AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Sombres jours à venir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Sombres jours à venir... Empty
MessageSujet: Sombres jours à venir... Sombres jours à venir... Icon_minitime10.05.14 17:33

An 298, Douzième lune, Semaine 2

Leur grand voyage à Port Réal serait des plus dangereux ! Et il fallait au jeune couple Arryn-Corbray mettre toutes les chances de son côté afin de minimiser les risques que la délégation valoise encourrait inévitablement là-bas.

Aussi et sur les conseils avisés de sa jeune épouse et des mestres Udo et Erald, le Noire-Epée prit il une nouvelle fois sa plume pour rédiger plusieurs importantes missives expliquant sommairement les raisons de leur déplacement à la capitale.

La première, la plus importante et celle en laquelle ils fondaient le plus d’espoirs, serait pour le frère du Roi, Lord Stannis. Le maître des Navires avait précipitamment quitté Port Réal peu après l’annonce de la mort de Lord Jon Arryn et ce départ soudain était de nature à pousser les valois à imaginer que le Baratheon pourrait peut-être leur être d’un quelconque appui.

La seconde, bien que fondée sur moins d’espoir, était d’une importance presque identique puisque adressée à Lord Mace Tyrell, le seigneur suzerain du Bief.



Lord Stannis Baratheon,
Seigneur de Peyredragon,
Lord Suzerain des Seigneurs du Détroit,
Maître des Navires


Lord Stannis,


j'écris cette missive afin de vous informer que je viens d'épouser lady Ashara Arryn. Une union préparée pour nous et sans notre accord par lady Lysa Arryn, régente du Val depuis la mort soudaine et inexpliquée de son époux, Lord Jon Arryn.
Je sais que vous avez bien connu Lord Jon, et j'aime à croire que, comme mon épouse et moi, vous le teniez en haute estime. J'ai souvent entendu dire de vous que vous étiez un homme d'honneur et de justice et c'est en partie pour cela que je vous écris aussi. Mon épouse, nièce de feu Lord Jon, a en sa possession des éléments probants à même d'expliquer le soudain décès de son oncle et de l'imputer sans guère de contestation possible à lady Lysa.
Nous avons donc été dans l'obligation de la faire arrêter afin qu'elle réponde, devant le Roi votre frère, des actes odieux qui lui sont reprochés et qu'elle a déjà avoués.
En plus de la livrer au Roi et de la soumettre à sa justice, nous viendrons aussi présenter à votre frère des documents testamentaires rédigés par Lord Jon juste avant sa mort et par lesquels l'ancien Suzerain du Val désigne sa nièce comme son héritière unique à la tête de sa Maison.
J'ignore si vous trouverez en cela le moindre intérêt mais mon épouse et moi avons jugé indispensable de vous informer de tout ceci, puisque vous êtes absent du Donjon Rouge et que nous ignorons si quiconque vous aura fait parvenir ces informations.
Transmettez mes amitiés à votre famille.

Lord Lyonel Corbray Arryn
Sire de Cordial
Epoux et protecteur de Lady Ashara Arryn-Corbray, Intendante du Val







Le Seigneur de Cordial ignorait si ces deux missives amènerait quoi que ce soit de positif ou de profitable pour le Val mais il ne pouvait pas rester les bras croisés alors que s’ouvrirait bientôt à toute la délégation valoise le plus périlleux voyage qu’il lui aurait rarement été donné d’entreprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sombres jours à venir...

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres
» [Braavos ] Et celle là, tu l'as vu venir ? [PV Mellario]
» Une belle nuit passée avant une longue route à venir [ PV Cersei ]
» [Tyrosh & Myr] C'est pas tous les jours qu'on croise une sorcière
» [Au large de Belle-Île] Naviguer vers des jours meilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-