AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Port-Réal] Promenade entre frère et soeur [pv Owen Tyssier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Promenade entre frère et soeur [pv Owen Tyssier] Empty
MessageSujet: [Port-Réal] Promenade entre frère et soeur [pv Owen Tyssier] [Port-Réal] Promenade entre frère et soeur [pv Owen Tyssier] Icon_minitime16.02.15 21:00

An 299, Lune 1, Semaine 3, jour 3

La fenêtre à demi-ouverte laissait entrer dans la chambre une brise fraiche. Assise près d’une table de bois, une silhouette fine parée d’une robe de velours bleu canard venait de finir de poser sur le sommet de son crane la coiffe voilée assortie à sa tenue.
La jeune fille prit délicatement le collier de petites perles qui reposait dans le coffret et l’attacha autour de son cou. La parure des sa mère refleta un instant la lumière matinale du soleil timide qui filtrait au travers des vitraux de la chambre. Valena s’était toujours levée avec l’aurore, cette heure précoce n’était donc pas contraire à ses habitudes, à ceci près que cette nuit-là, elle n’avait presque pas dormi. Tout comme la veille et ce, malgré la fatigue. La Tyssier mettait cela sur son manque d’accoutumance aux voyages qui éprouvaient si facilement sa santé, mais aussi au fait de s’être retrouvée dans un univers totalement nouveau.

A vrai dire, cela faisait plusieurs semaines maintenant qu’elle avait l’impression de voir sa vie completement bousculée. La mort de sa mère l’avait énormément affectée, pour sur, mais le plus inquiétant pour elle était de voir à quel point sa vie jusque là plutôt tranquille et somme toute banale s'accélérait à une vitesse effrayante. Son père, plus froid que jamais, qui souhaite tout d’un coup la voir mariée, puis ce voyage aussi long que rude...Par les Sept, elle espérait que ces mouvements soudains dans sa famille ne présageaient rien de mauvais.

Sa main s’éleva doucement jusqu’à toucher sa tempe douloureuse. Elle ferma un moment les yeux alors qu’elle la frottait doucement. Le long voyage qu’il lui avait fallu faire depuis Froide-Douve ne l’avait pas épargnée, et une migraine atroce en était née; une migraine qui s’accrochait à elle avec une persévérance qui la fatiguait d’autant plus.
Malgré tout, elle s’était forcée à se lever ce jour-là, car elle en avait assez de passer ses journées alitée et que l’impatience de visiter le Donjon Rouge la tenaillait. Son frère lui avait d’ailleurs promis de visiter avec elle les lieux les plus importants du bâtiment, ce qu’elle ne souhaitait pas retarder encore et encore. Le Septuaire de Baelor serait néanmoins son objectif principal. Elle souhaitait en effet y prier, et y rencontrer des Septons avec qui elle aimerait discuter, voire débattre. Car malgré sa fragilité physique, l’esprit de Valena était aussi vivace que piquant et elle ne se sentait jamais mieux qu’en se plongeant dans des discussions infinies - à condition qu’elles ne soient pas toujours basées sur des sujets futiles, car la religion et la politique la passionnaient aussi.

Elle quitta donc son miroir pour s’approcher de la fenètre. La chambre qu’on lui avait attribuée n’était pas la mieux placée du domaine, aussi elle ne pouvait voir depuis ce perchoir qu’un autre pan de batiment de briques rouges. Il lui fallait véritablement se penchait par dessus la balustrade pour ne serait-ce qu’apercevoir la mer dont les sons remontaient pourtant si facilement jusqu’à sa chambre. Mais, même si elle mourrait d’envie de pouvoir mieux contempler l’etendue d’eau, elle avait d’autres projets pour la journée à venir.

La brune s’éloigna de l’ouverture pour traverser la petite pièce.
Malgré sa détermination, elle ne put s’empecher de s’arreter sur le pas de la porte, prise d’une hésitation pleine d’appréhension. Ses grands yeux bruns fixèrent un instant la porte, troublés, avant de retrouver un éclat plus joyeux à la pensée qu’Owen l’attendait quelque part dans le château. Ce fut à deux mains qu’elle se saisit de la poignée pour ouvrir la porte et qu’elle s’engouffra dans le couloir dans une froissement de jupons, le sourire aux lèvres. Là, juste de l’autre côté, elle tomba sur deux hommes que son frère avait chargé de sa surveillance. Elle leur adressa un léger “Bonjour messieurs”, quelque peu timide. Il fallait dire que ses deux gardiens avaient une toute autre allure que la septa qui l’avait accompagnée jusque là, et que leur carrure ajoutée à leur air malcommode n’inspirait pas vraiment confiance à la jeune fille. Lorsqu’elle se mit en marche, aussitôt suivie par les deux soldats, elle tenta de rester digne et de marcher le plus lentement possible. Cela lui était très difficile, car la sensation d’être suivie par ces deux hommes la rendait nerveuse sans qu’elle n’y put rien. Alors qu’elle descendait les étages accompagnée de son escorte, elle baissa soudainement la tête et ferma les yeux un instant, soudainement énervée contre elle même. Elle se mordit les lèvres et ses joues pâles rosirent; son poing se ferma. Elle avait oublié son livre sur son lit et s’en voulait car elle imaginait déjà ne pas trouver son frère au point de rendez-vous et devoir attendre sans rien faire, les bras ballants, comme une cruche, alors qu’elle aurait put se réfugier derrière les pages du roman. Une angoisse bien futile pour une jeune demoiselle venue à Port Réal pour rencontrer le beau monde. Evidemment qu’elle souhaitait faire la connaissance de nouvelles personnes, d’ailleurs elle n’avait pas de base un naturel timide, bien au contraire, mais elle ne se sentait pas encore à l’aise dans cette ville si différente de celles qu’elle avait connue jusqu’à présent dans le Bief. Aussi, chemin faisant, elle se contentait d’incliner poliment la tête devant les nobles qu’elle croisait et qui la saluaient, se faisant la plus discrète possible. Peu à peu ses pas la conduisirent jusqu’à l’entrée du Donjon Rouge. Son teint se fit encore plus pâle qu’à l’ordinaire alors qu’il lui semblait arriver dans un endroit totalement inconnu ( ce qui n’etait, pour tout dire, pas tout à fait faux ).Comme elle le craignait, son frère était en retard. Et cette grande allée qui menait tout droit au Septuaire, encore vide des nombreux promeneurs qui viendraient bientôt la parcourir, dans sa solitude lui semblait si longue qu’elle craignait de ne jamais arriver à l’autre bout toute seule.
Si elle garda une contenance pleine de noblesse, on pouvait déceler dans son regard l’éclat nerveux qui signifiait qu’elle pestait interieurement de tous les jurons qu’elle connaissait contre le sacripant qui lui servait de fratrie. En retard. Cela était normal ceci dit, pensa-t-elle. Lui, ne devait pas avoir perdu de temps pour se faire des amis, ou des ennemis, aussi ces derniers devaient l’accaparer quelque peu. Entre ses doigts fins, elle tortillait un ruban qui parait l’un de ses manches, melant dans ce geste l’inquiétude et la promesse rageuse de faire payer son attente à ce gredin d’Owen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Promenade entre frère et soeur [pv Owen Tyssier] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Promenade entre frère et soeur [pv Owen Tyssier] [Port-Réal] Promenade entre frère et soeur [pv Owen Tyssier] Icon_minitime17.02.15 10:07

 Une sangsue ! Une véritable sangsue collée à une jambe gorgée de sang ! Voilà ce que le Tyssier se coltinait depuis presque une demi-heure. C'était bien évidemment une métaphore. Les sangsues géantes ne se baladaient pas en plein Donjon Rouge. Il s'agissait d'une noble bien plus âgée que lui qui ne cessait de lui parler depuis qu'il s'était croisé ce matin alors qu'Owen se dirigeait en direction du rendez-vous avec sa sœur. Elle n'arrêtait pas de le baratiner en compliment sur sa fille qu'elle cherchait désespéramment à caser et dont le Tyssier n'avait absolument rien à faire pour la simple et bonne raison qu'il était plus préoccupé par le fait de ne pas poser un lapin à sa sœur et l'idée de revoir Alyssa Desdaings. Par chance, il avait réussit à s'en débarrasser au bout d'une dizaine de minutes en lui prétextant avoir oublier quelque chose dans sa chambre et en se sauvant rapidement. Une fois cet obstacle évité, il prit un autre chemin pour éviter de revenir sur ses pas et débarqua finalement avec un sacré retard. Il s'était vêtu de vêtement assez sobre, un haut brun et un pantalon de la même couleur. Seul sa cape trahissait son appartenance à une maison. D'un tissus noir comme la nuit, il était recouvert par un motif en toile d’araignée de couleur blanche et argentée. Arrivé à proximité de la sortie du Donjon rouge, le Tyssier reconnu sa sœur accompagnée de deux gardes. Au moins ces deux là faisaient leur boulot. Affublé de protection et le blason de la maison à l’araignée sur la poitrine, il affichait clairement d'où ils provenaient. Le jeune homme s'approcha de sa sœur et l'étreignit brièvement avant de prendre la parole en s'excusant pour son retard.

 «Excuse moi pour mon retard petite sœur. J'ai fais une malencontreuse rencontre sur le chemin qui m'a retenu plus longtemps que je ne le voudrais. Une dame qui voulait me marier à sa fille alors que je lui affichait mon refus catégorique. Je ne voulais pas t'imposer sa présence ni nous encombrer d'elle pour la journée. Elle nous aurait bassiner pendant des heures à propos de sa fille et de sa maison. L'horreur total. Es tu prête pour notre visite au Septuaire de Baelor ? Nous pourrons faire brûler des bougies pour mère.»

En parlant de sa mère, il eut un pincement au cœur et il était convaincu qu'il en serait de même pour sa petite sœur. A ses yeux mettre un cierge pour sa mère était plus symbolique qu'autre chose mais pour la Tyssier, il était presque sûr que cela signifierait beaucoup plus. La jeune dame était pieuse, peut-être un peu trop aux yeux de son frangin mais il n'était pas là pour juger ce genre de comportement. Le centre de la foi, trônait sur la colline de Visenya et n'attendait qu'eux. Les deux jeunes gens sortirent donc du Donjon Rouge sous escorte en direction de cet endroit bâti sur la demande Baelor le Bienheureux. Ils allaient devoir marcher jusque là et pendant ce temps, ils pourraient parler de tout et de rien. C'était la première fois qu'ils sortaient tous les deux depuis leur arrivée dans la capitale. Le Tyssier était curieux de découvrir ce que sa sœur avait fait depuis leur arrivée et si elle avait rencontré de jeunes dames et de jeunes hommes intéressants. Allait-elle se confier à lui ou changer le sujet de la conversation. Il était en tout cas sûr qu'elle était pressée de découvrir le Septuaire de Baelor. Il se dressait là haut loin. On pouvait distinguer ses sept tours de leur position ainsi qu'une forme anthropomorphique qui devait sans aucun doute être la statue de Baelor. Ce Targaryen avait régné dix longues années avec pour main un Viserys, son oncle. Une anecdote amusante sur ce bon roi fut qu'il choisit de nommer comme Grand Septon, un tailleur de pierre du commun et plus tard un enfant de huit ans. Des choix un tantinet particulier mais qui appartenait pour l'heure au passé. D'une voix calme et posée, le Tyssier prit connaissance de l'état de santé actuel de sa soeur et des rencontres qu'elle avait déjà faite, tout en lui proposant son bras pour l'assister au cours de cette marche.

 «Comment te sens tu Valena ? Te plais tu à la Capitale ? Le dépaysement est plutôt total pour ma part mais nous sommes sans doute obliger de passer par ici si nous désirons trouver des conjoints ma tendre sœurette. As tu déjà eu le temps de sympathiser avec quelques personnes ?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Réal] Promenade entre frère et soeur [pv Owen Tyssier]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] Allons voir si la rose (pv Owen Tyssier)
» Echanges secrets entre une soeur et un frère
» [Port-Réal] Rencontre entre Ouestiens [Silithia - Tywin]
» [Port Réal] Collision entre deux esprits (Pv Varys)
» [Port-Réal] Entre deux prouesses, un sourire.. (Loras/Sansa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-