AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime15.04.14 17:46



La biche, Le chat, entre  griffes et sabots luisants..
FEAT Myrcella Baratheon


An 298 - 12e lune - Semaine 1- Jour 2

Qu'il faisait bon vivre dans la capital..

Myrielle aimait décidément passer ses journées le nez perdues dans la visions des tracas des autres. Une femme pleurant un amour impossible, une autre éprise de haine pour bien des raisons ou encore une vieille dame avachie à quelques marche du trépas .. Oui, c'était décidément une vie bien paisible que celle d'une Lannister !..Au détour d'un couloir, un homme presser par ses obligations, de l'autre des servantes occupées à changer des dras.

Il faisait vraiment bon vivre dans la capital pour les Lannister et les Baratheon ! Poursuivant sa route le corps mignonnement vêtue d'une belle robe rouge, Myrielle ne prit pas le temps de saluer son cousin Lancel qui venait, tout idiot, de ce poster devant elle en gloussant quelques mots incompréhensibles. Il avait à vous décrire de ses airs niais, peut convenables que Myrielle redoutait.. La belle se contenta d'un sourire émanant courageusement de sa petite dignité et se sauva, gênée, par un autre couloir. Pauvre Lancel.. il n'était pourtant pas méchant, mais Myrielle n'avait jamais su vraiment comment ce comporter avec lui. Tantôt niais, tantôt sympathique, le pauvre garçon était un peut perdu, un peu trop.. " dans son monde " au goût de la jeune fille.

La mine ainsi rassurée de lui avoir échappé, Myrielle piétina jusqu'à la salle du trône éprise d'un autre soulagement d'être enfin,  seule !.

Un silence de plomb était d'ailleurs retomber sur son passage après l'ouverture des portes menant à la salle du trône. L'ont entendait désormais plus que les frottement de sa jolie robe de soie contre ses jambes ainsi qu'une petite brise agréable faisant flotter ses petites boucles d'or au vent..

Piétinant avec crainte vers ce dernier, Myrielle garda soin de mettre une petite distance de sécurité face au siège de fer qui dominait férocement le volume de la pièce endormit. Munit de son livre soigneusement caché entre ses bras, Myrielle s'installa sur le rebord d'une des marches et jeta un dernier coup d'oeil sur la pièce avant de pouvoir, enfin !, ouvrir son petit ouvrage le coeur léger..

"Clap" fit alors l'une des portes derrière elle. Myrielle se leva aussitôt, s'écartant en vitesse de la marche et baissant la tête au sol fautive. Bonheur des bonheur, lorsque Myrielle releva les yeux, ses prunelles eurent à soulagement de contempler la jolie princesse Myrcella éclairant la pièce endormit de son innocente présence. Myrielle sourit, gardant son petit livre entre ses bras et s'avançant vers sa cousine comme des plus soumise.

" Princesse Myrcella ", fit t-elle en s'inclinant avec élégance et précision. La douce s'écarta encore de quelques pas de la structure de fer un peut effrayée.

Il allait de soit que Myrielle aimait lire dans une pièce aussi charger d'histoire bien que gênée de devoir s'approcher de ses épées encore tranchantes .. Myrielle sourit à Myrcella, songeant déjà quel mal devait lui traverser l'esprit de cette démarche de lire si près d'un symbole aussi subjectif ..

Pour aller contre cet avis, Myrielle avait toujours aimée rester invisible, presque ignorée, (le simple regard sur ce siège l'affligeant parfois de quelques maux inavouables quant à la venue d'idée morbides sur le nombres de personnes écharpés sur ces fers..)

.



Dernière édition par Myrielle Lannister le 04.09.14 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime16.04.14 14:15


la biche, le chat, entre griffes et sabots luisants…

Oh non ! Sa leçon avec sa nouvelle septa avait été annulée ! Bizarre, cela n’arrivait pourtant jamais mais là, sans crier gare, une servante était venue et lui avait annoncée que finalement, elle n’aurait pas de leçon aujourd’hui. Elle avait été particulièrement déçue. Elle qui pourtant attendait de la rencontrer avec beaucoup d’impatience ! Que s’était-il passé ? Elle n’en avait aucune idée. Peut-être avait-elle finalement été jugée non compétente ? Cela pouvait très bien être une possibilité. Avec la Reine Cersei tout était possible !

Libre, la jeune princesse avait donc décidé de se promener dans les couloirs du château. Redoutant de moins en moins le regard des autres sur son visage abimé. Elle s’y habituait petit à petit. Ce n’était pas toujours simple, certaines personnes étaient bien moins discrètes que d’autres quand il s’agissait de la regarder mais elle s’en fichait, enfin, elle tentait de ne pas y penser. Après tout, elle était Myrcella Baratheon, Princesse des Sept Couronnes ! Elle-même ! Fille de la grande Reine Cersei Lannister ! Personne n’avait le droit de se moquer d’elle. Les regards pleins de pitié n’étaient pas mieux ! Elle l’avait finalement compris. Nul besoin de la plaindre. Avec le temps sa cicatrice se verrait moins, elle n’avait rien perdu de sa beauté, d’ailleurs, cela lui donnerait peut-être même un certain charme ? Non, elle n’y croyait pas vraiment. Son oncle avait tenté de lui expliquer ainsi les choses et la discussion qu’elle avait eu avec lui lui avait fait le plus grand bien. Parfois, pourtant, elle avait du mal à adhérer à ces pensées. Pas évident de toujours voir le bon côté des choses.

Elle errait toujours dans les couloirs à la recherche de Balerion, évidemment. Presque à la recherche du chat en réalité car elle avait fait une promesse à sa mère. D’ailleurs, elle ne l’avait pas vu. Pas depuis cette fameuse journée où, avec la Reine, ils s’étaient rencontrés mais pas dans les meilleurs conditions !

Peu à peu, ses pas la menèrent dans la salle du trône. Siège sur lequel elle ne s’assiérait surement jamais. De toute façon, elle avait entendu dire qu’il était des plus inconfortables ! Il serait parfait pour Joffrey ! Il ne méritait pas de siège douillet !
Elle ouvrit la porte. Au départ, elle ne remarqua pas tout de suite la silhouette devant elle et puis, en s’avançant, elle la vit. Blonde, menue, belle, discrète… Sa grande cousine, Myrielle ! Elle l’aimait beaucoup ! Elle adorait presque tout le monde du côté Lannister de toute façon. Ils étaient un peu spéciaux, certes, mais c’était une telle fierté pour elle d’être à moitié lion qu’elle ne pouvait leur trouver de réels défauts !

__ « Myrielle ! Ma chère cousine ! Je suis surprise de vous trouver ici ! Moi qui me croyais seule à m’aventurer en ces lieux ! » C’est vrai qu’il était rare de trouver des gens assis là à contempler les murs ou lire. Myrielle la rêveuse ?
Myrcella s’avança vers elle pour aller s’installer à ses côtés. Heureuse de pouvoir papoter avec quelqu’un. Quelqu’un de jeune, de gentil. Une fille. Une amie. C’était très important pour Myrcella. Tant qu’elle ne la jugeait pas alors tout irait pour le mieux. De toute façon, la petite Princesse était du genre facile à vivre. Toujours heureuse. Pourquoi donc entrer en conflit avec elle ? Non, impossible !

© one more time.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime17.04.14 20:38



La biche, Le chat, entre  griffes et sabots luisants..
FEAT Myrcella Baratheon


An 298 - 12e lune - Semaine 1- Jour 2

Myrcella animait désormais la pièce de charme et de douceur.. En autre, Myrielle avait envie de sourire et non d'être gênée en sa divine présence. Elle qu'elle trouvait si pure, si douce. Les rayons du soleils eu même ! semblaient se diriger sur le parcour de la princesse.

Il faut dire que la vie ne l'avait pas épargner, que d'horreur que d'avoir oser la défigurer ! mais malgré cela, il allait de soit que la beauté d'âme de Myrcella n'en fut pas entaché et que son visage n'en reste pas moins laid que d'ordinaire.

Il y avait beaucoup d'allure chez cette petite dame, beaucoup de quelque chose que Myreille avait bien du mal à définir elle même ( Elle qui pourtant, ne jurais que par le beau langage des livres..). Mais voyez vous, il avait un petit tout, faisant un petit rien qui faisait que Myrielle adorait sa petite cousine. Peut être est-ce son courage ? Sa maturité ? Qui sais ..

" Oh Myrcella.. , Commença Myrielle l'oeil tendre, Il est vrai .., Je suis toujours un peu gênée et admirative en voyant tout cela. Tant de choses ce sont produites ici, tant de bonheur, tant de malheurs.. Autant dire que cela alimente ma soif de lectrice avisée à défaut de contenter ceux qui y voit un oeil trop attentif et curieux aux idéaux de pouvoir."

Myrielle ria un peu, elle savait que ce petit jeux aurait pu lui coûter cher.. Car même en étant de la famille royale, s'approcher de cette pièce, de ce symbole, n'était jamais bien vu..
Forte heureusement, Myrcella animait sur elle toutes les vertus rassurantes dont elle eu besoin pour se divertir de ses horribles pensées.. Elle passa une main dans ses boucles doré, avança jusqu'à sa cousine et l'enlaça.

" Comment allez vous depuis tout ceci ma douce ? Votre bonheur contente mes yeux à ravir ! " Enchaîna Myrielle le coeur comblée ..

Myrielle était heureuse, cela n'était pas arriver depuis longtemps ..L'envie de crier son bonheur était presque intense, mais elle n'était pas de celle qui aimait, en général, montrer ce genre de chose. Petit chat était subtile, difficile à cernée, mais le plus souvent l'on aimait ce trait de personnalité pour lui porter en terme de qualité ..

.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime19.04.14 19:05


la biche, le chat, entre griffes et sabots luisants…

Enfin une rencontre agréable. Elle savait qu’avec Myrielle les choses seraient simples. Elle ne lui mentirait pas, ne se moquerait pas. Ne la jugerait surement pas… Ce serait calme, posé, agréable, elle apprendrait même peut-être des choses. Finalement, l’annulation de sa leçon était une très bonne chose. Elle ne s’ennuierait pas comme elle l’avait craint au départ. Myrielle était un peu comme elle. Gentille, elles s’entendaient bien.

__ « Le bonheur pour notre famille, une très grande peine pour les Targaryen et les Martell. Je suis souvent partagée entre la joie et le confort que tout cela m’a apporté et la peine de savoir que des gens ont péris. Des enfants… » Elle pensait souvent aux enfants qui avaient été tués dans le conflit. Assassinés. Elle en avait parlé avec son oncle Tyrion. Elle ne savait pas si il avait bien « compris » où elle venait en venir mais elle n’était pas toujours très à l’aise avec tout cela. La mort d’enfants… Elle trouvait cela horrible et pourtant sa famille était à l’origine de cela. Une part de sa famille. Son père avait surement son mot à dire. Son grand père aussi. Elle n’était absolument pas au courant du comment du pourquoi mais cela la tourmentait parfois, à son niveau. Voilà pourquoi elle voulait tant prendre soin de ce chat noir qui appartenait jadis à la jeune princesse. Pour l’honorer quelque part. S’excuser aussi d’être aujourd’hui à la place qui était sienne. A son âge elle ne devrait pas se poser de telles questions mais c’était plus fort qu’elle. Sa sensibilité était grande, elle n’y pouvait rien.

__ « Le pouvoir… Tout le monde en rêve je crois… Malheureusement. » Cela aussi la tourmentait. Si le Roi précédent avait été tué, par son oncle mais peu importait, le nouveau pourrait lui aussi y passer sauf que ce nouveau était son père. Elle pourrait être la jeune princesse sacrifiée au nom d’on ne savait trop quoi.
Alors qu’elle aurait juste dû grandir et ne penser à rien, la jeune Princesse de Westeros s’interrogeait beaucoup sur les choses du pouvoir. Pas de façon théorique, pas vraiment, mais plus de façon psychologique. Que penser ? Que faire pour ne pas paraître ne pas mériter cette place qui était sienne ? Les gens ne devaient pas vraiment scruter chacun des mouvements des enfants royaux, certainement pas, pas les siens en tout cas de toute façon. Ils étaient venus au monde après la bataille mais quand même. Pour elle c’était important. Elle voulait se souvenir de ceux qui avant elle avait cette même place qu’elle occupait désormais.

La discussion continua. Le plus naturellement du monde et sans en faire réellement état, sa cousine lui demanda comment elle se sentait depuis l’incident. C’était agréable cette façon qu’elle avait de lui demander les choses. Simplement. Les autres prenaient des gants, ne savaient pas comment en parler. La regardaient sans la regarder. Osaient sans oser. C’était énervant. Au moins Myrielle avait posé la question clairement et simplement.
__ « Eh bien, à vrai dire, ça va plutôt bien. Ce sont surtout les autres qui semblent ne pas aller quand ils me voient. Pour ma part et même si j’ai eu très peur les premiers jours, je m’y fais… Mestre Pycelle m’a assuré que la cicatrice finirait par se voir de moins en moins. Je suis confiante. » C’était vrai. Elle avait encore parfois quelques petites montées d’angoisse mais rien d’affolant. Elle avait confiance en son Mestre. Elle appliquait bien ses crèmes, se nettoyait le visage comme on le lui avait montré. Elle faisait beaucoup plus attention qu’avant à son apparence, oui. Elle mettait plus de temps à s’habiller car elle voulait être irréprochable, plus encore qu’avant mais outre cela, elle n’avait pas vraiment changée.

__ « Vous êtes si gentille. Je vous remercie ! Et vous, dites-moi tout, comment allez-vous ? J’ai l’impression que cela fait des lustres que nous nous sommes entretenues. » Oui, Myrielle était un ange elle le savait déjà avant. Elle était contente que rien n’ai changé !

© one more time.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime20.04.14 3:06



La biche, Le chat, entre  griffes et sabots luisants..
FEAT Myrcella Baratheon


An 298 - 12e lune - Semaine 1- Jour 2

Il était d'évidence que Myrcella faisait écho à son passé. Certes, sa vision du monde et sa soif de culture n'avait jamais changée, mais son âme, à défaut d'être totalement sainte était éprise de bien des méfiances. En témoignaient tout ces bonjours trop étranges et trop gentilles qui fleurissaient ici et là. Toujours polie, toujours gentille, mais pour être honnête, Myrielle n'aimait l'être quand de rares occasions...

" Si les murs ont des oreilles, les oreilles avaient aussi des langues.." Myrielle trouvait les gens trop bavards.. trop ouvert .. D'autres en revanches avaient acquis l'art de mêler le miel aux faux semblants. (De jolies phrases pour de jolies mensonges) cela allait de soit. Entre autre, il était rare que Myrielle croise ce genre de personne. La plupart du temps, ces interlocuteurs étaient vides, ouverts, mais jamais aussi doué que cela. Myrcella était très loin d'être idiote, elle en était même bien plus intéressante ( et de loin !) que son frère Joffrey. Elle n'était à placer dans aucune catégories si cela n'était celle des "privilégiés".

Myrielle faisait partit de cette élite effacée et oublié. Celles dont on ne se méfiait pas et dont on dit qu'elle ne servirait pas. Myrcella avait d'ailleurs compris que Myrielle était une femme assez simple et direct. Inutile de jouer la comédie avec elle, Myrielle et elle était du même sang, ou tout du moins, de la même famille..

" Je ne m'excuse pas de ce crime, dit t-elle songeant à Elia Martell, peut être n'est- ce que ma bêtise ou l'allusion de ma propre perte, mais je me sent parfois coupable de porter ce nom en référence à cela. " Elle soupira un instant.

" Rains of Castemere, .. qu'elle fierté peut t-il y avoir dans le crime ? J'entend partout ailleurs le nom des Lannister faisant frémir.. Mais quel plaisir à porter ce nom si cela n'était pour en faire un emblème de cruauté ?.. Je me demande ou est la valeur et l'esprit dans tout ça.." Termina t-elle irritée. Myrielle avala sa salive et reprit un visage radieux..

" J'en suis heureuse pour vous ma douce .. Dit t-elle passant une main maternelle dans les cheveux de la fillette." Ne regarder pas ces malheurs, ils sont bien inutiles et poudre les yeux. Vous êtes princesse, vous seule avez les moyens d'être heureuse et croyez moi si je vous dit que ce regrettable incident vous garde encore de votre charme. " Il était d'évidence, en tant qu'aînée Myrielle aimait à ne pas garder ses conseils..," En effet je me le dit aussi .., fit Myrielle d'une voix agréable et pensive, ?Oh mais d'ailleurs !,.. Aviez vous quelques projet pour cette après-midi ? nous pourrions allez ensemble prend l'air dans les jardins afin de rattraper notre retard ? "
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime20.04.14 21:49


la biche, le chat, entre griffes et sabots luisants…

Vraiment, elle était heureuse d’être tombée sur elle plutôt que sur n’importe qui d’autre ! Elle était sa cousine. Elle n’était pas fausse et elle était directe. Toutes les deux pouvaient parler ouvertement. De toute façon, il était rare que Myrcella ne dise pas ce qu’elle avait sur le cœur. Evidemment, elle prenait des gants, vexer, blesser ou même s’attirer des ennuis n’était pas dans ses habitudes alors elle faisait attention. Attention aussi à ne pas dire certaines choses à certaines personnes. Tout n’était pas si simple et à huit ans seulement elle avait déjà compris qu’il fallait faire bien attention à ce qu’elle pouvait dire et à qui elle pouvait le dire. Evidemment, elle ne savait pas toujours qui pouvait se payer ou non sa tête mais jusqu’à maintenant peu étaient les gens qui voulaient se moquer d’elle ou utiliser ses dire contre elle.
Elle doutait fortement que Myrielle puisse faire partie de ces gens. Elles partageaient de toute évidence le même sentiment face à ce qu’il s’était jadis passé en ces lieux et elles partageaient tout simplement. De plus, Myrcella ne cachait pas ses sentiments face à cela. Elle était assez perdue et surtout vraiment désolée du mal que cela avait apporté aux Dorniens, aux Targaryen… C’était plus fort qu’elle. Sa sensibilité la perdrait peut-être un jour mais jusqu’ici c’était ce qui l’avait fait tant apprécier par le peuple ou les siens, Exception faite de Joffrey peut-être… Par contre, concernant son frère, elle ne partageait que très rarement voire jamais, ce qu’elle pensait en réalité de lui. Un idiot cruel, voilà ce qu’il était.

__ « Je ne peux que partager ce sentiment. Il faut garder en tête les drames qui ont fait notre grandeur. Cela nous rendra plus fort. Les oublier serait nous mettre en danger je crois. Si cela est arrivé auparavant, il se pourrait bien que de tels actes soient reproduits aujourd’hui… » D’ailleurs elle avait été presque défigurée. Un quelconque rapport ? Allez savoir, elle n’avait pas été mise dans la confidence. Pour elle, c’était ainsi qu’il fallait fonctionner, ne rien oublier pour mieux avancer. Bêtise ? Peut-être mais elle tenterait de garder cela en tête tout son existence et serait ainsi une princesse à l’écoute, une princesse sensible ! Elle voulait plus que tout au monde ressembler à sa mère mais en même temps sa mère se montrait parfois un peu trop froide, hautaine. Finalement, Myrcella était l’une des plus douces de la famille, avec Tommen. Tommen était une crème. Un amour de petit garçon. Il n’y avait pas plus gentil. Sa grande sœur était d’ailleurs toujours là pour le protéger du mieux qu’elle le pouvait. Comme la parfaite grande sœur qu’elle essayait d’être pour lui. De toute façon, il était son préféré. Tous les deux s’entendaient à merveille. Pas comme avec Joffrey… Non…

__ « C’est un nom particulièrement craint, oui. Respecté aussi… Et par conséquent. Soyez fière de ce nom qui est votre car même si par la passé des crimes ont été commis, vous pouvez changer le futur. » Oui, Myrcella était une grande optimiste doublée d’une rêveuse. Le nom de Lannister n’était pas le sien et pourtant elle se sentait tout autant Lionne (lionceau même) que cerf (faon). Elle était fière de faire partie de deux si grandes famille. Celle de sa mère était particulièrement connue et crainte, il fallait bien l’avouer et cela ne datait pas d’hier. Ils formaient tous une famille qu’elle avait parfois du mal à comprendre en fait. Une famille toujours en présence les uns des autres et pourtant de grosses tensions existaient au sein des fratries ou de mêmes branches. Remarquez que chez les cerfs ce n’était pas toujours différent mais bon… Ils ne se voyaient pas tant. Ce n’était pas toujours bien simple à cerner. Elle avait d’ailleurs lâché l’affaire. Tyrion était détesté de tous sauf d’elle-même et de Tommen. Son oncle Jaime et sa mère s’entendaient à merveille. Papy lui était dur avec sa fille, plus sympa avec tonton Jaime et particulièrement dur, évidemment, avec Tyrion… Compliqué. Tout le monde devrait faire des effots et s’aimer !

__ « J’aime à penser que je sortirai de cette épreuve plus forte oui. Je remercie grandement mon oncle Tyrion pour cela d’ailleurs. Vous savez, il a été d’un grand soutien. » Elle l’aimait vraiment son oncle et oui, grâce à lui elle avait réellement la sensation qu’elle pourrait s’en sortir grandie. Il lui avait donné sa force et prendre exemple sur lui comptait beaucoup pour elle.

__ « Ma leçon ayant été annulée je suis libre comme l’air ! Laissez-moi vous aider à vous relever et partons en balade ma chère ! » Elle lui fit un grand sourire et se leva d’un bond, lui tendant ensuite sa main pour qu’elle se relève et que toutes deux puissent ensuite prendre l’air. Cela leur ferait le plus grand bien et puis, les extérieurs du château étaient très agréables et les jardins magnifiques.

__ « Faites-moi rêver cousine, avez-vous trouvé l’élu de votre cœur ? Ou, rencontré celui qui sera votre époux ? » Elle n’avait aucune idée d’où en étaient les négociation concernant un futur mariage pour Myrielle. A vrai dire, elle ne savait même pas si négociations il y avait ! Elle demandait toujours, c’était plus sympathique que de parler de tueries et de massacres d’enfants non ?

© one more time.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime24.04.14 21:50



La biche, Le chat, entre  griffes et sabots luisants..
FEAT Myrcella Baratheon


An 298 - 12e lune - Semaine 1- Jour 2

"Au fond ma cousine, je ne sait plus vraiment d'où découle la fierté du nom.. Est-ce par les actes, le prestige ? Peut êtres les membres ? .. Je suis en tout cas fière de ne pas être née du nom de ceux ayant subit la foudre de ma famille. " Myrielle portait en son coeur l'allure de ses dames envieuse de conquérir leur propre réputation. Elle en était d'ailleurs sur, son nom retrouverait son éclat.." Ah Tyrion..", entama Myrielle, La nostalgie s'empara un instant de Myrielle, elle qui aurait eu tant à dire sur l'amitié indéfectible qu'elle portait à son cousin. Eux qui, lors des années de vie à Castral-Roc, ne faisait que cul et chemise en passant nombre de leur temps libres ensembles. Ce fut d'ailleurs bien de lui que Myrielle en avait tiré ses esquisses mielleuses, le beau langage, tout cela en venait de lui et de son enseignement. Même si une grosse partie de ce talent, avait été héréditaire des le début de leurs rencontres.

Nombre de gens auraient eu les moyens de constater les vertus de Tyrion et Myrielle n'appréciait que d'avantage que Myrcella en face la remarque. C'était en tout point une jeune fille appeler au prestige et les Baratheon avait ma foie, toujours excellé, dans le domaine du prestige.. " Vous me voyez ravie, Fit t-elle alors d'une voix suave, Dans ce cas !, Elle ce releva aider par la main de sa cousine, Je vous précède ma chère cousine. Myrielle laissa Myrcella entamer la petite marche et s'engouffra avec elle, parmi ce petit royaume saint et silencieux qu'était les jardins. Un détour, puis un autre et les deux demoiselles y étaient arrivées, marchant avec rêveries parmi les parfums éxotiques..

" Oh ma foie.., fit Myrielle en baissant la tête, Je n'en suis pas des plus pressée je peut vous l'assurer !

Je croit me souvenir que ma grand mère demanda à notre oncle de finaliser une alliance...

Du moins, je ne croit pas en l'amour, celui des livres m'en convient bien mieux que la vente aux enchères .. Appelons ça comme nous voulons, mais j'apprécie cette vision de la chose.. Après tout, un mariage n'en reste pas moins un contrat, dont la femme en devient l'héritage du devoir d'enfantement . Et qu'elle passion peut t-il y avoir la dedans .. ?
" Ria Myrielle .. " Que ce dernier se suffise à me laisser vivre en paix me suffirait, oui cela me suffirait très certainement.." Myrielle regarda alors le champ de rose rouge gênée ..
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime03.05.14 12:43


la biche, le chat, entre griffes et sabots luisants…

La petite princesse ne répondit rien à la première remarque de sa cousine. Elle, elle étaot fière de son nom, quoi qu’il arrive et ce même si elle regrettait certains actes du passé que ses deux familles avaient commis. Elle n’était pas mise dans le secrets de intrigues, du pourquoi du comment, mais elle ne voulait pas non plus les détester pour cela au quel cas, elle serait seule.
Elle ne portait pas tous les membres de sa famille dans son cœur. Joffrey par exemple. Futur Roi, héritier, imbu de sa personne, cruel, méchant, mauvais. Idiot. Ce qu’elle le trouvait bête ! Son seul moyen de pression était la menace. Menace ne venant même pas de lui mais de leur père ou encore des Lannister ou de son chien de garde. Joffrey était un lâche doublé d’un imbécile (une petite fiotte) et pourtant il était son frère. Elle aurait dû l’aimer comme elle aimait Tommen. Cela lui était impossible. Enfin… Elle y pensait le moins possible.
Elle en aimait certain, en appréciait moins d’autres voire en détestait un léger nombre. C’était ainsi dans toutes les familles à ce qu’elle avait entendu. Rares étaient ceux qui étaient soudés et liés complètement. Ce n’était pas leur cas. Elle faisait avec et restait quoi qu’il arrive fière de son nom, de sa position, de ce qu’elle pourrait accomplir. Elle avait bon espoir.

De toute évidence Myrielle aussi appréciait son oncle Tyrion. Elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde ou presque se méfiait de lui. Le dénigrait. Se moquait ! Il était différent oui. Pas bien beau mais pourquoi tant de haine ?! Encore quelque chose qui la dépassait. Etait-elle finalement trop sensible ? Non. Trop optimiste, surement.
Auprès de son oncle elle avait toujours appris plein de choses, c’était ce qui lui importait le plus. Les autres n’étaient que des ignares.

__ « Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée que vous étiez pressée… Je dois avouer que bien que plus jeune que vous, tout cela m’effraie aussi beaucoup. » Le mariage de ses parents n’était pas idyllique. Loin de là. Elle avait beau n’être qu’une simple enfant, elle avait bien vu que tout ne « roulait pas comme sur des roulettes » entre la Reine et le Roi. Pourquoi ? Peut-être parce que Robert en demandait trop et que Cersei était trop « indépendante » ? Une incompatibilité certaine qui lui faisait peur, oui. Elle serait peut-être elle aussi unie à quelqu’un qui ne lui conviendrait pas ?
Ce qu’elle ne prenait pas réellement en compte était le caractère de sa mère, caractère bien différent du sien. Elle voulait conquérir le monde alors que la jeune lionne, elle, ne pensait qu’à rendre heureux ceux dont elle serait responsable.
Elle aimait ses parents mais n’enviait en rien leur union. Sur ce sujet elle n’était pas aveugle. Souvent elle priait même pour que les choses s’arrangent. Cela ne semblait pas fonctionner.
Myrcella n’était pas confrontée tous les jours aux disputes de ses parents mais ses oreilles trainaient toujours et rien de plus bavard qu’une dame de compagnie ou une servante qui aurait assisté à quelque chose qui ne la regarderait pas.

__ « Il faut prier pour être chanceuse je suppose… Tous les mariages ne sont pas difficiles. Si l’amour est ce qu’il est c’est bien parce qu’il existe quelque part. Nous sommes effectivement offertes, je préfère ce terme, mais l’homme qui deviendra notre pourrait se révéler fort plaisant. » Elle n’était pas particulièrement romantique. Cependant elle restait persuadée qu’avec un peu de chance l’amour pouvait naitre des unions organisées par les familles. Il fallait y mettre du sien mais c’était ainsi pour tout dans leur existence. Le bonheur ne vous tombe pas dessus comme cela, il faut travailler pour le trouver. Voilà pourquoi elle était toujours aussi souriante et de bonne humeur ! Se laisser abattre ne prouvait rien concernant son caractère. Au contraire, faire face et se battre pour atteindre son but prouvaient cette force qu’elle avait en elle.
Cela aussi elle l’avait appris de son oncle Tyrion.

__ « Ne soyez pas si attentiste chère cousine. Il faut se battre aussi pour trouver le bonheur, l’union peut-être imparfaite, certes, mais au moins agréable. » Ce n’était que l’avis d’une enfant mais une enfant instruite et intelligente. Ce n’est pas elle qui le disait, non. C’était un fait.
Attention, elle ne donnait pas de leçon, loin de là. Néanmoins le pessimisme lui donnait des sueurs froides. Il vous pousse à agir de façon irréfléchie. Foncer sans prendre le temps de penser. Poussé par ce désespoir qui vous envahie… C’était peut-être un peu réducteur de penser ainsi mais elle était effrayée par le désespoir. A chacun ses angoisses.

© one more time.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime20.05.14 1:38



La biche, Le chat, entre  griffes et sabots luisants..
FEAT Myrcella Baratheon


An 298 - 12e lune - Semaine 1- Jour 2

" Prier oui ..", marmonna Myrielle pensive. Pour dire vrai, il y avait bien longtemps que ses croyances sur les dieux avait quitter son esprit. L'amour des belles choses la faisaient néanmoins toujours sourire et c'est avec un sentiment comparable qu'elle regardait Myrcella. Qu'il était beau de voir une innocence aussi intact.., aussi pure ! Myrielle aimait cette passion, cet espoir que dégageait les gens optimiste. L'innocence était bon pour les enfants de roi, quoique certains ne s'en trouve à l'inverse désabusés, comme cette pauvre Lady Sansa. Entre la raison et la méfiance, Myrielle se trouvait là, cachée parmi les hautes herbes des femmes invisibles tenant à le rester.. " Soyons optimistes , Fit t-elle avec ironie, Le sort est d'ailleurs généralement favorable à une fille de roi, même s'il arrive parfois que le devoir du nom nous porte vers de bien étranges horizons. Myrielle scruta le sol mélancolique. Tyrion n'à jamais cesser de m'en faire remarquer cette étrange saveur que porte notre univers. Enfant je croyais qu'il s'agissait d'un jeu ou d'une logique porter sur le mérite de se jouer de l'ignorance enfantine . Puis.., Elle s'arrêta quelques instant redressant son port de tête,

On grandit et par chance on apprend, même si parfois nos erreurs restes nos meilleurs leçons. "Myrielle sourit encore, émerveillée par la fraîcheur de Myrcella qui flottait avec elle sous les traces d'un merveilleux soleil, "Tomber pour mieux se relever " disait t-il. Je n'est pris que trop de temps pour comprendre ses mots. Elle se saisit d'une petite rose du bout de ses doigts puis en arracha délicatement quelques pétales. " Toutes les roses meurs, toutes perdent un jours de leurs splendeurs, Continua de citer Myrielle qui scrutait la petite plante concentrer, mais toutes, par chance, gardent leurs épines ..". Il y avait un peut d'idée de bien faire dans ses paroles, car petit chat n'était pas de celles à aimer faire mordre la terre. Le regard de la Lannister était devenu nostalgique de ce temps d'innocence complet, bien qu'elle n'en soit encore acquit de quelques nombreuses questions sur les travers de cet univers..

" Il ne s'agit pas de désespoir, mais de prudence petite Myrielle.., car pour jouer à ce jeux, il faut d'abord en connaître les règles.." Marmonnait t-elle encore en citant Tyrion. " C'est aussi le fond de ma pensée, je le croit.. termina t-elle scrutant l'horizon. Ce qui est drôle en revanche, c'est que je devais avoir sept ans lorsque Tyrion me fit part de ces quelques mots ..et pourtant ils me font encore réfléchir." Myrielle resta muette un instant, méditant sur cette simple pensée. Les règles étaient bel et bien posées. Elles étaient femmes, nulle doutes que les dictates en leur cas étaient bien plus différentes que celles des hommes même si leur pouvoir ne s'en trouvait pas moins amoindris par le manque de considération et l'atouts de la vie d'ombre..
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime21.05.14 13:54



la biche, le chat, entre griffes et sabots luisants…

C’était fou ce que ces deux-là pouvaient être différentes. Myrcella avait encore la candeur de l’enfance, l’innocence du jeune âge et un optimiste à faire pâlir Candide. Pourtant, elle aimait sa cousine. Il fallait avouer que rares étaient ceux que la petite princesse n’appréciait pas.

__ « La vie d’une princesse est effectivement plus facile que celle du jeune fille « normale » mais nous ne sommes pas à l’abri de tout. » Elle lui sourit et lui montra sa cicatrice. Etre princesse, c’est simple oui. On obtient tout ce que l’on désire, tout le monde semble nous aimer, on nous sourit tout le temps, on est bien habillée, on sent bon, on mange bien… A côté de cela on a des parents qui attendent beaucoup de nous, beaucoup trop peut-être ou qui au contraire ne nous adresse un regard que lorsqu’enfin ils sont sobres. On nous sourit faussement pour mieux nous poignarder ensuite. Avant son incident elle n’avait pas réalisé cela mais aujourd’hui elle savait que le monde n’était pas rose et que pire, il pouvait être dangereux même pour elle et ce alors qu’elle n’était encore qu’une petite fille. Oui être princesse c’est chouette, mais pas que.
Après, elle se savait chanceuse de tous ces privilèges qui étaient sien, cependant Myrcella n’était pas du genre à oublier les autres et dès qu’elle pouvait partager ou donner, elle le faisait. Etrange quand on a été élevée par Robert Baratheon et surtout Cersei Lannister. Myrcella est pourtant une adorable petite fille qui ne ferait de mal à une mouche. En cela elle se sentait très proche de son oncle Tyrion. Evidemment elle ne connaissait pas toutes les histoires mais pour elle, de son œil pur, Tyrion était un grand homme bon avant tout.

Elle savait qu’elle avait encore beaucoup à apprendre. Elle était d’ailleurs avide de savoir. Il lui manquait beaucoup de connaissances sur énormément de choses, cela, elle en était consciente. Pas comme son frère qui pensait tout savoir et qui au final n’était qu’une personne foncièrement mauvaise et pas spécialement futée. C’était d’ailleurs étrange qu’il soit ainsi. Tommen était plutôt comme elle, doux et bon. C’était comme si tous les défauts étaient allés à Joff et qu’eux en étaient ressortis meilleurs.

__ « C’est vrai, mais pour notre bien mieux vaut que les erreurs ne soient pas dramatiques ! » « Oups, j’ai fait cramé la ville, la prochaine fois je ne jouerais pas avec des allumettes ! » Ce serait idiot, effectivement.

__ « Vous me semblez pourtant bien mélancolique. Peut-être est-ce parce que je ne suis qu’une enfant et que le sort m’a pour le moment épargnée, mais, et bien que je comprenne tout à fait où vous voulez en venir, j’espère ne jamais perdre ce qui fait que je suis moi : ma joie et mon optimisme. Je garderais aussi en tête les conseils de mon oncle, mais qui deviendrais-je si tout à coup je me mettais à broyer du noir et à attendre que le sort s’empare de moi ? Je veux prendre en main mon destin et pas l’inverse. » Peut-être était-elle trop rêveuse mais au final elle savait qu’elle avait raison. Elle ne devait pas se perdre. Si elle devait un jour devenir si… Comment dire… Presque « triste », quelle gâchi. Myrielle n’avait pourtant pas eu une vie bien compliquée ? Du moins de ce que Myrcella savait, peut-être se trompait-elle. En tout cas, sa cousine était bien sombre. Ce n’était pas un problème mais si elles continuaient ainsi sur cette pente Myrcella finirait par avoir envie que son assaillant n’ai pas manqué sa gorge… Cette petite fille avait besoin de joie, d’amusement, de sourire, de soleil… Elle ne pouvait pas toujours avoir cela, elle le savait mais tout de suite elle avait l’impression de parler à un mur gris, presque noir et cela ne l’enchantait plus vraiment.


© one more time.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime21.05.14 17:13



 


An 298 - 12e lune - Semaine 1- Jour 2

Myrielle secoua la tête. Sans doute réalisait t-elle son erreur de parler ainsi de chose plus amer à sa cousine. Pour l'heure, il fallait la laisser vivre, la laisser voir d'elle même. Car la vie, malgré tout bel optimisme, n'était pas un long fleuve tranquille. La mort suspect de sa mère n'avait pas suffit à Myrielle pour très jeune, en arriver à se jugement. Mais pour le moment, Myrielle scruta amuser le sol, écoutant avec un petit pincement de folie, la brise qui s'écroulait sur son cou. Il faisait plutôt bon aujourd'hui ! et Myrielle se demandait *par pêché de gourmandise* si quelques gâteaux n'aurais pas été disponible en cuisine. Elle poursuiva sa route, les yeux et les pensées river sur cet objectif tandis qu'un jeune garçon, sortit de nul part, s'arrêta devant elles qu'il faillit se heurter à Myrcella. " Mille pardon princesse ! , s'exclama t-il paniquer, pardonner moi je .. , cela ne se reproduira pas.. , le garçon ramassa ses affaires en vitesse puis, sans doute gêner, prit la fuite montrant maladroitement son bas de pantalon baisser aux yeux des deux demoiselles.

Myrielle se tourna vers sa cousine scrutant d'un oeil attentif et bienveillant si tout allait bien. Mais pour l'heure, on aurait pu percevoir plus d'amusement et second degré dans le regard de Myrielle qui venait de recevoir une petite tache de vin sur sa robe. La Lannister se retenait difficilement d'un petit rire, même elle songeait aussi que se pauvre garçon n'avait pas vraiment eu le temps d'être conforter dans son erreur..

En cela, Myrielle pensa aussitôt qu'il avait eu de la chance de ne pas être tomber sur son Oncle Tywin, qui à l'inverse de deux jouvencelles, en aurait surement fait payer le prix fort pour cette simple erreur.. " Tout va bien ? , demanda tout de même Myrielle à cette dernière" Mieux valais t-il entreprendre toutes les options? mais elle sentait presque avec conviction que Myrcella avait envie d'en sourire plutôt que d'en faire un affront. C'était d'ailleurs assez difficile pour Myrielle de garder son sérieux en songeant à son pantalon baisser.. Au mieux, il n'était pas tomber sur son oncle Tywin, c'était bien là toute sa chance !

" Je sais que je n'est pas le droit dans rire mais ... " Myrielle passa une main sur ses lèvres pour ce contenir. " C'est très difficile pardonne moi Myrcy " S'exclama la Lannister qui tentait tant bien que mal de se contenir. " Pardon ..,.. pardon , fit t-elle tenant son ventre, le pire c'est que ce pauvre garçon à eu de la chance pour ainsi dire .., dit t-elle songeant à son oncle"

.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime29.05.14 17:15


La bche, le chat, entre griffes et sabots luisants

C’est vrai qu’elle n’avait pas l’habitude qu’on lui expose ses états d’âme. Qu’on lui parle de la dureté de la vie, que l’on se révèle face à elle comme désespéré ou démuni. Le peuple pouvait le faire, certes, elle en croisait parfois quand elle se rendait en ville, des mendiants, des gens que la vie n’avait pas épargnés mais ils étaient pauvre. Les Nobles se montraient rarement ainsi. Voilà pourquoi aussi Myrcella avait tant de mal à comprendre sa cousine sur le sujet. Peut-être était-elle trop hâtive à émettre jugement négatif ? Les nobles se plaignaient d’autres choses mais pas ainsi, pas avec un tel désespoir. C’était ce qu’il lui était apparu. A huit ans on ne comprend pas tout, on ne peut tout comprendre. A huit ans on ne sait pas tout non plus et l’histoire intime, personnelle de sa cousine lui était inconnue. Quand on est princesse on ne vous parle pas si ouvertement. On tourne autour du pot, on fait comme si… Voilà comment les gens avaient agis avec elle depuis toujours. Elle garderait cependant cette conversation en tête pour ne pas oublier et surtout en ressortir peut-être grandi. Elle pourrait dans l’avenir mettre ce qu’elle apprendrait bout à bout afin de savoir ce que Myrielle voulait réellement exprimer. Ce ne serait pas judicieux d’oublier alors avec le temps et les expériences elle comprendrait peut-être. C’était ce qu’il fallait lui souhaiter.

Les deux jeunes filles continuèrent à avancer. Le temps était clément, le soleil brillait. C’était le genre de météo qu’elle affectionnait le plus. Ce qu’elle aimait cette petite brise, cette chaleur qui ne vous accablait pas complètement grâce au petit vent.
Tout à coup et alors qu’elle marchait, un petit serviteur vint leur rentrer dedans.

__ « Ouh ! Ce n’est pas grave. » Elle avait quelque peu sursauté. Suite à son « accident » elle appréciait assez peu qu’on la surprenne. Son cœur battait la chamade. Elle avait même accroché le bras de sa cousine. Elle avait vite retrouvé le sourire car bien rapidement elle avait compris qu’il ne s’agissait là que du pur hasard. Il ne lui voulait pas de mal et à le regarder, il était encore plus mortifié que la princesse elle-même.
Elle ne lâchait pourtant pas le bras de Myrielle mais maintenant, ce n’était plus à cause de la peur. Le jeune homme était rouge écarlate et maintenant qu’il partait, les deux jeunes vierges avaient vue sur son postérieur dénudé ! Par les Sept !
Comme Myrielle, Myrcella se mit à rire de bon cœur.

__ « Oh oui, oui ! Tout va bien ! » Entraînée par le rire de Myrielle elle ne pouvait se contenir non plus.

__ « Nous avons tous les droits ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas ri ainsi ! » Et c’était vrai. Depuis l’attentat elle n’avait pas beaucoup rigolé… C’était un pur moment de plaisir. Elle comprit vite pourquoi Myrielle lui disait que ce jeune homme avait eu de la chance. C’était certain que si il avait rencontré son Grand-Père ou encore le Roi, la Reine… Les choses se seraient peut-être moins bien passées mais Myrielle tout comme Myrcella était du genre sympathique alors ce n’était pas parce qu’on la bousculait sans l’avoir fait exprès qu’elle allait en faire un drame.

__ « Je pense qu’il s’en souviendra longtemps ! Le pauvre ! » Elle continua à rire jusqu’à finir par se calmer. Mais tout cela avait parfaitement détendu l’atmosphère !

© one more time.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime14.06.14 5:25

Spoiler:



La biche, Le chat, entre  griffes et sabots luisants.. 
FEAT Myrcella Baratheon


An 298 - 12e lune - Semaine 1- Jour 2

Myrielle ria encore tentant péniblement de garder son petit plaisir. Elle ne pouvait d'évidence pas ce remettre de cette intervention si bien accordée avec la circonstance.. Pauvre garçonnet il faut dire ! La providence faisait décidément bien les choses, sauf peut être pour ce pauvre diable. Lorsqu'en elle pu respirer, Myrielle songeait à son cousin Lancel, lui aussi munit d'un tempérament bien singulier.. En d'autre terme elle aurait aussi pu imaginer que ce fut lui à la place de ce jeune garçon.. Mais l'idée d'avoir découvert ainsi sa partie la rendait légèrement malade.

Le soleil aspirait les rayons du soleil et tandis que les deux jeune femmes marchaient, un autre serviteur semblait lui aussi rire de ce petit incident. Sans doute avait t-il été témoin de la scène et cela avait de quoi faire rire.. " Oui pauvre jeune homme " souffla Myrielle encore enticher d'un rire mignonnet. Gardons cela pour nous cependant ! il serait assez facheux dans souffler mots à d'autres âmes plus sensible que nous " Myrielle se redressa aussitôt, voyant de loin arriver quelques dames. Celles-ci n'eurent d'autres choix que de venir ainsi saluer la princesse et sa cousine, le rang l'obligeant, même si leurs visage étaient munis de bien d'autres sentiments. "Votre Altesse, Lady Lannister.." Avaient simplement dit les trois jeune filles.

Toutes semblaient porter sur elle le blason du des vassaux Tyrell, mais aucunes,( au combien ! ) n'étaient munit d'un visage élégant.. L'une d'elle en avait d'ailleurs gardée l'expression dû aux cochons de basse court car elle regardait Myrcella le regard munit de compassion et de tendresse comme si celle-ci fut prête à fondre en larme sur le moment. Sans doute la prenait t-elle pour une idiote ? pour une antité ? , mais ce petit jeux caché n'en était pas vraiment au goût de Myrielle qui, voyant cela, plissa les yeux sur la mégère. " Comment se porte son altesse aujourd'hui ? " Avait alors demander celle au gros nez enticher d'une voix lente.

La Lannister campa sur un regard noir et observateur.. Les rires précédents l'avait d'évidence encourager à adopter un visage plus fermer et ravageur.

" Lady Lannister ! cette robe ! ce port de tête ! Vous voilà munit de bien des charmes " C'était alors empressée de souffler une autre. Au fond, Myrielle bouillonnait d'une certaines exaltation dans l'optique d'une fuite avisée. Mais l'usage était l'usage, il faudrait si plier. Néanmoins, petit chat songeait déjà préserver Myrcella de ses trois dindes et ouvrit la voix sur un replie stratégique.. " Mesdames..., souria t-elle avec éclat, vous nous comblées de bien bonnes grâces ! ma cousine et moi même étions justement sur le chemin du retour,.. puissiez-vous passer une agréable journée, tout du moins, semblable à celle que nous passions jusqu'à présent ! " Le ton de Myrielle était mielleux et faussement gentillet. Elle était d'ailleurs munit d'un petit air farouche, quasiment invisible sur Sa bouche. La mégère au gros nez l'avait d'ailleurs achevé de toute cette belle volonté à passer une bonne journée tant son visage porter en lui l'allure de quelqu'un de niais..

Pour Myrielle c'était clair, il était inutile de prendre quelques pincettes ou de chercher à converser avec ces jeunes filles..
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime17.06.14 13:54

[quote="Myrcella Baratheon"]

La biche, le chat, entre griffes et sabots luisants

L’incident était maintenant terminé et les deux jeunes jouvencelles étaient reparties tranquillement.
La jeune princesse n’avait pas vraiment l’habitude de voir des fesses ainsi exposées et il fallait avouer que c’était vraiment drôle. Le pauvre jeune homme lui, ne s’en remettrait peut-être jamais. Etait-ce si simple que de se dire que l’on s’est ridiculisé devant la Princesse elle-même en lui montrant son postérieur ? Pas évident, surtout à son âge, surtout vu son rang. Mycella, elle, garderait un très bon souvenir de tout cela et bien que l’entrevue ait commencé de façon un peu étrange voire déprimante, elle continuait tout à fait jovialement. Rien de mieux pour redonner le sourire à une petite fille seule.
Depuis l’incident tout le monde la plaignait ou essayait de lui rendre la vie plus douce. Nul besoin. Sa vie était déjà plus moelleuse qu’un édredon et ce n’était pas ce qu’elle recherchait. Elle, elle voulait que sa vie soit normale. Elle espérait ne plus jamais avoir à vivre un attentat mais pas la peine de la couver encore plus qu’elle ne l’était déjà.

Elle était en train de penser à cela quand elles croisèrent un groupe de jeunes ladies peu gracieuses. Myrcella ne les connaissait ni de nom, ni même de visage… Il y avait énormément de monde au château et elle ne pouvait se souvenir de tout le monde et puis, avec son accident, elle avait été recluse et si ça se trouve ces filles étaient arrivées à ce moment-là. Ou alors elle les avait rencontrées mais le chaton ne portait attention qu’aux personnes le méritant. Elle aimait être juste et accueillir tout le monde de la même façon mais certaines personnes lui faisaient bien moins d’effet que d’autre. Peut-être était-ce le cas ici. Quoi qu’il en fût, elle n’aimait pas leurs regards sur elle. Regards pleins de : « Oh, la pauvre fillette, que va-t-elle devenir maintenant qu’elle est complètement défigurées ? » Cela faisait en réalité rire la petite princesse car 1°) elle était très loin d’être défigurée et 2°) même avec une cicatrice lui traversant la joue, elle serait toujours bien plus belles que ces pauvres sottes.

__ « Très bien, jusqu’à maintenant, je vous remercie. Nous sommes-nous déjà croisées ? Je n’ai pas le souvenir que nous ayons été présentées. » Myrcella n’était pas méchante, loin de là mais ces filles ne lui plaisait pas et à en voir le regard de sa cousine et ce qu’elle leur disait à son tour, elle avait envers elles le même assentiment.
Pourtant les pauvres gourdes les complimentèrent. Elles avaient raison à ce sujet, Myrielle était une beauté.

__ « N’est-ce pas ? Ma cousine a hérité de tout le charme incombant aux Lannister. Il est si triste que nous ne soyons pas tous logés à la même enseigne. Heureusement pour ces autres familles, la beauté ne fait pas tout… » Les Lannister étaient connus pour leur or, leur blondeur, mais aussi la beauté de leurs femmes. Toutes les familles n’avaient pas cette chance. Les deux jeunes filles étaient nées où il fallait. Riches et belles. La vie aurait effectivement pu être bien plus difficile.

Myrielle fit mouche et leur permit de s’échapper au plus vite ! Une fois chose faite Myrcella se retourna pour regarder les demoiselles abandonnées. Elles semblaient comme paralysées. Myrcella avait tous les droits, si elle ne désirait pas s’entretenir avec quelqu’un, alors elle ne le faisait pas. Parfois elle agissait ainsi. Du haut de ses huit ans, elle ne pouvait pas toujours agir comme il fallait. Cependant, c’était Myrielle qui les avait sauvées et elle l’en remerciait, ces filles étaient antipathiques.

__ « Par les Sept, j’ai rarement vues de jeunes filles si peu gâtées par la nature… Je n’aime pas être mauvaise mais elles semblaient absolument désagréables. Cousine, vous m’avez surement sauvée d’une entrevue des plus agaçante ! » Myrcella, elle, n’aurait surement pas filé si vite. Elle aurait continué à insinuer des choses pour leur faire comprendre qu’elle ne les appréciait pas mais serait restée tout de même un minimum. Là, elles avaient filé et cela ne pouvait lui faire plus plaisir. Que dire de plus à des gens qui ne veulent de toute façon pas parler ouvertement. C’était ce qu’il y avait de plus énervant dans le fait d’être princesse. Les gens étaient hypocrites. Pas tous, heureusement et Myrielle était une Lannister, une vraie. Une alliée.

© one more time.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime22.06.14 22:13



La biche, Le chat, entre  griffes et sabots luisants.. 
FEAT Myrcella Baratheon


An 298 - 12e lune - Semaine 1- Jour 2

Myrielle se sentie soudainement déchirée.. Elle était heureuse d'avoir couper cour à cette mascarade, mais un petit brin de colère l'avait soudainement habitée lorsqu'elle repensait au regard mauvais de la plus grosse des mégères. Elle secoua un tantinet la tête puis prit soin de se retourner une ou deux fois pour vérifier si le petit groupe de ne les suivait pas. Elle passa ensuite une main sur son front et dégagea, perturbée, une mèche d'or de ses yeux. Vraiment ses pauvres cloches n'avaient eu aucun esprits ! afficher ainsi leur bêtises et qui plus est devant deux membres de la famille royal avait de quoi faire rire ! mais ce qui dérangeait Myrielle venait surtout du regard de l'une d'elle à l'égard de Myrcella. *Vraiment, était t-elle folle ? * ou peu être la prenait t-elle pour un déchet ? Peut être encore la jugeait t-elle avait tant de douceur qu'elle ne voulais pas la heurter ? Quoi qu'il en soit, c'était un fait, ces femmes étaient idiotes.

Il était d'évidence avérer que lorsque l'on avait du sang de Lannister, l'on était d'évidence quelqu'un de rusé et tout à fait à même de ce défendre, ces pauvres garces semblaient l'avoir oublier en jetant presque ironiquement ce regard de chien battu à sa cousine. Mais forte heureusement, Myrielle aimait griffer sa proie lorsqu'elle était apte à être tuer..

Il y aurait d'autre occasions, d'autre festivités où ces pauvres mégères viendraient recroiser sa route.. Myrielle se rappelais d'ailleurs facilement d'un visage lorsque celui-ci lui avait causé du tort. Entre autre, la situation n'était pas apte à celui de la querelle, Myrielle avait prit soin de fuir pour mieux profiter de cette instant privilégier avec sa cousine .. " Oui jai bien crut que son gros nez allait m'exploser à la figure ! je me demande même si une tel laideur est envisageable dans la nature .. Tout du moins le nombre de pustules sur le visages de l'une d'elle étaient étonnant ! D'évidence ces pauvres femmes en sont réduites à cela,.. Dommages qu'elles est choisies les mauvaises victimes .. "

Myrielle sourit riant en recomptant dans sa tête les bouton de la plus grosse. " Vous avez de même été d'une réactivité époustouflante Myrcella ! je croit pouvoir dire que j'était moi même trop lasse de leur présence pour songer affirmer quoique ce soit.. " Myrielle sourit gentiment et passa une main maternelle dans les cheveux de sa cousine

" Néanmoins, .. je n'est pas tellement appréciée ce regard qu'elle semblait te lancer.. je n'oublie que rarement un visage, surtout aussi laid que celui-ci.. Je pense que cette femme aura à faire à moi dans d'autre circonstances car je n'apprécie pas vraiment la moquerie ironique.. " Elle affichait un regard sombre et mauvais penseur ..
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime24.06.14 13:37


La biche, le chat. Entre griffes et sabots luisants.

Depuis l’incident Myrcella avait appris à supporter ces regards plein de pitié que certaines personnes pouvaient lui adresser. « Pauvre petite » - « Quelle horrible cicatrice » etc etc... Elle n’était pas défigurée. Elle avait certes une grosse cicatrice sur la joue mais tout sur son visage était encore à sa place alors mince ! Si elle pouvait se regarder dans un miroir sans se mettre à pleurer, alors les autres pouvaient bien la regarder sans pour autant se mettre à la plaindre. Les femmes étaient les pires, évidemment et comme toujours. Les hommes s’en fichaient ou n’en faisaient pas mention. Ils avaient parfois un regard curieux mais au final cela ne durait pas bien longtemps. Pour la plupart ils savaient bien ce qu’était une cicatrice alors celle de Myrcella ne les impressionnait pas plus que cela ! Elle les en remerciait !

__ « La jalousie fait dire beaucoup de choses désagréables, néanmoins, elle pousse aussi à commettre des erreurs. Ces dames étaient jalouses et idiotes. Cumule de plusieurs défauts non négligeables ! » Et oui. Son oncle le lui avait dit, elle devrait maintenant faire avec ce genre de personnes. Avant il y avait les jalouse car elle était princesse, maintenant il y avait les jalouses, mauvaises qui estimaient que parce qu’elle avait une cicatrice sur le visage elle n’avait plus le droit d’être heureuse et surtout princesse. Les gens pouvaient être particulièrement étranges.

__ « J’ai eu un très bon professeur. Mère a toujours eu une répartie incroyable et je n’ai pu, maintenant, que prendre exemple sur elle. Je dois vous avouer que je ne le fais pas souvent mais cela est très grisant ! Je me sens pousser des ailes ! » Etre désagréable n’était pas dans ses habitudes mais si on l’attaquait, elle répondait. Point à la ligne ! Si vous ne voulez pas que les gens soient désagréables avec vous alors ne le soyez pas avec eux, tout simplement. Se moquer du physique était bas, très bas, mais elle n’avait pas commencé. Elle s’était battue avec les mêmes armes que ses adversaires et manque de chance pour elles, cela avait été comme si elles leur avaient tendu le bâton pour les battre. Leur mocheté était telle qu’elle surpassait de loin la pauvre cicatrice de la princesse.

__ « Depuis l’attaque j’ai à souffrir de beaucoup de ce genre de regard, malheureusement. Je prends cette fois exemple sur mon cher oncle Tyrion qui m’a appris à ne pas y prêter attention. C’est difficile mais avec ces femmes là, ce fut un jeu d’enfant ! – Oh... La vengeance est un plat qui se mange froid, n’est-il pas ? » Et oui ! Elles le regretteraient. Myrcella ne savait pas si elle était ou non rancunière en fait. Cela dépendait des situations mais si elle commençait à détester toutes celles qui lui jetaient de tels regards, elle n’avait pas fini. Elle préférait ne penser qu’à ceux qu’elle aimait. C’était plus simple, plus léger pour son petit cœur de princesse ! Sa cousine, elle se vengerait surement. Elle ne lui en voulait pas et sa curiosité de petite fille piaffait d’impatience à l’idée de les voir humiliées par Myrielle !

© one more time.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime29.06.14 14:29

Myrielle scruta le ciel. Elle sentait une petit brise remonter quelques parfums enivrants jusqu'à son nez. C'était ma foie agréable d'être confrontée à quelques mégères sous un pareil décors. Pour ne pas dire qu'elle les supportait bien mieux sous cet aspect. Myrielle sourit, mais garda un moment le regard désireux de revanche.. Elle était déjà certaines de l'obtenir, tout du moins, sans grandes peine, puisque Myrielle excellait dans cette art.

Mais c'était une chose très négative pour elle que de désirer ce genre de chose quand l'humeur de la défiance n'était pas encrer dans son envie des débuts. La Lannister avait envie de se détendre et pensait malgré tout à mal. Peut être en avait t-elle assez de ces insultes répétés à l'égard de son nom ? même s'il fallait aussi avouer que certaines d'entre elles devaient être mérités en songeant au meurtres d'Elia Martell. Néanmoins, la facilité de ses remarques et la haine quelques déversait faisait dire à Myrielle combien il était compliquée pour une âme effacée dans sa malice de supporter ces critiques. Bien sûr, la Lannister était courageuse, non la plus à plaindre aussi parce qu'elle savait aisément se rendre invisible et inutile.. Mais c'était à coup sur pour avantager ses vis et sa colère que ces insultes furent mises à profits ..

- Tachons d'oublier cela, fit t-elle, Ne gâchons pas pareil journée à penser à ces dames.. Gardons plutôt en mémoire ce petit incident qui nous à tant fait rire ! Cela voudra mieux, je le croit, pour ne plus sombrer dans quelques visions d'horreur de leur pustules..Myrielle garda le regard mielleux, doux, emprunt de ce que tout bon Lannister aimait à faire paraître..

-Dirigeons nous plutôt vers le terrain d'entraînement de ces braves chevaliers ! Je croit me souvenirs que quelques danseurs pour les curieux y viennent parfois les après-midi.. Saviez vous que notre oncle Gerion m'apprit à me battre lorsque j'avais votre âge ? Je croit que vous ne devez vous souvenir de lui.. mais il était un homme très doué et ses leçons m'ont été vraiment très agréables Lui dit t-elle pour effacer de sa mémoire ce petit moment désagréable.. C'était d'ailleurs assez étonnant pour elle de reparler de Gerion. Ses pensées à son égard furent tinter d'une nostalgie profonde, ce demandant sans cesse s'il était en vie ou ce qu'il pouvait bien faire à cette instant..

-Je me souviens qu'il m'avait offert un poignard que père me maudit de posséder.. Ce dernier tenta même plusieurs fois de me le supprimé, mais Daven et moi avons été assez solidaires pour penser que les armes et les Lady pouvaient aussi faire bon ménage ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] [Salle du trône] Défiances & Circonstances (Oberyn/Myrielle)
» [Port Réal] La Princesse et son Nain [Myrcella]
» [Port-Réal] Discussion avec une princesse [PV Myrcella]
» [Port-Real] Les chats ne mangent pas les colombes (pv Myrielle)
» [Port-Réal] Rencontre entre Ouestiens [Silithia - Tywin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-