AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Empty
MessageSujet: [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert) [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Icon_minitime06.07.14 18:36

Suite du rp : Le pouvoir de la rue

[Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  177067image614

~ Année 299 – Lune 2 – Semaine 2 – Jour 7 ~
Lancehélion était la ville westerosi la plus semblable aux cités libres. Certains disaient même que le Dorne tout en entier n'était qu'un prolongement d'Essos sur le plan de la culture et de son économie. C'était peut être pour cette raison les Targaryens n'avaient que pu intégrer ces terres dans le royaume par un mariage, après des multiples échecs militaires. Dorne, c'était une terre sauvage et indomptable comme une femme dothraki. On ne pouvait pas gouverner par la force ici. Les Martells avaient survécus aux dragons en multiple occasions et su savoir être patient quand on les avait humiliés et heurtés. Ils attendaient alors dans l'ombre de la roche comme un serpent avant de frapper en temps voulu leurs ennemis.

Deux navires braavosi se lançaient à travers les flots. Depuis trois semaines Aryos et Isendre voyageaient sur l'océan en s'éloignant des dangers de Port royal et des événements qui avaient eu lieu sur le toit du Septuaire de Baelor. Aryos n'avait pas reçu de réponse de son père à sa lettre ce qui l'inquiéta fortement. Ce ne pouvait pas être un bon signe. Habituellement les réponses ne tardaient pas de venir. Ceci pouvait que signifier une chose : son père était trop occupé par gérer les conséquences de l'attaque sur le plan politique. En était-il venu à la conclusion que c'était un méfait des Lannisters ? Ou avait-il des sources d'information permettant de savoir ce qu'il en était vraiment derrière ce « brigand ».

Au loin on pouvait voir les contours de Lancehélion. L'odeur salée de l'océan se mélangeait au parfum de la cité australe qui fut amené par les vents dans l'océan. Ce n'était pas l'odeur de grasse, saleté et de déchets mais celui d'épices, poissons et viandes cuits. C'était déjà un changement notable par rapport à une métropole comme Port royal qui s'écroulait sous le poids de sa propre population. Plus le temps passait, plus les navires s'approchaient de la cité en dépassant des navires de pêche ou en croisant des navires de commerce partant depuis la cité solaire en direction d'Essos ou du Nord. Parmi les navires partants se trouvaient même des vaisseaux portant les couleurs de Braavos.

Ils arrivaient enfin aux quais de la capitale du Dorne. Les marins lançaient les cordes pour amarrer les navires au port et on engageait à manœuvrer les navires vers le quai. Quand Aryos débarqua avec Isendre du navire et posa à nouveau ses pieds sur le sol, ils pouvaient respirer pleinement les milles odeurs de Lancehélion. L'air était d'une pureté rare pour une ville de cette taille. Le seul inconvénient était le Soleil qui frappait de pleine force ces contrées et qui rendait l'air sec et lourd. Aryos était habitué à ce climat depuis son adolescence dont il avait passé une partie sur les terres de Dorne. Mais il n'était pas certain qu'Isendre n'aurait pas quelques difficultés de s'adapter...quoique, ce jeune était tellement plein de ressources qu'il le verrait capable d'embrasser rapidement le style de vie des Dorniens. Aryos sentit alors le besoin de savoir comment se porter Isendre.

« La chaleur ne te fais pas trop souffrir ? »

Les marins commençaient à décharger des caisses depuis le navire et on pouvait entendre le bruit de chaînes qui étaient entra d'être enlevés au éléphant situé dans le cœur du bateau. Si Lancehélion n'était pas habituée à ces bêtes, les gens en avait bien plus de connaissance que la population de Port royal et de Beaumarché. On voyait que très rarement ces animaux ici mais on était capable d'en reconnaître un. Le commerce avec les cités libres n'était pas seulement un échange de biens mais aussi d'histoires et d'idées. Les récits sur les animaux exotiques en faisait partie et bien d'intellectuels n'hésitaient pas d'en faire des recueil de la faune et flora du monde en s'appuyant sur le récit des marchands qui passaient par la ville.

Alors qu'Aryos et Isendre faisaient quelques pas sur le quais, un homme arriva auprès eux. Il portait des vêtements dorniens mais avait la peau noire. Un homme des iles d'été sans aucun doute en jugeant sur sa peau. Aryos connaissait cet homme et fut plus que surpris de le voir ici à Lancehélion. Que cherchait-il ici ? Pourquoi le maître d'espion de son oncle était ici alors qu'en temps normaux, il devait se trouver à Lys? Il pouvait qu'avoir une seule raison : son oncle s'était déplacé au Dorne, chose qui était surprenante vu qu'il avait l'habitude de rester sur Essos et surtout entre Lys et Volantis. Autrement la présence de cet homme ne pouvait pas avoir d'explication. Le maître s'inclina devant Aryos et Isendre.

« Aryos Tarnos, c'est un plaisir de vous voir. Et vous devez être le seigneur Isendre ? Je suis désolé de devoir interrompre temporairement votre voyage si abruptement mais votre oncle désire vous parler, Aryos. Vous ne devez pas ignorer que les événements à Port royal sont bien plus graves qu'attendus. »

Ainsi donc il avait eu raison. Son oncle Iton était ici et ce ne fut pas une bonne nouvelle.

« Bien, je pense donc qu'il serait impoli de le faire attendre. »

Se tournant vers Isendre, il lui dit sur un ton calme.

« A mon avis, nous pouvons nous permettre de laisser attendre la visite de la ville. Il est de toute façon temps que tu rencontres un de mes parents. »

Il pouvait avoir qu'une raison pour cette convocation. L'incident à Port royal prenait des proportions sérieuses et son oncle voulait le parler en personne. Que pouvait bien penser son père en lisant le rapport ? Et son oncle ? Il fallait qu'il tente de garder la situation sous contrôle donc éviter que des accusations dangereuses soient émises à partir de ce qui pour le moment était un incident plein de mystères. Il suivit alors l'émissaire d'un pas tranquille en direction de la demeure de son oncle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert) [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Icon_minitime06.07.14 20:40


~ Année 299 – Lune 2 – Semaine 2 – Jour 7 ~



Je n’avais jamais mis les pieds sur un bateau, et encore moins à Dorne. Pourtant, l’euphorie de la première fois s’est vite dissipé. Je ne pouvais m’empécher de réfléchir à la suite des évenements. Pourquoi est ce que ce brigand nous avait attaqué ? La rumeur sur le brigand avait déjà fait le tour du navire et il n’était pas rare que j’entendais que cet homme avait été envoyé par les Lannister. Les Lannister … que voulaient ils ? Etait ce un avertissement envers moi pour me dire de rester loin de la belle Leyia ? J’espérais que non, car je m’en voudrais d’avoir mis la vie d’Aryos en danger par ma faute. J’avais demandé à Agon de faire attention à la belle demoiselle, et le savoir auprès d’elle me rassurer amplement. De plus, je savais que cela lui ferait plaisir de reste plus longtemps à Port Real. J’avais réussi à proposer les services d’Agon au responsable de la chambre de commerce en échange du lit et du couvert. J’avais donc l’esprit tranquil vis à vis de Leyia. Pour ce qui est d’Aryos, il n’était pas encore tiré d’affaire. A Westeros, il était en perpétuel danger. J’avais d’ailleurs des doutes sur les marins. Mais Aryos semblait confiant, dans ce cas, je m’en remettais à son jugement. Cela ne m’empéchait pas de bien vérifier si aucun homme indésirable ne s’était planqué avec les vivres ou avec l’éléphant. Je prenais beaucoup plus mon rôle au sérieux que lors du voyage entre Beaumarché et Port Real. Si un homme voulait tuer Aryos, il devra me passer sur le corps d’abord, j’en fais le serment !


Le voyage sur le bâteau fut assez mouvementé pour moi. Je n’ai pas le pieds marin , j’avais eu des haut-le-coeur pendant tout le premier jour. J’ai “nourri les poissons” comme disent les gens ici. J’avais entendu parler du mal de mer en bateau mais je pensais pas que c’était aussi intense. Je m’en voulais de pas avoir penser à prendre des herbes médicinales anti-nausées. Le soir, les marins se laissaient aller aux chansons et à l’alcool. J’aimais bien passé du temps avec eux, ils se prennaient pas la tête et m’appréciaient bien sans distinction de rang ou autre connerie du genre. On avait fait des petits duels d’entrainement eux et moi, ma rapidité et ma technique primait sur leur force brut et leur envie de combattre. Je m’entrainais bien avec eux, c’était un moyen de ne pas perdre la main. Je m’efforcais de leur apprendre quelques trucs par ci par là et ils progressaient bien.


Enfin, nous arrivâmes à Dorne, et plus précisément à Lancehélion. Quelle belle ville que Lancehélion ! Rien à voir avec l’obscur cité de Port Real. Le temps était particulièrement clément mais la chaleur étouffante qu’il en résultait me surpris, et je dois avouer que j’aurai bien aimé qu’un nuage vienne cacher ce soleil si étouffant. Aryos n’avait pas l’air de souffrir de cette cannicule. Au contraire, il semblait même s’en réjouir. Je descendais sur la terre ferme et profitait de quitter les planches du navire. Je suivais Aryos de près, maintenant que nous étions amarré, le danger pouvait surgir de la foule. J’avais pu assisté à la promptitude d’une attaque d’un assassin à Port Real. J’étais armé et ces armes là j’allais les utiliser. Je refusais qu’il arrive quelque chose à mon ami sous mes yeux. J’avais ma lance a porté de main, et je m’étais dis d’ailleurs que je profiterai de mon voyage à Lancehélion pour m’acheter une lance, eux qui ont les meilleurs lanciers doivent sans doute avoir les meilleurs lances.


« La chaleur ne te fais pas trop souffrir ? »


“Bof, il fait chaud c’est indéniable, mais ça va.”


En réalité, je mourrais de chaud mais je n’allais pas alarmer mon ami pour ça. Je vis un homme se rapprochait d’Aryos a vive allure et par reflexe j’avais mis ma main sur la lance. Mais apparement c’était une connaissance de mon ami. Bon ça ira pour cette fois, d’autant qu’il a l’air particulièrement pressé. C’est alors qu’il évoqua “Port Real” , ainsi sa famille était au courant ? Bon sang, en effet c’était pas aussi anodin que le laissait dire mon ami.


« Bien, je pense donc qu'il serait impoli de le faire attendre. A mon avis, nous pouvons nous permettre de laisser attendre la visite de la ville. Il est de toute façon temps que tu rencontres un de mes parents.


“ Evidemment, maintenant que je sais que quelqu’un en a après toi, compte sur moi pour pas te lacher jusqu’à Braavos et même après d’ailleurs !”



En plus je voulais entendre les dires de son oncle, comment cela se faisait que l’oncle soit venu en personne à Dorne pour voir son neveu. Cela devait être important, et je me devais de connaitre mon ennemi si je voulais protéger au mieux mon ami. Je lui emboitais le pas d’un air décidé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert) [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Icon_minitime07.07.14 19:10

C'est ainsi qu'Isendre et Aryos se mirent en marche à travers les rues bondées de Lancehélion. Il fallait se frayer un chemin à travers une foule multicolore et hétéroclite. Des gens de toutes les couleurs, vêtus de mille façon et parlant cent langues formaient des groupes devant des stands ou les vendeurs marchander les prix. Aryos était légèrement nerveux car il ne savait pas ce qui les attendaient exactement chez son oncle. Sa présence ici était des plus inquiétantes, c'était las seule chose de sûre. Le maître des espions les conduisaient à travers le dédale de rues avec une aisance et surtout certitude rassurante. Au moins lui, il savait ou ils allaient. Aryos n'avait pas envie de se perdre dans la cité.

Après une vingtaine de minutes de marche, ils arrivaient dans un quartier plus calme, aux rues pavées et amples. Des villages jonchaient l'avenue avec à chaque entrée des gardes et des serviteurs qui sortaient et entraient. Montant l'avenue, ils arrivaient devant une grande ville entourée de haies et ou se tenaient à l'entrée des soldats à la peau cuivré et en armure orientale. Aryos les reconnus sur le coup. C'était des immaculés. Son oncle avait pendant une dizaine d'année conduit une troupe de mercenaire au service d'Astapor et la Nouvelle Ghis. Ceci lui avait permis de nouer des contacts très fructueux. On disait qu'en son temps, il était capable de monter une armée en moins d'un mois et la conduire au combat. Iton Tarnos était le fils guerrier et aventureux de son grand-père. Certains disaient qu'il lui ressemblait mais il ne pouvait pas partager cet avis. Mais les années avaient passés et le jeune guerrier était devenu un vieil homme dont la vivacité d'esprit était connue et crainte par tous. Il avait toujours su trouver les bonnes personnes pour le bon emploi et possédait donc un pouvoir redoutable de s'entourer de gens hautement talentueux.

Ils franchisaient l'entrée pour traverser un petit jardin soigné mais sans rien de plus. C'est uniquement en entrant dans la demeure, qu'on pouvait constater les aspects uniques de la ville. Dans le hall d'entrée, on pouvait admirer des murs ornés d'armes de tout type, allant du simple bouclier à une étrange lance longue d'au moins six mètres. Le maître d'espion invita les deux à le suivre et après avoir traversé le hall, ils arrivaient dans l'atrium. L'atrium était une salle formé d'une galerie à colonnes formant un carré ou on centre on avait une ouverture carrée. C'est pour cette ouverture que l'eau de pluie tombait dans un bassin qui servait à rafraîchir cette pièce. Comme la pluie tombait rarement, on ravitaillait le bassin par un système hydraulique. Au cœur du bassin se trouvait une statue d'un esclave sur un rocher brisant ses chaînes et crachant de l'eau de sa bouche, eau qui ruisselait vers le bassin. D'autres statues d'hommes et femmes, plus simples et petites, ornaient des absides dans les murs de l'atrium. La décoration plus somptueuses contrastaient avec le style de la demeure des Tarnos à Braavos même si à part les statues, tout restait très sobre.

Le maître d'espions s’éclipsa en quelques secondes, laissant les deux seules. C'est alors qu'une jeune femme arriva à travers une des portes donnant sur l'atrium. Elle portait une robe en soie bleue moulante et ses cheveux noirs descendaient en cascade sur ses épaules. Observant les deux invités, elle afficha un sourire à la vue d'Aryos.

« Ah cher cousin, quel bonheur de te voir ! »

Elle s'approcha de lui et lui fit la bise. Elle se retourna alors vers Isendre.

« Et vous devez être le seigneur Isendre ! Mon père vous attends déjà. Il désire vous parler en privé. J'espère Aryos que ca te fait pas d'attendre. Tu connais mon père, il aime faire causette avec les étrangers. Tu pourras lui parler ensuite. »

Aryos était surpris. Pourquoi son oncle voulait parler avec Isendre ? Ceci l'intriguait profondément mais il n'avait pas trop le choix. Il ne pouvait pas s'opposer à cette décision même s'il aurait bien voulu. Sa cousine saisit la main d'Isendre et le conduit vers la chambre ou attendait son père. Au centre d'elle se trouvait deux sièges en bois d'ébène avec des cousins rouges. Un homme, haut de stature, l'attendait. Les cheveux coupés courts et gris couvrait un visage ridé et marqué par des cicatrices témoignant d'une vie de combat. Une barbe courte couvrait le bas du visage. Il était habillé dans une tunique rouge brodé avec des fils argentés et un pantalon large couvrant des sandales en cuir brun foncé. Au détriment de son âge, il restait chez cet homme encore une ombre de la vigueur juvénile qui l'avait marqué d'antan. Il sourit quand il aperçut Isendre.

« Soyez le bienvenu dans ma demeure, Isendre Rivers ou devrais-je dire seigneur ? Mais je pense que nous savons tous que cette politesse ne fait pas l'unanimité à Westeros. Prenez place. »

Iton s'assit sur le siège libre et tendit sa main vers une table basse sur laquelle étaient déposés des gâteaux au citron et du thé de lavande. Le vieillard saisit un bol de thé et bu une gorgé.

« N'hésitez pas de vous servir. Soyez sans crainte, mon neveu est en sécurité ici et je n'ai encore jamais empoisonné mes invités..au moins pas ceux qui ne le méritaient pas. »

Il marqua un instant de pause avant de continuer.

« Je me suis permis de m'informez sur vous et je dois avouer que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Et quand je dis intéressant, ceci signifie que j’aperçois en vous des capacités que peut être vous-même ignorer. Je suis heureux de voir que mon neveu a hérité mon bon sens pour les hommes. »

Il reprit une gorgée de thé et saisit une assiette avec une pièce de tarte qu'il tendit à son invité. Son visage se durcit alors même s'il garda un sourire de circonstance.

« Hélas, je vais devoir être un peu rude. J'espère que vous comprendrez que j'agis sous des contraintes d'une ampleur extraordinaire. J'ai été informé que vous et Aryos avait été attaqué à Port royal par un brigand dans des circonstances plus que mystérieuses. Il existe hélas en vue de ces circonstances que deux explications possibles. Et je dois donc vous demandez une question qui exigera une réponse parfaitement honnête de votre part. Sachez que ce que vous me direz restera ici et que vous aurez rien à craindre. Il faut connaître la vérité et tout mensonge de votre part peut avoir des conséquences dramatique pour beaucoup de gens.

Selon ce que je sais, vous avez le sens de l'honneur. Je vous demande donc de me répondre sur cet honneur. Est-ce que vous avez organisé cette attaque d'une quelconque façon pour impression mon neveu ? Pour être plus précis, avez-vous payé un brigand pour qu'il fasse une mise en scène d'une attaque à fin de convaincre mon neveu de votre utilité ? »


Une seconde de silence se suivait avant qu'Iton reprit.

« Sachez que je ne portes aucun jugement moral. La jeunesse est source de bien de hardiesse et nous les vieux devons nous montrer clément envers ces faux pas. Sachez que si ceci serait le cas, que ceci ne compromettra aucunement votre avenir dans notre famille et ca restera à jamais notre secret. J'ai juste besoin de savoir. Je voudrais bien dire que j’exagère si je dirais que des milliers de vies sont en jeu. Hélas, je ne le peut pas.»

Iton posa sa main sur l'épaule d'Isendre dans un geste qui se voulut paternel. Son visage prit la douceur d'un grand-père envers un petit-fils qu'on suspecte d'avoir fait une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert) [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Icon_minitime07.07.14 20:15


Je suivais Aryos dans les dédales de la ville. C’était un vrai labyrinthe cette ville et j’étais bien content d’avoir un guide compétent pour aller dans tout Lancehélion. C’était pas plus mal, je n’avais qu’à me laisser guider, mais dans ces ruelles, un assassin pouvait surgir de partout. Grand fût mon soulagement quand je découvris un espace plus grand et protéger par des gardes droits comme des i. J’aurai juré que c’était des immaculés comme décrit dans mes livres. Leur carnations et leurs aspect irréprochables, c’était exactement le genre de niveau que je cherchais à égaler. Il parait que ce sont des esclaves guerriers ultra-entrainé et j’espérais vraiment qu’un jour j’aurai le niveau pour les affronter. J’étais rassuré que des hommes valeureux comme eux gardent la maison. J’avais donc l’esprit plus serein et je me détendis un peu plus en entrant dans la villa. Ce n’était pas le cas d’Aryos qui au fur et à mesure des pas semblaient plus tendu qu’un arc . Nous entrâmes dans une demeure assez chic et je remarquais immédiatement une sorte de lance d’une demi douzaine de mètres, je me demandais bien à quoi elle pouvait servir. Aussi longue, appart essayé du saut à la perche ou planté un ennemi du haut des murailles. Bon, je ne m’attardais pas trop sur ce genre de fioriture, j’avais bien autre chose à penser actuellement. J’allais rencontrer l’oncle d’Aryos. Mais étrangement, ce ne fût pas une silhouette masculine que je vis en premier


En effet, il s’agissait d’une demoiselle assez jeune et plutôt jolie. Bon, comparé à Leyia elle ne faisait absolument pas le poids mais pour le commun des mortels, elle était très belle. Je saluais donc en m’inclinant légérement. Je ne connaissais pas trop les protocoles à Essos, je voulais lire le livre qu’Aryos m’avait donné où tout était expliqué mais j’avais était trop omnibulé par les éléphants que j’ai lu ce livre en premier. Et à cause du balancement du bateau, je ne voulais pas trop lire de peur que mon mal de mer ne me reprenne. Je me suis dis qu’en haute mer, le temps sera plus clément pour lire les conventions d’Essos et éviter de faire mauvaise figure. Qui aurait cru en même temps que je devrais rencontrer des parents d’Aryos ici ? Je vis qu’apparement cela ne géna pas la demoiselle qui renchérit de plus belle après avoir saluer Aryos




« Et vous devez être le seigneur Isendre ! Mon père vous attends déjà. Il désire vous parler en privé. J'espère Aryos que ca te fait pas d'attendre. Tu connais mon père, il aime faire causette avec les étrangers. Tu pourras lui parler ensuite. »



Je n’eus pas le temps de dire quoi que ce soit qu’elle m’empoigna pour me guider vers une pièce appart. Aryos ne protesta pas, j’en conclus que c’était sans danger. Enfin du moins j’espérais, mais ça m’ennuyait un peu de le laisser seul. Je passais devant lui devant sa propre famille ? C’était assez étrange à vrai dire donc du coup je me sentais dans un traquenard. Oui, et le mot était assez faible. Ma lance me rassurait, et cela même si je savais que s’il avait voulu me tuer avant, les immaculés devant m’auraient fait la peau. J’arrivais dans une pièce où un homme plus agé qu’Aryos et moi nous attendaient. Cela devait être l’oncle ? Sans nulle doute. Je le vis me faire signe de m’asseoir et je m’exécutais.


« Soyez le bienvenu dans ma demeure, Isendre Rivers ou devrais-je dire seigneur ? Mais je pense que nous savons tous que cette politesse ne fait pas l'unanimité à Westeros. Prenez place. N'hésitez pas de vous servir. Soyez sans crainte, mon neveu est en sécurité ici et je n'ai encore jamais empoisonné mes invités..au moins pas ceux qui ne le méritaient pas .Je me suis permis de m'informez sur vous et je dois avouer que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Et quand je dis intéressant, ceci signifie que j’aperçois en vous des capacités que peut être vous-même ignorer. Je suis heureux de voir que mon neveu a hérité mon bon sens pour les hommes»


“Isendre suffira, je ne me prétends pas Seigneur, je laisse cela volontiers à mon frère. Je vous remercie de votre hospitalité et de tant de compliments. Je ne sais pas si j’ai les capacités que vous semblez vouloir m’attribuer mais sachez que je ferai de mon maximum pour protégez votre neveu. “



« Hélas, je vais devoir être un peu rude. J'espère que vous comprendrez que j'agis sous des contraintes d'une ampleur extraordinaire. J'ai été informé que vous et Aryos avait été attaqué à Port royal par un brigand dans des circonstances plus que mystérieuses. Il existe hélas en vue de ces circonstances que deux explications possibles. Et je dois donc vous demandez une question qui exigera une réponse parfaitement honnête de votre part. Sachez que ce que vous me direz restera ici et que vous aurez rien à craindre. Il faut connaître la vérité et tout mensonge de votre part peut avoir des conséquences dramatique pour beaucoup de gens.


Selon ce que je sais, vous avez le sens de l'honneur. Je vous demande donc de me répondre sur cet honneur. Est-ce que vous avez organisé cette attaque d'une quelconque façon pour impression mon neveu ? Pour être plus précis, avez-vous payé un brigand pour qu'il fasse une mise en scène d'une attaque à fin de convaincre mon neveu de votre utilité ? »


“Je vous demande pardon ? Qu’insinuez vous ?”


« Sachez que je ne portes aucun jugement moral. La jeunesse est source de bien de hardiesse et nous les vieux devons nous montrer clément envers ces faux pas. Sachez que si ceci serait le cas, que ceci ne compromettra aucunement votre avenir dans notre famille et ca restera à jamais notre secret. J'ai juste besoin de savoir. Je voudrais bien dire que j’exagère si je dirais que des milliers de vies sont en jeu. Hélas, je ne le peut pas.»


Je me levais de ma chaise de façon assez brutal. Je sortais ma lance sans animosité et la disposé horizontalement comme le font les chevaliers lors de l’adoubement. J’avais l’esprit bien embrouillé et le fait que l’on m’accuse d’être un manipulateur et un roublard, prêt à tout pour épater la galerie ? Comment osait il remettre en question mon honneur et ma dévotion envers Aryos ? J’étais outré mais lui répondre de manière aggressive ne plaidera pas en ma faveur. Je choisissais donc de répondre de la manière la plus précise et solennelle possible.


“Je perçois ceci comme une insulte. Voici la lance avec laquelle j’ai ôté la vie à l’assaillant de votre neveu en me dressant contre lui pour prendre le coup de l’assassin à sa place. Aryos n’est pas seulement mon employeur, c’est également mon ami. Je n’aurai jamais essayé de lui faire le moindre mal. Que les Sept m’en soit témoin, que ma lance ne touche plus sa cible si je venais à mentir ! J’ai ôté la vie de cet homme sans y prendre de plaisir et Aryos m’en a peut être voulu pour cet acte. Si je l’ai fais c’est pour éviter d’être poursuivi par notre assaillant. Je ne peux pas vous prouver mon innocence appart par ma bonne foi et la voici. Si vous avez encore des doutes sur moi, je ne peux les dissipé autrement que par ma seule parole. Si vous me percevez comme une menace pour Aryos, ma lance est devant vous. S’il s’agit d’une preuve plus concrète, demandons un duel judiciaire … je prouverai devant les Sept mon innocence…”


Je plantais mon regard dans les siens. J’étais si timide d’habitude que cela me surprenait de pouvoir regarder un homme de son importance dans les yeux sans ressentir une géne. Là , j’étais blessé dans mon honneur … et je comptais bien lui montrer ma bonne foi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert) [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Icon_minitime07.07.14 21:27

Isendre s'était levé si rapidement et avec une telle violence que l'assiette avec la tarte tendue par Iton vola dans l'air et atterit sur le sol en marbre. Le vieil homme observa le gâteau étalé sur le sol avec un regard de simple regret comme s'il voudrait dire : quel dommage. Mais il retourna ses yeux à Isendre qui se leva avec sa lance. Le moment même, des gardes entraient dans la salle et furent arrêtés par un signe de main d'Iton. Il avait connua ssez de combats pour savoir qu'il ne courrait nul danger. C'est alors qu'il écouta bien religieusement la réponse outragée d'Isendre. A la fin, il ne put pas s'empêcher d'éclater de rire et de proclamer.

« Ah, voila la réaction d'un vrai soldat! Décidément, vous me plaisez bien. »

Son rire cessa et il reprit son calme.

« Je vous prie de bien vouloir m'excusez de vous avoir fait subir cette tourmente mais ce fut, hélas, nécessaire. Les enjeux sont si grands. Je vous prie, asseyez-vous, nous avons encore bien de choses à discuter et je pense que vous méritez certaines explications. »

Il attendit quelques instants et prit une autre assiette pour y déposer une tranche de tarte au citron et tendreau jeune Rivers dans une seconde tentative.

« Goûtez-en, ce serait dommage que vous quittez le Dorne sans goûter à cette délicatesse. »

Il posa l'assiette près d'Isendre et prit un ton plus sérieux. De toute façon, il ne désirait pas forcer son hôte à manger et boire. Certains n'en sentait pas le besoin. Désormais le temps semblait venu aux yeux d'Iton pour offrir quelques éclaircissement au garde de corps.

« Vous devez savoir que l'attaque que vous avez subi à Port royal n'a rien de normal. Qu'un brigand poursuive un homme jeune et sans richesse apparente avec un garde de corps est déjà peu probable. Mais en plus qu'il les suive à travers des couloirs connus par que quelques uns vers le toit d'un sanctuaire, ça frôle le roman de chevalier et de brigand. A ceci s'ajoute que le fait que l'attaque n'ait pas eu lieu au début de votre présence sur le toit laisse supposer que la personne en question est venue plus tard et donc devait avoir de l'aide d'espions. En somme, l'attaque semble avoir été organisée à plus grande échelle et donc s'apparente à une attaque d'un agent payé et soutenu par quelqu'un avec des moyens et des connaissances larges. Nous avons cherché plusieurs pistes et nous savons que l'attaque ne vient pas d'Essos. Les rivaux que nous avons là, n'ont aucun intérêt à une telle attaque sur un cadet de la famille en plein territoire étranger. La question est maintenant : qui est coupable ? J'aurais hâte de connaître vos suppositions à ce sujet. Un homme comme vous a dû se faire quelques idées, surtout que vous connaissez Westeros bien mieux. »

Iton n'était pas entièrement sincère avec Isendre sur cette question. Il avait une idée très précise sur qui pouvait être derrière l'attaque mais pour une étrange raison, il désirait connaître l'avis de ce jeune garde de corps plein de potentiel. Pour lui, il pouvait avoir qu'un seul coupable : les Lannisters. Ils avaient le motif : vouloir affaiblir la Banque de Fer alors que les choses se compliquaient pour eux à Westeros en s'attaquant à ceux qui pouvaient fournir à la Banque des nouveaux moyens conséquents ; le précédent : leurs crimes contre la sœur du Prince de Dorne et les moyens : Cersei et Tywin étaient à Port royal avec des centaines de manteaux rouges. C'était suffisamment vicieux pour être un plan de Tywin mais son accomplissement bancal laissait supposer que c'était plutôt la Reine qui était derrière ça. Qui autre pourrait avoir un intérêt à une telle attaque ? L'autre option, une mise en scène d'Isendre et d'un brigand solitaire étaient désormais définitivement écartés. Mais c'était pas la seule chose que voulait savoir Iton.

« Bien évidemment le nom du coupable importe finalement pas beaucoup car la question majeure reste à savoir comment réagir. Mon frère pense qu'il faudrait oublier l'affaire mais pour ma part je pense qu'il faudrait envisager des actions plus conséquentes contre les auteurs de ce crime. Peut être même des actions extrêmement radicales si nécessaire. Qu'en pensez-vous ? Quelle devrait être notre réaction ? En tant que garde de corps, vous faites presque partie de la famille. Vous avez donc d'une certaine façon aussi voix au chapitre surtout que vous êtes aussi victime dans cette affaire. »

Il se tut, laissant à Isendre le temps de répondre. Au fond de lui, Iton était entra de réfléchir au sujet d'Isendre. Ce jeune homme était certainement plein de ressources et peut être que le rôle de simple garde de corps n'était pas une solution durable. Dépendant de ses réponses et s'il s'avérait vraiment loyal, rien pourrait s'opposer à lui confier une mission plus importante. Il était natif de Westeros, avait du sang de noble et était selon ses rapports assez instruits pour ne pas échouer lamentablement dans une cour. Si une guerre s’annonçait avec les Lannisters, il serait urgent de forger des alliances à Westeros et pour ceci, il était nécessaire d'avoir des ambassadeurs fiables et capables de convaincre et jouer dans les cours des sept royaumes. Mais ceci n'était qu'une idée parmi d'autres. Le destin des hommes pouvait si rapidement changer et il voyait aussi chez Isendre des qualités militaires intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert) [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Icon_minitime09.07.14 21:06

« Ah, voila la réaction d'un vrai soldat! Décidément, vous me plaisez bien. Je vous prie de bien vouloir m'excusez de vous avoir fait subir cette tourmente mais ce fut, hélas, nécessaire. Les enjeux sont si grands. Je vous prie, asseyez-vous, nous avons encore bien de choses à discuter et je pense que vous méritez certaines explications. »

Je n'étais pas vraiment calmé par ces mots , mais je me doutais qu'il n'était pas dans mon intérêt de m'obstiner contre cet homme. D'un geste habile, je fis tourner ma lance et la déposé habillement dans mon dos, à sa place habituelle. J'hésitais un moment puis finalement je m'assied de nouveau à ma place en refusant poliement la part de gateau. J'avais l'estomac tellement noué que je n'osais pas avaler quoi que ce soit. Je me demandais pourquoi tant de méfiance à mon égard ? Qu'avais-je à gagner à trahir celui à qui je dois tout ? Le simple fait de m'accuser de trahison m'avait terriblement remonté. Je ne pouvais même pas imaginer ne serais ce que la moindre trahison envers Aryos. J'étais remonté mais il fallait que je me reconcentre sur mon interrogatoire, si l'oncle prenait autant de précaution, c'est que ça devait être grave. Par conséquent , je me devais d'avoir mon attention au maximum.

« Vous devez savoir que l'attaque que vous avez subi à Port royal n'a rien de normal. Qu'un brigand poursuive un homme jeune et sans richesse apparente avec un garde de corps est déjà peu probable. Mais en plus qu'il les suive à travers des couloirs connus par que quelques uns vers le toit d'un sanctuaire, ça frôle le roman de chevalier et de brigand. A ceci s'ajoute que le fait que l'attaque n'ait pas eu lieu au début de votre présence sur le toit laisse supposer que la personne en question est venue plus tard et donc devait avoir de l'aide d'espions. En somme, l'attaque semble avoir été organisée à plus grande échelle et donc s'apparente à une attaque d'un agent payé et soutenu par quelqu'un avec des moyens et des connaissances larges. Nous avons cherché plusieurs pistes et nous savons que l'attaque ne vient pas d'Essos. Les rivaux que nous avons là, n'ont aucun intérêt à une telle attaque sur un cadet de la famille en plein territoire étranger. La question est maintenant : qui est coupable ? J'aurais hâte de connaître vos suppositions à ce sujet. Un homme comme vous a dû se faire quelques idées, surtout que vous connaissez Westeros bien mieux. »

"Je ne sais pas du tout, si j'avais su le commanditaire, j'aurai éliminé la menace directement. J'ai juste entendu une rumeur venant des marins traitant des Lannisters. Je ne sais pas pourquoi ils en voudraient à Aryos ... Ils ont peut être une raison de m'en vouloir à moi, car j'ai été très proche d'une des préférés du prince Joffrey.. et s'il veut éliminer la concurrence, il se peut que sa famille ait eut l'idée de m'attaquer. Après, d'après ce que j'ai compris auprès des marins, la famille Tarnos et Lannister sont un peu en froid. Aryos m'a également expliqué qu'il comptait faire des affaires à Westeros et donc obtenir un certain monopole des flux financiers. Les Lannisters ont toujours été proche de l'argent, comme ils le disent si bien "Un Lannister paye toujours ses dettes". S'ils gouvernent si facilement, c'est grâce à l'argent. S'ils perdent l'argent, ils perdent du pouvoir et sont donc affaibli."

J'avais répondu au tac au tac, j'avais écris tout ce que je pensais. Ma franchise serait ma preuve de ma bonne volonté et dissiperait les doutes d'Iton. Si je l'avais aiguillé sur une bonne route, j'en étais ravi. J'avais réussi à tenir un raisonnement logique et cohérente malgré la promptitude de la réponses, de ma pression vis à vis d'un inconnu, et de mon énervement dût à mon accusation précédente. Bref, j'avais fais des progrès, j'avais pris confiance en moi. Est ce dût au fait qu'ôter la vie à quelqu'un donne de l'assurance ? J'en savais rien et à dire vrai je n'étais pas pressé de le savoir. Je devrais aller consulter un mestre pour ça je pense ...

« Bien évidemment le nom du coupable importe finalement pas beaucoup car la question majeure reste à savoir comment réagir. Mon frère pense qu'il faudrait oublier l'affaire mais pour ma part je pense qu'il faudrait envisager des actions plus conséquentes contre les auteurs de ce crime. Peut être même des actions extrêmement radicales si nécessaire. Qu'en pensez-vous ? Quelle devrait être notre réaction ? En tant que garde de corps, vous faites presque partie de la famille. Vous avez donc d'une certaine façon aussi voix au chapitre surtout que vous êtes aussi victime dans cette affaire. »

"Mon avis serait de se préparer à une bataille face à notre assaillant , car celui qui veut la paix prépare la guerre. Cependant, il faut être sûr de ne pas avoir fait une erreur, être sûr de qui est notre ennemi. J'ai énormément lu sur les différents conflits entre deux familles importantes : celui qui gagne c'est celui qui s'est le mieux préparer à entrer en guerre. Vous me parliez "d'action extrèmement radicales si nécessaire". Pour protéger ceux qui me sont chers, je n'hésiterai pas une seule seconde à prendre ces actions radicales, et si cela doit mener à une guerre ouverte, je pense qu'il ne faut pas hésiter. Mais pour l'instant, rien n'est fait "ouvertement" et dans ce cas là, affaiblissons notre ennemi et renforçons nous. C'est la seule chose que je puis vous dire de commun à tous mes ouvrages ... "

Je marquais une pause et finalement je me laissais aller à croquer un bout de tarte, c'était délicieux, il n'avait pas tord ! Mais je ne vais pas m'attarder sur mon affection prononcé pour les mets délicieux de Lancehélion. J'ajoutais simplement

"Encore une fois, je préconise la prudence, tant que la preuve n'a pas été apporté. Mais je constate que vous avez plusieurs gardes protégeant votre demeure à l'inverse de votre neveu qui marchait seul dans les rues de Port-Real. Je constate également que vous avez demandez à me voir en premier en feinant de ne pas savoir si j'étais coupable ou non, mais qu'aucun de vos immaculés n'est suffisament proche de moi pour m'arrêter si je décidais de vous attaquez. J'admire également avec quel rapidité vous avez convenu de mon innocence. Et par dessus tout, vous êtes suffisament intelligent pour être arrivé au même conclusion que moi. J'en conclus donc que vous savez déjà qui est le coupable et que cet entrevue à seulement pour but de me tester. J'espère que vous avez eu ce que vous vouliez. A moins que je me trompe ? "

Aucune animosité dans mes propos, seulement une pointe de frustration de m'être fait sous-estimé de la sorte. Je portais les armes, mais je n'avais pas laisser à désirer mes capacités mentales. Je reportais mon attention sur mon assiette, vraiment, il faut qu'Aryos me donne la recette ! Bien que la cuisine fasse partie des nombreuses matières que je ne maîtrise pas et auquel je ne porte qu'un intérêt mineur. Mais pour cette tarte je ferai une exception !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert) [Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Lancehélion] Storm is coming : Prélude à la guerre? (RP ouvert)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Conflans] Banquet à Beaumarché [ouvert à tous]
» La Promenade du Val (Avec Ashara, ouvert à tous les nobles et vallois )
» Des Nordiens a la capitale.[ ouvert a tous , mais surtout famille Stark]
» [Port-Réal] Une rencontre dangereuse (PV Eddard Stark) (Ouvert à Kazan)
» [Braavos & Pentos] In taberna bravoosi quando sumus (Sujet ouvert à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-