AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] Empty
MessageSujet: [Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] [Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] Icon_minitime23.05.14 14:30

An 298, Douzième Lune, jour 3
( Chambre de Bran )

Consigné dans ma chambre. C'est comme ça que Mère et Robb comptaient me punir ? Il faut croire que oui. Mais bon, soyons honnêtes, ça ne changeait rien à ma vie. Avant, cette punition m'aurait fait hurlé au scandale. D'ailleurs, je serais certainement parti par la fenêtre de ma chambre en signe de rébellion. On ne retient pas Brandon Stark enfermé. Mais maintenant, je n'étais pas capable de faire autre chose qu'être allongé dans mon lit, ou cramponné au dos d'Hodor. Mais je suis bien obligé de le reconnaître, cette punition, je l'avais bien mérité. Qu'est-ce que j'ai fais pour me retrouver consigné dans mon lit pendant plusieurs semaines ? C'est simple, j'ai cru bon de faire une petite balade à cheval, seul. Mais ce n'est tout de même pas de ma faute si Robb a mit trop de temps pour venir. Et encore moins de ma faute si je suis tombé sur des sauvages. A croire que ça devenait une habitude. Mais ma petite escapade m'avait permis de revoir Loris et aussi de comprendre que je voulais continuer de vivre malgré mon handicap. Et surtout, que je n'étais pas bon à rien. J'ai tout de même réussit à me défendre. Avec l'aide de Loris, certes, mais j'ai réussi à me débarrasser d'un des sauvages TOUT SEUL avec un magnifique lancé d'arc. A ce souvenir, je ricanais tout seul dans mon lit, en bombant mon petit torse, dans un geste qui se voulait viril …. en vain. Oui bon d'accord, je n'ai pas de poils au menton, je ne peux pas me prendre pour un homme fort et viril, mais ça va venir ! Mais au lieu d'être fier de mes prouesses, Robb et Maman m'ont disputé. Bande d'ingrats ! Ta sécurité passe avant tout, m'avait dit mon frère. Et il avait refusé de céder, malgré mes innombrables demandes de relever la punition. Je n'en pouvais plus de rester enfermer, sans pouvoir bouger, j'avais besoin d'air frais. Mais il fallait que ça me serve de leçon ! Bah tient, et un seau d'eau sur ta tête, ça te fera quoi Robb ? Malheureusement, je me retrouvais dans l'incapacité de mettre en application ma menace. Tant mieux pour lui et tant pis pour moi.

Lorsqu'il daignait me tenir compagnie, je le foudroyais du regard, lui jetant ma mauvaise humeur en pleine face. Moi aussi je suis têtu. Il n'est pas question de me montrer aimable tant que je serais dans ce lit. Mère consentait parfois à me prendre dans ses bras pour m'emmener à la fenêtre ou j'inspirais profondément l'air frais. Sansa me manquait, Père me manquait, et Arya me manquait. Les disputes avec ma soeur et nos coups bas avaient l'air de remonter tellement loin que parfois, je me demandait si ce n'était pas simplement mon imagination. Et la présence réconfortante de Sansa. J'étais persuadé que si elle était là, elle aussi me prendrait dans ses bras et que nous vagabonderons dans tout Winterfell. Mais elle était elle aussi si loin, et il me semblait que le roux de ses cheveux perdait de leur éclats dans mon esprit comme si son image s'effaçait. Je fronçais les sourcils à cette idée. Il n'était pas question d'oublier ma famille. Puisqu'ils sont tous si occupés, il fallait que je trouve un moyen de gagner Port Réal. Sansa au moins, elle passera du temps avec moi.

On frappa soudainement à la porte, me tirant de mes pensées.

« Il n'y a personne. » fis-je en grognant.

Ce qui n'empêcha pas Robb d'entrer. J'hésitais un moment à fermer les yeux et faire comme si je dormais, mais comme il avait entendu le son de ma voix, je me contentais de le foudroyer du regard, comme le faisait Maman lorsqu'elle n'était pas contente. J'allais commencer à prendre la parole, lui demandant de me faire sortir d'ici, mais il me coupa dans mon élan.

« Bran, tu as de la visite. Thylane est venue te voir. Sois gentil avec elle, d'accord ? »

Je commençais à protester mais déjà Robb quittait la chambre.

« Robb, non !! Robb !! »

Traitre !!! Utiliser Thylane pour m'adoucir, c'est bas. Je toussotais alors que la petite brune entra dans la pièce. Mon frère ferma la porte pour nous laisser un peu d'intimité. Je tournais la tête de l'autre côté de mon amie, pour ne pas avoir à la regarder.

« Bonjour Thylane ... » fis-je d'une voix plus basse que je ne l'aurais voulu.

Je sentais déjà le stress monter en moi. Thylane Woolfield. Elle était non seulement ma promise, mais également ma meilleure amie. Mais depuis mon réveil, j'avais imposé une forte distance entre nous, n'acceptant aucune de ses visites. Je ne voulais pas qu'elle me voit ainsi. Quelle honte. Et surtout, j'en voulais à la terre entière, me montrant parfois dur avec mon entourage. Et Thylane était la dernière personne que je voulais blesser. C'est justement parce qu'elle est trop précieuse dans mon petit coeur d'enfant que je n'étais encore pas prêt à l'affronter.

Même pendant le banquet, ce fut plus fort que moi, je l'avais ignoré, je l'ai évité. Nos regards se sont croisés l'espace d'un instant. J'avais bien vu l'espoir dans ses prunelles. L'espoir que je lui adresse enfin la parole, mais à la place, non, j'avais quitté les lieux pour chercher Hermine. J'avais déçu Thylane et j'en avais bien conscience.

Je ne suis pas un enfant méchant, ne croyez pas ça. Seulement c'est encore trop tôt pour moi. Et même là, je ne suis pas prêt. Et pourtant, je ne peux plus fuir. Je posais donc enfin mon regard sombre dans le sien. Bien loin de cette lueur espiègle qui m'animait autre fois. Et voilà, on y est. Tu es enfin devant ton futur mari, ce monstre infirme. Je rougis malgré moi et instinctivement, je remontais la couverture contre moi pour ne laisser entrevoir aucune partie de mes jambes. Pourtant, elles étaient tout à fait normale, juste inanimée.

Poussant un soupire à fendre l'âme, je me redressais un peu sur mes avants bras avant de regarder par la fenêtre.

« J'ai fais un rêve cette nuit. La corneille m'apprenait à voler. Je pouvais voir les étoiles, la forêt et tout Westeros. Si je pouvais voler, j'irais à Port Réal. Les ailes, c'est la liberté. Et toi Thylane, qu'est-ce que tu ferais si tu pouvais voler ? Vers quelle liberté irais-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] [Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] Icon_minitime28.05.14 21:22

Une douce brise glacée s'était désormais levée sur le nord. Elle signait probablement le début d'un froid inquiétant, putride et décuplé de malheurs.. Thyl gardait ses petit mains près d'elle pendant le voyage, *même si le modeste manteau qu'elle avait enfilée lui servait en l'instant plus de parure que de véritable vêtement.* L'annonce de ce temps gris avait bel et bien entretenu l'idée un premier malheur, mais Thylane n'osait pas vraiment se l'avouer par peur de le voir réaliser. Il était pourtant bien là, ce malheur et ces funeste nouvelles qui fusaient à tout les coin de Winterfell.. "Il est mort !" Lui avait ont d'abord crier. "Il en a garder le visage déformé ma pauvre enfant !" avait même tentée de lui vendre une de ses servante. Thylane criait sa détresse devant autant d'ignorance de la part de ceux qui jugeait les Stark en tout bon partit du Nord qu'il fut un jour. Elle avait d'ailleurs garder la mine révolter sur tout le voyage et n'en aurait pas changer devant cet affront.. Bien sûr que Bran était digne ! et cet incident, fut t-il emplois à lui déformé le visage, ne le rendrait pas moins honorable à ses yeux..

La douceur de la brise s'était une fois encore adoucie avant son arrivée, mais Thylane avait parcourue les couloirs du château le coeur emplois à un méli-mélo de révisions de langage.. Que dire ! Quels mots auraient pu ainsi apaiser le coeur de quelqu'un face à affronter pareil changement de vie. Thylane réfléchie, encore et encore, frustrée et honteuse avec cela de n'avoir autre à lui offrir que sa petite compagnie. Parler avec pitié rendrait la situation dramatique, ignorée le malheur l'aurait fait dissoudre d'une certaine colère. Thyl se torturait l'esprit et elle le faisait ma foie avec brio dans sa logique.. Il faudrait être naturel, encourager le renouveau et sa force de réussite avec douceur et patience, le temps, voilà l'arme qui pourrait des lors sauver sa lourde peine.

Thyl faillit entre temps pleurer lorsqu'elle croisa Robb dans les couloirs, il semblait pour le moins pâle pour ne pas dire comparable à la couleur d'un cadavre ! La gamine s'approcha de lui, inondant tout de même son passage d'une révérence polie ainsi qu'un profond regard d'empathie.. Ce dernier souria faiblement, puis se tourna vers la porte face à eux pour échanger quelqu'un mots à Bran avant son entrer. Thyl écouta de sa place la grande détresse de son petit promis. Il fut d'ailleurs quasiment incroyable de décrire toutes cette énergie qu'elle eu mise en oeuvre pour garder son sourire lorsqu'elle franchie le seuil de sa porte. Elle était rester là, fidèle à toutes autres retrouvailles, même si celle si en avait décidément un tout autre saveur ..

De toutes ses belles promesses de mort ou de défigurations, Bran en avait pourtant garder la douceur de ses traits et la fraîcheur dont il était infiniment emprunt..

" Bonjour, lui fit-t-elle alors d'une voix d'ange en allant s'installer près de lui. Un petit silence s'installa tandis que le pauvre petit s'empressait de cacher ses jambes,semblant incroyablement pareil à toutes jambes du monde. Thyl scruta la couverture un moment, elle semblait elle aussi dérivée de réfléxion. Son sourire reprit alors, puis elle s'autorisa un petit geste affectueux, presque maternelle, sur son visage. " Oh Bran.., Soupira t-elle avenante et la voix douce,

C'est décidément un bien beau rêve que tu as fait là.. Je croit de moi même que toutes mes libertés conduisent à vivre avec ceux que j'aime. Ceux pour qui je sais que le mot voler prend autant de sens dans l'amour semblable à celui du vol des oiseaux.. "

La petite le regarda. Elle avait encore les yeux mouillés de ses belles promesses de ne pas montrer son chagrin. L'âge avait fait la nature ainsi cruelle que son coeur ne pouvait ignorer le déchirement de son plus précieux ami de voir ainsi son amour à scruter le ciel des arbres achevé.. Mais Thylane souriait parmi se chagrin, elle avait à coeur de penser les choses faites pour être ainsi, de dire les gens grands sans être doter de grande jambes et les loups capable de voler sans ailes ..

" Peut être la corneille à t-elle aussi décidé de te faire voler par le biais de ces visions ? Peut être volera tu un jour .. " Thylane sourit doucement, encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] [Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] Icon_minitime26.06.14 9:53

Les yeux toujours dirigés vers la fenêtre, je fus pris d'un léger sursaut lorsque sa main se posa sur mon visage pour une rapide étreinte. Depuis mon réveil, je n'acceptais pas forcément le contact tactile, à part Hodor car il fallait bien quelqu'un pour me porter. Et pourtant, je ne poussais pas la main de Lyra, me contentant de plonger mon regard dans ses prunelles qui brillaient toujours autant de cette infinie douceur et de cette innocence apaisante. Mais le contact ne dura pas, elle enleva rapidement sa main, sans doute pour ne pas me gêner. Délicate attention. Pour un peu, j'aurais presque sourit, mais je m'efforçais de rester distant et renfermé.

Les paroles au timbre mélancolique de la jeune fille me berçait doucement, j'étais prêt à fermer les paupières pour me laisser aller dans son songe sans rêve, veillé par cet ange qui avait toujours un regard sur moi. Au plus loin dont je me souvienne, Lyra a toujours été là. Enfin pas toujours physiquement, mais toujours présente dans ma vie. Après mes « batailles » avec Arya, lorsque celle-ci finissait vainqueur, il y avait toujours eu cette petite main qui se tendait vers moi, afin que je ne reste pas sur le sol. Lyra avait toujours été une source de réconfort et la personne vers qui je me tenais, après Sansa, lorsque j'avais besoin de calme. Et pourtant, il m'était arrivé de l'entrainé de force dans mes bêtises car « c'est en touchant le danger qu'on se sent vivant », comme je lui disais souvent. Mais avec du recule, je me dis que couvrir le lit d'Arya de charbon, n'était pas vraiment toucher le danger mais plutôt un geste très stupide. Mais c'était l'époque où nous pouvions nous permettre de rester des enfants. Mais ce temps est maintenant révolu. Et « tomber » de cette tour ne m'avait pas fait sentir plus vivant.

« Voler vers ceux que j'aime ? » Répondis-je enfin. « J'en ai au l'occasion pendant un moment, mais je crains qu'ils soient partis trop vite. Il n'avaient pas le temps d'attendre que l'oiseau se réveille et que ses ailes se réparent. »

Un soupire de lassitude. Plutôt dirigé contre moi que contre eux. Au fond je savais très bien qu'ils n'avaient pas eu le choix, ils ne pouvaient pas se permettre d'attendre. Mais … Je n'ai pas pu leur dire au revoir, je n'ai pas pu tirer les cheveux d'Arya, câliner Sansa ni discuter avec Père. Pourtant, malgré les semaines qui étaient passées depuis mon réveil, j'arrivais mieux à accepter leur départ même si lorsque j'y pense, je ressens un certain pincement au coeur. Je secouais la tête. Ce n'est pas comme s'ils avaient eu le choix. Et puis je recevais régulièrement des corbeaux de leur part, bien que j'ai toujours plus de mal à répondre à Père.

« Voler un jour ? Je préférais marcher plutôt que voler. » Ma voix était moins sèche que je ne l'aurais voulu. Elle était plutôt triste et basse, comme si je n'arrivais pas à garder la distance que je souhaitais mettre entre nous. Ca c'était l'effet Lyra. Je la regardais de nouveau, avec une certaine insistance. « Il est inutile de lutter contre toi, n'est-ce pas ? » Bien sur, elle ne pouvait pas comprendre ce que j'insinuais par là, mais ça m'était égal, c'était une question plutôt rhétorique.

Je poussais de nouveau un soupire, mais cette fois-ci à fendre l'âme, à la fois dépité et résigné. Décidant de faire un effort, je me décalais du lit, pour lui laisser d'avantage de place, en tirant sur mes jambes, des gestes grotesques dont je prenais doucement l'habitude.

« Viens donc près de moi. » fis-je d'une voix qui n'appelait pas à la discussion. C'était le timbre de voix qu'utilisait Papa quand il voulait obtenir quelque chose de ses enfants, sans avoir besoin de se montrer trop autoritaire. Mais étrangement, ça sonnait beaucoup mieux avec lui. Bah, je suis un Stark, ça viendra. « Mais mon infirmité ne m'empêchera pas de voyager, je t'en fais la promesse ! »

Sur la petite table de nuit à côté de moi, j'attrapais la carte d'Essos que je dépliais, la posant sur nos genoux. Regardant un moment ma promise, un léger sourire étira mes lèvres avant de finalement me concentrer sur la carte. J'attrapais doucement la main de Lyra pour lui poser le doigt sur Lys.

« La Cité Lys. Ca doit être beau de vivre sur une île. Tu images l'étendu d'eau tout autour de nous ? Un jour je t'emmènerais là bas. Quand tu seras mienne. Et je t'offrirais des vêtements en soie et du parfum. On dit aussi que la cuisine est très bonne. Pas que je me plaigne de la purée de pommes de terre, mais ... »

J'éclatais de rire. En parlant de Lys, j'ai l'impression de parler d'un autre mode. Sans doute normal pour une personne qui n'a jamais quitté Westeros, ni Winterfell. Mais j'ai toujours rêvé de partir à l'aventure. J'aime Winterfell bien entendu, mais je veux explorer le monde. Je ne laisserais pas mes jambes freiner cette envie.

« J'imagine qu'il faudra apprendre à nager. Enfin, plutôt toi, parce que moi, je ne peux pas. Mais si d'ici là, je saurais volé, il n'y aura pas de problèmes. » ajoutais-je en la taquinant. « Alyss est partie à Essos à la recherche de sa mère. A Braavos je crois ! Peut-être qu'elle saurait nous emmener à Lys. Tu penses qu'elle a retrouvé sa famille ? …. Moi aussi j'aimerais retrouver la mienne. »

Et je ne perds pas espoir. Il n'y a aucune raison que je ne vois plus jamais le reste de ma famille. Et peut-être qu'un jour, si mon état de santé s'améliore, Père me fera venir à Port Réal ! Je lui demanderais !

« Lyra ? …. Je suis désolé de t'avoir ignoré l'autre jour pendant le banquet … C'est que, je n'étais pas encore prêt à te voir …. » Un peu mal à l'aise, je détournais la tête avant de décider de ne pas m'attarder dessus. « Et toi ? Tu aimerais quitter le Nord ? »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] [Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] Icon_minitime30.06.14 19:55

Lyra laissa un moment glisser ses petits yeux vers la brise qui venait de la fenêtre à son tour. Elle avait adoptée de ses airs que l'on aime à contempler lors des moment difficile. Elle aurait eu envie de pleurer, mais la était toute la subtilité de sa situation. Douce mélancolie que voilà d'être à la fois comblée par une retrouvaille et perdue par les événements. Lyra sentait d'ailleurs qu'elle devrait s'armer de courage si elle avait pour optique d'être ce à quoi elle avait toujours aspirée être.. Pour être même honnête, la gamine se sentait ravagée par le devoir. Elle aurait aimer hurler à tous de cesser de prendre Bran en pitié, de le faire rire et reprendre espoir plutôt que seconder. Le temps de la pitié ne viendrais jamais en d'autre temps et cet univers n'était que peu regardant sur les malheurs des enfants. Lyra sourit donc, elle avait sourit comme la promise, la femme qu'elle deviendrait un jour. Elle se sentait redevable de quelque chose car son mal serait aussi guérit par le biais de son affection pour Bran. En un sens, une agoraphobe pour promise devait ce porter en un destin tragique.. Il n'y avait aucune logique à dire cela, pas plus qu'il n'y en est pour Bran et pour sa chut même si Lyra avait l'impression de l'avoir maudit. Elle se sentait surtout redevable et fière de trouver en lui tout ce courage ..

Au son de sa voix, Lyra trembla d'ailleurs de cette admiration pour son être. Aucune pitié et aucune tragédie dans cette pensée, juste un respect immense, presque divin, qui émanait de Lyra comme un voile invisible sur cette triste situation. Peu d'homme aigrit aurait été en mesure d'accepter ou de comprendre aussi rapidement son destin et de s'en jouer auprès des autres. Bran évoquait en cela toute la noblesse et la beauté d'âme des grand seigneur du nord. Il portait d'ailleurs sur lui un air grand, presque vénérable tant ses mots devenaient fondants et beau aux yeux de Lyra. Ce qu'il lui disait la faisait elle aussi rêver, comme si ce fut elle qui en fut la victime infirme et non lui.. La gamine garda son sourire, elle ne savait cependant si son courage et son intelligence du moment surpasserais celle de son courageux promis ..

" J'en suis sur Bran .., lui fit t-elle, je me doute bien que le courage d'un grimpeur tel que toi est difficilement altérable ! tu ne sera jamais victime de cela pour moi. Tu est ce qui te forme et ce qui te forme ne se limite pas à cela croit moi , Lyra termina d'une voix lisse et mélodique, presque clair..

" Et Lys !.. oh oui Lys ! père ma raconté l'antique légende des dragons sous roches.. Ont racontent la bas que ces cracheurs de feu vous dévores plus vite que vous ne prenez le temps de mourir dans leur bouche ! . Lyra illumina son visage, déjà transporter vers cette contrée à ces côté. Et moi, je t'offrirais des livres de légendes !, des histoires à faire peur je t'en fait la promesse ! Nous imagines tu face à un de ces dragons ? Cela serait plutôt rêveur, mais je n'aurait pas peur si je suis avec toi "

" Oh tu n'échappera pas à un petit bain ! je pense que je pourrait te porter sur mon dos quoiqu'il en coûte et puis comme je l'entend, des ailes auront déjà pousser en ton dos d'ici là et c'est toi qui nous fera voler ! Tu sait, Alyss me manque aussi .. J'espère qu'elle aura trouvée ce qu'elle cherche la bas.. Elle est assez maline, je la voit assez bien ce tirer d'un mauvais pas facilement.. Peut être aura t-elle fait des rencontre par la bas ? Cela serait merveilleux si pouvions y rencontrer sa mère "

La gamine sentait des lors l'espoir et les habitudes de lors petite relations faire éclat à cette espoir luisant..

" Oh, mais Bran , commença t-elle le ton doux, ne te justifie de rien, je ne suis pas rancunière pour si peu tu le sait, dit t-elle d'une voix angélique. Ou tu sera j'irais et d'ailleurs, même s'il fait froid de par chez nous, je pense que nous n'avons rien à envier au climat de la capitale.. Il ce joue d'une certaine malice en illusionnant un temps si bon .. Les gens la bas semblent pourtant si mauvais..

Lyra avait un petit goût amer en songeant à cela..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] [Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Winterfell] Enfin un contact [PV Thylane]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Winterfell] L'arrivée du roi à Winterfell [RP test/ Solo]
» [Winterfell] En route pour Winterfell
» [Lieu inconnu] Paire & Impaire (Silvana /Thylane)
» [Le Nord] Les adieux à la porte de l'enfance (Ethan & Thylane )
» [Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-