AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Icon_minitime28.10.14 20:18

 Alors là Silithia l'impressionnait. Il la soupçonnait d'être bonne actrice mais là, elle assurait vraiment plus qu'il n'avait osé l'espérer. La Farman était vraiment une professionnel et cela ne fit à nouveau que le conforter dans son choix. Iline ne semblait pas lui être d'un grand secours. Le sol devait sans doute la captiver plus que la conversation. Quant au Lord de Belcastel, Owen avait réussit à le toucher. Parler de la mer et de bateaux à un marin et vous ne l'arrêtez plus. Le Tyssier allait lui répondre lorsque cet idiot de Gared refit une déclaration aussi fracassante que la première. Ce fut sa dame qui brisa le silence ainsi que l'incompréhension de son père. Une jeune dame cultivé qui lançait une discussion sur ce sujet en parlant de la Citadelle, l'endroit où étaient former les mestres. A vrai dire, Owen n'avait jamais eut l'occasion de s'y rendre. Cependant, il finirait bien par en prendre le chemin car cet endroit était l'un des piliers culturels des Sept Couronnes et n'importe quel homme intelligent désirerait s'y rendre afin d'avoir la chance de consulter quelques ouvrages susceptibles de l'instruire ou d'étoffer son panel culturel. Préférant ne pas passer pour quelqu'un de perturbé par le comportement de l'héritier de Belcastel, le blond répondit aux deux questions qui lui avaient posés.

«Je fus la pupille de Lord Paxter Redwyne. Comme vous le savez c'est un navigateur chevronné. Il m'a donc appris les rudiments de cet art. La Treille est une ville magnifique où il fait bon vivre. Les vignobles sont aussi des lieux très paisibles et agréables à visiter. Je vous les recommande. Je n'ai malheureusement pas encore eut la chance de pouvoir me rendre à la Citadelle mais j'espère pouvoir visiter ce lieu un jour. Cet endroit me fascine. Le savoir de centaines d'années y est entassé. Je trouve cela plutôt excitant. »

Lorsqu'il répondit à la question de la Farman, son regard se posa sur celle-ci avec une tendresse feinte. Son sourire n'en fut que plus beau. Il concentra ensuite de nouveau son attention sur le Lord. Ignorer Gared restait la meilleure stratégie. Il finirait par être poussé à bout et commettrait alors une erreur qui indignerait sans doute son père. L'offense serait encore plus grande devant un invité. Face au compliment de Silithia, il ne pût que rougir. Lui vanter ses éventuels mérites intellectuel le brossait parfois dans le sens du poils mais au sujet de ses prouesses à l'épée, cela le mettait souvent mal à l'aise car il ne se considérait pas être un guerrier né. Entre l'arc et l'épée, sa préférence allait souvent au premier cité. Pour le coup ses joues se teintèrent de rose et ce sentiment ne fut pas simulé du tout. Lord Farman évoqua ensuite le mariage de ses enfants et par un simple regard, Silithia lui fit comprendre de passer à l'offensive. Le Tyssier ne se fit pas prier pour prendre la température de manière plutôt directe.

«Dame Silithia, vous me flattez mais je ne suis pas si terrible que cela l'arme à la main. Vous m'avez vu affronter un écuyer à l'intelligence réduite. Une piètre victoire mais qui me permit tout de même de faire la plus belle des rencontres. Je suis certains que vous leur trouverez époux et épouses adéquats. Ma mère devait se charger de ses tâches pour ma sœur et moi mais suite à son décès et au manque de temps, je me retrouve à devoir assumer cette tâche ô combien difficile. Je comprend donc la situation dans laquelle vous vous trouvez. J'essaye de trouver le candidat idéal pour Valena, ma sœur. Vos conseils pourrait m'être précieux. »

Première partie de l'attaque : brosser le Lord dans le sens du poil. Lui montrer qu'il n'était pas seul dans cette situation et que malgré son jeune âge, Owen était lui même confronté à une position aussi délicate que le Seigneur de Belcastel. Se mettre d'abord Sebaston dans la poche avant de repartir à l'attaque le plus rapidement possible pour ne pas laisser à ce trouble-fête de Gared le temps d'intervenir.

«Je dois dire que le futur époux de Silithia aura beaucoup de chance. Une fille aussi douce, bien élevée, intelligente et belle ne doit pas manquer de prétendant. Encore faut-il faire le bon choix. Vous allez peut-être me trouver présomptueux de vous l'avouer mais votre fille a conquit mon cœur et je pense que je ne la laisse pas indifférente. Je préfère lui laisser vous formulez son propre avis. Les mariages sont politiques, nous le savons tous. Ma maison gagnerait à être lier à la vôtre sûrement plus que l'inverse mais des relations dans le Bief pourrait être intéressante pour vous. Si politique et sentiments sont en accords, il me semble qu'il s'agit là de la formule pour un mariage réussit. Je pensais vous demander cela en privé. Pardonnez l'impatience et la fougue de la jeunesse, Lord Farman mais je souhaiterait vous demander la main de votre fille aînée. La main de Silithia.»

Owen allait sans doute laisser un froid mais il avait préféré être direct et cela pour deux raisons. La première était qu'il se trouvait devant toute la famille et qu'il mettait ainsi en valeur le Lord devant prendre une décision face à tout le monde. Il le mettait sur un piédestal plutôt que de venir le trouver seul à seul. C'était une méthode peu orthodoxe mais elle démontrait tout de même une certaine forme de courage. La seconde raison était simple : comment allait réagir Gared ? Voir sa sœur heureuse devait lui taper sur le système mais la voir peut-être échapper à son emprise devait le dévorer de l'intérieur. Le pousser à bout était l'objectif inavoué du Tyssier qui cherchait à cerner cet homme hautain et mesquin. De plus si ce dernier s'emportait, le Lord se sentirait sans doute désolé pour l'héritier de Froide-Douve et en compensation il pourrait peut-être se montrer encore plus coulant à propos de leur mariage. Cette manœuvre allait-elle se révéler être un habile coup de cyvosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Icon_minitime29.10.14 22:58

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Silithia regardait intensément Owen, faisant en sorte que ses yeux ne cessent de descendre jusqu'aux lèvres du jeune homme, comme si elle ne pouvait s'en empêcher. Demander à une femme désespérément amoureuse de ne plus aimer l'élu de son cœur était comme demander à un khal de céder sa place à quelqu'un d'autre sans verser une goutte de sang. Elle souriait niaisement, presque bêtement, comme si l'araignée tenait son cœur entre ses mains et qu'elle le lui avait confié. Ce qu'il dit, elle l'écouta attentivement, tant pour laisser son visage adopter les expressions adéquates que pour surveiller et corriger le moindre faux pas qu'il put faire. Après tout, c'était elle la meilleure menteuse ici, non ?

Il la regarda tendrement et sourit. Elle rougit encore, comme l'idiote qu'était une lady amoureuse et naïve. C'était bien pour cela qu'elle devait passer, après tout. Elle remarqua néanmoins qu'il avait un très beau sourire, et sourit à cette simple pensée. Face à la pique de Gared, il n'eut aucune réaction. Tant mieux. Elle dut admettre qu'il se débrouillait plutôt bien, pour quelqu'un qui ne semblait pas forcément habitué à mentir comme elle le faisait toujours.
Contre toute attente, l'héritier Tyssier rougit lorsque la colombe vanta ses capacités au combat. Habituée à distinguer le mensonge de la réalité, elle eut un petit sourire en coin en réalisant que le rose qui montait aux joues de l'araignée n'était pas simulé. Elle en aurait bien ri, mais son frère aurait immédiatement crié au complot ou à d'autres choses absurdes, suppliant son père de l'écouter lui et pas elle. Elle ne le connaissait que trop bien, serpent qu'il était.

Owen comprit le message visuel de Silithia. Il était temps de se jeter à l'eau. D'abord, il fit preuve d'une modestie que Sebaston apprécierait certainement ; enfin un jeune homme qui ne se vantait pas de ses capacités au combat. Lorsqu'il parla du décès de sa mère, le lord se crispa un peu. Silithia posa sur lui un regard doux qui sembla l'apaiser quelque peu. Il savait qu'elle était là lorsque tout allait mal, et qu'il était là aussi pour elle. Gared manqua d'ouvrir la bouche, mais Owen fut plus rapide.
Il commença à vanter les qualités de Silithia et, aussi peu sincères ses paroles furent-elles, elles parvinrent tout de même à lui arracher un sourire. Elle baissa quelque peu la tête, et la releva pour afficher un regard brillant de ce qui pouvait s'apparenter à de l'amour -elle n'était pas sûre, elle ne savait pas ce que c'était- non sincère, mais de l'amour quand même.

Son père parut d'abord quelque peu étonné par ce qu'il entendit, et Gared écarquilla les yeux comme si quelqu'un venait de lui transpercer le ventre avec une épée. Silithia sourit doucement, et serrant quelque peu la main de l'araignée comme pour lui faire comprendre qu'elle ressentait la même chose. Tournant vers lui un regard rendu fiévreux par un amour inventé de toutes pièces, elle lui sourit et dit d'une voix douce :

-Vous avez conquis mon cœur vous aussi, je ne saurais trouver les mots appropriés pour décrire ce que je...

Une chaise grinça et manqua de tomber par terre, coupant net la parole à Silithia. Son masque de demoiselle parfaite s'écroula brusquement lorsqu'elle leva les yeux vers son frère. Il s'était levé précipitamment, affichant une mine mi-dégoûtée, mi-haineuse en regardant les deux jeunes gens qui se tenaient encore la main. La jeune colombe affichait une mine presque horrifiée. Elle devait réagir, trouver quelque chose à faire, mais surtout retrouver son masque de lady douce, aimable et particulièrement naïve -amoureuse, en soi.

-Père, ne voyez-vous pas qu'ils mentent ? Ouvrez-les yeux, Silithia est incapable d'aimer qui que ce soit. Croyez-vous que le premier venu pourrait conquérir ainsi son cœur de pierre ?

Silithia, entendant ces paroles, hésita un instant. S'énerver ou rester calme ? Elle ne réfléchit pas et, prenant une mine choquée digne des jeunes filles qui n'ont jamais vu une goutte de sang de leur vie et qui assistent à une décapitation, elle secoua négativement la tête, ses lèvres tremblant comme si elle ne parvenait pas à trouver les mots justes pour décrire le sentiment qui l'envahit. En réalité, c'était plutôt de la colère, mais elle simula une sorte de tristesse, de peine infinie. Ses commissures jusqu'ici étendues en un sourire se baissèrent quelque peu, elle battit plusieurs fois des paupières, comme si elle cherchait de se débarrasser de larmes qui bientôt perlèrent au bord de ses yeux. Sa deuxième main joignant la première sur celle d'Owen, elle la pressa doucement comme si elle cherchait à se trouver un peu de soutien et de réconfort. Frémissant comme une colombe blessée que l'on recueillit au creux de ses mains, elle prit la parole d'une voix tremblante :

-Comment peux-tu dire ça ? Gared, je suis ta sœur... Depuis dix-sept ans de ma vie, de ma courte existence, il semblerait que tu t'efforces à me faire toucher le fond. Je n'en peux plus, Gared. M'as-tu seulement aimée, ne serait-ce qu'un instant ? Se tournant vers Sebaston, elle continua le plus calmement possible, ravalant des larmes volontaires. Père, quoi que peut dire ou penser Gared, sachez que j'aime Owen. Il est celui que j'ai attendu des années durant à la fenêtre de Belcastel. Vous souvenez-vous, lorsque j'étais enfant et que, réfugiée dans la bibliothèque ou dans les jardins, je lisais de magnifiques contes ? Je rêvais de trouver mon prince, de le voir arriver un jour pour m'aimer et me faire vivre un véritable conte de fées. Père, j'ai trouvé cet homme et, même si une alliance entre lui et moi, entre notre maison et la sienne, lui serait plus favorable à lui qu'à nous, mes sentiments ne changeront pas. Jamais.

Ces paroles furent prononcées si doucement, avec tant d'émotion, que son père la crut sur parole. Il la regarda, hésitant, et chercha les mots à son tour. Que dire à cela ? Silithia était devenue, à la mort de Myriah, la femme de sa vie. Que pouvait-il lui refuser ? Si elle aimait tant que cela Owen, s'il était ce prince qu'elle avait tant voulu voir arriver, s'il l'aimait aussi et s'il la rendait heureuse... Que pouvait-il dire ? Il posa ses yeux sur Gared, puis sur les jeunes tourtereaux. Silithia ramena une de ses mains à son visage pour sécher une larme qui coulait le long de sa joue.
Il fronça les sourcils, se tournant vers Gared, et le regarda dans les yeux. Il serra les dents, se levant pour dominer son fils de sa hauteur, et lui pointa la sortie du doigt.

-Gared, sors d'ici, nous en reparlerons plus tard. Comment peux-tu proférer des horreurs telles que celles-ci ? Je viendrai te parler après le repas. Tu nous fait honte à nous tous dans cette salle.
-Mais père, ne voyez-vous pas que...
-Il n'y a pas de mais !

Gared serra les dents à son tour, grinça quelque chose que personne n'entendit, puis il quitta la salle d'un pas rageur. Comment son père osait-il ne pas réagir à cela, ne pas voir que sa fille le manipulait depuis toujours ? Lorsqu'il eut fermé la porte derrière lui, Sebaston se rassit. L'atmosphère resta tendue après son départ, personne ne semblant oser troubler le silence qui s'était installé depuis de longues secondes.

-Si ils s'aiment, pourquoi les en empêcher ? Je ne comprends pas.

Silithia tourna vivement la petite voix qui s'était élevée, timidement et avec un brin d'hésitation. Iline avait relevé la tête et avait osé prononcer ces deux petites phrases avec douceur. Sa sœur aînée sourit tendrement, sincèrement cette fois-ci. Sebaston les observa quelques instants, puis soupira.

-Excusez mon fils, il parle souvent spontanément, sans même réfléchir à l'impact que ses paroles pourraient avoir sur les autres. Sèche tes larmes ma Silithia, dit-il en pressant doucement la main de sa fille aînée avant de la relâcher. Vous parliez donc de relations intéressantes dans le Bief ?

Il tourna la tête vers Owen, un petit sourire collé aux lèvres. Silithia n'en revenait pas. Ca avait marché, son père commençait à s'intéresser à l'idée du mariage entre la colombe et l'araignée. La demoiselle aurait bien ri tant sa satisfaction était grande, mais elle préférait garder ça pour la solitude ; son père n'avait pas à la voir rire d'une victoire dont il ignorait tout. Il ne savait rien, et était bien dans l'ignorance.

Iline avait relevé la tête, s'intéressant à la discussion sans oser s'exprimer à nouveau pour autant. De toute manière, elle était une jeune lady, et une lady ne négocie pas les mariages, elle regarde les négociations se faire. Silithia sourit tendrement à Owen, tenant sa main du bout de ses doigts encore frémissants à cause de l'émotion et de la peur soudainement causées par son frère seulement deux minutes avant.

-Il est vrai que les Tyrell commencent à être de plus en plus riches et de plus en plus puissants ; une alliance dans le Bief serait l'une des meilleures choses que l'on pourrait trouver pour Silithia. Et, si elle vous aime, et si vous l'aimez, que vous me promettez de la rendre heureuse, alors je ne peux que vous donner ma bénédiction. Mais jurez-moi, devant les Sept, que je ne regretterai pas de vous avoir donné sa main, que vous l'aimerez et la comblerez. Le bonheur de mes enfants est ce que je désire plus que tout au monde.

Sebaston appuya ses paroles d'un regard des plus sérieux, qu'il adressa à Owen. Il ne lui donnerait la main de Silithia que s'il promettait tout ce qu'il lui avait demandé. La colombe sourit d'une fierté dissimulée par la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Icon_minitime30.10.14 10:17

 Ce fut au moment ou Silithia s'apprêtait à lui faire une nouvelle déclaration pour parachever l’œuvre de l'araignée et ainsi conquérir le cœur de son père que l'ouragan Gared déferla sur la pièce. La chaise du fils produit un bruit à vous vriller les tympans et Owen prit une mine interloquée et profondément outrée lorsqu'il entendit les paroles du jeune homme. Il se leva à son tour pour se placer entre la sa dame, la table et Gared afin de faire un rempart avec son corps devant toute manifestation physique. Tournant le dos à son ennemi, préférant lui offrit son dos vulnérable plutôt que la moindre parcelle du corps de la Farman qu'il enlaça de manière protectrice dans ses bras, comme si ce simple geste pouvait la préserver de tous les maux de ce monde. Le geste instinctif d'un homme aimant ou d'un opportuniste protégeant son investissement. Au fond de lui, il était de toute manière convaincu que Gared n'était qu'un chient qui aboyait beaucoup mais n'était pas en mesure de mordre profondément la chaire, encore moins en la présence de la main qui le nourrissait. De sa poche, Owen sortit un tissus de couleurs noirs, brodé de petites araignées rouges qu'il tendit à sa dame pour qu'elle s’essuie les yeux. Il n'avait pas encore utiliser le tissus si bien qu'elle ne pût avoir aucune crainte quant à son état de propreté. Pendant que Lord Farman réprimandait son fils, le Tyssier prit le mouchoir des mains de sa same pour lui frotter tendrement les joues.

Une voix troubla alors le silence installé depuis le départ de Gared. Ce n'était pas celle de Sebaston, ni celle de Silithia et encore moins celle du blondin. La propriétaire de la prestation vocale n'était autre qu'Iline qui était sortie de son mutisme comme un diable de sa boîte et partageait enfin son avis qui penchait dans le sens des deux tourtereaux. Le faux couple avait-il réussit à allumer la flamme du romantisme dans le cœur de la petite ? Y avait-elle vu Florian et Jonquil ? L'héritier de Froide-Douve l'ignorait mais par cette simple phrase, Iline commença à susciter un intérêt chez ce dernier. Si une dame de son âge timide et réservée pouvait outrepassée son caractère pour formuler sa propre opinion devant pareil assemblée, elle méritait le respect d'Owen. Ni plus ni moins. Une fois que Sébaston eut terminé de s'excuser pour son fils, ce fut à l'araignée de se manifester par voie orale.


«Il m'a rarement été donné la malchance d'être la cible de pareils outrages. Votre fils m'a profondément blessé, Lord Farman, doublement blessé même en osant s'en prendre à ma reine d'amour et de beauté. En temps normal, je ne pourrai supporter pareil affront et vous demanderai réparation, dussé-je vous déplaire. Cependant, je puis comprendre et peut-être pardonner l'attitude de votre fils. Je redoute également le moment où ma sœur partira de la maison pour aller vivre chez son futur époux. Un véritable déchirement qui doit tirailler le cœur de votre fils et expliquer ses égarements.»

Se montrer clément envers son fils pour en remettre une couche. Le gendre idéal se dessinait sous les traits d'Owen. Le Tyssier n'avait cependant pas finit son petit numéro et achevant d'essuyer les larmes de sa dame, il lui fit cadeau de l'étoffe de tissus et emprisonna sa main entre les deux siennes avec tendresse et douceur. Il était maintenant temps qu'il félicite la seconde fille du Lord de Belcastel. Contrairement à ses propos concernant Gared, ceux-ci furent sincères. Dame Iline méritai sept fois plus de respect que son frère aînée. Il pourrait ensuite rebondir sur le Bief en ventant les mérites de cet ancien royaume.

«Dame Iline, vos paroles m'ont honorés. Je sais reconnaître une dame pleine de bon sens et d'intelligence quand j'en vois une. Vous semblez parlez peu mais vos mots sont justes et excellemment posés. Ce serait pour moi une joie profonde que de vous comptez comme un membre de ma famille. Je suis sûr que Valena, ma cadette, et vous pourriez devenir de très bonnes amies. Pour vous répondre Lord Farman, le Bief est une région des plus fertiles de Westeros. Sans compter que cette région est idéalement située pour le commerce avec Essos et dispose de nombreuses maisons de renom en son sein. Silithia y sera certainement heureuse et les Farman y trouveront leurs comptes. »

Joie ! Si Owen n'était pas d'un caractère calme et que la situation ne s'avérait pas aussi cruciale, il aurait probablement bondit sur la table pour danser comme un bouffon, les bras tendu vers le ciel en remerciant la mère d'avoir réussit à embobiner le vieux Farman. Au lieu de cela, il écouta attentivement sa demande de promesse. Il ne restait que quelques miles à parcourir pour remporter le gros lot et le Tyssier comptait bien gagner la partie. Il lâcha sa dame et se leva. Il dépassa sa dame et se posa sur le côté de Sebaston. Tel un chevalier allant être oint par le septon, il posa un genou à terre et commença sa litanie.

«Si elle m'aime et que je l'aime, je vous promet donc de la chérir et de la rendre heureuse. De veiller à ce qu'elle ne manque de rien, de faire son bonheur et de la combler. Je m'engage également à ce qu'il en soit de même pour vos petits-enfants, Lord Farman. Puisse nos lignées s'unir et être aussi aisée et agile que l'araignée sur sa toile et aussi rapide que votre flotte et haute que ses mâts. Que la Mère, le Père et la Jouvencelle puisse veiller sur notre union.»

Piètre négociateur que Lord Farman. Si Owen était parvenu à voir la faille dans le serment demandé par le sire de Belcastel, des prétendants plus expérimentés auraient certainement pût tirer un parti encore plus intéressant de ce mariage. Selon la formulation de Sébaston, la condition de cette promesse était que le couple s'aime réciproquement. Cette condition n'étant pas remplie en réalité, la promesse était caduque d'elle même mais comme il n'avait pas été assez malin pour le voir, tant pis pour lui. Sa promesse revenait à signer une promesse de paix sans en lire la moindre ligne l'obligeant à cédant toute ses terres à l'ennemi par une simple signature d'ignorant. Le Tyssier se releva alors mais au lieu de reprendre sa place, il se dirigea jusqu'à la position d'Iline et posa un genou également au sol avant de s'adresser à la jeune dame.

«Vous serez la bienvenue à Froide-Douve, Dame Iline. Je ne puis rien faire pour apaiser votre frère mais je sais que le déchirement du départ de votre sœur touchera également votre père et votre personne. Si vous le désirez, vous pourrez venir tenir compagnie à dame Silithia. Vous trouverez peut-être le Bief à votre goût et peut-être même qui sait, un preux et galant homme qui vous ravira votre cœur.»

Se relevant, Owen regagna sa place et ne pût s'empêcher de sourire à sa dame en rougissant. Il devait arriver à se mettre une maximum de personne dans sa poche. Il n'avait pas osé s'agenouiller devant Shanna car cela serait très mal vue face à une roturière mais il comptait bien à ce qu'elle soit du voyage, elle aussi. Une dame de confiance de sa femme était une dame que son père ne contrôlait pas, du moins dans un premier temps. Joignant ses mains à celle de sa promise, Owen attendit le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Icon_minitime30.10.14 23:56

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Owen se leva et enlaça Silithia comme pour la protéger de la fureur de l'héritier Farman. Le jeune Tyssier tira de sa poche un tissu brodé aux couleurs de sa maison et entreprit de sécher les larmes de la demoiselle. Après que Gared fut sorti de la salle, et lorsqu'Iline prit la parole, l'araignée parut quelque peu troublée. Certains aurait hurlé au miracle, d'autres auraient sauté de joie, et d'autres encore n'auraient pas relevé un tel exploit. La jeune colombe lut sur les traits du blond qu'il était plutôt satisfait que la benjamine de la maison aux trois bateaux ait réagi ainsi.

Silithia avait pris une mine plutôt neutre, comme si elle cherchait à rassembler ses esprits après l'intervention de son frère qui, dans sa rage et sa fureur, avait réellement touché sa sœur. Elle n'était pas vexée ou blessée, à proprement parler, mais son cœur avait véritablement bondi dans son cœur et elle se trouvait alors quelque peu déconcentrée par les mille pensées qui fusaient dans son esprit. Son frère lui avait fait peur, elle avait l'espace d'un instant craint qu'il défoule toute sa colère sur le corps de la demoiselle.
Mais même dans le trouble ou dans l'angoisse, elle devait rester calme. Ne jamais paniquer, c'est bien ce qu'elle avait toujours dû appliquer et tout avait jusque là fonctionné.

Owen flatta ensuite Iline, et elle inclina simplement la tête en guise de réponse, un mince sourire quelque peu crispé glissant sur ses lèvres. Lâchant Silithia, il s'avança vers Sebaston. La demoiselle plissa légèrement les yeux, se demandant bien ce qu'allait faire le Tyssier. Reposant calmement ses mains sur ses cuisses et suivant la scène d'un regard plein d'intérêt, des mots se bousculant déjà au bout de ses lèvres pour rattraper une éventuelle erreur du jeune homme, qui posait déjà un genou au sol. Elle avait peur de ce qu'il allait dire, ne lui faisant pas encore totalement confiance.

-Si elle m'aime et que je l'aime, je vous promets donc de la chérir et de la rendre heureuse. De veiller à ce qu'elle ne manque de rien, de faire son bonheur et de la combler. Je m'engage également à ce qu'il en soit de même pour vos petits-enfants, Lord Farman. Puissent nos lignées s'unir et être aussi aisées et agiles que l'araignée sur sa toile et aussi rapides que votre flotte et hautes que ses mâts. Que la Mère, le Père et la Jouvencelle puissent veiller sur notre union.

Sebaston eut un sourire amusé, comme s'il s'apprêtait à rire. Posant une main sur l'épaule de l'héritier de Froide-Douve, il se redressa quelque peu et se tourna vers lui.

-Relevez-vous donc. Des relations dans le Bief comme en Essos seraient fort intéressantes pour nous. La plupart des prétendants de Silithia étaient de jeunes hommes venant de l'Ouest, rien de bien intéressant pour cette simple raison. Nous avons suffisamment de contacts dans l'Ouest, une alliance dans le Bief est des plus intéressantes.

Lorsqu'Owen eut terminé, il s'avança vers Iline. La jeune brune lui jeta un regard presque effrayé tandis qu'il suggérait qu'elle se rende elle aussi à Froide-Douve. Elle sembla chercher les mots justes pendant de longues secondes, secoua négativement la tête et dit d'une voix mal assurée :

-Je vous remercie messire, mais je ne me sens pas encore prête à quitter Belcastel. Peut-être un peu plus tard, mais pas de suite.

Elle sourit doucement, et sembla replonger dans ses pensées tout de suite après. Silithia suivit Owen du regard jusqu'à ce qu'il s'asseye à ses côtés. Il prit à nouveau ses mains et attendit la décision que prendrait finalement Sebaston. Celui-ci les regarda puis soupira doucement.

-Silithia, en es-tu sûre ? Je sais qu'il y avait d'autres hommes dont tu aurais pu être la prétendante, comme Alessander Desdaings. Ne vous entendiez-vous donc pas ?

Alessander... Ce simple nom la fit frémir, et elle espéra qu'Owen ne le sentit pas. Oui, elle s'entendait bien avec lui, et son père avait peut-être remarqué leurs nombreux coups d’œil lors du petit tournoi de Belle-Île. Elle aurait pu être sa prétendante, elle aurait pu être sienne et il aurait pu être sien. Elle aurait peut-être pu l'épouser, et peut-être même l'aimer. Mais il était en tous points ce genre d'homme auquel elle refusait de s'intéresser réellement. Elle sourit à son père et rit alors doucement, comme si de rien était, comme si la simple pensée d'épouser le cygne noir n'avait pas traversé son esprit l'espace d'une seconde.

-Alessander n'est qu'un ami, père ! Je vous l'ai déjà dit ô combien de fois, m'écoutez-vous donc ?, demanda-t-elle d'une voix aussi douce qu'amusée. J'aime Owen du plus profond de mon cœur et de mon âme.

Sebaston sembla hésiter une seconde. Posant un regard dur comme de la roche sur les deux jeunes gens, un brin suspicieux, comme cherchant à percer leur mensonge, il soupira puis hocha lentement la tête en seul signe de son consentement. Si sa fille pouvait être heureuse avec Owen, alors il se devait de l'accepter. Et puis, au final, cette union l'arrangeait quelque peu : lui qui cherchait à étendre l'activité commerciale de Belle-Île jusqu'en Essos, il serait alors servi.

-Très bien. J'accepte l'alliance et l'union, mais je pourrai revenir sur mes pas si je considère que tout ne me semble pas honnête. Que diriez-vous que l'on discute de la dot et des derniers points importants demain ? Nous concrétiserons tout cela. Pour le moment, veuillez m'en excuser, mais il commence à se faire tard et j'ai encore des choses à faire. Est-ce tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Icon_minitime31.10.14 14:09

 Sebaston semblait enchanter par les propos de son potentiel gendre. Quant à Iline, sa réponse lui parut un peu trop brusque. Cette jeune femme semblait être la proie à de nombreuses terreurs et l'éloignement devait en faire partie. Cependant, aux yeux du Tyssier, le fait qu'elle se trouvait à Port-Real prouvait qu'elle était déjà capable de vivre en dehors de Belcastel. Bien sûr, elle avait ici sa famille réunie mais à Froide-Douve, elle pourrait compter sur sa sœur et tisser de nouveau lien avec sa potentielle belle-sœur. N'étant pas une épine dans son pied, Owen préféra ne pas le reprendre. Il pouvait s'en faire une alliée à long terme et elle lui serait peut-être utile dans un proche avenir. Lorsqu’il fut rassit Sebaston évoqua un Desdaings. Encore un de plus, le jour précédant Owen avait rencontré la Lady du Lord de cette famille ainsi que sa fille. Cette dernière était d'une beauté à coupé le souffle et n'avait pas laissé le fils de l'araignée indifférent. Exprimant une mine quelque peu renfrognée à l'idée d'avoir un rival, le blondin se tourna vers sa dame en attendant sa réponse. Lui qui avait sa main à nouveau posée sur celle de sa dulcinée sentit ce léger tremblement qu'elle émit à la prononciation du nom « Alessander ». Il demanderait certainement des éclaircissements à ce sujet mais ce n'était pas devant son père qu'il le ferait. Le rire de Silithia ne le trompa pas. Elle jouait à nouveau la comédie, il en était convaincu. Qu'elle s'éprenne d'autres hommes ne le dérangeait à vrai dire pas pour le moment mais il ne fallait pas que cela se voit, du moins pas avant qu'ils se marient. Une fois le mariage consommé, elle serait plus libre si c'était ce qu'elle désirait mais la discrétion serait sans doute de mise pour l'honneur de son mari. Lord Farman accepta finalement de céder sa fille au Tyssier avec qui il s'entretiendrait le lendemain des derniers détails. Ses derniers mots laissait présager qu'il était temps de le laisser mais Owen regrettait de ne pas avoir pût manger en leur compagnie. D'une voix calme et posée, le bondin remercia ses hôtes du jours.

«J'espère vous faire honneur à vous Lord Farman mais aussi à l'ensemble de votre maison. Je ressens déjà une émotion profonde rien qu'à vous imaginer amener ma douce promise devant l'autel. Je pense avoir assez abusé de votre hospitalité. Puisque mon estomac crie famine, je vais prendre congé de vos augustes personne pour aller me restaurer. Si ma dame désire m'accompagner pour ce repas, je me ferai un plaisir de le partager avec elle. Sinon je serai votre chevalier servant si vous craignez de vous balader seule si tard dans ses sombres couloirs dame Silithia.»

Se relevant, Owen tendit la main à sa dame pour l'aider à se relever et lui présenta son bras. Il présenta brièvement ses derniers hommages au Lord et à sa fille cadette avant de prendre la direction de la sortie. Il se souvenait plus ou moins bien du chemin pour se rendre jusqu'aux appartements de la Farman. Il se trompa bien une fois au détour d'un couloir mais parvint à se rattraper en se servant de repère connu. Par moment, il jetait un coup d’œil innocent derrière lui ou dans les recoins sombres. De simples précautions. L'héritier de Froide-Douve n'avait pas oublié que Silithia lui avait confié que son frère aimait épier ses moindres faits et gestes. Vu son air peu enclin à croire en leur amour, il paraissait évident qu'il viendrait les épier ou du moins qu'il demanderait à quelqu'un de le faire à sa place. Ce Gared méritait bien d'entrée sur sa liste de personnes indésirables qu'il souhaitait voir disparaître. Arrivé devant la porte des appartements de sa futur épouse, il la lui ouvrit et la laissa s'engouffrer dans le passage tout en posant un doigt sur ses lèvres. Une fois à l'intérieur, Owen fouilla rapidement chaque recoins de la pièce pour s'assurer que personne ne s'y tenait tapit pour les écouter. Il vérifia également que la fenêtre était bien fermé avant de commencer à parler et à agir. Ses bras se posèrent autour des hanches de Silithia et il l'enlaça avec une tendresse cette fois non simulée. Ses lèvres s'approchèrent alors de l'oreille de la douce femme et il y murmura quelques phrases.

Tu es une excellente actrice. Je ne me suis pas trompé en jetant mon dévolu sur toi. Formidable, tout simplement formidable. Nous venons de posés les bases de notre toiles ma chère et je compte bien continuer à danser en ta compagnie car tu es une partenaire de tout premier choix Silithia.»

En un instant, il la souleva alors du sol pour que son visage atteigne la hauteur du sien et il l'embrassa avec tendresse et un brin de passion avant de la reposer sur le sol. Ce baiser avait été sincère. Il était à la fois le représentant de sa joie d'avoir trouver une épouse apte à jouer au même jeu que lui mais également l'attirance qu'il éprouvait pour sa future femme. Elle était à son goût. De long cheveux blonds, de beaux yeux bleus, un nez discret et menu, sa taille fine et élancée lui allaient à ravir. Sa poitrine n'était certes pas généreuse mais qui s'en offusquerait ? Certainement pas le Tyssier. La beauté était bien souvent une question d'harmonie et de proportions et sa dame respectait ce canon.

«Dois je te laisser ou comptes tu partager ton repas avec moi ? J'aimerai que l'on parle de quelques sujets comme ton frère ou celui ... comment était-ce encore ? Alessander Desdaigns. Tu étais toute tremblotante quand ton père à prononcer ce nom. Cela m'intrigue beaucoup, Silithia !»

Relâchant son étreinte, le Tyssier se plaça calmement à sa place habituelle, celle du rebord de la fenêtre qu'il affectionnait tant. Il était curieux de connaître les réponses que lui apporterait sa dame . Allait-elle jouer franc jeu avec lui ou chercher un moyen quelconque de se défiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Icon_minitime01.11.14 23:12

« allons voir si la rose »
Silithia Farman ft. Owen Tyssier

–––––––––––––

An 299 • Lune 1 • Semaine 3 • Jour 4.

Tous deux se levèrent et quittèrent la salle après avoir salué poliment le reste de la tablée. Avant de passer la porte, Silithia demanda à Shana de porter deux assiettes à leur chambre. Lorsqu'ils furent arrivés aux appartements, Owen posa un doigts sur les lèvres de la demoiselle, et se mit à fouiller de fond en comble la chambre. Elle ne tarda pas à comprendre qu'il vérifiait si son frère les épiait ou les écoutait, mais il ne trouva rien visiblement. Lorsqu'il eut fini de regarder autour d'eux et de vérifier qu'ils étaient bien seuls, il s'avança vers elle et l'enlaça tendrement. Elle sourit doucement en comprenant qu'il ne s'agissait pas d'un mensonge, cette fois-ci. Il murmura alors quelque chose à son oreille, ce qui la fit sourire un peu plus.

Bientôt, il la serra un peu plus contre lui pour la lever. Ses pieds quittèrent le sol et il l'embrassa. Tendresse et passion étaient mêlées dans ce baiser. Lorsqu'il relâcha son étreinte, elle perdit son sourire. Il parla d'Alessander. Il avait compris que quelque chose n'allait pas, qu'elle ne lui avait pas tout dit. Elle le regarda s'installer près de la fenêtre. Elle baissa les yeux un instant, réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire.
Elle ne pourrait pas lui cacher le fait qu'elle n'était plus vierge.

Un mince sourire glissant sur ses lèvres, elle le rejoint près de la fenêtre. Elle ne pouvait pas le dire à voix haute, si son frère l'entendait, elle serait alors en bien mauvaise posture. Elle se colla doucement contre lui, croisant ses mains dans le dos d'Owen et posant doucement sa tête contre son torse. Elle leva les yeux vers lui et chuchota :

-Si tu répète à qui que ce soit un mot de ce que je vais te dire, Owen, je ne te le pardonnerai jamais. J'ai choisi de te faire confiance, et j'espère que j'ai raison de le faire.

Elle souffla doucement et huma quelque peu l'odeur du jeune homme. Ils avaient posé les bases de leur toile, oui, et elle allait seulement lui dire qu'elle avait perdu son innocence depuis un moment déjà. Elle ferma les yeux le temps de chercher son courage et les mots et, une fois trouvés, elle rouvrit les yeux et leva son regard de givre, brillant de détermination, vers lui. Elle n'avait pas honte, et assumait ses actes.

-Je ne suis pas si innocente et pure que l'est normalement une demoiselle. Owen, je ne suis plus vierge. J'ai brisé mon vœu de chasteté avec Alessander, mais c'était une erreur. C'était par amour, mon premier amour, un amour de jeunesse, avec le manque de réflexion avant les actes qui va avec cette période-là de la vie. Je te jure que je ne recommencerai jamais, si tu veux toujours de moi.

Elle lui avait servi là une sorte de demi-vérité. Mais allait-elle lui dire qu'elle avait brisé son vœu et l'avait clairement réduit en miettes, en cendres, à au moins quatre reprises ? Non. Elle lui avait menti en lui disant qu'Alessander lui avait pris sa virginité, elle avait menti en disant qu'elle n'avait commis cette erreur une seule fois, elle avait menti en disant qu'elle avait aimé Alessander. Mais il ne serait pas obligé de le savoir.
Sa voix tremblait à cause de l'aveu, ou du moins c'est ce qu'elle voulait faire croire. Son regard était complètement dénué de toute mauvaise intention, et elle respirait le regret. Elle paraissait innocente et pure, à cet instant-même, et n'importe qui aurait pu y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Icon_minitime02.11.14 10:15

 Il hocha simplement de la tête lorsqu'elle lui demanda de lui faire confiance. Il sentait qu'elle allait lui révéler quelque chose de crucial dont elle s'était bien gardée de lui faire part avant qu'ils ne se jouent tous deux de son père. Avait-il lui aussi au final été le dindon de la farce ? Un pion de plus dans le jeu de Silithia ? A vrai dire pas vraiment ! Elle lui avoua ne plus être vierge ? La belle affaire. Rien qu'à ses baisers le Tyssier avait deviné que ce n'était pas là ses premiers. De là à penser cependant qu'elle avait déjà pût connaître les joies de plaisirs coquins et non solitaire, il y avait un pas qu'il n'avait pas franchi, sans doute par respect mais aussi parce qu'au final cela lui importait. Il n'avait jamais entendu quelqu'un désigner la fille Farman comme une vulgaire putain ce qui signifiait que sa réputation de femme impure avait filtrée aux oreilles du plus grand nombre. Il la fixa quelques instants d'un air neutre comme si cette révélation lui faisait l'effet qu'un pet de moustique sur le petit orteil. Il s'écarta quelque peu et releva du doigt le visage de la dame en appuyant tendrement sur son menton.

«Une chose bien plus embêtante pour une jeune dame que pour un homme fait, assurément. Tu n'est donc plus pure ? Voilà un argument que je pourrais m'employer à utiliser pour faire augmenter ta dot ou simplement pour donner un peu plus d'emprise sur ta destinée à ton cher Gared. C'est ce que je pourrais faire en effet, car je n'aime pas, je dirai même que j'exècre être trompé. J'estime cependant que la lèse occasionnée par tes révélations ne m'atteint pas. Tu as donc ma confiance sur ce point, Silithia. Est ce là toute la vérité ? As tu d'autres informations similaires à me révéler ? Parle maintenant ou prie pour que je n'apprenne rien de désobligeant à ton encontre, à l'avenir !»

Difficile de savoir si il pouvait lui faire confiance ou non. L'héritier de Froide-Douve avait pût constater que la donzelle disposait de talents d'actrice hors du commun. Il ne pouvait donc pas la croire sur simple parole. Si seulement il disposait de quelqu'un pour épier ses moindres faits et gestes. Si Gared ne s'était pas montré aussi antipathique, il aurait pût l'utiliser à sa guise. Diantre que cela lui manquait : une espionne. Quelqu'un capable de se fondre dans la foule et d'épier les moindres conversation et fais et gestes d'une cible. Il était temps maintenant qu'il aborde le sujet plus délicat des barrières qu'il souhaitait poser. Oui ils se faisaient confiance, c'était bien beau mais sa dame semblait avoir une petite vertu et nulle n'était à l'abri d'un égarement. Égarement qui risquait fort bien de rejaillir sur l'honneur de leur maison respective. S'il y avait bien une chose qu'Owen ne désirait pas, c'était bien enfoncé sa maison dans son marasme actuel. Sur ce point, il serait sans doute intransigeant. D'une voix neutre et sans émotion, il se mit à parler, guettant de ses deux yeux l'ouverture de la porte provoquée par le retour de Shanna, la servante personnelle de Silithia.

«Les plaisirs et l'appel de la chair sont des délices auxquels il est parfois difficile de résister, Silithia. Si tu as commis cette erreur, tu la commettras peut-être à nouveau. Tâche alors d'être plus discrète qu'une fourmis. Si jamais tes actes devraient faire jaillir la honte sur nos maisons, je ne te le pardonnerai pas. Sais tu ce qu'est le thé de lune ? Il sera ton allié si tu commets la moindre incartade. Cette situation est plus handicapante pour toi que pour moi de par ton statu de femme. Je ne tolérerais pas que tu me ramènes un bâtard, Silithia. Oh ne va pas croire que j'ai quelque chose contre pareil engeance. Ils sont simplement le signe du déshonneur et si le monde commence à jaser sur le fait que je n'arrive pas à tenir l'entrejambe de ma femme en place. Me suis je bien fait comprendre ? S'il n'y a pas d'amour entre nous, il doit exister au moins une confiance à toute épreuve. Elle ne se bâtira certes pas en un jour mais je dois pouvoir être en mesure de compter sur toi. Sinon ce mariage n'a aucun lieu d'être, Silithia. Purement et simplement ! Tu ne devrais pas trop t'en soucier, puis que tu me jure que tu ne recommenceras jamais. »

Ses mots étaient durs, aussi tranchant qu'une lame mais il préférait mettre les points sur les i directement. Elle saurait au moins à quoi s'attendre. Owen se montrait par la sorte sévère et juste. Silithia était libre de jouer avec le feu mais si elle se brûlait, il serait sans doute le premier à venir jeter une fiole de Grégeois afin d'en attiser les flammes. Il avait fait de la Farman son alliée et avait accepté de monter à bord de son navire. Il savait cependant naviguer et si le capitaine était incompétent, il prendrait lui même la barre ou provoquerait une mutinerie. Caressant le visage de sa dame, il reprit la parole pour placer quelques mots aussi clairs et limpides que de l'eau de roche.

«Me le promet tu dame de mon cœur ? Il n'est pas encore trop tard pour te rétracter et faire machine arrière, Silithia. »

Quelques minutes s'écoulèrent finalement avant que Shanna ne refisse son apparition apportant avec l'aide d'autres servantes quelques victuailles pour rassasier les nobles personnes ainsi que de quoi se rincer le gosier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier)

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] Promenade entre frère et soeur [pv Owen Tyssier]
» Chanceuse, allons voir si la rose... (Azahel)
» [La Treille] Le vin délie les langues [Owen Tyssier & Endrew Cafferen]
» [Bief] Promenons nous dans les bois [Mezzara Maegyr /Owen Tyssier]
» [La Treille] L'arraignée sur un arbre perchée [Flashback Owen Tyssier - Lanna Rowan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-