AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

[Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Empty
MessageSujet: [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Icon_minitime28.07.16 14:30


[Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) 427495Lys2


299 – Lune 6 - Semaine 4 - Jour 1

Lys était calme ce soir, plus calme qu’à son habitude. Le soleil se couchait et les reflets orange tapissaient les ruelles de la cité. L’on annonçait déjà une nouvelle nuit de plaisir dans la ville de l’amour. Ici et là des hautes gens quittaient leurs tuniques dorées, se parfument de leurs richesses et rejoignent les maisons de plaisirs d’un pas hâtif. Le soleil se couchait, mais la ville se réveillait bientôt, et l’alcool tiendra d’alibi à toutes les démesures de cette nouvelle nuit.

Aegon errait dans la ville, les semaines s’étaient écoulées depuis la prise de pouvoir de Davos, mais il ne se faisait pas à cette nouvelle organisation. D’ailleurs, il s’était pris au jeu de la ville, vivre la nuit pour oublier le jour. Il voyait de moins en moins Jon qui était trop pris par la compagnie et les occupations qui y étaient liées. Il se sentait seul et sa seule consolation était constituée des oisivetés de la boisson et des plaisirs charnels.

Ce soir cependant, il n’avait pas envie de cela, ses compagnons se saoulaient surement déjà la gueule comme pour préparait la nuit qui s’annonçait. Il leur avait dit qu’il les rejoindrait dans la nuit, plus tard, si l’appétence lui revenait. Il longeait le port de la ville, là on pouvait sentir toutes les occupations de cette dernière, les jeux, le luxe, la richesse et la beauté, la jalousie et la vengeance ; la liberté des cités libres. Il ne comprenait pas ce qu’il faisait là, Jon avait fait de lui un chevalier, mais il devait se cacher, il était éduqué, mais il devait se cacher, il s’ennuyait, mais il était à sa place… Il ne décelait pas ici le destin que lui vouaient Jon et ses instructions. Vêtu de son vêtement de cuir, revêtu d’une cape noire dont il s’était découvert la tête, il marchait avec assurance.

Il se rapprochait d’ailleurs du Palais de Tregar Omorlen, haut lieu des officiers de la Compagnie Dorée, cadeau de Lynce Feunoyr à son mari, Baeron Feunoyr, ancien Capitaine Général de la Compagnie Dorée. Jon Connington lui avait pourtant défendu de trop s’en approcher, d’autant plus que les rues se vidaient et que les derniers passant étaient déjà saouls pour la plus part. Être sobre et discret en cette posture était moins aisé, il s’y aventurait cependant contre toute indication de son mentor, et apercevait déjà sur le seuil du palais une femme désirable, d’une allure de grande dame et d’une beauté singulière. Il croyait l’avoir déjà croisée, mais seule son ombre se dessinait au soleil couchant, son visage était tourné vers lui.

Il s’était arrêté au milieu de la route et la feue discrétion qu’il se devait de conserver était négligeable. Ce n’est qu’après quelques secondes de contemplation qu’il se rendit compte de cet oubli, il fit dès lors volte-face sans élégance et reprit son chemin d’un pas plus soutenu sans manquer de trébucher, une première fois, sans tomber. Il s’en voulait déjà, c’était un affront à Jon que de lui désobéir, mais ici une trahison que de se faire découvrir. Cette femme ne pouvait être que de la Compagnie et mieux encore, une femme cultivée et de grande importance du fait de sa présence en ce lieu et de sa posture.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Lynce Feunoyr




Personnage
Age du personnage: 27 ans
Surnom: La Belle
Métier/Titre(s): Lady en exil

Lynce Feunoyr
« La Beauté est Cruelle »

Copyright : Jon, tumblr
Citation : « Les gens pardonnent tout sauf la beauté et le talent. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 611
à Westeros depuis : 15/05/2013
[Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Empty
MessageSujet: Re: [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Icon_minitime29.07.16 15:37


Le secret que renferme Lys



Lynce était perdue, depuis plusieurs lunes déjà, depuis la mort de Baeron, elle ne savait plus à quel sein se vouer, à quel jeu jouer. Elle qui avait cru si fort en son Roi, son Prince qui fut promis, le Dragon Noir, elle l’avait perdu avant même d’avoir pu lui éclairer la voie et avec lui elle avait perdu la foi. R’hllor l’avait trahi, il lui avait offert un Roi, un époux, un destin, tout ce qu’elle voulait et cherchait depuis tant d’années et il le lui avait repris presque aussitôt. Une seule bataille avait suffi et la victoire finale de la Compagnie Dorée avait un gout amer. Pourtant il y avait l’enfant Feunoyr à naitre, Daenerys évincée et ce qu’elle leur avait laissé, mais cela ne suffisait pas à la consoler.

Cette ville n’était plus la même sans lui, et sans Kashina. Elle était seule face à un monde qui ne recelait aucun espoir pour elle. Elle se sentait dépossédée, dépossédée du Palais de Tregar Omorlen par la Compagnie Dorée, dépossédée de l’amour de Baeron par la mort de ce dernier, dépossédée de son destin et de sa vie, sans but, elle errait comme une âme en peine dans les ruelles de la ville ou dans les couloirs de la Villa, même dans ses propres appartements elle ne se sentait plus chez elle, plus elle-même, plus rien. Parfois elle parlait aux flammes pour leur demander ce qu’elle devait faire, parfois aussi pour leur dire : Tu n’avais pas le droit de me faire ça. S’adressait-elle alors à R’hllor ou au Dragon Noir ? Elle-même ne savait plus très bien.

Au bout d’un moment elle s’était rendu compte que sa place n’était plus ici. Elle était la veuve du Fraakhen et tout ici lui rappelait son absence. Malgré le fait que Davos lui ait laissé une place de choix, le fait qu’il la convoite intensément la poussait à mettre de la distance. Elle n’avait pas le cœur de se donner à lui. Qui était-il, personne, le Général de la Compagnie Dorée, oui, mais était-ce suffisant pour être un Roi, la réincarnation d’Azor Ahaï, le sauveur de l’humanité ? Elle ne savait pas encore, les flammes ne lui disait rien sur lui, elles ne lui disaient pas grand-chose, mais en tout cas, elle ne l’y voyait jamais. Dans ses larmes parfois, elle voyait Baeron et Kashina, mais jamais Davos. Le lendemain, elle prendrait la mer pour Volantis. A son plus grand regret, Davos avait tenu à l’accompagner, elle ne comprenait pas très bien pourquoi, mais elle ne pouvait pas vraiment refuser. Elle y allait pour retrouver sa bien-aimée et voir l’enfant qu’elle avait engendré. Cet enfant, c’était son œuvre, elle avait donné un héritier à la Maison Feunoyr, elle voulait le rencontrer, elle serait sa mère, sa deuxième mère. Elle sourit à cette idée en sortant du Palais pour aller flâner dans la ville une dernière fois comme elle avait l’habitude de le faire, avant, comme elle aimait tant le faire, pendant toutes ses années passées à Lys, avant tout ça. L’exil, une fois de plus.

Lynce portait une robe de mousseline dorée qui jouait entre transparence en bas et brillance en haut, avec des sequins dorés, attachée par un long collier rigide en or lacé sur la nuque et donc l’attache descendait un peu sur le dos totalement dénudé jusqu’à la naissance des fesses où se mêlaient à nouveau la mousseline légère et des chaines dorées. Ces cheveux étaient relevés en un chignon complexe de tresses entrecroisées dont une longue queue ondulait venait caresser son dos. Une tenue somme tout normale dans la ville de l’amour et de la sensualité, mais digne des plus riches dames des cités libres.

En attendant sa litière, debout sous les colonnades de l’entrée du palais qu’elle vit un jeune homme qui la regardait. C’était un soldat de la Compagnie Dorée qu’elle avait déjà aperçu auparavant, de loin, jamais ici, il ne vivait donc pas au Palais, là où les officiers de la Compagnie avaient élu domicile. Il semblait l’admirer et elle eut tout le loisir de l’observer. Il lui faisait vaguement penser à quelqu’un, mais qui ? Elle n’arrivait pas, dans la pénombre et les jeux de lumière du soir tombant, à bien le distinguer. La foule se clairsemait, mais la ville était encore loin d’être endormie, Lys avait une autre vie lorsque le soleil se couchait. Mais, lui, ainsi arrêté au milieu de l’esplanade, échangeant un regard avec elle, magnétique, ils étaient comme hors du temps. Un frisson la parcourut, la brise fraîche probablement, ou peut-être pas. Elle était trop loin, il fallait qu’elle le voit de près, il l’admirait, c’était bien assez pour qu’elle veuille lui parler. Mais le voilà qui faisait à présent demi-tour, trébuchant même dans sa hâte.

Non, non, non ! Elle n’avait pas l’intention de le laisser filer, il fallait qu’elle tire cette impression de déjà vu au clair, et ce sentiment étrange qui l’avait envahi alors que son regard la pénétrait. Mais elle ne pouvait décemment pas courir et il avait de grandes jambes rapides. Heureusement, sa tenue et son rang obligeait les gens à s’écarter rapidement sur son chemin, lui devait se faufiler un peu plus. Autre atout, il était très grand, aisément repérable dans la foule. Elle tâcha donc de ne pas le perdre de vue avant de...


Aegon Feunoyr



Spoiler:


Dernière édition par Lynce Feunoyr le 29.07.16 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Empty
MessageSujet: Re: [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Icon_minitime29.07.16 15:37

Le membre 'Lynce Feunoyr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Empty
MessageSujet: Re: [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Icon_minitime03.08.16 0:27


Aegon, une seconde fois, manqua de trébucher. Il reprenait son élan et s’élançait dans la rue, il se retourna une fois, elle le suivait. Sa robe dorée, aux allures du soleil couchant se reflétait aux derniers rayons de ce dernier. Il ne pouvait cependant la rencontrer, pas en ce lieu. Il relevait sa capuche et se précipita dans la ruelle la plus proche, mais déjà l’on remarquait cette course. Il heurta un homme une première fois, puis un second qu’il renversa. Il allait la perdre, mais un soldat prit le relais de la prédatrice quand elle eut prononcé deux mots. Il se rapprochait et la dialectique d’Aegon s’envolait, son cœur prenait un rythme plus soutenu tandis que les pas du soldat résonnaient dans la ruelle.

- Ma maîtresse, Lynce Feunoyr veut vous parler.

C’était la veuve. La veuve de Baeron. Aegon un instant saisit en sa mémoire l’image de cette dernière, une femme que tous désiraient, sensuelle et séductrice, s’en était finit si elle le rencontrait ; Jon serait au courant et la confiance rompue. Il ne pouvait s’arrêter dans sa course, il devait refuser en omettant de répondre, son éducation lui donnait les armes pour fuir. Mais alors que la crainte de cette rencontre lui traversa l’esprit, une substance froide lui traversa les veines, comme une drogue, il se sentait plus vigoureux. Malgré cela, cet atout se révéla rapidement sans usage puisque la ruelle était une impasse et l’homme à ses trousses le rattrapait. Il ne pourra pas combattre, il devait se rendre.

Il s’arrêta net. Des murs se levaient de tous les côtés et ses arrières s’encombraient de ceux qu’il fuyait. Il se retourna, le soldat pris un pas moins soutenu, il n’était pas de la compagnie, tout du moins pas un officier, il avait l’allure d’un garde, mieux encore, d’un eunuque. Le suivant, la veuve s’approchait et si les rumeurs la disait éteinte, implorant le dieu R’hllor pour son veuvage, sa robe ne permettait pas de le déceler, elle était attrayante et ses formes se dessinant par son élan, ne pouvaient que mettre en valeur son érotisme. Elle était maintenant proche, et ses pas ralentis. Il devait prendre la parole, répondre de cette fuite et par la rhétorique échapper à de trop longs discours, il ajusta sa capuche.


- Ma Dame, je ne puis me permettre de vous retenir ici, ce n’est pas un lieu opportun à vos souliers, de la même manière que je ne suis pas de votre rang. Permettez-moi de prendre congé et excusez, je vous prie, de m’être attardé à vous contempler.

Il s’était emporté et sa parole précédait sa pensée. Sa voix chevrotante, Aegon baissait la tête comme pour se dissimuler. Il s’en voulait, il avait contre suivi les règles qu’on lui avait prescrites et cela lui coûtera nul n’en doute un prix élevé, quel plaisir aurait-il pu retirer à ce moment s’il avait suivi ses compagnons et profité de la réputation de la cité ? À cette heure-ci hier, il se saoulait déjà dans les maisons de plaisirs sans s’attirer plus de soucis que la dignité de sa courtisane.

Néanmoins, cette réponse n’était pas suffisante et il s’en doutait, la question du soldat était en réalité une exigence au dialogue et non une invitation à la fuir. Le combat s’annonçait, mais entre lui et Lynce et non avec ce que semblait être le soldat, un eunuque. Une arène discrète qui offrira victoire à celui qui s’alliera du mieux possible des mots. Cependant, Aegon posait déjà sa main à son épée, comme une couverture à défaut de l’emploi des mots dont il avait déjà trop compromis la réussite.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Lynce Feunoyr




Personnage
Age du personnage: 27 ans
Surnom: La Belle
Métier/Titre(s): Lady en exil

Lynce Feunoyr
« La Beauté est Cruelle »

Copyright : Jon, tumblr
Citation : « Les gens pardonnent tout sauf la beauté et le talent. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 611
à Westeros depuis : 15/05/2013
[Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Empty
MessageSujet: Re: [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Icon_minitime05.08.16 6:00




L’immaculé contre le Feunoyr, voilà un combat qui aurait valu la peine d’être vu, nul ne sait qui aurait gagné, mais l’un des deux combattant avait reçu l’ordre de na pas abîmer l’autre, aussi, peut-être Aegon aurait-il pu fuir. Ou peut-être pas… Mais de toute façon, le jeune homme avait décidé de ne pas utiliser la force. Il avait bien essayé de continuer sa fuite, mais R’hllor était avec Lynce, la ruelle qu’il avait prise était un cul de sac, il devait donc s’arrêter et faire face à sa poursuivante. Pour le plus grand bonheur de la blonde qui accueillit la vision, désormais nette avec une froideur majestueuse de façade. Scolopendre allait sortir son arme pour le tenir en respect, mais elle lui fit signe de baisser sa lame, d’un geste de la main tout en délicatesse.

__ Contempler une Reine d’amour et de beauté n’est pas un crime, la beauté est faite pour être contemplée, elle n’en est que plus belle quand elle fascine et enivre. Mais lorsqu’elle daigne vous regarder à votre tour, c’est un crime de fuir et d’ainsi la forcer à souiller ses souliers. La beauté n’a pas de rang, elle choisit qui elle touche et par qui elle est touchée sans se soucier de la naissance ou des titres. La beauté est Reine d’un Royaume où l’amour est Roi, où l’amour est loi et où ils règnent tous deux sans partage, sans conseil, sans vassaux… »

Lynce fixa le jeune homme et s’approcha de son pas félin, lent, assuré, tout en ondulations chaloupées des lignes de son corps, de ses jambes à ses épaules, en passant par ses hanches. Seuls son cou et sa tête ne bougeaient presque pas, restant sur une même ligne, hauts portés par son rang.
Celui qu’elle avait failli prendre pour son défunt mari était grand, imposant, c’était la première chose qui frappait chez lui. Mais le fait qu’il cache son visage sous l’ombre de sa capuche excitait plus que jamais la curiosité de la belle blonde. Elle ne prit pas garde à la main posée sur l’épée, contrairement à l’eunuque qui sortit sa lame dans l’instant et mit la puce à l’oreille de sa maitresse.

__ Scolopendre a ordre de ne point vous blesser, mais si vous attentez à ma vie, je ne pourrais rien faire contre sa loyauté qui m’est acquise, à moi et à moi seule. Quand à vous, je vous ai déjà aperçu sur le camp avant la bataille contre le Khal Drogo si je ne m’abuse, vous faites donc partie de la Compagnie Dorée et en tant qu’un de ses membres, vous n’oseriez pas menacer la veuve du Fraakhen. A moins qu’un autre contrat ne vous tienne… »

Etait-ce de la folie pure, de la foi, une certaine forme de courage, de la confiance exacerbée en elle, en son destin, en R’hllor, avec Lynce, difficile de savoir. Elle ne prenait que peu de risques, mais quand elle en prenait, elle avait toujours une idée derrière la tête. En l’occurrence, elle se laissait guider par ce sentiment de déjà-vu qui l’avait prise à bras le corps lorsqu’elle avait posé les yeux sur le jeune homme. Elle approcha encore. Scolopendre la couvrait, mais à cette distance, s’il voulait la tuer, elle était morte avant que l’immaculé n’ait le temps d’intervenir. D’ailleurs celui-ci ne manqua pas d’objecter, mais sa blonde maitresse ne s’arrêta pas pour autant. Une fois face au jeune homme, elle leva la tête et plongea son regard dans le sien. Deux yeux on ne peut plus sérieux et une bouche espiègle, elle murmura :

__ Je ne vous permets pas de prendre congé de moi ainsi, montrez-moi donc le visage de celui qui, malgré ma venue, s’entête à refuser la grâce de me tenir compagnie pour ma dernière nuit à Lys. »

Elle entreprit de rabaisser la capuche d’Aegon, mais déjà, elle pouvait mieux voir ce qu’elle n’avait qu'entraperçu depuis l’avancée surélevée du Palais…


Aegon Feunoyr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Empty
MessageSujet: Re: [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Icon_minitime16.08.16 22:23

Lys qu’Aegon croyait connaitre était en vérité un piège tendu contre sa discrétion, ces ruelles, il croyait les avoir toutes parcourues mais la veuve bientôt dégainait sa parole. Elle s’avançait et par de simples gestuelles donna l’ordre à l’eunuque de baisser la garde. Si la réponse qu’elle donnait à la maladresse parole d’Aegon semblait lui donner l’avantage, Aegon voulait en premier lieu y retrouver un orgueil trop puissant. Du compliment qu’il lui offrit, elle déclinait ici une description de sa personne pour le moins avantageuse, comme Reine d’amour et de beauté.

- Sachez que je regrette d’avoir usé de vos souliers pour une rencontre si triviale, me voilà devant vous, et si notre différence de rang vous semble sans importance de par le royaume de la Beauté, nous n’aurions sans doute jamais dû nous rencontrer.

Aegon se rassurait lui-même par la parole dont il reprenait l’assurance, mais la voilà qui s'avançait, sa posture si haute tenue la rendait d’autan plus distante qu’elle s’approchait. Si Aegon ne transmettait par sa posture, celle d’un timide voyageur en quête de discrétion, il accentuait celle-ci en gardant le regard vers le bas, lieu où il ne pouvait d’ailleurs que mieux apprécier la beauté de Lynce Feunoyr, dans sa robe de lumière. Elle était proche et il pouvait que mieux ressentir son parfum enivrant. Était-elle curieuse ? Il n’en doutait plus, mais Aegon ne décelait pas la raison de cette rencontre, quelles motivations cette dernière lui portait pour s’enquérir ainsi de le connaitre ? Sa main sur son fourreau, Aegon appréciait l’instant et la proximité qui les reliait, mais l’eunuque bientôt, trop tôt, réagit.

- Grande est la confiance que vous semblez donner à cet homme, nous sommes à Lys et si telle est la soumission qu’il porte envers vous, je crains que vous ne démontriez tout juste que les rangs sont bel et bien dictés par la beauté. Votre assurance en la mémoire parait semblable, je me trouvais bien sur ce champ de bataille où maitresse victoire avait pour eunuque la trahison. Vous semblez déjà me connaître et vous assurez que je vous connaisse, il est vrai. Quant à l’assurance de votre survie, vous semblez douter des atouts des hommes de la compagnie.

L’instant trompeur du courage semblait être délaissé par la traditionnelle témérité d'Aegon, le voilà qui la provoquait, malgré leurs rangs, malgré le danger. Mais qu’il en soit ainsi, s'il doit ici être révélé de sa discrétion, il devait le faire sans reculer à nouveau. Par ailleurs, cet acte ou non acte de se cacher se révélait être la volonté de comprendre la nécessité de discrétion que Lord Connington lui avait donnée ; puisqu’il n’en connaissait pas les raisons, l’ennemi de discrétion lui glisserait peut-être le mot. Elle se rapprochait et son souffle était plus perceptible encore, il pouvait la tuer, enchaîner sur l’eunuque et s’échapper, mais si le destin l’avait mené à rencontrer pareille femme, il ne voulait résister, ni à l’un ni à l’autre.

La main de la femme remontait le menton d’Aegon et il percevait toute la douceur de son doigté. Il leva son regard et leurs iris s’embrassaient d’un regard intense. Il croyait la comprendre, la découvrir et la chérir. Un feu semblait s’y loger, un feu ardent dont on ne peut se lasser.


- Mais si vous tenez tant à me retenir, vous percevez ici que je ne vous ferais point de tort sinon par le langage, écartez votre homme et tentons de discuter en adeptes égaux de la reine de la beauté…

Elle tendait la main pour rabaisser sa capuche, il la lui prit de la sienne pour l’accompagner à travers ses cheveux. Il était maintenant comme dévêtu de son semblant de bouclier devant l’une des femmes les plus désirables de la compagnie, mais tout autant manipulatrice, et s’il s’en était fait d’elle cette réputation, il ne résistait pas à sa compagnie, sans savoir cependant, quels mots lui porter pour entretenir cette conversation. Il était impassible, comme sujet des actions de cette dernière.

- Vous me découvrez en ce lieu, un simple mercenaire de la compagnie en recherche de chaleur pour passer la nuit. Loin de vouloir vous choquer, vous connaissez maintenant mes mœurs plus singulières, êtes-vous désormais certaine de vouloir passer cette dernière nuit en ma compagnie ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Lynce Feunoyr




Personnage
Age du personnage: 27 ans
Surnom: La Belle
Métier/Titre(s): Lady en exil

Lynce Feunoyr
« La Beauté est Cruelle »

Copyright : Jon, tumblr
Citation : « Les gens pardonnent tout sauf la beauté et le talent. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 611
à Westeros depuis : 15/05/2013
[Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Empty
MessageSujet: Re: [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Icon_minitime21.08.16 16:40




Lynce avait été couronnée Reine d’amour et de beauté par Jorah Mormont, tout juste fait chevalier lors du tournoi donné en 289 à Port Lannis en l’honneur de la victoire de la Couronne contre les Fer-Nés. L’Ours du Nord avait été le premier sur les remparts de Pyk, il avait porté les couleurs de la belle et il avait gagné le Tournoi jusqu’à battre Jaime Lannister en final, transcendé, certainement, par l’amour qu’il portait à la blonde Hightower. Et il l’avait faite Reine, et il avait demandé sa main, et il l’avait obtenue, contre toute attente…
La suite n’avait hélas rien d’aussi glorieux et leur mariage rien d’aussi heureux que ce jour magique où elle avait porté une couronne, aussi fictive soit-elle, mais elle ne mentait pas lorsqu’elle disait être Reine de beauté.

Aegon cherchait à la dissuader d’approcher d’avantage, de le voir, s’en était presque amusant de le voir ainsi y mettre toute son énergie comme un animal acculé. En vain, car la jeune veuve était têtue et au final, l’attitude du mercenaire ne faisait que l’intriguer un peu plus. Avait-il véritablement quelque chose à cacher. Elle avait eu un soubresaut en le voyant de loin, il lui rappelait quelqu’un, mais ça n’était alors qu’une vague impression, un souffle, une pensée diffuse comme un vent de renouveau. Mais là, alors qu’il faisait tout pour fuir et maintenant pour la faire fuir, la faire reculer, renoncer à cette idée, à cette volonté de le voir de plus près, l’impression se transformait en instinct qui dessinant peu à peu des contours plus nets atour du jeune homme. R’hllor peut-être le lui avait envoyé, R’hllor, probablement, avait fait se croiser leurs regards, R’hllor lui avait soufflé à l’oreille de le suivre, de ne pas le laisser disparaitre, et R’hllor avait toujours raison, même s’il arrivait que Lynce ne comprenne pas les raisons du Maître de la Lumière et se décourage de ne pas voir le chemin qu’il voulait lui faire emprunter. A mesure que cet instinct gagnait en puissance, elle devenait plus sérieuse.

__ Je ne vous connais point, pas plus que vous ne me connaissez. Nous nous sommes aperçus et il s’avère que, de par ma position, j’ai probablement été aperçue de plus ou moins loin par tous les hommes de la Compagnie Dorée. Cela ne veut pas dire que tous me connaissent et que je les connais tous, mais en tant qu’épouse du Capitaine Général, je me devais de me souvenir de ceux à qui j’ai eu l’honneur d’être présentée. En dehors de ceux-là, j’ai pu poser les yeux sur nombre d’entre eux et ainsi connaitre les visages de ceux à qui je pouvais me fier. »

Même parmi les membres de la prestigieuse Compagnie, rares étaient ceux qui possédaient pareil carrure, aussi il était plus facile de le reconnaitre, même si elle n’était pas totalement certaine de l’avoir réellement déjà aperçu, dans le fouillis de la bataille ou ailleurs.

__ Mais les hommes de la prestigieuse Compagnie Dorée ne sont pas mes gardes du corps personnels, leur loyauté ne m’appartient pas, et ils n'ont pas d'ordre à recevoir de moi. Ils étaient acquis à la cause du Fraakhen et désormais, ils obéissent à Davos Loraq. Je crains fort qu’ils aient autre chose à faire que de s’occuper de moi, aussi c’est Scolopendre qui assure ma sécurité, cependant, je ne vous permets pas de le juger, vous ignorez ce qui l’a conduit à m’être fidèle. »

Lynce allait bientôt faire la lumière sur ce mystère et le secret que voulait tant cacher le jeune homme lorsque, tout proches l’un de l’autre, leurs yeux s’embrassèrent à l’instant où il cessa de fuir son regard. Sa main délicate resta un instant suspendu dans le temps et l’espace, elle tressailli, entrouvrit la bouche, le souffle coupé par ce qu’elle voyait à présent. Elle était pourtant habituée à cacher ses émotions, mais le trouble qui venait de la saisir ne pouvait être dissimulé, il confirmait sa première impression et le dessein de R’hllor.
Etat-il blond argenté ? Sous le capuchon qu’elle n’avait pas encore abaissé et dans les lueurs chatoyantes et changeantes du soir, elle l’ignorait encore pour quelques instants. En revanche, même dans la pénombre de la ruelle, maintenant qu’il avait capturé son regard, elle le voyait ses yeux étaient améthyste, une caractéristique des lignes de l’antique Valyria. Pour Lynce, en quête d’un nouveau Prince, il ne faisait aucun doute qu’il était un Feunoyr ou un Targaryen, elle savait, elle ne savait rien mais elle en savait assez. Elle referma la bouche et termina son geste, plus sûre d’elle et de son destin que jamais, maintenant qu’elle avait trouvé un jeune homme digne de succéder au Dragon Noir, au moins par le sang. Restait à savoir s’il l’était par l’esprit, mais pour le moment elle se délectait de la vision qui lui était offerte, il était beau comme un enfant, fort comme un homme, des traits pas encore adultes mais des épaules dignes d’un guerrier.
La jeune femme sourit légèrement avant d’avoir une dernière confirmation capillaire à ses soupçons, puis elle fit signe à l’immaculé de se détendre. Ce dernier n’était pas aussi certain qu’elle de sa sécurité, mais il obéit malgré tout, jetant un regard soupçonneux à Aegon, toujours prêt à agir au premier signe d’hostilité envers la blonde.

__ Vous êtes somme toute un homme dans la cité des plaisirs, je ne saurais être choquée par votre désir de vous laisser consumer par les flammes de l’érotisme dans cette ville où l’amour charnel est érigé au rang d’oraison divine. Je puis vous faire découvrir les meilleurs endroits pour ce que vous appelez singularité des mœurs mais que tout le monde pratique ici sans honte. Mais simple ? Vous ne me ferez pas croire, maintenant que j’ai vu ce que vous vouliez tant cacher, que vous êtes un simple mercenaire… »

Lynce remit la capuche sur la tête du Valyrien avec un petit sourire complice. Qu’il continue à garder son secret, elle savait et c’était bien ainsi, mais peut-être était-ce aussi bien que personne d’autre ne sache.

__ Suivez-moi… »

Toujours accompagnés de l’eunuque, ils parcoururent les rues et ruelles de Lys avant d’entrer dans un des nombreux bordels que la cité comptait, l’un des plus réputés et des plus chers. Lynce y fut accueillie comme une personne connue, reconnue et importante et conduite, sans qu’elle n’ait besoin de dire quoi que ce soit dans une grande chambre dotée, entre autre, d’un grand lit à baldaquins. Elle s’installa sur un confortable fauteuil en face d’une table basse et fit signe à Aegon de s’installer.

Un homme et une femme, tous deux dévêtus, apportèrent bientôt de quoi boire et de quoi grignoter, caressant le bras de l’homme pour le retenir, elle lui glissa quelque chose à l’oreille. Elle but une gorgée de vin rouge sombre avant plonger son regard dans celui du jeune homme et de demander :

__ Dites-moi tout. »


Aegon Feunoyr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Empty
MessageSujet: Re: [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) [Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Lys] Le secret que renferme Lys (Flashback Lynce & Aegon Feunoyr)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le cas d'Aegon Feunoyr
» Aegon Feunoyr - Liens de l'Héritier du Fraakhen
» Aëmon Feunoyr
» [Conflans] Discussion dans un jardin secret ( pv Alistair Brax)
» Baeron Feunoyr ◊ Le Dragon Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-