AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

[Les Eyriés] Back to black (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Les Eyriés] Back to black (libre) Empty
MessageSujet: [Les Eyriés] Back to black (libre) [Les Eyriés] Back to black (libre) Icon_minitime26.05.15 16:30



Back to Black


An 299 - lune 9 - semaine 1 - jour 1

Au creux de la vallée, le soleil se levait à peine dans l’aube blême et brumeuse, mais les Eyrié étaient plus haut que les nappes de brouillard et déjà bien éclairés par la vive lumière oblique du petit matin. La journée serait belle. Ashara prenait son petit déjeuner dans sa chambre, baignée de lumière et égayée par les légers babillements du marmot brun qui dormait, paisible, hors de tout danger dans son petit berceau. Chaque fois qu’elle posait les yeux sur ce petit être, son visage s’éclairait de joie, des heures durant, elle le regardait dormir, téter à son sein, l’observer et lui sourire ou la regarder d’un air circonspect. Elle commençait à comprendre son langage, et lui le sien. Ils s’apprenaient, s’apprivoisaient chaque jour un peu plus sans que jamais rien ne soit acquis pour de bon car il changeait et grandissait à vue d’œil. Malgré la fatigue et l’anémie, elle était plus belle que jamais, mais surtout, elle avait, depuis le jour de la naissance d’Artys Arryn, une force sereine que nul ne lui avait jamais vue.

Était-ce cela, devenir mère ? Acquérir la certitude absolue qu’on n’en aura plus jamais, de certitude, et n’en être pas moins certaine de vouloir persévérer, certaine de son importance, certaine de ses capacités ? Cette réalité l’avait frappée, submergée, en même temps que l’instinct maternel qui la poussait à vouloir protéger son petit de tous les maux de la vie tout en lui donnant les armes pour, un jour, lointain si possible, volé de ses propres ailes. Depuis cet instant où elle avait posé les yeux sur son fils, elle savait pourquoi elle vivait, pour lui, tout simplement et quoi qu’il advienne, elle vouait son existence à faire grandir ce petit bout d’homme si petit et si fragile. Si elle avait pu fabriquer un être si parfait en neuf mois, elle pouvait tout, tout pour lui, pour que les années à venir soient plus radieuses encore.

Il était encore difficile de dire à qui ressemblerait l’héritier du Val, son visage de poupon ne s’était pas encore décidé pour tels ou tels traits, ses cheveux étaient foncés, mais cela aussi pourrait encore changer. En revanche, il avait les yeux gris de son père et Ashara voyait Lyonel à chaque fois qu’il les ouvrait pour poser sur elle son regard plein de curiosité et de questions, mais aussi d’amour et de confiance.
Ainsi, elle avait hâte de lui présenter le fruit de leur amour et qu’il voit de ses yeux comme il était beau et parfait, sans compter qu’il lui manquait beaucoup et qu’elle s’inquiétait pour lui à cause de la blessure infligée par Jaime. Cela dit, étant donné la manière dont elle avait imposé le nom Arryn pour son fils et qu’elle ne comptait céder pour rien au monde, le retour de son époux aux Eyrié ne serait pas de tout repos. Elle savait déjà que les discutions seraient longues et houleuses et qu’elle devrait tenir bon, c’était trop important, pour elle et pour le Val. Lyonel ne le prendrait pas bien du tout et serait invivable pendant quelques temps, après tout, en un sens c’était aussi cela qu’elle aimait chez lui, sa fierté de mâle, même si cela avait quelques inconvénients. Mais elle espérait qu’il comprenne cette fois, et qu’il finisse par lui imposer d’avoir profité de son absence pour supprimer Corbray et ses armes des Eyrié et de la lignée suzeraine du Val d’Arryn.

Mestre Udo apporta le parchemin en hâte. Le cachet de Yohn Royce attestait qu’il s’agissait de nouvelles fraîches du front et Ashara voudrait savoir au plus vite de quoi il retournait. Il lui parut étrange que la missive n’ait pas été écrite par Lyonel, mais cela pouvait arriver qu’un générale délègue ce genre de tâches, même pour son épouse, il devait être fort occupé. Quand il arriva, la brune tenait son enfant dans son giron et ce dernier tétait goulûment son sein. Elle demanda à l’homme de science de lui décacheter le parchemin, il s’exécuta et lui tendit. Elle lut. Son visage se décomposa. Son souffle s’arrêta quelques secondes. Ses yeux s’emplirent de larmes. Elle se mit à trembler. Un instant elle voulut mourir, puis elle baissa les yeux sur son petit et se ravisa, essaya de retenir ses larmes, d’arrêter de trembler, n’y parvint pas, serra son petit plus fort contre son sein. Elle tendit le parchemin au Mestre et respira lentement pour essayer de se calmer sans quitter Artys des yeux.

Le Mestre comprit rapidement le problème, le parchemin annonçait le décès de l’époux d’Ashara, Lord Lyonel Corbray. Il lui présenta ses condoléances et se retira. La brune se leva et reposa son enfant dans son lit avant de fondre en larmes pour de bon. Quand ses caméristes arrivèrent, elles avaient été mises au parfum et firent mine d’ignorer ses larmes. Elle enfila une robe noire austère et se mura dans le silence pendant plusieurs semaines. Mais l’ost du Val et le corps de son mari ne tarderait plus à arriver aux Portes de la Lune, il fallait donc qu’elle redevienne Suzeraine du Val, et vite, sans quoi certains opposants pourraient s’engouffrer dans la brèche.


Dernière édition par Ashara Arryn le 18.09.15 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Nyella
« Invité »

[Les Eyriés] Back to black (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyriés] Back to black (libre) [Les Eyriés] Back to black (libre) Icon_minitime04.06.15 18:31




Black to Black
.
Occupée à s'appropriée sa nouvelle posture, Nyella se réjouissait de pouvoir enfin servir le Val autrement que derrières les rangs.. Elle avait prit quartier aux Eyriés et c'est pendant qu'elle rangeait ses poignards que la vieille Marte entra. Elle ignorait les mots affreux et douloureux qui traverseraient bientôt la voix austère de sa septa. Elle pensait encore à une futilité du quotidien ou cette affreuse mégère de Cirsa qui aurait été vendre ses faits d'armes ( une routine de bas étage pour elle ). Mais il était écrit dans les yeux de Marte que la nouvelle irait de près toucher Ashara et le reste de son entourage. L'inquiétude de Nyella ne se fit pas attendre...

Les yeux d'abord étonner, la jeune buse s'avança près de Marte et lui saisit les mains. C'était une vieille folle usée, mais de celle que Nyella avait aimée autrefois, et qu'elle aimait sans se l'avouer bien sur... Elle la scruta, gardant un visage attentif et interrogateur

Marte ? parle qu'à tu donc ?..
L'enfant terrible se saisit du visage de la septa. Elle sentie ses vieilles mains trembler et son corps partir comme une feuille préparer à quitter la branche de l'arbre d'automne. Nyella avait encore la force de la soutenir, elle sentait déjà que la vieille dame n'aurait pas tenue longtemps à garder le silence. Ainsi, d'une voix vacillante, la carne de Nyella se décida à prononcer quelques mots Lor.. Lord Corbray n'est plus... Lord Corbray.. ses yeux se troublaient, la jeune fille sentie que son corps n'y tiendrais plus si elle ne prenait pas siège.

L'oeil humide, elle pris tout de même le temps de rétablir la septa avant de s'approprier la nouvelle. Elle se redressa lentement, posant un son regard sur son miroir avant de serrer point en froissant sa robe. Elle n'avait ni mots, ni attitude bien précise après cela. Mais ses yeux étaient devenues rouge tandis qu'elle songeait à Artys .. Le premier réflexe de la jeune buse aurait été de courir dans les champs et frapper quelques coups à l'épées.. Mais elle n'en fit rien, bien trop émue et inapte à l'admettre en retenant vigoureusement ses larmes. Marte continua son silence, elle se décida à presser Nyella qui était attendu en bas près des autres dames d'atour de la suzeraine.. Elle sanglota, honteuse et l'âme en peine. La gamine garda le ton grave et sérieux, elle se contenta d'essuyer grossièrement ses larmes, puis descendit.

Lyonel était aussi le frère de son amie d'enfance, Lyn.. Beaucoup de souvenirs à l'épée, des rires, beaucoup de choses revenaient à l'esprit de Nyella qui rejoins la salle avec une dignité d'épreuve admirable.. Elle allait le faire pour elle, pour sa suzeraine, et parce qu'elle avait aussi été là au moment ou elle en eu le besoin. C'était elle qui lui avait offert la valeur de ce qu'était le devoir.. Cachée derrière d'autres dames, Nyella scruta Ashara, l'oeil emprunt de la même émotion et chercha son regard pour lui souvenir toute cette force dont elle était capable pour ignorer ces belettes idiotes qui ne réagissaient pas.. L'une d'elle poussa Nyella pour lui signifier la conduite protocolaire de tels instants. Les dames étaient ici pour veillées sur la suzeraine, mais non en des termes bien humains si l'on en jugeait cette pauvre cruche blonde qui venait de la rappeler à l'ordre.. Nyella la frappa subtilement, elle en profita pour glisser quelques mots à l'oreille de sa rivale..

Ashara Arryn se relève toujours pauvre idiote.. Le Val entier se lève avec elle.. Êtes vous assez folle pour en douter vous et vos bonne à rien de harpies ?" Cela n'avait beau être que des murmures Nyella semblait avoir fait son effet auprès de ces vautours qui scrutaient Ashara avec prudence. Mais les yeux de Nyella avaient rougit en apercevant le petit Artys..



(c)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Les Eyriés] Back to black (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyriés] Back to black (libre) [Les Eyriés] Back to black (libre) Icon_minitime24.07.15 22:25

Ashara se tenait là, droite comme un I, serrant les poings pour s’empêcher de trembler, elle portait une robe noire et un voile de tulle sombre couvrait ses cheveux avec légèreté. Mais elle ne parlerait pas, elle n’y arriverait pas, elle le savait, alors à quoi bon parler devant sa cour pour s’écrouler devant tout le monde. Mestre Udo prit la parole à sa place et annonça officiellement à tous la nouvelle qui était déjà connue de la plupart des gens.

__ Mes demoiselles, Messers, Lord Lyonel Corbray, seigneur des maisons Arryn et Corbray, gouverneur de l'Est, défenseur du Val, sire des Eyrié et de Cordial est mort en prenant Corval pour le Roi et pour le Val. »

La brune serra les dents pour tenir, pour ne pas pleurer, s’effondrer, seuls les pleurs d’Artys, dans les bras d’une servante, trahissait l’état de sa mère. Après les mots du Mestre, évitant soigneusement le regard de ses vassaux, elle reprit son fils des bras de la camériste et se retira en silence. Son regard était perçant, sa mine glaciale, sa démarche assurée et son port de tête altier, comme toujours, elle était le Val, impénétrable et magnifique. Mais en réalité, à l’intérieur, elle n’était que ruines, sang, larmes. La seule chose qui lui donnait la force de donner le change encore quelques minutes, quelques secondes, jusqu’à ses appartements, c’était de tenir son fils, de le serrer fort contre sa poitrine.

Une fois dans sa chambre, elle demanda qu’on ne la dérange sous aucun prétexte. Elle se coucha à côté de son enfant et pleura, des heures, des jours entiers, sans parler à personne, elle refusait de voir qui que ce soit et mangeait à peine, se forçant pour pouvoir continuer à nourrir Artys. Plusieurs semaines passèrent ainsi sans que personne ne la voit. Les domestiques posaient le repas dans son cabinet et elle ne sortait pas de sa chambre avant qu’elles aient quitté les lieux, idem pour son bain, même Mestre Udo n’était pas le bienvenu. Creighton et Barristan gardaient la porte la plus part du temps et ne laissaient personne entrer, ils avaient essayé d’entrer eux même deux ou trois fois pour la consoler, mais elle les avait mis dehors sans cérémonie. Elle voulait être seule, absolument seule, juste avec son fils. Peut-être pour toujours.

Néanmoins, le corps avait été rapatrié et arriverait aux Eyrié d’ici peu, il fallait préparer la cérémonie rapidement, car elle ne s’était occupé de rien dans son grand désarroi et faire en sorte qu’Ashara soit de nouveau sur pied pour recevoir les Seigneurs du Val pour l’enterrement. Ces hommes et amis ne savaient plus quoi faire pour la sortir de son mutisme et ses suivantes étaient bien trop occupées à craindre qu’elle ne mette fin à ses jours pour prendre les choses en main.

Peut-être que cette fois, Ashara Arryn ne se relèverait pas, peut-être que le Val ne se relèverait pas. En tout cas, après tant de jours de silence, tant de larmes et de solitude, il semblait évident qu’elle ne se relèverait pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Nyella
« Invité »

[Les Eyriés] Back to black (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyriés] Back to black (libre) [Les Eyriés] Back to black (libre) Icon_minitime13.08.15 23:07

Le noir, rien d'autre que le noir. Pendant des jours, des heures. La peur, le froid, et puis soudain..

« Comment doit-je agir, comment dit moi .. Ashara ne sort plus, personne ne la voit. Je n'arrive pas à lui dire, j'ai envie de lui parler, Marte, aide moi je t'en prie ! » Soupirait la jeune valoise. Bien qu'elle y mette du coeur, on entendaient que les sanglots de la septa, immobile sur sa chaise. Nyella s'accroupie, gardant ses yeux humide sur le teint blanc de la vieille femme .

« Toi qui ma élevée, ma tout enseignée, je reconnait avoir été une mauvaise élève, je l'admet maintenant. Mais aujourd'hui aide moi, que doit-je faire, que doit je dire ! Ashara ne mérite pas ce malheur.. Artys semble être sa seule joie, son seul refuge.. aide moi à lui redonner espoir »
elle marmonnait, la vieille dame sortie de sa torpeur et lui attrapa la main.

« Il est des choses, mon enfant, que seul le temps apaise.. Ashara Arryn est peut être morte avec son mari, nous n'en sauront rien. Je ne puis rien te conseillé sur l'avenir, ni même te conforter dans l'idée que peut être, un jour, Ashara revivra comme autrefois. La douleur est encore trop vive, trop présente. L'amour d'un enfant est plus précieux que la parole, tu n'est pas encore mère. Tu ne lui est d'aucun secours, si jeune, pourquoi t'écouterait t-elle ? Ma douce, laisse le temps, seule le temps sauvera notre suzeraine » Nyella se redressa, pleurant à son tour.

Elle marcha quelques pas, sans grande ambition. Finissant pas quitter la pièce pour se retrouver en face de la porte d'Ashara. Le corps de Lyonel avait été annoncé plus tôt. Nombres de ses caméristes avaient jugée bon de rester en retrait.
Nyella admira la poigné de la porte, la vision troublé par ces larmes qui montait près de ses yeux. Lentement, la Belmore y asséna deux petit coups prudent et attendit..

« Ashara ? » Fit t-elle à petite voix.

Nyella tremblait.

Elle se souvenait en même temps de ce poème sur le Val..

Enlacées les unes aux autres, ses montagnes sont aussi blanches qu’un trait de lumière. Les majestueuses ne forment qu’une seule et même congrégation divine.. La demeure même des dieux. Vent espiègles ? fantasme surnaturelle ? : elles exhalent un arôme piquant qui émeut une cohorte d'hommes fascinée par tant de splendeur.. Cette splendeur viens de leurs force invisible.. Celui ci semblait avoir été écrit pour Ashara.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Les Eyriés] Back to black (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyriés] Back to black (libre) [Les Eyriés] Back to black (libre) Icon_minitime18.08.15 9:08

Spoiler:

Ashara entendit les trois coups timides frappés à sa porte. Elle avait pourtant demandé qu’on ne la dérange pas ! Qui osait ?! Puis elle reconnut la petite voix. Nyella Belmore. La colère fit place au chagrin. Nyella. Une enfant encore. Je suis à peine plus âgée qu’elle, mais j’ai connu bien des voyages et biens des souffrances qui m’ont forgée. Et je suis mère, cela suffit à nous différencier. Une enfant oui. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle se souvenait de leur première rencontre. Une sauvageonne parmi les Rougefort, qui aurait cru cela possible ? Tu étais comme moi plus jeunes, moi si je n’avais pas eu Jon Arryn comme mentor et grand-oncle. Tu m’admirais je crois. Et je t’admirais aussi en un sens, d’être restée libre malgré ton nom prestigieux. J’espère que tu as appris à mes côtés ce que c’est que d’être une Lady à part entière. Ni rebelle, ni trop sage, pas même parfaite. Alors qu’Ashara se perdait dans ses pensées, seul le silence régnait dans le couloir ou se trouvait la jeune fille, la brune n’avait pas répondu. M’admireras-tu encore après ça ? Qui m’admirera encore après ça ? Personne n’est-ce pas. Non, personne. Je ne suis qu’une mère veuve de dix-sept ans, Suzeraine du Val ou non, je suis plus seule que jamais. Toi tu es là… Mince.

__ Entres. »

La jeune femme venait de se souvenir que Nyella attendait de l’autre côté de la porte, sa réflexion avait probablement duré plusieurs minutes, peut-être même que la jeune fille était partie. Ashara replongea dans ses sombres songes sans ajouter un mot. Son regard se perdait dans la poussière des quelques rayons obliques qui filtraient à travers la fenêtre, sa chambre ressemblait à une tombe sans autre lumière. Elle était là, assise sur un fauteuil moelleux dans une robe de deuil, telle une statue de glace, froide, morte, immobile et blanche. Seuls ses cils bougeaient par moment, comme pour rappeler qu’elle était bien un être vivant. Son souffle était à peine perceptible pendant que son esprit divaguait de tristes souvenirs en réalités morbides.

La suzeraine du Val se souvenait vaguement du chagrin de sa propre mère après la mort d’Elbert Arryn, cet homme qui lui avait donné son nom et désormais son héritage, mais qu’elle avait à peine connu. Ses seuls souvenirs de lui venaient de ce qu’on lui avait raconté, Yvaine, mais aussi Creighton et Jon. Tous racontaient combien il était courageux et bon. Ce souvenir fugace, c’est tout ce qu’il resterait à Artys une fois qu’il aurait grandi, déjà sa mère lui racontait l’amour qui l’unissait à Lyonel, mais aussi la confiance de ces hommes, sa victoire dans l’Ouest. Les Brax. Sa propre famille était responsable de la mort de son époux. Comment se remettre de cela, qui pardonner, à qui en vouloir, qui haïr ? Peut-être valait-il mieux faire abstraction de qui, mais elle n’y arrivait pas. Pire encore, d’après ce qu’on lui avait raconté, c’était la blessure infligée par Jaime qui avait fini par avoir raison de lui au cours de la campagne. Jaime avait été mis sur la route de son cher et tendre par ses propres soins. Était-ce donc elle la responsable de ce grand malheur qui touchait une fois de plus le Val, sa famille, son fils et elle ? Cette pensée lui donnait la nausée. Plus encore quand elle repensait à la conversation qu’elle avait eue avec le régicide, cet homme qu’elle avait laissé partir en vie des Eyrié pour rejoindre le Mur alors qu’il venait de signer la perte du Protecteur du Val. Les regrets. La culpabilité la rongeait peu à peu.

Les Dieux sont bien taquins. Est-ce ainsi qu’ils me punissent d’avoir laissé partir un incestueux criminel ? Est-ce ainsi qu’ils me punissent d’avoir fait en sorte que Tywin meurt ? Avais-je un autre choix ? Il aurait mis le royaume à feu et à sang !

Ashara avait toujours eut pitié de sa mère, veuve si jeune. Elle ne voulait pas que son fils ait pitié d’elle, elle voulait qu’il soit fier…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Les Eyriés] Back to black (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyriés] Back to black (libre) [Les Eyriés] Back to black (libre) Icon_minitime24.08.15 12:28


Nyella Belmore



Elle resta un moment devant cette porte glacial, observant le bois épais qui la séparait de sa suzeraine. Elle posa une main dessus, espérant naïvement qu’avec ce geste elle pourrait peut-être soutenir malgré tout Lady Ashara. Une idée, une envie, lui traversa l’esprit. Faisant remontée en elle le pire de ses défauts : la curiosité. A la fois poussée par l’inquiétude et l’envie de savoir, elle observa à sa droite, à sa gauche, avant d’approcher son oreille de la porte. Juste une seconde, se disait-elle pour se donner bonne conscience, juste pour vérifier qu’elle va bien, même si au fond elle ne pouvait simplement pas s’empêcher tout simplement. Mais avant même que le lobe de son oreille ne se pose sur l’épais bois, elle entendit la voix de sa suzeraine. Elle inspira soudainement, dans un petit hoquet de surprise avant de reprendre une grande inspiration, chassant l’air de ses poumons au même moment où elle ouvrit la porte. Un peu nerveuse, elle tentait de calmer les battements de son cœur alors qu’elle entrait lentement dans la pièce, refermant la porte derrière elle et découvrant avec effroi que les ténèbres semblaient s’être emparées des lieux. Secouant légèrement la tête pour retrouver un peu de contenance, elle posa ses yeux sur sa suzeraine qui semblait déjà avoir oublié sa présence. Les choses sérieuse, cela n’avait jamais été son fort, elle aimait la légèreté, mais elle savait qu’il était de son devoir de s’occuper d’Ashara et plus que tout, la jeune fille était sincèrement inquiète pour sa lady, plus qu’une suivante, c’était en amie qu’elle était venue la voir aujourd’hui.

Les babillements du bébé attirèrent son attention, s’approchant alors du berceau où se trouvait Artys, paisiblement endormie, observant la bouille arrondie de l’enfant, elle se surprit à se demander si un jour elle aussi serait mère. Reconnaissant les traits de Lyonel sur le fin visage du bébé, elle esquissa un sourire en l’observant ainsi profiter de ses songes.

« Il est tellement beau »

Se permit-elle de dire avec son éternelle sincérité candide. Reposant ses yeux sur Ashara, elle souhaitait réellement trouver un moyen de la sortir de sa torpeur. Se rendant alors compte à quel point sa suzeraine lui manquait.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Les Eyriés] Back to black (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyriés] Back to black (libre) [Les Eyriés] Back to black (libre) Icon_minitime27.08.15 21:48

La brune ne bougea pas, semblant ignorer la présence de la rouquine, ignorer le monde qui l'entourait. Pourtant, Ashara entendit Nyella entrer, elle la vit même s’approcher du berceau et eut, l’espace d’un instant, un haut le cœur de peur qu’elle lui fasse du mal. N’était-elle pas désormais destinée à protéger son fils contre tous les maux ? Et il y en aurait, elle le savait. Elle était veuve, il était son héritier, les ambitieux la courtiseraient et voudraient prendre sa place et faire en sorte que leurs fils prennent celle d’Artys. Elle soupira pour chasser ses sombres pensées. Oui, elle devait vivre et reprendre des forces pour lui, pour le protéger, pour protéger le Val et sa lignée, faire en sorte qu’elle perdure. Et pour cela, il fallait qu’elle vive et qu’elle gouverne…

La jeune Belmore, avec cette beauté si particulière qui lui était propre prononça alors les louages du fils des Montagnes et du Val. Ashara lui sourit, ses yeux s’emplirent de larmes et son cœur de fierté mêlée de tristesse. Bien sûr qu’il était magnifique, fils de Lyonel et Ashara Arryn, bien sûr, mais…

__ Il ne connaîtra jamais son père… comme moi… La guerre Nyella, toujours elle prend et jamais ne rapporte, ou si peu. Souviens-toi de cela lorsque tu seras mariée. Il te faudra bien du courage pour en sauvegarder ton époux et tes fils. Les hommes… Nous risquons tout pour donner la vie et eux s’amusent à la reprendre ou à la perdre. Ils te diront que c’est pour la gloire, mais quelle gloire y a-t-il à n’être plus là pour voir son enfant grandir ? »

Un rictus de colère lui tordit la bouche et d’un geste rageur, elle essuya les larmes qui avaient commencées à couler sur ses joues.

__ Évidement… Je sais… c’est plus compliqué que cela. On ne peut pas toujours l’éviter. Mais les hommes sont des imbéciles prompts à fanfaronner pour aller se battre sans se soucier du prix de la vie, du prix que nous, les femmes nous payons. »

Elle posa les yeux sur Artys en se disant qu’il ne serait probablement pas différent des autres, surtout avec le père qu’il avait et la mort qu’il avait eu. Elle rit doucement et se remit à pleurer. Je dois gouverner. Je dois me relever. Je dois le protéger… C’est si dur… Un sanglot déchira le silence. Ashara était en train de craquer. Elle se retint. Non pas devant elle… Laissez moi pleurer mon mari. Laissez moi pleurer encore… Jusqu’à ce qu’il soit revenu…

__ Quand arrive-t-il ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Les Eyriés] Back to black (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyriés] Back to black (libre) [Les Eyriés] Back to black (libre) Icon_minitime17.09.15 11:44


Nyella Belmore



Devant l’évident chagrin de sa suzeraine, la suivante se sentait complètement désarmée. Elle aurait souhaité être capable de balayer tout cela de quelques mots réconfortant mais cela lui semblait tellement compliqué à présent. La peur de se tromper, d’ajouter à sa peine plutôt que de la réduire, tout ceci la paralysait tout simplement et la seule chose qu’elle fut capable de lâcher ce fut l’évidente beauté de l’enfant qui dormait paisiblement sans se soucier. S’il grandissait sans père, au moins, se disait-elle, il n’aurait à souffrir de la douloureuse perte…Seul son absence pourrait le peiner plus tard mais il n’aurait pas à vivre ce deuil ni celui de sa mère. Observant le nourrisson tout en écoutant les dires de la Arryn, elle était bien trop jeune pour véritable comprendre les dires de celle-ci, la seule chose qu’elle pouvait faire c’était opiner le chef, lui promettant à travers ce geste qu’elle se souviendrait de ses dires mais l’insouciante aimait à penser que ce genre de malheur arrivait qu’aux autres.

Son cœur commençait à battre plus rapidement face au silence qui reprenait une place importante dans la pièce. Dis quelques chose ; se disait-elle pour se donner le courage d’ouvrir sa bouche et de prononcer quelques mots qui pourraient apporter un peu de réconfort à sa suzeraine mais rien ne lui venait à l’esprit ou alors des phrases beaucoup trop classique pour pouvoir réellement être capable d’ôter les maux d’Ashara. Elle lui posait alors une question, celle-ci eut l’étrange effet de la soulager. En plus de briser le silence, c’était une question à laquelle elle pouvait répondre.

« Un peu moins d’une semaine ma lady »

Répondit-elle, laissant légèrement sa phrase en suspens, elle sous entendant d’un regard qu’ils allaient avoir besoin d’elle pour les préparatifs qui avait déjà pris beaucoup de retard. Posant son regard sur le visage d’Ashara, elle en détourna les yeux au bout de quelques secondes, préférant observer la douceur des traits d’Artys plutôt que la sévérité et la peine sur le visage de sa suzeraine. Elle inspira, et dans un élan de sincérité insouciante, elle ouvrit la bouche :

« Je vous entendais souvent vous quereller » c’était un secret pour personne que le couple, aux fortes personnalités, se disputait régulièrement. Reprenant la parole avant que sa suzeraine ne la gronde
« Je crois qu’il aimait ça chez vous, que vous soyez active, pas seulement son ombre…Que vous osiez prendre la parole et que vous vous battiez pour vos convictions, votre nom, ce qui comptait pour vous… »

Cette élan de sincérité lui fit légèrement monter le rouge au joue. Elle admettait à demi-mot avoir parfois participé à quelque ragot sur le couple bien qu’elle leur prêtait une histoire d’amour passionnée, tumultueuse mais ô combien sincère et romantique.

« C’est cette femme-là qu’il a épousé, et aimé…C’est avec cette femme forte qu’il a conçu cet adorable enfant. »

Elle avait la sensation de se perdre un peu dans ses idées, trouvant le courage de reposer son regard sur Ashara, elle conclua enfin :

« Vous êtes toujours là et votre fils aussi…Nous avons tous besoin de cette suzeraine là…Forte, passionnée et qui se bat jusqu’au bout pour ce qu’elle considère comme important, pour son peuple, pour la gloire du Val. Vous lui avez toujours prouvé que vous n’aviez pas peur de vous opposer à lui, prouvez lui que vous pouvez aussi régner sans lui malgré votre douleur sincère. Montrez-lui qu’il a eu raison de vous aimer aussi fort… »



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Les Eyriés] Back to black (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyriés] Back to black (libre) [Les Eyriés] Back to black (libre) Icon_minitime18.09.15 15:31

Nyella écoutait-elle ? Comprenait-elle ? Qu’importe, cela faisait du bien à Ashara de dire ce qu’elle avait sur le cœur. Et comme c’était la jouvencelle ingénue qui était venue, c’était à elle qu’elle parlait de sa douleur, qu’importe que la Belmore aille ensuite tout raconter comme elle avait l’habitude de colporter les derniers ragots à la brune qui n’en avait cure. La suzeraine avait tellement ruminé son chagrin et ses questions qu’il fallait que sa sorte, d’une manière ou d’une autre, avec elle ou quelqu’un d’autre. Et si, un jour, lorsqu’elle serait mariée, peut-être, mère surement, la jolie rousse se souvenait de ses mots et en entendait enfin le sens profond, se serait peut-être une bonne chose pour elle. La Suzeraine en venait même à se demander si ça n’était pas à Nyella qu’elle aurait dû demander d’épouser le nain, peut-être n’aurait-elle pas fait autant de chichis qu’Ysilla, peut-être même que son père aurait apprécié cette union à sa juste valeur, peut-être aurait-elle simplement obéit…

__ Une semaine ! Déjà ? Et je n’ai rien fait, rien préparé, pas même envoyé les missives pour faire venir les vassaux. La plupart seront avec l’ost j’imagine. Bon… Il faudrait quelqu’un de confiance pour s’occuper de tout cela, moi je n’en ai pas la force pour l’instant. »

Ashara soupira, épuisée par le chagrin et la maternité, elle s’avachit dans son fauteuil sans trouver la force de congédier la rouquine. Mais cette dernière se remit à parler et bien qu’au départ, la brune pensa que, comme toujours, elle parlait pour ne rien dire, ce qu’elle lui reprochait depuis qu’elle était à son service et ce pourquoi elle n’avait jamais réussi à l’apprécier, il en fut autrement. Ses mots trouvèrent un sens dans son esprit en proie au doute et à la désolation, ses mots touchèrent des cordes sensibles qui n’avaient pas été réveillées depuis la mort de Lyonel, ses mots touchaient son ego d’Arryn et de Royce, son pouvoir de Suzeraine, sa volonté de femme. Peut-être que la jeune fille avait trouvé le point pour redonner courage et force à la Dame des Eyrié. En tout cas, lorsque Nyella eut terminé son laïus, elle sourit et l’éclair d’audace et de puissance froide était réapparut dans son regard. Elle émit un petit rire, comme un souffle moqueur.

__ Il aimait et il détestait à la fois, il aimait quand j’étais forte, mais pas quand je m’opposais à lui, il était comme nous tous, à vouloir tout et son contraire, une femme forte mais qui lui est soumise, une femme fragile, mais capable d’assumer son rang. Et il n’entendait rien à la politique, il pensait que mes sautes d’humeur était une question d’ego, peut-être l’était-ce parfois, mais je crois avoir agi ainsi plus souvent pour le Val et pour lui que pour moi-même. Cela il ne l’a jamais compris et n’aura jamais l’occasion de le voir. Quant à moi, je n’aurais jamais l’occasion de voir sa réaction lorsque j’aurais remis la question du nom de famille sur le tapis, quel dommage… »

Elle lança un regard de défi à Nyella, juste parce que c’était elle qui était en face, pas vraiment pour la défier elle, en réalité elle défiait son défunt époux. Elle se leva alors et alla à la fenêtre, laissant le silence reprendre possession des lieux quelques instants, observant du haut de sa tour les somptueuses montagnes qui étaient désormais siennes. Elle repensa aux Reines et aux Rois de la Montagne et du Val qui avaient régné sur ce pays qu’elle aimait presque autant que son fils pendant des siècles. Elle était veuve, certes, mais n’était-elle pas une Arryn, comme Sharra, la dernière Reine, régente lors de la conquête qui avait tenu bon face au Targaryen jusqu’à ce que Visenya menace son enfant. Sharra, Ashara, son prénom était inspiré de cette femme qui avait vaincu la flotte du Conquérant. Son sourire s’élargissait à mesure qu’elle pensait à tout cela, à la lignée à laquelle elle appartenait, à sa fierté. Puis une autre idée lui vint en tête. Lyonel était un homme bon, elle l’aimait de tout son cœur et il lui avait offert le plus beau des cadeaux, mais il n’entendait rien à la politique, il était peut-être un excellent général, il l’avait d’ailleurs prouvé en capturant Jaime et en reprenant Corval, mais il était trop fier, trop têtu, trop chevaleresque et probablement trop « mâle » pour gouverner. Or, avec la lettre de Jon et son fils, elle avait les pleins pouvoirs sur le Val, elle était Suzeraine, pas qu’elle en ait un jour rêvé, mais c’était le cas et cela impliquait qu’elle allait pouvoir déployer tout son talent à développer sa région chérie. Elle avait les mains libres, pour gouverner et pour vivre comme elle l’entendait, dans la limite, évidemment de son rang et du respect de ses vassaux et de son peuple. Pas d’époux à ménager ou à contenter, pas de grossesse supplémentaire qui pourrait lui couter la vie, maitresse en sa maison et personne avec qui négocier pour un nom de famille ou un plan d’attaque.

Merde ! Mais en fait, le veuvage c’est… parfait ! Elle se demandait pourquoi elle ne s’en était pas rendue compte avant, mais cela lui semblait tellement évident à présent, elle n’était pas une faible femme fragile et à la merci des complots, enfin si, toujours, mais elle était surtout libre, puissante et assez forte pour faire face. Sans homme pour lui dicter quoi faire, elle n’appartenait à personne, elle s’appartenait enfin à elle et rien qu’à elle, au Val aussi. Liberté, Liberté.

__ Mais tu as raison Nyella, je ne suis pas femme à me laisser écraser par le veuvage, si je dois être assez forte pour gouverner seule, je le serais, que cela plaise ou non, je serais forte pour le Val, car il mérite une Suzeraine digne de lui. Je l’ai toujours été en vérité, mais l’amour de Lyonel m’avait affaibli. Maintenant je suis plus forte que jamais car dans ma vie, j’aurais connu l’amour et il m’aura donné un fils et ce fils me succédera un jour, il doit trouver le Val d’Arryn acquis à sa cause, stable et puissant, invincible… »

La Belmore était-elle moins bête qu'elle n'en avait l'air ou bien était-ce de la chance ou simplement peut-être un peu d'empathie bienveillante. En tout cas, alors qu'Ysilla 'lavait trahie et qu'elle doutais même de ses plus proches amis, c'était elle, Nyella, la plus méprisée de tous qui avait eut le courage de venir al voir et de lui parler, et elle encore qui avait trouvé les mots pour lui faire entrevoir une vérité qu'elle se refusait d’apprécier à cause du chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Les Eyriés] Back to black (libre) Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyriés] Back to black (libre) [Les Eyriés] Back to black (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Les Eyriés] Back to black (libre)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 299 - Lune 2 - Semaine 3 - Jour 6 - Les Eyriés
» [Lieu inconnu] Le choc des générations [flash back]
» Possible come back... mais avec qui ?
» [Braavos] Flash-back • L'âge de l'innocence
» Wiver ~ The hunter hunted [FLASH BACK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-