AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

[La forêt hantée] Nos heures les plus sombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Empty
MessageSujet: [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Icon_minitime16.12.15 22:40

299 - Lune 7 - Semaine 3 - Jour 3


La nuit était là et seul le halo rougeoyant du feu maintenait ses ténèbres à l'écart. Josua regardait les flammes danser comme il le faisait à chaque bivouac, chaque nuit. Il se perdait dans leur contemplation car elles agissaient sur lui comme un prisme, une fenêtre sur le passé s'ouvrant sur autant de formes et de visages qu'il en avait connu. Certains n'étaient plus, d'autres seulement disparus. Certains vivaient encore mais maudissaient son nom. C'était ces visages là qu'il redoutait le plus, ceux des fantômes assassins qui assaillaient son âmes pour la mettre en pièce. Pouvait-il les blâmer pour ça ? Assurément non, et de fait, il craignait leur colère autant qu'il estimait la mériter. De sa main prolongée d'un morceau de bois épais il entreprit de tisonner le feu pour en ranimer l 'éclat. Il craignait le néant et ses ombres rampantes, pensant au fond de lui qu'elles n'attendaient qu'une occasion pour lui sauter à la gorge. Il avait toujours eu peur du noir et ce aussi loin qu'il s'en souvienne. Il n'était pas lâche et ne craignait ni l'acier ni le feu mais la nuit,elle, recelait des menaces bien pires encore. Quiconque avait vécu suffisamment longtemps et suffisamment au Nord savait qu'en ces lieux régnaient une force ancienne contre laquelle nul homme ne pouvait se prémunir. Il vivait dehors depuis des semaines maintenant et chaque nuit il avait craint d'être engloutis par la Forêt. Mais celle-ci ne semblait pas vouloir de lui et se contentait de le tourmenter. Du vent hurlant dans les branches aux heures les plus noirs, aux pas faisant crisser la neige pour le sortir de ses torpeurs lorsque ses dernières barrières tombaient.

Cette nuit toutes les conditions étaient réunis. Le vent hurlait et balayait les flammes du feu avec force, projetant et déformant les ombres des troncs qui devenaient alors des spectres aux griffes longues et acérées. Les quelques flocons qui commençaient à tomber lui promettait le blizzard si leur chute s'intensifiait. Sa tente résisterait-elle à une tempête majeure ? Rien n'était moins sur. Les arbres parviendraient-ils à briser ses assauts ? Il l’espérait de tout son cœur. La dernière il l'avait affronter depuis l'intérieur rassurant d'une caverne, mais cette fois il était tout à la merci des éléments et il savait d’expérience que le froid et la glace faisaient plus de mort chaque lune que les monstres qui hantaient la Forêt. Il adressa une prière silencieuse aux Anciens Dieux, ceux qui détenaient encore le pouvoir véritable au delà du Mur. Il les implora de lui épargner une telle épreuve ce soir. Il n'avait pas véritablement dormi depuis des jours, il était maigre et affaiblit et il ne se sentait plus la force de lutter contre un ennemi pareil, pas cette nuit. Sa quête ne l'avait mener qu'au désespoir. Il avait marcher aussi loin qu'il avait pu, suivit les conseils des uns et les indications des autres sans jamais trouver quelqu'un qui soit susceptible de le guider. On l'avait envoyer à des rebouteux, des sorcières des bois, des charlatans souvent. Il n'avait eu qu'un nom, celui d'un change-peau reconnu dont il n'avait rien obtenu à part les pleurs de sa veuve. Il allait d'échec en échec, de déception en déception. Il était las, tout simplement. Il serait sans doute plus facile de s'allonger sur le sol gelé et de fermer les yeux. La mort le prendrait peut être cette nuit, tremblant de fièvre qu'il était. Ou alors il rejoindrait « son » esprit et se fondrait en lui. Il était si facile et si tentant de renoncer, de s'abandonner.

Mais quelque chose en lui s'y refusait. Un sentiment de révolte grondant contre le sort qui le poussait à lutter chaque nuit et à se relever chaque matin, avançant plus encore, traînant son traîneau derrière lui comme un fardeau qui s'alourdissait à mesure que ses forces le quittaient. Il n'avait plus la force de chasser, plus la force de penser. Le froid, la faim et la fièvre lui refusaient cela. Il n'était plus qu'un errant, une âme souffrante enfermé dans un corps meurtri et condamné à arpenter la Forêt comme s'il n'était plus qu'une coquille vide. Vide à l'exception de cette petite flamme, cette dernière lueur d'espoir qui continuait à brûler après que toutes les autres fussent éteintes. En y pensant bien, il ne craignait plus la nuit et les ombres car il ne craignait plus la mort. Ce qu'il redoutait à présent c'était que la dernière bougie ne soit soufflée, l’entraînant dans un puits intérieur sans fond et le menant tout droit à la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Empty
MessageSujet: Re: [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Icon_minitime17.12.15 0:49











Nos heures les plus sombres




Deux jours s’étaient écoulés depuis qu’elle avait rencontré et combattu pour la première l’un de ses morts encore vivant. Retrouvant Hilda par la même occasion et sauvant deux autres hommes de la garde de nuit. Luna n’avait pas combattu seule, deux autres sauvageons l’accompagnaient ainsi que trois membres de la garde de nuit ce jour-là. Découvrant alors que les propriétés que l’on prêtait à l’obsidienne étaient bien réelles. Depuis le retour au campement, la sauvageonne avait bien du mal à retrouver un peu de repos, entre les rêves qu’elle imaginait être des souvenirs de son enfance et les cauchemars de ces choses. Elle avait vécu tant d’années à entendre les craintes de ceux qui pensaient Luna maudite sans jamais en comprendre le sens véritable ni même les raisons. Isaar avait pris grand soin de faire taire ses histoires imbéciles, mais aujourd’hui l’homme n’était plus et elle se retrouvait face à la réalité. Comprenant pourquoi certains étaient capables de l’éviter à cause de la couleur de ses yeux et du mystère qui entourait ses origines. Cette nuit ne fit pas exception, incapable de trouver le sommeil, elle décida de prendre l’air, profitant de la présence de Yunea dans sa tente pour s’occuper du nourrisson. Son frère la suivit automatiquement alors qu’elle emportait avec elle de quoi se défendre, un arc, sa hache et le couteau d’obsidienne qui avait appartenu à Isaar.

S’enfoncer dans les bois à une heure pareille tenait de l’inconscience, Heklar tenta d’ailleurs de l’arrêter, non pas parce qu’il craignait qu’elle se perde ou autre, mais bien parce qu’ils savaient à présent quel genre de monstre pouvait rôder sur les lieux. Les dents de la sauvage claquèrent en même temps que celle de Maytook, faisant clairement comprendre qu’elle n’était pas d’humeur à une quelconque négociation, elle souhaitait marcher et le ferait, mais alors qu’elle s’apprêtait à prendre la route son regard se posa sur une lueur au loin. Elle était faible, à peine visible en réalité, mais bel et bien existante. Heklar suivit le regard de la sauvageonne, rassurant celle-ci, elle ne rêvait pas. Elle prit les devants, ne cherchant pas à savoir si son bras droit la suivait ou non, elle pouvait cependant voir l’ombre de Maytook marché devant elle. Plus elle avançait et plus la lueur se précisait. Elle ignora combien de temps il lui fallut pour parcourir cette distance, elle s’arrêta lorsqu’elle se trouva à bonne distance pour observer sans se faire spécialement repérer.

Un feu de camp et une simple tente et un homme. Un traîneau avec du matériel. Armant son arc, elle s’avança d’un pas sûr. Les bois étaient son milieu naturel et il fut facile pour la jeune femme de s’approcher sans bruit alors que le Sombre-loup en faisait de même. Elle laissa échappé un faible grognement, signe pour l’animal qui l’accompagnait qu’il pouvait en faire de même, ce qu’il fit, plus longtemps que sa sœur, alertant de leur présence. Prête à décocher sa flèche au moindre geste. L’imposant animal approcha lentement jusqu’à ce qu’un sifflement de la maîtresse stop net son avancée, fixant l’inconnu en montrant les crocs. L’animal au pelage aussi sombre que cette nuit arborait la même couleur des iris de la sauvageonne et la moitié d’une oreille en moins, souvenir du combat qui hantait les nuits de Luna.


« Banni ? »

C’était la seule explication qu’elle avait dans un premier temps, un sauvageon seul, vu le matériel, l’état de faiblesse de l’inconnu…L’exil était une punition rare mais pas impossible.


Josua

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Empty
MessageSujet: Re: [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Icon_minitime17.12.15 19:10

Il fut tirer de sa torpeur par les grognements conjoints de bêtes en maraude. Dans un sursaut et aussi vite que son état le lui permettait il se saisit de la dague qu'il portait à la ceinture avant de pointer la lame vers l'origine du bruit. Il faisait sombre malgré le feu mais il parvint à distinguer deux silhouettes au moins. Celle qui retint d'abord son intention se tenait à quatre pattes et semblait énorme. Il n'en distinguait que de vagues contours tant elle semblait attirer les ténèbres et les absorber.

- Des ombres et des crocs souffla t-il tandis que son regard passait d'une forme à l'autre. La seconde se mouvait sur deux pattes et portait un arme, un arc, dont la flèche encochée dardait sur son cœur. La forêt avait décider de venir le prendre et elle avait envoyer pour cela ses limiers, un chasseur et sa bête pour le traquer. Son premier réflexe fut de reculer au plus profond de la tente, comme un enfant se cachant sous les couvertures pour échapper aux monstres.

Mais la peur n'évitait pas le danger et il n'existait pas de courage sans peur. Il était de mourir et il devait l'accepter avec courage. Doucement il rampa vers l'ouverture et chaque centimètre lui paru comme une éternité. Alors il se leva avec toute la dignité et les maigres forces qui lui restaient, manquant un instant de trébucher et de s’effondrer dans la neige aux pieds de ses bourreaux. Mais il parvint à conserver son assiette et sa dernière joie serait d’accueillir la mort debout, en digne représentant du peuple libre.
Le vent continuait de hurler et son maelstrom d'ombres mouvantes donnait un un air surnaturel à la scène, comme si elle était vu a travers un kaléidoscope maléfique. Le jeune homme déglutit lentement et abaissa son poignard. Il ne pouvait pas lutter aussi il était inutile de s'humilier en une parodie de combat. Mieux valait faire preuve de bravoure en acceptant un sort qu'il avait sceller des années auparavant. Il était maudit et la malédiction le rattrapait après avoir suffisamment ri de lui, lassée du jouet brisé qu'il était devenu. Il rengaina son arme, apprécia une dernière fois le bruit de la lame embrassant le fourreau en esquissant un demi-sourire puis porta de nouveau son regard sur les démons, de plus près cette fois.
L'un était le plus gros loup qu'il ai jamais vu, une créature infernale aussi massive qu'un poney, aux crocs immenses et au regard incandescent, meurtrier. A contrario, l'autre était une jeune femme aux traits sauvages, communiquant avec lui par grognements comme un loup à forme humaine. Sorcellerie, magie du sang. Les mots s'entrechoquèrent dans l'esprit de Josua. La femme s'adressa ensuite à lui. Un mot, un mot unique qui prenait tout son sens lorsque on le répétait suffisamment longtemps. Banni. Oui il était banni, mais pas par les hommes. Il s'était exilé de lui même pour porter son fardeau loin des autres, pour les mettre à l'abri du danger qu'il représentait.

- Maudit.

Il avait réussi à le dire suffisamment fort pour qu'elle puisse l'entendre, malgré sa voix éraillée. Le fait de parler avait raviver les craquelures de ses lèvres gercées à l'extrême et il lécha quelques gouttes de sang qui perlaient. Le goût du fer empli ses papilles, subtile mais présent. Un avant goût probable des prochaines secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Empty
MessageSujet: Re: [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Icon_minitime17.12.15 23:59











Nos heures les plus sombres




Ne quittant pas des yeux le jeune homme, celui-ci lui inspira dans un premier temps un certain dédain. Elle n’avait rien contre les personnes plus faibles, mais avait beaucoup de mal à comprendre ceux et celle qui abandonnaient. Et c’était bien ce qu’il semblait faire lorsqu’il s’approcha d’elle, lorsqu’il rangea sa lame dans son fourreau et qu’il l’observait, une pointe de désespoir, mais la résolution de ceux qui décide à embrasser la mort sans se battre. La nature faisait ainsi sa sélection, semant des pièges et des embûches, il ne te restait plus qu’à faire un choix… Survivre ou abandonner. La sélection naturelle, et ceux qui apparaissaient comme plus faible ne l’était pas forcément, mais ce soir, l’homme était aussi faible physiquement qu’il semblait être résolu à mourir. La curiosité prit le pas malgré tout, un mot, une question, un mot, une réponse. Maudit, cette affirmation résonnait dans son esprit, trouvant échos en elle et éveillant son empathie, elle détendit la corde de son arc lentement, baissant celui-ci vers le sol. Maudit…L’esquisse d’un sourire effleura ses lèvres le temps d’une seconde alors qu’elle observait l’état déplorable de l’inconnu. Certain l’avait si longtemps considérée comme maudite qu’elle-même avait fini par le croire.

« Pas ce soir… »

Lui répondit-elle simplement. Justifiant ses dires en rangeant sa flèche dans son carquois. Aussi maudit pouvait-il être, ce soir semblait être un soir de chance, à moins qu’il ait réellement souhaité mourir. Son regard se posa sur le traîneau et les affaires qui y étaient entassées.

« Tu cherches à fuir ? »

La question semblait presque teintée de reproche, si elle pouvait comprendre la peur qui motivait certain à vouloir franchir le mur, elle n’estimait pas cela comme une solution. Seulement comme un moyen de retarder l’inévitable et de tourner le dos à ce qu’ils sont réellement. Elle reprochait à Mance d’avoir fourré cette idée comme l’ultime solution à leur ennui, certaine que tout ce que souhaitait le "Roi d’au-delà du mur ", s’était retrouvé l’ersatz d’une vie passée. Peut-être était-il animé par de bonnes intentions envers le peuple libre, mais elle avait la sensation qu’il ne laissait guère le choix, ou tu le suivais, ou tu mourrais en restant ici… Elle avait le sien et plus important encore, son clan avait son choix.


Josua

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Empty
MessageSujet: Re: [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Icon_minitime18.12.15 1:43

- Fuir ? Non, répondit-il dans un souffle. Je ne te crains pas, ni même la bête à ton côté.

Il serra les poings, son regard oscillant entre la traqueuse et son loup énorme dans une attitude défiante, gonflant sa poitrine dans un dernier sursaut d'orgueil. Mais voulait-elle vraiment sa mort ? Il venait à en douter. Elle ne le tenait plus en joue et semblait moins menaçante, s'était-il tromper sur ses intentions ? Il était trop tôt pour en être sur.

- Je suis Josua, le fils de Jaria la piqueuse. Je ne sais pas ce que tu es, mais si tu es faites de chair et de sang tu ne devrais pas t'approcher de moi. La mort marche sur mes traces.

A mesure qu'il parlait il semblait retrouver une voix et une diction plus assurée. Prit de vertige il vacilla une seconde mais réussi à retrouver son équilibre après un pas maladroit. La femme en revanche semblait en forme, forte et athlétique. Elle était grande et dardait un regard d'acier sur lui, tantôt dédaigneux, tantôt curieux. Un spectre ? Les spectres ne laissaient pas de traces de pas dans la neige. Peut être n'était-ce qu'une femme après tout. Il porta la main à son front et se massa les tempes. La fièvre le faisait délirer et il ne parvenait plus à démêler le vrai du faux, le cauchemars de la réalité. Il fit un pas dans sa direction, puis un autre tout en plissant les yeux pour mieux voir. Il ne s'approcha pas trop pour ne pas la provoquer, ni elle ni le loup.

- Tu as l'air réelle.

Ce qui compliquait les choses. Elle rôdait probablement alentours et il ne savait pas si elle tolérerait cette intrusion. Au fil des semaines elle semblait avoir dévoyer la nature du lien qui les liait ensemble. En le protégeant de ce qu'elle jugeait comme une menace, elle l'avait enfermé dans une prison de solitude sans barreau pour le retenir. Il pouvait aller à sa guise, ici et là, mais toujours son chaperon sur les talons. Elle veillait sur lui sans comprendre pourquoi elle le devait et cela la rendait violente et agressive. Ils n'avaient aucune expérience en la matière et leurs lien se résumait en un partage d'émotions négatives : la méfiance, le doute, la peur, la colère et la contrainte. Cela empoisonnait leurs esprits, lentement mais sûrement. Il soupira et s'accroupit, portant ses mains à son visage.

- Dieux...je suis fatigué. Je crois devenir fou, dit-il en soupirant, tu devrais partir ou elle va te tuer.

Son ton était ferme mais son regard n'exprimait qu'une profonde empathie, une condoléance anticipée, comme s'il pouvait prédire l'avenir et en était désolé. Il savait au fond de lui que ses menaces étaient vaines, on le prenait toujours pour un fou c'était là sa malédiction. Certains refusaient de perdre leurs temps avec lui, d'autres pensaient qu'il était un oiseau de mauvais augure ou que ses paroles recelaient tout de même un fond de vérité. Ceux là tournaient les talons et vivaient. D'autres se moquaient de lui ou tentaient d'abuser de sa faiblesse physique et du fait qu'il soit simple d'esprit ou dérangé pour essayer de le voler. Un homme avait essayer de l'aider une fois et avait partager son feu durant quelques heures en dépit de ses avertissements. Elle lui avait broyer le crâne de ses mâchoires après l'avoir projeter contre un tronc d'une charge aussi puissante que soudaine.
Elle était imprévisible et frappait parfois dans la seconde, parfois au bout d'une heure ou d'une journée, mais elle frappait toujours avec la même férocité, c'était la seule constante.

- Si tu étais seule...mais le loup...

Il laissa la fin de la phrase en suspens, hochant gravement la tête d'un air sinistre. Lorsque elle se rendrait compte de la menace, elle attaquerait, tempête de griffes de crocs et de rage.

- Va t'en. dit-il en se redressant puis en se détournant d'eux. Pensant que son indifférence la forcerait à se désintéresser de lui et à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Empty
MessageSujet: Re: [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Icon_minitime31.12.15 13:06











Nos heures les plus sombres




L’ombre d’un sourire apparut sur ses lèvres à sa réponse, il n’avait pas entièrement compris la question. Mettant cela sur le compte de la fatigue et à vue d’œil de la faim aussi. Malgré l’air pathétique qu’il inspirait, il tentait de l’impressionner, faisant naître chez la sauvage un début de respect. Après tout, n'avait-elle pas été comme ça le jour où Isaar l’a récupéré après le massacre de la meute de Loup Géant qui l’avait recueilli ? Il eut même l’audace de presque la mettre en garde lorsqu’il se présenta. La mort marche sur ses traces… Elle avait vu la mort, la véritable et l’homme face à elle n’avait ni sa couleur de peau, ni la même lueur dans le regard, il était bien moins effrayant et surtout, il était mortel. Elle le laissa faire, du début à la fin, vaciller, se rattraper et s’approcher, l’observer pour être certain et durant une seconde, elle crut même qu’il tenterait de la toucher pour s’assurer que ce qu’il venait de dire était correct. Elle avait l’air réelle.

« Je m’appelle Luna… » et elle s’arrêta là, elle n’avait pas de véritables parents à qui se rattacher et elle ne s’était jamais présentée comme la fille d’Isaar, ce n’était pas ce qu’elle était, même aux yeux de son ancien mentor. Elle tendit la main vers le Sombre Loup qui plaça automatiquement son museau contre sa paume. Son regard se voila de douceur alors qu’elle laissait les doigts se mêler au pelage de l’animal. Elle prit soin de ne pas approcher l’oreille mutilée de l’animal, grattant sous la gueule du loup qui tendit sa tête vers l’arrière.

« Mon frère, Maytook »

Le seul être qu’elle présentait comme un membre à part entière de sa famille. Une habitude qu’elle n’avait jamais perdue. Pour ceux qui connaissaient Luna ou du moins, son histoire, cela n’avait rien d’étonnant, pour les autres, c’était une curiosité, peu posait de question au final, peu avait véritablement l’occasion généralement. Alors qu’elle grattait l’imposant animal, son regard se posa sur l’horizon, à l’exact endroit où Maytook posa aussi ses iris bleus, une odeur, fugace, portée par le vent, mais un parfum qu’elle connaissait. À ses pieds, ou presque, le sauvageon lui conseillait de partir, "qu’elle" la tuerait si elle restait. Ignorant encore toute la portée, l’incompréhension se lisait sur le visage de la jeune femme qui observait la forêt.

Il pointa le loup de ses mots, l’animal posait un problème. Le parfum semblait être légèrement plus fort, comprenant rapidement que ce qui se cachait dans la forêt n’était autre qu’un ours… Une ourse ? Etait-ce "elle" ?
Elle observa Maytook, se posa face à lui et avança pour le faire reculer, il montrait ses crocs et sa désapprobation, elle claqua sa propre mâchoire et continua d’avancer. C’est un geste de la main qui décidé l’animal à rebrousser chemin, se dirigeant vers le camp, se dirigeant, vers la Meute.
Nulle doute qu’en voyant l’animal revenir seul, Heklar partirait probablement à sa recherche.


« Tu vas mourir si je te laisse… »

Énonçant un fait, il suffisait de le voir pour comprendre que la fièvre le rendait fou, que la fatigue n’aidait en rien et qu’il n’avait pas mangé à sa faim depuis bien trop longtemps. Si ce n’était pas le froid qui l’emporterait sur lui, ce serait les Autres qui finiraient par s’intéresser à sa carcasse.

« Impose-toi… »


Josua

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Empty
MessageSujet: Re: [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Icon_minitime02.01.16 20:54

- S'imposer ? Demanda-t-il en braquant ses yeux brillants de fièvres sur la jeune femme qui venait de congédier sa bête, son frère comme elle l'avait désigné. A quoi pense tu ? Regarde autour de toi, il désigna le modeste campement d'un geste circulaire avant de poursuivre, Je serais bien en peine de m'imposer de quelques manières que ça soit.

Il réfléchit un instant car il craignait de ne pas avoir prit la pleine mesure de son conseil, a quoi pouvait-elle bien faire allusion ? L'exhortait-elle à lutter contre sa condition ? Ou bien faisait-elle allusion à autre chose, quelque chose qu'elle ne pouvait pas savoir. S'imposer...c'était loin d'être facile sans clé en main. Rasséréné par le départ du loup, il fit quelques pas dans sa direction tout en resserrant autour de lui les pans de la peau qu'il portait en guise de cape.

- Comment as-tu fais pour dresser le loup, Maytook ? J'ai vu comment tu le domine, ça n'a rien d'un savoir faire ordinaire...

Et si elle était comme lui ? Et si elle était la réponse à ses prières ? Le guide que les Anciens Dieux lui envoyaient pour l'aider à apprivoiser sa condition nouvelle ? Il s'approcha encore de sorte qu'il n'était plus qu'a quelques pas de la jeune femme. Il la distinguait bien mieux à présent. Il fut frapper par sa jeunesse car elle ne paraissait guère plus vieille que lui.

- Tu...tu rêves toi aussi ? Tu rêve du loup ? Demanda t-il maladroitement, poussé par l'étincelle du dernier espoir qui se ravivait à présent. J'erre...j'erre depuis si longtemps que j'ai perdu le fil des jours. Je cherchais quelqu'un comme toi. Quelqu'un qui puisse m'aider à comprendre, quelqu'un pour me guider.

Il avait l'air piteux, décharné et sale. Son babillage devait probablement le faire passer pour un fou, mais il en avait l'habitude à présent. S'il y avait une chance pour qu'elle comprenne, il devait la saisir.

- Tu dis que tu veux m'aider hein ? N'est-ce pas ? Ce n'est pas de nourriture dont j'ai besoin, j'ai besoin de connaissance. Tu comprend non ? Lorsque je dors je suis dans sa tête, et je ne sais plus qui je suis. Je suis un homme tu vois ? Dit-il en agitant ses mains tremblantes devant lui. Je suis un homme oui, mais il m'arrive de l'oublier. Je ne dors plus, parce que je crains de ne plus retrouver le chemin. Tu comprend Luna ?

Luna...son nom sonnait comme une promesse. Malgré le vent, le froid et la fièvre, il ne put s'empêcher de sourire. C'était un pauvre sourire, triste, aux lèvres craquelées, mais il venait de trouver un feu dans les ténèbres, un phare dans sa nuit, et cela suffisait pour le lui arracher.
Mais un grondement sourd vint tout balayer. Celui la il reconnaissait entre tous, car c'était le sien. Elle émergea des sous-bois en se traînant de son pas lourd et nonchalant. Elle était énorme, et l’œil d'un chasseur aguerri pouvait l'évaluer à près de douze pieds de haut. Son crâne triangulaire et massif se terminait en une gueule barbelée de dents aussi tranchantes que des rasoirs qu'elle laissait entrevoir en grondant en direction du couple. Elle aussi souffrait du manque de nourriture, son pelage blanc était en mauvais état et on pouvait y déceler des traces de luttes à divers endroits. Elle s'arrêta à une centaine de pas d'eux, les considérant un moment en silence avant de se dresser sur ses pattes arrières, immense et menaçante, l'écume aux lèvres.

- Non...non non non ! NON ! Cria l'homme en s'interposant entre l'ourse et la jeune femme, bras en croix et l'air affolé. Ne fait pas ça je t'en prie ! Elle peut nous aider ! Tu ne comprend pas ? Elle peut nous aider ! Je t'en prie ! Tu dois m'écouter !

Son cauchemars prenait corps une fois de plus et il savait qu'une fois encore il se terminerait dans le sang. Le feu mourant n'éclairait plus qu'a quelques pas et le reflet de la lune dans le pelage de la bête lui donnait un air fantomatique, irréelle. Sans la lâcher du regard le change-peau s'adressa à la chasseuse.

- Dit moi ce que je dois faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Empty
MessageSujet: Re: [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Icon_minitime02.01.16 21:44











Nos heures les plus sombres




De ce qu’elle avait pu déduire, l’animal l’accompagnait, elle était loin d’imaginer le lien qui unissait la bête et le sauvage. Tout comme elle ignorait qu’elle-même possédait ces mêmes capacités. La complicité qu’elle avait avec Maytook n’était, selon elle, uniquement dût au fait qu’elle avait grandi parmi sa meute, qu’il n’était encore qu’un très jeune louveteau et elle une enfant lorsqu’Isaar les avait récupérer et qu’elle s’était battue pour protéger celui qu’elle considérait comme son frère. Le conseil était dicté par l’instinct, la peur n’imposait aucunement le respect et par conséquent, aucune obéissance. Cela marchait ainsi entre les Hommes, mais cette règle tacite régnait aussi sur le monde animal. Elle grimaça en écoutant ses questions, comment avait-elle fait pour dresser Maytook ? Dresser… Comme si elle lui avait ôté toute liberté, elle secoua légèrement la tête dans un signe désapprobateur et négatif.

« Il n’est pas dressé… » Lui dit-elle tout naturellement, il était son compagnon de toujours, son frère et on ne dresse pas un membre de sa famille. Oui, elle le dominait, c’était certain et c’était essentiel pour la survie de Maytook, elle s’était toujours occupée de lui et lui, il avait toujours veillé sur elle.

Elle était légèrement confuse, surprise par l’attitude soudaine du jeune homme qui semblait à la fois pris d’un second souffle d’énergie et de la maladie. La proximité entre eux ne plaisait guère à la jeune femme qui n’en montra rien, fixant Josua, curieuse d’en apprendre plus sur l’inconnu, mais surtout elle avait pour habitude de ne jamais tourner le dos à personne… Tourner le dos signifiait devenir une proie à ses yeux. Soutenant son regard, d’autres questions déferlaient sans qu’elle ne les comprenne véritablement. Rêvait-elle du loup ? Il lui arrivait régulièrement de rêver de voyage dans la forêt, des odeurs, du sang, de la chasse, mais… N’était-ce pas là les souvenirs de son ancienne vie ?
Il disait chercher quelqu’un comme elle, si elle avait de l’empathie pour lui, mêlé à de la pitié, à présent, il semblait être simplement pris de folie. Elle mettait cela sur le compte de la fièvre ce qui ne la rassurait guère, l’odeur, le parfum, elle le sentait plus proche, plus fort... Elle savait ce que son frère serait capable de faire pour la protéger et si l’ours en faisait de même, les choses se compliqueraient.

Il lui était déjà arrivé de chasser ce genre de bête, mais généralement, elle n’était pas seule et elle avait l’avantage de la surprise. Et quelque seconde plus tard, la bête se montra. Comme toujours, Luna ne pouvait s’empêcher de prendre une seconde pour observer la beautée de l’animal. Une magnifique ourse, l’attitude menaçante alertait directement Josua qui se plaça entre les deux femelles. Luna avait vu juste, il était accompagné de l’ourse ou plutôt… À en juger la situation, c’était elle qui l’accompagnait. Alors qu’il tentait de calmer la bête en quelques mots, Luna réfléchissait plutôt à la manière dont elle pourrait sortir vivante de cette situation. Maytook retourné au campement alerterait rapidement Heklar et nul doute qu’il viendrait la rechercher, mais en attendant, il fallait survivre.

Elle s’apprêtait à récupérer son couteau de chasse lorsque son geste fut arrêté par la demande du sauvageon. Il venait réellement de lui demander ce qu’il devait faire ? Elle vivait avec les Loups, pas avec les ourses. Pourtant, elle ne poursuivit pas son geste, restant immobile, droite, l’allure confiante, elle fixa l’ourse, mais s’adresse à Josua.


« J’ai toujours eu confiance en Maytook » dit-elle dans un premier temps, tentant de lui expliquer comment leur relation fonctionnait entre elle et son frère. « Je n’ai jamais eu peur des morsures, ni de ses crocs, ni des décisions que je lui impose » elle fronça les sourcils, c’était bien la première fois qu’elle devait mettre des mots sur cette relation et cela lui semblait bien plus compliqué qu’elle ne l’aurait cru. « On parle la même langue… » Bien qu’elle n’en montrât rien extérieurement, la peur gagnait ses entrailles et l’adrénaline accélérait les battements de son cœur. La peur n’était pas interdite, elle était normale, mais elle ne devait pas dominer les autres sentiments. Tout était entre les mains de Josua à présent, et si les choses se gâtait, Luna devrait s’arranger pour survivre assez longtemps pour que ses Hommes arrivent.


Josua

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Empty
MessageSujet: Re: [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Icon_minitime03.01.16 18:30

L'ourse semblait hésiter à présent. Elle s'agitait nerveusement, tournait sur elle même en se dressant parfois sur ses pattes, grondant à l'intention des hommes dont la présence semblait l'irriter. L'instinct la poussait à suivre Josua sans qu'elle sache pourquoi et à l'encontre de sa nature sauvage. Elle ignorait la condition exacte de la contrainte mais comme bien souvent, l'ignorance se muait en peur et en colère. Elle n'était pas chez elle ici, trop au sud, et la grève gelée lui manquait. Il n'y avait pas de phoques dans les bois, pas de grands espaces à parcourir, juste la promiscuité des arbres et l'obscurité entêtante qu'ils plongeait sur elle à longueur de journée. Son mal-être se traduisait par une agressivité sans bornes envers ceux qui s'approchait de lui. Elle ne pouvait pas le blesser, mais elle pouvait s'attaquer à tous les autres. Elle se dressa une dernière fois, sonnant le glas de sa voix rauque avant de charger de tout son poids, avec toute sa rage, soulevant autour d'elle des gerbes de neiges et faisant presque trembler le sol.

- Non...murmura le sauvageon.

Encore une fois elle allait tout détruire, le priver de la seule et unique chance qui se présentait enfin et les priver tous les deux d'une aide salutaire. Il la suivit des yeux, admirant malgré lui la puissance des muscles qui jouaient sous une peau que les privations avaient dégraisser au maximum. Son souffle rauque et saccadé formait des volutes autour de son crâne massif et son grondement sourd ponctuait chacun de ses élans. Elle serait bientôt sur eux et se transformerait alors en tempête de crocs et de griffes, un maelström de mort. Que pouvait-il faire pour l'en empêcher ? Dans sa meilleure forme il n'avait pus rivaliser avec elle. Aujourd'hui avec son corps malingre et affaiblit il ne pouvait qu’être un témoin dévasté. Non. Il refusait de continuer comme ça.

- Approche ! Lui cria t-il tout en extirpant sa dague de son fourreau.

Il allait mettre fin à tout ça une bonne fois pour toutes. Il allait couper le lien et tant pis s'il y laissait la vie. Il ne laisserait pas un autre innocent mourir par sa faute. Il leva bien haut le bras et le clair de lune se refléta dans la lame. Il hurla avec ses dernières force, éclaboussant sa barbe de bave et de postillons. Un cri ferme, assuré, un cri de défi. Plus que cinquante pas, peut être moins. Lorsque elle serait sur eux elle attaquerait de ses pattes avant, si elle se dressait au garrot il se glisserait contre elle et tenterait d'atteindre son cœur. Il aurait une chance et une seule. Il devrait plonger la lame de toutes ses forces et sans trembler, il ne voulait pas qu'elle tue mais il ne voulait pas qu'elle souffre. Plus qu'une vingtaine de pas. Elle le suivait depuis si longtemps maintenant, il lui devait bien ça. Il fallait que ça soit rapide. Elle était esseulée, loin de chez elle, contrainte comme lui. Elle était sa seule compagnie et à présent il se rendait compte qu'il s'était fait à sa présence. Elle veillait sur lui malgré tout, et pour chaque mort qu'il lui imputait, combien de fois lui avait-elle sauvé la vie dans ces bois sans qu'il n'en sache rien ? Elle n'avait jamais fait montre d'agressivité envers lui. Jamais. Et pour merci il ne lui offrait que la mort. Qui était le monstre à présent ?

Lorsque elle fut sur eux tout se passa en un éclair. Elle freina brutalement devant l'homme en l'éclaboussant de neige molle, puis se dressa sur ses pattes avant de gronder, écumante. Le chasseur sentit ses jambes trembler. La peur ou la faiblesse ? Il ne prit pas le temps de réfléchir et s'élança vers elle en serrant le manche en os dans son poing. En dépit de ses espérances l'ourse retomba à quatre pattes et ne lui exposait plus que sa large tête. Il se tenait toujours entre elle et la jeune femme, campé sur ses faibles appuis et l'arme au poing. L'ourse, elle, semblait attendre qu'il se décide en le regardant fixement. C'était la première fois que ce petit homme s'interposait aussi franchement et cela la perturbait.

- Va t'en, lui dit-il, alors qu'ils croisaient leurs regards.

Non. Il ne pouvait pas frapper. Il ne pouvait pas la tuer, elle qui tuait pour lui. Il baissa son poings armé et le laissa retomber sur sa cuisse. Il ne la tuerait pas, mais il ne la laisserait plus faire. Il avait trouver le courage de l'affronter cette fois et la voir hésiter ainsi démultipliait sa détermination. Luna était essentielle pour eux et si elle ne le comprenait pas il la réduirait à l’obéissance.

- VA T'EN ! Hurla t-il avant de se mettre à pousser des cris tout en agitant les bras pour tenter de l'effrayer, VA T'EN ! VA T'EN !.

La bête recula de quelques pas en grondant tandis que Josua, enhardit, continuait d'avancer en braillant.

- VA T'EN !

Elle se dressa à nouveau sur ses pattes arrières et gronda comme le tonnerre, défiante. Il répondit en levant haut les bras comme un épouvantail, s'époumonant à son tour et dardant sur elle le regard fou d'un homme se sachant aux portes de la mort. Elle retomba lourdement devant lui en gémissant une sorte de complainte puis tourna brusquement les talons et s'éloigna vers le couvert des arbres d’où elle avait jaillit, sans se retourne en laissant l'homme essoufflé, tremblant et surpris. Il la regarda s'éloigner puis disparaître sans bouger, comme figé par la surprise. Jamais il n'aurait cru la faire fléchir ainsi.

A présent il savait qu'il tremblait de peur. Il avait peut être même mouiller ses chausses mais comment le dire ? Il avait trop froid pour en sentir l'humidité. Il abaissa les bras et rangea son arme machinalement avant de se tourner vers Luna, les yeux exorbités. Il en avait presque oublié sa présence.

- Je...est-ce que tu va b...

Il ne parvint pas à finir sa phrase car le monde devint noir autour de lui et il s'écroula dans la neige dans un bruit mat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Empty
MessageSujet: Re: [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Icon_minitime09.01.16 14:01











Nos heures les plus sombres




Lorsque l’animal arriva enfin vers eux, chacun des muscles de la sauvageonne se crispèrent alors que l’ourse chargeait dans leur direction. Allait-elle réellement faire confiance à un homme qu’elle venait tout juste de rencontrer, qui semblait aussi faible que malade ? Son regard se posait sur la bête et bien que le temps semblât ralentir autour d’eux, tout ceci se passa en quelques secondes à peine. Son cœur cognait dans sa poitrine alors que l’adrénaline affluait dans ses veines, son regard se posa sur la droite, sur la gauche, cherchant à savoir dans quelle direction valait-il mieux qu’elle saute. Un bond, une roulade, elle banderait son arc en quelques secondes et décocherait une première flèche… C’était là le plan de Luna, mais alors qu’elle s’apprêtait à bondir sur le côté, le mammifère freina soudainement, attirant le regard de la louve et attisant la curiosité de celle-ci qui se trouva face à une scène qui lui paraissait étrange. Pourtant ne communiquait-elle pas avec Maytook constamment ? Mais ce qu’elle avait sous ses yeux lui semblait en tout point différent.

Se levant sur ses pattes arrières, l’animal semblait encore plus imposant et effrayant malgré les traces de sous-alimentation, elle n’en restait pas moins splendide, majestueuse et surtout féroce. Ce n’est qu’en cet instant qu’elle remarqua l’arme de Josua, répriment la soudaine envie de l’empêcher de frapper la bête, elle se fit spectatrice, silencieuse et immobile. Il laissa rapidement tomber son projet de tuer la bête, s’agitant et s’égosillant pour que "son amie" s’en aille. L’ourse recula de quelques pas, grogna, exprimant sa frustration et sa surprise. Luna continua simplement d’observer, découvrant une relation aussi dysfonctionnelle qu’étrange. Décidé à faire entendre son avis, l’ourse tenta de défier le nouveau courage du sauvage qui ne s’enfuit pas pour autant, continuant de faire face jusqu’à ce qu’enfin, la bête se décide à faire demi-tour et disparaitre dans la forêt.

Luna resta interdite devant ce qui lui avait été donné de voir. Son cœur se remettait doucement des émotions qui l’avaient envahi alors qu’elle posa son regard sur un Josua tout tremblant qui se tournait enfin vers elle. Elle remarqua rapidement les signes de fatigue intense, elle s’avança vers lui, devinant qu’il s’effondrerait sous ses yeux. Observant le corps inconscient sur la neige, elle entendit sifflement derrière elle. Heklar était là, Maytook à ses côtés et d’autres hommes du clan.


« Mettez-le sur traîneau, on le ramène au camp »

Demanda-t-elle sans attendre une seconde de plus, elle souleva le corps de Josua avec l’aide de son bras droit, alors que les deux hommes restant rassemblaient les affaires du sauvageon. Ils accrochèrent l’attelage au Sombre Loup, reprenant la route vers le campement alors que Luna prit la peine de raconter ce qui s’était déroulé en ces lieux. Lorsqu’ils seraient arrivés, elle ferait appel à l’expérience de certaines femmes du campement pour les soins, elle laisserait le temps à l’homme libre de retrouver ses forces avant de le questionner à nouveau.


Josua

CODE BY AMIANTE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Empty
MessageSujet: Re: [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres [La forêt hantée] Nos heures les plus sombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[La forêt hantée] Nos heures les plus sombres

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [La Forêt Hantée] Neige écarlate - PV Jon
» [La Forêt Hantée] Les jours qui suivirent la mort d'Isaar
» [Forêt Hantée][Flashback ] Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
» Sombres jours à venir...
» Arrivée à bon port ϟ Motte-la-Forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-