AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Empty
MessageSujet: [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Icon_minitime15.01.15 0:25

« encager l'oiseau »
Silithia Farman ft. Eddard Stark

–––––––––––––

An 299 • Quatrième lune • Semaine 4 • Jour 4.


Ma tendre Silithia,
Tu dois rentrer au plus vite. Ryger, Alayne et Shana seront bien sûr du voyage, mais c'est surtout toi que je veux voir à Belcastel au plus tôt. Ce serait trop long de tout t'expliquer, mais je peux te dire que depuis l'attaque de Port-Lannis, les tensions doivent être vives à Port-Réal. Trop vives pour une jeune fille comme toi. J'ai un mauvais pressentiment, et j'ai peur pour toi. Je sais que tu as dix-sept ans, que tu rêves de liberté et que tu t'es sentie adulte dès lors que je suis parti pour Belle-Île, te laissant presque seule à la capitale. Oui, tu es bientôt une adulte, mais je crains toujours qu'il t'arrive malheur. Je veux que tu rentres à Belcastel rapidement, au moins pourrai-je m'assurer moi-même de ta sécurité et de ton bien-être...
Rentre vite, mais fais-toi discrète, je t'en prie. Rentre à cheval, ce sera bien plus rapide, et j'ai déjà veillé à ce que tes affaires soient portées jusqu'à la maison peu de temps après ton départ. Prends bien soin de toi, ma fille. Je t'aime fort, tu ne le sais que trop bien...
Ton père, Sebaston.


Silithia se fendit d'un sourire amusé, reposant la lettre sur le guéridon auquel elle était attablée et sur lequel trônaient deux verres de vin vides. Une cruche de vin de la Treille était placée au centre du petit meuble, à moitié vidée par la Lysienne d'origine, qui enchaînait les allers-retours dans la chambre, remplissant au maximum les sacs de voyage dont elles auraient besoin, sa protégée et elle-même. La jeune Farman avait porté ses deux coudes sur la table, tenant sa tête au creux de ses mains et lorgnant sur sa coupe vide lorsqu'elle n'observait pas sa camériste. Celle-ci n'avait pas arrêté une seule seconde de tout préparer pour leur départ prématuré depuis qu'elles avaient reçu la missive de Sebaston. L'idée de quitter si vite la capitale avait quelque peu déplu à la jeune colombe, au départ, mais elle avait finalement réfléchi et s'était finalement dit que, de toute manière, un petit retour aux racines ne pourrait pas lui faire de mal. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de penser que Sebaston s'inquiétait trop, et pour rien.
A Belcastel l'attendaient sa sœur, ses cousins et cousines, et surtout son père. Malheureusement, il y avait aussi son frère et sa tante, qui avaient développé le don de l'agacer par leur simple présence, et qui en jouaient désormais.

-Shana, as-tu bientôt fini ?

Le servante ne daigna pas regarder Silithia, hochant simplement la tête avec vivacité, se plongeant l'instant d'après dans une vérification minutieuse des bagages que toutes deux pourraient emporter avec elles jusqu'à Belle-Île. Tandis que lady Farman laissait son regard se perdre dans le vide, celui de Shana glissa jusqu'à la fenêtre soigneusement fermée. La nuit tombait, il était donc temps pour elles de partir. Il ne fallut qu'un instant à la camériste pour qu'elle se retrouve aux côtés de celle qu'elle considérait comme sa fille, posant une main sur son épaule.

-Silithia, nous devons nous dépêcher maintenant.

Sans rien répondre, la colombe -vêtue ce soir-ci d'une robe à la couleur de nuit- hocha la tête et se leva de sa chaise, abandonnant là les deux verres et la cruche. Une servante passerait bien les nettoyer. De toute manière, ce n'étaient plus ses affaires. Elles n'avaient pas le temps de s'attarder, et devaient rentrer à Belle-Île le plus vite possible. Quelques minutes après avoir quitté la chambre, Silithia et Shana se retrouvèrent dans la cour du Donjon Rouge, leurs montures déjà préparées les y attendant. Elles partaient dans le plus grand secret, personne n'était au courant.
Déjà en selle, elles furent vite rejointes par Alayne et Ryger, les cousins de lady Farman, ainsi que par deux hommes de la maison Farman. Tous montés sur leurs palefrois, ils quittèrent la cour du Donjon Rouge aussi vite et discrètement que possible.

Ils passèrent sans mal les portes de Port-Réal, tous encapuchonnés et impossibles à reconnaître. Mais alors qu'ils s'éloignaient de la ville, ils ralentirent la cadence et prirent un pas tranquille. Mais, au bout de quelques minutes de tranquillité et de silence, des bruits non loin d'eux les alarmèrent. Silithia se tendit sur sa selle, et se rapprocha de Shana par pur réflexe.

-C'est quoi ça ?, demanda-t-elle.

Dans l'obscurité, elle distingua Shana qui secouait la tête. La petite troupe commença à presser le pas, quand des bruits très distincts de sabots martelant le sol leur parvint. Bientôt, ils furent encerclés et obligés de s'arrêter. Silithia ordonna à ses deux gardes de remettre leurs épées -qu'ils avaient déjà tirées- dans leur fourreau, ce qu'ils firent sans discuter. L'un des hommes les entourant mit pied à terre, et il s'approcha vivement de l'un des hommes en armes des Farman, ayant sans doute reconnu le blason de la maison de l'Ouest.

-Lady Silithia Farman ?

Shana esquissa un geste de la main pour la retenir, mais déjà l'intéressée s'avançait au pas vers l'homme qui la cherchait visiblement.

-C'est moi, dit-elle. Que me voulez-vous ?
-Veuillez descendre de cheval. Lord Stark m'envoie vous quérir.
-Pour quelle raison ?

L'homme d'armes ne répondit pas, s'approchant juste du cheval brun de Silithia et insistant. Elle obéit, mettant pied à terre. L'inquiétude de son père était visiblement justifiée, et elle ne voulait absolument pas faire risquer quoi que ce soit à Shana, à sa famille ou à ses hommes. Tenant les rênes de son cheval du bout des doigts, elle le mena derrière elle en s'avançant jusqu'à l'homme qui la cherchait. Il ordonna aux autres de mettre pied à terre, eux aussi, et ils obéirent puisque Silithia l'avait fait. On leur fit bander les yeux pour les mener en direction de Port-Réal. Où allaient-ils ? Ils l'ignoraient tous.

Lorsque la colombe sentit le bandeau qui cachait sa vue se desserrer, elle comprit qu'elle était arrivée. Soupirant d'abord de soulagement, elle leva les yeux pour voir qu'à l'autre bout de la pièce dans laquelle on l'avait menée se trouvait la Main du Roi, lord Eddard Stark. Le regard de la jeune fille se fit plus froid, tandis qu'elle reculait d'un pas, à la fois énervée et apeurée. Que se passait-il donc ? Qu'avait-elle fait de mal ?
Son regard ne tarda pas à s'orienter vers Alayne et Ryger, qui se trouvaient aussi dans la pièce, des gardes de la maison Stark placés derrière eux. Silithia ne comprenant rien à la situation, elle tourna son visage vers le loup, déployant tous ses moyens pour rester calme. Mais son regard la trahissait.

-Lord Stark, que me vaut cet honneur ?, demanda-t-elle d'une voix calme. Trop calme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Icon_minitime25.01.15 15:24

Ce que tu fais est mal.

Eddard avait une conscience aiguë de l'aspect déshonorant de ce qu'il faisait. Il n'avait rien pu avaler depuis presque deux jours tant son estomac était noué rien qu'en y pensant. Non pas parce qu'il prenait une demoiselle innocente en otage. Cela n'était certes pas très agréable pour ladite demoiselle, qui, après tout, n'avait jamais rien demandé à personne ni probablement, jamais même envisagé la possibilité d'une quelconque félonie. Mais, d'un autre côté, Theon était tout aussi innocent qu'elle et le savoir ne retiendrait pas sa lame s'il fallait l'exécuter.

Non, ce qui lui tordait les boyaux de culpabilité, c'était de mettre une famille dans cette situation. Celle d'être contrainte de choisir entre la loyauté envers son suzerain, ou envers la Couronne. Celle d'écarteler une maison noble entre deux serments incompatibles, les forçant à renier leur loyauté quel que soit leur choix. Et cela, pour attaquer par surprise un lord suzerain dont on n'avait aucune certitude qu'il soit au courant de la trahison des siens. Même si lord Stark tentait encore et toujours de se répéter que lord Tywin ne pouvait pas l'ignorer, même à ses propres oreilles, l'argument sonnait creux.

Ce qui l'avait convaincu, en réalité, était le choix de lord Overton. Bien qu'il ne soit qu'un minuscule vassal des Stark, il fallait être un crétin pour ne pas voir que lui et son père étaient des hommes honorables. Lord Stark avait fait taire ses scrupules, et l'attaque des Fers-Nés l'avait convaincu d'avoir fait le bon choix. Le royaume avait besoin de la paix. Il faudrait néanmoins laisser une chance à Tywin de se rendre, de s'expliquer... Mais cela n'était pas du ressort d'Eddard. Lui, il serait à Port-Réal. Ce serait Robert qui déciderait. Il avait autrefois été un chevalier brillant et honorable. Il saurait faire le choix qui s'imposait. Eddard s'était répété cette excuse jusqu'à plus ou moins s'en convaincre. Plus ou moins.

Il soupira imperceptiblement.

Lady Farman. Croyez bien que la situation m'est aussi désagréable qu'à vous. Aucun mal ne va vous être fait...

Si ta famille se montre raisonnable.

... mais il y a des choses dont nous devons discuter maintenant. Voulez-vous vous asseoir ? Prendre quelque rafraîchissement ?

Eddard faisait tout son possible pour être gentil, aimable, et rassurant. Mais lord Stark était ce qu'il était, et mettre les gens à l'aise par son côté chaleureux n'avait jamais été son point fort. Tout du moins, il essayait. Inutile de traumatiser inutilement la jouvencelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Icon_minitime30.01.15 21:08

« encager l'oiseau »
Silithia Farman ft. Eddard Stark

–––––––––––––

An 299 • Quatrième lune • Semaine 4 • Jour 4.

Comment la situation pouvait-elle être aussi désagréable pour lui que pour elle ? Le regard de Silithia rencontra celui du loup muet et se figea. Comment pouvait-il dire cela alors qu'il avait envoyé des hommes la chercher pour la ramener ici ? Ne l'avait-il pas voulu ? La colombe aurait voulu prendre ses jambes à son cou, fuir loin de la Main et de la réalité. Elle ne savait pas ce qu'on lui voulait. On ne lui avait rien dit. On l'avait juste menée ici. Alors elle revêtait au mieux ce masque qu'elle s'était forgé à la mort de sa mère, son regard laissant cependant afficher une faille qu'était la lueur d'effroi qui y brillait. Parce qu'elle craignait qu'on ne sache tout d'elle, qu'on ne découvre qui elle était vraiment... qu'on la haïsse.

L'étincelle apeurée qui brilla dans ses yeux pendant un instant disparut à l'instant même où ses yeux se fermèrent, juste le temps que la colombe dirige son regard dans une autre direction que celle du loup Stark. Elle avait si peur que son corps tout entier tremblait, bien que ça ne fut pas visible. Elle serra doucement les poings pour calmer cette peur envahissante qui rendait son esprit flou.
Elle se demanda un instant si ses jambes n'allaient pas se dérober sous son poids, aussi accepta-t-elle la proposition d'Eddard et elle s'assit sur une chaise.

-Merci, mais j'ai juste besoin de m'asseoir.

Levant le menton dans un air fier, elle osa regarder lord Stark dans les yeux pour tenter de lui prouver qu'elle n'avait pas à peur. Et pourtant.
Poussant un petit soupir, elle en vint tout de suite aux faits :

-Pourquoi m'avoir fait amenée ici ? Ai-je fait quelque chose de mal ? Je dois rentrer à Belcastel, mon père m'y attend, souffla-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Icon_minitime30.01.15 21:35

C'était une blague récurrente entre Catelyn et Eddard : lorsqu'un vassal ou un habitant du Nord venait présenter ses doléances, elle lui lançait "Prends ta tête de seigneur, Ned !". Et il éclatait de rire, ce qui arrivait rarement. Puis il allait gérer les affaires du Nord avec son visage granitique et son regard d'une calme indifférence.

En ce moment, il avait "sa tête de seigneur". Il soupira très légèrement. Il espérait vraiment que les Farman se montreraient raisonnables. Il fit un signe de tête pour qu'on apporte une chaise à la demoiselle. Puis lança un ordre.

Laissez-nous seuls. Vous deux, restez.

Moins d'une minute plus tard, la salle était vide, à l'exception de deux gardes. Car, s'il avait bien l'intention de faire contrôler le courrier de tout ce beau monde et de les garder au secret jusqu'à ce que cette affaire soit résolue, il était inutile de prendre des risques excessifs.

Vous ne pourrez pas rentrer immédiatement à Belcastel, je le crains. Je vais être franc avec vous. Les Lannister ont trahi la Couronne. Or, votre famille est vassale des Lannister. Vous devrez rester notre invitée jusqu'à ce que nous ayons une assurance que la loyauté de votre père ira du bon côté. Mais je n'ai aucun doute à ce sujet. L'inimitié entre les maisons Farman et Lannister est plutôt connue. Accepteriez-vous d'écrire une lettre à votre père, lord Farman, pour lui expliquer la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Icon_minitime31.01.15 18:05

« encager l'oiseau »
Silithia Farman ft. Eddard Stark

–––––––––––––

An 299 • Quatrième lune • Semaine 4 • Jour 4.

La salle se vida. Silithia tenta presque désespérément de soutenir le regard d'Alayne, de Ryger ou de Shana mais, hormis cette dernière, ils avaient les yeux baissés vers le sol. Même Ryger. Le fier Ryger. L'héritier Clifton et sa sœur se dirigèrent vers la sortie, suivis de près par la camériste qui ne lâchait pas des yeux sa colombe de maîtresse. Lorsque la porte se ferma et que seuls deux gardes restèrent dans la pièce, lady Farman ferma les yeux, ne réprimant pas un petit soupir. Elle avait à la fois hâte et peur d'entendre la suite, d'en finir avec cette histoire...

Mais ce que dit lord Stark ne fit qu'arracher le reste du masque que s'efforçait d'afficher la jeune blonde. Entrouvrant la bouche, elle voulut protester, dire quelque chose. Elle ne pourrait pas rentrer chez elle. Pas maintenant. Si elle aimait habituellement être vue, regardée et même admirée, elle aurait préféré être à l'instant aussi petite que le plus infime des insectes, plus insignifiante qu'une particule des plus minuscules... Mais elle était là, soutenant tant bien que mal le regard d'Eddard, espérant que quelqu'un n'explose de rire, annonçant là la fin d'une très mauvaise blague.
Mais personne ne rit. Seul le silence s'installa. Et à mesure qu'il durait, qu'elle se répétait intérieurement les mots de la Main en réfléchissant au pourquoi du comment... elle lâchait prise. Peu à peu, au fil des secondes, elle sentait que tout ce qu'elle était parvenu à contrôler depuis des années maintenant n'était plus rien face à la fureur, la honte et la peur qui se mêlaient en elle.

La Houle les emporte, tous les grands de ce monde qui souhaitaient l'enfermer dans une cage sous prétexte que l'allégeance de sa famille allait aux Lannister ! Un grincement sonore résonna et c'est seulement à ce moment-là qu'elle réalisa que, dans toute sa furie, elle avait repoussé sa chaise brusquement derrière elle et s'était levée en hâte pour toiser le nordien de toute sa hauteur.

-Pardonnez-moi ? Invitée ? Ne voulez-vous donc pas plutôt dire otage ? Elle respirait bien plus vite qu'à l'accoutumée, et sa voix l'avait trahie plus que jamais, alliant colère et incompréhension. Mais alors qu'elle agitait la tête, se rasseyant pour se calmer, les jambes toutes tremblantes, elle reprit d'une voix brisée par la peur qui reprenait le dessus. Je... Je n'ai rien fait. Vous savez déjà que si mon père en avait eu la puissance, il se serait remonté contre les Lannister.

Relevant la tête le plus calmement possible, Silithia emprisonna un instant son visage entre ses mains pour tenter de se calmer pour de bon. Soufflant, elle regarda tant bien que mal lord Stark dans les yeux et reprit, d'une voix déjà plus calme et bien moins tremblante :

-J'écrirai cette lettre si c'est nécessaire. Mais si lord Tywin apprend que mon père a préféré se joindre à la Couronne plutôt qu'à lui, il laissera sans doute sa fureur se déchaîner sur Belcastel et ma famille. Seront-ils hors de danger ?

Si elle ne pouvait pas quitter la capitale aussi tôt que prévu, elle devait au moins s'assurer que sa famille serait en sûreté. Elle ne comptait pas risquer leur vie. Pas la leur, c'était hors-de-question. Même Gared et Jeyne ne méritaient pas d'être tués par un Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Icon_minitime22.03.15 12:54

La jeune fille avait compris la situation avec une rapidité qui rendait la situation, quelque part, plus claire, plus facile, plus agréable. Enfin, "agréable" était un bien grand mot, mais on était ici sur une discussion qui relevait plus de la stratégie militaire que de l'intrigue de couloir, et lord Stark y était plus à l'aise.

En fait, la franchise abrupte avec laquelle lady Farman avait nommé la situation la rendait sympathique à Ned, mais il étouffa immédiatement cette sympathie. On n'avait pas à apprécier quelqu'un dont on risquait de devoir trancher le col la semaine suivante.

Oui, vous avez raison, lady Farman. Ceci est une prise d'otages. Cela dit, vous serez bien traitée, vous en avez ma parole. Et rien ne vous arrivera si votre famille demeure loyale.

Loyale à la Couronne, en trahissant son lord suzerain. Pouvait-on vraiment en vouloir aux vassaux du Val qui ont soutenu Aerys II lorsque Jon Arryn leva ses bannières pour sauver nos têtes, à Robert et à moi ?

Lorsque la jeune lady mentionna l'hostilité de la maison Farman à l'égard de leur suzerain, lord Stark hocha la tête. Beaucoup de gens connaissaient l'histoire : devant l'hostilité grandissante de son vassal, lord Tywin Lannister avait envoyé un musicien dans la grand'salle de lord Farman pour y chanter les Pluies de Castamere. Dès les premiers accords, le lord de Belle-Île était devenu doux comme un agneau. Eddard fronça légèrement les sourcils à ce souvenir. Envoyer des musiciens pour rappeler au monde qu'on avait exterminé des enfants innocents, c'était une chose qui aidait lord Stark à passer du baume sur sa culpabilité lorsqu'il pensait à Tywin Lannister.

Votre père n'a pas seul la puissance de se dresser contre les Lannister. Mais il ne sera pas seul.

Eddard pouvait se permettre de dire cela car il comptait bien mettre lady Farman au secret jusqu'à ce que toute l'affaire soit résolue. Cela étant, il n'avait pas l'intention de se perdre en bavardages avec la jouvencelle.

J'écrirai cette lettre si c'est nécessaire. Mais si lord Tywin apprend que mon père a préféré se joindre à la Couronne plutôt qu'à lui, il laissera sans doute sa fureur se déchaîner sur Belcastel et ma famille. Seront-ils hors de danger ?

Eddard fixa sans répondre son interlocutrice. Bien sûr que non, ils ne seraient pas hors de danger. La réputation du Lion de Castral Roc n'était pas usurpée. Il était dur, inflexible, implacable, impitoyable. Mais, concernant la question des otages, le Loup de Winterfell l'était tout autant. Et l'équilibre des forces, pour l'heure, était plus favorable à la Couronne qu'aux Lannister.

Je vais vous faire apporter une plume et un parchemin.

---

HRP : vraiment désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Icon_minitime02.04.15 18:08

An 299 • Quatrième lune • Semaine 4 • Jour 4.

Le regard de Silithia se fit plus dur encore. Elle serait bien traitée, bien entendu, mais elle s'en fichait. Elle voulait juste retrouver la paix, retrouver sa famille. Elle qui était dépitée de quitter si vite la capitale, regrettait soudainement l'Ouest et sa tranquillité. Comment réagiraient-ils, lorsqu'ils sauraient dans quelle situation elle se trouve ? Que dirait Sebaston ? Qu'arriverait-il à Iline ? Et Gared, profiterait-il de la bien mauvaise posture de sa sœur pour prendre sa place de préférée au sein de la fratrie ? Elle le savait bien plus fourbe qu'elle, il serait capable de tout.

-Comment pouvez-vous parler de loyauté, alors que vous nous demandez de trahir notre suzerain ?

Son ton était froid, sa voix un brin tremblante puisqu'elle se remettait encore de sa soudaine vague de colère. Elle soutenait le regard du loup, ses yeux lui lançant des éclairs.
Ce que dit ensuite Eddard fit froncer légèrement les sourcils de Silithia. Qu'entendait-il exactement par « il ne sera pas seul » ? Elle avait bien une petite idée, mais se demandait pourquoi. Quels étaient les crimes des Lannister, si ce n'était le massacre des Reyne et des Tarbeck ? Si elle ne portait pas Tywin dans son cœur, elle ne voulait pas risquer de voir sa maison éliminée par le lion inutilement. De quelle trahison lui parlait-il ? Elle voulait savoir.

-Vous dites que les Lannister ont trahi la Couronne. De quel genre de trahison voulez-vous parler ?

Elle n'était pas certaine d'obtenir une réponse. Mais il fallait qu'elle essaye, qu'elle parvienne ne serait-ce qu'à obtenir le plus infime des indices.
Le silence qu'elle obtint comme réponse face à ses inquiétudes concernant l'avenir de sa famille et la colère du lion d'or lui fit serrer légèrement les dents. Ainsi, ils ne seraient pas mis hors de danger. Vulnérables, complètement vulnérables sur leur petite île. L'attaque fer-née leur avait déjà arraché toute leur flotte, qui était en reconstruction, les affaiblissant considérablement. Elle ne rentrerait pas de sitôt à Belle-Île, elle en était donc certaine.

On lui amena une plume et un parchemin. Elle les observa pendant de longues secondes, cherchant ce qu'elle pourrait dire à son père. Comment lui dire qu'elle était réduite à l'état d'otage ? Comment lui dire qu'il devait trahir son suzerain, pour lui faire payer une trahison ? Elle leva un instant les yeux vers Eddard, retint un soupir.

-Que souhaitez-vous que je lui écrive, précisément ?

Elle ne savait pas quoi dire, pas quoi écrire. Par quoi devait-elle commencer ? Elle qui était habituellement si sûre d'elle, semblait perdre pied. Maudit soit-il, ce barbare du Nord, songea-t-elle rageusement en serrant les dents. Elle ne voulait plus rester à Port-Réal, mais on ne lui laissait pas le choix, et cette situation ne faisait que l'énerver encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Icon_minitime05.04.15 12:08

Comment pouvez-vous parler de loyauté, alors que vous nous demandez de trahir notre suzerain ?

Lord Stark ne répondit rien. Il ne trouvait rien à répondre. Un tic nerveux agita fugitivement son visage, montrant une faille, aussi minuscule soit-elle, dans la détermination minérale qui figeait ses traits. Elle avait raison, bien sûr. Et, quelque part, le bon vieux Ned mourait d'envie de lui dire qu'il était désolé, que ses boyaux se tordaient à la seule idée de faire ça, qu'écarteler ainsi une famille en la mettant devant un choix impossible la contraignant à se parjurer était une souillure que lui, Eddard, emporterait jusque dans sa tombe. Mais les dilemmes moraux de Ned n'étaient plus la question. En tant que Main, lui aussi avait été placé devant un choix impossible, et il avait choisi. Il n'était pas du tout certain d'avoir fait le bon choix, mais maintenant, il convenait de l'assumer. Comme il avait assumé d'autres choix du même genre par le passé.

L'homme qui prononce la sentence doit brandir l'épée.

On devait toujours assumer les conséquences de ses actes. Et rien que de ses actes.

Vous dites que les Lannister ont trahi la Couronne. De quel genre de trahison voulez-vous parler ?

Il secoua la tête.

Je ne peux rien dire, lady Farman. Si ce n'est une chose : vous apprendrez bientôt la vérité. Soyez patiente. C'est tout ce que je peux vous dire.

Apparemment, la jeune femme avait compris les règles, à défaut de les accepter. Elle avait parfaitement compris que l'affaire n'avait rien de personnel, ce qui rendait les choses encore plus claires. Si les Farman n'obtempéraient pas, lord Stark décapiterait Silithia immédiatement après. A grand regret, mais il le ferait sans hésitation. Justement parce que ça n'avait rien de personnel : il s'agissait d'une décision froide et raisonnée.

Savoir quoi écrire était une question délicate, et Eddard y avait longuement réfléchi. Un corbeau pouvait toujours, même si c'était rare, être intercepté. Lorsque c'était le cas, il l'était plus souvent par un oiseau de proie que par un humain, mais le risque, bien que minime, était trop élevé pour pouvoir écrire en toutes lettres ce qu'on attendait des Farman.

Écrivez que vous n'avez malheureusement pas pu quitter la ville, et que ce sera impossible dans l'immédiat. Écrivez que vous et toute votre suite allez bien et que pour l'heure, vos jours ne sont pas en danger.

Pour l'heure. C'est assez clair, lord Farman ?

Écrivez que vous êtes l'invitée de la Couronne, qui garantit votre sécurité avec la même certitude qu'elle a foi en la loyauté totale de lord Farman envers son roi.

Le message était assez générique, et pourtant assez clair pour que Sebaston Farman comprenne ce qu'il avait à faire le moment venu. Cela conviendrait.

Enfin, vous connaissez votre père mieux que moi, lady Farman. Il faut lui faire comprendre que la Couronne se porte garante de votre sécurité, mais qu'il doit faire passer sa loyauté envers son roi avant celle qu'il doit à son lord suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Icon_minitime06.04.15 15:43

An 299 • Quatrième lune • Semaine 4 • Jour 4.

Le regard de Silithia planté dans celui du nordien, elle put un instant entrevoir un semblant de nervosité qui l'agitait. Ça ne lui faisait pas plaisir, apparemment, de devoir enfermer la demoiselle. Et pourtant, il le devait, par devoir. Elle avait toujours apprécié et même parfois admiré les hommes d'honneur et de parole. Mais elle ne pouvait pas, et ne pourrait certainement jamais encadrer Eddard Stark, pour la simple et bonne raison qu'il était celui qui l'avait réduite à l'état de captivité auquel elle ne s'habituerait certainement jamais. Elle ne le haïssait pas vraiment, non, loin de là. Mais elle lui en voulait, de tout son cœur et de toute son âme.

Les paroles du loup échauffèrent un peu plus son sang, et elle serra un peu plus les dents. Attendre, encore et toujours attendre. Mais voulait-elle patienter, calmement, en tant que soi-disant « invitée », dans le Donjon Rouge ? Elle se sentirait mal, seule, elle qui avait toujours haï et même craint l'enfermement. En se penchant sur le parchemin pour écrire, elle ne daigna même pas répondre à la Main du Roi, ni lui jeter un regard glacial.
Pareil monstre n'en valait pas la peine.


A Lord Sebaston Farman,
Sire de Belcastel,

Père,

Je ne puis malheureusement pas quitter Port-Réal maintenant et rentrer à Belcastel si tôt que vous l'espériez. En effet, la Couronne m'a invitée à y rester plus longtemps que ce que nous avions prévu, garantissant ma sécurité, tout comme vous lui garantissez votre loyauté totale envers notre Roi.
Rassurez-vous ; Alayne, Ryger, Shana et moi-même nous portons bien, et pour l'heure, mes jours ne sont pas en danger.

La Houle emporte nos tyrans.
Votre fille,

Silithia Farman.


La lettre était courte, mais la dernière phrase ferait comprendre à son père ce qu'il se passait. Relevant la tête vers le suzerain du Nord, la blonde lui tendit le parchemin, une mine toujours aussi froide accrochée à son visage.

-Cela convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Icon_minitime06.04.15 22:18

Le visage et le regard de la jeune lady étaient aussi glacés l'un que l'autre. Eddard accueillit cette froide hostilité par un haussement d'épaules mental. Qu'elle lui en veuille, mais que la Couronne soit préservée. A l'heure actuelle, la stabilité était essentielle. Eddard en approuvait presque la célèbre phrase des Bolton : "Une terre tranquille, un peuple silencieux". Ou quelque chose du genre. Il fallait un royaume fort pour contrer la déferlante qui arrivait du Nord, et les émois d'une jouvencelle, voire la haine éternelle de sa Maison, ne pesaient guère à côté.

L'Hiver vient sur nous.

Il parcourut rapidement du regard la lettre avant de relever des yeux froids vers l'otage. Il avait plutôt de la sympathie pour elle et ferait tout ce qu'il fallait pour qu'elle soit bien traitée. Mais il était tout de même la main implacable qui tenait l'acier autour de son cou, et il était temps de dénuder l'acier, ne serait-ce que fugacement.

"La Houle emporte nos tyrans". Je suis sûr que le seigneur votre père comprendra la teneur de la missive si elle est dépourvue de cette phrase.

Sans un mot, il posa un nouveau parchemin sur la table. Il aurait été plus économique de simplement gratter celui-ci, mais Eddard savait qu'il était possible de déchiffrer même des caractères qui auraient été effacés, et ne voulait prendre aucun risque.

Si quelqu'un de malintentionné intercepte ce message et comprend un peu trop clairement ce qui se passe, il préviendra lord Tywin, et votre père se retrouvera alors devant le choix suivant : subir dans toute son ampleur le courroux de son lord suzerain, ou vous sacrifier. Le parchemin est cher et notre temps est compté. A moins que ce ne soit votre devise familiale ? Si ce n'est pas le cas, je vous suggère une tournure un peu moins explicite.

Ce n'était pas le cas, il en était quasiment sûr. Il connaissait très bien les petites et grandes Maisons. Il pouvait même encore entendre la voix du mestre qui lui avait enseigné.

Maison Farman de Belcastel, lords de Belle-Île. Issue des Premiers Hommes. Trois navires d'argent sur fond bleu, une bordure d'écarlate et d'or.

Malheureusement, la devise lui échappait. Mais il n'avait pas le souvenir que cela parle de tyrans. Il fixa en silence lady Farman, attendant de voir si elle souhaitait envoyer la missive en l'état, ou la reformuler. Peut-être cette phrase était-elle bien innocente, ou même indispensable pour que son père comprenne le message. Mais il soupçonnait fortement la bravade d'une jeune femme en révolte qui n'avait pas saisi qu'elle pouvait perdre sa tête si un serviteur de lord Tywin mettait la main sur un parchemin rédigé de manière trop claire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Icon_minitime25.04.15 22:47

La prenait-il pour une idiote ? La jeune ouestienne n'aimait pas l'insistance, ou encore que l'on doute de sa perspicacité. Elle avait très bien compris que sa vie était en jeu, et certainement celles de Ryger, Alayne également. Pour ce qui était de Shana, elle pourrait être renvoyée en Essos, ou vendue à un bordel, ou même être donnée comme domestique à un quelconque seigneur. Après tout, aux yeux de tous, elle n'était qu'une camériste, bien qu'elle représentait plus que cela pour Silithia. Celle-ci leva les yeux vers Eddard, toujours froide, bien que sa voix resta douce comme le miel. Mis à part son regard glacial, tout le reste de son visage

-Vous m'avez demandé d'être claire, je l'ai été. Puisque vous le souhaitez, je vais réécrire cette lettre. Elle se fendit d'un léger sourire. Il serait dommage que l'on m'exécute pour une simple phrase.

Disant cela, elle prenait à nouveau une plume et réécrivait la même missive en enlevant la partie gênante, hésitant un instant à écrire leur devise familiale. A vrai dire, elle ne l'employait que peu, uniquement dans les « situations d'urgence », mais elle ne voulait en aucun cas froisser la Main du Roi. Relevant sur lui ses yeux de glace, elle lui demanda d'une voix toujours innocente -comme si jamais elle n'avait éprouvé une once de haine envers lui.

-Ai-je l'autorisation d'écrire la véritable devise de la maison Farman, ou serait-ce malvenu ? Je ne voudrais pas avoir à gâcher un deuxième de vos parchemins si coûteux.

Son sourire et sa mine innocente étaient toujours bien présents sur son visage, son regard planté dans celui du suzerain du Nord. Son sang bouillonnait toujours, dans ses veines, d'un rage intense, mais elle s'efforçait et parvenait presque entièrement à le cacher, seul son regard la trahissant quelque peu. Elle haïssait les nordiens. Elle haïssait leur suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Icon_minitime23.06.15 19:22

Eddard hocha la tête en signe d'approbation. Il n'eut pas besoin que lady Silithia lui jette presque la nouvelle version de la lettre au visage pour savoir qu'il venait de se faire une ennemie pour longtemps. Peut-être même une ennemie mortelle. Mais il avait appris à en prendre son parti. Une Main du Roi prenait des décisions, et celles-ci lui faisaient des ennemis, c'était aussi simple que cela.

La haine se voyait dans le regard de Silithia Farman, mais, en bonne politique, elle le cachait bien. Elle serait peut-être une menace, plus tard. Il faudrait trouver le moyen de l'amadouer, mais tout cela viendrait bien, bien après.

Il relut la version finale de la missive et grogna. Cela ferait l'affaire.

Merci, lady Silithia. Je vais faire envoyer cette lettre par corbeau immédiatement. Si vous pouvez m'en réécrire une deuxième. Comme vous le savez, les corbeaux se perdent parfois en route.

La jouvencelle dissimula presque parfaitement son désir de l'étrangler sous un sourire exquis. Eddard accueillit ces manifestations de rage avec un haussement d'épaules intérieur. Il était inutile de lui expliquer qu'il ne faisait que son devoir, que cela lui déplaisait tout autant et que ça n'avait rien de personnel. Si elle ne l'avait pas compris, elle ne le comprendrait pas plus maintenant.

Au moins n'y avait-il pas ses enfants pour fraterniser avec l'otage, à Port-Réal.

Merci, fit-il une fois qu'il eut obtenu tout ce qu'il souhaitait. Je pense que nous en avons terminé. Vous logerez dans des appartements confortables et aucun mal ne vous sera fait jusqu'à ce que cette affaire soit réglée. Vous aurez en permanence une servante pour veiller à votre confort.

Lord Stark se leva. Il avait opportunément omis des précisions telles que "appartements confortables et gardés" et "servante changée régulièrement pour éviter qu'elle devienne ton amie et ne transmette des messages, fouillée à chacun de ses passages".

Il sortit de la pièce. Il y avait d'autres affaires à régler. Il y avait toujours d'autres affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) [Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Réal] Encager l'oiseau (pv Eddard Stark)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port Réal] Dévotions matinales [Arya Stark-Elryk Staedmon]
» [Port-Réal] Potinons gaiement [Sansa Stark]
» [Port-Real] La libre épée et la... euh... lady (pv Arya Stark)
» [Port-Réal] Oh, la terrible nuit pour les petits oiseaux ! || PV E. Stark
» [Port-Real] Nous ne sommes pas des ladies (Avec Arya Stark )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-