AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Victaria Gaunt- La mère maudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

MessageSujet: Victaria Gaunt- La mère maudite 27.10.15 21:10


Victaria Gaunt


feat. Célébrité
« « Le cœur de la femme s'attache parce qu'il donne ; le cœur de l'homme se détache parce qu'il reçoit. » »






© Mari Jane

Personnage

Appartenance : Terres de la Couronne
Age : 38 ans
Métier/Titre : Lady Gaunt ancienne dame de compagnie de Rhaella Targaryen.
Situation familiale : Mariée à Orys Gaunt
Famille : Mère de cinq filles: Daeanys, Cerenna, Visenya, Olenne et Maege.
Allégeance : Au roi Robert Baratheon
Rang spécial :

Histoire

Victaria est née durant la première lune en 261. Elle était la fille de Vortimer Cressey et de Gella Edgerton. En 264, son petit frère Vickon naît. Victaria est bien éduquée et grandit à Port Réal où elle côtoie la famille royale. Elle est mariée à Orys Gaunt en 279 peu après, elle devient dame de compagnie de la reine Rhaella. Victaria est enceinte et accouche d'un garçon mort-né. En 281, alors que son mari va voir le tournoi de Harrenhall, la jeune femme ne peut l'accompagner, car elle est enceinte. Victoria n'ayant jamais apprécié, les Lannister, fut contente que Tywin abandonne la charge de main de roi, car son fils aîné est rentré à la garde royale. La jeune fille accouche à la treizième lune d'une petite fille qu'elle appelle Daenys.
L'année suivante, c'est à la famille royale de fêter la naissance du prince Aegon, Victaria accompagne Rhaella voire l'héritier des Targaryen. Rien ne laissait présager la rébellion des Baratheon après l’enlèvement de Lyanna Stark. Vicataria voit le roi fou tuer des Stark au côté de la reine.
Victaria se rappellera toujours du sac de Port réal, la jeune femme était enceinte et presque à terme. Rhaella lui demanda de partir, elle obéit alors que la reine partit pour Peyrdragon. Elle rentra chez elle et s'enferma. Dans la nuit, elle accouche d'un garçon mort-né. Le lendemain, elle connaît tout ce qui s'est passé et déteste encore plus les Lannister .Elle comprends que la Reine Rhaella est morte après la prise de Peyrdragon par Stannis Baratheon . Son mari va toute suite se mettre à genoux devant le nouveau roi. Robert se marie à une Lannister, Cersei, ce qui attise la méfiance de Victaria. En 286, le couple royal donne un héritier Joffrey Baratheon et le frère du roi se marie à une Florent.
Victaria donne naissance à une seconde fille Cerenna Gaunt. Son mari combat contre les Greyjoy avec les troupes du roi. Victaria assiste au tournoi de Port-Lannis qui fête la victoire. Elle remarque le Ser Jorah Mormont qui gagne tous ces combats. Au début de l'année 290, elle donne naissance à sa troisième fille Visenya Gaunt, son mari commence à se lasser d'elle. Cette même année voit la naissance de la princesse Myrcella. Victaria a remarqué que le prince Joffrey ressemble plus à sa mère plus qu'à son père. L'année suivante voit la naissance du prince Tomen. En 295, elle donne naissance à sa quatrième fille Olenne Gaunt.
Victaria participe au tournoi dès douze ans du prince Joffrey et la mort de Jon Arryn survient dans des circonstances troublantes. Victaria ne peut aller à Winterfell, car elle est enceinte, mais son mari accompagne le cortège royal. Avec l’arrivée de la nouvelle main du roi Eddard Stark, elle pense que le royaume pourrait se sentir mieux. Elle assiste au tournoi de la main et étant fatiguée préfère manger chez elle plutôt qu'au Donjon Rouge. Quand elle apprends ce qui s'est passée, elle est soulagée mais en même temps triste pour la famille royale. Elle accouche après l’exécution des rebelles, d'une cinquième fille Maege Gaunt. Le mestre lui conseille de ne plus tomber enceinte, car cela pourrait être fatal. Tywin Lannister revient à Port Réal, ce qui énerve un peu Victaria et lui rappelle le sac de Port Réal.
Quand Daenerys Targaryen est exécutée, elle observe plusieurs détails qui la font douter et penser à une mise en scène sans pour autant le dire.En effet, Vicaria a longtemps été au service de Rhaella pour penser sans en être sur que cette fille n'est pas une Targaryen, le comportement la gêner surtout en même temps Rhaella était très douce, il est possible que sa fille était plus provocante. On découvre alors que Lysa Arryn a empoisonné son mari, après son duel judiciaire perdu, elle est exécutée. On apprend aussi que les fer-nés ont attaqué Port-Lannis. Son mari part avec l'ost royal sous le commandement du roi pour combattre à Port-Lannis. On arrête Jaime Lannister dans le val et il est envoyé au mur pendant ce temps, on fait de même à Port-Réal avec Cersei.
Son mari revient et commence à chercher à évincer Victaria et ses filles de sa succession ainsi que trouvé une nouvelle épouse plus jeune. Une assemblée de Dorniens arrive à Port Réal en présentant Durran Baratheon, l’héritier légitime du trône. Peu de temps après, le procès de Cersei est ouvert. Victaria ne sait plus quoi faire et elle veut protéger ses filles. Sa fille ainée Daenys ayant bientôt dix huit ans, Victaria lui cherche un bon époux car son mari se fiche bien de sa femme et de ces cinq filles.


Inventaire

Victaria a plusieurs robes et bijoux. Elle a aussi un cheval. La famille de son mari a un appartement à la cour ainsi qu'un petit château au bord de la mer.

Compagnons

Son mari Orys et ses cinq filles. Deux servantes qui s’occupent de nettoyer et s’occuper d'elle. La famille Gaunt a aussi un mestre. Il y a aussi la nourrice de ses filles.

Personnalité

Victaria a toujours une femme très observatrice, elle comprend et voit des détails très singuliers. Elle est aussi très méfiante, elle ne fait pas confiance facilement. C'est une personne très loyale, mais si vous lui faites du mal à elle et à ses filles, elle essayera de se venger. Victaria est une personne bienveillante et ouverte d'esprit, elle pèse toujours le pour et le contre avant de faire quelque chose. Même si son mari cherche à la remplacer, elle l'aime toujours quoiqu'il en coûte. Déjà petite, elle voulait connaître et apprendre de nouveaux savoirs, sa curiosité a été assez bénéfique. C'est une femme qui peut être autoritaire surtout avec ses serviteurs. Victaria est une femme très pieuse, elle va souvent prier les sept et surtout la mère. Elle a eu une éducation noble de ce fait, elle est très polie et toujours à suivre les protocoles.


Physique

Victaria est une femme ayant une taille élancée qui se mouvoit avec grâce. On dit souvent elle qu'elle est très gracile, ni trop fine, ni trop grosse bien que depuis ses grossesses successives, son ventre n'est pas si plat qu'avant. Elle a un front droit, son nez est aussi droit. C'est deux yeux gris sont vifs et brillants. Ses lèvres sont minces et sourient souvent. Son sourire resplendit toujours. Elle a un menton carré et tout son visage est carré ce qui amène un peu de dureté. Ses oreilles sont assez petites mais jamais bien vues. Victaria a de beaux et longs cheveux bruns très foncés. Ses cheveux brillent d'un bel éclat très chaleureux. Sa peau est assez blanche et pale. Elle s’habille soit en bleue ou en rouge. Pour coiffer ses cheveux, elle les coiffe à la mode de la capitale où les laissent libres.


Joueur

Age :18 ans
Localisation : Rhône Alpes
Comment nous avez-vous trouvé ? : PRD
Pourquoi ce forum ? :Le contexte est sympa et il y a vraiment un univers qui est bien compris.
Présence : 5/7
Autre : Autre

Moi, Fresh, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Victaria Gaunt le 29.10.15 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Victaria Gaunt- La mère maudite 28.10.15 0:33

Bienvenue sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Victaria Gaunt- La mère maudite 28.10.15 12:34

Bienvenue à toi sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Victaria Gaunt- La mère maudite 28.10.15 14:10

Bonjour et bienvenue sur notre forum ! ^^

Je vois que tu t'es vraiment bien renseignée sur le contexte du forum et ça, c'est vachement cool.

Cependant, quelques petites choses me chiffonent.

Citation :
Victaria a remarqué que le prince Joffrey ressemble à un Lannister qu'à un Baratheon.

Que tu remarques que le prince Joffrey ressemble plus à sa mère qu'à son père c'est une chose mais là j'ai la net impression que tu découvres ce que l'ancienne main avait découvert et ce que ned ( dans la série seulement ) a fini par découvrir à son tour. En sachant que ces deux personnages ont mit un certain temps à le découvrir et surtout à plus ou moins le prouver en allant voir tous les batards de Robert ( nan parce que, ressembler à sa maman plutôt qu'à son papa, c'est pas un crime en soi ) j'ai un peu de mal à l'idée que tu découvre ça juste à cause d'une ressemblance.

Citation :
Quand Daenerys Targaryen est exécutée, elle observe plusieurs détails qui la font douter et penser à une mise en scène sans pour autant le dire.

Là encore une fois, ça me gêne un poil que tu découvres quelque chose que personne a découvert ( quand on sait qu'à l'époque des joueurs étaient persuadés que c'était la vraie Daenerys qui avait été exécutée.... )
Du coup je suis pas entièrement contre mais à la condition que tu développes un peu les "plusieurs détails" que tu observes pour penser à une mise en scène. Parce que là, comme tel, c'est un peu sortie de nulle part tes doutes et ça tient plutôt du metagaming.

Citation :
Peu après Jaime Lannister et la reine Cersei sont arrêtés et l'on découvre que les enfants royaux sont des bâtards

Je tiens à préciser plusieurs choses. Jaime a été "arrêté" dans le Val et directement envoyé au Mur. Je sais pas si tu l'avais vu/lu mais avec cette phrase, ça donne l'impression qu'il a été arrêté et enfermé à Port Réal au même titre que Cersei.

Ensuite, concernant les enfants royaux, on découvre rien du tout à ce sujet. Des accusations sont porté contre Cersei au moment du procès seulement, avant ça, pas possible de le savoir. Ensuite, ces accusations ne sont restées qu'au stade des accusations et au cours du procès, l'opinion publique a plutôt tendance à croire que ces accusations sont fausses et infondées. Rien n'a été prouvé et aujourd'hui seul les Sept seront juges étant donné que Cersei a demandé un duel judiciaire avant même que le procès ne soit terminé (actuellement en cours d'ailleurs).

Je sais que tu précises dans ta personnalité qu'elle comprend et voit des détails très singuliers cependant...Il faut faire attention à ne pas faire de métagaming et à argumenter lorsque ton personnage comprend quelque chose. Auquel cas, ça devient très rapidement du grosbilisme et ce n'est appréciable pour personne.

Voilà pour le fond.

En ce qui concerne la forme, j'aimerais que tu te relises. Bien que je sois plutôt cool en ce qui concerne l'orthographe, la conjugaison ou la grammaire, je dois bien admettre que ta fiche ne fut pas spécialement facile à lire. Et pour cause, certaines tournures de phrase sont bizarres, tu as parfois tendance à répéter certains mots dans une même phrase, et il y a parfois des mots qui manquent.

Si tu as des questions sur le contexte ou autre, n'hésite surtout pas.

Bon courage pour ces quelques modifications et cette relecture !

A très vite meow



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Victaria Gaunt- La mère maudite 07.11.15 10:02

Bonjour Victaria,

Un peu plus d'une semaine s'est écoulée depuis que des modifications t'ont été demandées. Cette fiche est-elle toujours d'actualité ?



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Victaria Gaunt- La mère maudite 30.12.15 13:33

Délais dépassé, fiche refusée et compte supprimé.



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Victaria Gaunt- La mère maudite

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Victaria Gaunt- La mère maudite

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chasse entre mère et fille
» LA TARTE AUX EPINARDS (comme celle de ma mère)
» Remèdes de grans mère (santé)
» Rien pour écrire à sa mère...
» Garadvishu, l'épée maudite [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Refusées-