AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Maegor Targaryen, l'Exilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

MessageSujet: Maegor Targaryen, l'Exilé 12.07.15 20:30


Maegor Targaryen


feat. Ian Mckellen
« Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : Que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche. »








©️/

Personnage

Appartenance : Les Targaryens et lui-même
Age : 67 ans
Métier/Titre : Exilé
Situation familiale : Célibataire
Famille : Viserys III - Petit-neveu
Daenerys Ière - Petite-nièce
Aemon Targaryen - Oncle
Allégeance : La Maison Targaryen et lui-même
Rang spécial : L'Exilé



Histoire

Maegor Targaryen, fils de Aerion et de Daenora Targaryen, est né en 232 à Peyredragon, forteresse ancestrale de la Maison Targaryen. Il ne connût jamais son père, celui-ci étant mort l'année de sa naissance, en buvant une coupe de feu grégeois, pensant que cela le transformerait en dragon. Aerion était atteint de folie, et beaucoup à la cour avaient peur de voir le petit Maegor devenir comme son père : instable mentalement. Lorsque le Roi Maekar Ier Targaryen mourut sans héritier, un "Grand Conseil" fût réuni. Le petit Maegor Targaryen, âgé de un an, fut jugé trop jeune pour accéder au trône. Mais la raison qui prédominait dans tous les esprits, c'était bien la peur que Maegor, fils d'Aerion, ne soit atteint de la même tare que son père et devienne un roi despotique, à l'image de Maegor Ier le Cruel. Le jeune garçon fut donc écarté de la succession au profit de son oncle, Aegon V.

Maegor passa donc son enfance loin de la Cour et de la politique, le trône étant désormais hors de portée de lui ou ses futurs enfants. Il reçut une éducation très complète, le Mestre de Peyredragon faisant partie des meilleurs. Le jeune Maegor s'intéressa très vite à l'Histoire, et plus particulièrement celle de Valyria. Il était bien plus attiré par cette civilisation hors du commun que par les dragons en eux-même. En effet, Maegor n'as jamais développé d'attrait particulier pour les grands reptiles ailés. La seule chose qu'il n'ait jamais vu des dragons sont les vieux crânes de pierre décorant la vieille forteresse des Targaryens.
L'éducation militaire de Maegor fut moins développée que son éducation intellectuelle. En effet, Maegor n'est pas un stratège de génie, bien qu'il ai une maîtrise de l'épée plus que convenable. Sans être un bretteur hors-pair, il peut affronter un chevalier et le vaincre, si ce chevalier n'est pas un Jaime Lannister ou un Barristan Selmy.

En 259, le Prince Rhaegar Targaryen naquit. Maegor avait 27 ans, et il se rendit donc à la capitale afin de participer aux festivités. Là, il rencontra le Prince Aerys Targaryen et la reine Rhaella. Bien que Maegor trouva les deux conjoints distants et peu enclins aux sentiments l'un pour l'autre, le roi et la reine semblaient heureux, et la naissance du Prince mit en joie tout le royaume. Mais un événement survint le même jour, donnant un goût aigre à la naissance de Rhaegar Targaryen. Alors que la fête battait son plein au Donjon Rouge, un messager pénétra dans la pièce, accompagné de deux hommes du Guet. Le Prince Aerys se trouvait sur un siège de bois déposé près du Trône de Fer, et souriait à son assistance, ne laissant rien paraître de ce qu'il deviendrait bientôt. Le messager glissa quelques mots aux oreilles du Prince, et son sourire tomba. Il abattit violemment ses mains sur son siège en poussant un cri mêlé de rage et de tristesse.
Il y a quelques heures, un terrible accident s'était produit à la résidence d'été des Targaryen, à Lestival, où s'était rendu le roi Aegon V. Ce dernier avait perdu la vie, ainsi que ser Duncan le Grand, lord Commandant de la Garde Royale. Cet événement regrettable poussa certes Jaehaerys sur le trône, mais il endeuilla tout le royaume, et Maegor en fut blessé au cœur. Il avait pu rencontrer son oncle le roi en de rares occasions, et celui-ci s'était montré aimable et souriant. La perte de son oncle fut donc un coup au coeur de Maegor. Mais la vie continuait, et un nouveau règne débutait, celui de Jaehaerys II Targaryen. Mais ce règne ne dura que trois ans, bien qu'il fut marqué par la défaite finale de la Maison Feunoyr, lors de la Guerre des Rois à Neuf Sous. Maegor ne connut jamais le roi Jaehaerys, celui-ci ne se rendant jamais à Peyredragon, du fait de sa santé instable. Le fils d'Aerion Targaryen ne se battit pas lors de la guerre contre la maison Feunoyr, considéré comme trop mauvais stratège pour mener une armée mais de trop haute lignée pour servir en tant que simple soldat. Il développa alors à ce moment, et seulement à partir de ce moment un certain attrait pour la politique. Il désirait comprendre pourquoi pouvait-on dire que ce roi ne savait pas ce qu'était régner ou que tel autre savait. Il se plongea alors dans les livres et dans les études, mais se rendit parfois dans les demeures des vassaux des Targaryens. Mais ces visites s'arrêtèrent très vite, peu après l'accession au trône de Aerys II Targaryen.

En 262, Jaehaerys meurt et son fils lui succède. Les premières années du règne d'Aerys sont calmes, mais bientôt la folie du roi prit le dessus. Les tensions qui apparurent entre Aerys II et sa main, Tywin Lannister, inquiétèrent sérieusement le jeune Maegor. En effet, si les divisions continuaient, les ennemis du roi en profiteraient pour mettre à bas la dynastie des Targaryens. Bien que Maegor eut beaucoup de respect pour l'homme qu'était Tywin Lannister, il ne lui faisait pas confiance pour autant. Et Maegor ne prit pas conscience tout de suite de l'ampleur qu'avait pris la folie du roi sur son esprit. Il ne s'en rendit compte qu'en 282, alors qu'il avait cinquante années révolues.

Ser Brandon Stark, fils de lord Rickard Stark, s'était rendu au Donjon Rouge afin de faire répondre le Prince de l'enlèvement de Lyanna Stark. Maegor se trouvait lui aussi à Port-Réal depuis quelques jours afin de rencontrer son cousin, le roi Aerys. Et c'est ce jour là que Maegor comprit qui était réellement Aerys. Le roi fît arrêter Brandon Stark et ordonna à lord Rickard de se rendre à la capitale. Ce dernier arriva quelques jours plus tard, en armure. Cet affront énerva le roi bien plus encore et il condamna les deux Stark à mort. Lord Rickard fut cuit vif dans son armure et Brandon fut condamné à regarder son père hurler de douleur, tandis que les liens qui l'empêchait de bouger s’enfonçaient dans sa chair. Maegor, au vue de ce spectacle, bouleversé et détruit par tant d'horreur, quitta la salle au beau milieu de l'exécution. Mais ce départ ne passa pas inaperçu.
La paranoïa d'Aerys II le Fol était telle qu'il pensa que son cousin était complice des Stark et des Arryn et qu'il convoitait le trône. Or, Maegor n'avait jamais voulu le pouvoir, et il ne le voudrai jamais. Maintenant qu'il savait qui était véritablement son neveu, il savait qu'il ne survivrait plus longtemps si il restait à Westeros. De plus, un corbeau était venu de Port-Réal à Peyredragon qui annonçait la révolte de Jon Arryn, suivi par les osts du Nord menés par Eddard Stark et les osts des Terres de l'Ouest menés par Robert Barathéon. Depuis que la soeur d'Eddard Stark s'était faite kidnappée, Barathéon devait être hors de lui, et Maegor craignait réellement pour sa vie. De plus, Peyredragon se trouvait à quelques encablures des Terres de l'Orage, Maegor devait donc partir rapidement. Mais les alliés du Sire Targaryen étaient peu nombreux.

Quelques semaines après les éxecutions de Brandon et Rickard Stark, Maegor mit en oeuvre son plan de fuite. Au vu de son âge et du respect qu'il avait gagné au sein de la société, il était tout à fait libre de ses mouvements, même si les espions du roi Aerys devaient l'observer jour et nuit. Maegor quitta ses appartements en pleine nuit, revêtu d'un manteau noir afin que ses traits ne soient pas reconnus par les gardes. Il empocha aussi une somme d'argent assez conséquente, et descendit vers les quais de la forteresse.

* * *

- Oui, je vais à Brrraavos. Mais je ne vais pas vous fairrre trrraverrrser... grrratuitement.

L'homme d'âge moyen, le visage dissimulé dans sa capuche, décrocha sa bourse de sa ceinture et glissa une dizaine de dragons d'or dans la main de l'homme. Celui-ci sourit de son visage plein de dents cassés et marrons de crasse et fit un signe à son client vers le pont du navire. L'homme caché s'avança sur le pont. Les planches craquaient sur ses pas tandis qu'il se dirigeait vers la proue du navire. Là, l'homme ôta sa capuche et regarda vers l'horizon. Son visage était légèrement ridé et ses cheveux grisés par l'âge. La nuit était trop obscure pour y voir les vagues qui claquaient sur la coque du navire, qui commença à quitter le quai. Au loin, quelques lumières de navires marchands brillaient faiblement. Maegor Targaryen, fils du Prince Aerion, cousin du Roi Aegon V Targaryen, quitta l'avant du navire et se dirigea vers la cale, où il se trouverait un endroit pour dormir. Un sac d'épice suffirait à son bonheur. Et la traversée jusqu'à Braavos ne se ferait pas sans peine...


* * *

Au bout de quelques jours, le navire marchand qu'avait emprunté Maegor arriva au port de Braavos, accueilli par le sourd grondement du Titan. Le navire accosta au Port des Chiffoniers. Si Maegor était suivi, il devait brouiller les pistes tout de suite, ou alors partir loin pour se cacher. Son absence avait dû être immédiatement remarquée et le roi Aerys informé. La vie de Maegor était encore menacée, et il lui fallait partir vite afin de brouiller les pistes. Maegor part donc sur les routes. Il vivra quelques temps à Volantis et à Lys. Sa survie n'as été dû qu'à l'éducation qu'il avait reçu, puisqu'il se proposait dans les familles riches des cités libres pour servir de précepteur, en ne se présentant jamais sous le même nom. Ainsi, le nom de Maegor Targaryen ne fut jamais prononcé sur Essos, ce qui facilita sa disparition. Maegor vivait de peu de revenus, mais vivait tout de même, en changeant continuellement d'endroit. Cependant, il n'approchait pas des villes esclavagistes. Si il était capturé, il ne pourrait jamais s'enfuir. Pendant près de douze ans, Maegor se tint à l'écart des affaires de Westeros. Il savait qu'Aerys était tombé et que Robert Barathéon avait pris le trône, mais la survie des deux petits Targaryens lui était totalement inconnue.

En 294, Maegor fit un passage à Pentos. Il chercha longtemps du travail dans les familles nobles, sans succès. En écumant les tavernes de la ville, Maegor apprit que le Prince de Pentos en personne cherchait un précepteur pour son fils, le dernier étant mort de vieillesse et l'éducation du fils du Prince s'étant donc arrêtée prématurément. Maegor, sous le nom de Harrock, s'occupa donc de l'éducation du jeune garçon, bien que son existence ne fut jamais révélée au grand public. Mais le Prince remarqua rapidement la grande culture personnelle de Maegor et son intelligence et décida de s'en servir comme un espion pour son compte, tout en restant dans les murs de la ville. Le dirigeant se doutait évidemment que Harrock dissimulait sa véritable identité, mais il ne put jamais savoir qui était ce vieux précepteur. Certes les espions du Prince suivaient Harrock partout où il allait, mais rien à Essos ne pouvait donner d'indice sur ce qu'avait été le vieux précepteur, et surtout pas ce dernier. Années après années, Maegor gagna la confiance du Prince, ce dernier ayant abandonné ses recherches.

L'année 299 arriva rapidement, et cela faisait plusieurs années que Maegor servait parfaitement bien le Prince. Celui-ci avait réussi a gagné la confiance de la tête couronnée, et son rayon d'action fut donc étendu. Il était les yeux et les oreilles du Prince dans les Cités Libres. Maegor, alias Harrock, avait donc été envoyé à Volantis, afin de recueillir des informations sur le Khalasar de la Khaleesi Maeri, qui avait "pris la succession" de Drogo, mort sur le champ de bataille. En fait, elle avait hérité de ses guerriers. Le Prince souhaitait en savoir plus sur cette femme guerrière. Maegor Targaryen arriva donc rapidement à Volantis, y glana quelques informations très peu utiles, mais l'argent qui lui avait été fournie lui permit de suivre le Khalasar de cette Maeri. Mais la mission qui lui avait été confiée était très dangereuse, et Maegor sentait que tout ne se passerait pas comme prévu...




Inventaire

- Une petite dague, de basse qualité et ne pouvant guère couper que du fromage
- Une tunique de coton marron effilochée, usée par la vie
- Une ceinture de cuir elle aussi abîmée
- Des bottes de cuir noir
- Une petite bourse

Compagnons

Aucun compagnon, Maegor voyage en solitaire.



Personnalité

Maegor Targaryen est avant tout un homme intelligent et cultivé. Bien qu'il n'ait rien d'un stratège militaire, il sait comment les batailles ont été gagnées dans l'histoire. C'est un homme qui lit beaucoup, bien que son travail pour Illyrio Mopatis lui prenne beaucoup de temps, ne lui laissant que peu de loisirs. Il arrive aussi au vieux Targaryen de jouer de la Lyre si l'instrument se présente. Il en joue bien, cependant son talent n'atteint pas celui de feu le Prince Rhaegar Targaryen. L'Exilé sait aussi comment parler et convaincre son interlocuteur. C'est l'un des talents qu'il a le plus recherché à développer, facilitant les tractations avec d'éventuels indics.

Bien que Maegor soit dans lignée de prétention au trône, il ne recherche pas le pouvoir, et ne l'as jamais recherché, s'étant habitué à avoir de nombreux personnes avant lui dans la lignée. C'est un homme qui, par son éducation, sait comment gouverner mais refuse de prendre les responsabilités nécessaires. On pourrait dire qu'il n'as pas le courage nécessaire à endosser ce rôle. Mais bien que Maegor ne soit pas assez courageux pour devenir roi, il n'hésitera pas à mettre sa vie à péril pour accomplir ses missions et pour satisfaire Mopatis, le considérant comme son sauveur. Maegor n'hésite donc pas à se mettre dans des situations difficiles "physiquement".

L'oncle d'Aerys II est un homme bon, et compatissant. Il ne s'attaquera jamais à un innocent et les défendra même si l'occasion s'en présente. Il est très loin de la cruauté de son père ou de son neveu. On l'as souvent comparé au Roi Aegon V pour ce trait de caractère.

Quant à l'avis de Maegor sur le roi Barathéon, et bien il est plutôt mitigé. Bien qu'il reconnaisse que le roi a tendance à se laisser aller et le royaume avec lui, il sait que Robert Barathéon est très bien entouré. D'ailleurs, je vieux Targaryen a beaucoup de respect pour lord Eddard Stark, un homme d'honneur et de devoir. Bien que cela soit impossible dans la situation actuelle, Maegor aimerait beaucoup rencontrer le Suzerain du Nord.
De plus, Maegor se souvient du règne d'Aerys et ne pense donc pas à se plaindre de la politique du Barathéon, un homme sensiblement plus juste.

Maegor n'as aucune connaissance de l'existence de Viserys et Daenerys, et pense être le dernier des Targaryens avec Mestre Aemon. Il n'as donc aucun avis sur leur situation. En revanche, si il apprenait leur survie, il chercherait très sûrement à les retrouver. D'ailleurs, Maegor a souvent pensé à rendre visite à Aemon, sur le Mur, mais son retour à Westeros serait sa perte.



Physique

Celui qu'on appelle Harrok est avant tout un vieil homme. Bien qu'il ait conservé une certaine forme physique grâce à son entraînement militaire dans sa jeunesse et l'activité physique que demande les missions d'Illyrio, son visage est tout de même marqué par l'âge : il est ridé et est loin d'être une marque de beauté absolue. Son corps est élancé et fin.

Le faciès du Targaryen est marqué par des yeux d'un bleu scintillant et pailletés d'or, qui ont tendance à absorber celui qui les regarde. Ses cheveux sont moyennement longs et coiffés en arrière. Ils étaient autrefois d'un blond presque blanc, caractéristique des Targaryens, mais ils sont aujourd'hui complètement blancs.
Les mains de Maegor possèdent de longs doigts osseux, lui donnant un air un peu inquiétant. Ses bras sont très banals, bien qu'un peu maigres. Il a aussi conservé, malgré son âge, une certaine agilité et une certaine souplesse, qui aide à améliorer sa discrétion. Mais il se cassera tout de même une côte si il tente un saut périlleux arrière.

Maegor se vêtit le plus souvent d'une simple tunique marron effilochée et très usée par le temps, afin de se fondre dans la foule d'Essos et de ne pas éveiller l'attention. Ne se rendant jamais à la demeure d'Illyrio, il ne porte donc jamais d'habits riches ou même en état.



Joueur

Age : 16 ans
Localisation : Midi-Pyrénées
Comment nous avez-vous trouvé ? : Il me semble que c'était par un partenariat. Smile
Pourquoi ce forum ? : Le forum est complet et semble pouvoir fournir une intrigue de qualité. Et mieux encore, la communauté est chaleureuse. Razz
Présence : Alors là, ça dépendra. Je jetterai un coup d'oeil au fofo tous les jours, mais je prends peut-être un peu plus de temps pour RP. Smile
Autre : /


Moi, Maegor Targaryen, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Maegor Targaryen, l'Exilé 12.07.15 22:58

Bonsoir Maegor !

Je suis dans le regret de te dire que ta présentation n'est pas validable en l'état et ce pour plusieurs raisons:

S'il y a peu à redire sur la forme qui est simple et concise, le fond pose un réel problème et pour cause : tu n'as pas su surmonter le handicap qu'était de jouer Maegor. En effet, ce personnage reste inconnu, on ne sait rien de lui, au mieux il a droit à deux lignes dans la série de livre. De ce fait, là où tu aurais dû broder et lui construire un vécu, tu ne fais malheureusement que nous conter l'histoire de Westeros dont Maegor parmi tant d'autres a été témoin. Jamais ton personnage ne semble s'impliquer autant dans l'histoire que dans sa vie (il n'a jamais été marié, pas d'enfants... il a pourtant 67 ans et est de sang royal).

De plus, le seul passage personnel mais également le plus important compte tenu de ce que nous t'avions demandé, c'est à dire la justification de sa survie fait plus office de conclusion alors même qu'elle devrait être la plus développée. On ne sait même pas comment Maegor Targaryen a pu disparaitre des mémoires ? Comment Aerys et Robert ont pu l'oublier alors même que Robert va jusqu'à engager tueur sur tueur, espion sur espion en Essos rien que pour mettre la main sur Daenerys qui, ne l'oublions pas, n'est qu'une fillette de quatorze ans. Impossible de croire qu'il aurait laissé passé un Targaryen d'âge mur sous prétexte qu'il a seulement changé de nom, surtout si celui-ci côtoie la haute société à Pentos.

Enfin, il existe également des incohérences mais cette fois-ci propres à l'univers. Tu parles du Prince de Pentos cependant, celui-ci n'a aucun rôle politique ou administratif. Il ne fait office que de représentation et il s'agit seulement d'un rôle honorifique. Il ne dirige malheureusement rien. Imagine le comme ayant moins de pouvoir encore que la reine Elizabeth II à l'échelle d'une cité. Même de prince en prince il n'existe pas de liens de parenté puisqu'à la mort de l'un, l'autre est choisi dans une famille noble de la cité.
Il en est de même pour les temps de voyage qui ne sont pas respectés (il existe un système que nous avons développé sur le forum afin de les calculer). Par exemple, il est impossible qu'un message puisse passer de Lestival à Port-Réal en seulement quelques heures. Dans un univers médiéval comme celui de Game of Thrones, n'oublie pas que les messages passent via le corbeaux. Jamais ils n'auraient pu traverser les Terres de la Couronne en quelques heures à peine.

Comme tu l'a compris, tu ne peux pas être validé à cause de ces erreurs cependant, le staff t'avait aussi prévenu que pour jouer un tel personnage, ta fiche devait être béton et que ça devrait se faire du premier coup :/ De ce fait, je t'invite à te tourner vers un autre personnage plus accessible pour le moment, quitte à tenter plus complexe pour un DC !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Maegor Targaryen, l'Exilé

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'honneur et la gloire ? Pourquoi ? | Aemon Targaryen
» Famille Targaryen /PNJ
» MAISON TARGARYEN ▲ feu et sang [2/4]
» MAISON TARGARYEN ▲ feu et sang [0/3 Libres]
» Daenerys Targaryen, mère des dragons, reine des 7 royaumes (si si)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Refusées-