AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] Empty
MessageSujet: [Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] [Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] Icon_minitime09.04.15 19:06

Guerredi semaine 3 Aegonyr an 297

Ce soir là, le jeune Tyssier était heureux car il était en quelque sorte le roi de la soirée. En effet, son ancien maître avait organisé une grande fête pour célébrer son adoubement. Lord Redwyne lui fit l'honneur de l'asseoir à sa droite. Owen se promit que cet honneur serait le premier d'une longue série avec d'autres seigneurs prestigieux. Puisque le banquet avait commencé à la mi journée et que depuis il n'avait fait que boire et manger, l'héritier de Froide Douve se sentait bien et était moins méfiant que d'habitude. Après avoir bien rit de la blague d'une énième blague salace d'Horras, je me tournais vers Desmera et lui dit :

« - J'espère que maintenant que je suis chevalier, je correspondrais à tes contes en sauvant de nombreuses vies et épouserais une belle princesse.»

Le jeune Tyssier pensait en lui même qu'il espérait bien réussir son mariage même si la « princesse » n'était pas belle. Maintenant qu'il était chevalier, il ne lui manquait plus que de s'illustrer lors d'un tournoi ou d'un conflit quelconque pour pouvoir se mettre ensuite à la conquête d'une dame. Il fut tiré de ses pensées par Hobber qui lui disait :

« - Tu es un homme maintenant et tu ne dois plus être avec Desmera qui s'accroche à son enfance car c'est perdre ton temps. Viens plutôt à Port Réal avec nous afin de t'illustrer dans des tournois. »

Owen n'en crut pas ses oreilles. Il prenait Hobber pour un idiot mais celui ci venait de trouver le moyen de se moquer de sa sœur même en la présence de Lord Redwyne. Le fils de Paxter était vraiment une ordure. Cette remarque fit rire Horrras qui était assit à sa gauche. Le vin aidant, l'héritier de Froide Douve sentit une rage aveugle l'envahir. Il ne supportait plus de voir les deux frères rabaisser leur sœur en permanence. Le jeune Tyssier se leva, attrapa Horras par son pourpoint et lui envoya un coup de poing en plein visage. Rapidement, la situation dégénéra en violente bagarre entre les trois garçons Soudain, Lord Redwyne intervint et leur dit :

« - Puisque vous n'êtes que des enfants qui se battent dès qu'ils ont bu un verre, allez donc faire votre bruit plus loin et laisser les grandes personnes entre elles.»

Vexé par le ton condescendant de leur père, les deux frères s'excusèrent et remontèrent dans leur chambre. En sortant, Hobber et Horras ne manquèrent pas de jeter des regards haineux à Owen. Maintenant que l'adrénaline était retombée, il se sentit bête et sut que le lendemain il devrait se faire pardonner car il n'aurait pas du m'emporter ainsi ! En effet, il était capitale qu'il conserve de très bonne relation avec lord Redwyne et ses fils car il s'agissait quand même d'une des familles les plus importantes du Bief. Or, pour pouvoir augmenter le prestige de sa maison, il fallait avoir les plus puissants seigneurs avec lui. Cependant, garder de bonne relation ne supposait que l'héritier de Froide Douve laissa les deux balourds tyranniser Desmera. Oui, elle était naïve mais tant mieux ! Il lui souhaitait de découvrir le monde réel le plus tard possible.

Après quelques minutes, le jeune Tyssier se retourna vers sa sœur de coeur. Il savait que cette scène avait dut la blesser et il s'en veux. Owen garda le silence car il essayait de préparer ce qu'il pourrait dire à Desmera. Evidemment, l'héritier de Froide Douve devait la consoler en ayant absorber trois fois sa masse en vin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] Empty
MessageSujet: Re: [Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] [Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] Icon_minitime17.05.15 22:29

Les fêtes. Qu'elle aimait ça, autrefois ! Desmera se rappelait de son engouement, quelques années plus tôt, lorsque son père lui annonçait recevoir bien des invités afin de fêter un quelconque événement. Elle courait partout, riait aux éclats, s'amusait comme l'enfant qu'elle était. Aujourd'hui, elle passait pour mature -à première vue, du moins- puisqu'elle était bien plus calme que les autres jeunes filles de son âge. Pourtant, il n'était pas rare qu'elle pleure pour rien... Elle n'aimait pas non plus les livres d'histoire, préférant les contes mettant en scène princes, princesses, chevaliers et histoires d'amour...
Les fêtes la terrifiaient désormais. Ainsi, lorsqu'on en organisa une pour l'adoubement d'Owen, elle fut très tendue et ne décrocha presque pas un mot du début de soirée. Elle observait l'alcool qui coulait à flots, les compliments, blagues, discussions, exclamations, qui fusaient en tous sens.

Au fur et à mesure que les minutes et heures passaient, malgré toutes les personnes réunies et qui terrifiaient la jeune fille au départ, elle commençait à se détendre. Sa mère lui avait cédé sa place, lui permettant ainsi de se retrouver entre elle et son père, la rassurant alors un petit peu.

-J'espère que maintenant que je suis chevalier, je correspondrais à tes contes en sauvant de nombreuses vies et épouserais une belle princesse.

Desmera se fendit d'un immense sourire, oubliant immédiatement sa peur. Elle ouvrit la bouche, prête à répondre à Owen et à lui dire ô combien elle était fière et heureuse d'être comme une sœur pour lui... d'être sa sœur, même. Mais c'est Hobber qui la coupa, ses grands yeux effarés ne pouvant que l'observer tandis qu'il se moquait ouvertement d'elle. Elle n'osa rien dire, se trouvant complètement désemparée. Comment osait-il casser ainsi l'ambiance ? Horras rit à son tour, ce qui lui valut un coup de poing d'Owen.
Puis tout partit très rapidement. Tous trois se battaient avec tant de hargne -au poing, par chance- que Desmera ne parvint plus à distinguer qui frappait qui...

-Arrêtez, par pitié, arrêtez !

Des larmes dégoulinaient sur ses joues, sa voix rendue presque inaudible à cause des sanglots et tremblements qui agitaient son corps tout entier. Son père lui avait pourtant demandé de ne pas pleurer, de faire un effort au moins ce soir-là, de se montrer digne d'une jeune fille de son âge et de son rang... Elle savait que certains hommes ici présents ce jour-ci pouvaient être là pour Owen, mais aussi en partie pour elle. Elle avait tout gâché. Ses frères avaient tout gâché, une fois de plus !

Paxter, amusé par la situation, se moqua ouvertement de ses deux fils et d'Owen, leur disant d'aller continuer plus loin si ça leur chantait. Il était reconnu pour sa bonhomie et sa joie de vivre, préférant faire la fête et naviguer en toute liberté que de s'embêter à être sérieux et à s'énerver pour un rien. Bien sûr, il était un homme extrêmement autoritaire et charismatique, mais il ne prenait pas au sérieux les querelles qui opposaient parfois Horras, Hobber et Owen, considérant cela comme de simples enfantillages qui se régleraient d'eux-mêmes.
Desmera, choquée par la fête et se disant qu'elle haïssait plus que tout les fêtes, les rassemblements et surtout la violence, demanda à remonter à sa chambre, ce que sa mère lui accorda. Par chance, Mina Tyrell était une femme douce et compréhensive, n'hésitant jamais à consoler et conforter sa fille dans son innocence et sa naïveté.

Alors que Desmera était dans sa chambre, Owen vint la voir. Allait-il s'excuser ? La consoler ? Elle ne savait pas, mais lorsqu'elle le vit, elle courut simplement se réfugier dans ses bras, ayant séché -par miracle- ses larmes elle-même et n'ayant alors plus besoin que d'un peu de compagnie agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] Empty
MessageSujet: Re: [Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] [Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] Icon_minitime30.05.15 12:00

Quand il vit partir Desmera, Owen sentit son cœur se serrer. Ils avaient vraiment été trop loin. L'héritier de Froide Douve s'excusa auprès de Lord Redwyne avant de suivre sa sœur de cœur. Quand le jeune Tyssier arriva devant la chambre de Desmera, la porte était entrebâillée et il se contenta de la pousser un peu. Il n'avait pas fait trois pas dans la chambre que Desmera se réfugiait dans ses bras. Il la serra fort contre lui et l'embrassa sur le haut du crâne. Il lui dit de sa voix la plus douce :

« - C'est finit Desmera, tout va bien. »

Comme sa tête commençait à tourner, Owen alla s'asseoir sur une chaise près de la fenêtre et resta pensif pendant plusieurs minutes, regardant les fleurs du jardin. Finalement, l'héritier de Froide Douve finit par reprendre la parole.

« - Rassure toi, je ne suivrais jamais les instructions d'Hobber et Horras car je t'envie ta capacité à rester dans un monde idéalisé. Cependant, maintenant que je suis adoubé, je vais devoir m'absenter de plus en plus souvent. En effet, les chevaliers et les nobles doivent se couvrir de gloire pour pouvoir espérer une jolie princesse. Crois tu que tu peux l'accepter ? Ne crois pas que je t'abandonne Desmera car rien ne serait plus faux. Je resterai toujours avec toi, le jeune Tyssier se lève et place la main de sa sœur sur son cœur à elle, ici. Je penserai à toi chaque jour et je pense que tes frères cesseront de t'embêter car eux aussi vont partir. »

Owen n'avait pas du tout penser dire ça à sa sœur et il avait peur d'avoir empiré son chagrin. A toute vitesse, il cherche un moyen pour rendre ce moment plus agréable. Soudain, il a une idée et propose à Desmera d'aller se promener dans les jardins comme lorsqu'elle était plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] Empty
MessageSujet: Re: [Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] [Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] Icon_minitime17.06.15 23:52

Owen était étrange, différent de d'habitude, sous l'emprise de l'alcool. Mais Desmera était aveugle, ne se rendant compte de rien. Idiote ? Peut-être l'était-elle. Lorsqu'Owen partit s'asseoir près de la fenêtre, elle le suivit et s'y accouda, observant elle aussi le jardin avec un émerveillement non feint. Elle tourna son visage à la mine enjouée vers Owen lorsqu'il reprit la parole après plusieurs minutes de silence durant lesquelles elle s'était imaginé quelles créatures pouvaient bien vivre au milieu de ces fleurs. Des princes-crapauds s'y trouvaient-ils, attendant le baiser d'une jeune dame ?

Pourtant, sa mine enjouée disparut lentement de son visage, s'effaçant au fur et à mesure qu'il parlait. Il ne pouvait pas partir ! Il ne pouvait pas la laisser seule ! Elle se mordit l'intérieur des joues, reculant d'un pas pour échapper à la main d'Owen qui s'était posée sur son cœur. Elle agita la tête de droite à gauche, tentant de retenir ses larmes, qui ne tardèrent pourtant pas à couler sur ses joues, lui faisant porter ses mains à son visage pour sangloter ainsi quelques instants.
Elle releva ses yeux clairs vers l'héritier de Froide Douve, agitant encore la tête.

-Ce n'est pas un monde idéalisé, Owen, tu te trompes ! Ca existe tout ça, ce ne sont pas que des histoires ! Horras et Hobber n'y connaissent rien et toi non plus... Vous ne voyez que le malheur mais mes livres de contes valent bien mieux que les livres d'histoire qui ne montrent que la guerre et la tristesse. Moi je préfère la beauté du monde et sa magie. Elle fut coupée par un sanglot mais reprit de plus belle, les larmes dévalant encore ses joues. Tu peux pas partir et me laisser seule, Owen, tu peux pas... Me laisse pas...

Le début de sa tirade aurait pu passer pour des reproches et pourtant, il n'en était rien. Son visage ravagé par les larmes, elle se détourna de l'araignée pour aller à sa petite table de nuit et se saisir d'un mouchoir en tissu qu'elle gardait toujours près de son lit, du fait de ses terreurs nocturnes. Elle s'essuya les joues, ravalant ses larmes comme elle le pouvait, jusqu'à parvenir enfin à calmer ses pleurs au bout de quelques minutes. Elle inspira alors un grand coup et se retourna vers Owen.

-Oui, oui..., hoqueta-t-elle, je veux bien aller aux jardins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] Empty
MessageSujet: Re: [Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] [Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Bief] Une fête qui ne se passe pas comme prêvu [PV Desmera Redwyne]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» • Journal de Desmera Redwyne.
» [LYS] Le passé refait surface
» [La Treille] Dernière nuit à la Treille [Flash Back Owen Tyssier - Desmera Redwyne]
» [Bief] Sous le soleil du Bief (Wiver)
» La fête des récoltes (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-