté à l'égard d'une enfant ? Tant de questions elle ne voulais plus connaitre les réponses pour le résultat de ses crises . Etre témoin d'un meurtre n'était en rien glorieux , mais avoir été témoin du meutre d'un enfant ne l'était pas mieux..

" ne la tuée pas , ne la tuée pas " répétait Thylane dans son esprit .  Sauvée par la présence de son ange , Thylane se réveilla de son cauchemard et se jeta dans les bras de Loris . « Ils l'ont tuée Loris , il l'ont tuée ! » Fit Thylane en larme et serrant très fort le pauvre Loris visiblement surprit.  La petite resta dans ses bras blottie et continuant ses sanglots. Il y avait eu tellement d'années de silence que   la pauvre enfant en avait oublier les bonne manière ! se retirant de ses bras un peut honteuse , la petite recula gênée , elle se pinça subtilement les lèvres le regard au sol...

« Pardon , pardon .. , fit t-elle entre deux sanglots en continuant de reculer,  Je suis confuse , oh pardon .. pardon  !» Enchaina t-elle en se repliant contre le mur du fond et posant ses mains sur sa tête. " Je suis trop stupide " ,se dit t-elle," pourquoi avoir craqué maintenant ? je suis stupide !" Certainement Loris devait se trouver assez démunit , mais Thylane continua sa petite crise maudissant désormais ses larmes.  « Il ont tuée mon amie .. » marmonna t-elle en cachant son visage de Loris honteuse..

« J'ai voulue la sauvée tu sait ,tout mes rêves me montre que je la sauvait , mais je n'est jamais eu le courage de le faire , Fit t-elle avec horreur et séchant ses larmes péniblement alors que d'autre apparaissaient , oh pardon.. pardon milles pardon je suis fautive j'aurais du essayer ! Mon âge n'était qu'un pretexte !»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Icon_minitime28.09.13 18:06

La petite fille se jeta dans mes bras en pleurnichant , racontant avec une grande tristesse ce qui la tourmenté depuis longtemps et le pourquoi de sa peur des armes. Tout les jours je guidais des hommes , donnais des ordres , remettais a leur place des badaud gueulard…. Mais la je fus pris par surprise et je fus tout aussi désemparé que la fillette face a sa tristesse et son désespoir . La petite fille répété qu’ils l’avaient tué. Qu’elle n’avait pu la sauvée.

-Ecoute moi Thylane , il y a toujours des choses affreuses de part le monde. Et un jour on est témoins ou même victime de se genre de chose , mais il ne tient qu’a nous , et a nous seule de dépasser les séquelles de ces moments la . Pense a ton amie et demande toi ce qu’elle voudrait que tu sois ? Faible et abattus ? Te laissant gouverner ta vie par ce drame ? Ou que tu sois forte et courageuse et que tu tires des leçons pour le futur de ce drame ? Il ne faut pas qu’elle soit partie en vain.

Le jeune garçon regarda un instant la jeune fille qui se calmait avant de continué.

-Bien sur que si ton âge a joué, on a pas la même rapport au monde a 8 ans que l’on peut l’avoir a 20 ! Pas la même force mentale ou physique. Tu sais Thylane si les enfants étaient aptes a se débrouillés il n’y aurait pas besoin de l’éducation. Et crois-moi tu n’as pas finis d’apprendre . Mais dit moi si les assassins de ton amie on était châtié ? Sinon tu saurais me dire a quoi ils ressemblent et d’où ils viendraient ? Sait-on jamais dans mes voyages si je tombais sur ces lascars je pourrais peu être leur apprendre quelques bonnes leçons.

Je lui souris un instant avant de froncé légèrement les sourcils suite a une idée.

-Dit moi , tu as l’aire courageuse et débrouillarde . Et tu as peur des armes , mais il faut dépasser cette peur . Mais je sent en toi cette volonté d’aider et de te battre pour les belles choses de ce monde et contre les injustice. Je me demandais si tu voudrais apprendre dans le peu de temps que nous avons , les bases du maniement d’arme simple ? Comme le glaive ou une dague ? Cela pourrait être utile en cas d’extrême urgence. Et j’entend bien pour défendre et sauver ! Et non tuer bien que souvent sauver implique de tuer. Tu peux y réfléchir et je serai ravi de t’y aider .

Je partis un instant dans mon petit bureau , ou je me souvenais avoir rangé une lettre venu de Winterfell.

-Je viens d’y repenser , et je ne sais pas si tu es au courante … Mais comme tu m’as parler du jeune fils Stark.. Le p’tit Bran auquel tu es promise . Il aurait chuté d’une des tours du château. Non ne t’inquiète pas il n’est pas mort ! Mais …comment dire , il ne pourra plus marcher , il a perdu l’usage de ses jambes. Mais cela implique qu’il aura besoin d’une femme forte a ses côté ! Prête a tout pour lui . Peu être que cela pourrait donner une raison de plus pour toi a vouloir t’essayer a manier tes armes « de la paix » ?

Je posais la lettre a côté d’elle en lui souriant , avant de ramasser son assiette pour aller la ranger .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Icon_minitime17.10.13 0:18


Oui ,il faisait bon à se trouver avec un ange aujourd'hui, Thylane s'avait d'ailleurs bien avant cela que la journée serait longue et ennuyeuse .. les répétitions de chants, de danse , de maintiens ..tout cela  auraient sans doute été interminables. Parcourant les mûrs de la pièce, Thylane écoutait toujours Loris avec attention et la futile innocence de son jeune âge . Les mots allaient ici et là dans son esprit tentant ( même avec sa maturité avancé ) d'y trouver un sens profond et caché bien loin du simple conseil donner .Elle n'était pas vulgaire en restant neutre ( au contraire !), mais ça n'avait rien de personnel . Cela peut paraître étrange mais Thylane pensait ( à juste titre ou non ) que l'ont lisait l'âme d'un homme à son regard . Celui de Loris étant si profond , la fillette craignait parfois de s'y perdre dedans au risque de ne jamais pouvoir en sortir sans à son tour emporté une part de divin en elle.. Tournant la tête par réflex, Thylane bouda un instant puis sourit au jeune homme envieuse et combattante .

"Tu à raison Loris ..Alors ,elle réfléchie un instant , .. allons y !"

Avait t-elle simplement lancé avec innocence.

" Je sens que ton coeur est pur Loris ! bien plus que certaines personnes que je rencontre .. Finalement je suis bien contente que tu soit mon ange ,même si tu dit ne pas en être un je suis sur que tu l'est un peu , Thylane se mis à sourire, au risque de ne pas être divin , il y à beaucoup de magie en toi ! il semblerais que tu me fasse oublier la peur des armes ! et pour cela je t'en serait toujours redevable .."

Les jours suivant furent assez prévisible à vrai dire ..et quelques rayons de lumières avaient même réussi à se faire un chemin sur le domaine woolfield lorsque Loris et Thylane arrivèrent enfin à destination. Les sourires, les rires, la joie des retrouvailles ce lisait sur chaque visages ! . Ont couvra Loris d'une coquette sommes , lui accorda un excellent titre de noblesse .. mais surtout le remercia pour avoir sauvé la jeune promise d'un Stark et fille de seigneur. Seulement , depuis la découverte de cet étrange et merveilleux jeune homme, Thylane en resta toujours éprise d'étrange souvenirs  .. ( perdue entre le rêve et l'enfance ) la poussant sans cesse à vouloir lui rendre visite ..

Seulement plus tard .. ont proposa à Loris une bien étrange mission ! Celle de mener à bond port cette jeune enfant à port royal sur les conseils de son jeune promis Brandon Stark..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) [Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Le Nord] Quand le grand loup rencontre la petite louve ( Loris & Thylane )

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand la louve est partie
» [Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane )
» Loris "Le Sage" Guerrier du nord de Froidlac
» [Le Nord] Le premier hiver ( RP Flash-Back Dacey / Thylane )
» Quand souffle le vent du Nord [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-