AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Empty
MessageSujet: [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Icon_minitime27.07.14 20:24


Parce qu'il faut entretenir ses relations
Même si on s'en passerait des fois
Année 298 - Douzième Lune - Semaine 1 - Jour 5

Clairement, Hautjardin était un cadre on ne peut plus idyllique. Je ne vais pas non plus vous faire croire que tout y était parfait, n’exagérons pas. Toutefois, en ce jour, le temps était particulièrement radieux. Les oiseaux chantonnaient, le soleil brillait, bref, tous les ingrédients d’un environnement dégoulinant de mièvrerie étaient réunis. Ah oui les enfants, je suis désolé de casser tous vos espoirs : si vous désirez du sang et des putes, je vous conseille de tourner les talons car aucun de ces deux composants ne viendrait, en toute logique, s’insérer dans la journée du Chevalier des Fleurs. Bien que Hautjardin fut plus qu’agréable – quoiqu’un poil ennuyeux pour notre amateur de sensations -, il lui faudrait partir dans quelques temps. Monsieur avait décidé qu’il ferait un crochet par Accalmie avant de se rendre à la capitale pour prendre part au Tournoi de la Main. Même si la chose n’était pas des plus pratiques – à cause notamment du temps de voyage cumulé -, rien ne pouvait faire changer d’avis Loras ; quand le chevalier avait quelque chose en tête, il était bien ardu de lui faire changer ses plans. Notez que son séjour dans les Terres de l’Orage coïncidait avec le retour de Renly en son fief natal. Comme par hasard. Le destin n’avait pas grand chose à avoir dans l’affaire, je pense que vous vous en seriez douté.

Ainsi, le fils cadet des Tyrell préparait son départ petit à petit, à l’instar de ses compagnons d’escorte, embringués dans l’histoire sans avoir eu d’autre option. Dans ce climat, Ser Loras sortit de la résidence des Tyrell à l'instant. Il venait de dédier sa matinée à son entrainement, comme d’habitude, dans la mesure où rien n’était plus important à ses yeux que ses performances au maniement de diverses armes. D’accord, j’avoue vous avoir dit que le jeune Tyrell préparait son voyage et me voilà retournant ma veste. Pour rien au monde il ne louperait ses exercices quotidiens, conserver son niveau était primordial par rapport à faire ses adieux aux divers personnages de Hautjardin auxquels, soit-dit-en-passant, il n’accordait que peu d’attention. De ce fait, Loras tenait à sa routine, il n’avait pas dans l’optique de la changer de sitôt, surtout qu’il aurait besoin de donner le meilleur de lui-même afin de briller à Port-Réal incessamment sous peu.

Alors qu’il se dirigeait vers les écuries pour donner quelques recommandations au sujet de la préparation de sa monture pour son grand périple, un élément se présenta dans son champs de vision et le perturba. Il venait de faire son entrée dans une des nombreuses cours ombragées qui peuplaient le domaine, lorsque, non loin de la fontaine occupant le centre, il aperçut une dame. Cette dernière ne lui était pas inconnue, loin de là. Ses sourcils se froncèrent. Comment s’appellait-elle déjà ? Talla ? Oui, Talla Tarly, une des filles de Randyll Tarly. Vu les liens qu’entretenaient la maison Tyrell avec celle des Tarly, il était évident que Loras connaissait la jeune femme, de visu au moins. Il avait dû probablement lui adresser la parole à l’occasion, après tout, ce n’était pas la première fois qu’il la croisait à Hautjardin. En toute honnêteté, Loras ne l’avait jamais beaucoup considérée. Vous savez, tout ce qui sortait du cercle regroupant ses proches se voyait affecté d’une indifférence quasi totale. Par chance, il semblerait qu’elle ne l’ait pas encore remarqué. Il se demanda tout de même à quand remontait son arrivée, puisqu'il ne l’avait pas encore croisé au détour d’une ruelle ou d’un couloir, il en mettrait sa main au feu. Cette question lui occupa l’esprit pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’il jugeât qu’il s’en fichait complètement.

Loras s’avança à pas feutrés pour passer derrière elle sans qu’elle ne le remarque. S’il pouvait éviter d’échanger de pompeuses banalités avec elle, il ne s’en porterait pas plus mal. Non pas que notre chevalier était asocial. Disons simplement qu’il n’aimait guère latiponner, surtout lorsque son interlocuteur était une personne avec laquelle il ne possédait qu’une légère trace d’affinité. Néanmoins, son entreprise échoua lamentablement ; bien qu’il soit doué dans bien des domaines, Loras ne deviendrait jamais un ninja semblerait-il, ni un voleur. Un bête caillou avait décidé qu’aujourd’hui, le chevalier devait développer ses relations sociales. Je ne vais pas vous faire croire que le bruit fût tonitruant, la misérable pierre se contenta de taper avec une violence modérée contre le socle en pierre de la fontaine après que le pied de Loras l’ait dérangée, perturbant le fragile silence de ce coin désert pour l’heure. Allez savoir si Talla l’avait entendu ou non. Dans tous les cas, Loras pensa qu’il était grillé pour le coup et se sentit contraint d’engager la conversation.

« ▬ Pardonnez-moi, je ne voulais ni vous effrayer, ni vous déranger. »

Il fit une petite courbette de pure courtoisie, affichant le sourire le plus amical.

« ▬ C’est un plaisir de vous voir à Hautjardin ma dame. Me tromperai-je en affirmant que votre arrivée est récente ? Nous n’avons pas encore eu le loisir de nous croiser il me semble. »

De toute façon, maintenant qu’il était condamné, autant qu’il entre dans le rôle qui lui seyait le mieux, c’est-à-dire celui du chevalier parfait. Quant à la question concernant les chances qu’il soit dans l’erreur, soyons clair : Loras Tyrell ne se trompait jamais, sauf quand il avait tord, phénomène qui arrivait bien plus souvent qu’il ne voulait l’admettre.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Icon_minitime13.08.14 2:35



Talla venait tout juste de prendre ses quartiers à Hautjardin et d’être présentée à Margaery, sa Dame. Elle espérait sincèrement être à la hauteur du lieu et de ses habitants surtout après l’accueil adorable que lui avait réservé Willos. Elle adorait déjà la jeune rose et espérait lui plaire même si elle était parfaitement consciente qu’elles étaient très différentes et que, même en se faisant violence, elle ne serait jamais aussi parfaite qu’elle. Néanmoins, pour se faire accepter parmi les nombreuses suivantes dont la plupart étaient des cousines de la jeune femme et des jouvencelles bien plus intéressante et de meilleure compagnie qu’elle, elle avait décidé de lui coudre une robe. La couture était un de ces rares talents et sans en être fière, elle tirait une grande satisfaction personnelle de pouvoir faire plaisir par ses créations. Elle l’avait commencée à Corcolline et elle avait déjà bien avancé, réajustant le tout lorsqu’elle avait eu les mesures exactes de sa maîtresse. Elle travaillait donc ce jour-là sur le buste non encore rattaché à la jupe. Elle cousait dans sa chambre lorsqu’elle s’était rendue compte en levant les yeux vers sa fenêtre pendant une petite pause qu’il faisait un temps radieux et qu’il était dommage de rester enfermé. Son ouvrage était tout à fait transportable, et elle se rendit donc dans un coin calme du grand jardin qui entourait le château de pierres blanches pour continuer en profitant du soleil et de l’air doux.

Concentrée sur l’aiguille qui entreprenait de réunir les différentes pièces du haut de la robe, elle ne remarqua pas Ser Loras. Ils s’étaient déjà croisée, et s’il elle se souvenait parfaitement de lui, elle avait toujours été beaucoup trop timide pour venir lui parler. Il était toujours entouré par une cour de jeune jouvencelles plus jolies les unes que les autres et elle aurait fait tâche dans le tableau, à n’en point douter et aurait pu faire honte à son père, pire que tout. Elle craignait de le déranger tout autant que les moqueries de ses prétendantes qui auraient pu prendre son approche pour une tentative d’en faire partie, ce qui n’aurait pourtant pas été le cas.

Entendant un bruit soudain derrière elle, la brune sursauta, sortant brutalement de sa concentration et se retourna, se trouvant nez à nez avec le jeune chevalier que tous considéraient comme le plus séduisant du Bief. Talla avait du gout, mais en matière d’homme, elle n’était pas du genre à se laisser charmer par un beau visage et un bras fort, étrangement, les beaux garçons ne lui faisaient aucun effet, ni aucun homme d’ailleurs. Ne vous méprenez pas, les femmes non plus. Jusqu’ici le seul homme qui avait réussi à faire battre son cœur un peu plus vite était Willos, le frère aîné des Tyrell, le seul qu’elle ait trouvé beau dès le premier regard, le seul dont la gentillesse l’ait touchée au plus haut point.

La jeune femme sourit à Loras et se leva en hâte manquant de faire tomber son ouvrage et le posant finalement sur le banc de pierre sur lequel elle était assise quelques secondes auparavant. Elle fit une révérence un peu maladroite sous le coup de la surprise et de l’émotion. Car effectivement, même s’il ne lui faisait aucun effet, c’était la première fois qu’elle lui parlait et son rang suffisait à lui donner l’impression qu’elle allait imploser.

__ Messire, Ser… Messer. Ne vous excusez pas, c’est à moi de m’excuser, je ne vous avais pas vu. »

La vierge fit une nouvelle révérence en se rendant compte qu’il venait de lui poser une question.

__ Effectivement, je suis arrivée il y a trois jours et Hautjardin est un grand château. »

Talla sourit en se disant que vraiment la famille Tyrell était des plus attentionnées envers ses invités, même une simple suivante faisait l’objet de bien des égards. Définitivement elle devait se montrer à la hauteur de cette considération à laquelle elle n’était pas habituée, même au sein de son propre foyer. Elle regarda le buste et fit la moue en pensant que ça n’était pas grand-chose et qu’elle tenterait de faire quelque chose de mieux finalement, c’était une bonne base tout de même, oui, elle broderait le col, se serait mieux… Elle sortit brusquement de ses pensées En se souvenant face à qui elle se tenait.

__ Je… Vous… Il… Tout le monde est donc aussi aimable que Lord Willos ici. Je m’y plais déjà, sans compter que j’adore les jardins, vous possédez tellement d’essences différentes… Avec évidemment, le clou du spectacle, les Roses d’Or ! »

Mais bien sûr, broder des roses en fil d’or !

__ Et… Et vous, comment allez-vous ? »

La grande brune vêtue d’une robe qui couvrait chaque parcelle de sa peau excepté ses mains et son visage et d’un voile qui lui couvrait la tête et le cou luttait de toutes ses forces contre sa timidité et même si ses jambes flagellaient doucement, elle tenait bon essayant de parler sans bégayer. Elle s’en sortait plutôt bien jusqu’ici trouva-t-elle, espérant que Loras ne se souviendrais pas d’elle comme on se souvenait généralement d’elle : pas, peu, ou en mauvais termes. Disparaître aurait évidemment été bien plus pratiques, mais malgré des années d’entrainement elle n’y était jamais parvenue, elle se devait donc d’assumer son nom et de faire honneur à sa Maison. Hélas échanger mondanité et politesses n’était pas on fort, non seulement parce qu’elle ne savait pas mentir, mais aussi parce que cela l’ennuyait au plus haut point et qu’elle ne savait pas dissimuler ses sentiments.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Icon_minitime15.08.14 20:33


Parce qu'il faut entretenir ses relations

Maintenant qu'elle abordait le sujet, il semblait bel et bien à Loras que Margaery avait évoqué l'arrivée de Talla en tant qu'une de ses suivantes récemment. Il n'y avait pas vraiment prêté attention ; bien qu'il adorât sa sœur, il ne buvait pas non plus ses paroles et, certaines fois, il lui arrivait de décrocher en cours de route. Il se souvint également de sa sympathique grand-mère, qui, à l'occasion, avait elle aussi abordé le sujet dans la mesure où l'opération « Trouver une femme pour Willos » était lancée depuis peu. Loras n'était pas un expert pour dénicher le meilleur parti pour son frère, ses connaissances dans le domaine laissaient à désirer. En fait, il n'étoffait ses relations avec les dames que lorsque la nécessité se présentait ou qu'il était coincé et qu'il ne pouvait pas fuir. Lorsque, comme lui, vous avez un fanclub qui vous poursuit dès que l'opportunité s'en présente, croyez-moi, le besoin de les esquiver devenait bien vite vital, à moins que vous n'ayez beaucoup temps à perdre. Être un des célibataires les plus prisés des Sept Couronnes n'avait pas que des avantages, loin de là. C'est pourquoi, Loras était plutôt heureux qu'on cherche à caser son frangin : tant qu'on s'occuperait du cas de Willos, on oublierait le sien, bref, le bonheur.

Quoiqu'il en soit, si nous revenons sur la réalisation de cette fameuse mission, Loras examinait scrupuleusement chaque dame avec qui il conversait depuis que cet objectif était apparu. Selon le chevalier, Talla serait une assez bonne candidate. Pourquoi ? Parce qu'elle semblait effacée et douce à première vue, ce qui était plus pratique qu'une femme qui l'ouvrait et donnait son avis sur ce qui ne la regardait pas. Après, il ne pouvait juger si elle était belle ou non. Vu qu'il n'éprouvait pas d'attirance envers les femmes, il n'arrivait pas à statuer sur leur beauté. Certes, les extrêmes restaient de son ressort ; il avait tout de même la capacité de trouver certains physiques particulièrement disgracieux. Mais, pour le reste, elles se situaient toutes au même niveau sans qu'il puisse les départager. En ce sens, il ne pouvait s'appuyer que sur un dernier critère : une alliance avec la famille Tarly serait-elle intéressante ? Sûrement, puisqu'ils étaient des vassaux avec un poids non-négligeable. Dans ce cas, il y avait aussi Leyïa et, quitte à choisir, Loras n'avait aucune préférence. Il se nota mentalement de tâter le terrain si l'occasion se présentait.

Pour l'heure, Loras était confronté à son manque de conversation habituelle lorsqu'il devait échanger avec quelqu'un qu'il n'avait pas l'habitude de côtoyer. S'il avait su que Talla aussi n'appréciait pas les discussions pompeuses, ô combien ennuyeuses, il se serait réjoui face à cette alliée. Cependant, j'ai beau être, pour ma part, complètement omniscient grâce au post précédent, lui n'avait pas ce don et pensait donc que, à l'image de toutes les autres filles, elle raffolait des bavardages. Voyant bien qu'elle était mal à l'aise, il ne fit aucun effort pour la rassurer. Non, ne le traitez pas de monstre de suite et rangez vos pierres. Il pensait que son charme et sa prestance suffisait à briser la glace en toutes circonstances.

« ▬ Fort bien pour l'instant. Encore mieux lorsque j'aurais remporté le Tournoi de la Main. »

Il ne pouvait cacher une petite pointe d'arrogance accompagnée d'un sourire. N'allons pas jusque dire que l'évènement l'obnubilait, mais, il lui trottait sacrément dans la tête. Il lui offrit galamment son bras.

« ▬ Voulez-vous faire quelques pas en ma compagnie ? Enfin, si vous avez du temps à me consacrer. Son regard désigna l'ouvrage de Talla sur le banc. C'est très joli. »

Je vous laisse deviner les compétences du Tyrell en matière de mode. Disons simplement qu'il avait besoin d'un compliment et qu'il s'agissait du premier qui lui était venu en tête. En fait, il comptait l'embarquer dans une promenade afin d'introduire subtilement sa grande réflexion au sujet de Willos. Sa course pour son départ pouvait attendre, il n'était pas pressé de l'accomplir. Quitte à choisir, évidemment, il aurait sans nul doute préféré s'y consacrer plutôt que de tenter de jouer les entremetteurs. Mais, maintenant qu'il était embringué dans cette nouvelle affaire, autant la régler tant qu'elle était encore sur le feu, pour s'éclipser ensuite.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Icon_minitime17.08.14 18:34



Pour sûr Talla n’avait pas ce genre de problème, pas de fanclub, pas de prétendants qui se bousculaient au portillon, pas non plus d’amant caché ou d’amour impossible, elle ne s’intéressait pas aux choses de l’amour. Le monde entier ignorait son existence et si elle pouvait s’en plaindre, c’était uniquement dû à la pression que lui mettait son paternel, car en réalité, elle ne savait pas ce qu’était l’amour ou le désir et elle se serait bien passée de mariage au fond. Randyll était parfaitement outré qu’elle ne soit toujours pas mariée et la menaçait depuis déjà plusieurs années de l’envoyer chez les Sœurs du Silences ou les Septa. Si elle n’avait pas toujours cru à cette menace, le départ de Samwell pour la garde de nuit lui avait fait rapidement comprendre qu’il était parfaitement sérieux. En soi, une femme qui n’avait pas spécialement envie de se marier pouvait accepter cette destinée, mais Talla voulait tout de même des enfants, et surtout, elle était bien trop libre d’esprit, bien trop cultivée et intelligente pour oser croire qu’une telle vie la contenterait pleinement. Le Sire de Corcolline lui avait laissé quelques mois pour trouver, ensuite, elle épouserait la religion ou les morts, jusqu’à la fin de ses jours, mais dans le fief de son père, les banquets et autres fêtes n’étaient pas légion. Heureusement, sur les conseils d’Arthur Ambrose, elle lui avait demandé de passer ces quelques mois à la cour de Hautjardin et le Seigneur d’Ambroisie avait intercédé en sa faveur pour lui trouver une bonne place parmi la famille Tyrell.

Peut-être que Lord Ambrose avait une idée dernière la tête, mais ça n’était pas le cas de Talla qui avait surtout vu dans le fait d’être éloignée de son père une occasion de vivre ces derniers mois de liberté en paix et dans le plus bel endroit du Bief. Hautjardin était doté des meilleurs Mestres, de la meilleure bibliothèque, de femmes et d’hommes cultivés, de visiteurs de marque, de musiciens et de saltimbanques triés sur le volet. Tout le contraire de la morne et froide Corcolline qui, près d’un siècle après le ralliement de Dorne aux Sept Couronnes était toujours tournée vers la guerre. Arthur savait que Talla y serait heureuse, s’y épanouirait et aurait de meilleurs chances de trouver quelqu’un et de se montrer sous son meilleur jour. Conscient du potentiel de la jeune femme et de ses bienfaits pour le Bief, il ne comptait pas la laisser dans l’ombre d’une sœur charmeuse et venimeuse et d’un père violent. Mais évidemment Arthur n’était pas home à ignorer qu’elle et Willos partageaient les mêmes passions et que son caractère doux attentionné et sans vice pourrait plaire tant à Olenna qu’à son héritier…

__ Ah oui, j’avais totalement oublié, le Tournoi de la Main. Vous pensez avoir de bonnes chances ? Il y aura pourtant de sacrés concurrents, le Régicide, le Hardi, sans compter tous ceux que je ne connais pas. Je vous le souhaite en tout cas, gagnez avec brio et surtout, faites honneur au Bief, mais je ne doute pas que vous le ferez. »

Elle lui sourit, heureuse qu’il parte avec tant d’enthousiasme et d’envie. Il était encore jeune, bon bretteur et excellent jouteur d’après ce qu’on disait, mais il manquait d’expérience et elle ne l’avait jamais vu à l’œuvre, il lui était donc difficile d’y croire. Mais le sourire enjoué du jeune homme lui suffisait à être de tout cœur avec lui. Même si elle-même n’était pas véritablement rassurée par les tournois, tant de violence lui faisait peur et les quelques accidents qu’elle avait eu l’occasion d’assister l’avaient traumatisée. Elle se rappela alors que Willos avait été gravement blessé lors d’un tournoi, elle avait tendance à oublier qu’il boitait, sans l’idéaliser, elle ne voyait pas cette tare car pour elle ça n’en constituait pas une. Leurs conversations étaient bien trop intéressantes pour quelle s’arrête à quelques considérations matérielles inutiles.

__ Faites tout de même bien attention à vous Ser Loras » Ajoute-t-elle alors en revoyant quelques images horribles et en s’imaginant, l’espace d’un instant la tristesse de cette belle Maison s’il venait à arriver malheur à Loras.

Elle fut surprise qu’il lui offre son bras pour marcher, elle ne savait pas trop quoi répondre, elle cousait. Cela dit elle avait mal aux yeux et aux doigts, elle avait bien besoin d’une pause et après tout, se serait plus amusant avec lui que seule.

__ Avec plaisir Messer. » C’est alors qu’il complimenta l’ouvrage posé sur le banc. « Heu… merci… » Saurait-il garder le secret ? Elle prit le buste presque terminé et posa sa main sur le bras de Loras en se demandant si elle devait lui dire à qui elle destinait la robe.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Icon_minitime20.08.14 16:24


Parce qu'il faut entretenir ses relations

Devant le sourire de Talla, Loras ne put pourtant que se renfrogner quand elle aborda ses chances de succès. Insinuait-elle que la victoire n'était pas en son pouvoir ? Elle le sous-estimait grandement. Notre chevalier se voyait comme quelqu'un de bon dans le domaine, voire, sans aucune prétention – ahah -, comme l'un des meilleurs. Certes, l'expérience lui faisait probablement défaut par rapport à certains vétérans. Néanmoins, il compensait ce manque par la force de sa jeunesse. Il en va sans dire qu'il considérait au moins une place sur le podium comme acquise. Ne soyons pas trop gourmand : il pouvait envisager de perdre la première place à cause d'un imprévu. Après tout, il ne savait deviner quelles surprises l'attendaient à Port-Réal, et il pouvait admettre qu'un événement fortuit vienne chambouler son accession au rang de numéro un. En revanche, il refusait catégoriquement de concevoir une seule seconde qu'une défaite était envisageable à cause de ses capacités. On l'insultait en suggérant pareille chose. N'allez pas le penser non plus comme un imbécile complètement aveuglé par son orgueil ; il savait bien qu'il n'était pas invincible. Mais, s'il était capable ne pas le montrer, eh bien, il ne s'en porterait que mieux.

« ▬ Je ne pense pas avoir de bonnes chances, j'ai de bonnes chances. J'ai déjà défait le Régicide une fois, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de recommencer. Quant à Ser Barristan, ce serait un honneur de l'affronter. »

Il leva un sourcil et préféra ne pas s'étendre davantage sur le sujet avant de devenir réellement cassant. Assurément, il n'attendait pas que tout le monde le brosse dans le sens du poil ; son triomphe n'en serait que plus grand lorsque ceux qui le considéraient simplement comme un type avec une belle gueule chanceux s’apercevront qu'ils étaient dans l'erreur. Pourtant, si on pouvait lui faire confiance ne serait-ce qu'un brin, il ne s'en plaindrait pas. Il la remercia rapidement pour ses encouragements ainsi que pour ses recommandations. C'était gentil de s'inquiéter pour son sort, inutile, mais sympathique. Quitte à envisager sa mort, autant qu'elle soit héroïque ; il s'imaginait plutôt périr sur un champs de bataille après avoir combattu vaillamment ou de se sacrifier glorieusement pour une personne lui étant chère au lieu de bêtement être victime d'un accident à un tournoi. Surtout que les répercutions sur son entourages seraient conséquentes, d'autant plus avec les antécédents en la matière de la famille, c'est-à-dire avec la mésaventure de Willos. Et ne parlons même pas de la réaction de sa sœur, de Renly et de son fanclub. Puisque décéder n'était pas actuellement à l'ordre du jour – du moins, l'espérait-il -, laissons ces pensées morbides de côté pour l'heure si vous le voulez bien – et même si vous ne le désirez pas, je fais encore ce que je veux avec ma narration.

Une fois qu'elle eut posé sa main sur son bras, Loras se mit en route, prenant garde à adopter une allure modérée voire lente pour éviter que sa compagne ne trébuche ou quelque chose de tout aussi déplaisant. Il se demandait bien où il pouvait l'entraîner sans pour autant aller dans un endroit surpeuplé. Il n'avait pas vraiment envie qu'on commence à jaser à leur passage, et encore moins d'être entouré d'oreilles indiscrètes, surtout s'il devait aborder un sujet épineux. D'un autre côté, il était ici chez lui, il était libre d'avoir la compagnie de qu'il souhaitait jusqu'aux dernières nouvelles. Il opta alors de conduire Talla dans un endroit qu'elle appréciait ; il attirerait plus facilement sa confiance ainsi. Dans la mesure où elle avait avoué qu'elle appréciait la beauté des jardins, le choix s'imposa au chevalier comme une évidence. De surcroît, il connaissait les lieux par cœur, ce qui lui permettait de trouver un coin tranquille sans aucun doute. Enfin, le chemin n'était pas des plus courts, il avait largement le temps de changer d'avis entre temps.

Il chercha un sujet pour débuter la conversation. Étant donné qu'il avait déjà abordé son arrivée à Hautjardin, il se retrouvait coincé vu qu'il ne connaissait pas ses centres d'intérêts, ni rien d'autre de personnel à son sujet en fait. Pourtant, il fallait bien qu'il attaque d'une manière ou d'une autre, sinon il ne pourrait pas aborder le sujet. Déjà qu'il ne savait pas comment il allait s'y prendre pour le glisser subtilement dans la conversation, alors, s'ils ne parlaient pas du tout, la situation serait encore plus compliquée.

« ▬ Vous cousez bien Lady Talla. Se hasarda-t-il. Serait-ce indiscret de vous demander à qui vous destinez cette robe ? Du moins, si vous comptez l'offrir. Je suis sûr qu'elle vous irait aussi à ravir. »

Voilà la première chose qui lui était passé par la tête avant qu'un blanc monumental ne fasse son entrée. Il espérait quand même qu'elle ne s'imagine pas qu'il était en train de la draguer. Il se contentait seulement d'être poli, c'est tout. Entre temps, ils étaient sortis de la petite cours et arrivaient dans un endroit un peu plus animé de Hautjardin. Ils croisèrent quelques personnes, dont une fille qui fusilla littéralement Talla du regard en passant, sûrement pas pure jalousie. Loras préféra faire comme s'il n'avait rien relevé, espérant que la dame à son bras ne l'avait pas remarqué.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
[Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Icon_minitime21.08.14 16:17



__ Oh mais c’est vrai ! Pardonnez-moi j’avais totalement oublié que vous aviez défait Jaime Lannister aux Tournoi anniversaire du Prince. Dans ce cas oui, vous avez de grandes chance de l’emporter et toutes les raisons d’y croire. Veuillez m’excuser, je suis meilleure pour retenir le nom des plantes ou des étoiles que les résultats des derniers Tournois. »

Talla était confuse et baissa les yeux en se rendant compte de son erreur, elle avait de plus cru sentir une pointe d’agacement dans la réponse de Loras et était mortifiée de l’avoir vexé, il était son hôte après tout. Seulement oui, les conversations mielleuses et les compliments infondés n’étaient pas sa tasse de thé, et pour elle qui préférait l’esprit au physique, il ressemblait plus à un enfant capricieux qu’à un homme capable de gagner une joute. Ce tournoi, comme la plupart d’ailleurs, surtout ceux auxquels elle avait eu la chance de ne pas assister lui était totalement sorti de la tête, et elle se rendit compte qu’en ne voulant pas tomber dans la banalité de louanges faciles, elle s’était lourdement trompée. Elle tenta donc maladroitement de se rattraper…

__ Quelle idée ai-je eu de vouloir discuter avec vous d’une chose dont j’ignore tout ? Pardonnez mon impudence Messire et veuillez croire que je prierais volontiers pour votre victoire si cela peut vous être d’un quelconque réconfort… » Tu t’enfonces ! « Même si vous n’avez nul besoin de mes prières ! » Tais-toi donc ! « On ne reprendra pas une femme à discuter stratégie et joutes, surtout une femme qui craint tant les cheveux ! »

Elle fut soulagée de voir que Loras ne lui en tenait pas rigueur et prit malgré tout son bras pour se balader un peu. Talla marcha doucement à son côté, elle était aussi grande que lui et n’avait aucun mal à le suivre, mais avec sa lourde robe et ses jupons, plus ses chaussures inconfortables sous prétexte d’être élégantes, elle lui était gré de ne pas hâter le pas. Elle regardait les plantes en souriant d’aise et de bonheur sous le charme de Hautjardin, tout en cherchant elle aussi un sujet de conversation pour ne pas laisser ce pensant silence s’installer. Elle essayait de ne pas passer pour une cruche et jusqu’ici cela se passait assez mal, elle devait donc se rattraper, mais évidemment, rien ne lui venait, ah quelle idiote ! Quelle était cette malédiction qui la frappait depuis qu’elle était arrivée et lui faisait faire bourde sur bourde devant tous les Tyrell. À croire que les Dieux avaient décidés de se débrouiller pour qu’eux aussi la déteste et la trouvent bête laide et tout ce que disait son père. Quelle injustice, tant d’heures de lecture et d’études et rien n’à dire à présent au cadet de Willos, quelle tristesse de se sentir aussi vide malgré tout ce qu’elle savait. Son père avait peut-être raison, elle était inintéressante. Elle aurait pu converser des heures sur le rosier grimpant qui courrait sur le treillage à droite du chemin et dire à Loras qu’il méritait peut-être un traitement au vinaigre contre les pucerons. Mais cela ne l’intéressait certainement pas, alors, comme toujours elle n’osait pas aborder les sujets qui la passionnaient vraiment de peur d’ennuyer les autres avec ce qu’elle se sentait si seule à aimer. Mais elle finit par trouver un autre sujet : Margaery. Elle commença alors, exactement en même temps que lui :

__ Votre sœur… »

Sa phrase s’arrêta là, elle préférait largement le laissa terminer la sienne. En plus il parlait couture… Elle sourit. C’était probablement pour lui faire plaisir, il ne devait pas réellement s’en soucier. Mais puisque finalement les deux sujets se rejoignaient et que c’était une bonne occasion de lui montrer qu’il n’avait pas eu tort de s’intéresser à son ouvrage, elle lui répondit avec enthousiasme :

__ Je vous remercie Ser Loras, c’est probablement mon s.. plus grand talent. Je souhaite offrir cette robe à Lady Margaery, mais surtout ne lui dites rien, c’est une surprise. Pensez-vous que la couleur lui plaira ? Je me suis dit que des robes vertes et or, elle devait en avoir tout un tas, alors j’ai préféré prendre un tissu différent. »

C’était effectivement un damassé bleu rehaussé de broderies en fil d’or et de passepoile du même qui formerait le buste à manches courtes.

__ Pour le bas, je pensais à un velours bleu avec une ceinture en satin. Évidement un taffetas aussi serait du plus bel effet, mais, cela va vous amuser, je n’aime pas le bruit que cela fait quand on marche. »

Talla souriait, elle était dans son élément, mais elle se rendit tout de même compte qu’elle avait peut-être perdu Loras et surtout que cela devait l’ennuyer au plus haut point. Elle essaya donc de dévier vers autre chose… mais quoi ? A vrai dire elle-même l’ignorait pour le moment.

__ Votre sœur à beaucoup de gout, c’est d’ailleurs un trait de caractère qu’on retrouve chez tous les membres de votre éminente famille, on peut s’en apercevoir aisément en parcourant les allées du jardin comme les couloirs du château. J’espère humblement que ce présent lui fera plaisir. Mais dites-moi, heu… oui… c’est… votre grand-mère, Lady Olenna, et votre mère aussi. J’aimerais leur faire un présent, mais je ne sais pas quoi leur offrir… »

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } [Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Hautjardin] {Flashback} Parce qu'il faut entretenir ses relations. { Pv. Talla }

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Hautjardin] [Flashback] Rose sans épines (pv Renfred Rykker)
» [Flashback] [Hautjardin] - Stop being so proud - feat. Corwin Rogers
» [Corcolline] [Flashback] Pétales de rose et larmes de crocodiles (pv Talla Tarly)
» [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly]
» Les îles des 3 soeurs - Il faut parfois savoir se jeter à l'eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-