AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Empty
MessageSujet: Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Icon_minitime14.08.14 0:26

Elle s'était assise, comme à son habitude, au petit bureau de sa chambre, lieu où elle mettait habituellement à jour sa correspondance. Mais la lettre qu'elle était en train d'écrire du bout de cette plume de cygne immaculée n'était pas adressé à un membre de sa famille ou encore à un ami de la noblesse. C'était bien la première fois qu'elle allait envoyer une lettre à une personne qu'elle considérait du haut de son orgueil du "petit peuple". Signant, sans rajouter l'habituel "épouse de Lord Criston Desdaings" preuve encore s'il en fallait de sa volonté de se détacher de son mari, elle cacheta la lettre puis la donna avec d'autres à sa femme de chambre qui les ferait envoyer toutes avant que la soirée.
Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) 855419lettremelhario

Dans sa missive, elle n'avait pas fait mention du paiement, à dessein, car elle ne serait absolument séduite par la fameuse oracle que si celle ci se montrait bonne commerçante.
Or quel client ne savait pas qu'il fallait toujours se méfier d'un commerçant qui demandait l'argent avant de montrer sa marchandise?
D'ailleurs, il suffirait à l'oracle de toucher le vélin sur lequel était ecrit le message pour savoir qu'il s'agissait là d'un client qui aurait les moyens de le combler comme de lui faire regretter amèrement une eventuelle arnaque.
si tu as du mal à lire la typographie, je te mets le texte ici ^^:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Icon_minitime14.08.14 17:17

Un jour semblable à la belle chaleur des dunes de la cité venaient d'appaître près de Lys. Maquiller de ses plus belles couleurs, Mellario scrutait l'horizon, songeant surement au milles et une formes de ces montagnes lointaine.. Un gamin s'approcha pourtant.. *sans doute bien plus admiratif que craintif* et déposant une main amicale sur sa soierie afin de lui transmettre sa missive..


Mellario l'ouvrit alors, non sans sourire à la vue de ces mots qui auraient,( à défaut de lui faire aimer la noblesse), au moins conquise par son vocabulaire riche et mielleux .. La belle garda sa petite ride en coin, cachant difficilement sa joie d'être confronter à une telle personnalité..




Madame,

Me voilà bien surprise d'être confrontée à un tel nom..

 Votre phraser m'impose l'idée de votre influence, de votre force, aussi madame croyez que mon attachement à ses qualités vous porte au delà de toutes mes estimes. Il est dans ma nature d'aimer l'inconnu, mais il est tout autant surprenant de constater qu'en votre réputation, l'inconnu me paraît une chose impensable voir honteuse.. Le nom des Desdaings semble de tout point être celui que je voit relier à l'or et aux truites glissant le long de ces fleuves sans retour.. Mais les retours vont à ceux qui connaissent le chemin.. Non sans bien savoir qu'elle courant faire emprunter aux siens..  


Votre plus précieux cadeau semble d'ailleurs arborer des écailles aussi luisantes que tranchantes, bien que ce soit là l'idée de lui trouver une épouse convenable qui n'accentue ce fait.. Mais la plus rebelle serait sans doute à vous décrire votre fille qui m'évoque tout les charmes et les atouts des princesses disparue en des temps lointains.. Même si vos deux atouts sans montre digne.. Il est de source sur que cela ne soit pas autant cela qu vous fasse le plus défaut..

Un poisson plus gros semble tourner autour de votre bonheur, il semble vous avoir donner son nom, mais aussi prit nombre de vos atouts en continuant de fréquenter vos eaux.. Même si je sait que votre esprit comprend ses mots .. Il est de coutume de dire à Lys que les bon comptes feront les bonnes ententes.. 


Votre dévouée Mellario.. 
L'Oracle de Lys..




La lettre fut bien porter à l'intention de la Lady, Mellario souriant de pouvoir découvrir la personnalité ravageuse et destructrice de cette vipèredu conflans..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Icon_minitime06.10.14 18:59

Cerenna était assise à son bureau. Elle avait été avertie par un des serviteurs du retour du Cygne noir, et malgré l'amertume de le voir revenir après cinq années de silence, son cœur de mère était rempli de joie. Une joie qui ne fut que plus accentuée lorsqu'elle ouvrit et lit le pli qu'elle venait de recevoir d'Essos.
Mellario, cette femme, faisait partie des rares personnes du peuple qui semblait, pour le moment, digne du respect de la Lady.
Un petit sourire au coin des lèvres, elle prit la longue plume de cygne noir et la trempa dans l'encre.

Spoiler:

Elle cacheta la lettre de cire bleue, l'air pensive. Elle savait que de l'autre côté de l'ocean, la jeune femme comprendrait ce qu'elle voulait dire. Mais elle avait peur d'essuyer un refus de sa part, car sa demande sortait des fonctions de divinatrice de l'étrangère. Cependant, Mellario semblait avoir compris qu'il était dans son interet d'aider Cerenna dans son ambitieux projet, surtout si elle voulait profiter de la générosité de la vipère.
Elle remit le pli à Larra, qui le prit avec un sourire entendu, le cachant dans le tissu de son décolleté pour ne pas attirer l'attention des gardes et qui quitta la chambre d'un pas léger et sensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Icon_minitime19.02.15 23:43

La lettre était arrivée ce matin.. Drôle d'oiseau que les corbeaux lorsqu'ils vous fixent ainsi persuadés que vos affaires reprennent.. Mellario sourit à sa relecture, Cerenna Desdaings était une dame, une de celle que l'ont ne croisaient que rarement dans une vie..




A l'intention de Lady Cerenna Desdaings
Madame, il mets apparut il y a peu que vos affaires fleuriraient sous peu. Sans doute que l'annonce  qui suivra cette nouvelle vous surprendra à nouveau.

 Votre fille Alyssa semble familière à l'idée de la grandeur, mais selon ma vision, mieux vaudra t-il éloigner votre trésor de la truite qui pourrait d'ici là s'être pêcher par plus gros poisson. Je ressent beaucoup de prestige et d'assurance en son nom.. "Alyssa" voilà un nom qui me rappel votre force ...

Celle que vous mettez si bien en oeuvre sur vos enfants et qui s'autorise même à avoir l'égard de supporter votre mari. Me voilà bien conquise de vous dire cela quand j'admire cette manière de penser.

 Votre fils, lui même, m'inspire quelques tourments à votre égard, sans doute un amour puissant dissimuler sous un manteau de pudeur.. Votre fils attendra le même objectif si la source de ses exemples provient de vous.. Il m'était aussi donner à penser qu'une jeune femme.. de nom inconnu du moins ,mais au yeux perçants viendrais à vous comprendre..
 La femme de votre fils aura votre regard, votre soif de pouvoir. 

Méfiance cependant madame, car mes visions et vos choix seront rarement compatible.. Sachez seulement que la demoiselle sera avec vous comme dans un défit et qu'il faudra évitez cela. Je conseil à votre fils une femme choisit par son coeur, celle ci, celle de son choix madame, portera le nom et le soutiens dont vous aurez besoin dans la bataille..
Votre dévouée servante..

Mellario Vhassar


Le corbeau repris le marcher des affaires, poussant un dernier battement d'aile avant son départ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Icon_minitime11.04.15 20:24

Tandis qu'elle s'asseyait à son bureau, elle hesita un instant, la plume tremblante dans sa main droite.
Jamais Cerenna Desdaings ne s'etait sentie aussi seule, abandonnée même que depuis qu'on lui avait annoncé l'inimaginable, l'impensable. Son monde n'était plus désormais définie que par une absence, une place laissée vide, celle de son fils. Aussi vide que son coeur, qui n'avait même plus la force de faire semblant de pleurer son défunt mari, et encore moins celle de continuer de haïr Alyssa qu'elle n'avait plus vue depuis des jours. Son regard pâle se porta jusqu'à la grande tapisserie qui demeurait inachevée, et sa gorge se serra lorsqu'elle posa ses yeux sur le cygne sombre aux ailes grandes ouvertes, luttant contre son semblable au plumage immaculé. Elle detourna le regard, mais l'image resta fixée dans son esprit. Qui savait ce qu'il s'était réellement passé sur ce champs de bataille? L'on racontait partout qu'Alessander était mort d'une lame ennemie dans le coeur. Mais le chagrin et la douleur portaient les doutes de sa mère vers l'être qu'elle avait toujours hai de tout son coeur, son époux qui n'avait jamais caché sa répulsion et sa mefiance envers celui qui était pourtant son heritier.
Plus que jamais, Cerenna avait besoin de reponses, et rares étaient les personnes qui pouvaient lui en apporter aujourd'hui. Aussi, elle commença sa lettre avec une détermination farouche.

Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) 332129vieuxparchemin6523541

Alors qu'elle relisait la missive, une seule et unique larme naquit du bord de ses yeux de rapace avant de s'écraser sur le vélin.
Elle signa, puis apposa le sceau orné du cygne des Desdaings. Elle soupira, presque moqueuse. Ce cygne qui se pavanait avait-il encore une raison d'exister alors que son seul heritier venait de trépasser? Elle le saurait bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Les bons comptes font les bons amis ( Cerenna/Mellario)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Conflans] [Flashback] Les bons comptes font les bons amis (Brynden Nerbosc)
» Registre des Doubles Comptes
» Cerenna Desdaings
» Cerenna Desdaings-
» [Lys] (Flashback) L'Escale [PV.Mellario] - Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-