AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

La fiche de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle méthode avez-vous utilisé ?
Méthode 1
La fiche de présentation - Page 2 Vote_lcap41%La fiche de présentation - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 54 ]
Méthode 2
La fiche de présentation - Page 2 Vote_lcap59%La fiche de présentation - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 78 ]
Total des votes : 132
 

AuteurMessage




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime11.09.14 17:11

Ayant plutôt l'habitude l'HTML, j'ai opté pour la méthode 2.
La méthode 1 je la trouve réellement intéressante pour les gens qui ont des problèmes avec l'HTML ou qui y sont pas trop habitués ou tout simplement qui n'ont pas envie de se fatiguer à écrire des codes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime16.09.14 12:48

Méthode 2 parce que j'ai moyennement confiance dans les générateurs de code (pas que j'aie eu de mauvaises expériences mais c'est mon côté technophobe). Et aussi parce que j'avais envie de bidouiller les images (l'insigne de Dorne, les dunes et les jardins aquatiques, ça allait moyennement dans l'ambiance nordienne).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime16.09.14 14:31

Les images sont modifiable avec la méthode 1 aussi et le générateur de code a été coder de A à Z par The Bleeding Star du coup je comprends pas spécialement ton argumentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime21.09.14 18:02

J'ai utilisé la méthode 1. C'est la première fois que je rencontre ce type de formulaire pour une présentation, du coup j'ai tenté pour voir. Quand on y connait rien en code ou qu'on début dans l'univers des forum rpg, c'est très pratique. Même si d'habitude j'utilise la méthode 2, j'adhère totalement à la méthode 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime19.10.14 19:10

Je vote 1 parce qu’objectivement, de par mon expérience, je sais que pas mal de nouveau venu préfère ce qui est facile, ultra facile, ultra méga facile. Même si, on est d'accord, ce n’est pas dur avec la méthode 2, mais vous aurez compris, le peuple préfère souvent tout ce qui est le plus facile x) pour ma part ça dépend surtout de si j'ai bien mangé et si j'ai bien fait dodo dans la journée Wink (oui je sais moi j'ai fait que reprendre mon perso, mais je dis juste mon avis et ce que je connais :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime30.10.14 0:37

J'ai choisi la méthode 2, par habitude tout simplement (:
Puis j'aime bien jouer avec les codes comme ça et je me sens assez à l'aise avec, même si faut pas être sorti de St-Cyr pour remplir la fiche de présentation!

Après le générateur de code est très bien fait et c'est un outil agréable à utiliser je pense, même s'il restreint l'utilisateur sur la mise en page. Je pense aux balises [list], gras, italique etc...
Mais pour une fiche de présentation qui a besoin d'un modèle réglementaire c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime30.10.14 13:11

@Luna

Ah ? J'avais pas fait gaffe. A mon avis, j'ai dû voir un générateur de code, et comme j'ai déjà tendance à considérer la télécommande comme l'incarnation du Mal Absolu, j'ai pas cherché plus loin, je me suis dit que c'était pas bien, qu'on pouvait rien faire, et que j'allais le faire moi-même, à l'ancienne.

Voilà, pas un super argumentaire, mais à mon avis ça a été mon mode de "pensée"^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime01.11.14 12:08

J'ai utilisé la 2ème méthode. Simplement par habitude.
Cependant, je trouve que la première méthode est vraiment à garder. C'est la première fois que je la vois sur un forum et pour ceux qui débutent, elle est d'une grande aide. Faire une fiche de présentation n'est déjà pas aisé surtout lorsqu'on n'en fait pas souvent alors si on se perd en plus dans les codes... .
Brefouille, c'est une très bonne idée Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime15.11.14 9:17

J'ai utilisé la méthode 2, par habitude et parce que je n'ai pas envie d'avoir l'impression d'être guidée. Je pense que les deux méthodes ont leur utilité, c'est plutôt sympa de proposer le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime12.12.14 23:45

J'ai utilisé la méthode 2, moi aussi par habitude.

Je ne connaissais pas les générateurs de code avant de voir ce sondage et de revenir en arrière afin de comprendre le pourquoi du comment. Le principe est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime14.12.14 21:38

J'ai utilisé la méthode 1 par habitude, comme la plupart, c'est moins déroutant pour moi et je trouve que ça donne plus de libertés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime15.12.14 0:02

Plus de liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime16.12.14 0:45

Dans la mise en forme, je veux dire au niveau des espaces tout simplement par exemple ou pour ceux qui ont rajouté des images dans l'histoire ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime16.12.14 0:53

Bah en réalité...Pas vraiment encore une fois. Si vous mettez La fiche de présentation - Page 2 Url dans ce que vous remplissez ça le laissera aussi. Pareil pour les balises color, gras, italique tout ça tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime16.12.14 21:18

Peut-être mais à mes yeux c'est moins simple ^^ l'habitude sûrement. Après si dès que j'ai commencé le rp j'aurai eu ce genre de fiche de présentation, j'aurai eu plus de mal à utilise les balises, mais ce n'est que mon point de vue personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime29.12.14 0:48

Méthode 2 parce que j'avais déjà fais ma prez avec cette méthode (seule dispo à l'époque si je ne m'abuse XD) et que j'ai meme pas tilté la 1ère méthode tellement la 2nd me semblait naturelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime23.01.15 19:40

J'ai employé la méthode 2 par habitude et je me suis pas posé de questions vu que c'est la méthode utilisé partout ailleurs. La méthode 1 je ne l'ai vu que sur un seul autre fofo en 10 ans de RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime03.03.15 19:49

Méthode 2 pour moi. Je suis peut-être maso, mais je préfère travailler sur une feuille blanche, même avec tous les codes au milieu qu'un générateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Balon Cendregué




Personnage
Age du personnage: 24 ans.
Surnom: L'ensoleillé.
Métier/Titre(s): Chevalier du Bief, héritier de Sorbier.

Balon Cendregué
« L'ensoleillé. »

Copyright : Insuline.
Citation : « Les dieux nous envient parce que nous sommes mortels, parce que chacun de nos instants peut être le dernier et que tout est beaucoup plus beau car nous sommes condamnés. »
Pseudo : Khan.
Corbeaux : 28
à Westeros depuis : 22/03/2015
La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime23.03.15 16:48

Méthode 2 pour la facilité d'édition mais la méthode 1 est très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime29.03.15 21:24

Je ne suis pas certain mais de mémoire j'avais pris la méthode 2

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime08.04.15 14:34

Hello,

J'ai voté pour la méthode un car c'est vraiment plus clair. En effet, le nouveau membre ne connait pas forcément le HTML.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime09.04.15 0:35


La méthode une pour moi... avec quelques modifications faites après visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime18.04.15 16:05

Comme lors de ma première inscription, méthode 1 définitivement. Elle permet pour les membres n'ayant pas de connaissances en codage de remplir la fiche rapidement et simplement. Qui plus est on a toujours la possibilité d'éditer par la suite pour rajouter d'éventuels détails manquants etc. La possibilité du choix de la méthode est un vrai point fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime18.04.15 16:12

meow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime19.04.15 12:05

Personnelement j'ai utilisé la 2e méthode. J'arrive à me repérer dans les codes et comme je fais ma fiche au fur et à mesure. J'ai plus l'habitude de faire comme ça aussi. Les habitudes ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

La fiche de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiche de présentation La fiche de présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

La fiche de présentation

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Aloyssia - Fiche de présentation [UC]
» Modèle de fiche de présentation
» La fiche de la Pie
» Exemple de fiche
» Exemple de fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum-