AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Arya Stark
« Invité »

[Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] Empty
MessageSujet: [Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] [Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] Icon_minitime27.06.14 11:54

Alessander ∞ Arya
An 298 - Lune 12 - Semaine 1 - Jour 2
Elle courait dans la neige fraîche déjà craquante sous ses pieds. Des flocons virevoltant au vent venaient frapper doucement son visage, réchauffé par les traits heureux de son visage. Au milieu de ses rires se distinguaient les grommellements de son petit frère Bran, dont les pas suivaient maladroitement les siens, tout deux manquant parfois de glisser au détour d'une vieille bâtisse dont les pierres froides servaient d'appuis à leurs petites mains encore pleines de terres. On les regardait courir, avec des yeux amusés ; beaucoup avaient arrêté de chercher à les réprimander, ce que lady Stark savait parfaitement faire elle même. On se retourna un peu plus lorsque la petite fille finit par trébucher dans un bruit sourd, tombant le nez dans la fine couche de neige, rattrapée par son frère. Arya rouvrit les yeux. Au dessus d'elle, un plafond pâle, presque sans saveur... Un plafond ?

Elle se redressa d'un coup, ses mains crispant ses draps tout défaits. Pas les draps épais de sa chambre à Winterfell, non. Ils étaient plus fins et moins confortables ; ceux de Port-Réal. Dans un soupire, elle se leva vivement et se dirigea directement vers un petit coin de la chambre où l'attendait une bassine et quelques affaires dont elle disposait pour sa toilette. Plongeant les mains dans l'eau, elle s'en étala simplement un peu sur le visage, attrapant ensuite la serviette soigneusement pliée, s'essuyant rapidement avant de la reposer en boule sur la petite table d'à côté. Voilà qui était fait. Arya releva un instant les yeux jusqu'au miroir en face d'elle. Ah, si sa mère voyait l'état de ses cheveux... Elle y passa un coup de brosse rapide pour les coiffées vers l'arrière, histoire de ne pas imposer une totale vision d'horreur lorsque la Septa Mordane la verrait. Car c'était auprès d'elle qu'Arya allait devoir passer un petit moment de la matinée, y compris pour le petit déjeuner et, d'ailleurs, elle était déjà assez en retard. Elle se changea rapidement, pour une tenue dont l'apparence n'allait pas plaire non plus, toute froissée et sans que les formes n'aient été alors soignées. Elle imaginait déjà le regard presque dégoûté de Sansa lorsqu'elle la verrait ! Mais qu'importait, son avis était loin d'être primordial. Elle s'y sentait mieux, et c'était un fait qui lui était amplement suffisant.

Arya passa la lourde porte de sa chambre, entamant son chemin d'un pas qui se voulait tout sauf enthousiaste. Mordane avait le dont de l'ennuyer, souvent plus que Sansa. Une Sansa qui se montrait même plus agréable, ces derniers temps... Mais par pitié, pas la Septa ! Syrio était tellement mieux. Mais les décisions de son père étaient des choses que l'on pouvait difficilement contrer. Elle traversa un couloir, puis deux. La vie ici était différente, plus qu'elle n'aurait pu le penser. L'absence de ses frères faisait le gros de la différence. Arya les regrettait autant qu'elle espérait pouvoir les voir bientôt. Leur montrer les progrès qu'elle avait fait, épée en main ! L'attente lui en était parfois insoutenable. Et grâce à Syrio, elle avait également trouvé un autre passe-temps : attraper les chats qui pouvaient errer, un peu de partout. C'était un bon entraînement, qui était amusant et pouvait lui faire ressentir une grande fierté lorsqu'elle réussissait l'exercice. D'ailleurs, n'en était-ce pas un qu'elle venait de voir passer calmement au coin du mur d'en face ? Elle s'y précipita, son regard s'illuminant lorsqu'il se posa bel et bien sur l'animal.

Un coup d'oeil à droite, un autre à gauche. Un dernier derrière elle. Aucun signe de son père, ni de Sansa, ni de Mordane. Se mordillant la lèvre inférieure, il ne lui en fallut pas plus : elle était déjà à sa poursuite. Prenant le soin de ne pas bousculer trop de gens au passage, dont elle ne voyait même pas les visages tant son regard était focalisé sur le chat, elle se retrouva vite bien loin de la salle où elle devait se rendre. D'un côté, c'était bien ! L'animal était bien plus distrayant, de quoi la mettre de bonne humeur pour la journée. Enfin, si elle réussissait à l'attraper.

« Allez, viens là ! »

Sa main lui frôla plusieurs fois le pelage du félin, mais rien n'y faisait. Infatigable et loin de vouloir abandonner, elle le suivit bientôt jusque dans la cour inférieure, tournant un peu en rond, longeant des tours et autres baraquements de gardes pour finalement arriver dans les écuries. Se ruant à l'intérieur, Arya vit sa cible grimper vivement sur quelques caisses pour finalement se hisser sur une poutre. Enfin, il était coincé ! Souriante, elle s'approcha des caisses, dont le bois fins craqua légèrement sous son petit poids. Un pieds après l'autre, se tenant fébrilement à ce qu'elle pouvait avoir sous la main, elle arriva bientôt en haut de la dernière, tendant une main vers la poutre ou le chat la regardait avec de grands yeux ronds.

« T'aurais pas pu choisir plus simple ? Et puis, c'est même pas une bonne cachette ! »

S'avançant encore un peu plus sur la caisse, la pointe de ses pieds au bord du vide, elle l'attrapa par le col, mais sa main lâcha rapidement sa faible emprise et, dans le gros bruit des caisses se renversant, elle se retrouva à terre. Elle n'avait pas chuté de très haut, mais vouloir atterrir sur ses pieds avait sans doute été une erreur : assise au milieu du bazar, sa cheville lui faisait mal. Mais pas question d'appeler à l'aide ; si quelqu'un la trouvait là, elle allait avoir droit à de sacrées représailles. Les sourcils froncés, elle regarda le chat filer, tandis qu'elle tentait de se relever. Si elle avait su, Arya ne serait pas montée là-haut. Elle avait beau être assez agile, elle était loin de disposer des dons que pouvait avoir Bran en la matière. Ça lui servira de leçon, une fois de plus.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] [Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] Icon_minitime01.07.14 23:08

Année 298 | Lune 12 | Semaine 1 | jour 2

Une bien belle journée. Le soleil, pas de vent, Port Real. Non... La troisième option était de trop. Être ici me faisait me sentir étouffé. De tous les lieux que j'avais visités, la capitale était de loin celui que j'aimais le moins. Si mère aurait voulu m'envoyer ici pour que je séduise une idiote, je lui aurais royalement dit d'aller voir ailleurs si j'y étais. Bien mignonnes que ses paroles emplies de poison mais elles étaient de trop. J'allais partir, et plus cité que faire ce peut. Je savais pourtant que je devais rester encore quelque temps ici. Une petite semaine, mais rien de plus. Je n'étais pas fou, je ne voulais pas risquer de mettre en périls trop de choses. Si c'était beau et doux sur le devant, dans l'ombre, les oiseaux étaient de mèches avec les serpents. Bien sûr, la vipère était loin. Mais d'autres prenaient le relais. Je devrais mettre encore combien de distance entre nous pour arriver à la faire disparaître de mon esprit ? J'avais l'impression de passer ma vie à fuir. C'était tellement plus simple lorsque j'étais encore un enfant qui ne comprenait pas la nature des chaînes qui l'oppresaient.

Ne sachant que faire aujourd'hui et m'ennuyant fermement, j'avais décidé de prendre la direction des écuries pour panser mon pauvre étalons qui se morfondait presque autant que moi dans sa stalle. Mon vieux compagnon avait plus l'habitude de courir les chemins que de ne pas bouger. Presque comme son maître. Je me demandais ce que les gens pouvaient bien faire ici. Espérer croiser un cul royal et faire valoir ses rêves. Très peu pour moi. Les princes et autres princesses ne pouvaient rien pour moi. Mes rêves étaient des secrets profondément enfouis. S'ils venaient à être sut, je ne donnais pas cher de ma peau. Il n'était pas interdit d'aimer. Par contre, il était interdit cet amour que je portais à la femme qui m'avait donné la vie. Je ne le savais que trop bien. Mais celui qui avait inventé ses règles ne s'était jamais frotté à l'amour de la vipère, c'était certain. On ne peut refuser l'amour à une telle créature, comme sortie des sept enfers pour vous traquer presque jusqu'à votre mort. Elle n'aura de fin que de m'avoir de nouveau à ses côtés, je pouvais en être sûr. Et je serais bien incapable de lui refuser ma présence. Comme un chien bien dressé, il suffisait d'une simple pression sur ma laisse...

J'étais donc totalement perdu dans mes pensées, lorsqu'un énorme bruit me fit porter la main à mon épée dans un geste soufflé par l'instinct et qui m'avait sauvé la vie à de nombreuses reprises. Dans la poussière qui s'était soulevée, je ne voyais personne et je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils et les paupière, cherchant un assaillant. Que je me reprenne, personne ne pouvait encore vouloir ma mort. J'étais un illustre inconnu pour beaucoup et on ne connaissait que mon nom de famille. Le cygne noir n'était pas un homme qui s'était illustré. Bon, dans les quelques tournois où j'étais allé, mais rien de plus. Pourtant, aucune trace d'un homme adulte mais une petite fille dans la poussière. Interloqué, je m'approchai. Elle ne semblait pas blessée, uniquement sa cheville à voir la manière dont elle tentait vainement de se relever. Aussitôt,es enseignements de chevalier me revienrent à l'esprit. J'avais pris quelques libertés ses derniers temps. Oh bien sur, les paroles de la chevalerie sont pleines de bon sens mais nous les suivons que très rarement. Seul mon frère est assez fou pour croire les moindres enseignements. Mais aider les plus faibles, lorsque cela ne vous met pas vous-même en danger, j'y croyais.

Dit moi petite, tu n'aurais pas besoin d'aide pour hasard ?

Je ne connaissais pas cette enfant. Mais ses vêtements, bien que froissés au possible, étaient ceux d'une Lady. Tant pis, le mal du tutoiement était fait. Tant pis, elle se plaindrait si jamais mes paroles lui avaient été désagréables. Je n'avais jamais vu cette jeune fille. Je ne pouvais savoir si elle était fille d'un riche seigneur ou d'un homme ayant un simple fief n'importe où sur Westeros. Nous verrons me soufflait mon esprit. Oui... Nous verrons.


Dernière édition par Alessander Desdaings le 05.10.14 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] [Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] Icon_minitime10.07.14 22:08

Alessander ∞ Arya
An 298 - Lune 12 - Semaine 1 - Jour 2
Malgré sa volonté de fer, l'ultimatum se posa rapidement. Arya ne voulait pas demander de l'aide non, mais elle ne pouvait pas non plus rester plantée là. On finirait par la remarquer, puis la reconnaître, et les Sept savaient que ça n'allait pas plaire à certains. Une jeune lady aillant échappé à ses obligations n'avait que d'autant plus rien à faire dans la poussière et la boue des écuries. Elle essaya encore, ses petites mains se fondant dans la saleté du sol, tandis qu'une nouvelle grimace écorchait les traits de son visage sous la douleur de l'essai. Se mordillant la lèvre, elle chercha à puiser un peu de réconfort et d'aide dans ce qu'elle pouvait se souvenir des paroles de Syrio. Il lui en apprenait tellement ! Et des choses bien plus utiles et surtout, bien plus intéressantes que tout ce qu'elle avait pu entendre jusqu'à présent en matière d'éducation. Et ainsi, selon son professeur, chaque douleur était une leçon. Autant que chaque leçon vous faisait progresser. Des mots bien pensés et qui s'avéraient bien justes, mais pas autant lorsqu'on ne pouvait même pas s'en relever... Mais ça demeurait une leçon. Soupirant, elle essaya une nouvelle fois, mais son attention fut détournée par une voix d'homme qui, après une légère réflexion, semblait s'adresser à elle. Arya leva les yeux vers lui, grand et épée à la main, lui demandant ainsi si elle avait besoin d'aide. Quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. On lui avait beaucoup répété de ne pas parler aux inconnus. Tentative d'éducation qui semblait donc avoir plutôt réussi, puisque c'est une des premières choses qui lui vint à l'esprit. Mais ça n'était pas pour autant qu'elle écouterait cette parole sortie tout droit de la bouche d'adultes en tout genres. Autant qu'elle n'aimait pas leur obéir, elle avait bien plus l'habitude de suivre ses propres envies et, surtout, ses propres instincts. Enfin, dans la mesure du possible. Mais ici, il n'y avait personne pour la réprimander, et puis il était simplement gentil, apparemment.

« Non, je pense que ça va aller, mais merci. »

Arya n'avait encore une fois pas usé de l'attitude ou du langage que l'on pouvait attendre d'elle, celui que l'on s'était évertué à tenter de lui imposer avec beaucoup d'acharnement. Elle soupira un peu. De toute façon, en y pensant bien, avec quoi rimerait le fait de se faire aider ? Qu'il la ramène auprès de son père ? Tout le monde ici savait qui étaient les Stark. Enfin, c'était ce qu'elle avait pu constater, surtout à cause du statu de son père et elle pouvait donc que s'imaginer que l'homme l'avait sans doute reconnue. Elle, la fille de la Main du roi, dont l'absence à bon port allait sans doute commencer à inquiéter sous peu. Quoique d'habitude, les gens au courant de son rang la vouvoyait... Ce qui n'avait pas été le cas. Mais elle ne chercha pas à se poser plus de questions. Rapidement, elle tourna la tête vers le sol, posant une main sur sa cheville qu'elle regardait avec une inquiétude certaine avant de retenter le coup une nouvelle fois. Arya poussa sur ses jambes, prenant plus d'appui sur le côté intact, mais ce fut une nouvelle désillusion lorsqu'elle perdit l'équilibre pour se retrouver une nouvelle fois à sa place initiale. Elle grimaça encore, relevant aussitôt la tête vers l'homme.

« En fait, si... Pour me relever. »

Se relever, oui. Mais la ramener, pas vraiment. Une affaire déjà bien claire dans sa tête ; elle espérait simplement pouvoir se déplacer seule ensuite. Elle trouverait bien un moyen, non ? A cloche-pied, ou quelque chose du genre, ça ne lui faisait pas peur. Mais peut-être ne pourrait-elle pas non plus. Arya espérait, et c'était à peu près tout, alors qu'elle se forçait à afficher un petit sourire à l'homme, sentant une douleur amplifiée émanant de sa cheville devenue chaude.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] [Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] Icon_minitime05.08.14 14:13

« Non, je pense que ça va aller, mais merci. »

Un petit sourire en coin étira mes lèvres. Je ne croyais pas un seul mot des paroles de la gamine et pour cause, je voyais très bien son visage tordu par la douleur qu’elle avait ressenti quelques minutes plus tôt. Espérant sincèrement qu’elle ne s’était pas cassée la cheville, je m’approchais légèrement, faisant fis de ses paroles. Allons dont qu’elle n’avait pas besoin de mon aide. Sans me focalisé sur son visage, je remarquai tout de même que si les Sept avaient l’air de lui avoir offert un tempérament de feu, ils ne l’avaient pas exceptionnellement gâtée. Mignonne sans être belle. Je n’aurais pas dit qu’elle était laide mais bien loin d’une Cercei Barthéon ou d’une Cerenna Desdaings. Il fallait dire que comparée aux plus belles femmes de Westeros, bien de candide jeune fille paraissaient laide.

Je vis la demoiselle tenter de se relever et levais les yeux au ciel lorsqu’elle retomba de plus bel sur le sol. Il ne fallait pas être fou pour voir que c’était foulé. Chevalier, je n’avais jamais reçu la formation d’un Mestre et pourtant, durant mes cinq années d’errance à travers les campagnes et les villes, j’avais vu bien des blessés et mes propres entailles m’avaient obligé à apprendre quelques notions de premier secours. Dans son cas, je ne pouvais pas faire grand-chose d’autre que l’aider. Mais si elle ne voulait pas, j’allais devoir me montrer un rien plus persuasif.

« En fait, si... Pour me relever. »

Et bien voilà, enfin quelqu’un de raisonnable. Avec un sourire bien différent de ceux que j’affichais habituellement en présence d’une jeune fille à séduire (celle-ci, même s’il s’était avéré qu’elle était une lady était bien trop jeune), je m’approcha d’elle. J’avais l’impression d’avoir devant moi ma petite sœur. Si elle était encore bien jeune lorsque j’avais quitté Beaumarché, mais Alyssa était déjà une véritable sauvageonne qui allait donner bien du fil à retordre à ma mère et aux Septa. Le contact glacial d’une épée lui était plus doux que celui des aiguilles qu’on lui mettait dans les mains contre sa volonté.

[color=#336666]Allez vient là, je crois même que je devrais t’aider à rentrer chez toi.[color] Je plaquai un doigt sur ses lèvres avant même qu’elle ait le temps de protester et ajoutai, Dit rien, je sais très bien que t’as pas forcément envie de rentrer mais t’es une jeune fille et les filles toutes seules dehors, je m’en voudrais toute ma vie s’il t’arrivait quelques choses.

Que personne ne me voit de la sorte. Non. J’étais un mauvais chevalier, un cygne noir que tout le monde détestait et qui prenait plaisir à se faire haïr. Un égoïste notoire qui n’aiderait jamais les autres. Je n’avais rien à gagner à aider cette pauvre gamine et pourtant, je le faisais. Il y avait encore un brin de la présence de mon père dans mon cœur finalement. Mais que personne ne le voit jamais. Tu comprends ça jeune fille ? Ne parle jamais de ce jeune chevalier aux prunelles ardentes. Il n’existe que dans tes rêves.


[Tellement désolée d’avoir mis si longtemps à répondre, j’avais complètement oublié ce rp tapé depuis longtemps sur mon ordi et qui n’attendait que d’être posté, je suis trop désolée !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] [Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] Icon_minitime07.09.14 0:47

Alessander ∞ Arya
An 298 - Lune 12 - Semaine 1 - Jour 2
La réponse de l'homme fut tout à fait ce qu'Arya aurait pu redouter, même si la suite de ses paroles s'en voyait toute légitime. Elle l'en pensa plus que gentil, se voyant évidemment lui faire confiance, contre les indications que l'on avait pu lui donner auparavant. Mais l'un n'en entraînait pas forcément l'autre, et il n'allait certainement pas être capable ou juste autorisé à la défendre une fois rentrés ; il pourrait même empirer les choses. Non, elle voulait s'en débrouiller seule pour cette affaire, entêtée même contre l'idée de ce qui était évident et inévitable ; elle était foutue de toute façon. Et comme il avait posé son doigt sur sa bouche, Arya attrapa sa main avec la sienne qui en était au moins deux fois plus petite et, le regardant fixement dans les yeux dont la couleur environnait joliment celle des siens, elle lui rendit un peu son sourire avant de lâcher :

« Non, ne me ramenez pas. Ça serait pire. »

Son ton était armé de la meilleure conviction du monde, mais elle était encore en train de chercher le moyen d'éviter ce "pire" ; revenir en douce et faire en sorte de ne pas boiter du tout, ou feindre de tomber juste devant les yeux de la Septa pour justifier habilement la blessure... En s'étant déjà nettoyé un peu après cette escapade secrète. Mais le pire de cette histoire n'était pas là, et il vînt frapper l'esprit d'Arya en lui procurant une légère grimace ; ses leçons avec Syrio pourraient-elles être modifiées, voir pire, annulées pendant un petit temps à cause de sa cheville ? Hors de question ! Empoignant correctement la main de l'homme, la petite se hissa avec toute sa force pour se remettre debout, avec l'appui de sa forte jambe intacte, détaillant un peu l'homme de haut en bas.

« Je suis Arya.. Stark. »

Si il ne le savait pas déjà, mais peut être comprendrait-il mieux comme ça ; et puis, il avait déjà l'air assez avertis sur la question, ce qui intrigua un peu la petite autant qu'elle pensait pouvoir lui faire un peu confiance sur la situation. Et comme elle relevait les yeux vers le visage de l'homme, elle se força un nouveau sourire. Les questions qui lui brûlaient les lèvres sortirent d'elles-mêmes.

« Vous êtes qui, un chevalier ? Je ne vous ai jamais vu avant. Et comment vous savez que je ne veux pas rentrer, vous êtes pareil ? »

Des chevaliers, elle ne se lasserait jamais d'en croiser et de les questionner à tout va, mais malheureusement, peu croisaient le chemin de la jeune lady ; aussi elle se contentait en majeure partie de l'image idéalisée qu'elle se faisait d'eux, bien évidemment basée sur ses modèles de toujours : ses frères Robb et Jon. Et aussi loin que ses rêves pouvaient l'emmener, elle se voyait déjà comme devenir l'un d'eux, bravant ce qui lui avait toujours été imposé en tant que fille ; ce qu'elle s'évertuait beaucoup à faire déjà. Et en plus de ce qu'il savait "très bien déjà", il pourrait peut être comprendre ça aussi, et l'aider. Comme quoi les gentils inconnus, ça pouvait exister, au contraire de ce que l'on pouvait lui apprendre.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] [Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Réal] Ne dites rien à Mordane ! [PV Alessander]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax)
» [Port-Réal] La lourdeur de nos chaînes n'a d'égal que la lourdeur de mon cœur (pv Alessander Desdaings)
» [QUETE] [Port-Réal] Une partie de cache cache [PV Alessander]
» [Port-Réal] Le retour à Port-Réal [Tyrion - Bronn]
» [Port-Réal] Le pouvoir de la rue (PV Isendre et ouvert aux gens à Port royal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-