AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime18.04.14 21:17



La jouvencelle & le bellâtre..
FEAT Alistair Brax


An 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 2
( La bibliothèque royale )

Bien souvent, plus que l'or même, les hommes désirent connaître leur avenir.A cette demande d'autres êtres, sans doute plus érudit qu'eux, ont de tout temps proposé d'en exaucer le souhait. Même si bon nombre se réclament êtres prophètes, d'autant ont le double rang d'être également de simple charlatans ! L'homme, la femme, le monde, il allait de soit que la mesure du rang et du sang gouvernait l'avenir de chacun bien qu'elle n'en joue pas toujours à leur avantage. Défier son sort ? cela ne se résume ni plus, ni moins qu'à défier les dieux. " Tu te trouve laid ? Accepte le . Tu aimerais être noble Accepte t'a condition.." le temps et le sort saura te le rendre au niveau de t'a foie ..

Myrielle referma le livre, méditant sur ces quelques mots. " La foie ", bien étrange concept que ce mot là .. Myrielle pencha la tête pensive, elle n'avait jamais vraiment eu à coeur la dévotion des pratiquantes. Elle aimait croire aux choses simples, logiques et visibles. Trop de massacres pour exposer la foie à tout va, trop de malheurs pour oser dire que cette même foie arrangerais tout.
Non décidément .. ! Myrielle n'était pas de ceux qui y croient. "Ainsi donc, pour être écarter de tout malheur seul mes croyances me sauveraient ?" Songea t-elle " Bien mal s'en trouverait alors le chevalier désireux de conquête s'il ne devait jurer que de part sa foie.." . Myrielle parcoura les pages, mais n'en trouva point le nom de l'auteur.. Ce fut une petite déception à dire vrai..

Le regard encore secouée, Myrielle reposa le livre s'apprêtant à sortir de la bibliothèque lorsqu'elle heurta, non sans peine, un jeune homme qui venait d'entrer. Myrielle surcota, elle était encore éprise de ses réfléxions et avait du mal à retrouver ses esprits, mais la mine gracieuse et fautive, sans excusa auprès du beau jeune homme ..

"Oh .. Pardonner moi, je suis décidément bien maladroite aujourd'hui " Fit t-elle d'une voix fluide et gênée.

Elle s'inclina avec aisance prenant soin de sourire pour transmettre son pardon le plus indiquer. La jeune fille scruta alors le bellâtre et ses yeux profond, ainsi que le livre qu'il tenait à la main des plus intriguée ..


.



Dernière édition par Myrielle Lannister le 04.08.14 4:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime24.04.14 11:33

Rocrese ... rien que l'évocation de ce nom laissait au jeune chevalier de Corval un amère goût de déception au fond de la bouche ... la raison ? Une mésaventure survenue dans cette cité située entre les deux branches de la Néra, non loin de Port Réal. Les résultats du tournoi afin de savoir qui irait en final du tournoi d'archerie allaient prendre un certain temps avant d'être dévoilés au grand public. Alïstair Brax qui habitait dans les terres de l'Ouest se refusait à attendre passivement, il préférait profiter de son temps libre afin visiter les alentours de Port Réal. Rocrese paraissait un choix judicieux, car en plus de n'être guère loin de la capitale cette ville abritait aussi une guilde de marchand qui devait de l'argent à la maison Brax... ce serait pour lui l'occasion de régler tous ses soucis afin d'éviter à un membre de sa famille de descendre exprès du nord pour mettre un terme à ses histoires. En ayant porté secours à Lady Rachel une demoiselle de noble condition, fille unique de la maison Mallery dont le père dirigeait la cité. Après avoir bénéficié de l'hospitalité de cette famille il n'était resté guère que quelques jours afin de se remettre de sa blessure à l'épaule. Dès qu'il put se remettre en route il prit sa monture et reparti pour Port Réal ou le tournoi venait de prendre fin...


En tant que représentant de la maison Brax, l’une des plus importantes maisons nobles des terres de l’Ouest, Ser Alïstair fut convié à loger dans la demeure de la maison régente des Lannister. Durant son séjour à Port Réal il trouva le temps pour emprunter quelques livres à la grande bibliothèque du donjon rouge, lui qui aimait s’instruire et découvrir de nouvelles choses il aurait été dommage pour lui de passer à côté d’une si belle occasion. A jour d’aujourd’hui Lord Tywin ne lui avait encore confié aucune tâche spéciale, le jeune chevalier en déduisait que son séjour allait prendre fin bientôt il convenait donc de rendre ce dernier livre qu’il venait d’emprunter à la bibliothèque il y a de cela deux jours. Toujours vêtu de son armure de chevalier aux couleurs argentés, il parcourut le chemin entre la demeure majestueuse des Lannister et ce qu’il considérait comme « la chambre du savoir ». 

En cette belle matinée le bruit de ses pas résonnaient dans les vastes couloirs de pierre, et un vent d’Est venait s’engouffrer dans les plis de cape aux couleurs violines sombres. Cette dernière était fixée à son armure par deux petits écussons d’argent en forme de bouclier dont les bordures étaient faites d’or et dont l’intérieur était sertit d’une gemme d’améthyste d’un violet très sombre synonyme de la pureté de la gemme précieuse. S’apprêtant à poser sa main sur la poignet de la porte menant à la bibliothèque du palais royal il fut surprit de voir que cette dernière s’ouvrit … il resta hébété l’espace d’un instant avant que la porte ne s’ouvre et qu’une jeune jouvencelle visiblement encore prise dans ses pensées ne le percute.

- Vous êtes toutes pardonnée Lady Myrielle dit-il de sa voix naturellement calme et sereine en adressant un sourire amicale à la jeune demoiselle

Logeant chez la noble et influant famille Lannister il n’avait pas été difficile pour lui de reconnaître la jeune demoiselle. Après qu’elle se fut excusée sincèrement de sa maladresse il remarqua que le regard de la jouvencelle se posa aussi naturellement qu’une abeille sur un fleuve vers le livre qu’il tenait dans sa main. 

- Dragon : mythe est légende fit-il en avançant le livre vers la jeune fille un très bon livre selon moi, regorgeant d’histoires et de poésies sous la forme de littérature fantastique,dit-il convaincu après il faut aimer le style dit-il avec un léger sourire amusé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime21.05.14 2:29






An 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 2

Myrielle piétina sur le côté laissant au moins la vue plus large à son interlocuteur. Elle se surprit d'y voir un élan de familiarité, voire de déjà vu en scrutant son visage. Il était plutôt beau garçon, grand et ma foie, en témoigne son language, il devait être de noble descendance. Malgré ses indices, cela ne fut qu'au moment même ou se dernier parla que Myrielle feignit d'un plus large sourire .. Brax ! mais oui Brax ! Myrielle tourna se nom plusieurs fois dans son esprit. Elle en aurait presque été honteuse de ne pas l'avoir devinée elle même ! (Il faut dire qu'il était chose assez rare pour une Lannister d'oublier le nom d'un de ses bannerets..) chose rare et pour ainsi dire "honteuse" car Myrielle aimait particulièrement se tenir au faits de ses choses là. En tout et pour tout, Myrielle devait déjà l'avoir croisée sans avoir pu mettre de nom sur son minois. Mais c'était désormais chose faite ! et cela la ravie de plaisir.. " Oh je voit ! , fit t-elle alors en tirant un peu plus ses jolies lèvres, vous êtes fin connaisseur ! Je n'en aurait jamais douter " Elle scruta encore le jeune homme comblée.

Myrielle était fière de devoir constater que certains hommes avaient finalement d'autres principes que la mort ou la destruction. Certains prenaient finalement le temps de lire, de réfléchir.. Même si tout ceux qui le faisaient n'étaient pas généralement de noble descendance.. Oubliant cela, la culture était porter dans un mérite casi comparable à l'adulation des dieux pour elle ( Allons même jusqu'à avouer que les livres demeuraient à l'inverse la seule religion logique et convenable pour Myrielle ). " Je n'est pas eu l'occasion de le finir.., poursuiva t-elle, trop de livre entasser sur ma table de chevet .. , chuchota t-elle en se penchant légèrement, mais sur vos bons conseils, je le terminerais certainement plus vite !

Myrielle sourit, ravie de pouvoir enfin partager autre chose que des conversations vides d'intérêts des petites dames bien mises.. Elle si lasse et si fatiguée de ses gloussements sans fins et de cette études quasi-quotidienne des parfums et des eaux de toilettes ravissant les charmes des seigneurs. Ici enfin, son receptacle attentif c'était manifester avec une bien meilleur compagnie ! ...

"Pour ma part.., je ne rechigne jamais sur les bons classiques, même si je sais qu'ils peuvent devenir ennuyeux à la longue.., Myrielle reposa son propre livre, finalement absorbée par la conversation, Mais dites moi .., il me semble vous avoir déjà vu.. du moins, auriez séjourner au Roc il y à peut ? Votre visage, en plus de votre nom me semble étrangement familier.. " Il était certain que ses souvenirs là devait en remonter à l'enfance, mais Myrielle avait héritée d'un sens de la physionomie très affuté..


.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime28.05.14 9:13

Une intéressante rencontre ... du haut de ses 15 ans il semblait que la jeune Lannister en avait plus dans la tête que la plupart des jeunes filles de son âge. Car rare furent celles qui prenaient le temps comme Myrielle de s'adonner à la lecture, une activité saine selon lui. Ce fut pour lui une bien agréable surprise ... de plus contrairement à certains nobles elle ne semblait ne faire semblant d'aimer lire dans le but de se donner un style. Du coup le chevalier de Corval profita pour regarder d'un peu plus près la jeune jouvencelle. Des yeux gris fins et d'une douceur presque troublante le tout assortie d'une magnifique chevelure blonde qui ondulaient gracieusement. Un vrai petit chaton qu'on aurait envie de câliner et de s'occuper avec la plus grande attention craignant que le jeune fauve ne se blesse.

- Il est vrai un bon classique et une valeur sûre, mais parfois pour briser cette lassitude qui les caractérise il convient de s'ouvrir à des ouvrages plus « originaux »dit-il avec un léger sourire

Alïstair resta un instant perplexe et se permit de quitter les yeux radieux de la jeune féline afin de ne pas être d'avantage troublé. Il l'avait déjà vu c'était une certitude ce regard si doux et cette élégance ... il revint en arrière de plusieurs années dans une des redoutables forteresses de Westeros la puissante place forte des Lannister Castral Roc...

- On ne peut décider rien vous cacher, avec mon père Ser Robert Brax sont étions présent pour votre 13ème anniversaire dit-il toujours avec ce timbre de voix posée et ce sourire radieux à en faire succomber plus d'une. De plus en tant que capitaine des chevaliers de Corval il est assez fréquent que je sois convié au Roc parfois durant quelques jours afin de régler certains affaires dit-il en restant très bref je ne vais pas vous déranger avec ses histoires, fit-il simplement car, s'il devait arriver qu'on décide de les adapter en roman, je crains qu'il ne soit d'un ennui extrême dit-il avec humour avec un léger rire amusé.

il reprit après le rire

- Je suis heureux de constater que vous n'avez pas perdu votre goût pour la lecture, car sauf erreur de ma part dans mes brefs souvenirs où je vous ais aperçue vous étiez toujours soit au jardin avec un livre soit dans la bibliothèque fit-il avec un léger doute attendant peut-être d'être corrigé Etant donné la charge de travail qu'implique mon statut je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de discuter avec vous, fit-il en marquant un petit pause mais peut être pourrions-nous rattraper le temps perdu ? Que diriez-vous d'une petite promenade ? Ah moins que vous n'ayez autre chose de prévu ? demanda-t-il aimablement

Pour une fois que le jeune chevalier avait du temps libre, il aurait été fort peu judicieux de ne pas profiter de cette occasion afin de faire d'avantage connaissance avec la jeune Lannister. Comme le disait le proverbe « les perles ne se trouve que dans l'océan » ce qui soulignait ici la rareté de tomber sur une de ses merveilles. Assurément Myrielle faisait partie de cette catégorie de personne. En temps normal avec galanterie le jeune homme lui aurait bien proposé son bras si elle daignait accepter sa proposition bien sûr. Mais ici à Port Réal il valait mieux éviter les malentendus ... les espions et les petites colombes du maître des chuchoteurs était partout et pourtant nulle part ... Alïstair voulait plutôt passer pour un garde du corps que pour un intime de Myrielle. Il savait que la jeune fille brillante et intelligente en viendrait à la même conclusion que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime16.06.14 19:51

Myrielle sourit. En voilà au moins un par ici qui savait parler au dames ! Elle si rapidement fatigué par ces hommes comblant les belles de compliments inutiles. Ici au moins, il aurait un fond et peut être *par un odieux mirage* quelques douce confidences. Pour être honnête, il aurait été idiot et faussement ironique de dire que Myrielle n'appréciait pas le fait d'avoir marquée son esprit. Elle d'ordinaire si commune aux yeux des autres, enfin quelqu'un aurait le tact de la connaître pour d'autre fait que son nom. C'était une bien noble et douce pensée, mais Myrielle ne pu s'empêcher d'être absorbée, *pour ne pas dire surprise par son savoir*. Enfin un homme qui ne jura pas par la guerre *c'était également chose raffiné et agréable pour elle chez un homme* et son jeune âge ajouté à ses jolie traits remplissaient intimement Myrielle de petit frissons gênants. Il avait d'ailleurs de ses yeux qui arrivent à vous saisir l'attention en un regard. Des yeux de ceux dont ont disait que personne ne pouvait résister. Mais point trop n'en fallait et Myrielle savait juste apprécier la beauté à sa juste valeur.

" Vous êtes décidement bien avisé ! Plus au fait que moi mon pauvre ami j'en est bien peur.., Myrielle était un peu honteuse, Je croit seulement me souvenir de votre présence au tournois et vous devez trouver bien sotte une Lannister qui ose oublier ainsi l'un de ses bannerets. Mais.. , Elle inspira une petit bouffer d'air et sourit, je vais me rattraperais soyez en sur chevalier.. ! " Myrielle esquissa un jolie sourire elle venait décidément de porter sur elle le visage du plaisir. C'était décidément bon, le goût du bonheur..

" En tout les cas je suis d'accord avec vous.., dit t-elle un brin perturbée par son regard, Rien ne vaudra quelques fameux ouvrages d'auteurs anonymes, la beauté du récit n'en sera que plus mystérieux.." Myrielle ria avec lui un instant, elle avait le coeur en fête et creusait mignonnement ses joues à chacunes de ses paroles. Elle avait envie de rire, de pleurer, mais ses larmes en aurait été des larmes de joies de fait..

"L'on dit souvent de moi que je suis étrange, j'assume entièrement ce fait, être ordinaire ne sert en rien la valeur du nom, quoiqu'il semble que personne appart vous jusqu'à maintenant personne ne me remarque pour ma si " célèbre présence.." Il faut dire que les hommes aiment à penser depuis des siècles que le silence est de source sur le plus beau bijoux des femmes et qu'elles s'en habillent bien rarement.. "Myrielle sourit, un tantinet frustrer par ses propres paroles. Si le silence était un bijoux, le respect en devait être le plus précieux des rubis pour les hommes, mais rare étaient ceux qui osait s'y attarder..

Myrielle remonta néanmoins dans vivacité du moment et sourit.. le coeur léger ..
" D'ailleurs pour me faire pardonner .. que diriez vous de m'accompagniez dans les Jardins ? Nous y feront étalage de nos piètres fonctions et ne piètre devoirs jamais remplie ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime18.06.14 15:13

Alïstair fut ravi de cette rencontre de fortune, plus la discussion avancait plus il découvrait là une demoiselle à la fois raffinée et cultivée, surtout pour son jeune Age, mais aussi d'une beauté simple et fragile. Il reste néanmoins, la tête sur les épaules conscient qu'il n'avait pas à faire à n'importe qui. Ce qui ne l'empêche pas de se montrer amical, respectueux, social et souriant.


- Ne soyez pas si honteuse, dit-il se voulant rassurant avec douceur après tout vous m'avez reconnu au tournoi fit-il légèrement amusé pour détendre l'atmosphère c'est le principal, mais j'avoue que s'il n'y avait pas eu cette blessure j'aurai pu faire meilleure figure fit-il un peu plus sombre en passant sa main sur son épaule gauche

Juste avant la final du tournoi d'archerie l'habile archer des terres de l'Ouest s'était blessé après avoir sauvé une noble demoiselle prise au piège avec sa septa dans une ruelle mal famée. Avec son épaule blessée, il n'avait pu participer à la suite du tournoi qu'il aurait très certainement remporté dans cette catégorie. La jeune Lannister affirma par la suite vouloir se rattraper ce qui amusait légèrement le chevalier qui répondit.

- J'y compte bien fit-il amusé et souriant d'un air malicieux

PPar la suite le bonheur de Myrielle fut communicatif et sans qu'il sache pourquoi Alïstair se mit lui aussi rire avec la charmante adolescente, d'un rire bon enfant et des plus naturels. Après quoi il invita la jeune fille et ils partirent faire en tour en direction du jardin.

- Etrange ? je ne sais pas si le mot est juste je dirais plutôt unique fit-il presque poétiquement en s'approchant légèrement plus près de la jeune fille Je serais bien triste si mon épouse venait à garder le silence, dit-il plus sérieusement Pour moi la femme doit être un soutien pour son mari , le philosophe Ser Lyond a dit un jour , « le sage médite le conseil, mais le stupide lui s'en détourne » expliqua -til de manière simple Je pense que c'est aussi vrai dans un couple, c'est un peu comme si le mari jouait le rôle du roi et son épouse de sa main dit-il plus simplement pour conclure sa pensée en marquant une pause il y a un temps pour tout, un pour parler l'autre pour écouter finit-il presque pensif et rêveur une réflexion à haute voix qui étrangement lui semblait être destinée

Alïstair se surprit d'avoir parlé autant, et d'avoir donné son point de vue qu'il se gardait généralement de dévoiler sur la place public. Il semblait que la compagnie de la jeune Lannister lui était agréable à ce point qu'il daigne un peu se confier.

- Pardonnez-moi Lady Myrielle j'ai parfois tendance à m'emporter sur ce genre de sujet fit-il un peu déconcerté en passant sa main droit derrière la tête, embarrassé


Dernière édition par Alïstair Brax le 29.06.14 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime29.06.14 18:44

Myrielle rougit de plus belle. Non seulement cet homme avait de l'esprit ,mais il semblait emplois à avoir de la considération pour l'optique des femmes bavardes ! Sur ce point, Myrielle avait elle aussi conclut qu'un couple et sous entendu que le mariage lui même forçait les jeunes gens à faire front communs ! Il fallait d'ailleurs admettre que jamais une union ne serait consentit par amour et que c'était bien là seule chose d'honorable que les époux auraient à faire. Néanmoins, pour l'effet de ce fléau communs, certains hommes aimaient encore à laisser leurs femmes entre quatres mûrs ne faisant rien de plus que pondre et pondre une foule de petits descendants. C'était un optique bien cruel, mais aussi inimaginable pour Myrielle qui avait de l'énergie à revendre pour les grande occasion. Elle arbora d'ailleurs un sourire de plus en plus satisfait en buvant littéralement les paroles du jeune homme. S'il y avait bien un homme semblable aux rêves et aux attentes de la jeune Lannister, le jeune Brax devait à coup sur en être la correspondance parfaite..

- Comme je vous comprend.. Soupira t-elle, je prendrais moi même très mal l'optique que de ne servir qu'à "pondre" une multitudes d'héritiers sans pouvoir à mon tour défendre les convictions de mon époux...

-Il y a tellement de choses que deux partis pourraient faire si certains hommes laissaient leurs femmes intervenir dans leurs affaires !
, Fit t-elle le ton rêveur.. Je prend beaucoup de pitié pour ces hommes là.. quoiqu'il ne le mérite que de loin je le reconnais.. Le conseil en plus du soutiens indéfectible de leur femme manque cruellement à rivaliser avec l'allégeance vacillantes des bannerets et des soit disant "amis.." de longue date..La Lannister garda un petit regard amoureusement remplie de fleurissantes attentions.

- Ne vous excusez pas mon ami, Dit t-elle aussitôt d'une voix sympathique, je viens enfin de trouver en vous la conscience attentive et bien différente de tout les hommes que j'ai pu rencontrés jusqu'à présent.. Vos paroles sont d'un réalismes saisissant et j'admire votre manière de décrire cette réalité.
Myrielle venait des lors d'accorder le mérite du respect au jeune Brax. Ce jeune homme avait de l'esprit et des convictions auxquels Myrielle aspirait vouloir croire. C'était d'ailleurs assez étrange pour elle d'être en phase avec quelqu'un qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes, un bien belle rencontre et une jolie manière d'échanger sa vision du monde..

-Êtes vous de passage en la capitale ? Vous retrouver en ces lieux aurait le mérite d'étouffer la monotonie de mes journées,.. J'espère que vous nous rester pour un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime30.06.14 10:50

Cette balade plutôt romantique fut rendu si belle par le magnifique soleil et cette douce petite brise qui parcourait les jardins en ce début de journée. Néanmoins, rien ne pouvait égaler la fraîcheur de vivre qui se dégageait de la gracieuse et ravissante jeune Lannister. Quand elle parla de pondre le jeune chevalier eut une mine de dégoût rien qu'à l'idée que cela puisse arriver, ce qui était malheureusement le cas dans certaines familles... parfois il se disait que le monde tournait d'une manière bien étrange , sa logique et son bon sens lui échappaient parfois totalement. Du coup il aimait de temps à autre ne pas se rappeler qu'il vivait dans ce monde ...

- Oui tellement, fit-il aussi songeur Vacillantes le mot et juste parfois douteuse même assurément une épouse avisée serait de bien meilleur conseil dit-il avec un regard tendre comme s'il parlait de la jeune fille Vos paroles me touche Lady Myrielle fit-il sincèrement sans chercher à masquer ce qu'il ressentait

Dans ce monde et plus particulière à Port Réal il fallait savoir faire attention à ses paroles de peur de finir en prison voire pire ... les intrigues au sein de la couronne étaient tel que même de simples paroles, mal interprétées pouvaient se terminer par des sanctions parfois cruelles et injustes ... il était donc heureux de pouvoir s'exprimer en toute liberté avec Myrielle. Tout en marche il fit néanmoins attention aux personnes qu'ils rencontraient sur le chemin ... qui sait quel espion pouvait bien se cacher là, cherchant la moindre information. Pour cela parfois Alïstair baissa le ton de sa voix, et choisit des mots plus ... classiques essayant de faire comprendre certaines choses par des tournures de phrase que la jeune fille, intelligente n'avait sans doute aucun mal à décrypter.

- Oui j'avais quelles affaires de famille à régler avant le tournoi , mais maintenant celui-ci terminé je ne sais pas encore si je vais prendre le chemin du retour finit t-il un peu plus sombrement en pensant qu'il ne verra plus Myrielle avant un moment Tout va dépendre si Lord Tywin souhaite me confier quelques fonctions telles qu'elles soient , mais pour le moment il est plutôt occupé , pour le moment je suis donc libre finit-il plus serein et heureux, car cela signifiait qu'ils pourraient se revoir

C'était assez étrange de parler de se revoir alors qu'ils venaient seulement de commencer à discuter ? Avaient-ils peur qu'une quelconque personne ne vienne briser leur moment de bonheur ? Ou bien fallait-il voir dans ses paroles un sens plus profond de sentiment amoureux caché mais, dont la profondeur était encore insondable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime09.07.14 11:07

Nous y étions: Myrielle c'était désormais perdu dans ses propres pièges.."Bien fait !" disait alors une petite voix aigu dans son esprit. "c'est assurément Cerenna qui en sera contente ! ". Elle qui n'avait de vue que sur la séduction et les hommes serait surement fière de constater que les leçons pour sa petite soeur chérie avait portés leur fruits ! Myrielle était pourtant de nature réfléchit et logique d'ordinaire .. Mais il est de coutume que certains disent des femmes qu'elles ne connaissent pas la mesure des choses. Ainsi, elle restait là, étonnement conquise par le simple fait que son oncle est permis tel miracle .. Notre petit chat n'était que bêtises lorsqu'elle se trouvait sous les coups de sa curiosité maladive ! mais qui mieux que les lion connaissent les cages après tout.. Cela n'était que justice.. Néanmoins, ce fut sans doute sous l'effet du choc que Myrielle rougit. Noble, servant , Bâtards.. Myrielle ce fichait pas mal de ces choses là ! Et au diable si eux la jugeait trop "noble" pour mentir sur cela, mais elle sentait bien qu'un petit quelques chose se tramait entre elle et le beau Brax. C'était une femme plutôt farouche, mais elle était déjà une femme d'esprit et d'honneur si l'ont considérait la fiabilité de ses actes ..

" Oh je.. hm, Fit t-elle cachant sa joie, Dans ce cas c'est une excellente nouvelle , j'espère que mon oncle s'arrangera pour laisser le loisir de rester à la capitale. Il y à tellement de chose à faire ici.. Vous ne vous ennuierez pas c'est certains..
Myrielle ne pu s'empêcher d'arborer un petit sourire qui en disait long, très long sur la bienveillance ignoré que son oncle venait de lui accorder..

-Si vous êtes encore disponible que diriez-vous de m'accompagner près des jardins ? Nous pourrions poursuivre notre entrevu dehors et rester enfermer n'est pas bon .

Myrielle sourit modestement, mais son esprit était comblée de bonnes ondes. Elle s'avait d'aventure que les bonnes ententes masculines devaient être afficher à défaut d'être mal interprétée par quelques rencontres hasardeuses.. Les jardins étaient un nids de vipères, mais un nid avec tellement de potin que la chance limiterait surement les mauvaises langues.. La Lannister espérait seulement être suivit dans sa démarche.. Il était par ailleurs toujours bon de bien s'entendre avec de si prestigieux bannerets ..

-Je reconnais ne pas vraiment m'intéresser au passe temps du papotage dû aux jouvencelles de premières court, mais ma foie, le parfums des roses me comblent à ravir..
C'était assez aguichant et pendant un instant, Myrielle songeait à sa grande soeur qui aurait, à coup sur, très bien pu félicité sa cadette de mémoriser ses mauvaises leçons. Néanmoins, c'était un prétexte car les jardins assurait également une circonstance immaculée de soupçons à l'égard des jeunes gens ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime13.07.14 15:58

Le jeune Brax en tant que Chevalier de Corval disposait d'un temps limité pour ce que certains auraient pu qualifier de « fantaisie » en effet lui et son père Ser Rupert Brax avaient en charge le commerce et se chargeaient des relations diplomatiques, pour toutes ses raisons et ajouter à cela le fait que Port - Réal n'est pas la porte à côté ... il avait peu d'occasion de s'adonner à d'autres formes de loisirs. Il fut légèrement amusé en voyant le visage de la jeune jouvencelle s'illuminer de plus belle quand il annonce qu'il resterait encore pour quelques jours au palais royal. Un simple regard à l'extérieur laissait entrevoir une radieuse journée comme c'était souvent le cas à cette période de l'année. Le jeune homme n'allait pas refuser cette demande , surtout venant d'une aussi charmante personne que la douce lannister.

*Pour vous je serai toujours là * pensa t-il intérieurement Vous avez raison il serait dommage de ne pas profiter de cette belle journée,aquiesca t-il même si par votre seule présence vous contribuez à la rendre plus radieuse fit-il doucement en lui susurrant ses dernières paroles à l'oreille sur un ton bienveillante et presque poétique.

Des mots tels que ceux-ci prononcés avec ce timbre de voix si naturel suffisait généralement à faire « s'iriser les poils » de n'importe quelle dame. Alïstair du fait de sa culture et de sa personnalité était plutôt poétique dans sa façon de s'exprimer vis-à-vis des femmes qu'elles soient plus jeunes ou plus âgées que lui. L'aisance naturelle avec lequel il parvenait à cela était parfois déconcertant. Les deux jeunes gens continuèrent alors leur promenade en direction des jardins, Alïstair ne connaissait pas encore cet endroit ; il laissa la belle Myrielle le guider.

-Il est vrai , parfois les plaisirs simples sont les plus précieux , j'ai entendu beaucoup d'éloges aux sujet des jardins du roi , notamment sur leur diversité et leurs parfums, il me tarde d'y être fit-il un peu songeur pour finir

Puisqu'il avait le temps autant en profiter pour visiter un peu cette partie du palais. Car il ne savait pas encore combien de temps il resterait ici et surtout s'il devait y revenir un jour pour servir le roi, la main du roi ou même d'autres grands noms comme Twyin Lannister.

PS : j'ai pu internet je poste de chez un ami donc je ferais la mise en page plus tard , encore désoler chaton ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime24.07.14 20:05

Myrielle s'illumina de l'intérieur, elle n'était d'ordinaire que peu friandes de compliments faciles.. Néanmoins, c'était sans y voir un défit que le jeune Alistair avait su comment éveiller son intérêt. Il lui semblait sincère, peu enclin à la duperie, mais de ce principe, Myrielle savait qu'une âme de Lannister en serait toujours plus avertit.. C'était d'ailleurs assez étrange pour elle, être bien avec un homme, sans penser à autre chose que ces vices naturel, car la nature avait donner de ces vertus aux hommes de savoir si bien briser les jolies jouvencelles de leurs rêves.

Myrielle n'étaient pas de celles là, elle aimait savoir à qui elle avait à faire tout comme elle avait aimer mettre à mal le jeune Alessander Desdaings dans sa quête de romance inaltérable. C'était d'ailleurs assez triste de savoir cela.. Savoir que ce jeune homme aurait pu être vertueux, mais non aussi naturel que le jeune Alistair qui tenait son estime de son honnêteté naturel. En soit, c'était une très belle rencontre et une rencontre bien plus précieuse que les autres..

- Vous êtes trop aimable Messire.. , Fit Myrielle le sourire sincère et visiblement conquise par sa voix, Il est dit en effet et j'aime aussi m'y retrouver en de rares occasions.. Celles ou les mauvaises herbes ne viennent pas ternir le décors.. , Myrielle scruta un petit groupe de dames, déjà croisé lors d'une promenades avec sa jeune cousine Myrcella. C'était un petit clan bien ordinaire, dont l'éthique n'était que de posséder un visage disgracieux assortit de langue de vipère. D'un air élégant Myrielle guida alors Alistair au travers d'un bosquet fleurie de multiples roses blanches. Elle espérait ainsi avoir l'occasion d'être seule avec le jeune homme, ceci sans risquer d'être perçu par les mégères..

- Navrer du petit détour, fit t-elle le regard légèrement conspirant, mais une petite distance avec la réalité mais nécessaire lorsque j'apprécie la compagnie de quelqu'un.. ,Elle scruta de nouveau les alentours comme pour se prémunir d'une attaques ennemis, La capitale à ses désavantages, les petits oiseaux des jardins restent les plus connues. Souffla presque la Lannister d'une jolie voix suave.. Elle marcha près d'un petit lac au devant des roses puis s'installa sur un blanc avec aisance. Elle regarda devant elle munit d'une expression réserve, mais esquissant l'intérêt ..

Le ciel était munit de ses plus belles couleurs et les deux jeunes gens semblaient propres à la beauté la plus pure de ce monde ..

- Messire votre père doit être fier de vous, Dit Myrielle, vous êtes loin de correspondre aux idées de brute sévère propre aux chevaliers que j'ai pu connaître.. (Oui, quel plaisir pour cette jeune Lannister de découvrir que les chevaliers ne seraient pas tous construit sur la même optique que La Montagne..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime28.07.14 21:49

Les fleurs commençaient ce succès au fur et à mesure que les deux tourtereaux avançaient dans les jardins du palais. Alïstair l'espace d'un instant se laissa aller à la rêverie, toutes ces variétés de couleurs et d'odeurs ... cela avait de quoi faire tourner la tête, il se demandait d'ailleurs comment le roi faisait-il pour mener à bien l'entretient de ces beaux vergers. Sans doute devait-il dépensait une fortune dans ces derniers ... une dépense qui selon Alïstair valait le coup. Si Corval était des plus magnifiques à cette période de l'année avec ses roses qui fleurissaient partout sur l'épaisse muraille , le spectacle qui se présentait sous ses yeux était ... différent et des plus appréciables. Mais il préférait Corval , non pas par orgueil, mais tout simplement parce que cette promenade autour du château lui rappelait tellement de bons moments passés avec ses amis ou sa famille. Chaque recoin, chaque détour avait fait l'objet de rires et de joies, des moments nostalgiques à jamais gravés dans sa mémoire.

Revenant à la réalité il approuva la prudence de la jeune fille et se laissa guider en scrutant les individus qui se trouvaient non loin d'eux. Il ne savait que trop bien que les langues de vipères et les espions adoraient ce genre d'endroit.

-Votre prudence vous honore lady Myrielle , fit-il simplement à voix basse il est vrai que ses endroits sont le terrain de chasse préféré de quelques individus aux intentions peu nobles ... fit-il très vague

Oui Alïstair resta très vague, car il savait parfaitement que la jeune fille malgré son âge avait comme lui conscience des dangers de ses jardins à la beauté idyllique. Le petit lac d'un bleu azur qui se présentait devant eux fut des plus radieux, quelques nénuphars se trouvaient un peu partout, masquait tout un monde aquatique de poisons aux couleurs divers. Une fois que la jeune fille se fut installée Alïstair jeta un dernier regard autour d'eux avant de s'asseoir près de la douce Lannister. Il écouta le petit chat s'exprimer avant de donner son avis personnel.

-J'ignorais que la chevalerie était aussi mal vu ici ? fit-il légèrement étonné en prenant une pause pour réfléchir, Si c'est comme vous dîtes, c'est un effet navrant ... fit-il avec une voix encore surpris Dans Les terres de L'ouest , nous respectons scrupuleusement le code de la chevalerie, dit-il une main sur le cœur

"Que ton bras soit fort, défends faibles est opprimés, orphelins et veuves
Que ton cœur soit bon, aime le pays où tu es né, et la patrie qui t'as vue naître
Que ton cœur soit courageux, ne fuis jamais devant l'ennemi.
Que ton cœur soit droit, combat pour ton seigneur et acquitte toi de tes devoirs féodaux,
Que ton cœur soit juste, ne ment jamais et soit fidèle à ta parole.
Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal."
dit-il poétiquement

- Tel et le serment des chevaliers de Corval dit-il pour finir en poésie Cette poésie est extraite d'un ouvrage ancien rédigé par Mester Loral, il sert depuis des siècles de code pour nous chevaliers de Corval fit-il en guise d'explication. peut-être avait vous déjà lu ces écrits ?demanda t-il pour finir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime31.07.14 4:01

- Oh non messire, Fit t-elle le ton excusée.

je ne pense pas à mal des chevaliers et surtout pas d'homme tel que vous..

Je suis seulement surprise que certains en gagne un prestige ingrat. Il est dit que nombres d'hommes possède ce titre sans avoir vu l'ombre d'une flèches ou d'une épée et se garde de récit héroïque sur le dos de chevalier mort au combat. Mais cette poésie m'enchante.. Elle vous va d'ailleurs si bien.. Je regrette de n'en avoir eu connaissance avant vous, mais ce fut surement pour me garder de votre voix qui en défend si bien le message..


Myrielle essuya un instant toutes ses belles ondes. Elle priait surtout pour que les dieux lui accorde encore sa présence. Cela n'était qu'un peu de renfort lorsque on ne connais pas grand chose à l'amour. Tout du moins, ce qu'elle savais par le biais des livres lui suffisait. La romance l'enchantait, mais la sincérité des sentiments brillaient bien plus dans son idéal, elle espérait seulement que le jeune Brax y voit aussi cette même petite flamme qui prenait lentement feu sous le bois. Un si beau jeune homme devait avoir eu bien des loisirs de croiser des dames sensibles à son minois charmant et nombres d'elles avaient du le désirée au point de ne plus en dormir. C'était aussi l'ironie de l'amour, tenter de se dire qu'une jeune pourrait n'avoir d'yeux que pour femme, même si Myrielle aimait souvent rêver que cela ne fut possible que dans les roman. Ses lectures disaient d'ailleurs que les hommes étaient emplois à plus de besoin que les femmes, employant ce même argument lorsque des maîtresses venaient à partager sa couche sous l'oeil de l'épouse.

Mais Myrielle n'espérait rien de l'amour, elle faisait d'ailleurs la distinction entre cela et le mariage qui reste, selon elle, une bien autre corvée que de devoir baiser.. Elle était devenue d'un naturelle peu enclin à croire en l'harmonie d'un contrat.. un échange de nom, d'allégeance, ou même de fortune.. Elle aimait seulement réclamer son petit havre de paix, évitant ainsi de tomber sur l'amour en de pareil moment. Mais pour l'heure en écoutant le beau jeune homme, Myrielle se sentit apaisée avec tout cela..

Elle aurait eu raison de fuir pour ce qui allait précéder cette pensée. Elle qui regardait toujours Alïstair de ses prunelles douce et si rare à contempler.. Elle leva son port de tête, trouvant en retour le regard du jeune homme et esquissa un sourire complice. Pourtant lors de cet instant, Myrielle cessa de jouer à sourire n'affichant à lui que le visage de la petite fille rayonnante et comblée qu'elle fut autrefois. C'était assez étrange de vivre cela pour un homme, c'était aussi enivrant d'illusionner un amour complice.. Les traits emplis de douceur, Myrielle continua de le regarder. Elle s'avait ce qui allais ce passer et illusionna de ce fait qu'elle n'aurait pas à le regretter. La Lannister espérait seulement que cet élan soit communs au ressentit du jeune homme et qu'ils furent tout deux comblée par ce simple petit gage..

Elle s'avança alors, ses cheveux d'or flottant à l'instant même ou ses lèvres rose et parfumées avaient commencés à toucher celle du jeune chevalier..

La jeune pucelle avait tremblée lors d'un instant..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime06.08.14 23:00

Ah l'amour une chose tellement courante et pourtant si mystérieuse , n'est ce pas ironique ? Ce simple sentiment d'aimer n'est-il pas quelque chose de banale qu'on manifeste parfois sans le vouloir au quotidien ? Et pourtant … qui pourrait en donner une claire définition ? Il y a sans doute autant de façon d'aimer que de grains de sable sur le bord de la mer. Le pire c'est que personne n'est à l'abri, que ce soit les rois du monde, ou bien les simples prolétaires de la populace. Alïstair qui avait déjà eu ce genre de relation sembla comme un tout petit en ce jour, désarmé face au sourire et aux charmes fins et délicats de la douce Lannister. Comme elle quelque chose brûlant en lui un ardant désir qu'il ne pouvait cacher plus longtemps. Sa main caressa le visage de la jeune jouvencelle pendant que ses lèvres effleuraient à peine celles de la jeune fille. Un baiser, doux aussi léger qu'une brise marine, ou que le battement d'aile d'un papillon. Et pourtant telle une gourmande friandise à peine entamée, Alïstair en redemanda une autre bouchée fruitée. Cette fois il prit son temps pour savourer ce doux moment avant que son regard ne croise à nouveau celui de Myrielle.

Je … fit-il déconcerté, nous n'aurions pas du … fit-il sans regret, mais plus part sécurité pour eux-mêmes

Il regarda autour d'eux, heureux que personne ne les avaient surpris. Un sentiment de soulagement s'empara de lui.

- Parfois je regrette que le monde ne soit pas aussi simple que dans les romans … fit-il en baissant le regard pour finir par le tourner vers les beautés du jardin en pleine floraisons

Une phrase lourde de sens que Myrielle avait sûrement comprise. Malheureusement dans le monde dans lequel ils vivaient ce genre de romance idyllique n'était que pure fantaisie … et pourtant il aurait aimé qu'il en soit ainsi. Deux êtres aux cœurs purs … uni par des sentiments sincères et nobles... les sept en avaient-ils décidé autrement ? Se jouait-elle allègrement des hommes , prenant plaisir dans leurs malheurs ? Alïstair ne lui avait pas demandé mais il se doutait qu'elle devait déjà avoir été « réservée » pour un autre … sa famille ayant choisit un époux d'une noble famille afin de resserrer leurs liens … un mariage arrangé comme cela se faisait si souvent … même s'il se gardait bien de dévoiler publiquement son ressenti sur ce mode de faire, il n'en pensait pas moins... trouvant cela répugnant et irrespectueux vis-à-vis de la jeune fille …


Dernière édition par Alïstair Brax le 19.08.14 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime08.08.14 7:04

Myrielle avait retenu son souffle un moment. Elle ce doutait bien de la faute qui lui dû ,mais aussi de la gêne qu'elle avait causer à Alïstair.. La Lannister ne pu s'empêcher de se mordre les lèvres, profitant ainsi de cela pour prouver qu'elle se sentait coupable.. C'était assez frustrant de ce sentir coupable d'un plaisir, mais dans les faits, ce plaisirs était aussi celui de ces rêves, de ce conquête romanesque que Myrielle avait toujours aimer décourvrir dans les livres. Alïstair avait vu juste, même de très loin, en disant que tout ceci était injuste. C'était néanmoins un chagrin de plus que s'imposa Myrielle en posant ses yeux sur son visage. Myrielle était seule fautive du pêcher d'amour, mais elle espérait plus que tout n'avoir pas induit le jeune homme en erreur.. C'était un sentiment nouveau, flatteur, mais aussi délicat à resentir pour la jeune lionne. Il fallait cependant conserver le jeune Brax de son honneur.. Il n'avait en rien enticher sa réputation et Myrielle tenait à le conforter l'esprit plein de bon vouloir..

Ne vous excuser pas .. Fit t-elle gênée, c'est ma faute, je .. vous n'avez rien fait.. Myrielle parlait comme ces dames enticher de sentiments incontrôlable. Cela lui paraissait étrange d'être pour une fois, l'héroïne du roman.. Oui.. une injustice bien cruelle.. Soupira Myrielle le regard triste.

La lionne aurait pourtant aimée que cela ne s'arrête jamais. La conscience du pêche était présente, mais celle du plaisir et des sentiments avaient s'en nul doute pris le dessus sur son honneur. Elle avait illusionné l'amour, mais le vivre était encore plus brillant et magique. C'était un joli cadeau que le chevalier venait de lui faire, lui qui, par sa simple présence, réussissait l'idée que Myrielle puisse croire en ces jolies phrases coucher sur le papier et en connaître la saveur. Myrielle aurait aimer crier son bonheur au monde, s'empresser de lui avouer combien c'était nouveau.. Mais les voix des amours interdits sont aussi faites pour être enterrées avec les morts..

- Je .. Serez vous présent au procès de Lady Arryn ? Lui souffla t-elle à voix basse..

Myrielle se sentait apte à vivre l'illusion de l'amour par sa simple image.. Elle n'attendait pour l'heure que sa bénédiction, mais aussi l'assurance que doux rêve lui était communs .. Vivre dans l'illusion était un défit, mais pour l'heure, les deux jeunes gens ce doutaient qu'il fallait prendre le temps de méditer sur leur convictions et de réfléchir sur ce qui venaient d'arriver.. Pour Myrielle, ce simple élan démontrait la profondeur de l'acte, mais aussi de sa conviction propre.. Elle se préparait à prendre congé, mais garda longuement ses yeux posés sur le beau jeune homme .. comme absorbé ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime19.08.14 18:41

La lionne semblait triste … à la seule pensée que tout ceci ne pouvait être réel que dans les romans qu’elle avait l’habitude de lire. Aussi triste même s’il ne le montrait pas autant qu’elle, il se voulait rassurant. Avec bienveillance il posa sa main contre la joue de Myrielle afin de lui délivrer une caresse délicate. La jeune fille ferma les yeux et glissa son doux visage au rythme des caresses du jeune homme, il déposa parfois de façon très brève ses lèvres d’enfant. Par cet élan d’affection il lui montra qu’elle n’était pas la seule à ressentir ce genre de sentiments.

- Oui, j’y assisterai, mais pas uniquement en tant que spectateur, car on a trouvé judicieux de m’inclure aux forces de sécurité lors du procès dit-il sans vraiment de joie

Soucieux il l’était pour sûr, la tâche qu’il venait de recevoir n’avait rien d’anodin. Il soupira légèrement et ne cacha nullement son angoisse à la jeune Lannister. Alïstair sentait venir la fin de ce rendez-vous pour le moins … surprenant et dangereux. Un flot d’émotions se mêlèrent à son esprit habituellement si logique et raisonnable … maintenant c’était comme si par son simple sourire, par ce simple baiser … tout cela avait volé en éclat faisant fit de tout bon sens. Le chevalier ne put se résoudre à quitter des yeux la jeune jouvencelle … il aurait pu rester ainsi à contempler ce fruit défendu des heures, comme un lion en cage … ou plutôt non une licorne prisonnière de ses propres illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax)
» [Port Réal] Myrielle ¤ Les nuits d'or, où le chant des oiseaux se mêle aux pépiements des rossignols
» [Port-Real] Les chats ne mangent pas les colombes (pv Myrielle)
» Départ Pour Port-Réal [ft. Alistaïr Brax - Libre]
» [Port Réal] Myrielle Lannister ¤ The hunter and the lion are like a family my friend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-