AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Alysanne Forrest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime11.08.15 11:39


Alysanne Forrest


feat. Caitlin Stasey
« Suis ton cœur mais prend ton cerveau avec toi »






©️ Bisounours

Personnage

Appartenance : Dorne
Age : Dix-huit ans
Métier/Titre : Lady Forrest de la Tombe-du-Roy
Situation familiale : Pupille de la maison Ryswell, célibataire
Famille : Dagos Forrest (père), Dorea Qorgyle (mère ; décédée), Mors et Dickon Forrest (frères), Amiko Yu (belle-mère), Amasa, Noriko, Kazuki, Sasori et Honoka Forrest (demi-frères et demi-soeurs)
Allégeance : Martell (secondairement Stark car étant pupille d'une maison du Nord)
Rang spécial : La grièche des neiges

Histoire


Année 281 - la Tombe-du-Roy

Dorea Qorgyle, épuisée, souffrante et aux portes de la mort était couchée dans son lit, entourée de ses servants proches, du mestre de la maison familiale et de ses deux fils, tenait dans un bras une petite chose frêle et rouge d'avoir pleuré. De son autre main elle serait celles de ses fils. Elle savait qu'elle n'en avait plus pour longtemps à présent. Combien de fois le mestre avait voulu lui donner du lait de pavot pour sa douleur ? Et combien de fois avait elle refusé tout ce qu'elle souhaitant étant voir la chair de sa chair, le sang de son sang ?
Elle ne savait plus. Elle ne savait plus grand chose mais elle souriait. Que cet enfant était beau ! Aussi beau que les deux grands garçons qui retenaient leurs larmes à côté d'elle ! Elle embrassa la petite demoiselle sur le front et la serra contre sa poitrine. Qu'elle avait été heureuse quand elle avait sut que l'enfant était une fille ! Elle aurait tant voulu s'en occuper plus longtemps, lui apprendre à être une femme. Mais ce n'était pas possible.
Dorea ne voulait fermer les yeux, elle voulait voir cet enfant, elle ne voulait pas partir maintenant. Mais les Sept avaient décidé et il ne pouvait en être autrement. Elle devait partir et les laisser. Son sourire fatigué mais si sincère et beau ne se retira pas de son visage lorsqu'elle ferma petit à petit les yeux et s'endormi pour toujours. Non, il était toujours là même lorsque le mestre retira l'enfant de ses bras relâchés et qu'il murmura un "Puisse le Père vous juger équitablement dame Dorea". On entendit des larmes d'enfants dans le château ce jour là, mais aussi les cris si vivants, si purs d'un nouveau né.


Année 290 - la Tombe-du-Roy

« Mademoiselle Alysanne ! Je vous somme de revenir ici tout de suite !»
La jeune fille à la robe sale et aux genoux écorchés se retourna vers le mestre et lui tira la langue avant de finir son chemin dans la coursive extérieure et de se retrouver nez à nez avec le maître d'armes du château. Elle le regarda avec de grands yeux et se retourna pour courir dans l'autre sens. Des grognements rageurs la poursuivirent et elle se jeta dans les escaliers et trébucha, tombant jusqu'en bas de ceux-ci, se cognant et se recognant encore et encore. Ce n'est qu'arrivée en bas que, se relevant avec difficulté, qu'elle se mit à pleurer en voyant son bras gauche tordu dans un angle étrange.
Elle pleura pendant quelques minutes à peine, prit une grande inspiration et retrouva le mestre qui la réprimanda et la menaça de l'enfermer dans sa tour avec lui toute une journée. Et alors il vit le bras de la petite et poussa un soupir désespéré en la prenant dans ses bras et en l'amenant voir son père. Celui ci s'en amuserait sûrement. Selon lui, c'était la vie, on se blessait et on guérissait, ce bras serait de nouveau en place. Le mestre serrait les dents, si seulement il y avait quelqu'un pour l'aider à s'occuper de tous ces enfants dans le château, peut être que des incidents comme ceux ci n'arriveraient pas et lui n'aurait pas peur constamment de devoir recoudre et remettre en place.


Année 291 - la Tombe-du-Roy

« Roose ! Que nous vaut ta visite ici mon vieil ami ?
L'interpellé sourit à son ami
- Je dois me rendre à Lancehélion pour mon cousin, tu sais comment nous sommes à toujours se demander des faveurs. Il m'en devra une ! il rigola légèrement Je passais pas là et je me suis dit, pourquoi ne pas rendre visite à Dagos ? C'est sur le chemin !
Lord Forrest fit signe à Roose Ryswell d'entrer avec ses deux compagnons et mena celui-ci jusqu'à la salle principale
- Combien de temps depuis la dernière joute ? Bien six lunes non ?»

Les deux amis discutèrent ainsi du "bon vieux temps" et lors du dîner avec la famille également. Mais de tous les enfants, les plus bagarreurs étaient les enfants de Dorea. Les deux garçons blonds piquaient la petite fille brune avec leurs fourchettes et, bien qu'on ne s'y attendit pas, la petite se leva et planta sa fourchette dans la main d'un de ses frères avant de partir en courant. Dickon Forrest émit un hurlement de douleur avant de se mettre à pleurer. Le mestre, le père et Amiko se précipitèrent vers l'enfant tandis que la septa courait après Alysanne.
On s'occupa de Dickon et on punit sévèrement la petite. Ce n'est que le lendemain matin avant de partir que le mestre donna une idée brillante à Roose et Dagos.

« Le mestre pense qu'un séjour dans une autre région ne lui ferait pas de mal.
Dagos soupira et secoua la tête, alors Roose Ryswell répondit
- Sûrement, devenir la pupille d'un autre Lord serait bénéfique pour son caractère
- Je ne fait pas confiance aux personnes que le mestre me propose pour la garder
Roose réfléchit quelques secondes et regarda son interlocuteur du haut de son cheval
- Je pourrais la prendre au Rus, Rodrik me doit une faveur et ne pourra pas refuser tu sais
- Oui sûrement, merci de la proposition, mais c'est bien parce que c'est toi.
- Bien, je passerais par ici lors de mon retour et je la prendrais si tu l'a décidé »


Un peu plus tard lors de l'année 281 - la Tombe-au-Roy

« Mais Papa pourquoi je vais au Nord avec Lord Roose ? Le mestre dit que si je ne suis pas sage là bas les loups garou viendront me manger !
Le père rit de bon cœur et ébouriffa les cheveux de sa fille
- Non, les loups garou ne viendront pas, mais les loups oui !
Alysanne poussa un cri horrifié et se blottit dans les bras de son père
- Qu'est ce que je fait si ils viennent ?
- Tu n'aura qu'à leur dire que je suis ton père ! »

Le père et la fille rirent et s'enlacèrent. Alysanne enlaça également Amiko Yu, sa belle-mère puis ses frères et soeurs. Elle monta sur le poney gris et se tourna vers sa suivante et amie, Wylla, assise sur un autre poney derrière elle.

« Tu es prête Wylla ? Lord Roose ne va pas nous attendre si longtemps !
- Oui, oui Lady Alysanne, je suis prête ! »


Le Rus - Début de l'année 282

Il faisait froid au Nord, c'était la première chose dont elle s'était rendue compte durant le voyage. Les forêt aux alentours étaient noires et les collines au loin si ... intimidantes. Roose Ryswell lui avait posé nombre de question durant le voyage. Ce qu'elle aimait faire, ses habitudes, ses croyances. Et Alysanne avait répondu avec suspicion. Elle ne faisait pas encore entièrement confiance à l'ami de son père mais il fallait bien.
Mais ce qui l'avait époustouflé encore plus, c'était ce vieux château de pierre sombre qui se dressait entre deux petites rivières. Il y avait quelque chose dans cet endroit, quelque chose qui semblait, Wylla aurait dit, magique. Avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus elle faisait tâche dans la petite troupe de bruns. De plus elle était si douce, on aurait dit qu'elle avait peur de ce qui se cachait dans les coins sombres alors qu'Aly aurait voulu savoir ce qu'il y avait et se jeter dans ceux ci.

Alors qu'on ouvrait la grande porte, un homme attendait dans la cour et il accueillit le groupe à l'intérieur. Alysanne avait peur de lui, il était si sombre avec ses yeux enfoncé sous des sourcils broussailleux et son épée au côté. D'ailleurs Wylla était devenue si pâle qu'on aurait pût la prendre pour un fantôme, quelle trouillarde celle-là se serait moquée en temps normal la jeune fille, mais ce n'était pas "en temps normal".
Alors Alysanne descendit de son poney, s'approcha de l'homme et esquissa une révérence gauche. Celui-ci la regarda et la jaugea un moment avant de décider, il semblerait qu'elle était digne de résider ici.


Année 295 - le Rus

« Le dernier roi du Nord fut Torrhen Stark et il plia le genou devant Aegon I Targaryen
La septa hocha doucement la tête
- Et de quelle année date la rébellion des Greyjoy ? Mademoiselle Wylla ?
- Ah ! Je sais, c'était il n'y a que quelques années en 289 !
- Bien, Lady Alysanne, avez vous des précisions sur cet événement
- Hm ... et bien, c'est Balon Greyjoy qui s'est couronné roi du Sel et du Roc non ?
- Ensuite ?
Wylla pouffa dans son dos, sachant pertinemment que c'était un sujet qu'Aly ne maîtrisait que peu
- Mademoiselle Wylla, si cela vous fait tant rire, répondez donc à cette question !»

Wylla baissa la tête et Alysanne se retourna pour lui tirer la langue. Elle se fit réprimander par la septa qui les renvoya dans leur chambre. Wylla s'énerva disant que l'histoire ne servait à rien et qu'elle préférait encore sortir dehors avec lord Ryswell dans le froid tuer des pauvres animaux sans défenses plutôt que de continuer à travailler ces sujets idiots. Alysanne lui lança un regard noir et ouvrit l'un des multiples livres qu'elle avait emprunté au mestre. Wylla soupira et se demanda comment elle faisait pour lire autant, elle n'était pas comme ça avant.

« L'histoire du Nord est fantastique Wylla ! Mais je préfère encore les légendes ici. Dis tu es déjà allée voir le Barral dans le bois sacré ? N'est il pas magnifique ?
- Non, je le trouve juste effrayant, il y a un visage sur cet arbre ! Tu t'en rend compte au moins ? Et en plus, pour quoi apprend-t-on l'histoire plutôt que la couture, les bonnes manière et tout ceci ? Il est vrai que nous le faisons aussi mais c'est trop peu je pense.
- Ne me parle pas sur ce ton Wylla, tu sais que je sais ce que tu fait avec le petit palfrenier, tu n'aimerais pas que j'aille le raconter à la septa non ? Et puis oui, il y a un visage sur cet arbre, mais je le trouve majestueux. Pour l'histoire c'était une demande de mon père, je crois qu'il voulait que je sois cultivée. »

Wylla se tut et baissa la tête avant d'attraper ses aiguilles et de se mettre à coudre.


Année 297 - les bois aux alentours du château

Montée sur son cheval bai, Alysanne avait revêtu les vêtements que lui avait offert Lord Roose pour son seizième anniversaire. C'était tellement plus pratique que ces robes a froufrou lourdes qu'elle portait habituellement. La tenue était simple mais chaude, une chemise de lin chaud, des chausses de cuirs et des bottes de même matière. Mais le plus beau était ce corset noir rehaussé de bordures rouges et ce manteau de cuir et de fourrure tellement, tellement chaud ! Elle regarda Roose Ryswell et attrapa l'arc qu'il lui tendait.

« On va chasser aujourd'hui
- Je suis contente que vous m'ayez appris à tirer à l'arc et que vous m’emmeniez avec vous Lord Roose, je me suis toujours demandée si vous alliez me laisser aller chasser avec vous !
Roose éclata de rire
- Tes parents sont dorniens, je me doit de faire un minimum d'honneur à tes origines en te laissant un peu de liberté, ce n'est pas mon cousin qui t'aurait laissé faire ça »

Alyssanne sourit et suivit alors Roose Ryswell dans la forêt blanche.

Année 299 - Port Réal

Accompagner Roose Ryswell à Port-Réal était un plaisir pour Alysanne. Surtout qu'elle pouvait revoir sa famille. De nombreuses fois Amiko Yu lui avait proposé de revenir à la Tombe-du-Roy mais elle avait décliné poliment l'invitation. Elle se plaisait bien chez les Ryswell et étrangement, elle se sentait mieux dans le froid.
Roose Ryswell participait aux joutes et tandis qu'il allait passer, un jeune noble de Port-Réal avait abordé la jeune demoiselle.

« Alors comme ça vous êtes dornienne mais vous êtes pupille d'une maison du Nord ? Quelle alliance étrange.
- Je ne devrais que confirmer messire, mais Lord Roose Ryswell est un ami de mon père, vous savez, je pense que c'est très bien
- Oh ! Et bien, vous devez sûrement être lady Alysanne Forrest ? La grièche des neiges ? On dit de vous que votre chant est si beau que même les grièches y répondent !
Alysanne laissa s'échapper un petit rire contenu
- Vous savez, je pense que ce surnom est certes, un peu exagéré, mais j'aime beaucoup cet oiseau
- Permettez moi, mais moi, j'entends votre voix de cette façon et je pense que cela ne l'est pas. »

Alysanne sourit au jeune noble et observa les joutes. Elle savait qui allait gagner, c'était visible dès le début pour elle. Malgré ça, elle ne donnait jamais son avis, elle laisser le temps passer, car de toutes façons elle savait qu'elle ne pouvait rien contre le destin. Que ce soit de petites choses insignifiantes ou de bien plus importante choses telles que le trône. Elle n'en discutait pas et ne voulait pas en discuter. Elle écoutait seulement et apprenait.

Inventaire

Des robes légères comme plus lourdes mais toujours très colorées et plusieurs bijoux de bonne qualité
Une tenue mi-masculine mi-féminine composée d'un corset de couleur sur une chemise blanche ample, des chausses en cuir et une paire de bottes de la même matière.
Une bourse bien remplie et une sacoche qu'elle a constamment avec elle contenant beaucoup de choses utiles selon elle.
Un poignard de très bonne manufacture qu'elle n'a jamais utilisé mais qu'elle garde dans sa sacoche si besoin.
Une jument bai nommée Topaze

Compagnons

Sa famille, les personnages affiliés à la maison Forrest et à la maison Ryswell
Sa suivante de deux ans son aînée et ce depuis toujours, Wylla, originaire comme elle, de Dorne

Personnalité

Au premier abord, on pourrait prendre Alysanne comme une jeune femme de bonne famille, bien éduquée et respectant l'étiquette à la lettre. Mais quand on passe un peu plus de temps avec elle, on peut se rendre compte qu'elle ressemble à son père. Son impulsivité et sa franchise sont maîtrisée devant les autres seigneurs, mais quand on la connait bien c'est une jeune femme joyeuse et pleine d'entrain qui se fiche des convenances et du regard des autres. Encline à sourire très souvent si elle se trouve en compagnie de personnes en qui elle à confiance, elle cherche constamment l’excitation des découvertes et des chevauchées dans les bois.
Élevée à Dorne durant les première années de sa vie seulement, Aly est beaucoup moins facile que ce que l'on dit des femmes dorniennes car elle à eu pour modèles à son adolescence des femmes du nord. Mais malgré ça, elle sait ce qu'elle veut et à un faible pour les hommes doux, amusants et au sens de l'honneur prononcé.

Mais malgré son envie impétueuse d'aventures, elle est aussi une érudite accomplie. Même si elle aime beaucoup apprendre, ce sont les légendes et les religions qui l'intéressent le plus. Alors même qu'elle est attachée à la religion des Sept par l'histoire de sa famille et son enfance, Alysanne est beaucoup plus fascinée par les Anciens Dieux. Elle pense d'ailleurs que chaque religion, chaque histoire à une part de réel en elle. C'est un avis qu'elle ne partage pas souvent car ce ne sont pas des choses que les gens pensent communément et ses proches risqueraient de la regarder étrangement.

C'est une jeune femme énergique et qui a une passion pour les joutes et la chasse très prononcée. Aly est également, malgré son jeune âge, encline à boire n'importe quand, selon elle, cela lui remet les idées en place et lui permet de réfléchir plus facilement.


Physique

Pâlichonne, Alysanne est plus brune que blonde, avec ses long cheveux châtain et ses yeux bruns, on dit souvent de la demoiselle qu'elle à hérité de sa mère et seulement d'elle. De visage, Aly est fine mais elle à un nez qui dévie légèrement à cause d'une cassure d'enfance. Ses yeux sont grands et ses lèvres plutôt communes, ni trop fines, ni trop épaisses. Elle est très petite comparé au reste de sa famille et ne mange que peu, la demoiselle est donc très maigre.

Au niveau vestimentaire, elle aime les vêtements amples, fin et colorés. Mais elle possède aussi des vêtements plus chauds et plus simples qui sont typiques du nord. Elle à également une tenue bien spéciale qui lui fut offerte par Roose Ryswell son "oncle" pour qu'elle l'accompagne à la chasse. Cet habit est une tenue mi-masculine mi-féminine plutôt pratique composée d'une chemise blanche, d'un corset noir brodé de rouge se fermant à l'avant, de grandes chausses de cuir et d'une paire de bottes de la même matière.


Joueur

Age : Seize pommes ~
Localisation : En France, près des trois frontières
Comment nous avez-vous trouvé ? : Je cherchais un forum sur le thème de Asoiaf et je suis tombée sur vous !
Pourquoi ce forum ? : Joli, bien fait et plutôt rempli !
Présence : Malheureusement c'est quelque chose que je ne peut pas prévoir, mais pour une abscence de plus de deux semaines je préviendrait toujours ~
Autre : J'espère que ma fiche est bien et ... bah que vous aimez Aly Smile

Moi, Alysanne Forrest, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Alysanne Forrest le 17.08.15 9:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime11.08.15 11:50

C'est Dagos qui va être happy =D

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime11.08.15 12:10

Bienvenue jeune fille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime11.08.15 12:38

Doooooorne !
Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Isendre Rivers




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Le bâtard
Métier/Titre(s): Bâtard de feu Lord Criston Desdaings / Frère Juré de la Garde de Nuit

Isendre Rivers
« L'involontaire »

Copyright : Jean Neige
Citation : « L'erreur est humaine.
Corbeaux : 117
à Westeros depuis : 19/10/2014
Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime11.08.15 13:26

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime11.08.15 16:50

Devant une si belle fiche, je me devais de sortir Oberyn pour te souhaiter officiellement la bienvenue !!! Car oui je ne le cacherai pas, j'aime beaucoup ton personnage, en plus elle est dornienne alors que demander de mieux !

Je pense qu'Endrew voudra sûrement un lien (a)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime11.08.15 20:15

DORNE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

Merci tout le monde, vous êtes super Harren

Oberyn Martell a écrit:
Je pense qu'Endrew voudra sûrement un lien
Oh, oui pour quoi pas, ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime13.08.15 7:41

Bienvenue sur Got C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime14.08.15 0:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Alors je verrais quelques modifications à apporter à ta fiche.

Alysanne a écrit:
Lady Forrest de Tombe-au-Roy
C’est la Tombe-du-Roy plutôt que la Tombe-au-Roy. Wink

Alysanne a écrit:
Aly se mit à se considérer comme une sorte de "bâtarde", n'étant même pas sûre que son père l'était vraiment. La seule personne qui aurait pu lui dire la vérité était morte et, malgré l'amour qu'elle portait à son père et à sa "demi-famille" elle chercha longtemps ses "vraies origines", en vain. Ce n'était pourtant pas mal faire, les enfants de Dagos et d'Amiko Yu étaient une sorte de mélange des deux, on y trouvait des blonds comme le père et des cheveux de charbon comme la mère. Mais les parents d'Alyssa étant tous deux dorniens, il était impossible qu'elle soit brune, or c'était le cas. Mais à présent, Aly s'en fichait éperdument, enfin c'est ce qu'elle faisait croire.

Alors comme tu l’as peut-être lu ici, les Dorniens rocheux sont effectivement plutôt blonds ou châtains avec la peau pâle, comme c’est le cas de Dagos. En revanche, la Maison Qorgyle vient du Grès, dans le désert et les Dorniens sableux sont plus sombres et bruns. Il n’y a donc aucune raison pour qu’Alysanne ne puisse pas être brune puisque sa mère l’était probablement. Wink

Alysanne a écrit:
Enfant, elle était turbulente parfois, calme le plus souvent. Mais, restant les trois quarts de son temps avec le mestre et la septa de Tombe-au-Roy, elle appris beaucoup plus vite que ses grands frères et que ses petits demi-frères et soeurs. Mais, en vraie petite sauvage, elle resta la plupart du temps avec Wylla, sa suivante, qui lui appris le maniement du poignard après qu'elle lui ait demandé pendant des heures et des heures.

Elle a quand même appris les arts d’agrément (couture, danse, musique, poèmes, etc.) en plus du « tronc commun » des connaissances avec ses frères ? J’aimerais bien que tu développes un peu plus à ce sujet.

Pour ce qui est de la suivante qui lui apprend le maniement du poignard, je ne pense pas qu’elle s’y risquerait, surtout sans l’accord du maître des lieux. En revanche, avec l’accord de ton père, le maître d’armes aurait pu t’apprendre à te défendre avec un poignard effectivement.

Alysanne a écrit:
L'année de ses douze ans, la jeune Aly, qui avait développé un intérêt très grand pour les coutumes du Nord, s'enferma dans la bibliothèque avec Wylla et força celle-ci à l'accompagner au dehors. Ce que la jeune femme fit malgré le fait qu'elle n'approuvait pas. Les deux jeunes femmes se vêtirent comme des garçons et s'en allèrent donc. Je veux voir le Nord, Wylla, je veux voir un vrai Barral tu sais ?répétait-elle sans cesse. Et Wylla lui répondait Peut être qu'il en reste un dans les montagnes, tu devrais demander au seigneur ton père. Ce qu'elle répugnait de faire. Son père était si occupé, le déranger serait malpoli. Voilà ce qu'on avait appris à la jeune fille.

Elle peut tout à fait avoir développé un intérêt pour les coutumes du Nord, mais pourquoi s’enfermer dans la bibliothèque avec sa suivante quand elle a un mestre sous la main pour lui en parler ?

Je ne pense pas que la suivante l’aurait laissée partir dehors, et encore moins accompagnée, surtout pour une quête qui avait toutes les chances d’échouer. Aucun baral n’est recensé à Dorne, ceux les plus bas dans Westeros sont à Villevieille ou Accalmie. Même si la suivante ne le savait pas, là encore son mestre aurait pu la renseigner à ce sujet.

Au vu d’un tel intérêt pour le Nord d’ailleurs, pourquoi ne pas avoir sollicité auprès de son père d’être envoyée comme pupille auprès d’une maison noble du Nord comme les Omble, Karstark, Manderly, etc. ?

Alysanne a écrit:
Alysanne et sa suivante disparurent donc dans les montagnes pendant toute une semaine. Mais elles revinrent accompagnées d'un jeune homme, Aly le bras gauche enroulé dans du tissu plus rouge que blanc et une chouette les suivant. Wylla était dans tous ses état, elle menti et raconta qu'elle et Alysanne étaient allées se promener et que la demoiselle était tombée dans un trou. Wylla, elle était allée chercher de l'aide le plus près possible et avait trouvé ce garçon sur la route, qui l'avait aidée à sortir Alysanne du trou. Wylla étant la seule personne sachant ce qu'il était réellement arrivé à Aly car celle-ci avait reçu un coup sur la tête qui lui avait fait perdre le souvenir des derniers jours.

J’ai déjà commenté sur l’invraisemblance de leur escapade à mes yeux. Si tu tiens à avoir un événement de ce genre, il pourrait s’être produit au cours d’un voyage « officiel » auprès d’une autre maison dornienne, par exemple pour aller voir la famille de sa mère, les Qorgyle au Grès mais ça ne serait pas dans les montagnes. Wink Ou sinon pour aller voir les Dayne aux Météores, par exemple.

L’histoire du garçon qui comme par hasard est un nordien tombe un peu trop bien pour sonner juste. Pourquoi ne les a-t-il pas détroussées d’ailleurs ? Ou même prises en otages pour exiger une rançon ?

Alysanne a écrit:
Le garçon qui aida les deux demoiselles se nommait Bash et, originaire du Nord, errait dans les Sept Couronnes. On appris que plus tard qu'il faisait partie d'une bande de détrousseur de carrioles et Dagos Forrest le fit envoyer porter le noir sous le conseil du mestre du château. Mais entre temps s'était créée une relation privilégiée entre le garçon et Alysanne, celui-ci lui apprenant à se défendre et lui racontant comment c'était dans le Nord Il y fait froid, disait-il mais les gens ont le sens de l'honneur et du courage là-bas. Et lorsqu'Alysanne apprit la vérité sur Bash, elle se demanda si lui pardonner serait une bonne chose. Mais quand elle voulu lui parler, il était déjà parti. Alors elle se promis de lui parler, lui parler pour tout remettre au clair.

N’avait-elle pas déjà appris à se défendre ? C’est bizarre aussi de voir un voleur parler d’honneur. xD

Je comprends l’envie de rencontrer un nordien mais pourquoi pas plutôt un reitre ou un petit noble de passage ?

Alysanne a écrit:
Les années passèrent, Alysanne devint plus sage mais ses envies profondes ne s’éteignirent pas, aller dans le Nord, revoir Bash, apprendre et être libre de ne plus suivre les convenances. On ne la vit plus qu'accompagnée de Wylla et de sa chouette, Tarha, qu'elle avait, on le disait, trouvé lors de l'accident.
Après tous les événements qui secouèrent le royaume, la jeune demoiselle se demande encore si le royaume peut prospérer sans Targaryen. Ils sont, selon elle, les vrais héritiers du trône, mais c'est un avis qu'elle garde pour elle.

Dorne est déjà plus libre que les autres régions. Je suis pas sûr qu’elle serait très satisfaite d’apprendre que les mœurs sont beaucoup plus rigides dans le Nord, pour les femmes en tout cas, qu’elles ne le sont à l’extrême sud de Westeros. XD

Par rapport à ton inventaire, ce n’est pas gênant du point de vue achats mais plutôt au niveau cohérence pour les livres. En effet, il n’y a pas d’imprimerie à cette époque là donc tous les livres sont écrits à la main, probablement par les mestres (à l’image des moines au Moyen Age) donc ils sont plutôt rares. Autant la librairie de la Tombe-du-Roy est peut-être garnie, autant je ne pense pas qu’Alysanne aurait pu s’acheter une centaine de livres pour sa collection personnelle. J’aurais plutôt dit quelques livres mais pas plus d’une dizaine en tout cas.

Alysanne a écrit:
Sa suivante de deux ans son aînée et ce depuis toujours, Wylla, originaire du Nord

J’ai remarqué ça dans tes compagnons. Tu n’avais pas indiqué plus tôt qu’elle était originaire du Nord. N’aurait-elle pas pu lui répondre concernant les barrals ? Et surtout, comme une nordienne atterrit à Dorne par exemple ? Wink

Dans ta partie physique, sur tes origines dorniennes et tes cheveux, je te renvoie à ce que je disais plus haut au sujet des différentes « variétés » de Dorniens. Wink

Je te souhaite bonne continuation pour ta fiche. Préviens-nous quand tu auras apporté ces modifications ou si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime15.08.15 0:38

Hay !

Alors j'ai vraiment essayé de juste modifier l'histoire mais j'ai vraiment eu du mal alors j'ai préféré la recommencer entièrement d'une autre façon en suivant, bien sûr, tes conseils. J'espère que c'est plus cohérent à tes yeux et que c'est bon à présent. Si besoin je modifierais, je pense que ça pourrait être plus facile sur ce format avec les dates.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime16.08.15 21:40

Coucou

Jon ayant du s'absenter pour le week end, je me permets donc de te faire quelques petites remarques sur cette nouvelle version de ton histoire. Sache juste qu'il est possible que Jon, à son retour, fasse d'autres remarques ( l'exercice de la correction de fiche n'étant pas mon point fort ^^ )

Citation :
Le Rus, quelques jours plus tard

Alors...J'ai de gros doute que le voyage Tombe-du-Roy jusqu'au Rus se fassent en quelques jours quand on sait que Winterfell - Lancehelion se fait déjà en 43 jours minimum...
Ce qui fait plus d'une Lune quand même.

Je te conseil de te reporter à ce topic:
https://game-of-thrones.1fr1.net/t1508-info-temps-de-voyage

et à cette map:

http://gotc.myepiconirism.com/map.aspx

Pour te donner une idée de la distance qui sépare les deux lieux.

Autre chose qui me chiffonne. Ton dernier paragraphe un peu en mode "apparition inexpliqué" à Port Réal. Ce serait cool de préciser un peu le comment du pourquoi tu finis la-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime16.08.15 21:44

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime17.08.15 9:38

Merci pour les précisions Aiyana ! J'ai corrigé ~

Merci Lord Tully ❤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime17.08.15 20:46

Fiche archivée pour changement de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Alysanne Forrest Empty
MessageSujet: Re: Alysanne Forrest Alysanne Forrest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Alysanne Forrest

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les RP d'Alysanne Bracken
» Grossesse Alysanne Ambrose
» Alysanne Bracken - Les liens de l'Hirondelle
» Une lame tourmentée [Alysanne Ambrose:Flash Back]
» Dagos Forrest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Refusées-