AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Empty
MessageSujet: [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Icon_minitime03.07.14 16:05

~ Année 299 – Lune 1 – Semaine 1 – Jour 2


Je me reveillais tranquillement, cette journée serait placé sous le signe de la glandouille, je venais de le décréter. Les nobliaux pourront toujours me chercher, je serais pas là. Je serais en train de marcher dans Braavos. J'avais envie de vomir tellement cela me dégoutait de devoir bosser pour des ordures pareilles. Ouais, tous les nobles pétés de thunes me dégoutait. J'avais juste envie de leur cracher au visage pendant que je serai en train de leur arracher le coeur à main nue. Ces gens là ne méritaient que ça, pendant qu'ils se pavanaient de leur liberté et de leurs fortunes, d'autres étaient dans les arènes à ne rien possèder pas même leur propre destin. Pendant que j'étais esclave, rien n'était à moi, même mes armes et même ma vie. Je cracherai au visage de ceux qui essayerait de me remettre des chaines. J'allais donc au marché de Braavos avec deux de mes sbires. On faisait toujours notre petit effet, tout le monde à peur et dégage le chemin quand on apparait dans les méandres de la ville. C'est alors que je vis un homme sur une estrade. Encore un de ces preux chevaliers à la noix qui se pavanaient devant les demoiselles. Il criait depuis l'estrade

"Aujourd'hui, je parie que personne ne pourra me battre dans un match à main nu !"

Oh ! Lui il est joueur ! J'avançais et virait l'un après l'autres les challengers. Il semblait si confiant en me voyant, c'était assez étrange. Quelques choses devaient le rendre bien confiant pour ne pas chier dans son froc en me voyant. Et ce quelques choses, j'allais sans doute le mettre en lumière. Je montais sur le ring tranquillement. C'était des cordes tendues ni plus ni moins, pas une vrai cage en fer ou j'avais déjà combattu pour divertir un public de primate en manque de testostérone et de sang. Voyant le gabarit du mec, je riais intérieurement. Il se jeta sur moi le poing en avant essayant de m'atteindre au menton. J'attrapais sa main et je l'écrasait violement au sol derrière moi. Je ne lachais pas sa main pour autant, je le relevais et lui enchainait deux belles droites en pleines figures pour le faire redescendre sur terre. J'étais face à un masochiste ou bien est ce qu'il était seulement stupide ...

"Ché pas pochible ... la Chorchière dichait que che cherai invainchu ! fichu chouvoir de chivinachion)"
(C'est pas possible ... la sorcière disait que je serais invaincu ! fichu pouvoir de divination)

"Sorcière quel sorcière ? "


Il me désigna une personne du doigt et je l'achevais d'un bon coup de tête dans les dents. Il s'effondra comme une bouse et je le regardais au sol sans bouger. Il n'était pas mort, je n'avais pas été aussi sadique que les gens l'attendaient. Ils pensaient peut être que j'allai les honorer d'un grand spectacle de baston ? Qu'ils aillent au diable, le petit s'était fait embobiné par une charlatante, ça arrive même au meilleur. J'arrivais donc au niveau de la personne désignée du doigt et je fini par annoncer de ma voix caverneuse

" C'est toi la sorcière qui fait de la divination ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Empty
MessageSujet: Re: [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Icon_minitime06.07.14 22:54

Ils venaient de loin tous ces voyageurs. Ils venaient du bout du monde et parfois de plus encore. Leurs bagages comprenaient les rêves et les illusions des hommes, ceux du destin et de la finalités, mais le tintement de leurs orgueils sonnaient aussi souvent que celui de leurs rêves.

Caché entre deux murs, un tissu aux motifs bien étrange encadraient la place du petit marché.. Ils étaient mélangés de couleurs pétillantes, mêlant à ces motifs dorés quelques éclats ravissant dont le soleil raviva l'éclat sur toute la zone. Il semblait s'étendre comme une toile car il imposait une masse importante que nombres de passants, sans doute pressés par la monotonie du quotidien et des affaires, ne semblaient pas avoir remarqué. sans doute devait t-il servir de maison provisoire ou de logement pour quelqu'un.. Mais bien habile et bien inspiré devait être les mains qui l'avaient conçu.. Quelques fumées blanches, une essence de rose et la propriétaire s'enticha d'un voile élégant avant de se livrer, comme le tout en chacun, aux rythme de cette musique mystérieuse que chantaient les rues à ces heures là.. Elle n'était pas parer d'avantage, mais sa voix, commune à ses talents devaient inspiré bien des tourments. Une ruelle de plus, puis une autres, Mellario continua son chemin bercer par les rires des gamins capricieux qui défilaient en trombe. Les chemins restreints et les murs épais avaient d'ailleurs de ces allures de prison doré qui ne cesse de vous donner l'illusion de la liberté. La dame, continua pourtant, la démarche souple, quasiment invisible.. Il semblait y avoir de l'air sous pas. Sa sveltesse présageait sa nature, mais ses yeux étaient arrêter sur tout passants, toutes âmes, aussi invisible et mystérieuse qu'elle.

Stoppant son chemin devant un marchant au cheveux grisonnant, la jeune femme sourit , cachant si bien ses attentes derrière ses voileries. " En as tu d'autres ? " Lui fit t-elle d'une voix fluide et lisse. La jeune dame venait alors de tendre sa main habiller de bracelets en direction d'un miroir argent, ordinaire, malgré quelques parures sur son côté. " Oh heu .. Oui madame !  un comme celui-ci ? ou celui-là ? .. je hm.. attendez là je doit encore avoir quelques petites choses pour vous ! " Le grisonnant s'était redressé aussi sec et faisait de grand gestes, sans doute était t-il comblé de voir son stand, d'ordinaire si peu fréquenter, trouver le receptacle attentif à ses petites marchandises. Il s'inclina une fois, encore une autre, puis il partit .. ouvrant de quelques mètres de la jeune femme des malles remplies d'objets bien inutiles et enduits de poussières..

Mellario scruta les motifs du miroir en plissant les yeux,Merci mon brave, mais je ne prendrais rien.. " Mellario lui tandis une pièce, compensant ainsi la bonne volonté du grisonnant. Elle se para de nouveau de son voile et repartie d'un pas décidé quand un colosse l'interpella ...

" Sorcière ? , ria mielleusement Mellario, Allons bon, vaincre à plusieurs signification.. Ce que ton adversaire ne mentionna pas dans sa demande c'est la manière dont il serait invaincu et.. Pour une mort aussi spectaculaire, considéront l'idée qu'il vivra dans sa légende...

La jolie dame avait une voix douce, suave et étonnement calme ..

" Mais .. toi qui travaille pour la noblesse, tu doit bien savoir que la survit d'un nom est tout aussi précieuse que celle d'une âme.."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Empty
MessageSujet: Re: [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Icon_minitime07.07.14 13:11

" Sorcière ? , ria mielleusement Mellario, Allons bon, vaincre à plusieurs signification.. Ce que ton adversaire ne mentionna pas dans sa demande c'est la manière dont il serait invaincu et.. Pour une mort aussi spectaculaire, considéront l'idée qu'il vivra dans sa légende... Mais .. toi qui travaille pour la noblesse, tu doit bien savoir que la survit d'un nom est tout aussi précieuse que celle d'une âme.."

C'était assez destabilisant de voir une femme sourire dés le premier regard en ma présence. D'habitude, elles se contentent de ch**r dans leur jupe et de baisser les yeux. Non, elle me tenait tête. C'était ambigue, d'un côté ça me faisait plaisir de voir enfin quelqu'un possédant des tripes ici bas, et d'un autre côté, je ne voulais pas laisser l'affront qu'elle venait de me faire. J'allais la battre sur son terrain ! Je regardais le cadavre dont elle parlait. Il était mort ? Cette petite nature ? Non pas possible, j'avais à peine appuyer mon coup de tête, j'avais frappé pour l'assomer et sans doute pas pour le tuer. Après je suis pas mestre, je peux pas vous dire s'il a un traumatisme céréable ou autre, et à vrai dire je m'en tappe ! S'il est pas foutu de survivre à ça, c'est que c'est une petite nature à la con. Bof, je reportais mon attention sur la sorcière.

"Tu sais qui je suis donc ... c'est une bonne chose pour une voyante, mais je ne pense pas que tu es vu ça dans ta boule de cristal. Mes méfaits me précédent. Par contre pour une sorcière t'es pas très clairvoyante ... Je pense pas qu'il soit mort le petit être, j'ai épargné sa misérable vie. Car après tout, tu es seule fautive de son arrogance ! Profiter des simples d'esprit ... n'as tu pas honte ? Et pour ce qui est de la survie de l'âme, j'en sais rien du tout. J'ai vendu la mienne il y a bien longtemps et je m'en porte pas plus mal "

Elle avait beau utilisé sa voix mieleuse, ça ne fonctionnait pas avec moi. J'étais un coeur de pierre et je n'aimais que le sang, les armes et la chair humai ... faut vraiment que j'arrête de penser à ça. Je vais finir accroc . Mais là c'est un autre débat. Je lui fis mon sourire carnassier, le même sourire que ferait un prédateur en voyant une proie s'offrir à lui. Et celle ci ne pouvait pas m'échapper. J'étais à une distance suffisante pour avoir le temps de la trancher en deux si elle essayait de fuir. J'avais promis à mon employeur de pas faire trop de vague, mais là je ne ferai que rendre justice à ce pauvre homme que j'ai du molester pour arrêter son hybris. C'est vrai, c'est connu, je suis un saint ! Pour toutes les âmes en perdition.

"Et la sorcière à un nom ? Vu que tu connais le mien, soyons au moins à égalité sur ce point ..."

Je jouais encore un peu avec ma proie. Une jolie proie certes, mais ça restait une proie avant tout. Je n'étais pas suffisament faible pour tomber dans le piége de l'amour et des plaisirs charnels avec une femme. Khan me l'a dit : les femmes sont des sources à problèmes et pour vivre heureux, il faut vivre célibataire, au moins on est pas embêté. Khan est mon mentor, il a toujours eu raison jusque là. Je m'en remettais donc à ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Empty
MessageSujet: Re: [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Icon_minitime28.07.14 0:26

Elle n'avait eu beau voir que ses yeux en ses talents, son regard avait de ses airs assurés et vif qui arrivaient en une seconde à vous glacer le sang. Celui des héros oubliés et légendaires des contes et des mythes pour enfant.. C'était un sentiment bien étrange pour Mellario, *elle qui d'ordinaire crachait bien plus souvent sur les noms et les conventions des petites vertus.* C'était d'ailleurs assez triste de voir combien elle en était réduite à l'évidence de son "erreur".

De se dire qu'après tout, chaque homme portait en lui un destin unique et défiant la conduite qui pourrait les conduires verre des gloires plus honorables que leurs premières batailles.. Mellario tourna autour de lui, elle portait avec elle les pas souples de ses début et le regard mystique. Chaques battement de cils maîtriser semblait lui offrir une vision différente. Cet homme venait la défier ? Mellario répondrait à son appel

" Tu semble me défier.., je pense pouvoir t'offrir ce que tu souhaite.. même si ce malheureux à perdu aujourd'hui il est clair que même l'avenir ne prédit pas nos choix.. Ironique ? je dirais que non, ton adversaire avait bel et bien une chance de sans sortir tout comme tu aurait pu, si je ne t'avais pas abordé ainsi, te prédire un avenir plus glorieux que ce dernier simplement parce que tu me serait plus utile qu'un "presque cadavres". M'aurait tu écouté ? j'en doute.., mais désormais le choix s'impose.. , fit t-elle mielleuse" La belle écarta un brin de plus sa voilerie, le regard posé, fixe, signalant le début d'une rencontre aux expressions divines et peu ordinaires. C'était un combat du regard et l'un et l'autre se devait d'attendre ou de savoir lequel des deux tomberais en premier.. Mellario suiva pourtant son intrigue trouvant quelques joyaux à exploiter sur le regards du géant.

" Que vaux mon nom si tu ne croit en rien venant de moi ? Ria t-elle, Mellario te donne une chance.. Aura tu le courage d'affronter ce que Mellario as à te dire ? "
Elle songeait depuis longtemps à s'offrir les services d'un protecteur .. Elle portait désormais toute la sévérité et la rage inavouée de faire face à quelqu'un dont elle ne pouvait d'évidence, juger aucunes actions puisqu'elle les approuvaient elle même..Mellario campa sur ce même air habité et étrange qui faisait vaciller son regard.

Elle était envieuse de découvrir l'accueil que lui réserverais l'audace d'une tel annonce.. Avait t-elle fait bon d'aller ainsi à sa rencontre ? Le tout Westeros à feu et à sang faisait bel et bien partit de ses propres idéal après tout..

Il ne s'agissait nullement de défaite pour elle ou lui, mais son teint était pétrie de mystère, ni neutre, ni expressif, mais plutôt souriant avec un air divin..Mellario n'en attendait pas d'avantage de sa part que l'acceptation.. Rien ne l'intéressait vraiment si cela n'était la vision d'un homme en plein doute avant l'ultime proposition..

Les regards toujours croisés, Mellario sourit car elle était avide de défiance ce soir..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Empty
MessageSujet: Re: [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Icon_minitime28.07.14 20:34

" Tu semble me défier.., je pense pouvoir t'offrir ce que tu souhaite.. même si ce malheureux à perdu aujourd'hui il est clair que même l'avenir ne prédit pas nos choix.. Ironique ? je dirais que non, ton adversaire avait bel et bien une chance de sans sortir tout comme tu aurait pu, si je ne t'avais pas abordé ainsi, te prédire un avenir plus glorieux que ce dernier simplement parce que tu me serait plus utile qu'un "presque cadavres". M'aurait tu écouté ? j'en doute.., mais désormais le choix s'impose.. Que vaux mon nom si tu ne croit en rien venant de moi ? Mellario te donne une chance.. Aura tu le courage d'affronter ce que Mellario as à te dire ? "

Mes hommes se mirent à rire et je réprimais un rire malsain. Oui, cette petite avait du cran et j'aimais ça. Elle était également pas très doué pour juger un adversaire. Vu mon gabarit, elle devrait savoir que je ne crains absolument rien d'elle. Dans l'état actuelle des choses, elle pourrait à peine essayer de lever une dague planqué sous sa robe pour m'égratiner. Mais mes hommes ne la sous-estimé pas et je savais très bien qu'elle aurait le bras tranché avant même d'avoir eu le temps de redire son nom. Mellario ? Tu veux jouer avec moi ? On va jouer ma belle. Sache le, que je suis très joueur. Surtout quand j'ai une idée très certaine de ce que je vais faire de toi. Mes hommes ne pût s'empêcher de dire sur des tons plus ou moins sarcastiques.

"Ne l'écoutes pas, c'est une sorcière , elle va te changer en sanglier !"

"Et si elle veut je peux lui montrer ma baguette magique !"

"Ouais, il a raison, et si on l'emmenait plutôt dans nos quartiers pour qu'on s'occupe bien d'elle ? Je parie 5 pièces d'or que je la ferrais plus crier que vous tous réuni ...."

" SILENCE !"


Un seul mot, hurlé avec haine et agacement permit à la quiétude de s'installer sur le marché. Les marchands se turent en plein transaction et tous les regards se posèrent sur eux. Ses hommes se turent immédiatement. Tous connaissaient mes excès de colère. J'avais déjà décapité pour un regard méprisant, alors pour quelqu'un qui me manquait de respect, j'étais près à lui briser les cervicales. Dans ce cas là, aucun homme n'osa braver l'interdit et tous s'écartèrent pour poursuivre leurs affaires. Et moi, je me reconcentrais sur la mienne d'affaire. J'aggripais la table en bois à côté de main et d'une main je la tirais pour la mettre entre elle et moi. Un de mes hommes attrapa deux chaises et m'en passa un tandis qu'il disposait la chaise derrière Mellario. Je m'asseyais et lui fis signe de s'asseoir également

"Tu as du cran ma petite ... J'aime ça ! De l'audace sans manquer de respect. Ca me change. Tu as mon attention ma petite. Dis moi ton défi et dis moi quel est ta mise ... j'accepte ton défi d'office. Alors vas y ma jolie, montre moi que l'intérêt que je te porte n'est pas dénué de sens ... Montre moi que tu ne me fais pas perdre mon temps, si tes paroles et tes actes sont autres choses que du vent."

Je plantais mon épée au sol et croisais mes mains devant moi, signe qu'elle avait capté mon attention. Allez ma belle, montre moi le grand jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Empty
MessageSujet: Re: [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Icon_minitime29.07.14 2:07

Mellario lui sourit.

Enfin une brute qui avait une cervelle.. Si la belle avait au début penser que son petit plan aurait tomber à l'eau, la maniabilité du roc ce laissait finalement apprécier.. Elle s'assit avec élégance, le fixa un instant et regretta de n'avoir apporter un jeux de tarot avec elle.. Dans l'idée, mellario aurait aimer le mettre à mal devant les autres, mais alors qu'elle était le but sinon le perdre en tant qu'allier ? Mellario préféra finalement conter la face caché du personnage espérant rendre ces messieurs bien petit et ce dernier bien plus enclin à apprécier sa compagnie.. Mellario avait toujours su se dévoiler sous une nature ténébreuse et insaisissable..

Face à lui cependant, il faudrait au mieux de demander comme allier et lui faire comprendre que Mellario aurait pu dévoilé ce qu'il avait à caché.. Elle scruta l'horizon un instant, puis revint sur le visage de Drexus la mine emplois à lui révélé son affaire.. " Triste fin pour Khan n'est ce pas ? " Affirma t-elle simplement en espérant que ce dernier comprenne. On cessa aussitôt de rire autour deux, Mellario reprenant toute la sévérité de ses début. La belle affaire se faisait sans l'ombre du doute, mais avant de révéler ses exploits, Mellario devait avant tout s'assurer que Drexus soit attentif et non distrait par le faite qu'il ne soit pas dupe. Hors, c'était assez compliqué lorsque le fait était avéré.. Mellario était belle et bien ce qu'elle prétendait être.. et elle l'aimait sans outre mesure.. Un sourire en coin, elle poursuiva espérant ainsi avoir échapper à ses superstition de bas étages.. Elle scruta un peu le géant et poursuiva la voix sur : " C'est à l'aube d'une bataille sans précédent que tu à perdu nombre des tiens, que tu as connu la misère, la mort, le combat, ceci peut être plus que ceux là..

Hors.. Je te propose un marché.. Laisser derrière toi la nourriture à quatre bras pour celle d'un bien meilleur goût.. Je recherche justement quelqu'un pouvant m'escorter jusqu'à Dorne. J'espère que la famille Imeria te paye bien ? Etant la fille du triaque, tu sait que tu peut attendre de moi ce que tu espère..
" Mellario campa sur un regard attentif, puis se m'y à zieuter ses compèrent semblant ne rien comprendre à ce qu'il venait de ce dessiner. Mellario était entourer de meurtrier, mais la mort l'avait déjà touchée.. Tout dû moins, si survivre à une tuerie était compris dans ce jugement. Néanmoins c'était bel et bien avide et perfide qu'elle aimait rendre à ses détracteurs ce qu'ils lui avaient si gentiments offert. Ceux là n'était rien, Mellario sachant bien prédire quand ou comment ses jours seraient mis à mal..

Mellario garda un petit sourire tout de même convaincu de la bonne volonté de Drexus, étant lui même déjà passer par l'épreuve de la mort pour en revenir à la vengeance.. C'était un duo aux couleurs des plus éclatante qui s'annonçait, du moins, si ce dernier faisait ce choix..

" Tu cherche des mercenaires ? Mon père est propriétaires d'esclaves, il t'en sera donner suffisamment si tu m'aide.."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Empty
MessageSujet: Re: [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Icon_minitime29.07.14 13:18

" Triste fin pour Khan n'est ce pas ? "

Je marquais un temps arrêt, comme si elle m'avait mise une baffe très puissante. Comment pouvait elle savoir pour Khan, celui que j'ai toujours considéré comme étant mon père. J'avais aggripé le rebord de la table et je serrais fort le coin pour éviter que mon expression faciale ne me trahisse. J'étais encore stupéfait par la nouvelle. Comment est ce possible ... comment peut elle savoir ça ? C'est vraiment une sorcière ? Je n'aimais pas ça du tout. Je devrais la tuer sur place pour être sûr qu'elle ne m'envoit pas un mauvais sort ou autre bétise du genre. Mais non, d'un côté, je dois avouer que cela me fascinait énormément ce pouvoir. J'entendis un bruit significatif, un corps qui tombe sur le sol. C'était Arca, un de mes hommes, il était tout tremblant et regardait avec horreur la sorcière qui reprit son récit inexorablement

" C'est à l'aube d'une bataille sans précédent que tu à perdu nombre des tiens, que tu as connu la misère, la mort, le combat, ceci peut être plus que ceux là.. Hors.. Je te propose un marché.. Laisser derrière toi la nourriture à quatre bras pour celle d'un bien meilleur goût.. Je recherche justement quelqu'un pouvant m'escorter jusqu'à Dorne. J'espère que la famille Imeria te paye bien ? Etant la fille du triaque, tu sait que tu peut attendre de moi ce que tu espère.. "

Quel proposition allécheante, ainsi cette sorcière était riche. Hmm, la famille Iméria a bientôt fini de nous payer et avoir une proposition comme ça pour se remettre à flot n'était pas une si mauvaise idée. Evidemment, l'idée d'un kidnapping aurait pu être intéressant mais je ne disposais pas assez d'homme pour contrer une attaque payé par un riche marchand. Non, je n'étais pas suffisament stupide pour penser ça. Je m'apprétais à répondre positivement quand elle eut l'idée de rajouter quelques choses qui me refroidit directement. Elle pensait que ce n'était qu'un détail, mais pour moi c'était rageant.

" Tu cherche des mercenaires ? Mon père est propriétaires d'esclaves, il t'en sera donner suffisamment si tu m'aide.."

"Ne l'écoutes pas Drexus c'est une sorcière ! Elle veut notre âme ! C'est une serviteuse du mal ! Une harpie ! Une ..."

"Quand j'aurai besoin de ton avis Arca je te sonnerai, pour l'instant boucle là ... quant à toi Sorcière, sache que je suis un ancien esclave" désignant sa chaine autour de son cou "et fier de l'avoir été, de m'être extirpé de ces chaines qui me forcait à courber le dos. Je ne veux pas d'esclave qui me suive par obligation, mais je veux des hommes qui ne connaissent que l'enfer, que la peur fait rire et que les coups font rugir. Perdu par la vie et oublié par la chance. Je veux des hommes prêt à briser leurs chaines et à risquer leur vie pour chacun des hommes ici présents et pour l'appat du gain. Penses tu sorcière pouvoir me trouver ça chez tes esclaves ?"


Mes hommes me regardaient avec une grande interrogation. Pourquoi étais je si calme ? Je ne sais pas, ce que je sais, c'est que j'ai tellement serré le bord de la table qu'il va perdurer une trace de ma main. Enfin, après avoir écouté sa réponse je fini par ajouter d'un ton très professionnel. Oui, je sais être professionnel quand le besoin se fait sentir, surtout quand la somme est prometteuse. J'ajoutai

"Nous acceptons le contrat à deux conditions : tout d'abord, nous voulons une garantie sous forme d'avance salariale. La moitié avant et la moitié après. Puis, nous t'informons que les faux frais sont à tes charges pour une escorte jusqu'à Dorne, j'entends par là les frais de bateaux et de bouffe. Après, nous nous chargerons de ta sécurité pour que t'arrives à Dorne en un seul morceau. Et plus si tu veux également payer pour ton retour en un seul morceau. Cela te convient il ou il y a t'il quelques choses à ajouter ?"

Arca voulait dire quelques choses mais je le fusillais du regard avant qu'il ouvre sa gueule. Il m'avait déjà assez énervé comme ça ce petit insolent qui flippait face à une sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Empty
MessageSujet: Re: [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Icon_minitime29.07.14 22:25

Ai-je oublier de te dire ce que mon père fait de ses propriétés ? L'art de la soumission ne m'enchante pas mieux que toi mon ami, même si tu parle de moi dans les termes d'une sorcière. Ton ami ..me semble assez stupide, mais je ne ressent pas ce fait venant de toi. Nyessos Vhassar ne fut pas toujours le triaque, il fut auparavant un homme, riche certes, mais non dégradant par l'image d'un rang. Il eu toujours pour habitude d'imposer un choix, ce choix demeurant de libérer ses gens pour un métier, ou de retourner là d'où ils venaient.

Je pense tout comme toi qu'ils furent assez sage de réclamer la liberté. Un homme n'est sincère que si l'on sait lui offrir le respect en retour..
Mellario fixa Arca un instant, puis revint sur Drexus, Les hommes que tu aura feront se même choix, je te l'en assure. Quant à ton dû, sache que t'a requête est accepté et pouvant être doubler selon la qualité de t'es services, même si je ne doute en aucune façon de t'a réussite..

Mellario Scruta ce pauvre Arca qui semblait ce cacher dans les jupon de Drexus. Dieu..* il était pitoyable* se disait t-elle.. Mais à défaut d'y voir un avantage Mellario se dit que la bêtise de l'un ferait au moins la fortune de l'autre. Il semblait d'ailleurs tout afficher que Drexus en avait tiré une place de Leader mérité et solide pour n'être entouré que d'un "peureux" effrayer par la magie. Pourtant la magie avait l'art de se faire un chemin parmi l'ordinaire.. Appelons cela le hasard, la chance ou même le miracle que le mot magie ne s'en trouverais pas moins juste.

Si nous sommes d'accord et que ton ami cesse de ce pisser dessus, fit t-elle, Notre marché est belle et bien conclut.. Mellario tandis sa mains, sortant par la suite de sa voileries un sac de dragon d'or remplis jusqu'au trop pleins. Elle le posa sur la table la mine toujours magnifique ,mais retrouva à contre coeur le regard d'Arca, semblant toucher du doigt tout ce qu'il portait en horreur dans un si cour instant..

Le pauvre semble malade.. Fit t-elle scrutant le visage devenu blanc d'Arca.. Celui ci me semble un peut trop trouillard pour te seconder.. même si son visage est .. sympathique.. Mellario sourit à Drexus, maintenant oui, ils se comprenaient .. La belle replaça son voile, sourit et accorda à Drexus la victoire .. Il venait de faire le bon choix, préférant servir là ou il y aurait de l'argent plutôt qu'ailleurs, mais aussi et surtout servir quelqu'un qui, malgré ses apparences, n'était pas contre lui..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Empty
MessageSujet: Re: [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Icon_minitime30.07.14 15:56

"Si nous sommes d'accord et que ton ami cesse de ce pisser dessus, notre marché est belle et bien conclut.. "

A ces mots Arca semblait se crisper. Une chose que je n'aimais pas trop. Lorsqu'il doute de lui, Arca est aussi minable qu'un ecuyer avec un arc. Je le rassurerai en tant voulu. Il est vrai qu'il ne fait pas partie des braves parmi les braves quand il s'agit de magie et de pouvoirs qui me dépassaient largement. Ce soir, on allait se mettre une mine pour fêter ça. Ehcah, un homme trapu et assez grand vient lui mettre une main amicale sur l'épaule pour le consoler mais il lui retira la main d'un geste vif. Je soupirai, décidément ce jeune était un nerveux, j'aimais bien ça. Les nerveux faisaient d'excellent combattant. Il était encore imberbe quand on l'a emmené sur le champs de bataille face à la fameuse bataille contre les Dothrakis. Ces saletés de primates s'étaient fait exterminé sous ces flèches et j'avais trouvé admirable son zéle dans la bataille quand il s'agit de couvrir les arrières de ces alliés. Et c'est sans doute pour ça qu'il ne supportait pas les critiques de la sorcière. Comme si ça ne suffisait pas , elle en rajouta une couche.

"Le pauvre semble malade... Celui ci me semble un peut trop trouillard pour te seconder.. même si son visage est .. sympathique.. "

Arca saisit une flèche et, avec une vitesse rare, mis Mellario dans sa ligne de mire. Il était passait du blanc au rouge et son expression faciale était passé de la peur à la haine. Règle numéro 1 pour une femme seule, ne jamais insulter un homme devant ses collégues, surtout quand cette personne est un mercenaire ayant déjà fait coulé le sang. D'un geste vif j'attrapais la flèche fermement et je fini par ajouter d'un ton ferme mais sans aucune animosité

"Allons Arca, reste courtois avec notre employeur . L'or avant tout, de quoi tu te plains, tu seras payé. Tout le monde sait que tu es un mercenaire très habile à l'arc, inutile d'en faire une démonstration ici ... "

"Elle m'a manqué de respect"

"Mais elle paye ... Alors tu te calmes, ou je te calme."


Le dernier point fini par avoir raison de sa haine. Il rengaina son arc et fini par tourner les talons en jurant dans sa barbe. Très jeune et très prometteur, mais aussi très con et succeptible ce gosse. Cela lui jouera des tours. Raison de plus pour ne jamais laisser nos pulsions agir. Quoi ? J'ai vraiment dit ça ? C'est peut être parce que je suis omnibuler par le pognon ? Ou alors c'était la jeune fille qui me perturbait ? Bref, peu importe. Je fini par ajouter pour changer de discutions

"Arca n'est pas mon bras droit, cet honneur revient à Ehcah." Celui-ci s'inclina doucement sans rien ajouter "Beaucoup plus réfléchit que moi et plus expérimenté par la même occasion. Tu ne m'as toujours pas dit "Milady", quand souhaites tu partir pour Dorne ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Empty
MessageSujet: Re: [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Icon_minitime30.07.14 22:31

Mellario fut plutôt satisfaite de voir Arca sortir de sa torpeur. Elle sourit, voyant finalement l'idée qu'il ne serait pas si inutile. Néanmoins, elle n'était pas si bête, Mellario savais que l'argent achetait toutes les retenus, mais elle apprécia d'avantage l'idée de ce confier à Drexus. Arca semblait un peut trop pétillant, moins réfléchit. Drexus semblait avoir de l'honneur à revendre et Mellario aurait très bien pu s'attacher à lui du fait de son histoire qui, ironiquement, n'était pas si loin de correspondre à son propre passer. Elle sourit d'ailleurs en songeant à cela.

Elle savait que Drexus n'y verrai là qu'un autre sourire satisfait, mais Mellario ce nourrit de ce petit hasard qu'elle avait hâte de lui conter. Pour l'heure, il faudrait que Drexus sache que Mellario n'était pas son ennemie et qu'elle n'était pas non plus femme à révéler l'avenir sans se soucier du passer. Elle feignit d'un nouveau regard envers Arca et le regarda un peut plus compatissante.

Je n'est pas voulut te blesser mon ami, nous avons tous nos fonctions après tout.. Je serais la sorcière toi le félon un jugement facile j'en conviens, mais plutôt ironique car ma fois il est dit que sans un nom derrière, on ne vaux pas mieux qu'une herbe sécher en ce monde.. Mais j'ajoute à cela que j'aime prendre soin des personnes qui m'aident et vous pourriez bien en être surpris à vôtre tours.

Elle fixa un instant Arca qui semblait apaiser sa colère aux paroles de Drexus. Il y a peu tu m'appelait sorcière, je n'en fut pas outrager d'avantage.. Mais aujourd'hui je pourrais devenir ton alliée et je te laisse ce choix.. Elle se retourna alors vers Drexus, souriant encore de cette ironie pour leur passé communs. Elle prit sur de garder cela, et répondit d'une voix tendre.

" Le plus tôt serait le mieux.. Si sur l'aube t'es hommes et toi étiez près à partir, je vous obtiendrais armes et montures de qualités le temps de vous reposer de vos combats. Pour l'heure il semble que votre dû soit de vous songer riches, je ne faillit jamais à ma parole .. Mellario regarda Drexus de ses grand yeux hypnotique, souriant avec tendresse, Il se peut que tu découvre des choses lors de ton voyage mon ami, des choses qui je l'espère te feront changer d'avis sur la sorcière.. Essos est à elle seule une patrie mère de toute chose, je n'en dirais pas tant de là où nous allons..

Mellario repartie, souriant une dernière fois à ses hommes et à Drexus ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Empty
MessageSujet: Re: [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Braavos] C'est la fête à Braavos (PV Alya Imeria)
» Sombres jours à venir...
» [Braavos & Pentos] Une dette à recouvrer
» Chronologie - Mellario Vhassar
» [Lys] (Flashback) L'Escale [PV.Mellario] - Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-