AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Correspondance de deux héritières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Correspondance de deux héritières Empty
MessageSujet: Correspondance de deux héritières Correspondance de deux héritières Icon_minitime18.04.14 7:22

Mon père fut d’abord surpris lorsque je lui emprunta de quoi écrire, puis ravit en apprenant à qui ma lettre était destinée.

Je dus m’y reprendre plusieurs fois avant de parvenir à faire autre chose que des tâches d’encre. Puis enfin débuta la rédaction.

Je me sentais un peu coupable. La fille de Ned Stark était une bonne personne. J’avais l’impression de me servir d’elle. Mais je n’avais jamais laissé m’échapper une proie. Bard Lake ne ferait pas exception. Quoiqu’il y avait bien eu ce serpent des marais. Mais ça ne compte pas. Il avait bénéficié de beaucoup de chance.

J’avais également besoin de parler à quelqu’un, quelqu’un de mon âge, de mon sexe, qui puisse me comprendre un peu, et surtout m’aider.

Nous avions bien quelques jeunes servantes à Griseaux mais c’était différent. Elles ne pouvaient pas être pleinement sincères envers moi, la fille de leur maitre.


A Lady Sansa Stark de la maison Stark

Bonjour,

Comme promis je prends de vos nouvelles.

Je me demande bien à quoi ressemble Port-Réal ?

Cela fait seulement quelques années que j’arpente uniquement les routes du nord. J’ignore donc tout du sud.

Il parait que le palais royal est encore plus grand que Winterfell ? J’ai dû mal à le croire.
Je sais aussi que dans le sud les gens adorent sept dieux en même temps. Où vont les prières alors ?

Mais je vous oublis dans mes questions.

Votre promis le prince héritier se trouve lui aussi à la capitale. Votre rencontre avec lui s’est-elle bien passée ? J’espère qu’il vous plait.

Sinon il y a aussi votre louve-garou Lady. Qu’en avez-vous fait ? Ce genre de bête n’est pas faite pour la ville, si je puis me permettre.

Pardonnez-moi si je vous assomme avec mes questions. J’ai toujours été curieuse.

En espérant malgré cela une réponse de votre part, cordialement.

Meera Reed de la maison Reed

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance de deux héritières Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de deux héritières Correspondance de deux héritières Icon_minitime19.04.14 4:32






Saisissant sa plume d'une main presser, Sansa avait à coeur de répondre d'aussi bonne humeur....

À l'intention de Lady Meera Reed,

Ma bonne amie,

Croyez bien vos questions ne gêne nullement ..

, écrit Sansa la plume légère,
Il semble à propos de dire que le nord soit en effet à l'ombre de toutes les splendeurs de ce monde appart dont je m'émerveille à découvrir les coutumes chaque jour.. Saviez vous qu'ici les dames se fart le visage de multiples couleurs ? C'est à n'en croire que nos rêve de voir des dames aussi belles et bien parée !

La vie y est douce, apaisante, me voilà bien heureuse de constater un tel bonheur pour mes jours avenirs.. Ici le temps semble s'être figé et cela m'en faisant presque oublier la sensation de la neige sous mes doigts ! Prendre de vos nouvelles me ravie également de plaisir, aussi ajouterais-je à ce message toutes mes amitiés à votre famille et à votre frère dont je sais qu'il vous est si cher. Lady, non heureuse de vous l'apprendre, nous à quitté lors d'un incident regrettable. Je prie chaque jour pour elle et cela met agréable dans pareil endroit pour apaiser mon chagrin. Mon frère Robb s'est d'ailleurs dévoué à m'en offrir un nouveau lorsque je lui rendrait visite au Nord.

Le prince Joffrey Baratheon est comble de bonnes grâces.., aussi en suis-je comblée. Tout en lui ne peut que faire de moi la plus heureuse et vertueuse des fiancées de Port-Réal croyez le bien. Je m'ose d'ailleurs à aborder et puisque vous en parler de peut, de notre ami communs, Lord Bard Lake. La nouvelle qui va suivre pourrait d'évidence vous attristée, mais n'en soyez pas gênée si je dit que ceci ne pourrais peut être pas vous porter préjudice..

Un mariage semble s'être en effet arranger,
Il  s'agit d'évidence d'une damoiselle Frey dont on ma porter les mérites du nom de Walda.

Mon coeur se tord d'avoir à vous apprendre pareil nouvelle alors que mon bonheur est si grand. Mais ma foie en revanche ne peut s'empêcher de vous conseiller de garder espoir. Votre amour est grand, il ne peut que non faiblir et cela restera votre force..

Ma bonne amie je vous en prie, donner moi encore de vos nouvelles ! Il me tarde de savoir comment vont mes frères et ma mère ..ont t-ils demander de mes nouvelles ? Je transmet quelques notes de bonjour eux et Winterfell qui me manque tellement lorsque que je quitte mes rêves ..

Mes amitiés.
Sansa Stark


.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance de deux héritières Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de deux héritières Correspondance de deux héritières Icon_minitime22.04.14 7:26

Même pas capable de surprendre un crapaud à moitié endormit. Décidemment j’avais la tête ailleurs. L’origine en était évidente la lettre de Sansa.

Les frey ! Père avait parlé une fois de cette maison des conflans. Ils avaient été lâches durant la rébellion de Robert Barathéon et arboraient tous des têtes de belettes.
Jamais Bard n’accepterait une telle union. Ce n’était pas possible !

En reprenant ma plume je songeais d’abord à cela, puis me revins la compassion de Sansa envers ma personne.

Elle méritait bien un peu d’attention de ma part.


A Lady Sansa Stark de la maison Stark

Chère amie,

Je suis navré pour la perte de votre louve. Moi aussi je m’étais beaucoup attaché à l’un de nos limiers avant que l’âge ne l’emporte.

En revanche votre description du Prince me fait plaisir. Il faut dire qu’il a de qui tenir. Mon père avait rencontré le roi Robert durant la rébellion. Il m’en a fait le portrait d’un guerrier exceptionnel.

Je suppose que le Prince doit être quelqu’un de massif comme lui.

Certaines obligations vont me pousser prochainement à m’aventurer vers le nord de notre royaume.

Il y a donc de fortes chances mes pas me conduisent entre autre à Winterfell.
Je ne manquerais pas de prendre des nouvelles de vos frères et de madame votre mère. J’ai déjà entendu dire que la régence de Robb apportait satisfaction.

Je me souviens encore de son air sérieux lors de ma première visite de Winterfell, et aussi de votre gentillesse à mon égard. Habituellement les dames ont tendance à m’éviter.

D’autres déplacements m’attendent. Mon père juge que mon frère et moi sommes assez âgés pour assumer certaines responsabilités envers notre maison.

Je ne m’en plains pas. Cela me permet de découvrir de nouveaux lieux et de rencontrer des gens. Et puis c’est mon devoir après tout. Comme le vôtre vous a conduit à Port-Réal.

Effectivement l’arrangement d’un mariage de Bard Lake n’est pas pour me plaire. Mais je vous remercie de m’en informer. Si vous affirmez qu’il y a encore de l’espoir, je vous fais confiance.

Vous dîtes qu’on vous a porté les mérites de cette Walda. Quels sont-ils exactement ?
Disons que j’aimerais connaitre ma rivale, si j’ose dire.

Meera Reed de la maison Reed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance de deux héritières Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de deux héritières Correspondance de deux héritières Icon_minitime21.05.14 19:15







À l'intention de Lady Meera Reed,

Ma bonne amie,

Il me plaît encore de prendre de vos nouvelles.. Je suis par moi même arriver à la honte de vous faire languir de patience. Pour dire vrai, le prince Joffrey fait surtout effet de noblesse et de beauté ( sans doute ceci est t-il porter sur la grandeur comparable de son père comme vous le dite si bien. Il fait ici état de respect et de maintiens, je me plaît déjà à cela.. La vie peut paraître lasse parfois derrière ses quatres murs, je sais d'hors et déjà que je saurais sur qui compter.

Votre père est bien chanceux ma foie ! car même si mon père en à eu plusieurs occasion et même d'amitié, il semble que je n'est pas encore été conviée à sa rencontre porter plus en mérite que sa simple présence, mais il me plaît de le voir ainsi.

Il est bien normal que je vous rende hommage par votre sagesse Lady Meera, nous voilà amies depuis assez longtemps pour dire que nous complétons nos talents ( du moins je m'ose parfois à le croire ) car à l'inverse de ma soeur éprise de la fougue de la vie, vous ne m'avez à l'inverse pas retirée votre amitié et vos précieux conseils. Ainsi pour cela, mais aussi pour ce qui relie notre famille à la vôtre, je vous en remercie.

Concernant les nouvelles de Lady Walda Frey, il semble à envisager qu'il s'agisse d'une bien jolie femme, l'on ne ma hélas pas plus avertie sur ses intentions et sur ce que pense la jeune femme de cette union arrangée. Néanmoins, j'ose à penser qu'elle sera comme nous toutes, peureuse, effrayer à l'idée du mariage.. Cela pourrait à coup sur vous mettre en bien meilleure positions, mais cela à condition d'oser enfin avouer à votre aimé toute la passion qui vous anime depuis tant d'années ..

Bien à vous
Sansa..


.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance de deux héritières Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de deux héritières Correspondance de deux héritières Icon_minitime07.06.14 20:36

A lady Sansa Stark

Chère amie,

Tout comme à vous notre correspondance m’a beaucoup apporté. Vous êtes la première personne à qui j’ai osé révéler de mon attirance envers Bard Lake.

Et je vais suivre vos conseils et me déclarer. Je trouverais bien un moyen de me rendre à Bourg du Lac.

Cela me réjouit également qu’à travers nous le lien particulier entre nos deux maisons, né à la tour de la joie, perdure.

Quant à vos problèmes avec votre jeune sœur permettez-moi de vous conseillez à mon tour. Pendant un certain temps je me suis mal entendue avec mon frère Jojen.

Puis avec le temps j’ai appris à l’accepter tel qu’il est. Et nous sommes devenus comme vous me l’avez écrit à notre sujet complémentaire. Chacun aidant l’autre par ses talents.
Peut-être pourra-t-il en aller ainsi avec votre sœur.

Je dois également vous apporter une nouvelle grave. A vrai dire mon père ne veut pas que cela s’ébruite tant que ce n’est pas sûr. Mais j’ai une pleine confiance en vous.

Je ne vous en ai jamais parlé. Mais mon frère a le don de vervue. Concrètement il peut voir l’avenir dans ses rêves. Je sais que les mestres sont sceptiques face à ce phénomène. Et bien comme souvent ils se trompent.

Je peux témoigner de l’authenticité du don de mon frère.

Et justement il a prédit une invasion imminente de la part des fer-nés. Pour l’heure nous ignorions où ils vont frapper.

Toutefois ne craignez rien. Vous êtes en sécurité derrière les murailles de Port-Réal.

Surtout qu’ils y trouvent les deux grands vainqueurs de la rébellion des fer-nés à savoir le roi Barathéon et votre père.

C’est pourquoi je vous conjure seulement d’éviter tous déplacements à proximité des côtes.

Cordialement,

Meera Reed de la maison Reed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance de deux héritières Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de deux héritières Correspondance de deux héritières Icon_minitime16.06.14 19:27



À l'intention de Lady Meera Reed, 

Ma bonne amie, 

Voilà que je m'ose enfin à reprendre espoir. Moi et Arya avons si souvent été en froid que je croit bien n'avoit jamais connue de moment calme et propice à l'entente. Vos conseils mon néanmoins été utiles car Arya semble, tout comme moi, plus aptes à me comprendre..

Bien que je ne partage aucunement son goût pour les armes, je me réjouie de penser qu'enfin et grâce à vous, une penser agréable viens à moi lorsque je songe à lui écrire. Il me faut tout de même vous confier que le Nord me manque même si ma vie ici me comble. Je serais émerveillé et comme toujours, si je pouvais une fois encore poser mes yeux sur vous et Winterfell..

La nouvelle concernant vôtre frère me rend à la fois comblée et désolé. Ce don si précieux porte un mal bien particulier aussi ai-je l'audace de dire que vôtre frère est une jeune homme plein de courage et d'esprit.

Mon frère Bran semble en cela assez communs à quelques visions bien étrange.. mais je ne les comprend pas toujours. Ces choses là m'échappe, mais elles me fascine. Votre dévouement à mon égard ne m'honneur que trop et par ailleurs je suivrait vos conseils avec bien des considérations.

Les temps deviennent sombre et malgré ce bonheur.. Je sent que Port Réal s'assombrit. Peut être est-ce juste ma maison qui me manque ? Je n'est pas vu de neige depuis si longtemps..

Votre obligée,
Sansa Stark.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Correspondance de deux héritières Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de deux héritières Correspondance de deux héritières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Correspondance de deux héritières

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Volantis][Lynce] Deux Femmes de caractères
» Rencontre malencontreuse entre deux ennemis
» Correspondance de deux nobles volages
» Correspondance de deux amoureux maudits
» Les Aventures Des Deux Epées De Dorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-